Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (8)


AxelM
 Share

Messages recommandés

Allez je me lance:

 

Ligue Rookie

 

1. Ace

2. Luffy(tant qu'il a pas battu Dofla)/Kidd/Law

3. Zoro/Killer/Hawkins/Drake

 

Ligue Schichibukai:

 

1. Mihawk

2. Doflamingo

3. Kuma/Jinbei/Hancock

4. Croco/Moria

 

Le Schichi mystère sera à mon avis du niveau de Doflamingo minimum étant donné qu'il apparaîtra dans le derniers tiers si ce n'es quart du manga.

 

Ligue Legendary:

 

1. Roger/BB

2.Garp/Shiki

3. Sengoku

4. Rayleigh

 

Dragon est surement dans le classement mais ne connaissant sur ses capacités je ne le mets pas.

 

Ligue FDD:

1. Logia Magma, Glace, Foudre

2. Gura Gura

3. Logia Sable, Lumière, Feu, Gravité

4. Tori Tori

5. Doku Doku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Pour c'qui est des FDD ( pur sans Haki )

 

Logia

 

Celui du Magma et de la Glace font jeu égal . Reste a voir ce que vaut ces 2 FDD contre celui de la Lumière et de la Foudre ( et inversement ) .

 

Est c'que les rayons de lumière de Kizaru et la foudre d'Ener peuvent blesser Akainu ? Et inversement

 

Est ce que la Glace d'Aokiji peut congeler/blesser le coprs de Foudre et  Lumière d'Ener et Kizaru ? Et inversement

 

Il y a également le Mera Mera où il est dit dans le Data " Rien ne peut l'atteindre hormis le pouvoir du fruit du magma " . Mais a contrario le Feu peut il atteindre/blesser la foudre ou la lumière ?

 

On a vu qu'ener pouvait éteindre un Burn Bazooka , est c'qu'il peut faire la meme chose avec les attaques de Ace/Sabo ?

 

Le seul point où le logia de la foudre et lumière est clairement au dessus des autres c'est pour les déplacements  .

 

J'compte pas celui de Teach étant une exception parmis les logia

 

Paramécia

 

Gura Gura no mi considéré comme le plus puissant Paramécia .

 

Type de FDD qui comptent le plus d'utilisateur et où ya le plus de diversité mais yen a pas mal qui sortent du lot , celui de Doffy , Law et meme Luffy qui leur confère une polyvalence . Celui de Kuma , Magellan et Fuji également ( mais j'attend d'en voir plus pour ce dernier ) .

 

Zoan

 

A part celui de Marco qui lui confere une régénération ( et p'tetre celui de Sengoku ) , ils doivent tous se valoir .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Baggy dans ton top 5 des Shichibukai.  ;D

 

Pour le schichi mystère, c'est quand même dur de juger vu, qu'on ne sait rien sur lui. Imagine que ca soit une loutre comme Baggy ?

Au moins tu me diras que vu qu'ils sont nuls tous les deux tu les mets au moins au même niveau.  :D

Sympa la ligue des FDD, je n'y avais pas pensé.

 

Mon top 5 :

1- Yami yami no mi

2- Gura Gura no mi

3- Tori tori no mi

4- Hito Hito no Mi, modèle: Daibutsu

5- Magu magu no mi

 


Le haki ca marche pour tous les fdd. Un bon pirate a le haki de l'armure.

 

Doflamingo est un bon priate qui à le haki de l'observation, pourtant on sait qu'il n'a pas vu venir le coup face à Moria. Doffy se posant toujours la question à savoir comment il a fait pour disparaitre.

 

Encore une intervention réfléchie ...  9_9

 

Le haki perceptif permet de repérer un ennemi point barre , que ce soit un mec invincible ou caché n'y change rien c'est plutôt toi qui aurait du réfléchir avant de parler pour le coup...Ça n'a pas l'air de poser problème a Fujitaro non plus 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas seulement pour la puissance du fruit mais aussi ces possibilités que j'ai établi mon classement. Pouvoir matté les filles à poil n'a pas son pareil ;D

 

Néanmoins à part avec un HDO extrêmement développé qui est un bon contre à ce fruit, genre Ener et Fujitora, il me semble être un fruit des plus redoutables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas seulement pour la puissance du fruit mais aussi ces possibilités que j'ai établi mon classement. Pouvoir matté les filles à poil n'a pas son pareil ;D

 

Néanmoins à part avec un HDO extrêmement développé qui est un bon contre à ce fruit, genre Ener et Fujitora, il me semble être un fruit des plus redoutables.

 

Je sais bien mais l'invisibilité , a mon avis , contre un mec qui maitrise un minimum le haki de perception , j'ai bien peur que ça ne serve pas a grand chose...

Bon apres faut voir qui a le fruit mais Fuji étant aveugle je pense qu'il doit se servir du haki de perception a donf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi il serait impossible pour tout ceux n'ayant pas un HDO sur développé de localisé précisément un ennemi invisible, c'est une histoire de ressenti donc la présence seulement pourrait être repéré. Et encore ce serait valable seulement si l'invisibilité ne confère pas la possibilité d'effacer son aura par la même occasion, si c'est le cas alors même les capacités sensorielle de Fujitora et Ener ne serait pas efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligue Rookie

 

1-Ace : il tient tête à BN et lui pose énormément de difficultés avant de perdre , il a une prime de 550 millions de berry , soit plus que Kidd qui a la plus grosse prime actuellement .

2-Luffy : C'est claire qu'il est un cran au dessus de Law .

3-Zorro : le bras droit qui n'a rien à envier à son capitaine ,légèrement en dessous

4-Kidd :

5-Law

 

Bien sûr ce classement peut changer , car on a encore rien vu des autres supernovas .

 

Ligue Shishibukai :

 

0-Buggy : l'invincible et légendaire pirate et commandant de pirates d'exception .

1-Mihawk : pour ma part , c'est un niveau Yonkou .

2-Dofflamingo/Hancock : deux CC qui maîtrisent à la perfection les 3 formes du Haki ,et ont deux Fdd des plus cheat .

3-Jinbei : il parvient à ne pas se faire OS par Akainu et arrive même à bloquer une attaque de ce dernier .

4-Kuma : pour ma part Kuma>>>Kuma PX ,il perd tout ses techniques de combat et aussi un Haki de très niveau (j'imagine qu'il maîtrise pleinement le Haki) ,il lui reste uniquement son fruit et des laser très loin de ceux de Kizaru en terme de vitesse et de puissance .

5-Crocodile : sa prestation à MF rehausse son niveau

6-Moria : il perd contre Luffy pre-ellipse et se fait OS par Doffy , sans oublier qu'il perd assez facilement contre Jinbei .

 

Je ne me prononce pas sur le nouveau CC vu qu'on a encore rien vu .

 

Ligue Legendary:

 

1-Roger/BB : le rois des pirates et son rival qui ne cherchait pas à conquérir GL .

2-Garp jeune/Sengoku jeune/Shiki/Dragon : j'imagine qu'ils sont un poil en dessous .

3-Raylaigh jeune

 

Fruits du démon :

 

Parametia :

1-Le fruit de Bonney : permet de rajeunir ou faire vieillir tout ce qu'il touche, rien que ça

1-Oppe Oppe : entre les mains d'un niveau amiral qui a un Haki du plus haut niveau ,personne ne pourra lui tenir tête .

2-Gura Gura : le fruit du séisme , il offre une puissance de frappe sans égale , BN parvenait déjà à rivaliser en puissance avec Sengoku alors qu'il vient d'acquérir ses pouvoirs .

3-Ito Ito/ : le fruit de Doffy ,permet de créer des fils ultra solides , de taille et nombre qui peuvent varier selon la situation , permet de créer des clone ,un piège parasite , remplacer les organes internes ,se déplacer en s'agrippant aux nuages ,.... la liste est encore longue .

5-Mero Mero :son utilisateur peut pétrifier tout ce qu'il touche ,et peut même créer un arc et des flèche pétrifiantes pour les utiliser à distance .

 

 

Logia :

1-Gasu Gasu : ce fruit est juste énorme , un amiral ou un Yonkou serait invincible s'il venait à manger ce fruit ,rien que le fait de retirer l'oxygène à son adversaire permet d'avoir un avantage indéniable (impossible de le combattre au corps à corps) , si on ajoute sa surpuissance ,et les attaques de zones , ça lui confère la 1ère place parmi les logia .

2-Magu Magu/Hie Hie : le fuit du magma offre à son utilisateur une force de frappe énorme , permet d'attaquer à la fois au corps à corps qu'à distance ,un seul coup de pooing d'Akainu a permis de cramer la moitié du visage de BB et un autre lui a fait un énorme trou dans le bide . Celui de la glace permet des attaques de zone très puissantes capable de rivaliser avec le Gura Gura , ce fruit est aussi très utile au corps à corps comme on a pu le constater dans le duel Aokiji vs BB et Aokiji vs Joz , peut être même qu'il permet de remplacer les organes par d'autres faits de glace (Aokiji se fait transpercer par le Bisento de BB et s'en sort indemne ) .

3-Pika Pika : le fruit de la lumière ,permet de se déplacer à la vitesse de la lumière ,augmente la vitesse de l'utilisateur ,et lui donne la possibilité de lancer des lasers à distance .

4-Goro Goro : un peu comme le fruit de la lumière ,permet de se déplacer ultra rapidement , des attaques surpuissantes que ce soit au corps à corps ou à distance .

5-Suna Suna : le fruit du sable , son utilisateur peut créer des tempêtes de sable , se transformer en sable et ainsi augmenter le nombre de possibilité en détachant les membres et en attaquant de toute part , permet aussi de dessécher l'ennemi en cas de contact direct assez long , sans oublier les attaques tranchantes qui peuvent être très utiles(Coro coupe Akainu en 2) .

 

Zoan :

1-Hito Hito no Mi  Modèle Daibutsu : son utilisateur peut se transformer en un Boudha géant , il augmente drastiquement la force et la résistance ,il permet même de générer des ondes de chocs capables de rivaliser en puissance avec le Gura Gura .

2-Tori Tori : son utilisateur peut se régénérer via les flemmes du phoenix ainsi une grande augmentation des capacités physique ,il permet même de générer des barrières de flemmes bleues capables de stopper les attaques de niveau amiral

3-le fruit de X-Drake : un Zoan antique , permet de se transformer en une sorte de tyrannosaure ,bien sûr il augmente drastiquement les capacités physiques de son utilisateurs bien plus que la totalité carnivores .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace est pas à mettre dans les rookie je pense il avait deja 3 ans de bouteille mine de rien.

 

Ligue Rookie

 

1. Luffy

2. Zoro/Law/Kid/Hawkins/Drake/Apoo

3) Urouge/Capone/Killer

 

Ligue Schichibukai:

 

1. Mihawk

2. Doflamingo / Hancock

3. Law / Jinbe

4. Croco/Moria/Kuma

5. Baggy

 

 

Ligue Legendary:

 

1. Roger/BB

2. le reste des gens level amiral/empereur ayant existé.

 

 

 

Ligue FDD:

 

Logia :

 

1) Fruit des ténèbres

2) Fruit de la lumière

3) Fruit de la glace

4) Fruit du magma

5) Fruit de la foudre

 

Paramecia

 

1) Fruit des séisme

2) Fruit ramolo

3) Fruit du chirurgien

4) fruit de la barrière

5) Fruit du poison

 

Zoan

 

1) Fruit du phenix

2) Fruit de l'humain version bouddha

3) Fruit du T-rex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fruit de la lumière n'a aucune faiblesse naturelle, a par peut être le fruit des ténèbres mais on ne sait pas si ses fruits ont un lien et le fruit de la foudre a par le fruit de Luffy , il a aucune faiblesse aussi en principe , la ou le magma peut se faire stopper par la glace , l'eau ou se faire évaporer par la foudre ... La glace peut fondre au contact de la lumière par exemple , peut se faire détruire par la foudre , le feu ou le magma ..

Je reviens sur les faiblesses des fruits. Tu énonces des faiblesses à certains fruits (magma et glace), qui sont crédibles, mais pour le moment on en sait rien. Tu énonces aussi des absences de faiblesses, ou alors limitées à une (lumière, foudre), alors que ça aussi, on en sait rien du tout.

 

Il serait logique que chaque Logia ait une faiblesse, voire plusieurs, qui s'inspirent plus ou moins des lois de la physique. Pourquoi la foudre n'a aucun effet sur Luffy ? Parce qu'il est en caoutchouc, matière isolante. A partir de là, pourquoi le caoutchouc et pas d'autres isolants ? Il y a des matières possédant des propriétés d'isolation bien supérieures au caoutchouc. Il y a le diamant par exemple, et bien d'autres matières qui sont trouvables dans la nature. Le vide, le verre, le bois, des plastiques...

