Aller au contenu


SnK Chapitre 66


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je ne pense pas Strikefreedom42 qu'il puisse en absorber x quantité, ce sont des mutagènes, il y a des limites à ce qu'un corps peut supporté. Déjà là transformation en elle même consomme énormément d'énergie, imagine si en plus il doit géré x spécificités... Le blindage intervient ici comme un moyen de supporté le poids du plafond, mais je ne pense pas qu'il prendra le risque d'en absorbé d'autre. 

 

Bah justement c est pour ça que je parlait de comme une drogue qui va le détruire lentement physiquement et/ou mentalement , déjà la quand il va retrouvé sa forme humaine , il y aura peut être déjà des effets secondaire genre pour commencé gentilement , il va tomber dans les vapes et dormir 2-3 semaines .

 

Pour les fiole ils vont lui interdire et hanji ( si elle est en vie ) va vouloir étudier le contenu mais soit:

 

Eren va se mettre une bouteille de coté et je sens une qui fallait pas genre écrit dessus BERSERKER  8) .

 

Soit ils vont pas vraiment lui interdire mais ça sera vraiment en dernier recours car les effets secondaire seront trop dangereux .

 

D ailleurs eren le dira si il devient un danger de le tuer , mais eren deviendra le titan ultime a la fin .

 

J'ai mal utilisé le terme, mais ce que je veux dire c'est que Reiss a de bonnes intentions, il veut débarrasser l'humanité des titans.

Il n'est ni fou, ni avide de pouvoir c'est pour cela qu'il a refuser de devenir "dieu" en ayant le pouvoir de coordination, il aurait très bien pu décider de manger son frère, mais non il lègue ce rôle à Frieda, pareil pour Eren il veut laisser Historia le faire.

Kenny dit que c'est par lâcheté mais ce n'est pas le cas.

Si tu regardes les Reiss ne sont pas des fanatiques du tout, seulement la personne possédant le pouvoir de coordination se fait posséder par le 1er roi et refuse de faire quoi que ce soit contre les titans.

Rod et son frère ont tout les deux demander à leur père d'exterminer les titans, il a refusé.

Le même frère de Rod devant à son tour le porteur du pouvoir n'a aussi rien fait, a part demander à Rod de "prier"

On a aussi la preuve que la volonté du premier roi possède le porteur lorsque Frieda se met a péter les plombs contre Historia puis passe dans un état dépressif juste après.

Personnellement ça me semble logique que Reiss tente de combattre la volonté du 1er roi à l'aide de ses filles.

Il a vu son frère succombé, sa fille aux qualités humaines hors normes être incapable de lutter.

Qu'est-ce qu'il lui reste? Si l'amour de la race humaine n'est pas assez forte alors la haine devrait l'être pas vrai?

Mettre Historia dans un contexte ou on lui inculquerait la haine des titans, lui faire vivre des horreurs au sein du bataillon d'exploration.

Tout ça dans le seul et unique but que même après avoir vu les souvenirs du 1er roi et d'avoir été influencé elle décide quand même de libérer l'humanité des titans. 

 

Je suis d accord avec ce que tu dit c est pour ça que eren étais le candidat parfait avec sa haine des titan , mais plus maintenant vu qu il sait que les titan sont des humains bah  sa haine il n en reste plus grand chose et que la il est en mode dépressif

 

Pour la volonté du roi , eren sera soumis a lui mais il arrivera a se libéré de cette emprise mais pas tout de suite , sera une bataille psychologique ou eren prendra le dessus comme ichigo quand bat son hollow la 1 er fois .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être simplement que si le produit reste trop à l'air libre il se détériore ou par s'evaporer.

