hb.11.23 Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 On sait que le Gear 2 permet à Luffy d'augmenter la puissance et la vitesse de ses coups grâce à une augmentation de la pression sanguine , le sang circule bien plus rapidement que la normale , du coup la couleur de sa peau tend vers le rouge mais pas totalement rouge , on remarque aussi que la vapeur s'échappe de son corps , de ce fait je pense que le mode "red" est Gear2 en plus puissant (la circulation sanguine devient encore plus rapide),un stade au dessus , ce qui donne à sa peau une couleur rouge (là où son corps est partiellement rouge en Gear2) et génère des flemmes à la place de la vapeur ce qui produit un effet explosif . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elün Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 En fait, pour le stade "red" (et s'il était là, notre quatrième gear ? Un Gear red ?), c'est à confirmer ou à infirmer, parce que la seule attaque connue en red est le red hawk. Tout le reste, c'est du Hawk (attaques en Gear 2 + Koka), à quelques exceptions près. Eagle bazooka, par exemple, est une attaque en G2 + Koka, mais ne commence pas par Hawk. Autrement dis, Yama's a raison en disant que les attaques kokafiées et en Gear ont toutes un nom d'animaux. Sinon, quelques trucs comme ça : A mon avis, oui, Luffy ne se contentera pas d'un simple "red hawk" alors qu'il pourrait nous sortir un red hawk gatling ou un Thor Elephant gatling. Sinon, est-ce qu'il nous a déjà sorti un "hawk pistol", ou pas ? Et si le full koka pourrait lui permettre de supporter la chaleur des flammes qu'il créer par le biais du "red" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 En fait, pour le stade "red" (et s'il était là, notre quatrième gear ? Un Gear red ?), c'est à confirmer ou à infirmer, parce que la seule attaque connue en red est le red hawk. Tout le reste, c'est du Hawk (attaques en Gear 2 + Koka), à quelques exceptions près. Eagle bazooka, par exemple, est une attaque en G2 + Koka, mais ne commence pas par Hawk. Autrement dis, Yama's a raison en disant que les attaques kokafiées et en Gear ont toutes un nom d'animaux. Sinon, quelques trucs comme ça : A mon avis, oui, Luffy ne se contentera pas d'un simple "red hawk" alors qu'il pourrait nous sortir un red hawk gatling ou un Thor Elephant gatling. Sinon, est-ce qu'il nous a déjà sorti un "hawk pistol", ou pas ? Et si le full koka pourrait lui permettre de supporter la chaleur des flammes qu'il créer par le biais du "red" ? C'est exactement ce que je dit depuis qu'il l'a sortie face a Hody et j'ai cherché vite fait sur le net il y a du monde qui est arrivé a la même conclusion. red = Gear 4 , en gros les mêmes coups qu'en G2 et 3 mais version enflammé et créant une explosion de flamme a l'arrivé et bien plus puissante que leurs homologues. Mais comme tu dis ça reste a confirmer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 @ragondin On a jamais vu un coup de Luffy en G3 enflammé , et je ne pense pas qu'il puisse le faire à par peut être une éventuelle fusion entre le G3 et le mode Red . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sennin no Jiraya Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 Pour clarifier le Gigant Thor, selon moi Luffy l'a baptisé Thor uniquement car leurs 2 HDR électrifiait l'arène en s'affrontant. Donc entre autre, leurs coups échangés produisaient des eclairs et donc Luffy lui a juste balancé un Elephant Pistol, qui a produit un éclair au contact du HDR de Chinjao. Mais Luffy avec ses techniques me perdent totalement. NORMAL = pistol, gatling, Hanabi, Bazooka, Yari, twins pistol, hammer, muchi.. G2 =Jet Pistol, Jet Galing Gun ... G3 = Gigant Pistol, Gigant Bazooka.. G2+Haki = Red Hawk,Hawk Gatling, Haw Rilfle G3+Haki = Elephant Gun, Elephant Galting Gun,Grizzly Magnum.. Ce qui est pertubant c'est que G2 + Haki = les techniques sont sensé être précédé de Hawk.. Mais il a dernièrement sortie EagleBazooka.. Il sort d'ou ce Eagle ? c'était pas sensé être Hawk . J'ai tendance à penser que le Red n'est qu'une technique spéciale du Hawk et qu'il en va de même pour le Grizzly Magum. Maintenant si il doit en avoir des variantes OK. Mais pourquoi la suite n'est pas Red Rifle, ou Red Gatling, mais