Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (8)

AxelM
 Share

Messages recommandés

Plus ou moins.

Ca ne veut pas dire qu'ils sont faux, mais ça ne veut pas dire que c'est une vérité absolue qui ne peut être contredite ou retirée.

Comme Barbe Blanche qui serait resté l'homme le plus fort sans MF, mais qui est tombé au combat.

+1

Les titres me paraissent plus être des espèces de légende pour augmenter l'aura d'un combattant car en fin de compte on se rend bien compte qu'il est rare qu'un mec ait voyagé à travers le monde et ait affronté tout le monde (Mihawk et Vista ne s'étaient jamais croisé avant MF par exemple)

Mihawk est devenu le meilleur épéiste du monde en affrontant et en battant le précédent meilleur épéiste du monde.

Le soucis, c'est que rien ne le prouve, ça ne reste qu'une hypothèse... On ne sait guère comment les titres sont attribués dans One Piece hormis celui de Seigneur des Pirates (c'est celui qui domine les mers et trouvera le OP), c'est un vrai mystère.

Prenons le postulat que si Mihawk est le meilleur épéiste, il vaincra n'importe qui maniant une lame comme certains le disent. Retournons dans un temps plus ancien, Roger semblait se battre à l'épée (en tout cas dans le chapitre 0 on le voit brandir une épée), Rayleigh manie une épée et était son second : Roger étant le "seigneur des pirates" ça le baserait meilleur épéiste de son ère et Rayleigh derrière (c'est une supposition).

Mihawk ou X a t'il vaincu Roger ou Rayleigh ? Non, Roger s'est laissé capturé par la marine et Rayleigh a pris sa retraite (et on a entendu personne, à Shabaody, parler de quelqu'un étant venu le défier et l'ayant vaincu).

Bref à partir de là se pose la question, personne n'a vaincu les 2 meilleures épéistes du monde à cette époque là (sauf si il y en avait un au dessus, mais ça supposerait qu'un mec était plus fort que Roger...), ils "disparaissent" donc comment on attribue la qualification "meilleur épéiste" à quelqu'un à partir de là ? Tirage au sort ? Réputation ? Tournoi ?

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@KHyuga

Seigneur des pirates ne veut pas forcément dire personnage le plus puissant.

Être seigneur des pirates est comme tu le dis un constat que la personne a réussit quelque chose que tous le monde croyait impossible.

Or pour réussir cet exploit, Roger a dû réunir un équipage. C'est cette équipe qui a amené le titre de seigneur des pirates à Roger. Après Roger étant le capitaine du navire, il est normal que le titre soit attribué à la plus haute hiérarchie. Mais ce n'est pas seulement un titre individuel comme le titre de meilleur épéiste ou homme le plus fort du monde.

Seigneur des pirates est un titre qui se rapproche davantage du titre de Yonkou.

Ace qui parle souvent de faire de son père Barbe Blanche le seigneur de toutes les mers est un exemple.

C'est les hommes de valeurs que tu as sous la main et qui adhère à ton projet qui te permettra d'atteindre le saint Graal. Seul il serait impossible de le réaliser. Au passage Rayleight le roi sombre n'a jamais été mentionné comme inférieur à son capitaine, bien au contraire. Garp qui nous parle de Roger s'exprime de manière élogieuse mais rarement sur une grande puissance personnelle. A contrario, Garp parle de Rayleight comme une grand puissance personnelle faisant carrément le lien avec Barbe Blanche.

On ne sait rien de Roger sur sa force réelle. On sait que c'était un sacré bagarreur et certainement un puissant combattant, mais on ne sait pas si cette puissance personnelle surpassait celle de Barbe Blanche ou Rayleight. N'oublions pas qu'il faisait jeu égal avec Garp que l'on voit sur ce forum comme un personnage moins puissant que les deux autres pré-cités. Roger peut très bien possédé un pouvoir simple que l'on ne considère pas comme puissant mais qui reste dans l'histoire de One piece un danger énorme.

A Marin-Ford, Mi-Hawk nous rappelle ce qui est d'ailleurs le pouvoir le plus dangereux de ce monde :

http://www.mangareader.net/103-36562-12/one-piece/chapter-561.html

C'est sur que pour nous lecteur, ce pouvoir ne fait pas de grandes explosions et ne détruit pas les décors, mais il est le plus dangereux.

Roger pouvait avoir un pouvoir similaire.

