Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (8)

AxelM
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

[glow=grey,2,300]Bonne question[/glow]

Après avoir revu le chapitre en effet lors de leur affrontement Lucci à l'activation du gear 2 est dominé. À l'instar de Doflamingo dans le dernier chapitre lui aussi encaisse le recul de la puissance conférée par le mode activé.

Comme aujourd'hui Luffy était irrésistible à ce niveau ! Du moins... au début. Car ensuite, passée la surprise, les débats se sont rééquilibrés, soit par l'un fatigue de l'un, la montée en puissance de l'autre ou les 2.

Dans le chapitre Cavendish souligne l'impact qu'aurait la défaite du Corsaire à l'échelle du Nouveau Monde. Rien à voir avec Blueno qui était un membre du CP-9 parmi d'autres dans l'arc Enies Lobby.

Je fais peut-être erreur cependant je pense et j'espère que Joker, à l'image de Rob Lucci, est le genre de combattant capable lui aussi d'hausser son niveau et renverser ou équilibrer une situation apparemment compromise.

Il y a eu peu de combats dignes de ce nom depuis l'ellipse, Doflamingo vs Luffy pourrait être celui qui remonterait la note pour cet arc et globalement pour 3D2Y.

Je ne crois pas que Ten Yasha soit le genre d'antagoniste dont on expédie la défaite. D'autant plus que pour Law il était l'homme à abattre et qu'il avait échafaudé un plan de longue date à cette fin.

Cela n'a rien à voir

De 1) Lucci était occupé sur Franky à ce moment-là, il ne voulait pas le laisser s'échapper donc à partir de ce moment là la situation n'a rien de comparable à Doflamingo qui est 100% concentré sur Luffy.

2) Lucci n'était pas en forme léopard donc loin de son maximum, à ce que je sache Doflamingo n'a pas de zoan, je sais que plus tard dans le chapitre Lucci se mange plusieurs coups même en zoan mais encore une fois il était toujours occupé sur Franky  et il encaissait les coups de Luffy bien mieux Doflamingo. Il ne volait pas plusieurs KM comme le flamant.

3)Soyez honnête avec vous-même, est-ce que vous trouvez vraiment que la mise en scène est comparable?

Ne comparez pas l'incomparable

Lucci et Doflamingo n'ont rien à voir.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Shichibuka

Dire que Doflamingo est handicapé par sa blessure n'est que pur spéculation.

A la limite je peux comprendre le débat au moment même du Gamma Knife, mais maintenant ça me paraît plus comme une excuse, comme l'Injection Shot était une future excuse, qu'autre chose.

Ce n'est pas une excuse, mais un moyen scénaristique (choix de l'auteur) de bridé un personnage ex Barbe Blanche à MF ou Sanji combattant une femme.

Doflamingo a été amoindris car mortellement blessé; on ne parle pas d'un coup random. Réfuté l'impact du Gama Kniffe c'est réfuté toute l'implication de Law. Ce mouvement, je dirais même plus tous les agissements de Law depuis son arrivé à DressRosa ont mis à mal Dofla, le Gama Kniffe est la cerise sur le gateau, son barreau d'honneur. Minimisé son impact sur la suite du combat est une erreur.

Doflamingo n'analyse pas, il n'a aucun contrôle sur la situation, il ne peut rien faire à par se faire surprendre.

Quand je joue à Street Fighter ou Mortal Kombat et que je me prend un perfect sans pouvoir rien faire, je rage (Comme Doflamingo quand il ressort des coups de Luffy en l’insultant) et j’extériorise mon incompréhension : "Quoi ?! Mais comment il peut me placer son combo ?! Ma choppe est prioritaire normalement ?!!" c'est exactement ce que fait Doflamingo dans ce chapitre, à aucun moment il test ou analyse les coups de Luffy, analyser voudrait dire qu'il a en main la situation pour pouvoir l'observer, là il n'observe rien puisque tous les coups de Luffy l'outspeed à la vitesse de la lumière et tous les coups que tentent Doflamingo ne font rien.

