Aller au contenu

Sakura sera-t-elle un jour digne de succéder aux sannins ?


25th Baam
 Share

Messages recommandés

A Neiji kun: Je te rapelle que tu parles du 5eme Hokage... les anciens l'auraient-t'ils proposée si elle était si faible que tu le dis?

Ensuite je ne vois pas quelle honte il y a à se faire mettre une raclée par Kabuto (qui est du niveau de Kakashi, je signale) quand on souffre d'hématophobie...

Tsunade a réussi à vaincre sa peur du sang, elle a sérieusement blessé Oro alors qu'elle était trés fatiguée, elle peut invoquer Katsuyu, et ce n'est pas à la portée de tout le monde, elle fait aussi une technique de sceau super puissante, et enfin, c'est le meilleur ninja médical qu'on ait jamais vu (non, Kabuto n'est pas plus fort qu'elle du point de vue de la guérison vu qu'il n'aurait pas pu guérir les bras d'Oro)  

 

Et pour la vitesse... bah contre un adversaire lent c'est pas important... Donc le point faible de Tsunade c'est ça mais c'est pareil pour tout le monde: chacun a une catégorie d'adversaires sur qui il ne vaut mieux pas qu'il tombe, parce que son style de combat est sans effets sur celui de l'adversaire, exemple avec Naruto, qui ferait mieux de ne pas tomber sur un utilisateur de genjutsus sous peine de se faire battre lamentablement...

Et puis on peut se débrouiller face à un adversaire rapide même en étant lent, comme dans le combat Neiji vs Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 509
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sakura a des capacités qui peuveut faire d'elle une très grande Kunoichi (même Kakashi dit qu'elle a plus de potentiel que Tsunade...)

Cependant, mentalement à à certaines faiblesses qui font que dès le moment ou Sasuke est dans ses adversaires ou que ses adversaires ou un lien avec elle devient incapable; ainsi que pendant les moment ou Naruto nous fait ses grandes morals... Sans oublier que Kishi la fait passer en second plan dès qu'il y a un peu d'évolution dans la partie phlosophique de Naruto (elle n'est pas expérimentée comme Kakashi pour nous sortir des super compréhensions et n'est pas l'un des deux personnagesp rincipaux de l'histoire) ainsi que des combats en rapport avec Sasuke/Naruto...

Mais tant qu'elle ne se fixe pas sur autre chose que le combat, elle reste redoutable. Elle est maline, très forte...

En dehors des combats elle devient alors surement l'une des meilleures vu qu'elle est une exelente ninja médecin (personne n'a réussi à soigner Kankuro à Suna alors que elle a été très simplement); les genjutsu ont surement peu d'effets sur elle (vu son intelligence, les second esprit et son talent pour le genjutsu dont parle tout le monde).

Maintenant j'aimerais bien la voir user de genjutsu si elle est si talentueuse dans ce domaine... La voir avoir un jutsu qui lui serait spécial serait interessant aussi (la force n'étant pas super à observer...)

 

Personnelement, je la verrais bien affronter Kabuto... Pas maintenant, certes, mais par la suite cela pourrait être un combat interessant.

 

 

Sinon il ne faut pas oublier que tout éleve de Sannin n'a pas forcément le niveau de Sannin...

En dehors de Yondaime on a vu aucun de leurs éleves spécialements doués...

On connait Naruto et Sasuke qui était de très grands génies à la base qui sont aussi les héros et risquent de devenir 2 des plus puissant personnages par la suite... mais l'avenir de Sakura ne fait nul doute qu'il sera grandiose, c'est pour cela que d'après moi elle a ses chance de devenir une éleve digne d'un sannin, si ce n'est la meilleure Kunoichi (d'après Kakashi elle sera meilleure que Tsunade donc bon :/ )...

 

 

De toute façon l'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citer ce message

A Neiji kun: Je te rapelle que tu parles du 5eme Hokage... les anciens l'auraient-t'ils proposée si elle était si faible que tu le dis?

 

il ne l'on pas du tout proposer c'est plutôt jiraya qui l'a fait et ces pour ces compétence médical et parce que c'est la petite fille du shodaime.

 

Ensuite je ne vois pas quelle honte il y a à se faire mettre une raclée par Kabuto (qui est du niveau de Kakashi, je signale) quand on souffre d'hématophobie...

 

LOL un kabuto qui c'est fait metre KO par naruto en tout cas moi il ne ma rien montrer qui permettent de dire qu'il est du niveau de kakashi se sont juste les propos de oro.

 

si ce n'est la meilleure Kunoichi (d'après Kakashi elle sera meilleure que Tsunade donc bon :/ )...

 

je trouve que chez hinata il y a bien plus de potentiel que chez sakura et d'après les épisode hs hinata semble maitriser le suiton ( arc sur bicochu ).

 

elle va sûrement surpasser tsunade mais bon son niveau n'aurait rien a voir avec celui de naruto ou meme sasuke.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout d'abord, on ne demande pas si Sakura est plus forte que Hinata, Ino, Tenten ou Temari.

On demande si elle est digne de succéder aux Sanin.

 

De deux, pour savoir si elle est plus ou moin forte que Hinata, il faudrait qu'on ai vu combatre Hinata dand la next Gen.

Or les deux seul que l'on ai vu combatre réellement c'st Sakura et Ino (il me semble pas avoir vu plus d'une technique de

Tenten contre Kisame). Alors arrêtais de comparer ce qui n'est pas comparable, ou de comparer par "imagination".

Sinon ca va être trés rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Neiji kun: Je te rapelle que tu parles du 5eme Hokage... les anciens l'auraient-t'ils proposée si elle était si faible que tu le dis?

 

il ne l'on pas du tout proposer c'est plutôt jiraya qui l'a fait et ces pour ces compétence médical et parce que c'est la petite fille du shodaime.

Bon, d'accord, mais il l'ont acceptée, non? Et puis on peut autant faire confiance à Jiraya qu'aux anciens.

