Aller au contenu


Toriko Chapitre 313


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

Mais Kaka c'est pas une femelle ? Tout le monde en parle comme si c'était un mâle, mais graphiquement je trouve pas que ce soit le cas.

 

Sinon, elle nous tire une bonne tête de psychopathe comme Shima aime en faire, décidement les nitro bleu ont de sales tronches :D

A voir pour ses réelles intentions maintenant. D'ailleurs, c'est peut être ainsi que va se résoudre l'intrigue, puisque si les 4 empereurs n'ont pas le niveau face au singe, par contre le nitro bleu pourrait être un sérieux opposant et surtout un motif d'alliance entre le singe et les empereurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympathique, l'explication est très bien trouvée. D'ailleurs, certains avaient remarqués que Coco avait été très très rapide pour se faire des jambes de poison + un clone pour Zebra lors du premier jeu du roi des singe, et ben justement on a désormais une explication. L'auteur pense vraiment à tout O_O Et on a également l'explication sur le réveil de Komatsu.

Toriko est vraiment un manga plaisant à suivre  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, que dire si ce n'est que j'ai trouvé ce chapitre énorme, vraiment génial, surtout qu'au final, tout se tient, tout s'enchaîne, et surtout, Shima prévoit tout, tellement à l'avance, qu'au final, ben tout s'emboite parfaitement.

Le coup de la danse de Bambina, vraiment très très bien trouvé, en revanche, ça ressemble à une parade amoureuse non ^^ (version kata) ? On a bien vu qu'au fur et à mesure que les enchainements se font, Bambina gagne en force, et Pair grossit. Il y a donc 1000 figures à réaliser, le tout en 10 secondes. Ici, le premier essai est un peu loupé, ils ont loupé un mouvement, mais quand je vois comment est déjà devenu Bambina, je n'ose imaginer sa taille (et ses coucougnettes) quand ils auront fait le kata au complet oO !!! Probablement la taille que Zebra avait imaginé, un monstre...

 

Donc, cette espèce de parade amoureuse a pour but de faire maturer et grossir Pair, ainsi que Bambina lui-même. Donc, je pense que Pair tombera, ou que Bambina les offrira de lui-même après ça, Pair n'est au final qu'un attribut que le mâle possède pour séduire les femelles, un peu comme les oiseaux lors des parades amoureuses, c'est celui qui a le plus beau plumage qui attire le plus de femelles. Enfin, je pense que c'est ça.

 

Bref, je trouve cet arc de Pair très très bien ficelé.

 

Maintenant, en ce qui concerne Kaka, je ne sais pas trop, on n'est quand même pas encore certain qu'elle soit une ennemie, même s'il fait reconnaître qu'elle n'a pas l'air spécialement sympathique avec cette tête.. Donc, j'attends le prochain chapitre pour me prononcer. En tout cas, Coco se méfiait vraiment d'elle, vu que Komatsu est un clône et qu'il n'a pas expliqué à haute voix ce qu'il avait compris dans les ruines. Je me demande d'ailleurs où est le vrai Komatsu, je n'ai pas l'impression qu'on nous dit où il se trouve, ou alors j'ai loupé une page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre. L'auteur en profite pour répondre à plusieurs interrogations concernant la survie du groupe lors de la première rencontre face au king.

Donc Coco se méfiait de Kaka dès le départ et à raison. Si elle travaille vraiment avec les nitro bleu alors j'imagine qu'elle voulait kidnapper Komatsu et le ramener à leur repaire.

Je commençais à m'interroger sur la créativité de l'auteur après qu'il nous sorte les même jeux encore et encore. Et là BIM!! Tout était prévu et les jeux font partis d'une danse de séduction (une salsa version simiesque).

 

Et puis on a toujours les allusions au corones de Bambina 'regardez ses couilles deviennent plus grosses'. Les personnes a l'esprit perverses comme moi doivent s'en donner a coeur joie.

 

On a vraiment un superbe arc. J'espère que Terry et co seront ceux qui affronteront Kaka si celle ci veut se battre et non pas les quatres empereurs, sa pourrait donner un combat énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime Toriko ! J'aime ce chapitre  :-*

 

Nous surprendre de la sorte à la fin de presque tous les derniers chapitres, c'est du génie. L'auteur doit clairement avoir un schedule monstre et maitriser ses publications plusieurs semaines à l'avance. Notamment pour conserver cette cohérence scénaristique malgré des histoires loufoques défiant toute logique apparente. Je suis subjuguée par les directions que l'auteur prend à la fin de chaque chapitre et si en plus tout se tient ??!

 

On se doutait bien que ce combat n'en serait pas un au sens propre du terme, je pensais à un jeu... Mais de là à nous révéler que l’essence même de l'ENBU repose sur une danse-parade nuptiale ? Bon, en fait tous les indices laissés précédemment tendaient à prouver ce fait : singe + présence de femelles + testicules + jeu = parade nuptiale, forcément. Mais je suis complètement passée à côté...

 

Quand je relis ce chapitre et que je revois ces images de danse des 4 empereurs, je trouve ça à la fois ridicule et puissant. Surtout lorsque le flashback de Coco précède les 0,3s de confrontation et nous explique avec la plus grande justesse et cohérence qui soit, la véritable forme de l'ENBU. J'ai fini les dernières bulles du chapitre avec des étoiles dans les yeux. Ce manga n'est pas très classe dans son genre, les dessins et l'histoire peuvent être par moment absurdes ou burlesques, mais qu'est-ce que c'est jouissif d'avoir sa dose de Toriko par semaine !

 

Je terminerai par le clin d’œil grossier mais assumé de l'auteur à Dragon Ball :

 

320805100.jpg

Fuuuuuuuuuuuuu Siooooon  Aaaaaaaah !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, pas mal la référence ! Est-ce que du coup on va avoir droit à ce mouvement dans le prochain chapitre ? Vu comment l'auteur est jusqu'au boutiste, c'est bien possible (m'enfin avec 1000 mouvements, c'est quand même pas sur).

 

Concernant Kaka, on peut se demander la nature de ses liens avec Chichi :

 

m008.jpg

 

Elle a dit les connaître grâce à lui, mais vu qu'ils ne semblent pas être les mêmes type de Nitro (leurs bouches s'ouvrent dans un sens différent) et qu'elle semble pas vraiment être sympathique, elle a peut être menti. Sauf que ce qu'elle dit à ce moment là semble tout de même assez vrai dans la mesure ou elle présente une sorte d'organisation, et je ne vois pas l'auteur donner de fausses informations de ce type. Donc reste à savoir quelle est la part de mensonge là dedans, mais aussi comment elle a pu être au courant que Toriko&co avaient rencontrés Chichi si ils ne sont pas alliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait même pas qui est Or, Argent et Bronze je crois ...

 

Ca peut être un piège de l'auteur le fait de faire passer Kaka en ennemie, peut être que Kaka pense savoir mieux que les Empereurs comment s'en sortir...mais qu'il se trompe et il restera pote avec les Empereurs ;-)

 

Chapitre sympathique ca donne envie de connaitre la suite ! en tout cas le pauvre Bambina doit se sentir bien seul ! sur les images nous voyons une femelle ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Shima ! Chaque chapitre depuis assez longtemps maintenant, toutes les prédictions sont prises à contrepied ! C'est un sentiment vraiment agréable que celui de lire quelque chose de nouveau : Merci.

 

Et comme par hasard, je suis sûr que la vérité arrivera par Guemon. Là pour le coup, je ne sais vraiment pas ce que nous réserve l'auteur pour le prochain chapitre.

 

La référence au "fu-sion", le fait que Pair fasse le lien entre deux dimensions, ne sont sûrement pas là que pour faire joli. Quant à Kaka même si elle a apparemment menti sur la récolte de Pair, je ne suis pas encore totalement convaincu qu'elle soit vraiment mauvaise, peut être que sa gueule ouverte est juste une réaction primaire au danger du poison (un peu comme les onis des empereurs) mais bon ...

 

Comme quoi, rien de tel que de ne pas savoir pour vraiment apprécier quelque chose.

Merci Shimabakuro et merci d'avance à la MFT pour la vf  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment bien aimé ce chapitre, Kaka à vraiment une tête de psychopathe pour le coup!

Je me demande ou est Komatsu pour le coup... Et c'est sûrement pour ça que les trois pets ne se sont pas retourné quand Kaka est passée au chapitre précédent.

 

Sinon, ça me fait rire de voir les 4 danser, surtout Zébra ^^

Bambina est juste excellent !!!

 

Pour ce qui est de Pair, je pense que quand ils l'auront ils vont avoir un power up de fou. Air n'était pas si impressionnant je trouve mais la, quand on vois l'effet d'un son ou d'une odeur, ça promet du lourd. D'ailleurs ça serait bien qu'après l'avoir mangé, ils puissent utiliser l'enbu et le pouvoir de leurs Oni en même temps.

 

Il faudrait que Komatsu s'entraîne a l'enbu aussi après, je pense que ça devient plus que nécessaire pour lui, afin de pouvoir continuer dans le monde gourmet sans se reposer tout le temps sur Toriko et co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...