On ne parle pas de jeu de combat, mais d'une vrais situation de combat. Dans un vrais combat tu analyses même quand tu t'en prend pleins la gueule, tu cherches une ouvertures, une contre attaque même quand tu encaisses.

Dans le chapitre c'est dessiner noir sur blanc DOFLA analyse, je n'arrive pas à croire ce que je lis, c'est dessiner noir sur blanc ° °.

Sauf que malheureusement pour ton argumentation Platinum.

Lorsque Barbe Blanche se fait transpercer par Squardo, Oda s'empresse immédiatement pour dire que BB est affaibli et qu'il aurait pu esquiver ce coup.

Sanji c'est la même chose, on précise plusieurs fois qu'il ne taperait pas une femme.

Doflamingo s'est vu confirmé le fait qu'il était handicapé par la blessure ? Non, à aucun moment, donc c'est de la spéculation.

Et mon exemple sur le jeu de combat est exactement pareil pour ce qu'il se passe avec Dofla.

Il n'analyse rien il ne fait que subir ce que Luffy lui met.

Cela n'a rien à voir

De 1) Lucci était occupé sur Franky à ce moment-là, il ne voulait pas le laisser s'échapper donc à partir de ce moment là la situation n'a rien de comparable à Doflamingo qui est 100% concentré sur Luffy.

2) Lucci n'était pas en forme léopard donc loin de son maximum, à ce que je sache Doflamingo n'a pas de zoan, je sais que plus tard dans le chapitre Lucci se mange plusieurs coups même en zoan mais encore une fois il était toujours occupé sur Franky  et il encaissait les coups de Luffy bien mieux Doflamingo. Il ne volait pas plusieurs KM comme le flamant.

3)Soyez honnête avec vous-même, est-ce que vous trouvez vraiment que la mise en scène est comparable?

Ne comparez pas l'incomparable

Lucci et Doflamingo n'ont rien à voir.

Nan mais remet les choses en perspective. On ne fait pas une comparaison en jouant au jeu des 7 différences. On relate deux situations similaires dans leurs structure narratives, où un Héros pousse ses limites à son paroxysme mettant à mal l'antagoniste, suite à cela ce même antagoniste se doit de réagir et de proposer une réponse adequat, pour arriver au climax où les deux adversaires se donnent coup pour coup où la volonté du Héros aura le derniers mot.

Encore heureux que le combat soit différents dans les agissements, dans les rapports de force ( Lucci/Dofla  et  Gear3 pré ellipse/Gear 4  il y a un monde ).

Nan mais remet les choses en perspective. On ne fait pas une comparaison en jouant au jeu des 7 différences. On relate deux situations similaires dans leurs structure narratives, où un Héros pousse ses limites à son paroxysme mettant à mal l'antagoniste, suite à cela ce même antagoniste se doit de réagir et de proposer une réponse adequat, pour arriver au climax où les deux adversaires se donnent coup pour coup où la volonté du Héros aura le derniers mot.

Encore heureux que le combat soit différents dans les agissements, dans les rapports de force ( Lucci/Dofla  et  Gear3 pré ellipse/Gear 4  il y a un monde ).

C'est pas moi qui vient ramener Lucci dans la discussion là.

De toute façon, la situation n'a rien de similaire vu que Luffy n'aura même pas besoin de sa volonté pour vaincre vu qu'il surpasse déjà aisément Doflamingo.

Actuellement  c'est plutot Doflamingo qui résiste grâce à sa volonté

Sauf que malheureusement pour ton argumentation Platinum.

Lorsque Barbe Blanche se fait transpercer par Squardo, Oda s'empresse immédiatement pour dire que BB est affaibli et qu'il aurait pu esquiver ce coup.

Sanji c'est la même chose, on précise plusieurs fois qu'il ne taperait pas une femme.

Doflamingo s'est vu confirmé le fait qu'il était handicapé par la blessure ? Non, à aucun moment, donc c'est de la spéculation.

Et mon exemple sur le jeu de combat est exactement pareil pour ce qu'il se passe avec Dofla.

Il n'analyse rien il ne fait que subir ce que Luffy lui met.

Une fois relevé Dofla précise clairement qu'il n'est pas guéris ( donc aucune récupération de sa stamina) il a juste suturé ses organes ( demandant une maitrise constant de ses fils, car bon il doit bien être conscient pour maintenir une tell technique, tout comme la birdcage) et cela doit demander un coût.

Deux chapitres plus tard, Luffy remercie Law pour son implication dans le combat explicitant clairement qu'il a contribué à affaiblir Doflamingo et que sans l'appuie du corsaire la donne aurait été tout autre. Ensuite, Luffy précise que le Flamand est fatigué (tout comme le héros) référence à l'implication de Law, si il est fatigué c'est à cause de Law.

Dofla analyse dans le chapitre, là tu es malhonnête. C'est tellement évident que j'ai même pas besoin de poster des images.

[glow=grey,2,300]Shichibukai[/glow]

En sang. Pas ici visiblement (ou alors il sèche et disparaît vite, comme la douleur).

Parle-t-on du même type qui après avoir subit une attaque kamikaze de Law parvient à se relever et à reprendre le combat?

D'ailleurs pour un contre-coup qui serait "spéculatif" l'auteur pense malgré tout à placer une remarque, de Luffy qui plus est. Ai-je parlé d'1 ? Plutôt 2.

[glow=grey,2,300]Undead Ban[/glow]

L'honnêteté est à géométrie variable. Tu penses l'être comme moi de mon côté. Ma réponse ne te plait pas, passe ton chemin. Que veux-tu que je te dise d'autre?

[glow=grey,2,300]édit :[/glow] Au passage on ignore dans qu'elle mesure le gear 4 décuple les capacités de Luffy (son adversaire estime de beaucoup et il en a fait l'amère expérience) par rapport au gear 2. Lucci se transforme pour réduire l'écart. Doflamingo on ne sait pas s'il a quelque chose en réserve pour redresser la barre.

Je l'espère pour lui en tout cas.

Ton deuxième exemple contredit ton premier exemple dans ce que tu veux démontrer, au final, comme je l'avais précisé dans mon texte au dessus, Oda précise bien que les 2 personnages sont bel et bien "épuisés" tous les deux, il y en a pas un qui est plus handicapé que l'autre.

Et si c'est si évident, vous n'avez qu'à me le prouver avec une image du combat Luffy vs Doflamingo ou l'on voit Doflamingo être dérangé par la blessure.

C'est pas moi qui vient ramener Lucci dans la discussion là.

De toute façon, la situation n'a rien de similaire vu que Luffy n'aura même pas besoin de sa volonté pour vaincre vu qu'il surpasse déjà aisément Doflamingo.

Actuellement  c'est plutot Doflamingo qui résiste grâce à sa volonté

Relis bien mon post, tu réponds à coté du débat. On met en perspective un affrontement dans sa structure, son schémas : Dominant qui devient dominé et vice-versa, donnant à un combat de la  tension, et non un affrontement à sens unique. Lucci réagit lorsqu'il perd du terrain point c'est le constat.

Relis bien mon post, tu réponds à coté du débat. On met en perspective un affrontement dans sa structure, son schémas : Dominant qui devient dominé et vice-versa, donnant à un combat de la  tension, et non un affrontement à sens unique. Lucci réagit lorsqu'il perd du terrain point c'est le constat.

Sauf que les affrontements à sens unique contre les boss sont déjà arrivé (Moria ) et que Doflamingo a déjà dominé Luffy avant le gear 4

D'ailleurs EL et Dressrosa n'ont rien à voir dans leur structure

Luffy c'était le seul et dernier espoir contre Lucci, si il ne gagnait pas c'était la fin, il fallait que Luffy donne tout ce qu'il a pour sauver ce qui lui est précieux

Sur Dressrosa, même si Luffy perd ça va changer quoi? T'as Fujitora, Sabo, Zoro qui vont rendre une visite au flamant et basta, la tension n'est pas pareil.

La seule utilité de Doflamigno est de montrer que Luffy est prêt pour la suite, son rôle est de servir de hype au gear 4 comme Blueno et la porte d'El l'avait fait en leur temps.

Et oui, contrairement au gear 4, les gear 2 et 3 n'avaient pas été utilisé la première fois  sur le boss.