Et ce n'est pas parce qu'elle est la petite fille du shodaime que ça lui enlève du mérite, vu que la moitié des ninjas puissants du manga le sont grâce à des abilités familiales: Sasuke, Neiji, Hinata, Shikamaru, Ino, ect...

Et puis ça n'a rien à voir, elle est juste excellent ninja médical, on dirait que tu veux la dévaloriser.

Et pour Kabuto, si Oro dit qu'il est du niveau de Kakashi, c'est qu'il l'est... A-tu déjà vu Oro se tromper sur la force des gens?

 

Edit Ryu : quand oro compare Kabuto à kakashi, il ne faut pas oublié qu'il n'a pas vu kakashi depuis des années.Peut etre meme que kakashi n'avait pas le sharingan a cette epoque...(cf oro qui dit que kakashi a enfin eu ce qu'il voiulait ; le sharngan).

Mais plus important, recentrons sur sakura^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura des capacités inexploitées car tsunade ne lui a apparement pas appris l'invocation de la limace alors que naruto invoque gama bunta(dns les cas extremes mais on ne sait pas s'il y arrive normalement dans le next gen)et je croit que sasuke peut desormais invoquer les serpents d'orochimaru.En dehors du  fait que l'équipe numero7 est repartie sous les 3 sanins legendaires,chacun des apprentis peut pretenre au poste de hokage un jour(meme sasuke consideré comme enlevé par Orochimaru,s'il revient un our).Mais il est vrai que pour l'instant,Inata est sans doute  plus forte que Sakura ou au meme niveau puisque meme si son maitre n'est pas Tsunade,elle vient du Clan Hyuuga qui est le plus fort de Konoha(puisque Konoha n'a plus de clan Uchiwa)En plus je suis sur que desormais elle pourrait rivaliser avec neiji dans les techniques utilisées par le clan.Mais Sakura ne succedera jamais a Tsuade au poste de Hokage.J'ai la liste(rapide et restreinte) de pretendants a ce poste si ils s'entrainent correctement:Naruto,Sasuke,Kakashi,Shikamaru,Neiji,et après un entainement severe et le controle de ses larmes Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir polémiquer, on dirait que certains descendent sakura et tsunade sur des critères purement machistes.

Il y'avait déjà eu ce discours quand à la force des 3 sannins. Et pour moi il ny'a pas de doute à avoir. Si kishi a choisit les invoctions des 3 sannins basées sur le concept pierre-papier-ciseaux c'est clairement pour monter que personne n'est plus fort que l'autre (au passage oro flippe de se battre contre tsunade mais pas contre jiraya  ;)). Un coup c'est l'un qui gagne, un coup c'est l'autre. En ce qui concerne sakura, naruto et sasuke il est évident pour moi que ça va devenir la même chose. Il suffit de voir que chacun a un sensei qui fait parti des sannin, qu'ils ont le même style (ont-ils déteint sur eux?), les comparaisons que fait kakashi entre l'élève et le sannin, les vieux principes : sasuke est un génie comme oro, sakura est intelligente et forte comme tsunade, et naruto est un soi-disant boulet comme jiraya (c'est certainement pour ça que la majorité des gens préfère jiraya aux autres sannins) etc etc

Tout ça pour dire que non seulement je crois fortement que sakura va devenir du niveau de sasuke et naruto (n'en déplaise à certains!) mais qu'elle va aussi surpasser tsunade (comme naruto et sasuke envers leur sensei respectif).

 

PS: je ne comprends pas pourquoi y'en a qui s'acharne sur sakura et tsunade. C'est vrai qu'au début sakura était un peu quiche (beaucoup?) mais depuis la next gen je la trouve très très forte rien qu'à voir son passage à suna. Ce qui n'admettrons jamais vont dire que c'est chyo qui à tout fait mais c'est totalement faut, on dirait que vous avez de la merde dans les yeux!! Qui à sauver kankuro d'une mort certaine? Qui à détrutit la marionnette de protection de sasori? Grace à ses vacins que même chyo n'arrivait pas à faire, elle a empêché cette dernière et elle-même de mourrir au combat. Qui d'autre qu'elle aurait pu servir de marionnette sans clamser en retour? Elle a réussi a bloqué sasori une fois qu'il l'avait planté pour que chyo porte le coup fatal (je sais qu'on dirait que sasori s'est laissé tuer mais il est claire qu'il a été poussé dans ses derniers retranchements et ça c'était pas volontaire!!). Si naruto s'était battu à la place, il serait certainement mort.

Quand à tsunade, ça fesait super lontemps qu'elle s'était pas battu (dixit kabuto) et elle a pas eu de pot de tomber sur un génie de la medecine (obligé de prendre des pillules de l'armée car il était trop crevé) et qui connaissait sa phobie du sang. Je ne suis pas sûr que si kakashi s'était mangé la technique qui dérègle le système nerveux qu'il aurait pu combattre à près (il est très loin de kabuto niveau médical). de plus elle s'estfait plantée 4 fois par oro par kusanagi (épée divine) en sauvant naruto puis s'est complètement rétablit avec son jutsu de ouf. Après ça elle a complètement dérouillé oro

donc après ça si vous les trouvez toutes les deux boulets, c'est vraiment de la mauvaise volonté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement !

Merci yamato sensei !

Je pense qu'à la base, notre Kishi est un peu macho sur les bords...à près tout, connaissant un peu la société japonaise, ce n'est pas très surprenant...

 

n'empèche, Tsunadé est loin d'être nulle...comme l'a si bien démontré Yamato sensei. Et j'ajouterais au crédit de sakura quelques petites choses...

Après relecture du combat contre sasori, franchement, on ne peut vraiment pas dire qu'elle n'a servi que d'instrument...déjà, Chyo baa commence a lui dire de rester en arrière, que c'est trop dangereux ect...et la sakura ne se laisse pas démonter, et reste aux côtés de la vieille (ce qu'elle n'aurait pas fait en first gen...)

ensuite, c'est elle qui, percevant parfaitement ses limites et son manque d'expérience, va se proposer à Chyo baa. Si ca c'est pas de la maturité et du cran...

