Seth Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Hier, j'ai acheté FFVII sur le PSN. Je voulais me remettre dans l'ambiance FF avant la sortie du XIII mais aussi pour me remettre dans le suivant, le VIII (qui sort le 4 février sur le PSN), que j'avais beaucoup aimé. Et y a pas à dire : c'est archi cheap ! Un jeu avec le graphisme comme ça, on en voudrait même pas sur une DS ! Je sais pas, j'ai un problème avec les jeux anciens c'est que dans mes souvenirs, ils ont toujours les mêmes graphismes que les jeux actuels. Donc dans ma tête FF VII, c'était un peu moins bien graphiquement que FF XII ^^ Dur retour à la réalité... Enfin ce sera toujours bon de se faire un ptit retour avec Cloud et Sephiroth avant le prochaine FF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Seth : c'est pas pour rien qu'on demande un remake du 7 ^^ Mais à l'époque, hormis les personnages, le jeu était une véritable claque graphique. Les cinématiques, les décors...on était bouche bé! Maintenant faut quand même se dire qu'on en est à la PS3 et que ce jeu est issu d'une PS1. M'enfin ca a son charme ces petits personnages polygonés je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shιηrα Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 J'ai eu le VII au mois de novembre 2008 et je l'ai finit cet été. C'est vrai que les graphismes sont dur comparé à FF VIII mais rien d'injouable, les graphismes ne reste que l'aspect extérieur du jeu, après grâce à l'histoire, plaisir de jeu, envoutement de l'univers etc bah le jeu ce fait tout seul Par contre entre le VII et le VIII, j'ai préféré le VIII, et je ne serais pas contre une suite éventuelle (mais qui ne verra jamais le jour, aucun espoir possible ^^) sur next gen (car le jeu a pas mal point d'ombre...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Moi aussi j'avais bien kiffé le VIII. L'histoire était bien mené mais le VII est quand même une balle... C'est clair que je comprends pas pourquoi ils ne font pas de suite aux histoires. Il y a des persos charismatiques et ils les réutilisent pas...l'histoire du XII par exemple, rien de spé mais vraiment rien de spé ! Sinon Saso, j'imaginais un graphisme comme ça pour FF VII Un remake mode film, j'avoue que ce serait un truc de ouf. Ils en seraient capable en plus aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Seth : Square Enix en parle mais pour l'instant cette suite n'est malheureusement pas prévu au programme Tu peux voir l'intro de FF7 refaite en version PS3, il l'avait diffusé lors de la sortie de la PS3 et ca donne envie ^^ J'avoue que j'ai bien aimé FF8 mais je le trouve a des années lumières de FF7, qui est pour moi le must du RPG. Jamais on a vu un tel scénario, des personnages aussi attachants et charismatiques, et un méchant aussi classe que Sephiroth auparavant Le 8 j'ai beaucoup aimé le scénario même si je ne l'ai compris véritablement que des années apres la sortie du jeu ^^ Spoil : Fallait deviner qu'Ultimecia et Linoa ne font qu'un. J'ai beaucoup moins accroché au systeme de combat de FF8 par contre. Le monde n'est pas aussi enchanteur que FF7 également. Enfin cet avis ne regarde que moi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 @seth Perso je trouve que ce n'est pas le graphisme qui est le plus violent quand on reprend FF7, mais la musique (celle du 1er réacteur mako fait mal aux oreilles) enfin bon on s'y réhabitue très vite. Le 8 était bien (d'ailleurs vivement qu'il sorte sur la store) mais comme Sasori j'ai largement plus accroché sur le 7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Je veux le 9 !!!! Le 8 m'en fou, pas envi de revoler de la magie lol, le 7.. bah c'est le 7, matéria powa, old school, polygoné mais toujours aussi bon (se déguiser en fille on a du le faire 20 fois), comme l'a dit saso, vivement le remake PS3 ca claquerait severe ! ps: je viens de voir que FF8 serait annoncé pour jeudi sur le PSS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Tu parles de cette Saso ? C'est sur que ça fait mal...