@Shichibukai

Et si c'est si évident, vous n'avez qu'à me le prouver avec une image du combat Luffy vs Doflamingo ou l'on voit Doflamingo être dérangé par la blessure.

Ils pourront pas car un tel passage n'existe pas .

Ton deuxième exemple contredit ton premier exemple dans ce que tu veux démontrer, au final, comme je l'avais précisé dans mon texte au dessus, Oda précise bien que les 2 personnages sont bel et bien "épuisés" tous les deux, il y en a pas un qui est plus handicapé que l'autre.

On ta déjà démontrer de par les propos de Dofla dans le manga, il n'est pas soigné donc affaibli, il n'y a aucune régénaration des cellules, il n'est pas comme neuf, il suture. Je t'ouvre le ventre avec un couteau je suture ta plaie, tu vas me dire que tu es soigné ? Rien avoir avec le pouvoir de la princesse des Nains.

On se répète mais depuis le début on présente des fait, et tu réfute sans comprendre. Dofla dit qu'il ne guérit pas, il a un contre coût, Dofla fatigue de la bouche même de Luffy (cela fait référence au combat contre LAW, puisque dans le même chapitre Luffy remercie le corsaire pour son aide).

Encore une fois, met tout en perspective et ne pense pas en fractionnant les informations qui ont été distillé par l'auteur au fil des chapitres.

Undead Ban

Zoro et Kinemon doivent s'occuper de la BirdCage.

Sabo a une mission lié aux Révolutionnaire.

Fujitora est maintenu en pause de par les relations du Flamand.

Les membres du CP0 travaillent pour le GM qui eux on pour mission de maintenir le Business de Doflamingo donc travaillent pour Doflamingo, tôt ou tard ils interviendront.

Donc non tout n'est pas fini.

Et rien ne dit qu'il n'est pas affaiblit non plus alors on tire aucune conclusion et on attend?

Peut être qu'Oda ne ressent pas le besoin de faire dire à un homme qui a failli mourir qu'il a subi des dégats, si on le voit à terre à la fin du combat mais que personne n'affirme qu'il est K.O on dira qu'en fait il faisait le mort mais qu'il s'est endormi et du coup à pas pu capitaliser?

Il reste une possibilité que Doffy ne soit pas si affaibli que ça, mais c'est vraiment pas le plus probable, pire, ce serait incohérent avec Barbe Blanche affaiblit par un simple coup de sabre, Zoro incapable de se battre correctement suite à ses  blessures au Baratie ou à Thriller Bark, la plupart du temps Oda montre que du rafistolage vite-fait ne suffit pas à récupérer ses pleines capacités et je trouverais ça vraiment étonnant que ça change aujourd'hui après qu'il ait introduit une attaque superflue (il pouvait rendre gloire à Law autrement), dévastatrice et qui a, je le rappelle presque tué Doflamingo.

Pour le débat sur les gears, Lucci est dépassé sur toute la durée de la première activation du gear 2, et quand celui-ci s'estompe il se fait temporairement mettre K.O par le gear 3 ("I'm losing consciousness, I can't fall into the ocean" puis sauvé par un bâteau qui ne devait pas se trouver là), sa prestation n'est en rien meilleure que celle de Doffy au moment de la révélation de la technique

Shichibukai:

Ca dépend de ce qu'on appelle analyse, là tu nous montres Shikamaru qui a fait une analyse de qualité et trouvé le comment contrer Hidan, c'est certes plus poussé que ce que fait Doffy mais on voit que celui-ci cherche à comprendre le mécanisme du gear 4, à trouver des solutions, pour l'instant il n'a pas de succès et peut être qu'au final il n'en aura pas et que la suite sera à sens unique, mais on le voit bien observer, s'interroger et tenter de contre-attaquer.

