Aller au contenu


SnK Chapitre 66


Kheops
 Share

Messages recommandés

Raw: http://raw.senmanga.com/Shingeki_no_Kyojin/66/1

 

Petite information, l'ouverture d'un topic est ouvert à tout le monde ce n'est et ça n'a jamais été réservé à un modérateurs ou membre MFT.

 

Donc à ceux qui ont pu depuis hier posté dans le chapitre 65, les infos du 66 ce n'est pas très intelligent. Il faut savoir que des gens ne veulent pas lire les spoils encore moins dans le topic 65 quand on parle du 66. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à créer un nouveau topic ce matin pour poster le lien vers la RAW en pensant que seuls les modérateur pouvait le faire. Je le saurai pour la prochaine fois.

 

Pour le chapitre en lui-même, je suis bien content de voir que Historia n'est pas aussi candide que je le pensais. Jusque là, elle se faisait manipuler par tout le monde, espérons que cela ne sera plus le cas par la suite.

Pour ce qui est du reste, mieux vaut attendre les traductions pour comprendre ce qu'il se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la raw, trop impatient ce connaître la suite vu la fin du précédent chapitre. :D

 

Malgré tout le texte que possède ce chapitre, on peut d'ores et déjà le qualifier "d'énorme"  dans tous les sens du terme au vu de son contenu.

 

Que se soit pour Historia (hourra!!!), pour son père (Eh ben) et le cliff de fin 8); vivement la traduction pour comprendre les prises de position définitives des personnages dans ce chapitre et les décisions finaux qui annoncent un tournant dans la fin de cet arc. Même si c'était déjà le cas avec le coup d'état, sauf que là on part sur la fin dudit arc avec du lourd pour Eren au vu des images et de ce qu'il fait.

 

Hâte de mieux comprendre les événements.^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soulagé que Historia ne se soit pas soumis à la décision de son père, cependant, la forme du titan que son père a pris après avoir bu la flacon est bizarre, pourtant il me semble que ce dernier a dit dans un chapitre précédent qu'il est incapable de se transformer en titan, était-ce du bluff pour pousser sa fille à le faire elle même? ou bien, par "incapable" il faisait allusion à la forme dangereuse qu'il risque de prendre (on dirait la forme du Colossal ?!). Vivement la VF ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah il reste plus qu'à faire le connexion avec le village (ancien pays ?) ou existe les rescapés titans shiffters et bien sur le singe et on saura enfin toute l'histoire de ce monde .

 

Bonne chance aux pros de la théories . J'avais fait une théorie qui connectait le village et la famille reiss et ça tient encore la route avec tout ce que l'on a appris mais alors le titan singe me prend la tête .

 

Sinon reiss père  , un immense titan colossal que se soit son titan ne me derange pas mais le probleme c'est que l'injection etait supposé donner un titan de combat pour historia donc c'est quand meme bizarre . Eren toujours en mode je suis un raté qu'est ce que je dois faire .On voit rarement un héro se morfondre + supplier pour que tout s'arrête . 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, enfin un chapitre qui me passionne un petit peu. Faut dire que le manga devenait bien chiant depuis que "les guerres politiques" avaient pris place.

 

Bon là on assiste à un remake dans la prise de décision d'Eren, sauf que ce dernier décide de se faire confiance et c'est tant mieux bon sang. On peut s'attendre à un combat colossal entre les deux colosses, manquerait plus que le Titan babouin ce pointe pour corser un peu plus le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OHOHO la tête du père quand historia brise la seringue épic  , et elle  ce débrouille la petite comment elle l envoie valser sa sert de faire l armé  ;D .

 

Bien drôle le fait que eren se fasse engueuler par la petite historia , le père  c est gouré de bouteille ou quoi parce que si c étais historia qui devait devenir ce titan eh ben WTF  :o .

 

Le power up d eren sera donc une armure oui pourquoi pas et je pense qu ils vont garder la sacoche avec toutes les bouteilles pour que eren est d autres power up , mais cette sacoche sera détruite et il n aura pas utilisé toutes les bouteilles , parce que eren va devenir a la fin la titan ultime , mais je pense qu il  y aura des effet secondaire négatif .

