Aller au contenu

Akatsuki no Yona / Yona : Princesse de l'Aube


Tenroku
 Share

Messages recommandés

Akatsuki no Yona / Yona : Princesse de l'Aube

 

313034AkatsukinoYonaAnimePoster.jpg

 

Genre : Shoujo, Aventure, Romance/Fantasy

Saisons : Automne 2014 - Hiver 2015

 

Staff Animation :

 

Mangaka : Kusanagi Mizuho

Studio : Pierrot

Réalisateur : Kazuhiro Yoneda

Scénariste : Shinichi Inotsume (Love Song pour un Pilote, The Unlimited Hyobu Kyosuke)

Character Design : Maho Yoshikawa (Amnesia)

Musiques : Kunihiko Ryo (Letter Bee, Les 12 Royaumes)

 

Synopsis :

L’histoire nous entraîne aux côtés de 3 amis d’enfance inséparables ;

Yona la princesse héritière du Royaume de Koka, Hak le puissant guerrier de la tribu du Vent, et l’ingénieux Soo-Won, dont la jeune fille est secrètement amoureuse.

Cependant, à ses 16 ans, Yona est témoin du meurtre de son père, l’Empereur Il, par Soo-Won, pour renverser le pouvoir en place.

Commence alors pour la jeune fille un long périple pour espérer un jour reconquérir son trône.

 

Screenshots :

 

378360Yona.png

169678795847akatsukinoyona02large15.jpg

431514Screenshot20141007at123653PM.png

 

 

Mon avis :

 

Réalisé par le même studio que Tokyo Ghoul, Akatsuki no Yona est tout l'inverse de ce dernier : l'histoire est bien mise en place et prend bien le temps nécessaire pour se développer, les personnages sont quasiment tous bien développés et l'animation est plus que correcte. Dur de croire qu'il s'agit du même studio qui a massacré Tokyo Ghoul.  Je trouvais bizarre que cet animé n'ai pas son topic malgré sa qualité, alors même si il en est déjà à son 19ème épisode au moment où j'écris ces lignes, j'ai décidé de créer ce topic. Peut-être que ça permettra aux personnes intéressées qui auraient zappé cet animé de profiter des vacances pour découvrir Akatsuki no Yona. Pour ma part, c'est vraiment une bonne surprise et je ne m'attendais pas à autant l'apprécier quand j'ai commencé à regarder cet animé ! Je dois dire que j'apprécie vraiment cette histoire qui arrive à bien mélanger tragique et humour sans forcément que ça dérange. Sinon que dire à part que je le recommande vivement ! :)

 

Ah et si des fans de Psycho-Pass passent par là, sachez que la vieille du système Sybil est un peu plus aimable dans cet animé ! ;) (ceux qui regardent déjà savent de quoi je parle)

 

 

Et en bonus, voici les deux Opening de l'animé ainsi que le deuxième Ending (pour le plaisir des oreilles)  pour avoir un p'tit aperçu ! :)

Opening 1 : https://www.youtube.com/watch?v=PWY3DxVjY5E

Opening 2 "Akatsuki no Hana" interprété par Cynthia : https://www.youtube.com/watch?v=tkdUI9F8AYs

Ending 2 "Akatsuki" interprété par Akiko Shikata :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaah!

 

Je comprenais plus là, pleins d'animés moyens ont récemment eu droit à un topic, mais pas Akatsuki no Yona!

 

J'ai vu 18 épisodes et j'adore. Dès le deuxième épisode les surprises surviennent. On suit par la suite des personnages très attachant dans leur périple et j'aime bien se genre d'histoire ou on suit un petit groupe qui découvre le monde, même si là c'est un peu forcé. Les 18 épisodes ont tous été très sympa à suivre. Les personnages sont bien développés et on a même eu l'occasion de voir des épisodes qui ne montraient pas Yona, mais la tribu de la terre qui eux aussi étaient plaisant à suivre permettant d'élargir un peu nos connaissance sur le monde du manga et d'agrandir la palette de personnages.

Mention spéciale à la petite Yona que je trouve adorable. Malgré son jeune âge elle a quand même un certain charisme, et j'adore son regard.

 

Bref Akatsuki no Yona a été une bonne surprise de l'automne dernier. :)

J'espère qu'on aura une saison deux, parce que l'animé est de très bonne facture, et c'est cool de voir des animés qui ne massacrent pas leurs mangas comme AgK, TF et encore plus TG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin vu l'épisode 19, une épisode entier pour nous montrer que Yona voulait vraiment aider.  9_9

C'est peut être un peu trop.