étant donné que j'ai vu l'original hier, ça fait bien mal. Pour la musique Hyuuga, c'est sur que ça pique les oreilles ! Du midi à tout casser... Mais j'ai du mal avec le polygone quand même...je sais que c'est bête mais faut vraiment que je m'y réhabitue. PS : Je veux le 9 !!!! J'y ai même pas joué au 9 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shιηrα Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Le 9 j'étais rendu au CD 3 dans le temple où on ne peut pas utiliser la magie, jamais réussi à le passer, ça m'as frustré (avec 2 magiciens dans l'équipe... '). J'ai voulu le recommencer il y a peu mais je l'ai lâché assez vite (pourtant j'ai adoré l'ambiance et histoire) car le courage y es pas, alors je pense pouvoir le finir avec le temps (d'ici 6 mois minimum en le faisant petit à petit ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 Ah si un remake du sept sort j'achète. Comme le dis sasori c'est le meilleur RPG qui soit sortit sur Ps 1 (pour nous). Quel scénario!! Depuis je n'ai pas retrouver un FF qui avait autant de charme. Beaucoup de fans me disent que le dernier sera énorme et du même calibre que FF7 mais je doute fort. A l'époque l'originalité du FF7 faisait tout. C'est comme lorsqu'un DBZ sortait l'impatience et la surprise était au gout du jour. ca va être difficile pour des vieux comme nous de retrouver cette enthousiaste pour un jeu. Le old school de nos générations ne plairait plus graphiquement aux jeunes de maintenant mais remis au graphisme d'aujourd'hui, je pense que certains tomberai dans le charme et l'histoire de FINAL FANTASY 7... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 confirmé ca sera bien du tactile meme pour les déplacements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Kazuma Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 Hier soir, par hasard, j'ai découvert ces 2 petites merveilles: FFVIII Demo Technique PS2: Trop heureux de voir cette vidéo. J'aimerais tant un remake du 8 (et du 9 soit dit en passant). Final Fantasy Demo Technique N64: Un FF aurait été prévu sur la N64 mais Sony arrivant avec le CD, bye bye Nintendo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP' Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 Remake FF7... Oh mon dieu qui ne le prendrai pas je pense que le record des ventes va exploser si un tel jeu sort. J'ai jamais un personnage principal et un méchant aussi charismatique Cloud et Séphiroth ... Donc voila FF7 remake moi je dit Oui même dans pas mal d'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Lloris Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 Pareil, si un FF 7 remake sortirais , j'le prend direct sans hésité, en plus j'ai jamais fini le jeu Si je me rappelle bien j'étais a un combat contre un dragon au disque 1,et j'arrivais pas à le niquer après j'ai du rendre le jeu donc j'ai pas pu continuer J'ai voulu y rejouer mais les graphismes m'ont très très vite refroidi Le remake j'sens qu'il viendra pour les 20 ans du jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hachiman Hikigaya Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 Salut, J'attends aussi FF XIII avec impatience. J'ai jamais joué à FF VII, ni au VIII et ni au IX. Les 3 légendaires PS 1, j'y ai pas touché de peur d'être déçu tellement j'entends des éloges sur ces 3 là. FF Crisis Core, qui est à mon humble avis le meilleur FF auquel j'ai joué. Tout était génial dans ce jeu, à part quelques quêtes annexes. J'ai passé du temps sur les FF 1 à 6, X, X-2 et le XII. Si jamais ils font un remake du 7 sur PS3 je cours le chercher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shιηrα Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 WTF !!! Tu adores Crisis Core mais tu n'as pas fait le VII... Dès que j'ai finis Crisis Core j'ai cherché le VII pour avoir la suite ^^ Sinon le VIII est excellent point de vue histoire et gameplay, peut être le système de magie un peu chiant, le IX excellent mais assez dur je trouve. Et le X est un bijou, le meilleur avec le VIII à mes yeux donc on peut faire l'éloge des 3 FF psX mais pour moi le meilleur est celui sur PS2 (à quelle histoire ) Mais après aucun FF n'est meilleur, tout dépend de l'expérience que l'on en retire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordko Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 Ben le 7 tu le trouves à 10€ qur le store ^^ Sinon c'est clair que si tu veux la version "CD", elle coûte la peau des fesses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 Moi qui pensait qu'il ne vallait plus rien je l'ai encore dans sa jolie boite playstation 1 tout comme les autres final fantasy Nostalgie quand tu nous tiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordko Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 regarde s)il ne vaut plus rien ^^ http://cgi.befr.ebay.be/jeu-playstation-1-ps1-ps-one-final-fantasy-7_W0QQitemZ180453115951QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_23?hash=item2a03d8082f bien sur tu peux trouver moins cher mais en bon état dans la boite, à moins de 50 euros je ne pense pas que tu trouves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 bah un jeu mythique... quand y en a plus trop sur le marché les prix montent normal meme si clairement la version DLC sur PS3 a du faire perdre de la valeur au soft je pense *Kheops qui garde bien au chaud son MGS1 lol* edit Saso : idem, j'ai conservé tous les MGS et les FF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Petite video de la suite de FF7 (réalisé par un fan) que je trouve énorme : edit : Pas de remake Final Fantasy VII chez Square Enix qui doit annoncer cinq projets encore mystérieux. Depuis la sortie de Final Fantasy XIII au Japon, on peut légitimement considérer que le travail de développement est terminé, et ce, même si la sortie ne doit pas se faire avant encore plusieurs semaines. Dès lors, rien de vraiment surprenant à ce que Famitsu parle de nouveaux projets de l'éditeur dans son dernier numéro. Enfin « parle » est sans doute un bien grand mot puisque notre confrère ne fait que mentionner l'existence de nouveaux projets Square Enix... dont deux seraient même d'ailleurs prévus pour une sortie (sans doute au Japon) courant 2010. Du coup, les rumeurs vont bon train et nous préférons attendre que l'éditeur détaille lui-même ces projets : peut-être à la GDC de San Francisco le mois prochain ? Toutefois, une chose ne semble pas devoir faire de doute : malgré les demandes de nombreux joueurs, il n'est pas question pour Square Enix de réaliser un remake de Final Fantasy VII. Yoshinori Kitase explique que réaliser un remake HD de ce titre emblématique serait trop lourd pour le studio : le seul lifting graphique demanderait un temps de développement bien trop important. source : http://www.jeuxvideo.fr/projets-square-enix-venir-ff7-actu-323582.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG' the One Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Quelqu'un sait si le FF online est une exclusivité PS3? Il ne sortira jamais sur xbox ? :'( Merci de me répondre, car ce jeu s'annonce tout simplement grandiose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jyy Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Pour le moment, il reste sur PS3 (et PC il me semble, non ?). Rien sur x-box 360. Toutefois, rien ne dit qu'il sera exclusif sur le long terme. Microsoft lâche souvent des sous pour un gros titre, un MMO coûte cher et se priver du parc x-box 360 serait assez idiot, et enfin, Square Enix commence déjà à faire des portages sur la console américaine, notamment le FF13. Donc le 14 pourrait bien suivre. Mais à prendre au conditionnel bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG' the One Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Ok merci beaucoup, me voila un petit peu plus enjoué Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Du contenu téléchargeable pour Final Fantasy XIII ? Si on entend parler depuis quelque temps d'éventuels contenus téléchargeables pour Final Fantasy XIII, la chaîne américaine de magasins Gamestop vient d'apporter une nouvelle information via la jaquette Xbox 360 du titre. En effet, outre le fait que les cut-scenes tourneront en 720p (contre du 1080p pour la version PS3), on y apprend surtout que le jeu supportera les DLC. Bref, ne reste plus qu'à attendre la confirmation de Square Enix. Dans tous les cas, le jeu débarquera en Europe le 9 mars prochain sur les deux machines susnommées. Source : jeuxvideo.com Est-ce ce fameux parc d'attraction évoquer antérieurement? Les rumeurs vont bon train car il semble que de nombreuses séquences ont été retirées du jeu final. Pour se faire des sous plus tard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés