Aller au contenu


Hibike! Euphonium [Kyoto Animation]


Haar
 Share

Messages recommandés

Au niveau musique, j'espère qu'on n'aura pas pendant tout l'anime de la grosse fanfare façon French cancan comme on en a entendu un extrait (je ne supporte pas Offenbach, je ne tiens pas plus de 20 secondes à écouter ça). Le futur professeur m'a fait une plutôt bonne impression humainement parlant, il a l'air assez doux. Musicalement parlant par contre, il aime Offenbach. :-X

 

+1 pour ce paragraphe :)

 

J'attends mieux que de la fanfare à papa moi aussi. J'ai bon espoir. Le bref passage à la trompette, plus le potentiel de la petite qui vient d'un autre lycée (mais qu'il nous reste à découvrir...), j'espère que ça pourra donner lieu à un dépoussiérage de style, un tournant plus swing. 

Le prof est pas mal oui, j'ai bien aimé sa façon d'aborder les jeunes et le coup de la pédagogie par l'objectif.

S'il continue sur du Offenbach, on le pend.  ;D

 

Autre perso qui va être bien sympa, c'est Aoi. Sa conception de plaisir à trouver avant tout dans la musique aura j'espère son importance dans le groupe.J'espère qu'elle déteste Offenbach (bon allez j'arrête, qu'il me pardonne) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episode 3 : Premier ensemble

 

On a beau la voir tout l'épisode, l'héroïne reste assez mystérieuse. On ne sait pas trop ce qu'elle pense et, instrument à la main, elle est toujours en train de faire la tête. J'attends encore de la voir à l’œuvre en solo pour montrer ce qu'elle sait faire, si jamais ça arrive avant la fin de la saison..

 

Côté musique c'est très léger, on a passé en speed la formation des nouveaux et la première représentation de la fanfare face au prof a été bouclé au bout de quelques secondes. Mais je pense pas que ce soit l'objectif de cet anime de nous servir de la musique à outrance.

 

Je pensais qu'on s’orienterait sur la réunification de la fanfare pour la suite mais la fin de l'épisode ne semble pas aller dans ce sens pour l'instant.

 

Magnifique représentation des instruments depuis le 1er épisode sinon :

 

CCkjSV8WMAAr3Gd.jpg

CCkjSbQWEAMuiA2.jpg

CCkjSkhWYAI7prw.jpg

CDIzAKTW0AIPATf.jpg

CDIzAU4W4AAdN1f.jpg

CDIzAR1WEAAGhrV.jpg

CDIzAClWIAA2dRC.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 3:

définitivement conquis les instruments sont toujours aussi bon et ce passage de la symphonie du nouveau monde me fais toujours frissonné , donc voila sinon concernant l'épisode et bien c'est plutôt le bordel pour l'orchestre , ça parai évident que tout le monde doit y mettre du siens pour arriver à un bon résultat dans se genre d'activité et si sa n'est pas le cas sa peu vite partir en cacahuète pour rester poli . Concernant l’héroïne je pense que c'est dans sa nature d'être toujours blasé donc je me pose pas trop de question pour le moment mais c'est vrai que sa pourrai cacher anguille sous roche surtout au niveau de sa relation avec sa sœur , donc voila c'est toujours aussi beau est rafraîchissant j'attend la suite avec impatience  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré l'épisode 3 !

 

Kousaka  :-*

 

La nouvelle problématique est tellement bienvenue ! Je sais ce qu'elles vont traverser, bon courage.

 

Le prof est un malin, mais maintenant qu'il a pû faire son diagnostic, j'attends de voir avec imatience ce qu'il va faire.

"L'excès de liberté ne peut tourner qu'en excès de servitude", il doit le  savoir. Ou alors il attend que des leaders naturels se démarquent. 

 

Concernant l’héroïne je pense que c'est dans sa nature d'être toujours blasé donc je me pose pas trop de question pour le moment mais c'est vrai que sa pourrai cacher anguille sous roche surtout au niveau de sa relation avec sa sœur

 

Ouaip, et elle ne s'aime pas spécialement physiquement, j'ai l'impression. Une question de confiance en elle.