 

Justement comme il n est pas de sang royale ( encore a confirmé ) le fait d assimilé d autres faculté , je crois pas que se soit bon , un peu comme une drogue qui le détruira lentement physiquement et/ou mentalement  , comme je l avais dit comme effet secondaire je le vois bien devenir un peu trop accro a la viande cru , ou qu il est des excès de violence , ou que sous forme humaine il grade en partie sa force physique de titan .

 

Je pense que sa rajouterai du dilemme plus il devient fort plus il perd de l humanité , plus sa le détruit , parce que serait trop facile , il a qua avaler toutes les bouteille et voila  8)  et un peu nul qu il puisse obtenir d autres pouvoir sans les conséquences .

 

Il vient d obtenir son power up et pourtant je pense que le prochain se sera a une pousser croissance passer de  15 m a 30-40m et encore le prochain une nouvelle paire de bras ou un titan avec une forme un peu bestiale genre des griffes et une queue  enfin on verra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN ! Enfin Historia comprend que son père la prend pour une co***, enfin elle pose la question qu'on s'est tous posé depuis deux chapitre "Pourquoi les Reiss ne se sont jamais bougés le cul pour détruire les Titans ?". Maintenant on sait que la mémoire hérité est plus un frein qu'autre chose et qu'on devient un gros monstre déprimé qui sert à rien. Donc finalement tout ce qu'a dit Reiss c'est bien beau mais c'est du flan, c'est un héritage qui sert à rien, tu ne peux pas libéré l'humanité avec ce pouvoir.

Autre point intéressant c'est le changement de personnalité d'Historia, elle semble vraiment s'inspirer d'Ymir avec cette colère en elle et ce "je m'en fou des humains". Finalement elle passe d'espoir de l'humanité à ennemie (changement un peut trop brusque je trouve mais ça fait plaisir de voir Historia comme ça).

D'ailleurs bravo à Historia pour avoir envoyer valser son père ;D

 

Point négatif par contre, Eren. Ce mec est juste en mode déprime, il chiale et semble ne servir à rien, on peut pas dire qu'il soit spécialement charismatique. Par contre je n'ai pas compris à quoi sert la fiole à la fin du chapitre, que compte faire Eren ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pas lu mon  message au dessus Aurus pas bien ça  >:(  toujours lire les messages précédents , pour la fiole s est écrit armure dessus donc un titan armure eren a avalé le contenu et logiquement son titan va avoir une armure pour le reste lis mon message au dessus .

 

Pour la suite eren va sans doute protégé les autres du plafond , ils vont sortir de cette cave et se battre contre le père et eren va le bouffer , mais quelle est ce secret qui fait tout ceux qui obtiennent la volonté du roi le veulent pas détruire les titans , que voulait faire réellement le roi , mystère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pas lu mon  message au dessus Aurus pas bien ça  >:(

 

J'avoue :P en écrivant je me suis dit que je devrais lire les précédents messages mais bon la flemme ^^. Merci de la réponse, j'avais vu le mot armure mais j'avais pas tilté que c'était un titan armure, Rod avait donc plusieurs fioles. Si Eren devient un titan blindé bis, il obtient un sacré power up et deviendra enfin puissant, ce qui est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir s'il obtient un blindage, ou si l'armure varie selon le titan qui l'absorbe. En tous cas, ça laisse encore pas mal de possibilité que les pouvoir soient sous forme de fioles. Les deux titans femelles n'en ont pas si je ne dis pas de bêtise, elles pourraient du coup changées elles aussi.

 

Je ne pense pas Strikefreedom42 qu'il puisse en absorber x quantité, ce sont des mutagènes, il y a des limites à ce qu'un corps peut supporté. Déjà là transformation en elle même consomme énormément d'énergie, imagine si en plus il doit géré x spécificités... Le blindage intervient ici comme un moyen de supporté le poids du plafond, mais je ne pense pas qu'il prendra le risque d'en absorbé d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends pas c'est pourquoi Reiss s'est fait chier à essayer de convaincre Historia de se piquer si elle aurait juste pu boire le flacon ? Peut-être que ça explique le fait que le titan de Reiss soit gigantesque. Peut-être que si le liquide avait été injecté directement dans le sang ça n'aurait pas eu cet effet. En tout cas j'espère que ce sera justifié parce que ce serait quand même un plot hole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avoue que c'est quelque chose qui me dérange un peu,

Au début c'est par seringue et là en un chapitre, c'est changement total d'administration : un léchage d'une flasque donc on peut comprendre qu'il ne prend pas tout le liquide,et, Eren qui se brise le flacon dans la bouche.

c'est pas la même chose qu'une injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, je fais qu'Eren  prenne une fiole comme ça, il va se passer quoi ?

Son titan va-t-il être hors de contrôle, état primaire du titan ? ou bien il sera toujours un shifter mais son titan aura une nouvelle forme ?*

et pour Rod Reiss : hors de contrôle ou shifter ? je pense que c'est un titan incontrôlable mais bon avec ce mec là et ses mythos on pourrait être surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Choses importantes dans ce très bon chapitre.

La première, le père d'Historia n'est pas seulement un menteur mais aussi un ignorant et un lâche. Apparemment, il ne sait pas grand chose et le peu qu'il a à faire, il le délègue. Soit, il ne savait pas pour la fiole, soit il y a un dosage à respecter ou code génétique pour une personne précise. Parce que là... Si Historia s'était injectée la seringue, je vois pas bien l'intérêt. Son histoire avec le premier Roi et son envie que le monde soit dirigé par les Titans pour garantir la paix. Bon, c'était ce qui se profilait à l'horizon mais ça a l'air beaucoup plus complexe. Notamment avec les différentes familles et " l'héritage mémoriel". Pourquoi les réceptacles ultérieurs n'ont pas voulu délivrer l'Humanité des Titans?

Seul moyen de paix? Ce qui veut dire qu'avant l'arrivée des Titans l'Humanité était au bord de l'extinction dû aux guerres entre les Hommes?

Un sentiment de culpabilité semble revenir souvent. Que s'est-il passé pour que des personnes préfèrent cette situation plutôt que libérer le monde des Titans? Et ça rejoint Bertolt et Reiner. Comment ces deux-là, en connaissant une partie de la vérité, ont choisis de détruire le mur et exterminer une partie de l'Humanité?

2 idéologies se confrontent. Celle de la famille Reiss, préférant la vie entre les murs et les Titans et l'autre "famille" qui a choisi de détruire les derniers remparts protégeant l'Humanité. En tout cas, je suis bien content, ni "Bien et Mal". Juste deux façons de voir les choses, les deux camps ont faits des choses horribles. Et même si, Bertolt et Reiner paraissent à l'heure actuelle des meurtriers de masse, je pense que plus le manga va se dérouler, plus leurs choix va nous paraitre logique, ou du moins justifié.

 

Deuxième chose importante, le flacon. Qui apparait un peu de façon abrupte selon moi, mais bon^^. C'est déjà mieux que le "Nous sommes le Titan Blindé et le Titan Colossal" casé entre deux repas... Même si j'aime bien la vitesse de narration du manga, jamais de temps mort, juste le repos avant la tempête.

Du coup, le Titan qu'on a connu au début du manga, mystérieux, à caractère religieux, presque divin; nous parait bien loin. Sur le coup je suis un peu déçu, mais je suis sur que ça va donner une bonne suite pour le manga. Donc, un Titan se crée et maintenant on sait qu'il se transforme, s'améliore.

De manière provisoire ou définitive? On verra... Peut être que les Shifters suivent un traitement quotidien pour bénéficier des effets supérieurs aux titans lambdas. J'ai hâte de voir si le père de Reiss aura un contrôle sur le titan, dans ce cas-là ça voudrait dire que le Titan Colossal n'est plus un Shifter. :)

Sur le contenu de la fiole, le mot "armure" apparaît. Un pouvoir similaire au Titan Blindé? Je ne pense pas. Quel intérêt? Dans ce cas-là, tous les Shifters prendraient ce pouvoir, vu la puissance de ce dernier. Pour ma part, ce sera un pouvoir provisoire. Une sorte de durcissement de la peau, plus comme le pouvoir d'Annie et celui qui sert à construire les murs. On avancerait bien dans l'histoire comme ça, tant sur les Titans que sur l'intrigue.

Dans le futur, je vois Eren obtenir un pouvoir offensive capable justement de battre le Titan Blindé.

 

Bref très bon chapitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaîte je pense que Rod est quelqu'un de bien et que ses intentions sont justement de délivrer l'humanité des Titans.

Lorsque son frère est devenu le nouveau porteur du coordinate il lui a dit de "prier", c'est ce que Rod a fait mais au final son frère n'a rien changer et s'est fait posséder par la volonté du 1er roi.