Grace à sa force, elles vont détruire la carapace de sasori, plusieurs de ses marionnettes...à elle toute seule, elle va réussir à détruire la marionette du kazekage (aux jutsus de métal) ! si ça c'est pas du talent...

et ensuite, lors du combat avec les centaines de marionettes, elle ne va pas rester les bras croisés, et c'est elle qui va immobiliser sasori, à l'aide de la marionette spéciale de la vieille. c'est aussi elle qui va s'interposer entre sasori et Chyo, prenant le coup de katana qui ne lui était pas destiné...si ça c'est pas du courage...

 

alors, oui, mille fois oui, sakura est capable de siéger dignement au niveau de naruto et sasuké, et pas uniquement au rang de bonne ninja médicale !

c'est pas parceque Kishi l'a laisse un peu en plan dans ces derniers chapitres qu'il ne faut pas reconnaitre sa valeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je pense que Sakura est digne de succéder aux sannins, je m'explique:

 

1.Quand on voit ses progres, son courage, et sa détermination lors de la next gen, ce serait déplacé a mon avis de la critiquer. Tout d'abord, dans Suna entier, personne n'a pu sauver Kankuro du poison de Sasori. Chyoba a dit elle meme qu'il n'y a que Tsunade qui peut le faire, mais elle s'est trompée, meme la ptite Sakura y est parvenue.

 

2.Elle s'est proposée comme marionette pour Chyoba afin de casser Hiruko, la premiere marionnette dans laquelle Sasori était au début, et a grace a sa force Tsunadéenne, elle est parvenu a la réduire en miettes.

 

3.Quand Sasori l'a empoisonnée avec sa marionnette préférée, celle du troisieme Kazekage, elle a fait semblant de tomber, et puis elle l'a détruite, donc elle a eu l'intélligence de garder 2 échatillons de l'antidote qu'elle a mixé, et l'a utilisé au bon moment.

 

4.Sasori reconnait qu'il ne s'était pas utilisé lui meme depuis son entrée dans l'aka, et que c'était la premiere fois qu'il arrivait a ce stade depuis.

 

5.Elle sauve Chyoba du coup de grace de Sasori, et Chyoba lui injecte l'antidote, parce qu'elle pense qu'en faisant ainsi elle sauverait Sakura et Gaara, parce qu'ils méritent tous les 2 de vivre. Elle a réalisé en plus qu'elle n'a fait que des erreurs dans sa vie et que le seul bien qu'elle pouvait faire était de confier l'avenir a cette nouvelle génération, et c'est grace a Sakura qu'elle a réalisé tout ca.

 

6. Grace aux compétences de Sakura, la mission s'est transformée d'echec en succes.

 

7.Pour devenir Sannin il faut accomplir de grandes choses, et Sakura a bien commencé donc ne l'insultez pas svp, en tout cas ce n'est que le début, je sais qu'elle fera mieux.

 

PS: Ceux qui pensent qu'elle n'a rien fait le jour ou ils ont rencontré Sasuke, eh ben chacun a son point faible et c'est le sien, en plus Naruto n'est pas le seul a pouvoir changer les gens, meme Sakura y parvient (regardez Sai et Chyoba par example).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas de savoir si sakura est forte ou pas yamato. Je pense que tout le monde s'accorde a dire qu'elle l'est devenu.(meme si je te l'accorde, certains commentaire son dur sur tsunadae).

Le truc c'est qu'elle reste un fucking pleurnicheuse. Tu peux pas le nier. elle est devenu forte c'est sur...elle atteindra surrement le niveau de tsunadae.

Mais le fait est que pour moi, et encore une fois c'est un avis perso, naruto et sasuke, eux surpasserons leur maitre c'est une quasi certitude.Voila la différence.

 

Sakura a le potentiel pour faire de meme, mais si elle reste la fucking pleunicheuse qu'elle est, elle arrivera tout au plus au niveau de tsunadae, niveau qui est certes excellent, mais qui je pense sera inferieur au niveau de ceux qui succederons au sannins.

Elle a pas "la rage" necessaire pour rivaliser avec les deux autres. Il n'y a qu'a comparer leur objectif :

-Devenir hokage

-Venger son clan, et le reformer

-Rester avec sasuke...-_____-

 

En gros pour moi succeder au sannin, ca veut dire devenir plus fort qu'eux, comme il est evident pour moi que naruto et sasuke seront plus fort que jiraya et orochimaru.

Car moi je suis sur que dans cette génération, il y en a plein qq un qui atteindrons un très haut niveau, et etre sannin,ou successeur de sannin c'est etre bien au dessus de ce lot.

 

Il faut arreter de croire que parce que c'est l'eleve de tsunadae, elle est au dessus du lot.

La preuve elle n'est que chunin meme avec tsunadae comme maitre quand temari, et neiji sont jounin.

Sasuke et Naruto on quand a eux deja un niveau jounin .

Donc c'est pas du machisme que de dire qu'elle a pris du retard sur ces deux la, et donc sur le niveau d'un "successeur de sannin".

Elle est tout simplement pas au dessus du lot.

 

Après on peut dire pour la defense de sakura, qu'elle n'a ni kyubi, ni le sharingan et que peut etre tsunadae a moins de temps a lui consacrer a cause du boulot d'hokage.

Donc le niveau que sakura a atteint, est deja excellent si on prend en compte tout ceci...mais je le redis, reste inferieur au niveau d'un "successeur de sannin".

 

Apres la question etant sakura sera-t-'elle digne un jour...ben moi je dis oui.

Elle en a le potentiel tout le monde est d'accord la dessus. Mais le potentiel ca suffit pas.

Elle devrait s'entrainer 4 fois plus que les deux autres, et trouver une plus grande motivation que "je veux etre avec sasuke".