L'armada du lion la plus puissante et Barbe Blanche l'homme le plus fort au monde se sont fait battre par Roger et son équipage. Comment cela a t-il pu arriver ?

Si ce n'est pas par la force, c'est qu'il y a un autre secret que l'on ne connait pas. Mais on peut entrevoir certains indices :

- Roger avait le pouvoir d'écoute chaque chose.

- Il connaissait l'emplacement des armes.

- Il a réussi a réunir un équipage qui lui a permis d'atteindre son rêve.

- Il a échappé à la mort face à Shiki, fait jeu égal avec BB et Garp et a réussit à faire perdurer sa volonté d'aventure et de chaos.

Quelques points qui laissent penser qu'il y a quelque chose de magique. La force a ses limites (cf BB) Roger ne semble n'en avoir jamais manqué grâce à une chance insolente et un pouvoir secret.

La volonté du D ?

Un Haki de fou ?

Un FDD énorme comme celui de BN ?

Peut être les 3 réunis ?

Barbe Blanche, l'homme le plus fort du monde, dont on vante la force car il combattit à égalité Roger... Mais on ne sait rien de sa force et ptet bien que son second l'égalait si ce n'est davantage...  ???

Roger était au minimum l'homme le plus fort du monde à son époque au côté de Barbe Blanche.

C'est sympa de parler de Roger un peu.

En effet,aucune confirmation qu'il était le combattant ultime du monde. Son titre est "le seigneur des pirates",attribué par la Marine ou le GM je ne sais plus.

Il est dit qu'il a conquis Grandline. Apparemment il y a une raison pour avoir droit à ce titre d'estime.

Ceci dit quand on sait que seul BB et Garp faisaient jeu égal ou rivalisaient avec lui,je pense bien qu'il était N°1 mondial...

Si la bataille d'Ed War n'avait pas été soumise à des conditions climatiques extrêmes,l'équipage de Roger se faisait massacrer par l'armada de Shiki le Lion d'Or.Et du coup pas de Seigneur des pirates malgré son niveau...(comme Luffy qui le sera alors qu'il a échappé à la mort de manière miraculse plusieurs fois).

Et pourtant en combat individuel,Sengoku dit à Shiki que si la Marine libérait Roger pour qu'il combatte le Lion d'Or,ce dernier le vaincrait et il s'échapperait.

C'est vite dit . Le Klose est typiquement le genre d'attaque spécifique dont " j'doute " de l'efficacité du Haki ( Il est meme en tete de liste ) .

Un peu comme la gravité de Fuji , le Shambless de Law , la baffe magique de Kuma ou le mero mero mellow d'Hancock ( p'tetre d'autres que j'ai oublié ) , meme si c'est dans une moindre mesure ( 50/50 ) .

Le Klose dixit Teach cible directement l'entité du FDD ( un peu a l'inverse du Haki qui lui cible le vrai corps ) .

On a confirmation via Law que le haki agit sur l'extérieur du corps seulement.

Donc la baffe de Kuma ou le rayon de Hancock il doit être largement possible de s'en protéger.

Le shamble, ou la gravité (Fuji ou Teach) ça agit sur tout le corps intérieur et extérieur donc le haki protégera pas normalement.

Suffit de voir que Doffy ne s'est jamais fait couper par Law mais ne peut rien contre les shamble donc c'est pas juste une question de puissance de haki, son haki est suffisament pour contrer les capacités du fruit de Law et pourtant pas le shamble.

C'est aussi valable pour le poison de Magellan ou les Gaz toxic de Caesar si ça rentre dans le corps c'est foutu.

Après Oda avait introduit ça à MF

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429552668-image.jpg

Des barrière de haki agissant sur une large zone.

Ça sera probablement la réponse à ce genre de capacité, si il est possible de créer une zone autour de soi où les pouvoirs des fruits ne peuvent y entrer ça bloquerait ce genre de fruit cheaté.

J'imagine que ça serait réservé aux types level Amiraux/Empereurs et qu'on pourrait voir ça prochainement si les mugis vont taper un empereur prochainement et que Law tente de le shamble.