Alors Rod a été intelligent et au lieu de prendre la relève en mangeant son frère il a délégué la tache à Frieda, pas parce qu'il est lâche non mais car il a vu en sa fille de la bonté, et de la gentillesse, un amour pour les autres et pour l'humanité

Rod pensait que la bonté de sa fille, son amour pour autrui serait suffisant pour que même sous l'influence du 1er roi elle décide de libérer l'humanité des titans.

La aussi cela à échouer.

Alors Rod passe à une chose plus radicale, l'amour n'a pas était suffisant, donc il décide de faire d'Historia le réceptacle de la haine

En rejoignant le bataillon d'exploration Rod espérait que Historia détesterait tellement les titans que une fois réceptacle des mémoires du 1er roi elle déciderait de les anéantir malgré l'influence.

 

Historia l'ayant trahi il n'a pas d'autre choix que d'essayer lui même, malgré qu'il est conscient qu'il sera incapable de résister à la volonté du 1er roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette théorie ! :) Depuis le début Reiss ne m'a pas l'air foncièrement d'un méchant. Ça s'avèrait déjà le cas Kenny et pour Reebs. Je me suis même posé la question à plusieurs reprises dans l'histoire si par hasard les méchants ne seraient pas le bataillon d'exploration, essayant de perturber la paix mise en place depuis plus de cent ans. C'est ce que j'aime dans SnK : les personnages sont ni tout blanc ni tout noir, ils sont gris ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaîte je pense que Rod est quelqu'un de bien et que ses intentions sont justement de délivrer l'humanité des Titans.

Lorsque son frère est devenu le nouveau porteur du coordinate il lui a dit de "prier", c'est ce que Rod a fait mais au final son frère n'a rien changer et s'est fait posséder par la volonté du 1er roi.

 

Rod quelqu'un de bien? Celui qui a tué sa femme pour garantir son image? La famille Reiss est à priori à l'origine des Titans, et les Titans sont à l'origine de la domination de la famille Reiss. Pour le terme "prier", je vois ça comme du fanatisme et non de la spiritualité. La preuve, quelques images plus loin on voir Rod les yeux remplis de lumière, presque la bave eux lèvres disant que son frère est devenu Dieu. Il est complètement fou et avide de pouvoir. Pour moi, les Reiss sont une famille avides de pouvoir et d'argent. Et à travers les siècles, ce pouvoir politique s'est transformé en fanatisme religieux. Dans le manga, on est pré-1905 si on veut comparer avec notre monde. La religion n'est pas séparé de l'Etat.

 

Il faut imaginer que ça fait plusieurs siècles que les Titans sont présents et qu'une seule personne par génération connait le secret apparemment. Les Reiss vouent un culte aux Titans, l'Eglise et les Titans dans les murs, le frère de Rod devenu un "Dieu Titan". Le mystère autour d'eux s'est transformé en mythe pour l'Humanité. Nous lecteurs, avons un point de vue presque omniscient. Dans notre monde, au XXI ème siècle, il suffit de voir la place que prend encore la religion, malgré l'avancée de la science.

Depuis le début, on pensait que certaines personne connaissaient le pourquoi du comment. Même Rod Reiss a l'air complètement paumé.

 

Alors Rod a été intelligent et au lieu de prendre la relève en mangeant son frère il a délégué la tache à Frieda, pas parce qu'il est lâche non mais car il a vu en sa fille de la bonté, et de la gentillesse, un amour pour les autres et pour l'humanité

Rod pensait que la bonté de sa fille, son amour pour autrui serait suffisant pour que même sous l'influence du 1er roi elle décide de libérer l'humanité des titans.

La aussi cela à échouer.

Alors Rod passe à une chose plus radicale, l'amour n'a pas était suffisant, donc il décide de faire d'Historia le réceptacle de la haine

En rejoignant le bataillon d'exploration Rod espérait que Historia détesterait tellement les titans que une fois réceptacle des mémoires du 1er roi elle déciderait de les anéantir malgré l'influence.

 

Historia l'ayant trahi il n'a pas d'autre choix que d'essayer lui même, malgré qu'il est conscient qu'il sera incapable de résister à la volonté du 1er roi.

 

Pour Frieda, j'attends d'en savoir plus sur elle pour en parler, c'est la clé de l'histoire.