Qq chose de plus grand, de presque innateignable qui la pousse a progresser sans s'arreter. Et qui ne lui fait pas perdre tout ses moyens des que ca a un rapport de près ou de loin avec sasuke.

 

En tout cas moi je comprend pas comment ca se fait qu'elle ne soit pas jounin aujourd'hui ...il lui manque forcement qq chose....

Et c'est pas parce qu'elle a aider a vaincre sasori que ca suffit pour etre au niveau des deux autres zozo.

Shikamaru est sur le point de se faire seul...ou presque hidan qq'un oserait il dire que shikamaru  aurait le niveau d'un naruto ??

 

au jour d'aujourd'hui, sakura n'a pas encore montré un niveau equivalent a celui de ses deux compere,ni meme de motivation a la hauteur des leurs.

Et sannin ca veut dire ce que ca veut dire dans le monde de naruto. 3 ninja au dessus du lot, et de force équivalente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaah...je trouve que tu prends l'affaire par le mauvais bout.

 

Certes, elle a une problème: Sasuké, ce qui fait que dès qu'elle est en sa présence, elle perds tout ses moyens

ok...

Mais prenons ça comme une faiblesse, comme naruto et son intellect limité (honnètement, j'aurais été Kakashi, lors de l'entrainement, bah moi je l'aurais laissé dans sa m***, le naruto même pas fichu de comprendre une phrase de plus de trois mots...)

Si on vire ce problème, qu'est-ce qu'on a ?

 

Une fille qui a énormément progressé. Parceque, faut l'avouer, elle partait avec un énorme désavantage. Pas de masse de chackra, pas de technique familiale, rien, nada.

Et, à mon humble avis, et à moins qu'Ino dépotte dans les prochains chaps, je pense qu'on peut dire sans se tromper que Sakura la surpasse, que ce soit au niveau médical qu'au niveau force.

Elle a su combler l'écart, voir surpasser toutes les genis filles connues (Tenten, c'est sur...hinata, aucune certitude, c'est vrai).

reste Témari, seule jounin du lot, mais en même temps, elle, elle a eu un sensei qui s'occupait bien d'eux tous, pas comme un certain type qui vous laisse en plan pour aller former son ptit sasuké chéri...

 

Donc pour moi, oui, elle peut devenir sannin, même avec cette soit-disante mauvaise motiv' (qui lui a quand même fait aller chercher Tsunadé et lui demander de la former...)

 

Là. ca y'est, je l'ai dit, j'ai dit que kakashi était un macho dans l'âme, qui n'a jamais pris la peine de former sakura, ce qu'il a fait pour sasuké et naruto.

Par conséquent, on pars sur des bases érronées: kishi étant machiste à la base, logique que les filles soient désavantagées...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien jolie de dire que Sakura pleure tout le temps et tout, mais jusqu'à maintenant il n'y a eu que 2 raisons à ceci: Naruto et Sasuke... et c'est parcequ'elle veut les aider tout les deux alors que très peu de gens le peuvent (Yamato controle kyuubi donc peu aider Naruto, Kakashi peut enseigner des choses à Naruto et Sasuke cherche la puissanceet la confrontation avec Naruto... Sakura veut aider mais peut pas :/ )

Personnelement, quand les 2 sont pas dans les parages je l'ais jamais vu en mode boulet...

Et, comme le dis Kakashi, Sakura dépassera suement Tsunade...

Après si on compare au 2 gros héros de l'histoire: Naruto et Sasuke c'est un peu logique qu'ils restent meilleurs...

 

Ryu:

On connais pas les nouvelles motivations de Sakura, c'est ça le truc. A l'époque elle en avait pas; par la suiteelle a voulut l'entrainement de Tsunade afin d'arriver à suivre de niveaudes 2 zigotos (devine dequi je parle :P ) mais aujourd'hui...

En dehors de ramener Sasuke à Konoha en aidant Naruto il sepeut très bien qu'elle ait une autre motivation, on en sait pas grand chose...

 

Après ça, je trouve que un "successeur de Sannin" n'est pas ce qui fait la force de Naruto et Sasuke. C'est surtout car il s'agit tout de même de 2 sortes de génies qui restent malgrétout les personnages princpaux de l'histoire (et qui se doivent de devenir les 2 meilleurs par la suite)

 

Si elle est pas junin c'est ptet que dans un sens, sa spécialité n'est pas une spécialité dans le combat comme pour Sasuke (sharingan) ou Naruto (kyuubi et chakra élevé)

Même si celle-ci a une force prodigieuse et une intelligence hors norme, elle ne s'entraine réellement que depuis 3 ans bientôt.

Le fait qu'elle soit une des meilleures ninjas médecin du monde de Naruto révele aussi son talent... Elle a encore des choses à apprendres (genjutsu notament vu son talent pour dont tout le monde parle, ...)

Malheureusement, comme Shikamaru (surement non loin d'être le meilleur stratège de Konoha), elle n'a peut-être pas le talent nécessaire en 1 contre 1 pour devenir junin si facilement que ça.

 

Mais Sakura peut apprendre bien plus ou bien ne nous a pas tout montrer...

Même si elle n'ateindra jamais leniveau de Naruto ou Sasuke (ce qui serait normal) elle a toutes ses chance dedevenir la troisieme plus puissante de Konoha... d'après ma vision de choses en tout cas.

 

EDIT moi-même:

@Ryu:

Relis bien mon poste, je ne dis pas que Sakura n'est pas en mode boulet quand Naruto ou Sasuke est avec elle mais l'inverse. Quand aucun des deux n'est là, on l'a jamais vu en mode boulet (d'après mes souvenirs ...) et qu'au final c'est Naruto et Sasuke qui la font passer en mode boulet.

Sinon, on parle quad même se Sakura, pas de Shizune (qui parait avoir plus appris des choses normale de Tsunade (pas de spécialité à Tsunade donc), alors que Sakura est carrément une Tsunade en herbe), et si tu lis tout mon post, j'en parle très clairement. Sakura est comme Shika, en 1VS1 elle ne doit pas être assez bonne pour devenir junin alors qu'en équipe elle sert énormément.

Et pour finir, le nom du topic n'est pas "est-ce que la team 7 deviendra les nouveaux sannin mais bel et bien "Sakura sera t elle un jour digne de succéder aux sannins" ce qui sous-entend de leur niveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur la plupart de tes points.Surtout quand tu parles des progrès de sakura.

Bon elle part pas vraiment avec un super désavantage, vu qu'a la base elle a deja un talent superieur a celui de naruto, et meme sasuke. Son intelligence, et sa maitrise du chakra.

Mais bon, on va dire que c'est de la faute de kakashi si elle est pas jounin...vu qu'il ne l'a pas entrainé.

(que dire d'hinata dans ce cas la...)

 

Enfin passons,  la ou je suis vraiment pas d'accord c'est la :

 

Donc pour moi, oui, elle peut devenir sannin, même avec cette soit-disante mauvaise motiv' (qui lui a quand même fait aller chercher Tsunadé et lui demander de la former...)

 

Soit_disante mauvaise ??

 

Est ce que par hasard tu oserais mettre sa "soit disante mauvaise motiv'" au niveau de celles de naruto et sasuke ?

 

C'est pas une "soit disante", c'est une mauvaise motiv'.

Ou du moins une motivation qui est a des km d'etre a la hauteur de celles des deux autres.

Une motiv' excellente pour qq'un qui veut rester chunnin après trois ans d'entrainement avec un sannin,qq'un qui veut atteindre un tres bon niveau, mais sans plus.

Mais c'est pas suffisant pour ratrapper les deux autres.

Il lui faudrait une motiv qui la ferait s'entrainer seul, des jours et des jours, meme quand tsunadae est occupé, un peu comme lee.

 

Enfin moi c'est mon avis; qui encore une fois est très personnel;  sakura a le potentiel pour tenir la dragée haute aux deux autres.

 

Mais ce qui fait la différence, c'est la volonté, l'objectif, la soif de pouvoir.

Et tant que kishi lui donnera pas cette "rage" de facon constante(celle qu'on a vu contre sasori, mais qui a totalement disparu devant oro et kabuto, et qui n'etait plus qu'un lointain souvenir devant sasuke) elle fera toujours pale figure devant les deux autres...

 

Mais bon, elle finira surement par nous sortir la toute puissante force de l'amour...*joue de la flute*.

Donc wait and see...

 

Edit @ cerberos : t'as jamais vu sakura en mode boulet en preésence de naruto et sasuke ? Je pense pas que yamato dirait la mem chose. J'veux dire foncer tete baisser sans faire gaffe a la situation, c'est en total opposition a ce qu'elle nous a montré face à sasori.

 

En ce qui concerne ses nouvelles motivation, elle en a pas parlé. Donc jusqu'a ce qu'elle en parle; ce que j'attend réelement avec impatience si tu comprend es post; je considèrerais qu'elle n'en a pas.

 

Le fait d'etre ninja medecin n'a rien a voir avec le fait d'etre jounin ou pas. Regarde shizune...elle peut soigner, elle a une force redoutable, elle est entrainé par tsunadae pour le taijutsu a ne pas se faire toucher...ses aptitude aux combat sont sensé etre loin d'etre mauvaise.

 

Enfin pour moi sannin, ca veut dire sannin. Sinon on parle des ninin plus sakura. Soit elle atteint un niveau a peu près equivalent aux deux autres, soit elle l'atteint pas. Moi je pense/j'espere qu'elle l'atteindra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire...

Alors, ok, je t'accorde ce point sur la motiv...

ce n'est pas la meilleure pour progresser...mais c'est mieux que pas de motivation du tout (rapport à hinata: son père s'est occupé très tôt d'elle, on ne peut pas dire qu'elle n'avait pas de bon prof)

 

alors, ok, peut-être que sakura ne serait pas devenue Jounin, même si kakashi l'avait plus entrainée...et peut-être qu'elle  le pourrait aussi. après tout, ce qui lui manque, c'est une bonne technique offenssive, comme le rasengan et le chidori. kakashi pourrait lui apporter ce savoir...ou pas, mais ça, on  en sait strictement rien...

 

fin bon, je vais m'arrêter là, sinon, ça va tourner en guerre des sexes^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord avec Yamat sensei, et puis finalement, comme le dit Miss Uchiwa, peut-être que Kishi est tout simplement macho...

Ensuite sa motivation n'est pas de "rester avec Sasuke", mais d'aider Naruto à ramener Sasuke. C'est vrai qu'elle a l'air moins motivée, mais quand même, c'est Naruto qui a la relation la plus profonde avec Sasuke.

 

Pour ce qui est de son mental, Sakura n'ayant pas vécu des choses dures dans son enfance, c'est normal qu'elle soit plus sensible et s'adonne plus aux larmes. Et si Sakura devenait sannin, à supposer qu'il y a une évaluation (ce que je ne pense pas) , les juges ne vont pas juger Sakura sur comment elle se comporte avec Sasuke, mais comment elle combat avec n'importe qui, comme dans le combat contre Sasori.

 

Et enfin, j'ajoute à la liste des avantages de Sakura son intelligence dans les recherches, on sait qu'elle a réussi à découvrir qui voulait tuer Sasuke, et pleins de choses sur l'Akatsuki, rien quand cherchant dans les archives et avec de la déduction...donc pour la logique, elle surpasse...Naruto, évidemment, et sans doute Sasuke.

reste Témari, seule jounin du lot, mais en même temps, elle, elle a eu un sensei qui s'occupait bien d'eux tous, pas comme un certain type qui vous laisse en plan pour aller former son ptit sasuké chéri...

 

Je rajoute à ça que Temari a trois ans de plus que Sakura (d'ailleurs Neiji en a un de plus ), et que à Suna les ninjas sont entraînés comme à l'armée, très jeunes, et que Temari étant la fille de l'hokage, celui-ci a du lui apprendre quelques techniques simpa, en plus de celles de son sensei.

Et Hinata est considérée comme un déchet par son propre clan, donc faut arrêter de la comparer à Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que par hasard tu oserais mettre sa "soit disante mauvaise motiv'" au niveau de celles de naruto et sasuke ?

 

Et bien je suis désolé mais moi oui. Je suis d'accord avec toi sur pas mal de points mais pas sur celui-ci, je m'explique:

 

Tout d'abord je suis d'accord pour dire que Sakura a beaucoup progressé depuis que Tsunade est devenue son senseï, kakashi s'en est

rendu compte lui même tout de suite, lorsqu'il a fait repasser le test des clochettes.

Ensuite nous avons comme vous l'avez dit le combat contre Sasori où pour ma part j'ai trouvé Sakura extraordinaire, tant par sa volonté

et sa détermination qu'elle n'avait absolument pas dans le passé que par ses nouveaux jutsu( taijutsu et ninjustu médicaux) qui sont d'un

très bon niveau.

 

Maintenant c'est aussi vrai que les objectifs de Naruto et celui de Sasuke les font avancés considérablement mais pour moi le but de Sakura

et aussi fort que ceux des deux autres, il et différent mais on sait tous que le pouvoir de l'amour peut être une source de puissance terrible,

tout particulièrement dans un manga. C'est ce qui la fait avancer, c'est aussi ce qu'il l'amène vers Tsunade et qui la rend plus forte.

Donc je pense que la motivation de Sakura à retrouver Sasuke et grande et que grâce à cette motivation elle est devenue forte, je reste

persuadé qu'elle surpassera Tsunade, qu'elle sera une kunoïchi légendaire et pleine de sagesse, une digne héritière des sannin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas un peu optimiste quand on envisage un combat sérieux entre sasuke et sakura ?

 

Pour revenir au sujet principal: y a pas à dire, Sakura est forte, vous vous souvenez du boulet que c'tait avant la next gen ? 3 ptites années, et voilà une mini-Tsunade !!! Selon moi, elle a fait plus de progrés que Naruto (toujours pas capable de faire un rasengan d'une seule main celui là), c'est qu'elle a pas chômé la fille !

 

P.S. Un Hokage est propre à la nation du feu, au village de Konoha. Pour le pays du vent et suna, on dit Kazekage (  9_9 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT moi-même:

@Ryu:

Relis bien mon poste, je ne dis pas que Sakura n'est pas en mode boulet quand Naruto ou Sasuke est avec elle mais l'inverse. Quand aucun des deux n'est là, on l'a jamais vu en mode boulet (d'après mes souvenirs ...) et qu'au final c'est Naruto et Sasuke qui la font passer en mode boulet.

 

Autant pour moi, j'avais mal compris pour le passage en mode boulet.

Mais pour tout le reste je suis en désaccord avec toi.

 

Sinon, on parle quad même se Sakura, pas de Shizune (qui parait avoir plus appris des choses normale de Tsunade (pas de spécialité à Tsunade donc), alors que Sakura est carrément une Tsunade en herbe), et si tu lis tout mon post, j'en parle très clairement. Sakura est comme Shika, en 1VS1 elle ne doit pas être assez bonne pour devenir junin alors qu'en équipe elle sert énormément.

 

Je vois pas en quoi la comparaison entre sakura et shizune n'aurait ici pas lieu d'etre. Elle sont tout les deux des disciple de tsunadae point.

Le fait est que contrairement a ce que tu a l'air de penser, le fait d'etre un ninja medecin ne signifie pas etre un boulet au combat en 1Vs1. Shizune et tsunadae en sont la preuve.Que dire de kabuto?

Donc dire que si sakura n'est pas passé junin car elle est specialisé dans la medecine n'a pas de sens. Elle est pas passé junin car elle n'a pas le niveau stoo.

 

J'ai lu ton post ne t'inquiète pas, mais ce que tu pretend dire clairement n'a pour moi aucun sens désolé.

Je comprend pas en quoi sakkura serait comme shika dans le fait qu'elle ne devrait pas etre bonne en 1VS1??

La logique voudrais au contraire qu'elle soit comme son maitre donc au contraire très doué dans ce domaine...entre autre. Sa force, et son entrainement dans le taijutsu a ésquivé les assault meurtrier de tsunadae en sont d'ailleur une preuve.Sakura est loin d'etre un boulet en 1Vs1.

 

et pour finir, le nom du topic n'est pas "est-ce que la team 7 deviendra les nouveaux sannin mais bel et bien "Sakura sera t elle un jour digne de succéder aux sannins" ce qui sous-entend de leur niveau Clin d'oeil

 

Euh excuse moi, mais succeder au sannin ca veut dire quoi ?

Reflechissons deux secondes.

Les sannins sont 3 ninja au dessus du lot et de niveau équivalent. Donc succeder aux sannin ca veut dire que 3 ninja seront au dessus du lot et qu'il seront de niveaux equivalent.

 

A ton avis pourquoi cette question est posée ? Car il est evident que ceux qui vont succeder a jiraya et à orochimaru seront naruto et sasuke.

Et donc pour avoir une succession au sannin(3 ninja au dessus du lot avec un  niveau equivalent), il faut une succession à tsunadae au niveau de la succession des deux autres.

Et donc, il faut une sakura au niveau des 2 autres...Sinon pas de sannin, car 2 ninja ca n'a jamais pu donner des sannin  :P (san == 3), et donc  pas de succession possible ;D.

 

Pour etre clair, La question sous j'acente ici est : "sakura pourra-t-elle rivaliser avec les successeurs d'orochimaru et de jiraya."

C'est ca que sous entend "succeder aux sannin".

En tout cas pour moi car autrement, la question n'a aucun interet, vu qu'il est clair que sakura atteindra un jour ou l'autre le niveau de tsunadae...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que Sakura n'est pas très bonne au corps à corps c'est que, elle, en 2 ans et demi a pas pu TOUT apprendre.

En 2 ans et demi ellees devenu l'une des meilleures ninjas médecins de Konoha, elle a appris a avoir une forcé phénomale, mais on a rien vu d'autres (en dehors des choses qu'elle savait déjà comme comment annulé un genjutsu qu'elle a du perfectionner)

Mais, son niveau pendant un combat reste logiquement faible (même si sa force est un très gros point) sinon c'est clair qu'elle serait déjà junin...

Je dis pasque tout cela est du au fait qu'elle soit ninja médecin, mais plutot au fait qu'en 2 ans et demi elle a fait ce qu'elle a pu et elle a pas fini d'évoluer...

Elle a commencer a évoluer réellement au moment ou Naruto est partie, elle avait donc logiquement pris du retard dans son entrainement.

Je dis donc pas que devenir ninja médecin l'a affaibli, mais plutot qu'elle n'aapasencore développer ses autres qualité alors qu'être ninja médecin de très grand talent lui a pas donné le grade de junin (comme Shikamaru, son intelligence lui a pas permis de le devenir, pourtant il pourrait améliorer son taijutsu pour le devenir...)

En gros, c'est pas un raison au fait qu'elle soit toujours chuunin, mais plutot une raison au fait qu'elle ne soit pas encore (elle a fait tout son entrainement de médecin en premier...)

Bref, c'est pas clair mais je me comprend  :P

 

 

Pour le nom du topic, chacun sa vision des choses alors...

Personnalement, j'assimile pas du tout ce topic de la même façon que toi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je crois avoir compris ton point du vue, meme si c'est pas clair ^^.

 

Un peu comme naruto qui aurait  perdu du temps à controler kyubi, et qui finalement doit tout reprendre a zero ? Genre d'abbord je deviens medecin, et après je deviens forte ?

 

C'est une possibilité qui se tient...en tout cas je n'ai aucun argument contre.

Tsunadae dit que le plus important pour un ninja medecin est de ne pas subir de degat, et elle l'entraine en conséquence pour la défense.

Le moins important doit donc etre en toute logique d'attaqué, il serait donc logique qu'elle n'est pas encore entrainé sakura en ce qui concerne l'offensif...à voir.

 

Sinon je suis curieux de savoir comment tu(et les autres aussi) assimiles le nom du topic..."sakura sera-t-elle un jour au niveau de tsunadae ?"

Je vois personnelement aucun interet a cette question (je serais meme pas etonné que le topic fusse fermé si nommé ainsi au départ), mais comme tu le dis...chacun sa vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut quand meme être réaliste pour moi sakura a presque atteint sa limite le seule domaine dans lequel elle pourra progresser c'est la médecine  son ninjutsu est nul contre un adversaire se battant a distance ou un spécialiste du corps a corps comme gai lee ou meme neji elle ne vaut rien.

 

Sakura des capacités inexploitées car tsunade ne lui a apparement pas appris l'invocation de la limace alors que naruto invoque gama bunta(dns les cas extremes mais on ne sait pas s'il y arrive normalement dans le next gen)

 

il faudrait déjà quel est suffisamment de chakra pour cela on sait qu'une invocation comme gama en demande beaucoup meme naruto qui possède une énorme quantité de chakra a eu besoin d'utiliser le chakra de kyubi pour invoquer celui-ci la première fois.

 

Là. ca y'est, je l'ai dit, j'ai dit que kakashi était un macho dans l'âme, qui n'a jamais pris la peine de former sakura, ce qu'il a fait pour sasuké et naruto.

Par conséquent, on pars sur des bases érronées: kishi étant machiste à la base, logique que les filles soient désavantagées...

 

il la former au genjitsu lol

en meme temps je voit mal ce qui pourrait lui apprendre on ne sait meme pas si elle a une affinité et sa réserve de chakra n'est pas très importante.

 

en tout cas moi je suis tout a fait d'accord avec ce que pense Padawan_Ryuhou.

 

si elle était si forte que sa comme certain le prétende elle ne serait pas chunnin.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle était si forte que sa comme certain le prétende elle ne serait pas chunnin.

 

Alors que Naruto lui avec son grade de genin 9_9

 

un spécialiste du corps a corps comme gai lee ou meme neji elle ne vaut rien.

 

A mon avis, Lee ne se sortirait pas indemne d'un combat contre Sakura, un coup de poing puissance max et il est foutu.

Et même si

sa réserve de chakra n'est pas très importante.
, elle le controle bien mieux qu'un Naruto ou qu'un Sasuke, et si Naruto est obligé de puiser dans le chakra de Kyubi, c'est précisement parce qu'il ne controle pas bien son chakra.

 

EDIT: ah et je précise que si Kakashi lui même dit qu'elle surpassera Tsunade, je le crois volontier. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, ni Shikamaru, ni Lee, ni aucun des autres chuunins ne le sont... ce que personne ne crois j'imagine.

D'ailleurs, Naruto est encore Genin, alors que Tsunade n'a qu'a l'élever au niveau chuunin, et pourtant Naruto est loin d'être faible.

Et tout les ninjas ont une affinité.

Enfin je ne vois déjà pas où tu a vu que Sakura manquait tellement de chakra, et puis si Kakashi arrive à invoquer tous les chiens en une seule fois avec sa réserve de chakra limitée, je ne vois pas pourquoi Sakura ne pourrait pas invoquer Katsuyu.

"La limite" de Sakura sur le point médical est le niveau le plus excellent du monde donc ce n'est pas un désavantage d'avoir atteint sa limite. Mais elle ne l'a sans doute pas atteinte car Tsunade ne lui a sans doute pas enseigné les techniques médicales d'attaque. Si Sakura les apprends, elle sera redoutable...ensuite si elle a atteint sa limite comme tu le dis, c'est qu'elle a déjà appris ces jutsus et donc qu'elle est super puissante.

 

son ninjutsu est nul contre un adversaire se battant a distance ou un spécialiste du corps a corps comme gai lee ou meme neji elle ne vaut rien.

Si Naruto a pu vaincre Neiji, je ne vois pas pourquoi Sakura ne le pourrait pas. Et là tu parles de personnes ayants une défense absolue... si Sakura arrive à la franchir, comme Naruto, sa force et ses jutsus d'attaque feront le reste.

Et comme Kishi n'a aucun intêret a rendre Sakura faiblissime, je ne pense pas qu'elle l'est, au contraire c'est plus intéressant si elle représente une menace, et qu'elle peut donner du fil à retordre à Kabuto, par exemple^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naruto n'est pas sakura on n'a très bien put voir que lors de son combat contre neiji il a put gagner grâce a l'aide de kyubi et pas autres choses.

en tout cas moi je deteste ce combat entre naruto et neiji car kishi a nettement avantager naruto je voit mal comment en un coup de poing on peut mettre son adversaire hs sans posséder une force hors du commun.

 

Enfin je ne vois déjà pas où tu a vu que Sakura manquait tellement de chakra, et puis si Kakashi arrive à invoquer tous les chiens en une seule fois avec sa réserve de chakra limitée, je ne vois pas pourquoi Sakura ne pourrait pas invoquer Katsuyu.

 

tu ne peut pas comparer les invocation de kakashi avec ceux des sannin c'est irréaliste en tout cas moi je suis sur que kakashi a beaucoup plus de chakra que sakura.

 

A mon avis, Lee ne se sortirait pas indemne d'un combat contre Sakura, un coup de poing puissance max et il est foutu.

 

faudrait déjà quelle arrive a le toucher elle est lente tout comme tsunade il n'a qu'a voir son combat face a kabuto dont le point faible est le taijutsu.

 

Alors que Naruto lui avec son grade de genin Roulement des yeux

 

naruto s'est absenter du village 2 ans et demi c'est normal qu'il soit encore gennin.

 

Et tout les ninjas ont une affinité.

 

a bon connaît tu celle de lee gai hidan tsunade shizume shikamaru ou meme shino.

 

fin du hs en tout cas moi j'ai dit tout ce que j'avais a dire oui elle va s'en doute surpasser tsunade mais elle n'aurait rien a voir avec sasuke ou meme naruto qui ont bien plus de potentiel quel.

 

il ne faut pas oublier que parmi les ninja de cette génération il y'en d'autre qui me semble bien plus talentueux comme shikamaru shino kiba hinata et sai.

 

je suis entérement d'accord avec toi koto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh, pour ce qui est des motivations de la petite Sakura, je trouve que vous êtes assez durs avec elle, car, après tout, avant que la team 7 ne se forme, Naruto et Sasuke avaient déjà leurs propres objectifs, et elle, elle n'en voyait pas l'utilité à la base. Après s'être longuement attaché à ses 2 compagnons d'armes, le fait de les voir se séparer ( de cette façon la surtout ... ), c'est ce qui a fait qu'elle ne pouvait pas rester la à ne rien faire ( comme dans ses habitudes avant les Nextgen ... ), et DONC, elle a décidé d'elle même d'aller voir Tsunade de façon à ce que celle-ci s'occupe de son entraînement personnel. Corrigez moi si je me trompe, mais je trouve que c'est tout de même beau comme motivation ( ce qu'elle veut en priorité, c'est, tout comme Naruto, ramener Sasuke à Konoha et l'empêcher de donner son âme à Oro ... Et ensuite en bonus, gagner le coeur de Sasuke ^^ )

 

C'est sur, elle n'égale pas Temari en ninjutsu, c'est sur, mais moi je dis, à chacun sa spécialité. Sakura a pu trouver la sienne, le ninjutsu médical, et je trouve qu'elle s'en sort plus que bien ( elle y excelle même je trouve ). Elle n'a pas l'air d'utiliser beaucoup le ninjutsu ( cf : combat contre Sasori ), mais je trouve qu'elle s'en sort tout de même bien sans. Le seul hic, c'est que Tsunade lui a dit que la priorité pour un ninja médical, c'est d'éviter au maximum de se faire blesser ( enfin c'est l'idée principale de ce qu'à dit Tsunade ). Elle devrait peut être continuer de travailler ça ( en même temps, vous allez me dire que face à Sasori, l'un des membres de l'Akatsuki, ne pas se faire blesser relève de l'impossible ... ).

 

Donc, pour en revenir au sujet de ce topic, moi je pense que ce que dit Kakashi au sujet du fait qu'elle pourra surpasser son sensei est vrai, mais de la à dire qu'elle sera digne un jour de succéder aux Sannins, je dis pas. On ne peut pas dire que Sakura est toujours aussi faible qu'avant, elle est devenue une très bonne Kunoichi, mais elle a encore quelques progrès à faire ( surtout pour réussir à se maitriser mentalement ... Je veux dire par la qu'elle arrive a contrôler ses sentiments ), après on verra. Naruto et Sasuke, pour moi, ça ne fait plus aucun doute qu'il succéderont aux Sannins, mais Sakura a encore du chemin à faire pour pouvoir suivre la même voie qu'eux.

 

 

P.S. : Je tenais tout de même à revenir sur le fait de dire que Kakashi était un soit disant macho, car il s'était occupé de Sasuke et non pas de Sakura ... je ne suis pas du tout d'accord. Après tout, lorsqu'il l'a fait, c'était pendant l'examen Chunin, et lorsqu'il s'est décidé de s'occuper de l'entraînement de Sasuke, c'était pour le préparer à combattre Gaara, car LUI était qualifié pour le tour suivant du tournoi qui opposait les genins restant. Aucun intêret pour Kakashi d'aller s'occuper de Sakura donc ^^ Et puis, vu le niveau dans lequel était Sasuke, le nombre de personnes qui attendaient le bon moment pour le capturer ( cf : le dialogue entre Kakashi et Orochimaru / le nombre de personnes utlisées par Orochimaru lors de l'attaque de Konoha / ... ), le mieux pour Kakashi, c'était de veiller lui même sur Sasuke ... Si c'est pas un bon sensei ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...