+1

Les titres me paraissent plus être des espèces de légende pour augmenter l'aura d'un combattant car en fin de compte on se rend bien compte qu'il est rare qu'un mec ait voyagé à travers le monde et ait affronté tout le monde (Mihawk et Vista ne s'étaient jamais croisé avant MF par exemple)

Le soucis, c'est que rien ne le prouve, ça ne reste qu'une hypothèse... On ne sait guère comment les titres sont attribués dans One Piece hormis celui de Seigneur des Pirates (c'est celui qui domine les mers et trouvera le OP), c'est un vrai mystère.

Prenons le postulat que si Mihawk est le meilleur épéiste, il vaincra n'importe qui maniant une lame comme certains le disent. Retournons dans un temps plus ancien, Roger semblait se battre à l'épée (en tout cas dans le chapitre 0 on le voit brandir une épée), Rayleigh manie une épée et était son second : Roger étant le "seigneur des pirates" ça le baserait meilleur épéiste de son ère et Rayleigh derrière (c'est une supposition).

Mihawk ou X a t'il vaincu Roger ou Rayleigh ? Non, Roger s'est laissé capturé par la marine et Rayleigh a pris sa retraite (et on a entendu personne, à Shabaody, parler de quelqu'un étant venu le défier et l'ayant vaincu).

Bref à partir de là se pose la question, personne n'a vaincu les 2 meilleures épéistes du monde à cette époque là (sauf si il y en avait un au dessus, mais ça supposerait qu'un mec était plus fort que Roger...), ils "disparaissent" donc comment on attribue la qualification "meilleur épéiste" à quelqu'un à partir de là ? Tirage au sort ? Réputation ? Tournoi ?

Sauf que BB est le plus mauvais exemple , le mec était sur la fin c'est dit et ressassé.

Forcément que quand Mihawk sera grabataire il finira par se faire battre...quel scoop !  :P

Moi ce que je me demande , c'est si Garp est si fort que ça rapport a Roger ou si c'est une sorte de Smoker qui est maintenant est a la rue par rapport a Luffy mais a mon avis ne lâchera pas l'affaire pour autant !

Mais peu être qu'on aura des surprise avec Koby  8)

Meme en prenant en compte " cette variante " du Haki si elle diffère vraiment du Koka , ça reste du 50/50 pour moi .

Kuma explique qu'avec ses coussinet il repousse l'air a la vitesse de la lumière créant ses Pad Hou , j'vois le meme pocédé pour la baffe magique ( cf les victimes de cette attaque disparaissent ) . Meme si le Haki ( les 2 , si c'est vraiment 2 Haki a part ) a une spécificité a contrer/resister aux pouvoirs de FDD il ne n'annihile pas .

Donc Kuma qui te repousse/frappe a la vitesse de la lumière ( a l'instant du contact du moins . Donc tu te vois propulser a cette vitesse ) , bah ...... J'suis pas aussi catégorique quand au fait que le Haki  t'empecherai d'etre repousser  .

Pour Hancock ya le desir ( c'est " pire " que simplement l'intérieur d'un corps c'est un sentiment )  comme condition pour que le Mero mero merrow te pétrifie , donc si t'es pas ( un ) Luffy , un robot , un aveugle et que tu succombe a ses charmes , idem pas sur que la barrière te protège .

Comme dit Wait&see que Law tente un Sambless sur un Cador et se face contrer ( ou pas ) .

Meme en prenant en compte " cette variante " du Haki si elle diffère vraiment du Koka , ça reste du 50/50 pour moi .

Kuma explique qu'avec ses coussinet il repousse l'air a la vitesse de la lumière créant ses Pad Hou , j'vois le meme pocédé pour la baffe magique ( cf les victimes de cette attaque disparaissent ) . Meme si le Haki ( les 2 , si c'est vraiment 2 Haki a part ) a une spécificité a contrer/resister aux pouvoirs de FDD il ne n'annihile pas .

Donc Kuma qui te repousse/frappe a la vitesse de la lumière ( a l'instant du contact du moins . Donc tu te vois propulser a cette vitesse ) , bah ...... J'suis pas aussi catégorique quand au fait que le Haki  t'empecherai d'etre repousser  .

Pour Hancock ya le desir ( c'est " pire " que simplement l'intérieur d'un corps c'est un sentiment )  comme condition pour que le Mero mero merrow te pétrifie , donc si t'es pas ( un ) Luffy , un robot , un aveugle et que tu succombe a ses charmes , idem pas sur que la barrière te protège .

Comme dit Wait&see que Law tente un Sambless sur un Cador et se face contrer ( ou pas ) .

Dans la mesure ou un vice amiral a contré le pouvoir de Hancock je pense que ça ne posera pas de problème réel a ceux qui sont plus fort...

Dans la mesure ou un vice amiral a contré le pouvoir de Hancock je pense que ça ne posera pas de problème réel a ceux qui sont plus fort...

Il s'est poignardé pour pouvoir contrer une seule technique d'Hancock qui est clairement la technique la plus réglementée (Le reste de ses techniques ne bénéficiant même pas le besoin d'être attiré par elle).

Donc bon, entre être transformé en pierre et se mutiler à chaque fois qu'elle l'utilise, c'est pas vraiment des conditions "sans réel problème"

Il s'est poignardé pour pouvoir contrer une seule technique d'Hancock qui est clairement la technique la plus réglementée (Le reste de ses techniques ne bénéficiant même pas le besoin d'être attiré par elle).

Donc bon, entre être transformé en pierre et se mutiler à chaque fois qu'elle l'utilise, c'est pas vraiment des conditions "sans réel problème"

Mais généralement une fois qu'une technique est déjoué , elle est rendu inutile.

Elle a assez d'armes pour ne pas avoir besoin de s'abaisser a envoyer des bisous durant tout le duel  :P

Mais généralement une fois qu'une technique est déjoué , elle est rendu inutile.

Elle a assez d'armes pour ne pas avoir besoin de s'abaisser a envoyer des bisous durant tout le duel  :P

Sauf que la technique n'est pas déjouée d'une façon "logique" (Genre, j'ai un Haki trop puissant pour la technique), mais par une méthode avantageuse pour l'Impératrice Kuja, donc même en essayant de contrer la technique ça l'avantage, donc c'est loin d'être inutile, elle pourrait même jouer sur ça pour handicaper son adversaire.

C'est vrai qu'il est possible qu'un adverssaire plus a la hauteur contre juste avec sa volonté enfin son haki a condition d'avoir le niveau.

Même si Sanji pourra jamais résister ;D déjà s'il ne se transformait pas en pierre juste en la regardant ce serait un power up pour lui :P

Vivement qu'on repasse sur lui d'ailleurs , il ne fera plus d'ombre a Law ou Smoker maintenant donc j'attend qu'on le découvre un minimum , parce qu'il n'a montré que des vieux trucs actualisé la

j'ai vu certaines personnes debattre concernant du titre de meilleur epeiste , mihawk mérite surement son titre mais franchement je ne le vois pas plus fort que shanks qui est d'abord bien plus important que mihawk dans le manga , lors de leurs duels aucun vainqueur n'a jamais été revelé ce qui me pousse meme a croire que mihawk a eu son titre garce au privilège d'avoir affronté shanks qui nous le savons tous s'enfout pas mal de ce genre de titre et le plus fort shishibukai a l'heure actuelle n'est surement plus mihawk avec le nouveau shishi qui a coupé le bras de Z , on peut comprendre qu'il y'ait plusieurs personnes qui aiment mihawk en raison de sa relation avec zoro mais mihawk plus fort que les amiraux ou les yonkou je ne pense que ca le ferait , son titre c'est plus pour l'aura qu'oda a voulu lui donner .

j'ai vu certaines personnes debattre concernant du titre de meilleur epeiste , mihawk mérite surement son titre mais franchement je ne le vois pas plus fort que shanks qui est d'abord bien plus important que mihawk dans le manga , lors de leurs duels aucun vainqueur n'a jamais été revelé ce qui me pousse meme a croire que mihawk a eu son titre garce au privilège d'avoir affronté shanks qui nous le savons tous s'enfout pas mal de ce genre de titre et le plus fort shishibukai a l'heure actuelle n'est surement plus mihawk avec le nouveau shishi qui a coupé le bras de Z , on peut comprendre qu'il y'ait plusieurs personnes qui aiment mihawk en raison de sa relation avec zoro mais mihawk plus fort que les amiraux ou les yonkou je ne pense que ca le ferait , son titre c'est plus pour l'aura qu'oda a voulu lui donner .

C'est toujours de la spéculation sans réel fondement , vous vous fatiguez pour rien je trouve.

Ça ne sert a rien de nager a contre courant de ce qu'on sait tan qu'on a pas d'indice , déjà ça donne un coté haters...

Alors qu'au contraire il n'y a pas besoin d'être un fanboy pour deviner qui a l'ascendant en s'en tenant a ce qu'on sait par déduction...

Bon pour le gear 4...j'ésperais une version enflammé mais finalement ce n'est pas si mal , un design proche du nightware Luffy plus classe (comme d'hab je ne suis pas le scan j'ai juste regardé la tronche du G4) je me doutais que l'auteur ne se raterais pas.

Et surtout comme je le pensais  8) Dolfamingo ne fait finalement pas le poids , on pouvait le deviner vu la façon don Pica est tombé sans causer de blessure a Zoro et sans le forcer a dévoiler le grand jeu...

Puis bon on se doutait surtout que Luffy allait dévoiler son power up face a Dolfamingo donc c'était évidant qu'il allait le défoncer avec.

Et accessoirement ça prouve que grâce aux 2 ans ils sont enfin a la hauteur de leurs but , la ou même Law s'est totalement cassé les dents !

Et non je ne demanderais d'excuses a personne (quelqu'un en avait parlé) ;D mais j’espère que Dolfamingo opposera une meilleur que résistance que Blueno (c'est Dolfamingo quoi !)

C'est toujours de la spéculation sans réel fondement , vous vous fatiguez pour rien je trouve.

Ça ne sert a rien de nager a contre courant de ce qu'on sait tan qu'on a pas d'indice , déjà ça donne un coté haters...

Alors qu'au contraire il n'y a pas besoin d'être un fanboy pour deviner qui a l'ascendant en s'en tenant a ce qu'on sait par déduction...

Bon pour le gear 4...j'ésperais une version enflammé mais finalement ce n'est pas si mal , un design proche du nightware Luffy plus classe (comme d'hab je ne suis pas le scan j'ai juste regardé la tronche du G4) je me doutais que l'auteur ne se raterais pas.

Et surtout comme je le pensais  8) Dolfamingo ne fait finalement pas le poids , on pouvait le deviner vu la façon don Pica est tombé sans causer de blessure a Zoro et sans le forcer a dévoiler le grand jeu...

Puis bon on se doutait surtout que Luffy allait dévoiler son power up face a Dolfamingo donc c'était évidant qu'il allait le défoncer avec.

Et accessoirement ça prouve que grâce aux 2 ans ils sont enfin a la hauteur de leurs but , la ou même Law s'est totalement cassé les dents !

Et non je ne demanderais d'excuses a personne (quelqu'un en avait parlé) ;D mais j’espère que Dolfamingo opposera une meilleur que résistance que Blueno (c'est Dolfamingo quoi !)

Bah le coup de Luffy qui défonce Dolfamingo en dévoilant son PU (en totalité ou pas ? on verra) c'était quand même prévisible depuis que Luffy a dit Gear 4.

Par contre oui il fallait être malin pour le deviner bien avant qu'ils se battent mais la encore rien d'incroyable , Luffy est le héro et on s'attendait a voir le résultat de son entrainement dans ce combat et comme tu l'a dis , le second de Dolfamingo est tombé un peu trop facilement face a Zoro.

Autrement oui Law est dépassé , ça va être dur de continuer a soutenir que cette victoire a quoi que ce soit a voir avec lui maintenant.

Mention spécial a la façon don Oda à géré  a l'élipse , les 2 ans auront vraiment changé la donne et on en a la démonstration ici !

C'était moi qui en avais parlé et je suis sûr que ton mea culpa viendra pendant ce combat ne t'inquiète pas  ;) .Ouai enfin là on a la découverte du gear 4 de Luffy, encore heureux qu'il surclasse son adversaire au début!!! Dans tous shonens on a le côté impressionnant d'une nouvelle technique au début.

Moi j'attends de voir le combat dans sa globalité avant de parler, pas après chaque chapitre car ça sert à rien  (tout change d'un chapitre à l'autre...). Je suis certain que le combat va se rééquilibrer quand Dofla sera lui aussi à fond et donc que ce ne sera pas un Blueno like comme tu le disais (c'est là que tu pourras faire ton mea culpa ^^).

Défois je me demande si certaines personnes lisent des shonen où si ils s'amusent, de manière tendancieuse, à pousser les forumeurs à des débats stériles.

Autrement oui Law est dépassé , ça va être dur de continuer a soutenir que cette victoire a quoi que ce soit a voir avec lui maintenant.

Nié l'importance de Law dans cet affrontement final est clairement du négationnisme à ce niveau là. Je ne vais pas palabrer, mais entre la mise en place du plan, les différentes stratégies et attaque melee, le gama Kniffe blessant mortellement le Flamand...

Maintenant nous sommes dans un affrontement classique avec des renversements de situations, dominant/dominé/dominé/dominant. Luffy prend l'ascendant "HEUREUSEMENT", car il faut donner du rythme au conflit. Je m'attend à un renversement de la situation d'ici deux chapitres avec les effets secondaires du Gear 4 et un Doflamingo fou de rage.

L'intervention de Kinemon et Zorro pour bloquer la Birdcage va dans ce sens, le combat entre nos deux larrons et loin d'être fini.

C'était moi qui en avais parlé et je suis sûr que ton mea culpa viendra pendant ce combat ne t'inquiète pas  ;) .Ouai enfin là on a la découverte du gear 4 de Luffy, encore heureux qu'il surclasse son adversaire au début!!! Dans tous shonens on a le côté impressionnant d'une nouvelle technique au début.

Moi j'attends de voir le combat dans sa globalité avant de parler, pas après chaque chapitre car ça sert à rien  (tout change d'un chapitre à l'autre...). Je suis certain que le combat va se rééquilibrer quand Dofla sera lui aussi à fond et donc que ce ne sera pas un Blueno like comme tu le disais (c'est là que tu pourras faire ton mea culpa ^^).

Oui mais moi aussi j’espère que Dolfamingo va sortir un tour probablement l'immobilisation et qu'il tombera honorablement mais ça restera un combat déséquilibré pour mettre en valeur cette nouvelle forme donc je pense que Luffy cassera les fils et ensuite Dolfamingo...

Mais je me rend compte quand je compare les joutes de Law et Dolfamingo puis Luffy et Dolfamingo , qu'hormis quelques beaux coups de bluff Law reste complètement dominé par Dolfamingo la ou pour Luffy même avant le G4 ça semblait a peu prés équilibré !

Et maintenant je pense qu'on entendra plus parler des dégâts des coupures fait par Law donc ça enfonce le clou.

Maintenant ça fait un vrai fossé , entre Luffy et Law , je ne pense même pas qu'on avait un tél fossé entre Luffy et Sanji avant elipse , c'est pour ça que ça fait un moment que j’attends d'avoir la confirmation mais il se pourrait qu'on soit surpris a son sujet !

oui le combat n'est pas fini, oui Dofla va se reprendre, oui Luffy ne maitraisant pas le Gear 4 aura surement un effet secondaire durant le combat...bref oui le combat va s'équilibrer et  je pense que ça on le voit tous venir.

Néanmoins Dofla est bien plus dépassé face à l'apparition du gear 4 que Lucci la été face aà l'apparition du gear 3 !

je pense que la différence c'est que là ou le gear 3 rajoutait une plus grand puissance à Luffy, le Gear 4 met Luffy dans une catégorie  au dessus de celle de Dofla et je pense que plus ce Gear sera maitrisé et expliqué plus on se rendra compte de cela.

Comparé Lucci et le Gear 2 n'a aucun sens, nous ne sommes plus dans les même rapports de force.

Et encore une fois nous ne sommes que dans la période observation, Dofla annalyse il s'en prend plein la trouche oui et heureusement sinon bonjour le combat à sens unique, mais le combat n'est pas terminer.

Pour l'instant Dofla n'a pas été poussé jusqu'a ses retranchements là il devra être sérieux.

Comparé Lucci et le Gear 2 n'a aucun sens, nous ne sommes plus dans les même rapports de force.

Et encore une fois nous ne sommes que dans la période observation, Dofla annalyse il s'en prend plein la trouche oui et heureusement sinon bonjour le combat à sens unique, mais le combat n'est pas terminer.

Pour l'instant Dofla n'a pas été poussé jusqu'a ses retranchements là il devra être sérieux.

T'en sais rien.  Moi je vois un Dofla qui m'a l'air bien plus que sérieux quand tu vois son visage et ses paroles, pourtant il se fait quand même défoncer.

ça peut très bien tourner en Luffy vs Lucci ou Luffy vs Crocodile oui, mais ça peut aussi tourner en  Ener en Moria, c'est à dire que même si le mêchant sort une technique/ forme ultime  cela ne servira à rien.

Personnellement, vu que Doflamingo n'est même pas l'ennemi principal de cette saga je vois le combat se terminer dès le chapitre prochain (ou d'après en étant généreux) Aucun intérêt de déhypé le gear 4 de Luffy en le faisant galérer à mort contre un Doflamingo quand  t'as du Kaido après.

En plus Luffy n'est pas du genre arrogant,  il fait souvent le débile en combat car c' est idiot mais il ne sous-estime jamais ses adversaires par les paroles, or dans ce chapitre il annonce à Doflamingo que ce dernier ne pourra rien faire contre lui. En gros le prochain chapitre servira  à montrer un technique badass de Doflamingo car c'est quand même un boss d'arc mais cela ne servira à rien contre Luffy.

Je vois le combat s'équilibrer seulement si le gear 4 est temporaire 

C'est le premier chapitre d'apparition du Gear 4, c'est scénaristiquement logique qu'il surclasse Doflamingo dans ce chapitre. Oda n'allait pas faire 3 page où Luffy domine puis le reste avec Doflamingo qui égale déjà le gear 4. L'impression de puissance du gear aurait été ratée.

J'en ai vu plusieurs sur le topic du chapitre dire que le combat devenait comme celui de Blueno mais Doflamingo va forcément se ressaisir et nous proposer quelque chose d'autre. Parce que jusque là, on a eu le droit à des techniques assez basique de sa part.

Donc Ragondin tu t'avances encore une fois en disant que Luffy est déjà bien supérieur à Doflamingo. Va lire le chapitre pour commencer, ou admets-le que tu le fais.

si tu essayais de me comprendre plutot que de me répondre(je te laisse deviner la nuance) tu comprendrais que c'est justement ce que je dis : "l'importance est la différence de l'apport de ces 2 gears" je m'explique :

l'apport du Gear 3 à Luffy vs Lucci est juste un rajout de puissance au détriment de la vitesse cela Lucci le comprend très vite et s'adapte. un peu comme quand Trunks face à Cell pense qu'il passé du niveau 1 au niveau 2 alors qu'en fait non il ne fait qu'augmenter sa puissance

Alors que le Gear 4 c'est une tout autre chose, c'est une véritable transformation qui booste LUffy à quasi tous les niveaux ! Dofla analyse, comprend mais est quand même dépassé. On a ici un Luffy mis a un niveau au dessus un peu comme quand un sayan passe véritablement du niveau 1 au niveau 2.

maintenant oui comme je l'ai dis avant le combat s'équilibrera mais ce ne sera pas parce que le niveau de Dofla sera plus grand que le niveau du Luffy Gear4

Edit : @Undead Ban regarde tes MP

C'est le premier chapitre d'apparition du Gear 4, c'est scénaristiquement logique qu'il surclasse Doflamingo dans ce chapitre. Oda n'allait pas faire 3 page où Luffy domine puis le reste avec Doflamingo qui égale déjà le gear 4. L'impression de puissance du gear aurait été ratée.

J'en ai vu plusieurs sur le topic du chapitre dire que le combat devenait comme celui de Blueno mais Doflamingo va forcément se ressaisir et nous proposer quelque chose d'autre. Parce que jusque là, on a eu le droit à des techniques assez basique de sa part.

Donc Ragondin tu t'avances encore une fois en disant que Luffy est déjà bien supérieur à Doflamingo. Va lire le chapitre pour commencer, ou admets-le que tu le fais.

Vous vous avancez pas en disant que Doflamingo va se ressaisir? Alors que dans ce manga les mangas de boss varient assez souvent dans leur difficulté?

+J'ai vu une comparaison avec le gear 3 contre Lucci, lol n'importe quoi :

-Déjà le gear third avait été utilisé quelques chapitres avant, le truc n'était pas inédit comme le gear 4

-Lucci a fait exprès d'encaisser le gear 3 au lieu de l'esquiver car il pensait que c'était du bluff

-Après le premier coup Lucci esquive tous les autres.

-Luffy n'avait pas annoncé à Lucci qu'il ne pourrait rien faire contre lui une fois le gear 3 activé

Or ça fait 3 trois que Dofla se prend un coup dans ce même chapitre, pourtant il a essayé plusieurs alternatives.

Le pire dans tout ça c'est que Doflamingo attaque Luffy avec une technique nommée  "Athlete Kick" donc pas un coup de pied random pourtant cela ne fait rien à Luffy.

Edit : Je suis d'accord avec les explications de Sasugray.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...