Aller au contenu


dungeon ni deai o motomeru no wa machigatteiru darou ka (Danmachi)


Zeodrake
 Share

Messages recommandés

Episodes 4&5 pour moi aussi.

 

Ça se déguste sans faim, ce petit divertissement. Décidémment j'accroche assez.

Surtout avec le petite qui vient d'arriver, je la trouve si mignonne.

 

Je me demande pourquoi Freya bloque autant sur Bell. C'est elle qui laisse volontairement le grimoire à l'auberge.

Du coup la servante..

Mais bref, c'était un très joli moment lorsque Bell a acquis sa magie. Pratique, en plus, ce firebolt. J'était pliée car il avait demandé : "un éclair qui me rapproche d'elle en un instant" et hop grâce à sa frénésie sur qui tombe-t'il  ? Trop sympa  :D

Il faudra qu'il parvienne à gérer sa mana et à ne plus fuir maintenant ^^

 

Mention spéciale pour l'ost, qui me séduit de  plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu

 

Un épisode bien moins intéressant que la semaine dernière. J'ai pas vraiment accroché. Jespere que la prochaine fois il y aura du rythme.

 

Néanmoins pour ne pas être trop dur j'ai bien aimé Hestia dans cet épisode pour une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6

 

Décidément, Lili est imprévisible. Je ne la voyais pas refaire le même coup à cet idiot de Bell encore une fois. Bon là cette fois on peut dire qu'entre eux c'est réglé et que les coups tordus sont terminés. Il va plutôt falloir se dédier à lutter contre ceux qui en veulent à la petite.

N'empêche cet épisode était un peu trop prévisible à partir de la nouvelle trahison de Lili : l'embuscade des escrocs, l'intervention d'Ais et puis surtout Bell et son infini bonté.

 

Mine de rien, Bell ne voit rien mais il est en phase d'avancée avec Ais. Une belle occasion s'offre à lui (ou elle selon le point de vue) avec le protecteur. Je vois bien encore une fois une fuite de Bell ou alors comme ici un concours de circonstance. De toute façon cette histoire est destinée à durer.

 

Une scène de quelques secondes pour Hestia cette semaine, la tristesse.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danmachi épisode 6

 

Un excellent épisode cette semaine , certes prévisible vers la fin  mais j'ai bien aimé le cotés presque "seinen" du développement de lili qui m'est beaucoup plus sympathique à présent . Bell est un coureur de jupon jusqu'au bout ça on peu le dire ^^ . Ce que j'aime c'est qu'il y a certes un sacré panel de femme sous le charme de cet idiot au bon coeur de Bell mais je n'ai pas souvent l'impression qu'on est dans un Harem et ça me plait , ça m'avais fait cet effet au début de Nisekoi aussi ( c'est d'ailleurs pour ça que je porte un intérêt très limité à la S2). Les ost sont vraiment très très bonne , si il y a un CD je le prendrai sans aucun doute , le thème qu'on avait déjà eu lors de l'épisode 43 me donne des frissons à chaque fois .

Sinon on a pas trop vu Hestia dans cet épisode dommage  :( .

 

On se dirige sans doute vers un épisode centré sur Aiz pour le prochain épisode ce qui n'est pas pour me déplaire vu qu'on a quasiment eu aucun développement  sur elle depuis le début . Mine de rien l'on en est déjà à la moitié de la série ça passe vite ! ( à moins qu'il y ait 24 épisode mais il me semble c'est 12 ) , j'ai l'impression bizarre que la série arrive à surprendre sans une once d'originalité ce qui est assez fort tout de même , bref mon enthousiasme ne faiblit pas .

 

tumblr_no1u3snkCH1tcv3rso1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ost sont vraiment très très bonne , si il y a un CD je le prendrai sans aucun doute , le thème qu'on avait déjà eu lors de l'épisode 43 me donne des frissons à chaque fois .

 

Malheureusement il n'y aura pas de produit individuel de ce côté.  :-\

La sortie du premier OST se fera via le 1er volume DVD/BD (édition limitée) le 24 juin prochain.

La sortie du second OST se fera via le 4ème volume DVD/BD (édition limitée) le 30 septembre prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu

 

Et ben voici un tres bon épisode de bout en bout

 

Le personnage de Lliy bien développé. Une petite bien touchante qui en aura prit plein la gueule dans le passé et dans le présent avec cet épisode.

 

Pour le coup Belle est quand même bien sympa vue la traîtrise. Il est resté calme et plus ou moins réfléchit.

 

Hâte a que la bande de malades qui ont dépouillés Lily prennent cher pars la suite. J'en salive.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6

 

Pas mal du tout ! Le suspens était quasi inexistant, mais la narration du passé comme du présent de Lili ont permis de donner temporairement une dimension sombre et grave qui existent et que j'aime bien dans d'autres shônen, j'ai bien apprécié.

A présent elle va pouvoir être plus heureuse, tant mieux je la trouve si adorable.

 

Vraiment les Soma, quelle sinistre famille... On a pas fini d'entendre parler d'eux, j'imagine, vu leur activité.

 

Contente aussi de voir cette facette de Loki, tiens.

Et Ais qui a son crush de plus en plus confirmé  ;D

 

Mention spéciale graphiquement parlant au niveau 10 du donjon, dont j'ai adoré l'ambiance.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 :

 

Premières discussion entre Lili et Hestia qui se dispute pour Bell, rapprochement entre Aiz et Bell, et un minotaure plus puissant que la normale qui tue les aventuriers un à un, en bref l'épisode était sympa surtout pour voir le rapprochement entre Aiz et Bell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 : http://www.viewster.com/movie/1303-19426-007/ais-wallenstein-la-princesse-a-lepee/

 

Bell aurait peut être attendu un autre type de premier contact avec Ais, le pauvre garçon se fait littéralement massacrer. Au moins le premier pas est fait et le duo est assez drôle. Le running-gag sur Bell qui s'en prend plein la tronche et qui se réveille systématiquement sur les genoux de Ais est assez drôle.

Quelques pistes de l'OST se sont démarquées dans cet épisode : Celui du premier duel Ais vs Bell et celle de Bell face aux espèces de gobelins maigrichons

 

J'espère pour Bell qu'il restera le plus longtemps possible près de Ais parce qu'il va avoir chaud aux fesses d'après l'intro de l'épisode. Je me demande si le fameux Ottarl est le gars qui maîtrise le minotaure avec une facilité déconcertante, j'aurais tendance à penser que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 Vu

 

Bon épisode

 

En particulier la relation Bell/Ais. Ais qui l’entraîne donc a devenir plus fort et conquérant surtout. 

 

Sympa la Lili et Hestia en debut d'épisode.

 

L'autre partie fut assez intriguante avec le gars qui démonte un minotaure en faisant mumuse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danmachi épisode 7

 

Faudra vraiment voir ce que vaux l'ost dans son intégralité , malheureusement il faudra sans doute attendre la sortie des blue-ray sur l'archipel nippon pour ne serai-ce qu'avoir une idée et comme l'anime est pas licencié en France ....

 

Donc concernant l'épisode la relation Bell/Ais est enfin développé et moi qui n'attendais pas trop du personnage , je trouve que le duo marche plutôt bien et est plutôt drôle , je pense au moment ou bell se relève pour se faire victimiser à chaque fois ^^ .

 

Sinon je suis plutôt intrigué de connaitre les raisons de l'acharnement de.... j'ai déjà oublié son nom x) Aphrodite?ou alors un de ses penchant dans un autre panteon j'avoue que j'ai la flemme de vérifier :)  . Donc voilà un bon épisode le prochain risque d'être bien sympas avec une confrontation de Bell contre son traumatisme sa risque d'être intéressant .

 

tumblr_nofruaBEDI1uuijifo2_r1_500.gif

Epic kick *-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7

 

Cette autoroute de l'amour qui s'ouvre devant Bell.  ;D

Bon j'ai a-do-ré l'entrainement. En fait Ais Warenstein me fait penser à Akame dans certaines de ses réactions.

Je l'aime bien ^^

 

Par contre, au secours, le côté agaçant d'Hestia est revenu, genre puissance 12.

 

Sinon je suis plutôt intrigué de connaitre les raisons de l'acharnement de.... j'ai déjà oublié son nom x) Aphrodite?ou alors un de ses penchant dans un autre panteon j'avoue que j'ai la flemme de vérifier :)

 

C'est Freya. Dans la mythologie scandinave, ce n'est pas qu'une déesse de l'amour, c'est une valkyrie. Elle accueille les guerriers plutôt...protecteurs (Odin se chargeant d'accueillir les guerriers plus conquérants, offensifs)

Je ne sais pas du tout si cette  histoire va concilier ces deux point où si ça va juste tourner au vinaigre mode Aphrodite justement "quoi il [bell] ne m'aime pas ? Qu'il souffre !! " J'espère pas...

J'avoue qu'elle m'avait déjà bien surpris avec le coup du grimoire. On peut imaginer qu'elle peut s'intéresser de près au côté protecteur de Bell, disons, mais en tout cas avec cette mention à ce fameux Ottarl, on a envie qu'il se passe plus compliqué que ça.

 

En tout cas, le Minotaure met vraiment la tension qui manque réellement à la série. Et j'ai l'impression qu'on ne sait pas tout sur Bell. Peut-être que la faiblesse seule n'explique pas sa tétanie devant le minotaure à l'épisode 1, j'ai l'impression qu'il y a un trauma réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 : Argonaut, le désir du héros (la version fr est un peu buggé pour le moment)

 

Résumez l'épisode à ce combat épique de Bell face au minotaure, personne ne vous en voudra.

Bell a beau être le type de héros classique, il a un petit truc en plus que je n'explique pas qui le rend sympa. Le p'tit côté revanchard face au minotaure m'a bien plus sinon.

 

Les points faibles sur lesquels il doit travailler sont décrits dans l'épisode : Technique et tactique.

Bon, vu sa prestation du jour c'est peut être déjà plus d'actualité mais sinon c'est le genre de truc qui vient avec l'expérience. C'est un guerrier très jeune donc la marge est énorme.

Puis il y a cet autre point énoncé : il lui manque un groupe. C'est pas le genre de truc que j'aurais imaginé avant l'épisode mais maintenant je me demande si Bell ne va pas se retrouver dans le groupe de Ais. Il a tapé dans l'oeil de tout le monde avec ses capacités de badass, pour son évolution ce serait parfait de se retrouver à leurs côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DanMachi 07

Lili et ses oreilles, et surtout Hestia dans cet épisode... 9_9

Bell et Aiz, c'était sympa en oubliant la scène du dodo, et j'espère que Aiz résistera à l'effet harem.

Sinon je suis intrigué par le minotaure.

 

Bilan : épisode correct grâce à Aiz.

 

DanMachi 08

Depuis tout ce temps, Bell n'avait pas réalisé qu'il avait besoin d'un groupe. :o

Quand à sa motivation, faut faire avec. 9_9

Bell VS le minotaure, c'était sympa, mais j'espère que Freya a une bonne raison de s'intéresser à Bell autre que le "plaisir". 9_9

Malheureusement, j'ai l'impression qu'il va rejoindre le groupe de Aiz alors que j'aurai préféré qu'il en crée un. :(

 

Bilan : épisode sympa grâce au combat. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danmachi épisode 8 l'Argonaute, le désir du héros

 

Résumez l'épisode à ce combat épique de Bell face au minotaure, personne ne vous en voudra. 
Mais tellement ce combat à vraiment tout les ingrédients pour être épique ,tout d'abord la tension qu'il manquait un peu au précédent , ensuite les ost qui reste fidèle à elle même , le combat découpé en plusieurs partie pour faire monté la tension , le personnage de Bell qui accompli son évolution et enfin l'animation qui est de très bonne facture .

J'aime également beaucoup le personnage de Bell quand à l'explication je pense que c'est parce qu'on le suis depuis le début qu'il n'a pas vraiment de talent particulier aux début et que l'on suis son évolution grâce à sa détermination alors certes c'est un portrait classique de héros de Shonen mais la sauce prend étonnamment bien avec Bell et comme Yuuan  je ne saurai expliquez clairement pourquoi.

Je pense également que Bell va rejoindre le groupe D'aiz pour partir à la conquête du donjon . Bon maintenant je suis à peu prêt serein pour la fin et je pense qu'au terme Danmachi aura été une des meilleures surprises de ce printemps . Ce qu'il faut espérer maintenant c'est que les Blu ray se vendent bien au japon pour qu'on ait droit à une saison 2 car au vu de la durée du LN il y a  matière à faire une série en 24 épisode assez facilement faudra voir si la fin de la S1 est ouverte et compter sur cette fameuse vente des Blu-ray si importante pour les japs :) .

 

Un combat épique 

8)

tumblr_nos6dgUoze1ttu8odo2_500.gif

 

 

Ps: Petit bémol les fondus au noir c'est magique mais 4 fois d'affilés c'est un peu lourd :) . Sinon je suis le seul à aimer Syr ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8

Bon sang, quel combat ! Enfin !

Il a l'orgueil positif notre jeune Bell. C'est bon ça ! Mais je commence à me demander s'il n'y a que ça. Vouloir rattraper Ais (qui est quand même dans la stratosphère) et faire bonne figure face à elle, c'est une chose, mais les progrès dont il a fait preuve sont hors norme pour un niveau tel que le sien. Il y a un truc à découvrir sur lui, peut-être.  Cela expliquerait l'intérêt décidément très appuyé que lui témoigne Freya.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 vu

 

Meilleur épisode depuis le début.

 

Un Bell remarquable et classe face au minotaure qu'il a bien violé au final 8)

 

Surtout que vue le déroulement c'était partie pour que ça soit encore Ais qui le sauve et ça aurait fait désordre.

 

Bell remarqué par toute la clique 8)

 

Sympa en début d'épisode avec toujours l'entraînement Ais/Bell bien quelle soit a des années lumières ça fait un bon prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 : http://www.viewster.com/movie/1303-19426-009/welf-crozzo-le-maitre-forgeron/

 

Bon, j'ai pas été visionnaire sur le groupe que rejoindrait Bell. Il n'ira pas du côté de Ais mais c'est bien sa propre équipe qu'il forme.

 

Ca sentait le troll a des kilomètres sur le surnom qu'allait lui récupérer Hestia. En fait je le trouve plutôt sympa ce Little Rookie. C'est sûr que ça a pas un potentiel prestigieux comme ce que pouvait attendre Bell mais il est déjà plus connu comme le gamin qui a atteint le niveau 2 en moins de 2 mois donc c'est suffisant.

 

Le nouveau membre du groupe n'est pas un inconnu total puisque Bell portait déjà ses équipements, belle surprise. Il a une réputation qui le précède et malgré les mystères qui l'entourent, il m'a l'air étonnement honnête. En tout cas je n'imagine pas une seconde qu'il y ai un piège pour Bell (en plus on a déjà donné avec Lili). Il reste suffisamment d'épisode pour offrir un développement raisonnable à ce garçon et continuer sur la bonne lancée.

 

C'est dingue les progrès de Bell, à chaque épisode il grappille un petit quelque chose. Et même mieux puisque cette semaine c'est double dose entre la nouvelle dague forgée par Welf Crozzo et la capacité Argonaut. Si il y a bien un truc ou on ne peut pas être déçu avec Danmachi, c'est l'évolution du héros. Et puis c'est tellement l'esprit RPG que je ne peux qu'adhérer à tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DanMachi 09

Peu de choses à dire, c'est seulement Welf qui était intéressant dans l'épisode. :)

Par contre, son opinion sur les armes magiques, mouais. 9_9

Quand à la capacité de Bell, un peu ridicule la façon qu'il l'ait apprise. :(

 

Bilan : épisode correct grâce à Welf. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 09 vu. Moyen/Sympa

 

Intégration d'un nouveau intéressant.

 

Sympa la scene de la forge avec la corne du taureau transformé en arme.

 

Mise a part cela l'épisode fut assez moyen. il ne sait pas passé grand chose. Ça contraste avec le très bon épisode 08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9

 

Je l'aime bien ce Welf ! J'adhère totalement à sa vision de la forge et des armes, c'est un peu comme la voie du sabre, alors il ma fait penser à un maître forgeron de katana, de par son approche. La scène du baptême de la dague était très joliment colorée.

Et nous y voilà : désormais Bell a une équipe qui commence à ressembler à quelque chose. Après une première collaboration réussie au niveau 10 (en grande partie grâce au PU de Bell), j'attends avec impatience le raid au niveau 13 qui sera le vrai crash test. Leur cohésion est bonne, ça c'est essentiel.

 

Ce qui était sympathique également : la scène à l'auberge (vive les vraies bonnes femmes, de diou) et le fait que l'héroisme de Bell ait fait émulsion (la flamme ravivée dans la familia Loki). 

 

Jusqu'à présent, je n'ai pas de critique sévère car je ne trouve rien de fondamentalement décevant dans cet anime, c'est même une vraie réussite. Il est équilibré, tous les ingrédients nécessaires sont là, il est cohérent, rythmé comme il faut, sa progression est harmonieuse, les personnages parfaitement dans leur rôle, l'univers jeu de rôle est bien respecter sans que ça soit lourd, l'animation très jolie, les musiques sympa comme tout. Vraiment je n'aurais jamais cru m'y attacher autant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 9

 

Pas grand chose à dire il s'est pas passé grand chose dans cet épisode sans que ça soit désagréable à suivre , on a l'adhésion d'un nouveau membre dans le groupe de Bell à savoir Welf qui est vraiment sympathique pour l'instant en tout cas sa team ressemble à quelque chose maintenant et ils vont pouvoir attaquer les choses sérieuses .

Le passage dans l'auberge était sympas avec la bonne vieille patronne des familles , de même pour la forge et le développement d'une nouvelle arme pour Bell .

La Loki familia semble être parti pour leur expédition , à noté la disparition presque totale d'Hestia depuis quelques épisodes elle apparaît au début pour un ou deux gag puis pouf "disparition ". "Little rookie" ce nom  ;D .

Bref un épisode de qualité ça serai un peu" le calme après la tempête "pour détourner l'expression de notre chers gandalf .

 

Je savais pas quoi  trop choisir donc vla pour la branlée que ce prend cet aventurier un peu trop insistant

tumblr_np5nhmhrDn1s21xzoo1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment difficile de continuer cet animé quand même.

Les idées son sympa, l'animation pas dégueu et tout mais les personnages...

Bell est un des héros les plus nuls qu'il m'ait été donné de voir et en ayant vu passé par centaine c'est un sacré exploit. Bon j'ai vu pire dans Accel World, Mirai Nikki ou autre Kanokon, mais Bell fait fort quand même.

Hestia c'est pas fou non plus, elle est ridicule et d'un chiant, le reste est dans la plupart des cas très bof. Bon il y en a quelque uns de sympa mais j'ai vraiment du mal avec le héros.

Après j'en suis qu'à l'épisode 7, mais supporter Bell c'est pas simple.  :-\

Combien de fois j'ai voulu lui foutre des claques dans les épisodes avec Lili.

Heureusement qu'il démonte apparemment le minotaure après et qu'il est pas trop mal dans les scène d'actions.

 

Fin bref petit coup de gueule du jour parce qu'il m'a bien saoulé dans ces deux épisodes. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...