Aller au contenu

Final Fantasy

Aureldor
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De toute façon ils ne referont pas final fantasy 7 car cela leur prendraient trop de temps et ils préfèrent se concentrer sur final fantasy 12.Au lieu de faire du réchauffé ils préfèrent faire une nouvelle histoire.

C'est sur ce que je dit, pas de final fantasy 7 sur PS3 désolé.

Pour ceux qui connaissent, y'a un FFtactics 2 sur la DS en prépa ^^.

C'est vrai?

Ou?

Quand?

Comment?

Tu pourrai donné des info ou un lien car je suis tel que tu ne me vois pas (ben oui quoi tu me voie pas...^^) un fan de FF Tactics (j'adore les tactics...^^)

Sinon j'aurai surement l'occasion de jouer au XII dans pas longtemp mais je ronge mon frein pour laisser mon frère l'acheter... J'ai lu aucun post le concernant pour ne pas me gacher le plaisir mais je voudrais quand même savoir quelque chose: le systeme de combat on s'y fait facilement ou pas?

le système de combat de FF12 est ultra instinctif, très dynamique et à part les déplacements en temps réel le jeu reste globalement un rpg au tour par tour assez classique

au passage le remake de FF tactic devrait sortir sur psp le 10 mai au japon, au programme des nouveautés : quelques nouvelles classes, de nouvelles cinématiques et la possibilité de jouer avec balthier le personnage le plus charismatique de FF12 ^^

tu peux me dire d'ou tu tiens ses info come tu as l'air sur de toi ?? parcque honnetement le 12 a aprt un remake de star wars et du senieur des anneaux j'vois pas trop sur quoi ils ont du se concentrer enfin j'espere que le 13 sera mieu ...

Un remake du seigneur des anneaux??? Quel ressemble as-tu remarqué?

Moi j'ai remarqué par rapport à Star Wars au niveau du scénario c'est tout...

Ben deja l'ambiance du debut ...

Bon les roi on tous l'air de gandalf maiiiiis c'est normal on va dire pour un roi de ce genre donc je ne dis rien , alors fran ne me dis pas qu'elle n'a pas tout les attribut d'un elf a part les oreillles...

et puis surtout l'environement dans les foret

Bah c'est vrai que côté scenar sa ressemble legerement au Seigneur des anneaux : une princesse déchue , objets qui peuvent permettre le controle du monde et un gars qui avait rien a voir dans l'histoire voit l'objet tomber dans ses bras et c'est le début de son aventure mais c'est vraiment les seuls éléments qui sont très leger car le scenario se concentre beaucoup sur le coté "politique" , mais bon Dans Ivalice c'est pas la première fois  :D : cf Final fantasy Tactics ( le premier pas l'advance ) , que voulez vous Ivalice a eu ... comment dire ... une histoire assez turbulente ^^ L'univers en fait est assez dévelloppé dans son histoire qui s'est découvert au travers des differents jeux de Yasumi Matsuno ( FF Tactics , Vagrant Story , FF tactics Advance et FF12 ) qui prennent place a differentes époques  et qui permettent de découvrir différentes choses de cet univers , Cet univers est tellement dévelloppé que Square-Enix a lancé le projet Ivalice Alliance . Bon finit le background si vous voulez en savoir plus http://www.ffworld.com/?rub=ff12&page=ivalice_chrono1 . Maintenant que je me relis je me demande si sa a quelque chose avec la discussion actuelle ^^

Ben deja l'ambiance du debut ...

Bon les roi on tous l'air de gandalf maiiiiis c'est normal on va dire pour un roi de ce genre donc je ne dis rien , alors fran ne me dis pas qu'elle n'a pas tout les attribut d'un elf a part les oreillles...

et puis surtout l'environement dans les foret

Si on part comme sa je peux dire qu'il y a des ressemblance aussi avec Gladiator un moment dans l'arène et World of warcraft Fran ressemblant à une elfe comme tu l'a dit ;)

Si il ressemble a un elfe c'est parce qu'il a la classe ;D

sinon quoi dire sur le jeux?

juste qu'aprés 10h de jeux j'accroche toujours pas alors que pour les autres FF c'a été instantané...

le combat en tours par tours me manque(snif snif):'()

• 2 weeks later...

bien bien, voilà mon avis sur FF12 après plus de 12 heures de jeu :

- des graphismes toujours aussi somptueux, à chaque sortis de FF je me dis "c'est bon, là ils peuvent pas faire mieux" et bien non !!! ils font toujours mieux !!!