 

C'est possible, de plus on est déjà fixé sur la question si oui ou non le produit s'évapore :

 

882263Sanstitre.png

 

 

En tout cas j'espère vraiment qu'on va nous expliquer comment fonctionne ce produit et de quoi il est composé. J'espère que SnK ne va pas foutre en l'air tout le côté scientifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amuro Ray

 

Personnellment, je pense que Reiss n'a pas l'intention de sauver l'humanité autrement qu'en maintenant le statut quo. Historia a été un écart, une batarde qui s'est avéré être une roue de secours pour lui une fois sa famille massacrée par Grisha.

 

Néanmoins, s'il avait vraiment l'intention de faire d'Historia un réceptacle qui irait à l'encontre de la mémoire et la volonté du 1er roi, pourquoi la laisser entrer dans l'armée, sachant le risque élevé qu'elle meurt ? Pourquoi ne pas simplement l'avoir mise au secret (à l'intérieur du mur Sina) comme cela avait été le cas lorsqu'elle était toute jeune ?

 

reiss n'est pas un fanatique comme ceux du Culte des Murs, mais il ne semble pas avoir l'ambition de libérer l'humanité des Titans, mais plutôt de rétablir la situation avant l'apparition du Titan Colossal à Shiganshina.

 

En tout cas j'espère vraiment qu'on va nous expliquer comment fonctionne ce produit et de quoi il est composé. J'espère que SnK ne va pas foutre en l'air tout le côté scientifique.

 

Les réponses se trouvent peut être dans la cave du Docteur Jäeger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas très bien compris, c'est quoi la fiole "armor" que eren avale ?? Un pouvoir de titan à en lire certains, comme le titan armuré ?? ca sort d’où le pouvoir en fiole ? Jusqu’à présent j'étais resté sur un seul produit, celui qui transforme un humain en titan ... tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas très bien compris, c'est quoi la fiole "armor" que eren avale ?? Un pouvoir de titan à en lire certains, comme le titan armuré ?? ca sort d’où le pouvoir en fiole ? Jusqu’à présent j'étais resté sur un seul produit, celui qui transforme un humain en titan ... tout court.

 

Il s'agit du même produit que clui dans la seringue qui a permis à Eren de se transformer en Titan la première fois. On sait désormais par extension que les humains, après avoir reçu une injection qui les a transformé en Titan, ont ensuite dû dévoré un autre "humain-hybride" qui avait la capacité de reprendre forme humaine pour à leur tour en être capable.

 

Tout laisse donc à penser qu'il existe "une formule" permettant de créer ou au moins de stocker ce sérum pour le distribuer à un ou plusieurs tiers. Si l'on se fie à ceux que l'on a vu jusqu'à présent, il existerait donc différents classes de Titans : "humanoïde" (Eren, Annie), Cuirassé (Reiner) et Colossal (Bertolt).

 

Etant donné que ls 3 espions (Annie, Reiner, Bertolt) avait des objectifs précis (détruire la première porte, puis les portes intérieures, rameter des Titans à l'intéreiur, etc), cela accrédite la thèse que les pouvoirs dont ils ont tout trois été doté ont été sélectionnés à cet effet.

 

Le cas d'Ymir semble un peu particulier puisqu'elle a acquis la capacité de redenir humaine en dévorant "par hasard" l'ami d'enfance de Reiner et Bertolt lorsqu'ils se rendaient à l'intérieur des Murs. Par conséquent, l'apparence et les capacités de son Titan sont dû au hasard.

 

L'une des questions qui demeure, c'est est-ce que Grisha Jäeger a dérobé une partie de ses produits, ou bien possède-t-il lui même son propre stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même surpris de voir que le titan de Rod soit immense. Un truc qui me tracasse avec la seringue, comment Rod et le père d'Eren sont en possession de ça ? Beaucoup de gens pensent que cela a permis aux personnages comme Annie et autres à devenir les shifters. Mais qui a créé ce produit?