Mais c'est vrai que la relation entre soeurs n'a pas l'air simple. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer ensemble ne sera pas une partie de plaisir et le "coach" n'est pas forcément la bonne personne pour gérer cela. Enfin c'est que je pensais car, même s'il a toujours un visage jovial à première vue, ne me semble pas très adaptée à son public. A voir quelle sera la "fonction de réaction" des jeunes filles à la longue et si la greffe prend c'est qu'il aura su les motiver par ses mots. Curieux personnage, j'espère qu'on pourra aussi en apprendre un peu plus sur lui comme sur le pourquoi la soeur de l'héroïne n'aime pas l'euphonium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 : Chantons le solfège

 

Jouer ensemble ne sera pas une partie de plaisir et le "coach" n'est pas forcément la bonne personne pour gérer cela.

 

Ca semblait être le cas la semaine dernière mais il démontre le contraire sur cet épisode. Il avait pourtant l'air de vouloir garder ces distances lors de sa première intervention..

 

Ses méthodes durs voir cruel dans ses propos à l'opposé du ton de sa voix douce et monotone lui donne un air très sadique. En tout cas l'apprentissage aux travers des différents exercices était amusant à suivre.

Et puis d'une pierre deux coups, ça résout en grande partie les petits conflits internes. Je mets un bémol parce que ça a été énoncé de manière assez furtive et que vu le chemin qu'il reste à parcourir jusqu'au final, ça a le temps de ressurgir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il le joue très intelligement depuis le début moi, ce prof.. Très bonne stratégie de départ et comme attendu impatiemment une vraie direction de sa part (dès cette semaine, voilà qui est parfait).

 

Il confirme également sa douceur (dans la fermeté). Et qu'il sait les secouer, avec sévérité si c'est nécessaire, mais il n'humilie pas. Et surtout, depuis le départ ils sont invités à penser par eux-même. C'est vraiment ce que j'appelle un pur prof. 

 

J'aime bien cette image, il les met d'une certaine façon au défi, avec ce petit sourire là...

738556HibikeEuphonium04Large39.jpg

 

Bref, maintenant ils savent quoi faire. Pas de vie sociale et du boulot jusqu'au fest  :P

Il a raison, il ne faut pas partir en victime sur ce coup là. Si la fanfare passe ce cap, la motivation sera vraiment plus forte pour atteindre l'objectif final du concours national.

 

Trop hâte de savoir quel morceau il a prévu. Non, parce que je l'apprécie beaucoup, mais les marches militaires (nécessaires un temps pour travailler le "jouer ensemble"), j'espère que ça ne durera pas trop.

 

Kôsaka, encore *-*

M'enfin c'est une psychopathe  :D C'est quoi ce lieu de rendez-vous pour dire deux mots random à Kumiko ?  :D

J'étais pliée, l'autre elle s'est vu mourir, la pauvre. ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hibike épisode 4

 

Bon épisode encore une fois , l'on rentre cette fois ci vraiment dans le vif du sujet avec l'acceptation de la participation au SunFet (ou quelque chose du genre ) du prof . J'ai d'ailleurs trouvé sa méthode très intelligente puisqu'elle permet dans un premier temps de faire le tri parmis les moins motivé pour ensuite faire bosser d'arrache pied ceux qui sont prêt à y consacrer leurs temps . Même si il a un petit cotés sadique je le trouve sympas le sensei pour l'instant . Sinon kousaka était vraiment énorme dans cet épisode ce moment ou elle l'emmène dans un endroit pour lui dire 2 mots  ;D , la pauvre kumiko-chan ne s'en est pas remit :

 

tumblr_nnjku8wtiq1qh6swzo1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment vraiment beaucoup cette série. Y a rien à dire, c'est beau, frais, la musique est vraiment bien, et puis, il y a...

 

fm22706.gif

Si j'avais encore besoin de confirmer ma sexualité, tout doute se serait ici envolé lol

 

Bref, l'épisode 5 : adoré, encore une fois. Je demande rien d'autre, en plus il y a plein de petits moments de narration explicatifs sur le système de la fanfare qui sont très intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala, ce spectacle visuel offert par KyoAni. Ils soignent toujours leurs production mais là je prends un plaisir fou à regarder.