Petit wtf aussi du côté des réactions de Hak  :o

Le mec lui lèche la main normal.  ???

L'épisode restait correct dans le prochain il va y avoir de l'action, enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'épisode 20 et malheureusement non, pas vraiment d'action mais des développements plutôt intéressants. Yona va cette fois-ci vraiment aider l'équipage en prenant des risques. J'aime beaucoup comment elle prend la responsabilité des répercutions qu'a eu l'idéologie -à première vue très noble- de son père. Sinon j'aime beaucoup aussi comment on arrive à suggérer des thèmes sombres (trafic de femmes) mais sans forcément casser la bonne ambiance de la série et je trouve c'est vraiment une de ses grandes forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Série découverte au hasard du simulcast et j'accroche bien. En effet la dame âgée est plus sympa' ici : l'absence de technologie, sûrement.  ;D

 

Un animé qui ne fait pas de bruit mais qui se fait sa petite place. J'apprécie beaucoup la musique, notamment le premier générique d'ouverture, et à l'intérieur des épisodes aussi elle se "coule" bien dedans. Avec Cross Ange cela doit faire partie des quelques séries où plus l'histoire avance plus j'ai été positivement surpris.

 

Merci pour le sujet Tenroku.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment un animé d'action, mais beaucoup plus centré sur les relations entre les personnages et leur développement. Les 4 "dragons" dont Yona est à la recherche ont tous une histoire vraiment différente et qui est très intéressante à découvrir (en tout cas au moins les 3 qu'on a pu voir jusqu'à présent). Cela dit il y a bel et bien quelques combats du plus bel effet, bien que ce ne soit vraiment pas la force principal de cette série. Sinon ce que je trouve vraiment cool, c'est qu'au fil de son périple, la princesse va devoir faire face aux répercutions qu'a eu l'idéologie de son père le roi et va se rendre compte que le monde n'est pas aussi rose qu'elle le pensait lorqu'elle passait sa vie au châteaux. De plus, c'est vraiment pas un boulet et elle va faire tout ce qu'elle peut pour venir en aide à ses amis d'une quelconque manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh justement tu vas être surpris, parce qu'avec cet animé, on voit que Studio Pierrot peut faire quelque chose de vraiment pas mal lorsque c'est bien maîtrisé. Et contrairement à Tokyo Ghoul, le rythme est vraiment lent, parfois même peut-être un peu trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais plutôt d'accord jusqu'à ce que tu parles de Tokyo Ghoul, haha. Comparer n'importe quel animé avec cette adaptation toute pourrie, c'est vraiment pas une bonne idée.

 

Pour Akatsuki no Yona, je suis chaque semaine. J'avoue que j'attends les épisodes et surtout découvrir à chaque fois l'histoire derrière chaque dragon. On a aussi beaucoup de développement autours du personnage de Yona, à voir jusqu'ou ça va aller. Un petit animé qui casse pas trois pattes à un canard mais qui reste rafraîchissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 20 vu.

Il était pas mal, mais encore un peu long, j'aurais espéré qu'on en ait fini avec ce dragon à l'épisode 20 la première fois qu'on l'a vu. Au final ils prennent un épisode pour que Yona squatte le camp de l'intérieur pour lancer une fusée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah cette anime que je me suis dévoré juste apres le com tenroku que j'en remercie ^^ Les dragons sont forts charismatiques ! Hak mon préféré persos pu la classse ! Yona est trop mignonne xD les ops et endings sont géniaux ! l'histoire est captivante , les relations entre personnages sont bien travaillé et vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah cette anime que je me suis dévoré juste apres le com tenroku que j'en remercie ^^ Les dragons sont forts charismatiques ! Hak mon préféré persos pu la classse ! Yona est trop mignonne xD les ops et endings sont géniaux ! l'histoire est captivante , les relations entre personnages sont bien travaillé et vivement la suite !

 

Content d'avoir pu te faire découvrir cet animé et qu'il te plaise ! Au moins j'aurais pas créé ce topic pour rien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel Yona dans l'épisode 21!  :o :o :o

 

Elle est où notre petite princesse? Ce regard qu'elle t'y a mis à l'autre affreux.  :o

Je suis encore sous le choc, ce passage magique.  :o

 

Assez bon épisode d'ailleurs.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAT DEATHSTARE ! ♥,♥

 

345961akatsukinoyonaepisode21yonafireeyes.png

 

Très bon épisode comme d'habitude, malgré le fait que je m'attendais à avoir le combat final dans cet épisode mais vraisemblablement ce sera pour l'épisode prochain ... Mais avec tout ça, j'me demande si y'aura assez le temps pour introduire le dernier dragon. J'ai entendu que le manga est toujours en cours alors peut-être que l'arc introduisant le dernier dragon n'est pas encore fini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel épisode sorti aujourd'hui et cette fin... Cette fin !

