Aller au contenu

Death Parade


Andrea
 Share

Messages recommandés

Épisode 9 excellentissime, l'inspecteur je l'ai trouvé magnifique. L'assistante essaie de sauver le jeune mais rien n'y fait. Decim en prend pour son grade. Après on en vient à se poser cette question comment des "gens" dépourvu de sentiments peuvent juger les hommes ? L'homme est d'une complexité absolue et tout le monde à sa part de ténèbres. Je suis de voir comment cette anime va se développer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw l’épisode est excellent !

Je comprend pas comment cet anime peux être autant critiquer sur la vidéo du chef otaku.

Tout y est excellent, la façon dont c'est fait , la musique la mise en place des images etc j'adore a chaque fin d’épisode après avoir subi le jugement avoir les images de l'histoire des personnages de l’épisode avec la musique qui va bien.

J'ai adorer j’espère vraiment une saison 2 et plus d’épisode se niveau la.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais bien qu'on tenait notre meilleur mini arc depuis le début ! C'était vraiment intense. Même avec une partie de l'intrigue ainsi que l'issue du jugement déjà anticipées.

La tension dramatique est gérée avec cet art du crescendo qui me rappelle l'OAV originel. c'était un régal. On ressort de cet épisode comme passé à la lessiveuse.

Et ce passage où l'enquêteur est tenu par les fils de Decim et où il retourne le cerveau du jeune homme est juste fabuleux. D'ailleurs, ce personnage envoit du lourd sur tout l'épisode avec un cynisme blasé de vrai vilain, j'ai adoré. Son seiyuu était parfait.

 

Onna a pété un câble. De la pure émotion (chapeau aussi à la seiyuu). Rien ne sera plus jamais comme avant désormais...

Il nous reste 3 épisodes et j'espère un assombrissement bien conséquent de l'ambiance, vu ce qui est amorcé de façon si magistrale ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super générique de fin, pour bien clôturer cette mini-série de deux épisodes.

 

Tatsumi gêné du sang sur le couteau plus que par sa mort : il n'avait vraiment plus rien à perdre et ses variations dans l'épisode sont assez stupéfiantes.

 

Le dernier sourire de Shimada est comme un écho à celui de Tatsumi alors qu'il venait de venger sa femme. Sa voix, était-ce celle du diable pour l'encourager dans cette voie ? On voit du coup se poser la question qui traverse bon nombre de livres, films (Minority Report), animés à propos des crimes et du jugement : faut-il attendre que l'acte soit commis avant de juger ? Là Tatsumi va en effet très/trop loin et autant le début où il se rapproche de Shimada peut se comprend autant par la suite cela devient invivable, comme le montre bien l'assistante de Decim.

 

Juste j'ai trouvé que Shimada craqué à la fin de manière trop... je ne trouve pas le mot. Cela brise l'espoir de voir les paroles de la fille le ramener dans le droit chemin, et on sent que Decim n'attend que ça pour rendre son verdict. Ce fut la provocation de trop et le couteau s'est abattu sur la pile. Reste juste le petit mystère autour de sa mort : la blessure reçue fut trop grave pour qu'il s'en sorte ?

 

Prochain épisode et Onna a l'air de regarder son poignet ou figure une marque/cicatrice : son passé refait surface ou elle a été opérée pendant qu'elle dormait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 20

Le vieil homme illustré sur une des cartes de Sachiko est un des personnages joueurs de l’OAV originel ! Son époux, en fait. j'aime beaucoup ce genre de clin d'oeil. Sauf que lui était parti en enfer, alors qu'elle ira en réincarnation.

Cette vieille femme était un personnage adorable et forçant le respect. Souhaitons-lui une belle vie (avec des enfants cette fois ? )

Le temps presse pour Onna qui se transforme peu à peu en mannequin. Le temps de son jugement a commencé mais le plan de Nona concernant cet évènement est désormais connu de Oculus le bien nommé (quel passage effrayant d‘ailleurs ! J’imaginais bien que cette barbe improbable en forme de fleur de lotus cachait quelque chose, mais ça…).