 

Sur le scénar' tous les passages ne concernant pas la fanfare m'ennuient mais ça ne doit représenter au grand max que 10% des épisodes. Sinon rien à dire, l'histoire suit son chemin, ça stagne pas et l'ambiance est toujours aussi apaisante.

 

J'aime énormément l'héroïne qui n'est ni une badass de la musique, ni une débile ou n'importe quel autre cliché sur patte, juste une fille tout à fait normale avec les problèmes de n'importe quel jeune fille (mais ça ne l'empêche pas d'être intéressante).

En fait faut dire que c'est le cas de presque tous les personnages, Asuka étant un cas particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent épisode encore une fois l'on se prend vraiment aux jeux , l'ambiance est très bonne . J'aime de plus en plus KUmiko qui est très intéressante dans la mesure ou ne la rattache à aucun cliché particulier ce qui donne une bouffé d'air frais assez incroyable quand même quand on sait à quel point les japonais sont attaché à leurs codes , donc voilà une fanfare bien sympas avec une super prestation , ils le méritaient bien vu tout les effort fait jusqu'à présent . Vraiment agréablement surpris voilà enfin du moe qui se tient à son thème et ne s'en éloigne pas pour nous faire de l'exposition de fille mignonne . J’espère vraiment que la série marchera bien aux Japon , faudrait u'ils se rendent compte du potentiel qu'on les séries moe ( notamment ki-on qui aurai pu être beaucoup mieux si ils avaient prît la direction qu'est entrain de prendre Hibike) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le scénar' tous les passages ne concernant pas la fanfare m'ennuient mais ça ne doit représenter au grand max que 10% des épisodes. Sinon rien à dire, l'histoire suit son chemin, ça stagne pas et l'ambiance est toujours aussi apaisante.

 

Et après K-on! j'en attendais pas autant, je suis vraiment content de voir l'omniprésence de la musique dans l'animé. C'est ce que je demandais après tout.

Bon 5é épisode comme vous j'apprécie beaucoup le fait que l'héroïne ne soit ni la surdoué du campus, ni une cruche qui galère à apprendre. C'est pas si souvent que ça que l'on trouve une héroïne normale sur ce point là.

J'aime bien les autres personnages et c'est sympa de voir que pleins de personnages ont droit à une petite mise en avant, je trouve que ça rend le tout plus immersif plutôt que de se concentrer à 100% sur le quatuor.

Le prof me plait bien lui aussi.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila déjà la mi-saison : Episode 6 : Twinkle, Twinkle, Little Tuba

 

Début d'épisode très narratif avec du détail sur la fanfare, le côté compet' au sein même de l'école est pas très cool pour les petits lycéens. C'est l'équivalent des remplaçants dans le shônen sportif mais à plus grande échelle.  :P

 

Ca se développe côté background pour Kumiko. L'initiation musicale par sa soeur et visiblement cette dernière qui a fini par stopper. C'est bien distiller pour l'instant, ça ne prend qu'une toute petite place dans l'histoire.

Hazuki a le droit à son développement aussi : l'apprentissage du tuba, l'entretien, ... et une petite romance qui pointe le bout de son nez.

 

Cette réputation qu'a acquis le prof est assez mérité, un vrai démon à belle gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6

 

Peu à dire, si ce n'est que la réalisation est toujours aussi bonne, que l'idée des auditions est diabolique ^^ (Go Kôsaka ! ) et que la glace au thé vert, c'est le bien, goûtez-en si vous en avez l'occasion.

 

La petite romance qui se profile à l'horizon, c'est trop frais. On se marre vraiment avec l'excellence dans le farfelu d'Asuka Tanaka (j'ai trouvé la scène avec les clones de Saphire vraiment rigolote )

Et décidément j'apprécie de plus en plus le traitement de Kumiko.

 

Bilan : positif.