 

On conclu l'arc sur les pirates et on remballe direct avec la rencontre fortuite de Yona avec l'assassin de son père. Bwahah. Je dois bien avouer que cet animé me plaît de plus en plus. On a droit à beaucoup de classique mais cette évolution de la petite princesse, ces regards flamboyants et cette volonté de fer rende cette petite demoiselle très attachante. Comme chaque semaine j'ai hâte d'être mardi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 24 – Dès maintenant

 

Yona c'est fini.  :'(

 

Pour revenir sur l'épisode finale, on le voyait dans la preview (et l'opening était un beau spoil) avec donc l'apparition du dernier dragon.

On en saura pas plus sur le personnage, lui-même n'a pas l'air d'en savoir beaucoup non plus mais son apparition et à l'opposé son discours sur les futurs résolutions de la princesse pose les bases sur sa personnalité.

Je me demande si cette intro était aussi expéditive dans le manga. Déçu tout de même de ne rien voir de plus puisqu'il doit cacher des choses, consciemment ou non.

 

On ne nous laisse pas en plan avec ce dernier épisode, on sait ce que Yona va faire maintenant que tous les dragons sont réunis : continuer à voyager et aider les populations comme elle a eu l'occasion de le faire dans sa recherche des 4 dragons.

 

Pour faire le bilan global, mis à part pendant 2-3 épisodes après le pilot où je pensais que ça flancherait j'ai pas de reproche à faire. C'était mon petit moment de plaisir du mardi de me poser devant Akatsuki no Yona. J'ai vu des reproches sur la lenteur de la série un peu partout, personnellement je ne l'ai pas ressenti une seule fois.

Il y a eu une vraie montée en puissance dans les arcs de recherche des dragons et même si j'aime moins Jae-ha en tant que personnage, son arc était le meilleur.

 

Yona intègre ma liste de personnages féminins préférés, son évolution est bien construite. Les changements ne s'opèrent pas brutalement chez elle, on regarde le premier épisode, le dernier et on se dit "Ah ouais, elle a vachement changé la petite Yona en fait". Il y a évidemment des points d'étapes important dans ce qu'elle devient mais assez subtil pour ne pas qu'on trouve ça trop soudain.

Et puis les archers ça en impose grave. En point d'orgue, je mettrais l'épisode 22 où elle abat Geum-ji Yang alors que Jae-ha est à la mer et donc piégé.

D'ailleurs les 2 meilleurs épisodes pour moi sont le 18 et le 22, réalisés par la même personne (Ando Takashi, qui a aussi réalisé le 11ème)

 

Du côté des autres personnages, seul Soo-Won retient mon intention. On en a appris beaucoup sur lui dès le début de la série mais j'ai l'impression qu'il est encore plein de mystères.

 

Les OST sont un gros point fort. Enfin, reformulons...

est un gros point fort.

L'un des remix est magnifique : Akatsuki-no-YONA Final Chapter

 

Bon et puis pour finir il faut le dire, le nom de Pierrot étant associé à cette production on pouvait craindre le pire. Je crois qu'elle s'en sort avec les honneurs, mieux que Soredemo Sekai récemment qui était pas dégueu mais qui s'était un peu cassé la gueule au fur et à mesure (pour seulement 12 épisodes).

Allez, need une saison 2. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien de mieux que de plonger dans une petite série dont tu n'attends rien et trouver une telle qualité.

Comme je l'ai déjà dit, quand je vois ce qu'ils ont fait à Tokyo Ghoul, je ne pensais pas que le studio Pierrot était capable de faire quelque chose d'aussi bon. Mais apparemment les Slice of Life ont l'air d'être leur point fort à ce qu'on m'a dit.

 

Yona est vraiment un des points forts de la série, elle a un très bon développement et est probablement un des personnages féminins les mieux développés qui m'ait été donné de voir ces derniers temps aux côté d'Akane de Psycho-Pass. J'aime vraiment les plans où on voit le feu dans ses yeux, ça en jette vraiment !

Sinon pour les 4 Dragons, Ki-Jae est sympa mais sans plus, je ne le hais pas mais c'est probablement le moins intéressant.

 

Shin-Ah était le dragon que j'attendais le plus de voir, déjà son apparence était très différente des autres dragons dans l'opening, il avait vraiment la classe avec son masque et je dois dire que sa backstory m'a vraiment ému. Seul point noir c'est que j'aurais aimé qu'il soit un peu plus présent dans la team et qu'on ai un meilleur point de vue sur ses pensées comme pour ses deux confrères, même si j'imagine que cette part de mystère est voulue.