 

Plutôt hors topic

 

 

Quelques personnes sur le topic ont parlé du titan singe, je pense qu'il a un rapport avec la création des titans, je m'explique : on peut observer qu'il est anormal, plus de 17 mètres, fourrure et autres. Mais il ne se fait pas attaqué par les titans, ce qui prouve déjà que ce n'est pas un shifter car ils se font attaqué par les titans. Deuxièmement, il donne des ordres aux titans donc il est en quelque sorte un leader. Je suis pratiquement sûr que c'est lui qui a transformé les habitants du village en Titans.

Un autre truc, on sait qu'il ne connaisait pas l'équipement transdimmensionel, donc il est plutôt âgé car l'equipement a été créé après Before The Fall si je ne dis pas de conneries, qui se passe 70 ans dans le passé.

 

Une autre personne a parlé de la destruction des murs par Bertold et Reiner. Un truc me préocuppe, pourquoi attaquent-ils les murs du district, puis la porte et non pas directemment les murs comme ca les titans rentrent direct (ca a été comme ca pendant l'attaque de Shingenshina et Trost)

 

Première hypothèse, les murs des districts sont faits par des humains. On sait que les murs ont été fait à partir de Titans et ne doivent pas recevoir de lumière. Or si les murs des districts n'étaient pas humains, les titans se seraient réveillaient à cause de la lumière que les trous généreront mais ce n'est pas le cas.

 

Pourquoi Bertold n'a pas alors détruit le mur directement ? Je ne pense pas que c'est car il n'en a pas la force, car si vous vous en rappelez bien, Annie était capable de détruire le mur avec ces mains en essayant de s'échapper, mais car il juge ca trop dangereux. Les titans du mur sont surement dangereux car s'ils etaient gentils, Bertold ne se generait pas pour le détruire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre personne a parlé de la destruction des murs par Bertold et Reiner. Un truc me préocuppe, pourquoi attaquent-ils les murs du district, puis la porte et non pas directemment les murs comme ca les titans rentrent direct (ca a été comme ca pendant l'attaque de Shingenshina et Trost)

 

On sait que Bertholdt, Reiner et Annie n'ont pas fait ce qu'ils ont fait par plaisir, on les voit à maintes reprises exprimer des regrets. Ils l'ont fait parce qu'ils n'avaient visiblement pas le choix. Leur but n'était certainement pas de tuer le plus d'humains possible. Ils ont été envoyé avec la mission d'infiltrer l'Humanité et de mettre la main sur le pouvoir du coordinateur, le pouvoir du roi qui est actuellement en possession d'Eren, et ils n'avaient pas le droit de revenir les "mains vides" (dixit les dernières pages du tome 13).

 

Pour accélérer le processus, car visiblement tout ce qu'ils veulent c'est pouvoir rentrer chez eux au plus vite, ils ont été obligé de créer une situation qui inciterait le possesseur du pouvoir du coordinateur à se montrer, ce qui fut le cas avec la transformation en Titan d'Eren. C'est probablement pour ça qu'il ne sont pas allé plus loin que ça, une fois qu'ils ont vu Eren sortir de la carcasse de titan, ils en ont déduit qu'il devait probablement être le possesseur du pouvoir. Ils n'avaient donc plus qu'à le capturer lui pour obtenir son pouvoir (pourquoi ? j'en sais rien mais visiblement quelque chose de plus important que l'Humanité).

 

Malheureusement pour eux, après maintes péripéties leur couverture et tombée et il ont dû battre en retraite et rentrer à leur village les mains vides, quoique pas tant que ça car ils ramènent Ymir avec eux et pourront probablement faire croire qu'ils la soupçonnait de détenir ce pouvoir et qu'ils n'avaient pas moyen de savoir que ce n'est pas le cas.

 

Voilà, je me suis un peu étalé mais c'est ma théorie ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif de Bertolt, Reiner et Annie était bien l'extermination de l'humanité. Reiner l'exprime clairement lorsqu'il est avec Bertold, Eren et Ymir une fois leur identité découverte.