 

Episode 7  : Saxophone pleurnichard

 

Les auditions approchent, mais l’heure est encore aux répétitions. Toute la fanfare est soudée autour de son objectif : décrocher une médaille d’or au prochain concours national. Toute la fanfare… à une personne près.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 : Triangle amoureux au festival

 

Si le dernier épisode fut sympa sans plus, car il était centré sur les senpai et que je ne les aime pas particulièrement (en tout cas, Asuka me laissait indifférente, mais maintenant on peut s'attendre à voir plus loin dans son perso et ça m'intéresse), cet épisode m'a vraiment plu.

 

Bon, les intrigues amoureuses, j'avoue que ça me passe par dessus la tête. Je croise les doigts pour que Kumiko ne quitte pas son personnage en finissant par sortir avec son ami d'enfance (je dois dire que c'est particulièrement plaisant de la voir le rembarrer, le personnage est vraiment plus plaisant ainsi), rien que pour quitter ce cliché qui me traumatise depuis Détective Conan. Non, ce que j'ai adoré, c'est bien évidemment toutes les interactions entre Reina et Kumiko.

 

J'en viens véritablement à me demander où KyoAni se dirige ici. Sincèrement. C'est... les sous-entendus à leur plus haut niveau, et pour le coup, je ne cache pas croiser les doigts pour que KyoAni ait des cojones et ose, peut-être, enfin, mettre un couple shôjo-ai dans un anime dont on ne s'attendrait pas à ce que cela prenne cette direction (sans pour autant qu'on en oublie la musique ou quoique ce soit, évidemment).

 

Cette relation entre les deux (je peux même pas appeler ça amitié) est très intéressante, et la réflexion de Reina sur les fausses amitiés est vraiment intéressante et révélatrice, au Japon c'est vrai que c'est très commun, ce genre d'ami(e)s-mannequin, pour bien se faire voir. Le lien qui peut, et s'est déjà créé, entre les deux, est vraiment vraiment très beau je trouve, et c'est ce qui m'a fait trépigner d'impatience quand j'ai vu la preview. J'ai aussi pas mal hâte de voir la réaction du reste de la fanfare en s'apercevant que la solitaire Kousaka a enfin quelqu'un pour lui tenir compagnie ^^

 

Enfin, hâte d'être la semaine prochaine, j'aime vraiment beaucoup cet anime, moi-même ça m'étonne, surtout qu'avec le début des auditions ça va s'accélérer et on va enfin se concentrer au maximum sur la musique!

 

Au passage, l'ending est vraiment magnifique, j'ai adoré. Le duo Euphonium/Trompette passe vraiment bien.

 

Je mets une pièce sur le mariage entre Kumiko et Reina à la fin de l'anime. Elle a déjà la robe lol

 

EDIT : @Yuuan, justement, j'espère, au fond, que ça puisse arriver sans pour autant que ce soit au centre de l'anime. Que ce soit normal, tout comme dans la réalité, que deux filles puissent tomber amoureuses c'est la vie, c'est normal.

Mais oui, j'y crois pas une seconde non plus, c'est le Japon en même temps, et s'ils ont pu le faire dans Korra, c'est pas encore l'heure pour l'archipel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuri 2015 MAX LEVEL :

 

 

tumblr_noyx0a1mEc1qcsnnso2_540.gif

tumblr_noyx0a1mEc1qcsnnso1_540.gif

 

 

Merci Reina.

 

Enchaîner 2 épisodes d'Euphonium, c'est équivalent à une journée de repos complète. Même les passages dynamique sont calmes et c'est tellement agréable.

Le cliff' de fin d'épisode 7 est résolu tellement rapidement au lancement du suivant que c'en était drôle.

 

Les deux épisodes se font quand même echo, pas besoin d'en douter vu le titre de l'épisode de la semaine. Kumiko me paraissait tellement loin de toute ces considérations que j'en ai été surpris.

Le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne traîne pas et on aura aucun drama lourdingue (de toute façon ça se voit depuis un moment que c'est pas l'objectif). Cette histoire aura au moins servi à nous faire amener vers un développement supplémentaire de Reina et de sa personnalité atypique par rapport à ses camarades.

 

Point important : +1 pour chibi-Sapphire.

 

J'en viens véritablement à me demander où KyoAni se dirige ici. Sincèrement. C'est... les sous-entendus à leur plus haut niveau, et pour le coup, je ne cache pas croiser les doigts pour que KyoAni ait des cojones et ose, peut-être, enfin, mettre un couple shôjo-ai dans un anime dont on ne s'attendrait pas à ce que cela prenne cette direction (sans pour autant qu'on en oublie la musique ou quoique ce soit, évidemment).

 

J'ai la certitude que ça se limitera à des sous-entendus subtils, en plus ça me paraît trop secondaire dans la série pour prendre assez d'importance pour en venir à cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode *-* cette série à quelque chose en plus c'est indéniable , j'ai hâte de voir ce qu'il vont nous proposez pour les derniers épisode en tout cas le duo Kousaka/Reina est très bon autant dans les dialogue que dans la manière de Kyoani d'illustrer leurs relation particulière à la limite du Yuri , je serai d’ailleurs très heureux si ils avait les C*** de nous faire un couple concret entre ses deux la mais comme l'a dit Yuann  je pense qu'ils vont en rester la au niveau de leurs relations , ce que j'aime également c'est que même lorsque la série fait une sorte de pause pour se consacrer au amourette respective des  personnages l'aspect musical n'est pas délaissé pour autant et l'on a le droit à une magnifique prestation sur la fin . Bref je suis conquis depuis un moment déjà  donc pas d’immense surprise . Je trouve qu'il joue très intelligemment sur le Moe également et en particulier sur cet épisode . Il me tarde de voir les auditions .

Kousaka-san *-*

tumblr_np0k0tb9pS1ri5ck3o1_500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des esprits tordus ou juste lu trop de Yuri ?  ;D

 

Perso j'ai absolument pas tilté sur quoique ce soit. ^^

J'ai trouvé cette scène juste magnifique par contre. Reina est juste superbe tout ce qu'elle fait semble magique.  :o

J'ai bien aimé l''épisode d'avant aussi qui montré enfin un peu les terminale qui sont tout de même assez sympa.

La romance je m'en fout par contre. Comme Papy, j'adore voir Kumiko remballer l'autre gars, ses réactions renforcent pas mal le réalisme du personnage d'ailleurs. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des esprits tordus ou juste lu trop de Yuri ?  ;D

 

Lu trop de Yuri c'est certainement pas mon cas; lol

Esprit tordu, là, je ne peux rien dire, je suis une fan inconditionnée de Gintama alors j'ai forcément quelque chose de tordu en moi.

 

Après, voir de l'amour entre deux personnages, est-ce tordu? Ca, je ne pense pas, en tout cas j'ai à mon actif le visionnage d'un grand grand nombre d'anime, et c'est bien la première fois qu'un couple non-canon (même pas forcément homosexuel) me marque autant, voire que j'y crois à ce point. Et quand je vois, hommes comme femmes, avoir le même avis après cet épisode (sur tumblr/twitter etc.)... je pense que ça ne sort pas de nulle pas ;D

 

Après, ça change rien au fait que je pense toujours que ce sera jamais officiel ou quoi, et que bien évidemment chacun voit ce qu'il veut; mais il est clair qu'ils jouent sur le côté ambigu, ça y a pas à en douter. Reina parle quand même au moins trois fois de son "amour" pour elle, puis de ses "sentiments", ou encore de lui "arracher ses vêtements". Combiné à l'atmosphère intimiste, les nombreuses joues rouges, Reina habillée comme pour un rendez-vous (sérieusement ses chaussures, moi je mets pas ça quand je sors avec une amie); c'est clairement ce que les studios font passer comme message, même si c'est juste pour teaser et qu'elles demeureront amies. Et comme quoi, personnellement, ça a vraiment bien marché lol

 

Et puis, le fait que la mélodie qu'elles jouent à la fin se nomme "Ai wo Mitsuketa Bashô", soit "L'endroit où nous avons trouvé l'amour", ça aide pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 8 vu.

 

Très bel épisode. La fin est magique, avec le duo Reina/Kumiko. Le temps s'est comme arrêté pendant ce duo trompette/euphonium, et j'ai trouvé très évocateur le fait que l'euphonium ait de beaux passages solistes. Reina est dans une position plutôt dominante dans sa relation avec Kumiko, et l'euphonium est un instrument de basse et donc d'accompagnement, mais à un moment la trompette s'efface pour lui laisser la place. Ce n'est sans doute pas anodin, et doit être là pour prouver que Reina considère bien Kumiko comme quelqu'un de particulier à qui elle veut, justement, "laisser de la place". Comme elle le dit, elle est fortement intéressée par la personne qu'est Kumiko.

 

J'avoue que je ne m'attendais pas à ces passages shôjo-ai en commençant à regarder l'épisode. Le terme "yuri" me semble un peu trop fort, mais je n'ai jamais lu/vu ce genre de manga/anime, donc je ne saurais non plus trop dire.

 

Tout est quand même très explicite. Rien que lorsque j'ai vu Reina dans sa robe et avec ces chaussures (elle était sublime :-*), je me suis dit qu'elle était habillée comme une fille qui a un rendez-vous avec le garçon qu'elle aime, et pas comme une fille qui passe juste une soirée sympa avec une amie. Puis ensuite, avec toutes ces allusions assez directes, les déclarations et les gestes sensuels, il n'est plus permis de douter. Et en même temps, il demeure une certaine ambiguïté. Kumiko pourrait ne pas représenter pour Reina une partenaire amoureuse potentielle, mais simplement une personne très chère pour laquelle elle a énormément d'affection au point que cela se rapproche de l'amour, sans qu'on rentre pour autant dans les composantes qui en font un amour "traditionnel" (avec effusion des sentiments et désir physique). C'est la première fois que je vois se dépeindre une telle relation dans un anime, je trouve ça vraiment très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu trop de Yuri c'est certainement pas mon cas; lol

Esprit tordu, là, je ne peux rien dire, je suis une fan inconditionnée de Gintama alors j'ai forcément quelque chose de tordu en moi.

 

Après, voir de l'amour entre deux personnages, est-ce tordu? Ca, je ne pense pas, en tout cas j'ai à mon actif le visionnage d'un grand grand nombre d'anime, et c'est bien la première fois qu'un couple non-canon (même pas forcément homosexuel) me marque autant, voire que j'y crois à ce point. Et quand je vois, hommes comme femmes, avoir le même avis après cet épisode (sur tumblr/twitter etc.)... je pense que ça ne sort pas de nulle pas ;D

 

Après, ça change rien au fait que je pense toujours que ce sera jamais officiel ou quoi, et que bien évidemment chacun voit ce qu'il veut; mais il est clair qu'ils jouent sur le côté ambigu, ça y a pas à en douter. Reina parle quand même au moins trois fois de son "amour" pour elle, puis de ses "sentiments", ou encore de lui "arracher ses vêtements". Combiné à l'atmosphère intimiste, les nombreuses joues rouges, Reina habillée comme pour un rendez-vous (sérieusement ses chaussures, moi je mets pas ça quand je sors avec une amie); c'est clairement ce que les studios font passer comme message, même si c'est juste pour teaser et qu'elles demeureront amies. Et comme quoi, personnellement, ça a vraiment bien marché lol

 

Et puis, le fait que la mélodie qu'elles jouent à la fin se nomme "Ai wo Mitsuketa Bashô", soit "L'endroit où nous avons trouvé l'amour", ça aide pas :P

 

Alors, le doute n'est plus permis !  ;D

 

Personnellement ça ne m'a pas étonné venant de Reina. Même avec l’atmosphère intimiste j'aurais jamais pensé à ça sans venir ici. ^^

Pour moi c'était juste une facette du personnage que l'on découvrait, elle qu'on ne voyait que de loin depuis le début. C'est vrai que Kumiko éprouvé une admiration flagrante pour Reina et que cette dernière semble ne pas laisser place à de banales relations mais d'ici à y voir un couple..