Mais on a pas la même définition d'un bon père. Rod a renié sa "famille illégitime", il a pas bougé quand la mère d'Historia s'est fait égorger devant leurs yeux. Il abandonne sa fille et attend qu'elle soit "mûr" pour devenir un Titan. Il a vu les dégâts sur sa première fille et il recommence. Il suffit de voir l'amour dans ses yeux quand Historia casse la seringue, gentil papa. Il a juste cassé son jouet, perdu son pantin qui lui aurait permis de reprendre la gouvernance mondiale.

Le père d'Eren est pour moi bien meilleur. Il a compris que ce pouvoir devait échapper aux mains des Reiss. Là aussi, attendons de voir ce qu'il y a dans la cave. Un récit ou un livre sur le premier Roi Reiss? Alors oui, comme dit Tenroku, personne n'est blanc ou noir dans ce manga, c'est ce qui fait sa force.

Mais Rod Reiss, comme tu dis, a perdu toutes ses cartes. Il perd juste encore un peu plus la boule. Il se transforme en Titan Colossal et met en danger sa propre fille. Un petit parallèle à DBZ, Cell vs Gohan SSJ2. Cell perd la boule, il décide de tout faire exploser.

 

Pour l'histoire de "volonté du 1er Roi". Tant qu'on aura pas plus d'informations, ça restera pour moi juste une sentiment de culpabilité. Même si on sait que le pouvoir de controler les gens et leurs pensées et mémoires existent, le fait qu'ils ne veulent pas tuer les Titans depuis des siècles reste pour l'instant un regret par rapport à un évènement passé. Si on apprend, que la volonté du 1er roi est réel et empêche de divulguer des informations et de détruire les Titans, alors là oui, ça change tout.

 

PS : Kaney = Anarchie

Le mec c'est le "Joker", en fait il s'en tape de tout. De là à conclure que la famille Ackerman sont les opposés des Reiss...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rod quelqu'un de bien? Celui qui a tué sa femme pour garantir son image? La famille Reiss est à priori à l'origine des Titans, et les Titans sont à l'origine de la domination de la famille Reiss. Pour le terme "prier", je vois ça comme du fanatisme et non de la spiritualité. La preuve, quelques images plus loin on voir Rod les yeux remplis de lumière, presque la bave eux lèvres disant que son frère est devenu Dieu. Il est complètement fou et avide de pouvoir. Pour moi, les Reiss sont une famille avides de pouvoir et d'argent. Et à travers les siècles, ce pouvoir politique s'est transformé en fanatisme religieux. Dans le manga, on est pré-1905 si on veut comparer avec notre monde. La religion n'est pas séparé de l'Etat.

J'ai mal utilisé le terme, mais ce que je veux dire c'est que Reiss a de bonnes intentions, il veut débarrasser l'humanité des titans.

Il n'est ni fou, ni avide de pouvoir c'est pour cela qu'il a refuser de devenir "dieu" en ayant le pouvoir de coordination, il aurait très bien pu décider de manger son frère, mais non il lègue ce rôle à Frieda, pareil pour Eren il veut laisser Historia le faire.

Kenny dit que c'est par lâcheté mais ce n'est pas le cas.

Si tu regardes les Reiss ne sont pas des fanatiques du tout, seulement la personne possédant le pouvoir de coordination se fait posséder par le 1er roi et refuse de faire quoi que ce soit contre les titans.

Rod et son frère ont tout les deux demander à leur père d'exterminer les titans, il a refusé.

Le même frère de Rod devant à son tour le porteur du pouvoir n'a aussi rien fait, a part demander à Rod de "prier"

On a aussi la preuve que la volonté du premier roi possède le porteur lorsque Frieda se met a péter les plombs contre Historia puis passe dans un état dépressif juste après.

Personnellement ça me semble logique que Reiss tente de combattre la volonté du 1er roi à l'aide de ses filles.

Il a vu son frère succombé, sa fille aux qualités humaines hors normes être incapable de lutter.

Qu'est-ce qu'il lui reste? Si l'amour de la race humaine n'est pas assez forte alors la haine devrait l'être pas vrai?

Mettre Historia dans un contexte ou on lui inculquerait la haine des titans, lui faire vivre des horreurs au sein du bataillon d'exploration.

Tout ça dans le seul et unique but que même après avoir vu les souvenirs du 1er roi et d'avoir été influencé elle décide quand même de libérer l'humanité des titans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...