Hawk ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A$AP Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 Eagle est peut-être une erreur de trad vu la ressemblance entre Eagle et Hawk, mais en Gear 3 il y a Elephant et Grizzlies donc c’est peut-être aussi fait exprès. Les techniques avec juste un nom d'animal sont les techniques en Gear 2 ou 3 qui sont simplement hakisé. Red est une variante plus poussé avec un coup explosif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elün Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 Pour clarifier le Gigant Thor, selon moi Luffy l'a baptisé Thor uniquement car leurs 2 HDR électrifiait l'arène en s'affrontant. Donc entre autre, leurs coups échangés produisaient des eclairs et donc Luffy lui a juste balancé un Elephant Pistol, qui a produit un éclair au contact du HDR de Chinjao. Mais Luffy avec ses techniques me perdent totalement. NORMAL = pistol, gatling, Hanabi, Bazooka, Yari, twins pistol, hammer, muchi.. G2 =Jet Pistol, Jet Galing Gun ... G3 = Gigant Pistol, Gigant Bazooka.. G2+Haki = Red Hawk,Hawk Gatling, Haw Rilfle G3+Haki = Elephant Gun, Elephant Galting Gun,Grizzly Magnum.. Ce qui est pertubant c'est que G2 + Haki = les techniques sont sensé être précédé de Hawk.. Mais il a dernièrement sortie EagleBazooka.. Il sort d'ou ce Eagle ? c'était pas sensé être Hawk . J'ai tendance à penser que le Red n'est qu'une technique spéciale du Hawk et qu'il en va de même pour le Grizzly Magum. Maintenant si il doit en avoir des variantes OK. Mais pourquoi la suite n'est pas Red Rifle, ou Red Gatling, mais Hawk ?? Okay... Déjà, pour commencer, ne confonds pas un clash entre deux possesseurs du HDR, où des éclairs noirs se dégagent (Luffy vs Chinjao puis Luffy vs Doflamingo. Et en regardant de plus près, on se rends compte que lors du clash entre Burgess et Sabo, de tels éclairs noirs se dégagent de leur passe d'arme. Merde, ne me dites pas que... ? Si ? Ou bien simple effet stylistique ?) d'un Luffy qui part dans les airs, pour te balancer un Thor Elephang Gun, dont l'électricité est créée avant le contact avec Chinjao. Edit : Bon, okay, en recherchant l'image, j'ai vu qu'effectivement l'électricité ne se produisait qu'au contact de Chinjao (le commentaire était écrit avant les images, donc bon...) Par contre, je retiens que les éclairs ne sont pas noirs, donc ce serait plus un élément propre au fruit de Luffy qu'un élément propre à un clash entre haki des rois. Sinon, il y aurait de la foudre blanche (et pas noire) à chaque fois que des possesseurs de ce haki s'affrontent... Mais bon, ta théorie a le mérite de tenir, tout comme la mienne Sinon, concernant le Eagle Bazooka, Luffy nous a déjà sorti un Snake Shot face à Hody, dont la particularité était d'onduler avant d'atteindre sa cible. Si si. Le Grizzly Magnum n'a rien d'extraordinaire, c'est juste un Giganto Bazooka remastérisé, c'est à dire kokafié. Après, pour le "Red", j'ai déjà exprimé mon avis là-dessus (c'est à dire que le red est une catégorie au dessus du "Hawk" (Gear 2 + Koka : Red Hawk, Hawk Riffle, Hawk Gatling), elle-même au dessus du Gear 2 sans Koka. Vis-à-vis du Gear 3, j'estime qu'on encore rien vu là-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 Je suis presque sur que ce qu'il faut retenir c'est le red de red hawk et que le hawk n'a aucun sens particulier. On a éléphant gatling éléphant pistol ou je ne sais quoi , on a ausi Hawk gatling ou hawk rifle , des techniques don le nom n'a pas de réel importance. Par contre tout comme les gear , le red a une signification particulière , c'est une attaque enflammé qui rend homage a Ace , expliqué en note d'auteur. Ce serait étonnant qu'il n'utilise cet hommage qu'avec un simple punch donc en faite c'est fort probable que le mode red boost tout ces gear comme une sorte de gear 4. J'ai tout dit , je vais attendre confirmation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okidoki Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 Je suis presque sur que ce qu'il faut retenir c'est le red de red hawk et que le hawk n'a aucun sens particulier. Si, les noms des techniques ont une signification, ce sont tous des noms d'armes. ELEPHANT GUN RED HAWK GRIZZLY MAGNUM Pour Eagle Bazooka, j'ai pas trouvé