Le titre du prochain et dernier épisode n’est pas de nature à rassurer : Memento Mori (souviens-toi que tu vas mourir)… 

J'imagine bien que les patins (la carte joker) sont importants dans le passé de Onna/ Chiyuki, à un autre niveau que celui du conte qu'elle aimait tant. Cela peut nous amener vers un drame familial (à cause de l'imprudence de Chiyuki ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce lien vers l'OAV.  :-*

 

Je pensais pas que le précédent épisode apporterais tant de changements au Quindecim.

Le plan de Nona apparaît de plus en plus clair et en passe de réussir : faire de Decim un arbitre plus à même de comprendre les humains en lui apportant des sentiments et apporter un nouveau regard sur le jugement. C'est peut être pas exact mais dans l'idée ça me parait correct, en tout cas le vieux qui se la joue parasite ne semble pas être d'accord sur le principe.

 

La nouvelle manière de juger de Decim est très douce et je suis bien content de voir que ça ne fonctionne pas parce que l'intensité réduite à zéro c'est violent. C'est quand même très intéressant de le voir tenter des choses.

Même si c'est pas la meilleure chose, si il pouvait revenir à l'ancienne méthode pour la suite, ça serait un plaisir.  :)

 

Chiyuki a eu un début de jugement mais pas suffisant sur la méthode donc nouveau jugement au dernier épisode ?

a l'air de se concentrer sur d'autres choses. D'après cet épisode, le bouquin était une fausse piste mais il doit quand même avoir de l'importance pour que ça soit revenue si tôt à l'assistante.

La vieille femme me paraissait être plus un cas comme Mayu, envoyée juste pour servir le cas de Chiyuki. Du coup le jugement est très secondaire.

 

J'espère qu'on terminera la série sur des ouvertures pour une éventuelle suite toujours avec Decim parce que là c'est bien parti pour être bouclé.  :'(

En tout cas pour Chiyuki, ça le sera. Reprogrammé notre ami Decim doit être possible pour des gens qui jouent avec un billard intergalactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après Chiyuki ce sera au tour de Mayu d'être jugée ? Nona va aussi passer voir Ginti pour qu'il se décide ?

 

Son "plan" se confirme peu à peu en effet. Oculus juge cela inutile mais il n'en a pas trop dit du coup c'est difficile de savoir s'il réprouve fortement ou non cette tentative. Il se fera peut-être convaincre en consultant d'autres personnes et en observant comment les choses se passent.

 

Uemura Sachiko, elle a été envoyée pour confirmer Decim dans ce qu'il souhaite faire ? Son propos sur la communication (sourire,...), le bon moment passé seront autant d'éléments pour montrer à Decim des êtres humains différents de ceux qu'il a pu voir ?

 

Chiyuki était avec sa mère petite ; on ne voit pas le père pour le moment (absent, parti, mort ?). Pas d'idée pour ce qui a pu lui arriver et si elle a commis l'irréparable (suicide, meurtre...) en réaction à un environnement qui ne lui convenait pas. A voir avec la suite et la patinoire (les patins : une activité pour elle ? Une ancienne championne ou pratiquante ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après Chiyuki ce sera au tour de Mayu d'être jugée ? Nona va aussi passer voir Ginti pour qu'il se décide ?

 

En deux épisodes? Je pense plutôt que Mayu sera zappé.

 

Concernant Oculus, c'est normal qu'il ne semble pas avoir le symbole en croix que tous les arbitres semblent avoir dans les yeux? Je sais pas si j'ai buggué, mais on voit carrément un changement au niveau de sa pupille, et avec sa barbe improbable qui lis dans les pensés il n'en est que plus louche.

Va t'il intervenir dans les plans de sa camarade, vexé que celle ci ait d'autres priorités que son billard intergalactique?

 

Bon épisode du coup avec son lot de révélation et les changements marqués de Decim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Mayu est zappée ce sera dommage ou alors... une piste (très très mince) en vue d'une autre saison ? (je sais...)

 

Concernant Oculus il n'a pas eu l'air ravi sans s'emporter. Mais ça a l'air d'être dans le genre du personnage : beaucoup de choses passent par son regard. Je pense qu'il dira quelques mots à Nona pour lui faire comprendre qu'il sait (et elle, elle lui dira qu'elle sait qu'il sait ; lui lui dira alors qu'il sait qu'elle sait qu'il sait ; Nona répondra alors que...). Après Nona peut lui faire comprendre que ce qu'elle fait avec Decim n'est pas "dangereux" et que ça ne coûte rien d'essayer : si c'est mauvais il doit être possible de se débarrasser d'un arbitre "défaillant" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11

 

Si Mayu est zappée ce sera dommage ou alors... une piste (très très mince) en vue d'une autre saison ? (je sais...)

 

Je pensais pas qu'elle aurait le droit à un traitement de son cas autre que dans l'épisode qui lui était consacré.

Contrairement à Decim qui a été touché par Chiyuki, Ginti n'a pas montré une once de changement dans son comportement ou alors seulement un degré d'irritation supérieur face au comportement de Mayu.

La proposition qu'il lui fait au début de l'épisode est un peu brutal, je pensais le cas de Harada réglé mais ça explique pourquoi on a pas vu sa destination à la fin de l'épisode 6.

Tout de même belle fin pour Mayu qui a abandonné son attitude de groupie pour un ton sérieux. Elle pourra néanmoins resté la inconditionnelle de Harada en chutant pour l'éternité en sa compagnie.

 

Sur l'intrigue principal, cette prestation magique de Chiyuki qui révèle son histoire en parallèle me restera en tête. Au fur et à mesure de l'avancement, on devine la cause de sa mort bien que les raisons qu'elle invoque ne sont pas forcément celles auxquelles on aurait pu penser.

Un vrai jugement pour le dernier épisode devrait avoir lieu mais je me demande face à qui ?

 

Incertitude quand même avec la scène post-ending. Oculus n'approuve pas les actes de Nona mais dans l'épisode précédent il donnait une impression de passivité face à la situation et je pensais qu'il la laisserait se planter sans intervenir. Il m'a l'air bien plus agressif cette fois.

 

La preview n'est pas très explicite sur le dénouement, ça fera une bonne surprise :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour l'épisode 12 c'est le flou total. Ils ont bien joué le coup pour nous faire cogiter.

 

Affaire réglée pour Mayu. Ginti n'y est pas allé avec le dos de la cuillère pour régler son cas. Finalement, je me demande pourquoi elle est restée avec lui ? Il était blasé comme pas permis quand elle était là et puis paf' là il lui propose un deal. J'ai bien aimé leur échange lors de la session ascenseur et la décision prise par Mayu. Elle aura apporté sa petite touche à l'animé.

 

Pour Chiyuki, c'était bien une histoire de patins. En la voyant patiner je pensais qu'on aurait pu avoir un meurtre (une rivale qui...) mais finalement c'est plus sombre et cela peut aussi expliquer pourquoi, outre les problèmes du côté des donnés, Decim hésite, pourquoi Chiyuki était ainsi quand elle est arrivée au bar. Elle semble être dans une toute autre dynamique maintenant. Alors jugement pour elle la semaine prochaine ? Pas de possibilité d'en faire une arbitre ?

 

Avec sa barbiche et le palmier (?) sur la tête qui bouge Oculus n'a pas l'air super content, en effet. Il a bien fait comprendre à Nona qu'il savait et là je me demande si avec son "tentacule" il ne peut pas reprogrammer les arbitres ou quelque chose de ce genre.

 

Réponse avec le dernier épisode et... une fuite de Decim et Chiyuki pour échapper à Oculus, Nona nouvelle version... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon onzième épisode qui règle le cas Mayu.. que je pensais déjà réglé. Mais c'est une bonne fin pour l'ex groupie.