- côté histoire, c'est vrai que ça fait penser aux atmosphères du genre les seigneurs des anneaux mais c'est loin d'être le seul dans son cas. c'est un genre qui marche très bien, ils seraient c** de s'en priver, d'autant que personnellement, ça m'enchante ^^ ma préférance allant toujours pour la formidable histoire du 10.

- côté personnage, j'ai d'abord cru que j'étais tombé dans le monde des blonds !! ils le sont tous ou presque...j'aime bien balthier avec son aisance mais comparé aux autres FF, mon préféré reste squall.

- côté musique, bah ça m'a pas défrisé mais ça reste agréable.

- le plus de ce jeu, pour moi, c'est le système des combats qui a vraiment évolué ! enfin on peut bouger librement et avoir des actions simultanés de tous les persos !! ça donne une impression de combat bien plus réaliste.

au final, un avis très positif, comme toujours les FF me transcandent !! ^^

ma préférance allant toujours pour la formidable histoire du 10.

Enfin!!! Une passionée du FF X!!! Amie!!!!  :)

(enfin... à part le "a" que tu m'as foutu à "préférence" mais bon... tu aimes FF X, tu es pardonnée)

Sinon, je me demandais, ça serait pas mal de se filer certains tuyaux vis à vis des techniques pas toujours évidentes à cerner.

Je vous fais part de mes découvertes du jour : Arithmétique et Horologie.

Arithmétique : Selon la description faite dans le jeu (en gros) : les dégats croissent suivant le nombres d'utilisation. Et en effet, en jouant, on voit que les dégats vont par puissance de 2. Ainsi, on obtient en dégats effectués valant 2n-1, avec n étant le nombre d'utilisation de la technique arithmétique. Extremement puissante, puisqu'il suffit de l'utiliser 12 fois pour faire des dégats de zone (donc sur plusieurs ennemis) à 2048 pv, et plus de 32000 pour 16 coups. Bien entendu, on est pas restreint par le temps, et deux coups peuvent être espacés dans le temps, que du bonheur...

Mais ces beaux chiffres ne sont que de la théorie, et oui...

Car, à chaque fois que l'on rentre dans une ville, le nombre de coup redescend à zéro. C'est pas trop grave, contrairement à la suite : si jamais un coup est raté (ce qui arrive assez souvent) la décompte reprend de zéro, et on recommence depuis le début. Personnellement, j'ai déjà réussi à enchainer 14 coups, pour un total de 8000 pv et des poussières (en dégats de zone, hein?). En temps normal, je tape aux alentours de 500 pv, autant vous dire que ça a fait mal. Mais ce genre de chose est rare, et je dépasse rarement 7 ou 8 coups, pour entre 128 et 256 pv enlevés, ce qui reste faible. Ensuite, le déclenchement de l'attaque est plutôt rapide, au moins autant qu'une attaque physique simple (ce qui n'est pas à négliger).

Horologie : Ici, je nai pas vraiment compris le sens de fonctionnement. Selon le jeu : Les dégats varient en fonction du temps de jeu. Je m'attendais à des dégats qui augmenterait selon si on à joué 30 ou 200 heures, mais pas du tout. Peut être que ça dépend du temps passé dans le donjon, à buter des monstres. Plus on reste, plus on enchaine, plus on fait mal. Si je rentre dans une ville, et que je ressort, les dégats redeviennent minuscules. Mais ça n'a pas l'air d'être ça, quelque chose m'échappe, parfois je fais 500 pv de dégats, puis sur le monstre suivant je fais 0, puis ensuite je reprends à plus de 700 ... comprends pas...

J'ai une dernière théorie, celle de la multiplication des nombres du temps de jeu. J'en suis au alentours de 30 heures, prenons au hasard 31 heures 26 minutes et 37 secondes. Multiplions tous ces chiffres entre eux : 3x1x2x6x3x7=756 pv. C'est a peu près les dégats que je faisais, et surtout, ça explique le "zéro dégat" de temps en temps : il suffit qu'un des chiffres du temps de jeu soit à zéro (exemple : 31 heures 20 minutes 27 secondes) pour que 3x1x2x0x2x7=0 ...

Enfin, je n'en suis pas sûr, mais ça pourrait être ça...

Quelqu'un à des renseignement sur ces techniques ? sur d'autres ?

Perso les technique je les trouve pour la plupart inutiles. Le coup du pelerin, horlogerie, arithmetique etc...a chaque fois j'ai été dessus.

Franchement rien ne vaut un bon petit coup d'huile, avec sape mentale, et feu 2 (c'est ma combanaison de gambit "feu de l'enfer") et la tes degats de zone...a coup sur ils font très mal...

---

A part ça, est ce que qq'un a oser s'aventurer dans la cavernes de zerbina au sud du desert ouest ?

Je suis aller faire un tour pour une chasse je me suis fait éclater...au bout d'un moment il y a des monstre deja super balèses, je m'en debarasse tant bien que mal, et la je tombe sur une espece de bosse, je savais pas d'ou il sortait...j'ai du fuir.

Pareil pour le bois des charmes, je me suis pris un guet happen la bas aussi.

@ Ryuhou: si on parle de la meme caverne au bout de celle ci il y a une invocation ;).

Pour ce qui est des technique c'est vrai qu'il est assez difficile de s'en servir correctement, horologie ne fonctionne pas bien et les autres bhen je les utilise pas. Mais bon dans ma 2eme partie je me forcerai on ne sait jms que ca soit en fait une mauvaise utilisation qui les rendent si peu puissant. (et oui moi je termine tjs 2x minimum un FF^^ un sans soluce (la 1ère partie^^) et un avec soluce histoire de tt chopper).

J'attend encore pour le moment je suis a Archadès je vais acheter les "craft" (meme si ils sont très chère) pcq j'imagine que ca pourra rapporter beaucoup dans l'avenir.

@fenicks : chipoteur  :P oui oui et oui, je le redis le 10 est une tuerie !!! ^^

@Hitokiri_Ryuhou : je n'ai pas osé m'y aventurer encore vu que j'étais sur de me faire rouster comme il faut, mais vu ce que je viens d'apprendre avec le spoil de sakumo, faudra forcément que je fasse coucou à tous ces jolis monstres ^^

pour ce qui est des eons ( invocations ) je suis un peu déçu...je n'en ai qu'un pour l'instant et je constate que c'est à première vue le même principe que dans le 10, seul l'éon et le perso qui le controle se battent mais on ne peut pas controler l'éon...

j'ai une question au sujet des impulsions : j'ai bien sur remarquer que l'on doit appuyer sur les touches de la manette pour passer d'une impulsion à une autre mais si on appuie sur rien avant la fin du temps imparti, l'attaque est-elle moins puissante ? y a t-il des manupilations particulières à faire en dehors de ça ?

Si tu n'appuies sur rien, l'attaque s'arrete tout simplement.  ;)

A chaque fois que tu appuies, une nouvelle impulsions est enchainée, si tu peux appuyer 10 fois, tu enchaineras 10 impulsions, et ça fait très mal...

Surtout que, si tu envoies plusieurs impulsions en combo, tu pourras déclancher des "fusions" à la fin de ton combo d'impulsion. C'est un genre de super coup critique, qui dépend du niveau et du nombre d'implusions balancées dans ton combo. Pour l'instant, je n'ai vu que deux fusions : "Calcination" et "Cataclysme", et ça déchire.  :)

edit luci : vu que j'ai déjà eu "calcination" alors j'ai pas du faire de connerie ^^ merci bien ^^

edit Ryu : J'ai vu cataclysme deux fois quand j'ai réussi a enchainer 7 impulse...

Bonjour à tous.

Pour la fusion Calcination il faut enchaîner trois impulsions de niveau 1.

Pour Cataclysme il faut en enchaîner sept de niveau 1.

Pour la fusion Tempête il faut en enchaîner cinq de niveau 2.

Par contre pour les autres je ne sais pas.

Au début j'accroché pas trop au jeu mais après avoir joué environs 10 heures j'y suis resté scotché. Franchement le nouveau systeme de combat est impressionant, les gambits sont très utiles et les impulsions et les fusions sont eblouissantes.

Une combinaison utile pour voler s'en se prendre la tête grâce aux gambits.

leader= ennemi aux pv=100% avec voler.

ennemi proche visible avec attaque.

les deux autres perso= ennemi ciblé par le leader avec attaque.

Le gambit pour voler je l'ai mis des le début du jeu, dès que j'ai vu qu'il fallait vendre ce qu'on trouvait pour se faire des gils. Bon je vais vous mettre mon enchainement de gambit appelé "flamme de l'enfer".

alors baltier avec les balles silences...avec moi il a environ 50% de silence quand il frappe.

Je met un vaan avec : ennemi atteint de silence => huile

Et je van et fran avec : ennemi atteint d'huile => Feu 2

Ensuite avec balthier si j'ai le temps (ce qui est rare, car deja la c'est 2 fois plus de 3000 de dégats), je fait un coup de sape mental.

Sinon, vous avez notez que quand vous avez 3 impulsion avec un perso, il a trois barres de mp ? du coup j'ai 3 fois mon nombre de mp max avec balthier et vaan, deux fois avec penelo.

Moi je vais donner ma petite tactique pour massacrer tout le monde sans aucun probleme^^

Alors c'est: équipe principale: Vaan, Bash et Ashe . J'utilise le sort "leurre" sur Vaan ce qui a pour effet que le ou les monstres ne s'intéresse quasi qu'a lui! Ensuite "céléritée" sur tout les membres de l'équipe ce qui accroit sensiblement leur vitesse. Et pour finir je balance "furie" sur Bash (parfois sur Vaan aussi, ca dépend du genre de monstre). Le reste est en général réglé par les Gambit et je ne dois faire attention qu'aux barre de vie.

Si vous utilisez cette technique alors que votre lvl est acceptable franchement vous n'aurez aucun probleme a terminer le jeu a priori ;)

Ho aussi je vous donne une autre petite aide tout simple et hyper rapide pour vous faire de l'argent ;)Au nord de Jahara, il y a des chevaux (j'ai oublié leur nom^^) qui offrent des carapace de fer, et ces carapaces se vendent a + ou - 450gils et comme on peut en avoir 2 par monstres, et qu'ils sont bien nombreux, en une heure vous pouvez vous faire 50 000 gils sans trop forcer ;) merci papa Sakumo lol^^

PS: mon petit frère ce salopard arrive a faire 17 impulsions de suite -.- c'est le genre de truc qui dégoute quand t as du mal a dépasser les 10 impulsions -.- ou sinon y a aussi Fusion-electrocution, fusion-tempete et fusion- innondation en plus de destruction que je connais.

Ha aussi^^ j'ai réussi a tuer un des esprit magique (vous savez les grosse bubule magique qui nous massacre?^^) et ca fait plaisir niveau EXP, 4500 pour un seul monstre xD la classe^^

Sinon, vous avez notez que quand vous avez 3 impulsion avec un perso, il a trois barres de mp ? du coup j'ai 3 fois mon nombre de mp max avec balthier et vaan, deux fois avec penelo.

Oui d'ailleurs c'est bien utile d'avoir pleins de MP, que se soit pour les sorts d'attaque ou de soin, même si on peut réduire leur coût avec les pp^^

Ta technique d'attaque est pas mal, les impulsions et les invocations aussi font mal elles peuvent te sortir d'un gros problème en faisant de gros dégâts.

Moi aussi je voudrait donner une petite news sur FF mais pas sur le 12^^.

Alors voila, depuis quelques jours, FF11 (jeux online) est jouable en francais (avant il n'y avait qu'anglais et japonnais) donc pour ceux qui s'intéresse aux jeux online et qui sont fan de Final Fantasy, la barrière de la langue est démolie, donc j'èspere que ca augmentera sensiblement le nombre de joueur parlant francais sur le jeu (et ouai les francais sont pas assez nombreux pour etre réunni sur un seul serveur).

Donc, si cela vous interesse, jeté vous dessus ;) ca en vaut la peine!!!

mouéf a dix euros par moi le FF trés peu pour moi...

pour ce prix c'est honteux qu'ils ne l'aient pas traduit plus tot

ce FF n'est pas un FF selon moi, ils ont juste utilisé le nom pour surfer sur la vague de succès des mmorpg comme lineage ou wow

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...