 

Jae-Ha s'avère le dragon le mieux développé et je dois dire que je l'apprécie beaucoup. Son arc était bel et bien le meilleur de la série et le plus intéressant/distrayant. Enfin, Zeno, je sais pas pourquoi mais je me doutais qu'il allait être introduit de façon assez farfelue et j'avoue que ça m'a bien fait rire mais si possible j'aimerai savoir si son introduction est pareil dans le manga ou si ça a été expédié ? En tout cas je peux pas trop le juger vu qu'on la vu que dans un seul épisode, mais de ce que j'ai vu, je l'aime bien.

Ah et Hak est trop classe, j'ai beaucoup aimé le développement de sa romance avec Yona ! :)

 

Je ne m'attendais pas à autant apprécier cette série quand j'ai décidé de m'y mettre au début de la saison d'automne mais au final chaque semaines je kiffais voir mon petit épisode, qui cassait pas trois pattes à un canard certes, mais qui avait le mérite d'être distrayant et pas prise de tête ! :) Le seul passage que j'ai trouvé un peu chiant personnellement, c'était l'arc du prêtre parce que le personnage m'intéressait très peu ...

 

Espérons une saison 2 ! :D D'ailleurs sont-ils proches du manga niveau parution ou ils ont encore de la marge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, Zeno, je sais pas pourquoi mais je me doutais qu'il allait être introduit de façon assez farfelue et j'avoue que ça m'a bien fait rire mais si possible j'aimerai savoir si son introduction est pareil dans le manga ou si ça a été expédié ?

Son introduction est pareil, rien n'a été expédié ;D

http://www.mangapanda.com/akatsuki-no-yona/42/9

 

Espérons une saison 2 ! :D D'ailleurs sont-ils proches du manga niveau parution ou ils ont encore de la marge ?

L'animé se termine avec le chapitre 42 (qui correspond au tome 7) et le manga en est au tome 16 (bientôt 17) au Japon.

Ils sont encore larges :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animé de l'hiver pour moi. Et je pèse mes mots, je regarde la plupart des autres animés (comme Parasite que j'adore) mais cet animé m'a vraiment fait kiffé du début à la fin. Partant d'un grand classique, j'ai trouvé la réalisation et l'histoire pleine de fraîcheur. Cette petite âme frêle qu'est Yona au début, puis son évolution aux fils des épisodes rend le tout très attachant. Surtout quand y'a des moments épics. Très grosse prestance au niveau des regards. J'ai eu des frissons, j'ai pas honte de le dire. Avec les musiques pour accompagner ça. J'étais fou à chaque épisode, haha.

 

Gros big up à la scène ou elle est sur le pont du bateau, arc tendu, des yeux de dingues, une musique de fou, pour tuer l'autre enfoiré.

 

Yona rentre aussi dans mon top des personnages féminins. Et au final, on peut dire que cette saison 1 est l'introduction du manga. Ca peut envoyer du lourd pour la suite.

 

PS : merci pour les links, y'a toutes les chansons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des meilleurs animé de l'automne (et de l'hiver d'ailleurs), même si Shigatsu reste mon chouchou.

 

J'en attendais pas grand chose à la base dans la longue liste des animés de l'Automne (qui était une très bonne saison) et c'est vraiment devenu un coup de coeur.

C'est rafraîchissant, prenant. Yona a été par deux fois juste énorme d'un simple regard!

Elle doit être dans mon top 50 féminin IM, c'est pas rien.

Pour les reste de perso mon préféré reste Hak. Excellent de bout en bout, charismatique et amusant malgré lui.

Le gamin est assez sympa aussi.

Côté des 4 dragons j'aime pas Ki-jae je le trouve lourd. Shin-Ah j'en suis pas fan non plus. Il ne parle pas et apparaît peu difficile d'y accrocher.

Par contre Zeno en plus de porter le nom du papy Zoldick m'a l'air intéressant, on l'a vu passé de insouciant à sérieux très rapidement ça m'a plus.

Jae-ha est sympa aussi, le plus développé d'entre eux et ses remarques sont bien placés.

 

Bref très bon animé.

D'ailleurs depuis sa fin sa note est monté en flèche sur MAL. Elle a commencé bas et était il y a quelques semaines à 7,90.

Non content de dépasser la barre symbolique des 8 du site, l'animé atteint 8.30.

(Shigatsu 8,91 pls N°1 de 2014  8) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...