Côté Chiyuki c'était intéressant. J'ai bien aimé le moment où elle patine devant les pantins, avec le fond musical ça passait bien. Du coup on en apprend plus sur elle. Elle aimait patiné, elle a fini par se suicider etc.. Je me demande comment ils vont en finir avec son cas.

Un petit jugement et FIN, j'ai du mal à le voir comme ça personnellement.

 

Sinon pour Oculus, comme j'avais dis j'avais pas remarqué que c'était le seul à ne pas avoir le signe distinctif des Arbitres&co dans les yeux alors que c'était présent depuis le début. (opening)

Il fait peur d'ailleurs, et a l'air de ne plus vouloir resté passif devant les expériences de Nona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11

 

Moi qui pensais que Chiyuki était tombée dans de l'eau gelée en patinant (et avait entrainé quelqu'un de sa famille avec elle), bah c'était pas ça. Mais c'était bien sordide aussi. D'ailleurs elle m'a beaucoup émue avec sa réplique ("je ne suis vraiment rien") ...

 

J'ai particulièrement apprécié les scènes dans lesquelles on la voit patiner. Quelle beauté d'animation ! (et les cheveux attachés lui vont si bien ^^). C'était juste merveilleux (et baroque, avec le pantin au piano). L'enchainement entre les plans sur le genou est totalement réussi. Le bruitage a même failli me faire fermer les yeux.

Et bien sûr, j'ai adoré le dialogue avec Decim, et ce sous entendu *-*

Memento Mori, quel nom bien trouvé pour le fameux cocktail...

 

Du côté de Ginti c'était assez jubilatoire aussi. D'un part parce qu'on a un Ginti qui s'amuse beaucoup à tromper son ennui avec un test des plus cruels (cette efficacité  8) ) et en plus parce qu'on a un clin d'oeil à Death Note assez rigolo. Et puis les répliques de Ginti valent tellement leur pesant...

 

Bilan : un très bon épîsode. Graphiquement superbe et au contenu des plus intéressants.

 

Reste à voir si Oculus-fleur-de-lotus va arriver comme une fleur ou un pavé dans la marre. Et surtout comment. Go Nona !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode Final : Suicide Tour

 

Très surpris par cette fin, je ne m'attendais pas trop à un Happy End ! :) Mais c'est pas pour me déplaire, j'vais pas me plaindre parce que cette fin ne m'a pas fait mal, ce serait bizarre ! x)

Par contre, j'avoue avoir eu un p'tit pincement au coeur et les larmes aux yeux lors de la scène où Chiyuki se rend compte à quelle point elle a fait souffrir sa mère en se suicidant et quand Decim se met à pleurer.

 

Pour la dernière scène avant le générique de fin (qui est en fait l'opening donc je sais pas si ça fait sens ce que je dis ! xD), je m'attendais à autre chose avec cette quatrième règle : "Les arbitres ne doivent pas travailler main dans la main avec la vie car cela les briserai". Après ça, je m'attendais du coup à voir un Decim rongé par le chagrin. Et comme l'a dit une grande personne "La tristesse mène à colère et la colère mène à la haine". Du coup j'ai pensé : et si Decim en était venu à haïr les humains et à les juger de manière encore plus injuste qu'avant ? Et d'après les autres règles : il ne pourrait pas s'arrêter de juger et il ne pourrait pas mourir, ce qui aurait fait que Nona n'aurait rien pu faire pour l'arrêter et tout ça aurait été sa faute car elle a voulu faire ressentir des sentiments à un arbitre. Bon c'est peut-être un peu bancal, dîtes-moi ce que vous en pensez, mais je trouve que ça aurait été classe tout de même. En tout cas je m'attendais plus à une fin de ce genre.