J'ai aussi l'impression que vous exagérez les dommages qu'il a reçu, il a contré le premier coup même s'il a décollé, il a encaissé le deuxième avec du Koka et il s'est relevé tout de suite après et on ne sait pas ce que le dernier lui a fait. Certes il tank pas ça comme Barbe Blanche tankait les attaques de la marine mais il n'est pas sur les rotules non plus

Les liens apportés ne se contredisent pas vraiment. Dans le 2nd les 2 parlent de fatigue. Luffy mentionne  de plus l'attaque de Law (ce qui va de paire avec le 1er lien). Jamais Doflamingo n'évoque Bellamy.

Le passage existe. Doflamingo qui encaisse difficilement les coups de Luffy (dont 1 dans l'estomac). Puis le chapitre suivant gear 2-3 ne suffisent plus. Sous-entendu qu'il s'est "habitué", grossièrement, à cette force de frappe ou, pour le 3, n'est pas assez rapide pour l'atteindre.

AxelM

Il me semble cohérent que Dofla n'évoque pas Bellamy puisque le premier est un vrai bad guy et méprise Bellamy. Ça collerait mal à son image s'il admettait qu'un "random" comme Bellamy l'ait aidé.

Il a cependant bien évoqué que Luffy était également fatigué.

Les liens apportés ne se contredisent pas vraiment. Dans le 2nd les 2 parlent de fatigue. Luffy mentionne  de plus l'attaque de Law (ce qui va de paire avec le 1er lien). Jamais Doflamingo n'évoque Bellamy.

Le passage existe. Doflamingo qui encaisse difficilement les coups de Luffy (dont 1 dans l'estomac). Puis le chapitre suivant gear 2-3 ne suffisent plus. Sous-entendu qu'il s'est "habitué", grossièrement, à cette force de frappe ou, pour le 3, n'est pas assez rapide pour l'atteindre.

C'est Doflamingo qui parle en premier de la fatigue de Luffy et non pas ce dernier qui vient lui dire qu'il est fatigué donc bon, qu'il parle de Bellamy ou non n'a pas grand intérêt dans ce débat.

De plus, ton lien ne montre pas en quoi il est handicapé par la blessure, il ne se tien pas le ventre ou ne fait pas mention d'une gêne.

Donc si vous présentez des faits évidents, j'aimerais bien les voir, qu'on clôture le débat avec ça donc vu qu'apparemment on verrait un Doflamingo qui serait handicapé par ses blessures.  ???

C'est Doflamingo qui parle en premier de la fatigue de Luffy et non pas ce dernier qui vient lui dire qu'il est fatigué donc bon, qu'il parle de Bellamy ou non n'a pas grand intérêt dans ce débat.

De plus, ton lien ne montre pas en quoi il est handicapé par la blessure, il ne se tien pas le ventre ou ne fait pas mention d'une gêne.

Donc si vous présentez des faits évidents, j'aimerais bien les voir, qu'on clôture le débat avec ça donc vu qu'apparemment on verrait un Doflamingo qui serait handicapé par ses blessures.  ???

Et la citation de luffy, postérieure à cet échange entre les deux quand il balance Law à Robin? "Traffy already did quite a number on Mingo"="Traffy a déjà causé de gros dommages à Mingo"

Luffy est tout simplement en train d'exploser le flamand sans aucune difficulté depuis qu'il a sortis son Gear 4,  j'ai du mal a voir ou certains veulent en venir en voulant a tout prix que doflamingo s'en sorte et contre-attaque etc (ou en comparant lucci a ce dernier , la situation n'a rien avoir le boss a tout montré et il y a déjà eu match entre les deux), il a tout montré en terme de capacité , maintenant il se trouve complètement dépassé par le Power-Up du héros , c'est la fin du combat pour moi , il se fera surement vaincre dans un ou deux chapitres  (et c'est pas trop tôt cette arc commençait vraiment a me soûler et il durait vraiment trop longtemps a mon goût)  9_9

Luffy en plus n'a pas encore montré toute ses techniques en Gear 4, pour moi c'est finis le flamand est clairement inférieur a Luff, l'auteur a très bien retranscrit ça avec ce chapitre , limite Luffy aurait pu gagner le combat à l'arrache sans son nouveau Gear ..

Des devins se cachent parmi nous... Attendons que le combat soit fini.

Puisque vous faites l'analogie avec Lucci et Blueno le constat est simple:

Blueno = Luffy normal

Blueno prend cher contre le G2 et tombe vite

Lucci= Luffy qui passe direct G2 G3

Dolfamingo légèrement plus fort que Luffy normal(G2 G3 donc)

Doflamingo dominé par le G4 , on se dirige pour l'instant vers un conclusion a la Blueno mais avec plus de résistance

Vous avez la réponse Dolfamingo fait mieux que Blueno mais beaucoup moins bien que Lucci , il se situe entre les 2 et "pour l'instant" plus proche de Blueno.

Je l'avais déjà dit il y a quelque semaine , au mieux Dolfamingo c'est Jiabura c'est a dire entre Blueno et Lucci...

Les dégats que Law avait fait sont bien réparé et n'ont pas laissé de séquelles , vous avez vu la violence de l'affrontement ? l'état de Dolfamingo ? ce qu'il prend ? on en aurait déjà vu au moins un signe si il y avait le moindre problème...

Je peu l'affirmer , vous attendez un signe qui ne viendra plus la , c'est comme l'hypothétique power up caché de Doflamingo , qu'attend il pour le sortir , un chap entier a se faire malmener en principe en fin de chap il annoncerait passer a la vitesse sup lui aussi mais non...

Puis bon il peu pas y avoir des années lumière de différence avec ses lieutenants , c'est bel et bien représentatif de son niveau , Luffy passe a la vitesse sup , il DOIT être surclassé !

Et la citation de luffy, postérieure à cet échange entre les deux quand il balance Law à Robin? "Traffy already did quite a number on Mingo"="Traffy a déjà causé de gros dommages à Mingo"

Sur certaines traductions il ne dit pas ça.

Et même si c'était le cas, Doflamingo commente à son tour l'état de Luffy.

Moi je veux une preuve, un élément qui montre que Doflamingo est handicapé par le coup.

[glow=grey,2,300]Aizen_Canna[/glow]

Doflamingo tout montré ? Des preuves ?

Il y a 2 chapitres on ignorait l'existence même d'un nouveau gear. À ce stade je trouve que s'est s'avancer un peu vite que d'affirmer qu'il n'a plus rien en réserve, que son fdd ne peut pas apporter un bonus substantiel de capacités (tranchant, puissance, vitesse, défense...).

Des devins se cachent parmi nous... Attendons que le combat soit fini.

Il a raison pourtant

dans  3 chapitres grand maximum (étant plus que généreux) Doflamingo est fini, le temps de montrer encore une ou deux de sa part.

Sinon c'est cool de voir que d'autres personnes ne sont pas dupé par le statut de Doflamingo

[glow=grey,2,300]Aizen_Canna[/glow]

Doflamingo tout montré ? Des preuves ?

Il y a 2 chapitres on ignorait l'existence même d'un nouveau gear. À ce stade je trouve que s'est s'avancer un peu vite que d'affirmer qu'il n'a plus rien en réserve, que son fdd ne peut pas apporter un bonus substantiel de capacités (tranchant, puissance, vitesse, défense...).

Doflamingo n'est pas un héros, aucun intérêt qu'il ait un PU caché.

Si i la une technique surpuissante en réserve ça fera le même bide qu'Ener Amaru et que Moria Shadow Asgard

Sur certaines traductions il ne dit pas ça.

Et même si c'était le cas, Doflamingo commente à son tour l'état de Luffy.

Moi je veux une preuve, un élément qui montre que Doflamingo est handicapé par le coup.

Tu peux quoter l'autre traduction?

Doffy dit que Luffy est fatigué, Luffy dit que Law a déjà bien amoché Doffy, y a une différence sur les commentaires quand même..

Mais c'est de la simple logique, c'est comme si je demandais une revue objective sur l'utilité des parachutes (pour info, des anglais ont fait ça pour montrer la problème de l'evidence based medicine parce qu'on peut pas prouver scientifiquement que le parachute est efficace du coup soit on doit refuser l'utilisation de parachute soit on doit admettre que pour des situations particulières il faut réfléchir et pas demander une preuve directe); à ce compte là on pourrait dire que la blessure infligée par Aka Inu à Barbe Blanche ne l'a pas affecté alors qu'il lui a arraché la moitié de la tête. (on a aussi vu une perte de mobilité au début des échanges avec Luffy vu qu'il encaisse des coups basiques qu'il esquivait avant, et Trebol s'est impliqué sérieusement dans le combat après ça, pour moi c'est suffisamment suggéré)

Et sinon je vous le demande depuis tout à l'heure, à quoi sert la scène du Gamma Knife?

Il a raison pourtant

dans  3 chapitres grand maximum (étant plus que généreux) Doflamingo est fini, le temps de montrer encore une ou deux de sa part.

Sinon c'est cool de voir que d'autres personnes ne sont pas dupé par le statut de Doflamingo

Doflamingo n'est pas un héros, aucun intérêt qu'il ait un PU caché.

Si i la une technique surpuissante en réserve ça fera le même bide qu'Ener Amaru et que Moria Shadow Asgard

Ou alors le même effet que le Roku Ou Gun  :-X

En réalité je pense que Doffy est réellement en mauvaise posture là et qu'il ne poussera pas Luffy dans ses tous derniers retranchements, ce qui me surprend ce sont surtout les gens qui affirment que Doffy frais est inférieur à Luffy frais, moi je vois toujours Doffy l'emporter avec une difficulté du style Zoro vs Ohm, quelques blessures assez graves mais une supériorité marquée

Pas un héros, cependant il a de l'importance dans le Shinkensai. Cavendish parle de conséquences et de répercussions. L'affaire Moria a été passée sous silence → sans conséquences mais la Marine l'a voulu ainsi puisqu'une guerre se préparait avec un Yonkou. Ener, à 10 000 lieux dans le ciel sur une île considérée par beaucoup comme un mythe.

Rien à voir avec Joker donc ! Oda, j'estime, devrait soigner sa sortie de piste.

Tu peux quoter l'autre traduction?

Doffy dit que Luffy est fatigué, Luffy dit que Law a déjà bien amoché Doffy, y a une différence sur les commentaires quand même..

Dans la traduction que j'ai Dofla dit que Luffy a beaucoup faibli , comme quoi... http://manga-joy.com/wp-content/manga/5404/789/09.png  "you seem to have weakened quite a lot"

Mais c'est de la simple logique, c'est comme si je demandais une revue objective sur l'utilité des parachutes (pour info, des anglais ont fait ça pour montrer la problème de l'evidence based medicine parce qu'on peut pas prouver scientifiquement que le parachute est efficace du coup soit on doit refuser l'utilisation de parachute soit on doit admettre que pour des situations particulières il faut réfléchir et pas demander une preuve directe); à ce compte là on pourrait dire que la blessure infligée par Aka Inu à Barbe Blanche ne l'a pas affecté alors qu'il lui a arraché la moitié de la tête. (on a aussi vu une perte de mobilité au début des échanges avec Luffy vu qu'il encaisse des coups basiques qu'il esquivait avant, et Trebol s'est impliqué sérieusement dans le combat après ça, pour moi c'est suffisamment suggéré)

Pardon?

Et sinon je vous le demande depuis tout à l'heure, à quoi sert la scène du Gamma Knife?

Le gamma knife a servi a montré la détermination de Law tout en évoquant le désespoir avec l'impassibilité de Doflamingo.

Un peu comme Wiper qui tue presque Ener avec le reject dial.

Et ça a servi à mettre Dofla dans le même état  que Luffy après que celui-ci s'esst fait passer à tabac pendant plusieurs minutes

En réalité je pense que Doffy est réellement en mauvaise posture là et qu'il ne poussera pas Luffy dans ses tous derniers retranchements, ce qui me surprend ce sont surtout les gens qui affirment que Doffy frais est inférieur à Luffy frais, moi je vois toujours Doffy l'emporter avec une difficulté du style Zoro vs Ohm, quelques blessures assez graves mais une supériorité marquée

Pas possible vu qu'ils étaient  tous les deux dans le même état avant le gear 4

Si Luffy bat Doflamingo avec une nette supériorité, c'est que le constat est clair Luffy > Doflamingo

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...