 

Par rapport au fruit de la lumière, on peut penser que les matières de couleur noires pourraient toucher Kizaru, le noir absorbant la lumière. C'est un exemple, Oda fait ce qu'il veut dans son manga, mais c'est juste pour dire qu'il faut pas mettre trop vite des FDD sur un piédestal sans raison.

 

A part ça, je suis d'accord qu'on juge beaucoup les FDD sur le niveau de l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi il serait impossible pour tout ceux n'ayant pas un HDO sur développé de localisé précisément un ennemi invisible, c'est une histoire de ressenti donc la présence seulement pourrait être repéré. Et encore ce serait valable seulement si l'invisibilité ne confère pas la possibilité d'effacer son aura par la même occasion, si c'est le cas alors même les capacités sensorielle de Fujitora et Ener ne serait pas efficace.

 

On a vu que le haki permet de repérer très précisément même sans voir (Usopp) je me trompe ?

apres effacer sans aura ? on est pas dans DBZ donc je vais partir du principe que ça n’existe pas dans one piece.

 

 

Bon Ener faut relativiser , n'importe quel personne post ellipse qui le frappe le one shot donc ça lui fait une belle jambe ses éclairs.

 

De plus a ce niveau et avec le haki de l'armement , ses éclairs sont tankable donc il a bel et bien dépassé !

 

CA suffit plus a ce stade de ramasser un FDD cheaté par terre pour être au top , de base Ener pourrait même pas vaincre un M1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Ener , il ne faut pas trop le sous-estimer , il ne se fera pas OS par n'importe qui au nouveau monde ,j'imagine qu'il doit bien avoir un niveau moyen/bon VA , par contre ,il se fera battre facilement à partir d'un certain niveau ,je ne l'imagine vraiment pas rivaliser avec des monstres comme Luffy ,Zorro ou encore Law qui sont tout aussi puissants que résistant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule véritable faiblesse de Ener c'est qu'il ne sait pas ce qu'est le haki de l'armement et peut éventuellement être surpris au début d'un combat sinon il possède un des fruits les plus puissants et en possède une maîtrise approfondie.

 

Comme l'a dit Aizen_Canna, bien que la prime ne reflète pas uniquement la force, quand Oda dit qu'il aurait une prime de 550M, ça statue un peu le perso, c'est autant que Ace qui avait une prime gonflé par le fait qu'il est le fils de Roger.

Ensuite il faut voir comment il écrase littéralement Zoro et Sanji de l'époque en s'amusant. Bien sûr aujourd'hui ce serait moins facile mais sincèrement si je devais évaluer Ener, je le mettrais au même niveau qu'un Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir sous-estimer Eneru ou rentrer dans un débat, mais plus pour apporter quelques éléments permettant de ne pas mettre le Fulguro Fruit sur un piédestal.

 

Les éclairs d'Eneru sont tankables : ils ne OS ni Zoro, ni Wiper à Skypiea (chapitres 275/276). Après il suffit d'en mettre un autre pour les mettre KO, mais quid contre des gens avec une résistance bien plus élevée, éventuellement boostée au Tekkai et au Haki.

 

Les éclairs d'Eneru sont esquivables voire contrables :

 

n2cxt0.jpg

 

 

c283_08.jpg

 

Si Nami a le temps de réagir et parer, alors y'a moyen que des personnages de niveau Nouveau Monde puissent faire de même. Usopp esquive également des éclairs d'Eneru.

 

Après, concernant Eneru plus que son fruit. En combat il n'est pas spécialement rapide, en témoigne son échange contre Luffy sur l'arche Maxim. Il est pas spécialement résistant non plus, en témoigne ce même échange contre Luffy (chapitres 279 à 281).

 

Donc maintenant contre un personnage de haut niveau, ça risque de se jouer à combien d'éclairs Eneru arrive à placer, et combien il en faut pour mettre l'adversaire KO, sachant que s'il se fait toucher, il risque de prendre cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec ce genre de procédé on peut tout dire/faire

 

Baggy esquive une attaque d'Akainu , Jinbei le contre a main nu

 

Luffy reçoit des kicks a la vitesse de la lumière de Kizaru et n'a rien , d'autres persos se prennent des lazers de Kizaru et n'ont rien , Z se prend l'attaque ultime de Kizaru de plein fouet et n'est pas KO

 

Shirohige et Doffy se defont d'une congélation d'Aokiji

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec son fruit, et comme avec celui de Kizaru voir plus encore, c'est que l'auteur ne peut pas être en totale cohérence avec la réalité en terme de vitesse. Imaginez que leurs attaques et leur vitesse de déplacement soit constamment à la vitesse de la lumière et de la foudre, il serait théoriquement invincible.

Nami a réussi à esquiver alors que par exemple Robin ou encore Zoro ne l'ont pas fait, je pense pas qu'on puisse réellement juger par rapport à cela.

 

Zoro se fait 2 shots par des attaques moyennes (certes un peu fatigué par ses précédents combats) et Wiper est en transe mais prend énormément de dégâts tout de même.

Cependant je pense pas que la foudre soit plus puissant que le magma, le feu ou le gura gura voir celui de la gravité mais il est beaucoup plus versatile que ceux précédemment cité.

Je te rejoins sur le fait que Ener ne soit pas très résistant et couplé avec son inexpérience cela peut s’avérer assez dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le laser de Kizaru a OS Luffy à MF (il était Ko) ,on sait ce dernier peut varier leur puissance (cf: le laser qui détruit la clé entre les mains de Luffy est bien moins puissant que celui utilisé contre Marco par exemple) ,ce n'est même pas sûre que ça soit son meilleur coup .

 

Pour ce qui est de Doffy et BB ,ce sont des pointures ,ils ne vont pas se faire OS par une seule attaque d'Aokiji ,c'est normal qu'ils lui résistent .

 

Bon peut être que les attaques les plus puissantes d'Eneru jouent dans la même catégorie de Kizaru sans Haki , et qu'il se déplace à la vitesse de la foudre (donc 3/2 fois moins rapide que l'amiral) , mais ses mouvements sont vraiment au ralenti par rapport aux capitaines pirates du NM ,Luffy pouvait déjà l'atteindre à Skypia ,alors ça sera un jeu d'enfant pour lui s'il reste à ce niveau ,il finira comme les AS . Si Oda voulait le réintroduire , il  a intérêt à faire apprendre le HdA à Eeru et surtout améliorer ses réflexes qui sont trop lents à ce niveau via un entrainement intensif . Avec ça ,il pourrait éventuellement avoir le niveau d'un Doffy à titre d'exemple .

 

D'autre part , des pirates du niveau de Marco et Raylaigh peuvent aussi se déplacer à la vitesse de la lumière sur des courtes distances ,se déplacer à la vitesse de la foudre n'est pas si impressionnant en fin de compte .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Boss

 

A mon sens, Ener n'est pas un combattant au Cac comme lors de son combat avec Luffy. On voit bien que lors des ses autres combats il ne fait que balancer ses éclairs à distance qui ont tendance toucher leur cible. Sauf que ce style de combat s'est avéré totalement inefficace face à Luffy, ce qui l'a poussé à venir se battre au Cac où la effectivement, il ne se matérialise pas en foudre et ses mouvements sont banales comme tu le dis. Mais en relisant son premier combat avec Luffy, on peut voir qu'il anticipe certaines attaques de Luffy grâce à son HDO très développé ce qui dans un sens peut compensés ses manques de réflexes. En revanche dès qu'il s'agit de se mouvoir quand il se matérialise en foudre on peut voir que c'est un tout autre niveau.

http://www.mangapanda.com/103-2371-15/one-piece/chapter-264.html

Mais si l'on compare avec Kizaru il ne lui arrive pas à la cheville en terme de vitesse.

 

Marco et rayleigh vitesse de la lumière, sincèrement j'en doute. Je te cite le paragraphe que j'ai écrit plus:

Le problème avec son fruit, et comme avec celui de Kizaru voir plus encore, c'est que l'auteur ne peut pas être en totale cohérence avec la réalité en terme de vitesse. Imaginez que leurs attaques et leur vitesse de déplacement soit constamment à la vitesse de la lumière et de la foudre, il serait théoriquement invincible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A la base j'parle des FDD pur et pas des persos en eux meme

 

on sait ce dernier peut varier leur puissance (cf: le laser qui détruit la clé entre les mains de Luffy est bien moins puissant que celui utilisé contre Marco par exemple)

 

Ca c'est juste ton avis . A la rigueur dire que ses Lazers via le pied est plus puissant que ceux d'un doigt .... Toujours est il qu'il ya des persos qui se les mangent et qu'ils sont toujours en était de combattre .

 

ce n'est même pas sûre que ça soit son meilleur coup .

 

C'est meme certain https://youtu.be/63n_5TyTVUA?t=302

 

Pour ce qui est de Doffy et BB ,ce sont des pointures ,ils ne vont pas se faire OS par une seule attaque d'Aokiji ,c'est normal qu'ils lui résistent .

 

http://www.mangapanda.com/103-43538-7/one-piece/chapter-569.html

 

Pour c'qui est des déplacements via Goro Goro ( meme si là pour le coup c'est accouplé au HO )

 

http://www.mangapanda.com/103-2387-4/one-piece/chapter-280.html

 

http://www.mangapanda.com/103-2387-5/one-piece/chapter-280.html

 

http://www.mangapanda.com/103-2387-5/one-piece/chapter-280.html

 

http://www.mangapanda.com/103-2387-6/one-piece/chapter-280.html

 

http://www.mangapanda.com/103-2387-7/one-piece/chapter-280.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une question de le sous estimer mais quand on voit que le trio explose un PX avec une attaque random , il est clair que n'importe quel coup que recevra Ener le mettra KO.

Alors qu'a l'inverse ses attaques de base ça m'étonnerait qu'elle fonctionnent a ce niveau.

 

Les duels déséquilibrés sont synonyme de défaite donc voila pour lui.

 

Pour moi il ne mérite pas sa prime non officiel de 500M mais je crois que c'est parce qu'a l'époque ou l'auteur a estimé ça , il n'avait pas encore inventé le palier , sans parler de la partie dégats humain et des iles (grace a sa machine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce genre de procédé on peut tout dire/faire

Je vois pas vraiment le problème de mon procédé, et tes exemples n'aident pas vraiment à comprendre.

 

Baggy esquive une attaque d'Akainu , Jinbei le contre a main nu

En appliquant mon procédé, on peut en déduire qu'une attaque d'Akainu est esquivable et contrable. Où est le problème ?

 

Luffy reçoit des kicks a la vitesse de la lumière de Kizaru et n'a rien , d'autres persos se prennent des lazers de Kizaru et n'ont rien , Z se prend l'attaque ultime de Kizaru de plein fouet et n'est pas KO

C'est faux pour Luffy, il morfle. Passé ça, mon procédé va juste indiquer qu'on peut survivre aux attaques de Kizaru, qu'en gros il ne OS pas tout le monde. Encore une fois, je ne vois pas le problème.

 

Shirohige et Doffy se defont d'une congélation d'Aokiji

Et là encore tu l'auras compris, je ne vois pas le problème : un personnage de haut niveau parvient à résister à une attaque de Aokiji.

 

Donc, si j'ai bien compris, tu critiques la rigueur de mon procédé. Mais pour moi un énoncé du type : "Nami évite/pare un éclair de Eneru donc il est possible d'éviter/de parer un éclair d'Eneru"... Ben niveau rigueur y'a pas grand chose à redire.

 

@Yama's Mad Dog

Au niveau de la cohérence des fruits lumière et foudre. On peut justifier le fait qu'ils ne se déplacent pas toujours à la vitesse de leurs éléments : leurs réflexes d'humain ne permettent pas d'utiliser ces vitesses constamment et en toute circonstances. En combat, Kizaru comme Eneru ne peuvent pas maîtriser à 100% les vitesses que leur confèrent leurs fruits, et c'est comme ça que d'autres peuvent rivaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ragondin

 

Certes beaucoup de personnages peuvent le mettre KO vu sa résistance moyenne, mais encore faut-il le toucher... Il allie vitesse et anticipation donc un joli cocktail d'esquive.

 

Pour moi il ne mérite pas sa prime non officiel de 500M mais je crois que c'est parce qu'a l'époque ou l'auteur a estimé ça , il n'avait pas encore inventé le palier , sans parler de la partie dégats humain et des iles (grace a sa machine)

Tu es le premier à mettre en avant la parole d'Oda mais pas aujourd'hui visiblement...

 

Eiyuu Auditore

Pour Ener c'est possible, Kizaru j'ai un peu plus de mal à le croire mais c'est peut être également une bonne maitrise du HDO qui permettrait à leur adversaires d'anticiper et de pouvoir suivre, sachant que l'on sait que Rayleigh est un expert en haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yama's Mad Dog

 

Effectivement ,e n regardant près les combat de Kizaru , je me suis rendu compte qu'il ne se déplace que très rarement à la vitesse de la lumière (il a besoin d'un temps de chargement trop lent face au plus forts comme vu contre Raylaigh) ,ses lasers sont par contre inesquivables même par des pointures comme Marco et BB rien à voir avec ceux des PX :

 

http://mangafox.me/manga/one_piece/v52/c512/6.html (Raylaigh qui stoppe Kizaru avant qu'il ne se déplace à la vitesse de la lumière ce qui oblige ce dernier à se battre au corps à corps)

 

Concernant le Eneru vs Luffy ,

-le héro n'a pas pu éviter aucune de ses 2 premières attaques , et effectivement sa survie n'est due qu'à son fruit .

-Concernant le corps à corps ,ses mouvements sont très lents , même couplés à une telle vitesse de déplacement , Luffy pre ellipse sans Gear parvient à éviter ses attaques .

-Sa résistance laisse à désirer ,dès qu'il se prend un coup de Luffy ,il se met à genou et crache du sang .

-Quand Luffy utilise des ses poings au hasard (Mantra inutile) ,il se prend une raclée , ça prouve que se réflexes de bases laissent à désirer .

-Quand Luffy l'attaque au corps à corps ,il ne se déplace pas à la vitesse du tonnerre pour éviter , ça prouve qu'il a besoin d'un temps de chargement tout comme Kizaru .

-Nami et Ussop esquivent ses attaques de foudre à distance ,mais on peut supposer qu'il ne voulait pas les tuer ,la preuve , il OS ussop juste après avec son arme et il a pu facilement battre des gars comme Zorro ou Sanji en un seul coup de foudre à distance

 

Avec tout ces éléments , on peut déduire qu'il n'a aucune chance contre des gars comme Doffy ou Hancock ,ils possèdent à la fois un HdO de très haut niveau et des Fdd Cheat ,le flamand peut par exemple préparer un bouclier de fils par exemple ,pour ce qui est de Hancock il faut qu'il d'abord qu'il ne se fasse pas OS .

 

S'il s'entraîne par contre , et augmente ses réflexes/résistance et obtient le HdA ,alors forcément un niveau suffisamment grand pour rivaliser avec un amiral .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Boss

 

Kizaru faconne un voie lumineuse avant de se déplacer et on voit bien Rayleigh la remarque avant que l'amiral ne se déplace donc il sait exactement où il va se déplacer et anticipe d'autant plus qu'il est rapide de base ce qui lui permet de réagir à temps. De plus comme j'en discutais avec Eiyuu, c'est possible qu'il utilise le HDO pour anticiper.

 

Luffy arrive à esquiver les attaques qu'Ener réalise avec son bâton et non l'electricité, hors contre un Zoro par exemple, il aura tout intérêt à rester à distance et balancer la foudre qui sera bien plus rapide et beaucoup beaucoup plus puissante. En réalité, sauf contre des adversaires immunisés à la foudre comme Luffy, il restera plus ou moins à distance.

Concernant la résistance je te suis, un Zoro à l'heure actuelle pourrait le OS avec une grosse attaque mais il faut pouvoir le toucher aussi.

Enfin je t'invite à voir les liens que Bébé à poster, on voit bien que Ener arrive à esquiver plusieurs attaques de Luffy en se matérialisant en foudre.

 

Si l'on prends en compte ses qualités purs uniquement, selon moi il a un niveau égale à Dofla mais si l'on prend en compte son inexpérience (ignorance du HDA, plus manque d'adversité donc une grosse négligence) il peut se faire battre par pas mal d'adversaire moins fort que lui. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ener ferait probablement un retour dans le NM à un moment donné ou l'autre. Si tel est le cas, il aura probablement un ajustement de mise à niveau. Si tel est le cas, toute vont analyse sont de fait erronée :P.

Ce qui est certain c'est que son fruit fait partie des meilleurs au monde. Ce n'est pas Robin qui avait mentionné cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...