 

Chacun d'eux avait un rôle : Bertold devait défoncer la porte donnant sur le territoire des Titans (qui est présentée comme la partie la plus vulnérable du mur), Reiner apparaitre au milieu des Titans infiltrés dans le bastion ciblé (Shiganshina) ppur prendre de court les défenses de la garnison, et Annie visiblement rameter les Titans lambda.

 

Les incertitudes concernent le temps écoulé entre ce premier assault et le suivant à Trost, soit cinq ans. Ont-ils reçu l'ordre d'attendre ou bien devaient-ils en effet obtenir des renseignement avant de pouvoir frapper à nouveau ?

 

Reiner a notamment révélé qu'Annie avait surpris une conversation entre deux membres du Culte des Murs concernant une mystérieuse personne. On sait que cette personne était Historia, la batarde et dernière survivante de la famille Reiss avec son père Rod. Visiblement, le trio d'infiltré devait d'abord connaitre l'identité de toutes les personnes susceptibles de posséder le pouvoir de Coordination avant d'agir à Trost.

 

Néanmoins, le but était-il de s'assurer que ces personnes mourraient ? Je ne pense pas car dès lors qu'il a été découvert d'Eren avait de fameux pouvoir de Coordination, Reiner et Bertolt ont été pris de court, pensant seulement que pour X raison inconnu leur ancien camarade avait obtenu lui aussi le pouvoir de se changer en Titan.

 

Car là aussi cet élément est venu perturber leur plan d'origine qui était de provoquer un nouveau désastre à Trost. Mais à ce moment là, ils ignoraient qu'Eren avait en plus le pouvoir de commander aux autres Titans. Ce facteur n'entrait pas du tout dans le déroulement de leur projet.

 

On peut supposer que suite à leur échec de détruire l'humanité, ils ne pouvait pas en effet se présenter devant celui ou ceux qui les ont envoyé sans un moyen "de se faire pardonner". Eren et Ymir représentaient cette "compensation", le premier prenant même une valeur cruciale une fois qu'on a su qu'il avait le pouvoir de Coordination.

 

En tant que guerrier, tel qu'il se présente, il semble qu'on leur ait donc inculqué à tous trois de remplir leur mission à tout prix sans quoi ils risquaient peut être une sorte de punition. On peut dès lors s'interroger sur l'attitude d'Annie qui a chercher à fuir plutôt que de capturer Eren lors de leur deuxième affrontement alors qu'elle l'avait une nouvelle fois neutralisé. Certe elle était cernée de toute part, mais si elle jouait effectivement son va-tout, pourquoi abandonner sa mission ?

 

Pour en revenir à l'attitude des trois infiltrés, on sens clairement que la culpabilité a grandement pesé sur eux : Annie s'est excusé auprès d'un cours lors du nettoyage de Trost (on a d'ailleurs une lecteure radicalement différente une fois qu'on connait sa éritable identité), Reiner fait limite un syndrome de Stockholm pour garder pied mentalement, et bertolt fini par craquer lors de la poursuite pour sauver Eren.

 

Pour l'instant, difficile de savoir s'ils avaient de réel motivation à la base ou bien s'ils se sont retrouvé devant le fait accompli et n'avaient d'autre choix que de remplir leur mission. on notera néanmoins qu'Annie comme Reiner ont une perception très pesimiste de l'humanité. Reiner demande à Ymir si elle pense que le monde a encore un avenir, et Annie semble résigner à ce que les faibles soient écrasé par les classes dominantes.

 

Il est donc possible qu'on ait inculqué à ces trois-là que l'Humanité était souillée, corrompue et qu'elle méritait l'extermination. Dès lors, de qui viendrait cette doctrine ?

 

D'un groupe d'humain maitrisant la transformation des Titans et s'estimant "supérieur" au reste de l'Humanité, ou bien d'un groupe de Titans évolué à l'image du Titan bestial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...