Aller au contenu


Kekkai Sensen (Printemps 2015)


Sayli
 Share

Messages recommandés

J'espère bien qu'on aura le Paint it black des Stones !  :D C'est en tout cas la première chose à laquelle on pense à la lecture du titre de l'épisode 11.

 

J'ai bien apprécié l'arc Zed.

 

Une similarité avec Abe de Hellboy pour cet homme au passage

 

hellboy_p2.jpg

Effectivement. Hell Boy II Les Légions d'or maudites.

Et je ne pense pas avoir rêvé  : on voit même une référence directe à Rouge lui-même dans l'ep 9 en fait.

Sacré eux, j'étais déjà fondue de cet anime mais là c'est la totale.

 

C'est cool un nouveau dans Libra en plus ! La façon dont le maître leur refourge et se carapatte était trop marrante.

Ça donne lieu à une pure relation avec Zapp (ils m'ont vraiment fait marrer dans l'episode 10).

 

Z & Z  8)

 

Ça se précise un peu du côté de Black & White.

Pas de jeu d'acteur comme je le pensais au départ. Mais pas vraiment de double personnalité non plus, en fait.

Une possession, carrément. William semble s'être fait posséder par un Hématocien. Les cellules doivent être trop importantes à présent. Il n'est William qu'à un pourcentage de plus en plus mince, voire quasi inexistant.

 

Je pense qu'on tient là le "secret" de Libra aussi. Leur pourcentage de cellules vampire dans le sang. Où un truc de ce goût là. Mais en même temps, pas lu le manga, donc, pareil je dis n'imp'. A un niveau "raisonnable" tu fais des trucs de dingues en combat. Au delà, tu deviens comme eux.

 

En tout cas, comme je le pensais, la chasse aux yeux est ouverte !  :D Et la configuration est encore pire que je croyais vis-à-vis de la participation de White.

 

 

Le programme des prochaines semaines pour Kekkai Sensen :

 

13 juin : Episode 10.5 - recap

20 juin : Episode 11 - "Paint it black"

27 juin : Pas d'épisode

4 juillet : Episode 12 - "Hello, world!"

 

Merci Yuuan.

Je me demande bien pourquoi une telle pause, parce que du coup, le 4 juillet nous amène au jour de sortie de la trousième partie de Drr!!x2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me demande bien pourquoi une telle pause, parce que du coup, le 4 juillet nous amène au jour de sortie de la trousième partie de Drr!!x2 !

 

Drr!!x2! va être décalé pour l'épisode finale de Kekkai Sensen, je pense (Il y a eu aucune annonce là-dessus). La pause est dû a un programme de musique qui a lieu tous les ans sur la chaine MBS/TBS à l'heure où l'anime est diffusé, c'est pour ça qu'il ya pas d'épisode dans 2 semaines. (Il y aucun probléme avec la production)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drr!!x2! va être décalé pour l'épisode finale de Kekkai Sensen, je pense (Il y a eu aucune annonce là-dessus).

 

Chapeau s'ils font ça, car Drrx2 Ten est la série la plus attendue de l'été.

 

Hum, bon, pas moyen de visionner l'ep 10.5 Sur ADN là.. C'est pas la première fois...

Je reste de bonne humeur :

683684KekkaiSensen10Large35.jpg

Meilleure chance demain, je l'espère.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recap n'est pas mauvais même si ça reste un récap inutile pour ceux qui se souviennent déja de tout. Certains passages ont réussi à me faire rire comme le "daijobu daijobu daijobu daijobu DAIjobu, surtout lorsque DJ fango lui demande à propos de White (il a failli s'étouffer.) et bien l'ost est au rendez-vous  :P. D'ailleurs, en parlant d'ost voilà la liste complété:  http://kekkaisensen.com/products/music/ost.html

 

[DISC 1]

1.Theme of Blood Blockade Battlefront

2.Footloose/Run for Cover/Footloose

3.Sidewinder

4.Libra

5.Victim

6.Snap out

7.Call You Later

8.Presage

9.Oblivion

10.Attack The System

11.Keep On The Sunny Side

12.Look Daggers

13.Toy Blues

14.The Urge

15.Hands On

16.Starbow

17.There Will Be A Day

18.United

19.Fate

20.Traffic Man

21.Under Pressure

22.A Funeral

23.Early Train

24.White Gloves (Reprise)

 

[DISC 2]    

1.Catch Me If You Can

2.A Way Out

3.World Goes Round

4.On My Own

5.In The City

6.The Land of Nod

7.Dust

8.Just A Game

9.BCCGS

10.It's Magic

11.At The Gates

12.Epi femen dife a

13.Epigraph

14.World Goes Round(Reprise)

15.White Gloves

16.Hello,world! !(TV size version)

 

Il n'y aura rien du manga pour les 2 derniers épisodes, ça sera du 100% histoire original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la liste et les infos pour les deux derniers épisodes.

 

Episode 10.5 vu. Avis mitigé. Je trouve que Leo en fait trop, surtout lors des 10/11 premières minutes (on croirait limite que parler le met en danger de mort... limite si ça le dérange il n'avait qu'à pas appeler), après c'est moins présent mais on revoit des scènes. J'ai bien aimé le petit récap' rapide des membres de Libra... surtout pour Zapp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10.5

 

J'ai bien apprécié, surtout parce que dans cette exercice traditionnel mais néanmoins casse gueule qu'est l'épisode récap' , en général on a pas de manip'  point de vue interne aussi appuyée avec un mec qui bade comme ça à la radio lol

 

Cette émission "on air" c'était une vraie bonne idée. Pour la construction de l'épisode comme pour la mise en valeur des pistes musicales phare. Un vrai régal auditif.

Visuellement c'est toujours dans la stratosphère aussi.

 

Je craignais que l'épisode se contente de refaire les états de service de Libra, mais j'ai eu la surprise et le plaisir de voir ce que Leonardo a dans le coeur, via  le fil d'Ariane Black & White. je trouve que c'est une bonne utilisation du rajout au matériau originel qu'ils constituent. 

 

Certains passages ont réussi à me faire rire comme le "daijobu daijobu daijobu daijobu DAIjobu

 

C'était énorme.

 

 

Il n'y aura rien du manga pour les 2 derniers épisodes, ça sera du 100% histoire original.

 

Très surprise de ça. L'avant dernier, c'était sûr, mais le dernier... Mais pourquoi pas.

Tu crois qu'on aura notre saison 2 ? J'aimerais trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'on aura notre saison 2 ? J'aimerais trop.

 

Je pense qu'on aura surement une  étant donné qu'il y a encore assez de chapitre à adapter (le manga est toujours en cours), que les dvd/Bluray font des bonnes ventes (15,6k pour les 1ers avec un ticket spécial et ~10k pour le suivant) et que c'est devenu plus populaire, mais s'il y en a une, on  l'aura probablement pas pour  tout de suite. Noragami a bien eu droit à une saison 2, j'espère que ça sera aussi le cas  pour Kekkai Sensen qui a fait mieux que lui au niveau des ventes de BD/DVD

 

Très surprise de ça. L'avant dernier, c'était sûr, mais le dernier... Mais pourquoi pas.

 

La preview est sorti pour l'épisode 11: http://kekkaisensen.com/story/index.html

J'ai l’impression que c'est un épisode 100% flashback, j'espère que ça ne sera pas le cas vu qu'il reste que 2 épisodes, et c'est généralement peu pour tout développer. On nous a déja spoil l'épisode 12 avec le tout début de l'épisode 1.

 

Les parents:

 

34.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sayli, la mère ressemble à Liz Sherman  8)

 

Soit dit en passant, les parents étaient quelque part de grands malades (la scène du ciné haha)

 

J'y croyais fort à la S2 de Noragami et on la eue, arc Bisha' compris. Je pense que ce n'est pas déraisonnnable ici non plus d'espérer. Les gens n'ont pas eu de dose de Libra suffisante.

Ce que tu dis me conforte. On croise les doigts ^^

 

 

 

Cet épisode 12 *-*

 

Ce soir entre Fate et KS c'est la fête.

Certains passages pourraient faire jaser ou râler  (perso je les ai trouvé magnifiques, quoique quelques pleurs sont par trop appuyés), mais surtout bon sang, quel final ! Ce crescendo sur le dernier tiers oO!

Ce duo Black&White me fait surkiffer, décidément. Pour un ajout je dis chapeau. Cette famille ne s'appelle pas Macbeth exactement au hasard ^^

 

 

Pas de riff made in Stones comme attendu, mais une pure symphonie.

Paint it black hell yeah ! Le grand effondrement de Black, le soir d'Halloween, ça avait de la gueule.

 

"La mort, ô la mort ! " Tout ça...

 

Edit : cadeau pour la référence qui se cache dans le post ending https://youtu.be/vBecM3CQVD8

 

Les Stones, Hell Boy et les hamburgers, ce sont des thèmes qui vous sont chers ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dieux Bones décidément vous savez ce qu'il faut pour m'émouvoir !

à défaut de créez de histoires cohérente vous savez vraiment comment faire des bons personnages !

Je ne lis pas le mangas mais l'ajout de ces deux personnages est sans doute ce qu'il y aura eu de mieux dans cette série , en tout cas de mon point de vue.

Un excellent épisode encore une fois donc et cette fin ...bon dieux cette fin , tout était parfait la musique qui aller crescendo , la mise en scène , tout .

Il va sans dire que le final sera grandiose , pour la meilleure série de ce printemps qui arrive à son terme .

 

PS: Je suis moins optimiste que vous quand à une saison 2 vu qu'ils ont choisi de partir sur une fin originale je pense qu'on aura droit à 2 ,3 OAV comme pour Baccano! puis plus rien  :(.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Je suis moins optimiste que vous quand à une saison 2 vu qu'ils ont choisi de partir sur une fin originale je pense qu'on aura droit à 2 ,3 OAV comme pour Baccano! puis plus rien  :(.

 

Baccano! n’a pas fait de grosse ventes contrairement à Kekkai sensen. Il s'est vendu à 4300 max  pour quelques épisodes puis redescendu à 3k & quelques pour les autres.  Pour la fin original, on en parlé avec Andrea plus haut avec Noragami qui va avoir une saison 2 alors que la saison 1 s'est terminé sur une fin original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partagé par l'épisode 11 si bien que je ne sais pas quoi voter.

 

J'ai bien aimé ce retour dans le passé, le tribunal avec les moutons... c'était amusant et sonnait incroyablement juste à mes yeux et oreilles. Mais un épisode sur cela ça m'a semblé long. Il y a aussi le fait que Leo ne perd pas ses yeux à ce qu'il semble mais c'est Black qui les exploite (enfin celui qui est en lui) pour faire sa petite surprise ; surtout l'explosion m'a laissé sur ma faim, je m'attendais à des dégâts plus importants.

 

A voir ce que donnera le dernier épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ADN récapitule ce qui a plus ou moins déjà été dit :

 

Comme vous le savez, la diffusion de l'épisode 12 de Blood Blockade Battlefront, est reportée depuis le 4 juillet. Voici quelques éclaircissements concernant ce retard.

 

Certains d'entre vous en ont eu l'intuition : le dernier épisode de Blood Blocakde Battlefront ne pouvait pas tenir dans un format de 25 minutes. Avec le Deuxième Grand Effondrement en marche, il semblait difficile de donner un véritable chapitre final et de dénouer le fil de l'intrigue en si peu de temps !

 

C'est justement pour cette raison que Rie Matsumoto et le comité de production de l'anime ont pris la décision d'augmenter ce format, afin d'apporter au public la conclusion épique qu'il mérite !

 

Nous n'avons actuellement pas plus d'information concernant ce format (épisode supplémentaire ou non, durée, etc.), ni concernant leur date de diffusion. Mais nous vous conseillons de vous armer de patience, car un tel bouleversement du planning de production est assez exceptionnel, et engendrera forcément un certain décalage.

 

Nous vous tiendrons au courant, comme toujours, dès que nous en saurons davantage. Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Bon en gros le but ça doit être d'avoir une fin ouverte à suite vu le succès de la série ? Doit y avoir une com' de façade parce que l'explication est un peu légère..

Entre ufotable incapable de finir le premier épisode de God Eater dans les temps et ça, il se passe vraiment des trucs absurdes en ce moment lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yuuan.

 

Fin ouverte pour une potentielle saison 2, j'espère bien, en fait.

 

Les japonais vont envoyer le matos au dernier moment et il faudra compter le boulot de traduction qui va être double.. Si on l'a dimanche on peut s'estimer heureux.

 

Quoi qu'il en soit, j'ai hâte, j'adore l'idée d'un épisode plus long pour un final qui j'espère sera de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de rattraper la série et c'est cool de voir que le dernier épisode sera plus long, parce qu'en effet y a pas mal de truc à développer. Bon les doubleurs de Gintama c'est une réussite : parce qu'au bout d'un moment j'ai fini par zapper que c'était eux et j'y pensais plus vraiment après un ou deux épisodes.

 

Zapp par exemple est génial, il me fait pas penser à Hijikata (mis à part la voix, forcément, mais c'est pas la même personnalité et tant mieux). Les autres aussi mais comme dit plus haut j'aimerais bien une saison 2 aussi, parce que sur la fin on se concentre sur les jumeaux mine de rien, y a des choses à développer sur les membres de Libra. Chain ou le gars en costard qui accompagne la blonde par exemple, sans oublier Zed, on a pas vu grand-chose sur eux. Puis dans l'ensemble c'est marrant, les parties un peu plus compliquées sont placées là où il faut sans trop en faire, j'adhère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que ça te plaise @Shizao !

 

Bon les doubleurs de Gintama c'est une réussite : parce qu'au bout d'un moment j'ai fini par zapper que c'était eux et j'y pensais plus vraiment après un ou deux épisodes.

 

Zapp par exemple est génial, il me fait pas penser à Hijikata (mis à part la voix, forcément, mais c'est pas la même personnalité et tant mieux)

 

Pareil. Je dirais même que je suis ravie parce qu'ils ont su sortir de cette étiquette qu'on leur colle volontiers tout en faisant un boulot fabuleux (on sent qu'ils se sont bien donné et du coup ils ont insufflé une vraie personnalité à leur perso sans faire du Gintama). Des pro'.

[au passage, Kazuya Nakai on va le retrouver dans God Eater aussi, il fait Soma Schicksal, un perso au charac assez proche de celui de Zapp, d'ailleurs]

 

Bon, toujours pas de dernier épisode en vue, par contre  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le dernier épisode (La production n'a pas l'air de trouver de créneau pour le diffuser à la télé au dernière nouvelle), il y a eu un épisode 11.5 entre temps qui se concentre sur le doubleur de Klaus, le compositeur, et le groupe qui chante l'ending pour les intéressés:

(si les sous-titres bloque, il faut ré-appuyer sur CC)

 

 

OST de Kekkai Sensen: https://www.youtube.com/playlist?list=PL-4-0GNdMbp60eEy3DWpVtFpRdBJCWgzn

"On my own" (la chanson de l'épisode 6) en entier est juste  :o8) ( je l'écoute presque en boucle depuis ce matin) et je ne parle pas de certaines autres comme "Catch me if you can" ou 'A way out" etc... Le compositeur est tout nouveau dans l'animation et a déjà fait un travail remarquable sur son premier anime.

 

Je n'ai pas encore vu l'épisode 11 mais vu les commentaires, ça n'a pas l'air très "Kekkai Sensen" mais plutôt dépressif/triste.

 

EDIT; Aussi, le manga a pris fin au tome 12 (Je ne suis pas très sûre, c'est peut-être au tome 11) à cause d'un changement de magazine (SQ19 >> SQ Crown). Ça a repris dans le SQ Crown en parution trimestrielle et a pour nom « Kekkai sensen Back 2 Back ».

 

pHaCL72l.jpg

 

Du coup j'ai quelques doutes concernant une saison 2, à moins de revenir sur les chapitres qu’ils n’ont pas adapté, je pense pas qu'il n'y en ait  assez pour faire encore du 12 épisodes à mon avis. L'anime s'est arrêté au début du tome 6 (visible sur le wiki aves les titres ). C'était déjà arrivé pour l'auteur pour la même raison avec Trigun et Trigun Maximum….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Sayli, ça comble l'attente, merci !

 

Vive Iwasaki tasei.

 

Ce compositeur est à suivre avec beaucoup d'attention. Un touche à tout surdoué. Une vraie respiration de mélomane dans ce fatras uniformisé. Il me fait le même effet que Yoko Kanno. Il y a absolument tout ce qu'un amateur de musique peut souhaiter.

 

J'écoute cet ost avec un plaisir ! Merci pour ce lien.

J'adore aussi Oblivion, on dirait limite du Astor Piazolla.

It's Magic  8)

 

 

Je n'ai pas encore vu l'épisode 11 mais vu les commentaires, ça n'a pas l'air très "Kekkai Sensen" mais plutôt dépressif/triste.

 

Sérieux, chapeau, tu as su attendre pour te les enchaîner. Le 11 est grave, je dirais. Mais j'aime beaucoup le duo Black & White, alors je l'ai trouvé vraiment kiffant, beau et tragique. Famille Macbeth  8)

 

Du coup j'ai quelques doutes concernant une saison 2, à moins de revenir sur les chapitres qu’ils n’ont pas adapté, je pense pas qu'il n'y en ait  assez pour faire encore du 12 épisodes à mon avis. L'anime s'est arrêté au début du tome 6 (visible sur le wiki aves les titres ). C'était déjà arrivé pour l'auteur pour la même raison avec Trigun et Trigun Maximum….

 

D'où l'importance qu'ils accordent au final, peut-être. Pas facile à accepter, mais ça le rendra encore plus culte, peut-être.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les ost !

sinon ouai l'épisode d'une heure sa sent la fin définitive :( .

Vu comment il nous font marronner elle à intêret à à être grandiose ! Je fais confiance à Bones  , niveau animation et scène culte ils ne m'ont jamais déçu de toute manière .

L'ost est en effet très bonne pour un noobies c'est bluffant ! Tout est dans la démesure mais sa correspond parfaitement au ton de la série, en tout cas  pour ce qui d’insuffler du souffle epic , dramatique ect c'est très réussit ! Avec en prime de bonne petite ost jazzy comme on les aiment  8) .

Peu être ce week end qui sait :D quoi qu'il arrive je l’oublierai pas celui-ci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, aucune musique mémorable et une OST quelconque. :(

 

Aucune :o, t'es pas un peu dure quand tu dis ça? C’est comme même l'un des meilleurs de la dernière saison  voire peut-être  le meilleur. Je rejoins l'avis de @Zeodrake, les musiques collaient (presque) parfaitement aux scènes de l'anime, difficile pour moi de penser à un truc mieux que ça.

 

 

L'Ost a l'air de pas mal s'en sortir au niveau des ventes pour l'instant: http://www.oricon.co.jp/rank/ja/d/2015-07-15/ (il était 6éme hier et est maintenant 5 éme dans le top oricon)

 

D'où l'importance qu'ils accordent au final, peut-être. Pas facile à accepter, mais ça le rendra encore plus culte, peut-être.

 

Ou bien finir sur une fin qui laissera présager une saison 2 pour plus tard dès qu'il y aura assez de chapitres à adapter. Difficile de ne pas y croire vu le succès de la série pour BONES. S'il ya du pognon à se faire, ça ne peut qu'arriver.

 

Il faudrait qu'ils se bougent pour trouver un endroit pour diffuser l'épisode 12 sinon pas mal de monde risque d'oublier....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...