mais ça peut être un problème de traduction donc il faut attendre la version officiel. D'ailleurs, vous pouvez vous amuser à trouver toutes les armes dont les techniques de Luffy font références si vous avez du temps à perdre EDIT : Petit clin d'oeil de Luffy dans le chapitre 1, au passage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A$AP Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 Alors c'était ça... je suis déçue Okidoki la prochaine fois tu tais et tu me laisses imaginer tranquillement leur signification Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elün Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 Amha, devancée sur le fait que Luffy nomme de lui-même les techniques qui sont inspirées d'armes à feu x). Sinon, pour le "Eagle Bazooka", la seule arme qui me vient en tête est le Desert Eagle x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sennin no Jiraya Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 Okay... Déjà, pour commencer, ne confonds pas un clash entre deux possesseurs du HDR, où des éclairs noirs se dégagent (Luffy vs Chinjao puis Luffy vs Doflamingo. Et en regardant de plus près, on se rends compte que lors du clash entre Burgess et Sabo, de tels éclairs noirs se dégagent de leur passe d'arme. Merde, ne me dites pas que... ? Si ? Ou bien simple effet stylistique ?) d'un Luffy qui part dans les airs, pour te balancer un Thor Elephang Gun, dont l'électricité est créée avant le contact avec Chinjao. Edit : Bon, okay, en recherchant l'image, j'ai vu qu'effectivement l'électricité ne se produisait qu'au contact de Chinjao (le commentaire était écrit avant les images, donc bon...) Par contre, je retiens que les éclairs ne sont pas noirs, donc ce serait plus un élément propre au fruit de Luffy qu'un élément propre à un clash entre haki des rois. Sinon, il y aurait de la foudre blanche (et pas noire) à chaque fois que des possesseurs de ce haki s'affrontent... Mais bon, ta théorie a le mérite de tenir, tout comme la mienne Bah pour le HDR, ca m'a etonné en fait que celui entre Dofla et Luffy soit noir alors que celui avec Chinjao était jaune ( enfin je présume, les chapitres sont ne noirs et blanc.) Regard ici le poing est noir et sans éclairs http://www.mangareader.net/one-piece/719/14 ici, il annonce Thor car je pense qu'il suppose que leur coup vont encore provoquer des éclairs. http://www.mangareader.net/one-piece/719/15 et ensuite, il nous rappelle carrement que c'est un Elephant Gun : http://www.mangareader.net/one-piece/719/16 Et en fait je dis que le Thor vient du clash des conquérants car, au 1er contact entre Luffy et Chinjao, Diamante fait la remarque : http://www.mangareader.net/one-piece/716/18 http://www.mangareader.net/one-piece/716/19 Il est impossible que du Caoutchou fasse des éclairs,bien que Oda arrive quand même a faire du feu . Même Chinjao et Garp en produisent : http://www.mangareader.net/one-piece/719/10 Et les éclairs ne sont pas noirs. C'est pour ça que ca m'a étonné lorsque j'ai vu que les éclairs entre Luffy et Dofla étaient noirs. Donc pour faire une théorie : Plus les utilisateurs de HDR se battent avec acharnements ou avec un niveau élevé, plus les dégats occasionnés sont important sur la météo,et les objets. Du coup, Luffy et Chinjao font des éclairs et du vent qui propulsent les adversaires jusqu'a atteindre les spectateurs du collisé. Les coup de pieds de Luffy et Dofla sont noirs et ont faillit éjecter Law hors du palais. BB et Shanks ont fendu le ciel en 2 en croisant le fer. Et ce même Shanks, en une pression de Haki, cause des fissures au Moby Dick. Pour moi c'est évident, maintenant est ce que ça a une réelle influence dans un combat j'attend de voir,mais c'est quasi certain. A mon sens c'est ce Haki qui déterminera le vainqueur du match entre le Corsaire et le Super Rookie. Et comme Luffy affichera une détermination incroyable il supassera Dofla et le vaincra. On a bien vu que le mental ou du moins "volonté" qui est la signification du Haki est essentiel pour le HDR. C'est la seule explication plausible pour la non utilisation de BB a Marineford. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 Si, les noms des techniques ont une signification, ce sont tous des noms d'armes. ELEPHANT GUN RED HAWK GRIZZLY MAGNUM Pour Eagle Bazooka, j'ai pas trouvé mais ça peut être un problème de traduction donc il faut attendre la version officiel. D'ailleurs, vous pouvez vous amuser à trouver toutes les armes dont les techniques de Luffy font références si vous avez du temps à perdre EDIT : Petit clin d'oeil de Luffy dans le chapitre 1, au passage Je parlais de signification dans le manga... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouknow Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 Ce qui est pertubant c'est que G2 + Haki = les techniques sont sensé être précédé de Hawk.. Non pas vraiment. Les techniques "Hawk" sont des techniques avec une forte concentration en haki mais sans G2. Quand Luffy utilise le G2, il dit "Jet" avant toutes ses attaques (exception faite du "Red Hawk") ou il dit "Gear 2" au préalable de dire la technique en question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Future Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Non pas vraiment. Les techniques "Hawk" sont des techniques avec une forte concentration en haki mais sans G2. Quand Luffy utilise le G2, il dit "Jet" avant toutes ses attaques (exception faite du "Red Hawk") ou il dit "Gear 2" au préalable de dire la technique en question. Non justement, les nouveaux nom de ses attaques se fait avec utilisation de ses gears et du haki. Pour le gear 2 par exemple, hawk et eagle sont la version kouka de ses attaques de base ( jet gatling, devenant hawk gatling) Pour le gear 3, c'est elephant et grizzly. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elün Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Enfin libre ! Enfin bon, pour la première partie de ton argumentaire, on est d'accord que l'électricité est créée durant l'impact, pas avant comme je l'ai précisé... Juste que dans ma tête, j'étais persuadée du contraire x). Mais où est-ce que j'ai vu ça ? Dans l'animé ? ici, il annonce Thor car je pense qu'il suppose que leur coup vont encore provoquer des éclairs. http://www.mangareader.net/one-piece/719/15 et ensuite, il nous rappelle carrement que c'est un Elephant Gun : http://www.mangareader.net/one-piece/719/16 Sauf que : Pourquoi Luffy prendrait de l'élan pour son coup, s'il sait d'avance que son coup va produire de l'électricité (j'entends par là qu'il a pu déjà tester cette attaque durant son entraînement, et qu'il sait ce qui va se produire), et qu'il annonce Thor (dieu de la foudre nordique), avant l'impact ? Et en fait je dis que le Thor vient du clash des conquérants car, au 1er contact entre Luffy et Chinjao, Diamante fait la remarque : http://www.mangareader.net/one-piece/716/18 http://www.mangareader.net/one-piece/716/19 Il est impossible que du Caoutchou fasse des éclairs,bien que Oda arrive quand même a faire du feu . Tu viens de le dire toi-même, il est impossible que du caoutchouc produise de la foudre, pourtant Luffy à pu provoquer des flammes rien qu'avec son Red Hawk. L'un n'empêches pas l'autre. Ou plutôt, l'un permet l'autre. En fait, je crois que tu a omis une chose, c'est que One Piece est un manga, certes loufoque, qui dispose de sa propre logique (suffit de voir les Gears) Sinon, dans cette page, les éclairs produits sont bels et bien noirs ! On peut très bien déduire que c'est la seule et unique fois où leurs hakis des conquérants s'opposent (ce qui expliquerait en partie pourquoi le reste des chocs restent blancs) Même Chinjao et Garp en produisent : http://www.mangareader.net/one-piece/719/10 Et les éclairs ne sont pas noirs. C'est pour ça que ca m'a étonné lorsque j'ai vu que les éclairs entre Luffy et Dofla étaient noirs. Un truc tout con, mais qui me ferait chier : et si Garp ne disposait pas du Haki ? (Enfin bon, le haki, surtout royal, m'a tout l'air d'être un truc héréditaire : Roger et Ace, Luffy et Dragon (on sait pas trop s'il l'a, on sait juste qu'à chacune de ses apparitions, il y a une fucking tornade qui se ramène après... Après, FDD ou capacité liée au HDR ?). Je sais d'avance que tu me sortira le cas de Dofla, de Saï et de Boa (si le Haki était héréditaire, comme se fait-il que les soeurs de Boa n'en ont pas hérités, que Rocinante, frère de Dofla, n'en ait pas hérité ? Saï, c'est un cas à part, il est le petit-fils