Après je suis un peu le seul à avoir un avis qui diffère alors, c'est peut être moi l'aveugle haha. ^^

Je remettrais pas en cause que Reina était quand même sacrément bien habillée par contre. M'enfin j'ai déjà vu des amies s'habiller avec autant de classe pour une soirée basique entre pote.  9_9

 

Enfin je verrais bien avec la suite, mais si tous les épisodes à venir sont ne serait qu'à moitié aussi sympa que celui-ci ça serait déjà bien, pour ma part.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin j'ai déjà vu des amies s'habiller avec autant de classe pour une soirée basique entre pote.  9_9

 

Oui, entre potes lol Mais toute seule, avec une amie, non, encore plus que Kumiko ne la connaît pas si bien; moi j'aurais l'impression au contraire qu'elle tente de me séduire! (et je dirais sûrement pas non :-*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 : Auditions, je vous en prie

 

Si Kumiko n'était pas intéressée par Shûichi, il faut croire qu'elle va le devenir par la force des choses. La voie est tracée pour un déroulement classique en tout cas, libre au staff de l'emprunter ou non. Reina donne l'impression de faire office de modèle dans les paroles de Kumiko.

Tout ça n'empêche en rien de s'amuser une nouvelle fois avec des scènes ambigües, celle de cette épisode était pas mal.

 

On grappille quelques infos sur le fameux démon qui sert de prof, ça change la donne par rapport à la perception de Kumiko quand elle est arrivée dans le lycée (fanfare bas de gamme). Avec ses méthodes il va tirer le meilleur du groupe.

 

Et donc Reina est de nouveau en passe d'attirer les foudres de ses ennemies.  :D

 


 

Un petit bonus tiré du Nyantype #68 :

 

cgydkZn.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 9 vu.

 

Pas grand-chose à dire de folichon le concernant, il est plutôt fade par par rapport au précédent. :-\

 

On a effectivement l'air de se diriger vers une romance Kumiko/Shuichi. Honnêtement, ça ne m'intéresse pas du tout.

 

On constate des tensions au sein de la fanfare, que la fin des auditions ne va peut-être pas enterrer. Reina a tiré son épingle du jeu, on va voir si les autres vont l'accepter ou pas. Je pense que la trompettiste qui la voyait comme une concurrente importante est assez intelligente pour ne pas tomber dans la rancune bête et méchante, mais si je me souviens bien cette dernière est appréciée de la petite aux cheveux longs, qui elle a tout l'air d'être une peste et pourrait bien poser des problèmes.

 

La senpai à l'euphonium n'a pas réussi l'audition. Elle est déçue, elle s'était beaucoup investie contrairement à l'année précédente. On a pu constater sa belle évolution, j'espère qu'elle ne baissera pas les bras, mais surtout que Kumiko ne culpabilisera pas. Elle n'y est pour rien, après tout.

 

Hazuki a raté l'audition aussi, si j'ai bien compris. Ce n'est pas étonnant, elle est toute débutante.

 

Le professeur a l'air d'être quelqu'un d'assez connu dans le milieu de l'enseignement et de la musique. Aura-ce une importance pour la suite ?

 

Je crois que c'est la deuxième fois qu'on a ce très court flashback sur une senpai de Kumiko, qui intervient lorsqu'on parle de sa pratique de l'euphonium. Je suis intrigué, je dois dire. Aura-t-on un vrai développement profond de Kumiko, sur ses vieux démons, ses doutes non avoués, ses difficultés cachées ? Je l'espère en tout cas, j'expecte quelque chose de plus intéressant que le développement de sa romance avec Shuichi la concernant. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a effectivement l'air de se diriger vers une romance Kumiko/Shuichi. Honnêtement, ça ne m'intéresse pas du tout.

 

Idem, d'ailleurs j'aimais beaucoup sa manière de l'ignorer, ça rajoutais un peu d'humour et même de la crédibilité au perso'. Les mettre en couple n'apporterais absolument rien à mes yeux.

 

Pour le reste de l'épisode c'était sympa mais bien inférieur à la semaine dernière malheureusement. Les auditions se sont plutôt bien passé au final. Je suis un peu triste pour la senpai à l'eupho de Kumiko mais bon c'est le jeu, fallait qu'elle s'y mette avant.

Reina chipe le solo à Kaori dur pour la terminale quand même.

Hazuki qui passe pas, c'est logique pour sa première année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...