 

En tout cas, une chose bien c'est que la fin est assez ouverte et une saison 2 ne serait pas impossible. Donc espérons car cette série aura été vraiment très agréable à regarder cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réalisation excellente + bande-son magnifique : Episode monstrueux pour finir.

Nona arrive à ses fins avec Decim qui est finalement capable de ressentir des sentiments. Elle estime que les jugements actuels sont imparfaits donc avec ce nouveau Decim elle pourra se rendre compte de l'effet positif ou négatif d'un autre mode de fonctionnement.

Ta réflexion est assez intéressante Tenroku, j'aimerais une suite pour voir comment s'articule les jugements de Decim dans son nouvel état. On nous présente la situation de manière positive mais est-ce qu'elle l'est vraiment ? En tout cas ça mérite plus qu'un "oui" ou un "non" comme réponse.

 

Magnifique jugement pour Chiyuki qui a été par la même occasion la clé pour Decim. Elle sera finalement réincarnée, le contraire aurait été étonnant.

 


 

Ayant adoré l'OAV de l'Anime Mirai, je partais confiant sur cet anime et je n'ai pas été déçu. Seul défaut : ce manque de subtilité avec ce besoin de tout expliquer et ne pas laisser le spectateur réfléchir. Ça c'est positivement estompé vers la fin.

Les épisodes et l'intrigue ont été plus que complet : Diverses histoires d'inconnus, l'introduction des multiples collègues de Decim (notamment Ginti), l'histoire de Chiyuki, le plan de Nona avec son aboutissement. Et tout ça casé en 12 épisodes, pas le temps de s'ennuyer.

Sinon j'ai beaucoup aimé l'opposition Nona/Oculus qui n'a été mise en avant qu'à la fin.

 

Bref, parmi les nouvelles séries de l'hiver c'est clairement Death Parade qui se détache des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anime excellent pour un final excellent que dire de plus ! Madhouse commence vraiment a devenir le studio référence ou la qualité est de mise . alors ce final m'a  un peu surpris mais après y avoir réfléchie je pense que sa ne pouvais pas finir autrement l'idée d’accueillir deux nouveaux client pour la scène de fin et d’enchaîner sur l'opening pour le générique de fin fais vraiment sens de se cotés la . Si on n'y repense l'anime n'a pas d'autre but que de nous amenez à cette prise de conscience de Decim vis à vis de son jugement , mais finalement était-ce vraiment nécessaire ? Sa seul une saison 2 pourra nous le dire . La scène  de détresse de shiyuki est vraiment très bonne et malgré moi j'avais une petite larme à l’œil durant la scène franchement final parfait cette série est la meilleurs de la saison d'hiver en tant que tel devant Junkestu no Maria qui est très bon aussi j'avais un peu peur que sa s'enfonce un peu trop dans le dark au début mais finalement non et l'on a même une conclusion positive . Il n'y pas vraiment beaucoup de grand moment d'animation mais quand il faut le faire il envoie vraiment du lourd ! Je repense à la scène de patinage qui est celle qui m'a le plus marqué dans cet animé une vrai merveille . Bref un très bon anime qui se prend pas la tête est qui  sans être exceptionnel apporte une réflexion intéressante du début jusqu’à la fin avec un personnage de chiyuki très humain qui saura émouvoir dans les moments importants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent dernier épisode!

 

Le plus émouvant de tous indéniablement. Le passage où Chiyuki voit sa mère pleurer et franchement touchant et nous conduit à la naissance de sentiment chez l'impassible Decim. Scène que j'ai trouvé assez incroyable aussi pour ce second point. Et puis voir Chiyuki dans l’ascenseur de la réincarnation m'a ému tout en m'ayant bien fait rire avec le sourire forcé de Decim.

Du coup Nona a achevé son plan. J'adore Chiyuki, mais Nona est de loin mon personnage préféré de cet animé. J'aime tout chez elle jusqu'à son design que je trouve superbe.

Les autres personnages sont trop peu vu pour que je les apprécie vraiment. Ginti était sympa, j'ai bien aimé aussi la nouvelle poupée russe (je sais pas comment on appelle ça) qui correspond à Mayu. Comme quoi même lui s'y ait attaché ou l'équivalent quand on a pas de sentiment.  ;D

La confrontation Oculus/Nona était intéressante bien que très courte car intervenant sur la fin.

 

Bref le nouvel animé de l'hiver. Mention spéciale à la bande son en général, à l'opening amusant/entraînant et à l'ending génial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu de ne pas avoir pu entendre une dernière fois "Last Theater" (NoisyCell) mais l'opening à la fin. Tant pis, je l'ai écouté quand même en coupant la musique de l'opening à la fin de l'épisode !

 

Decim a vraiment innové pour pousser Chiyuki au bout du bout et voir sa "vraie couleur". J'ai beaucoup aimé le moment où tout se brise, comme la fin d'un rêve, le retour à la réalité et au jugement. Et Decim qui verse une larme ! Son "masque" devait finir par se fissurer mais la surprise fut quand même au rendez-vous pour moi. Et puis, j'ai bien aimé cette dernière entrevue dans/en dehors de l'ascenseur. Ce petit sourire de Decim valait mieux qu'un long discours.

 

Résultat attendu pour Chiyuki mais elle l'aura mérité !

 

Oculus a finalement laissé faire Nona et produit une nouvelle règle de plus. C'est un ajustement à minima finalement. Tout doit changer pour que rien ne change.

 

Du coup j'ai pensé : et si Decim en était venu à haïr les humains et à les juger de manière encore plus injuste qu'avant ? Et d'après les autres règles : il ne pourrait pas s'arrêter de juger et il ne pourrait pas mourir, ce qui aurait fait que Nona n'aurait rien pu faire pour l'arrêter et tout ça aurait été sa faute car elle a voulu faire ressentir des sentiments à un arbitre. Bon c'est peut-être un peu bancal, dîtes-moi ce que vous en pensez, mais je trouve que ça aurait été classe tout de même.

 

Avec son petit sourire pour accueillir j'ai eu envie de penser qu'il essayerait des méthodes moins brutales que celles qu'il a pu utiliser auparavant. Que le passage de Chiyuki ne serait pas effacé comme ça - en plus du mannequin / poupée présent - et donc qu'il procèderait de manière plus... "humaine" ? Sans pour autant tout changer mais avec un souci plus marqué envers ses invités. Cela ne reste qu'un ressenti et comme dit par Yuuan seule une suite permettrait d'en savoir plus (à moins que les chefs du projet ne se confient ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Série terminée (finally).

 

Bon, c'était bien, légèrement meilleur que la majorité des séries hivernales (il n'y avait pas grand chose en même temps).

 

Parmi les regrets, les jeux finalement, dommage qu'ils n'aient pas été super trépidants, l'accent a surtout été mis sur la morale et la psychologie des personnages, parfois avec réussite, d'autres non (principalement à cause de certains personnages stéréotypés type Harada-kun).

Chiyuki peut être qualifiée de "fil rouge" (et encore, c'est relatif), venue apprendre l'humanité à un barman intraitable usant (comme tous ses camarades) de coups bas pour "juger" des humains qu'il ne comprend finalement même pas ou qu'il croyait comprendre (un peu comme Ginti), le final d'ailleurs était assez réussi et émouvant.

 

Le travail d'écriture a été fluctuant, certains épisodes étaient très bons, d'autres à la limite du remplissage, d'où le fait que je parle de série "moyenne", qui se détache surtout grâce à sa réalisation, où là, il y a pas vraiment à tergiverser, c'est franchement réussi, je suis fan de l'ending et la bande-son était chouette.

 

Je ne vois pas de réel intérêt à développer l'univers qui entoure le Quin Decim, c'est un espace clos où règne l'éternité, à la rigueur, il serait intéressant de suivre l'évolution de Decim mais en dehors, je crois qu'on a fait le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...