de Chinjao... Possesseur du HDR.) Ensuite, s'il y a des éclairs qui s'échappent, mais qui ne sont pas noirs, je crois que c'est là pour souligner l'intensité des coups échangés. Donc pour faire une théorie : Plus les utilisateurs de HDR se battent avec acharnements ou avec un niveau élevé, plus les dégats occasionnés sont important sur la météo,et les objets. Du coup, Luffy et Chinjao font des éclairs et du vent qui propulsent les adversaires jusqu'a atteindre les spectateurs du collisé. Mouais. Pourquoi pas. Là, tu viens de souligner ce qui a déjà été dit avant ; c'est à dire qu'un haki plus puissant permet d'influencer sur les objets. (cf. Shanks). De là à influencer sur la météo ? Seul l'avenir nous le dira (cf. ton argumentaire sur la météo et le haki, et ce que j'ai souligné sur Dragon plus haut) Les coup de pieds de Luffy et Dofla sont noirs et ont faillit éjecter Law hors du palais. BB et Shanks ont fendu le ciel en 2 en croisant le fer. Et ce même Shanks, en une pression de Haki, cause des fissures au Moby Dick. Pour moi c'est évident, maintenant est ce que ça a une réelle influence dans un combat j'attend de voir,mais c'est quasi certain. Au premier impact entre Chinjao et Luffy, éclairs noirs. La suite est devenue normale. Face à Dofla, à chacun des coups échangés, il y a eu une foudre noire qui s'est échappée. Donc, on peut conclure qu'à chaque fois que deux possesseurs du HDR s'affrontent et décident de l'utiliser, il y a des éclairs noirs. Et tiens, comme tu le soulignes, lors du clash entre Luffy et Chinjao, Diamante commente, d'un air blasé, que les deux usent du HDR. Idem face à Dofla, quand Law remarque que Luffy le possède (et là, il y a des éclairs noirs). Et si pour provoquer ces fameux éclairs noirs, il faut que les deux possesseurs usent consciemment du HDR ? Comme, par exemple, du koka. A mon sens c'est ce Haki qui déterminera le vainqueur du match entre le Corsaire et le Super Rookie. Et comme Luffy affichera une détermination incroyable il supassera Dofla et le vaincra. On a bien vu que le mental ou du moins "volonté" qui est la signification du Haki est essentiel pour le HDR. C'est la seule explication plausible pour la non utilisation de BB a Marineford. Bah euh... Oui, c'est tout à fait logique, là. Uzu' en a d'ailleurs fait la remarque : le mental influe bel et bien sur le haki, et pas seulement le HDR. Avec un mental sapé, détruit, normal que ton haki, quelque soit son niveau, est merdique. Par contre, si t'es remonté à bloc mentalement... Ton adversaire va prendre cher. Voilà, j'ai fini, et je pense que je vais m'arrêter ici, on manque d'éléments pour continuer à débattre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Hordure Je prends le temps de te répondre là, je ne suis plus vraiment disponible ces derniers-temps et ne le saurais plus pendant un long-moment, ça me fera des vacances d'ailleurs de ne plus ressentir l'ambiance devenue atroce à cause de la présence de certains forumeurs qui apprécient constamment titiller les autres, ici et ailleurs afin de ne plus participer à des débats qui tournent en rond. Bébé, je n'ai pas répondu à ton message, car j'étais sur portable et ce n'était pas pratique du tout. Pour ton classement, Hordure, je risque de te surprendre, mais selon-moi, il n'y a rien qui doit être changé, contrairement à certains, je trouve la partie haute du classement extrêmement bien gérée, BB est pour l'instant la meilleure base du manga à partir du moment où on a pas vu les autres en action, si l'on décide de mettre Akainu, ce qui pour moi est faux, alors des personnages comme Rayliegh, Garp, Sengoku, Aokiji, Kizaru, Marco etc. doivent monter, ils se rapprochent bien plus de l'Amiral de ce qu'était Barbe Blanche, PX à 50% est ce qui a pu permettre la continuité du classement, changer cette base reviendrait à faire une grosse erreur (c'est comme si je décidais de changer de base Naruto début Shippûuden, qui serait à 50% ? Dans ce cas, tous ceux du-dessous vont devoir monter ou descendre et c'est plus de 120 personnages dont il est question, ça voudrait dire que le topic des évaluations était, dès le départ, faussé, ce qui m'étonnerait fortement vu le travail effectué dessus). Le classement d'Hancock a selon-moi une parfaite justesse et j'irai même jusqu'à dire que Doflamingo a été noté en 'connaissance' de cause, les forumeurs avaient déjà plus ou moins cerné le niveau et le degré d'importance du personnage le voir flotter à 90%, en-dessous des Amiraux et des Yonkô me paraît être une bonne chose puisque cela correspond à la vision majoritaire du forum. Ceux qui n'arrivent pas à comprendre que Mingo, en terme individuel, est plus fort que Luffy, je ne préfère pas débattre avec vous, il faudra m'expliquer dans quelle logique Nekketsu voit-on un héros battre un méchant d'un arc, important qui plus est, en ayant été, de base, plus fort que lui, son rythme d'évolution serait inexistant et il se rimerait à ceci => 'j'ai battu un adversaire plus faible que moi'. Bref, les débats ne se basent pas que sur des ressentis ou de la subjectivité ou autre, certains ne peuvent ou ne veulent pas faire preuve d'esprit critique, en étant incapable de reconnaître les bases et principes d'une œuvre du genre Nekketsu (affirmer que Luffy = Mingo, par exemple, ne serait-ce qu'en terme de logique, est une abomination) en ne comprenant pas qu'ils s'intègrent aussi au débat et qu'on ne peut pas les ignorer, on peut déjà comprendre pourquoi ça tourne en rond. Si Mingo ne change pas de place, ce que je trouverai cohérent personnellement, Luffy aurait une échelle lui permettant d'aller de 75% à 85%, plus me paraît disproportionné et moins, pareillement, à ce stade, cela prouve qu'il a toutes ses chances contre Mingo comme il le prouve actuellement, mais sans Law, ça me paraît assez clair que chapeau de paille n'aurait jamais pu aller aussi loin. Je maintiens que 85% serait trop gros pour Luffy, je l'estime plus faible qu'Hancock et ne lui donne aucune chance contre un bras-droit de Yonkô, à moins que celui-ci soit diminué ou autre, qui est selon-moi, aussi puissant que le capitaine, mais à sa façon. Sigil Ce n'est pas vraiment moi, mais c'est ce qui est marqué dans le Databook, je n'ai fais que le rappeler et il me semble que cela englobe le Haki en général (à voir avec Goon). Le mental ou l'état d'esprit influe directement sur le Haki, un personnage étant abattu moralement ou qui est malade au point d'en être à deux doigts de mourir n'en aura probablement pas une utilisation optimale. Barbe Blanche et son Haki à Marine Ford, Marco&Vista qui viennent de subir la perte d'Ace sous leurs yeux avec le premier commandant qui était préalablement menotté et blessé depuis longtemps (certains pensent qu'ils auraient dû être à 100%, alors qu'on parle d'un équipage où la fraternité et la paternité sont omniprésents, je pense qu'ils étaient davantage au fond du sceau que remontés à bloc, comme le prouve l'image finale de la bataille, avec tous les commandants, en bon états, mais en pleurs) et on peut aussi penser que Rayliegh, dans un combat à long-terme, verrait son Haki diminué puisqu'il serait fatigué, mais là, c'est selon ma vision des choses. Mais ce qui est sûr, c'est que l'état d'esprit, le mental, sont des critères prépondérants pour l'utilisation du Haki, Mingo et Luffy, pour le coup, en font une excellente utilisation et on voit bien qu'ils sont remontés à bloc tous les deux. Hâte pour le G4, on verra où sont les Zoro-fan, lui qui a terminé Pica en étant en sueur afin de voir si certains continuent de le voir supérieur au héros du manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Bon bah G4 , ça sent la grosse défaite pour Dolfamingo , et il est déjà certain que Luffy ne montrera pas tout son nouveau mode d'entré de jeu donc je vais probablement avoir raison sur la nette supériorité de Luffy... Je m'en doutais dés que j'ai vu comment il se tordait quand il a pris red hawk....c'était qu'un coup de poing ! Mais si ça s trouve red hawk c'était déjà un coup en mode G4 ça expliquerait pourquoi c'est plus efficace que les autres techniques. En plus on passe de la fumé qui se dégage de Luffy a des flammes , le mode serait classe et rendrait vraiment hommage a Ace et on peu même déjà deviner le gear 5 en forme géante donc ! J'imagine qu'au lieu de nom d'animaux , on va avoir droit a des animaux préhistorique par exemple genre canon mammouth MDR ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A$AP Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Ragondin Je sais pas si tu le fais exprès, mais rien n'est encore confirmé donc garde des réserves et arrêtes de sans arrêt affirmer que tu as raison. Luffy a annoncé son Gear 4 donc on ne sait encore de quoi il s'agit et à l'heure actuelle, Luffy se fait dominer assez nettement donc cela m'étonnerait que le Gear 4 le rende nettement supérieur que Dofla. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Ce genre de post, c'est ce que je mettais en avant, mais bon, y a vraiment matière à débattre et plaisir, surtout, à le faire ? Tu peux nous expliquer le principe de cet arc si Mingo se retrouve être nettement plus faible que Luffy, s'il te plaît ? One Piece suit les codes classiques, chaque gros arc, il y a un gros boss qui est obligatoirement plus fort que le héros et qui va lui permettre de franchir cette étape, justement. Et ça, c'est partout pareil, car le message véhiculé dans cet acheminement est plus que clair, qu'une personne de 12 ans ne fassent pas attention, mais qu'un adulte ou pré-adulte n'arrive pas à le voir, faut pas aller jusque-là, donc que ce soit Bleach, DGM, Naruto (que vous critiquez subitement, alors qu'il n'a été indigeste qu'à partir du lancement de la guerre et sur sa fin), ils suivent le même schéma. Hody était une exception et ne le comparons pas à Mingo, Ceasar était un petit-boss qui intronisait Mingo, mais même ces deux derniers se sont montrés décisifs, Luffy a été mis KO à la fin du combat avec Hody, certains semblent l'oublier. Mingo est entrain des se balader actuellement ou du moins, j'ai absolument pas l'impression que Luffy lui soit égal ou supérieur et certainement pas parce qu'ils peuvent heurter deux coups en Haki, mais il n'empêche qu'à chaque coup porté, lui, il ne bouge pas, alors que Luffy n'arrête pas de faire des vols planés et que le Flamand a rendu inutile le gear 2 et 3 en évitant un Grizzly Magnum sans se fouler, en comparaison, son adversaire se retrouve assez vite acculé, à tel point que Luffy doit sortir son PU, mais rien n'indique que Mingo, lui, a tout montré. Luffy gagnera, car il est le héros et qu'il doit passer ce cap, mais il gagnera surtout car Law a aussi prémaché son combat dans le sens où il a eu une participation qu'on ne peut pas éluder et qu'il faudra encore que tu m'expliques l'intérêt d'avoir fait combattre Law si ce dernier n'a causé, finalement, aucun souci à Mingo. Si tu crois qu'Oda va pas rebondir sur le dernier coup porté par Law ... Luffy qui a battu Croco, Ener, Moria etc. il n'était assurément pas plus fort qu'eux, pourtant, il a gagné à chaque fois. Naruto qui gagne contre Kakuzu ? Contre Pain ? Sasuke qui gagne contre Deidara ? Enfin, on devine un peu la chose, tu cherches à te persuader, pour que tu puisses à nouveau placer Zoro au-dessus de Dofla. Tu ne verras jamais dans un Nekketsu tel que One Piece, le héros gagner contre un boss d'arc en étant plus fort que lui dès le lancement de l'arc en question, sauf à la fin du manga, probablement. Ne me parlez pas de Fairy Tail, par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 A mon avis le gear 4 permettra à Luffy de lutter à armes égales face au corsaire, la différence étant le mental, Luffy finira par triompher en utilisant un enchaînement d'attaque avec ce mode. Mais l'auteur mettra certainement en évidence ce nouveau mode dès les premiers coups, et ensuite Doffy va lutter très sérieusement pour au final perdre sur une différence de volonté/haki. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Ragondin Je sais pas si tu le fais exprès, mais rien n'est encore confirmé donc garde des réserves et arrêtes de sans arrêt affirmer que tu as raison. Luffy a annoncé son Gear 4 donc on ne sait encore de quoi il s'agit et à l'heure actuelle, Luffy se fait dominer assez nettement donc cela m'étonnerait que le Gear 4 le rende nettement supérieur que Dofla. Souvient toi que Blueno était a peu pres égale a Luffy... Ici ça ne fait pas un tres grosse différence donc s'il passe au stade sup Doflamingo va mieux s'en sortir (boss oblige) mais la balance va quand même complètement pencher de l'autre coté a mon avis... Puis de toute façons , un power up tout frais dévoilé a ce stade du combat qui atteindrait direct sa limite , je me souviens pas avoir vu ça dans un shonen ! Je peu comprendre qu'on soit encore surpris mais moi honnêtement je m'y attendais depuis longtemps , du one piece tout craché , apres 80 tomes j'ai compris le refrain je dirais. Par contre la ou j'ai peur c'est qu'au lieu d'un gear 4 version tout feu tout flamme on se tape un truc bien ridicule made in Oda , ça c'est encore possible mais ce serait vraiment étonnant qu'il rate son coup pour un truc aussi important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A$AP Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Souvient toi que Blueno était a peu pres égale a Luffy... Ici ça ne fait pas un tres grosse différence donc s'il passe au stade sup Doflamingo va mieux s'en sortir (boss oblige) mais la balance va quand même complètement pencher de l'autre coté a mon avis... On parle du boss de l'arc non ? Pas d'un Blueno-like... Lors de son combat avec Lucci, Luffy, qui avait dévoilé ses nouveaux Gear, en avait bien bavé et cela s'était joué à un fil. Puis de toute façons , un power up tout frais dévoilé a ce stade du combat qui atteindrait direct sa limite , je me souviens pas avoir vu ça dans un shonen ! Je peu comprendre qu'on soit encore surpris mais moi honnêtement je m'y attendais depuis longtemps , du one piece tout craché , apres 80 tomes j'ai compris le refrain je dirais. Ben vu ce que tu as dit plus haut, tu n'as visiblement pas compris le refrain. De plus tu t'attends à des choses qui ne sont pas encore arrivés donc à moins que tu puisses voir dans le futur... D'autant plus que tu ne lis soi-disant pas les scans... Par contre la ou j'ai peur c'est qu'au lieu d'un gear 4 version tout feu tout flamme on se tape un truc bien ridicule made in Oda , ça c'est encore possible mais ce serait vraiment étonnant qu'il rate son coup pour un truc aussi important. Ça c'est ton avis. J'estime pas que le Gear 2 et 3 soit ridicule. Oda a réussi à pondre quelque chose d'original surtout pour le gear 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorojuro Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Bon bah G4 , ça sent la grosse défaite pour Dolfamingo , et il est déjà certain que Luffy ne montrera pas tout son nouveau mode d'entré de jeu donc je vais probablement avoir raison sur la nette supériorité de Luffy... On fait le pari? Je te pari que même avec son gear 4, ce sera un combat équilibré entre 2 persos très proches. Si c'est le cas, ce serait bien que tu fasses un mea culpa, histoire de prouver que tu sais aussi avouer lorsque tu as tord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MR2 Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 On parle du boss de l'arc non ? Pas d'un Blueno-like... Lors de son combat avec Lucci, Luffy, qui avait dévoilé ses nouveaux Gear, en avait bien bavé et cela s'était joué à un fil. Ben vu ce que tu as dit plus haut, tu n'as visiblement pas compris le refrain. De plus tu t'attends à des choses qui ne sont pas encore arrivés donc à moins que tu puisses voir dans le futur... D'autant plus que tu ne lis soi-disant pas les scans... Ça c'est ton avis. J'estime pas que le Gear 2 et 3 soit ridicule. Oda a réussi à pondre quelque chose d'original surtout pour le gear 2. Heu a sa décharge , s'il montre son nouveau gear au milieu d'un combat contre un personnage , je pense aussi qu'il va le dominer avec , comme il l'a dit , c'est tout le temps comme ça dans les mangas donc pas besoin de boule de cristal. Justement le fait qu'il ne le sorte que face au boss et en milieu de combat prouve que ce sera bien moins serré que contre Lucci Luffy avait sortie son gear 2 des sa rencontre avec un sous fifre , alors qu'ici c'est seulement Dolfamingo et au milieu de combat , configuration plus proche du combat de Blueno. Mais a mon avis au mieux on est au milieu , c'est a dire entre le combat contre Bluena et celui contre Lucci , d'ailleurs si je me souviens Blueno 1000 dorikis , Jyabura 2000 , Lucci 4000 donc en gros si Luffy s'était battu direct avec Jyabura il se serait fait battre mais bien et avec ses gear il aurait dominé en forçant bien plus que contre Blueno mais bien moins que contre Lucci ! Dites moi si c'est pas clair svp ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés