Aller au contenu

dungeon ni deai o motomeru no wa machigatteiru darou ka (Danmachi)


Zeodrake
 Share

Messages recommandés

Episode 10 vu a l'instant !

 

Assez bon pour moi je trouve le concept de l'anime vraiment original (le mmo realiter).

Par contre y a un truc qui m’énerve souvent dans les animes, surtout celui la c'est y a jamais de rancune ta beau avoir des gens

qui te trahis ou te met dans des situations de vie ou de mort mais le héro ou sa deese jamais énerver ou rancunier mais bien sur on va pas en faire tout une histoire sous prétexte qu'au final Bell et sa bande vont sans sortir saint et sauf.

Bref j'ai bien aimer quand meme, Bell qui deviens de plus en plus fort , un nouveau dieu Hermes qui a l'air assez interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le rayon de soleil a gâché la scène d'Hestia. :P

 

Et elle avait une sale tête sur la séquence.

 

La zone centrale est super intéressante, j'adore la difficulté proportionnellement inverse au niveau de fatigue des héros. Un bon gros chaos.

On peut dire que maintenant Bell et les minotaures ça match pas mal, par contre le gars paraît ultra-cheaté. Faut lui mettre des limites au garçon, depuis qu'il a commencé ses progrès fulgurants il n'en a plus.

 

Pour la formation du groupe de secours, on ne peut que s'incliner devant la déesse Hestia.  :)

Après, l'importance des dieux et des déesse pour les humains est un peu dur à définir (le light novel donne surement plus d'éléments) mais j'imagine que les menaces ont un peu joué auprès du groupe même s'ils n'ont pas l'air vicieux et qu'ils ont juste voulu sauver leur peau.

On peut parier que les dieux et déesses qui se lancent à l'assaut du donjon subiront quelques courroux venant de leur hiérarchie. A ce moment là ce sera à Bell de voler au secours d'Hestia.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10

 

Bon sang, mais que c'est bon les donjons !  :)

 

Mais surtout, qui est fichtre Bell en vrai ?

Là il y a carrément Hermes qui veut le rencontrer maintenant oO

S'impliquer autant en bravant un interdit pour un jeune prometteur de niveau 2 ?

Et Freya qui fait sa possessive ?

9_9

Bon, c'est un shônen en même temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 : http://www.viewster.com/movie/1303-19426-011/temps-de-repos-le-paradis-du-labyrinthe/

 

On abandonne l'ambiance pesante pour revenir sur un épisode plein de légèreté.

Bell est un vrai aimant pour Ais, et tout ça rend le groupe de sauvetage inutile. Ca serait bête que ça se finisse comme ça mais j'envisage toujours la possibilité de représailles contre les divinités (Hestia & Hermès) qui sont venus s'embourber dans cette histoire.

Au moins c'est l'occasion de réunir tout le fan club de Bell qui s'est construit sa petite côte de popularité. D'ailleurs Ais a l'air d'être de plus en plus sensible au charme de notre petit aventurier.

 

Il reste une petite partie à régler sur Welf d'après la scène post-ending puis on en aura fini avec Danmachi. Ca aurait mérité 1 cour en plus pour le coup. Ca m'a l'air assuré qu'on aura pas le fin mot de l'histoire sur ceux qui prennent un malin plaisir à tester Bell.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danmachi épisode 10 et 11 :

 

Deux épisode plutôt sympathique Bell se retrouve enfermé dans le donjon l’atmosphère des lieux est toujours aussi cool , on assiste à un gros coup bas de la part de l'autre team d’aventurier , ce qui met Bell et ko dans une situation plutôt malvenue dont ils se sortirons grâce à la persévérance de Bell et son amour inconsidéré pour les Minotaures , l'épisode 10 était sympas dans l'ensemble .

Le 11 et en revanche un peu moins bon mais reste dans l'ensemble sympathique grâce à l'apparition du Goliath qui était assez impressionnant.

Sinon la grosse opération sauvetage qui nous avait été teasé la dernière fois ne sert à rien puisque Bell arrive sans encombre jusqu'au lieu safe . un combat désespéré de Bell contre le Goliath avec une arrivé de la team sauvetage vers la fin aurai été plus épique sans aucun doute mais passons .

Le ton était léger jamais assez lourd pour qu'on puisse gueuler donc au final c'était sympas .

J’espère un final sympas pour la semaine prochaine 

Plutôt Sympathique à l’œil

tumblr_npuj4ywqHt1s307p6o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un onzième épisode sympathique sans trop d'action.

Mais du coup ça souligne les défauts de certains personnages, comme Hestia toujours aussi chiante et Bell qui a toujours ce même genre de réaction improbable à la Rito de To Love Ru. Quel gamin celui là je vous jure. Il veut devenir un héros, mais la simple vu d'un décolleté le met ko.

Par contre j'apprécie bien Welf qui est assez sympa, et plus mature avec l'âge. Héphaïstos est trop en retrait aussi, dommage car au niveau du caractère c'est le personnage qui me plait le plus. Enfin pour rester dans les personnages sympa Ais est attachante est sans sort assez bien dans cet archétype de personnage usé jusqu'à la moelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 : http://www.viewster.com/movie/1303-19426-012/show-the-evil-intentions/

 

Il reste 2 épisodes et on vient nous emmerder avec des randoms qui veulent jouer à qui veut la plus grosse... Même la partie fanservice only dans le lac était plus sympa que ça (le flashback sur le grand père de Bell en pôle position).

 

Heureusement l'épisode était particulièrement soigné et s'est enchaîné à toute vitesse. Et puis God Hestia qui remet tout le monde à sa place. :D

La fin d'épisode laisse présager un gros final la semaine prochaine pour l'une des séries les plus sympa d'un printemps assez décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danmachi Episode 12 :

 

Eh bien il semble que ça n'était pas le dernier finalement 13 épisodes donc  .

Bref le début de l'Episode était dans la lignée du précédant , on se doutais bien qu'elles allaient toutes finir à poil à un moment au moins comme ça c'est fait  9_9.

La suite est plus  intéressante et j'ai plus que jamais hâte de me procurer cette putain de BO .

J'ai bien aimé le combat entre Bell et l'autre type que je pensais disparu à jamais , s'était assez sympathoche , par contre j'ai pas trop  compris pourquoi Hestia a utilisé son pouvoir divin la situation me semblait pas si désespéré que ça m'enfin bon .

La fin de l'Episode présage un final électrique la semaine prochaine .

Un bon Episode dans l'ensemble . (le flash-back du grand père de Bell m'a bien fais rire ^^ ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12

 

Première partie pas original pour un sou vue et revu ailleur.

 

La deuxième partie fut plus intéressante avec le petit bordel bien que les adversaires étaient que des clowns.

 

Hestia qui s'enflamme a la fin donc a l'image d'une Athéna de St Seiya.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement j'ai trouvé l'épisode 11 plus intéressant  et sympathique que le 12.

En plus il y avait un titan dans le mur Goliath.

 

La scène du bain du 12 ... ça c'est fait, comme disais @zeodrake.

Après, il y a Hermes, ce petit fourbe, qui m'a quand même fait lever un oeil plus intéressé ;D

En même temps c'est vrai que Bell est bien trop candide, mais bon. Changera pas pour si peu, le gamin, c'est ça qui fait son "charme".

On va dire que comme cela, la team qui avait fauté dans le 10 s'est faite pardonner en venant à la rescousse.

L'elfe est pas mal, sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à pas avoir oublié que Welf a perdu son arme en arrivant et qu'elle est tombée on ne sait où dans la forêt, bonne chance à lui.

 

Pour le reste l'épisode était assez sympa, mais Bell bordel... Toujours aussi niais, dur de faire pire.

Hestia en mode Saori Kido, elle a eu l'air moins chiante pendant une demi seconde.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 13 : Le mythe des Familias (FINAL)

 

Quoi de mieux pour finir qu'un boss cheaté à l'extrême ? Le problème c'est que ce boss faisait face à un gars encore plus cheat que lui.

Je me suis tout de même ennuyé au moins pendant la première partie de l'épisode avec ce combat. En revanche à partir du réveil de Bell après avoir entendu les mots de son grand-père, c'était juste parfait. On a eu les plus grands classiques du shônen mais comme j'aime le répéter, du moment que la mise en scène est bonne ou que c'est bien construit, peu importe que ce soit du vu et revu ça peut être super.

Seul la partie sur Welf est trop vite expédiée pour que ce soit satisfaisant.

 

La bande-son est magnifique sur cet épisode, ça ne m'a pas sauté aux yeux oreilles durant les premiers épisodes mais c'est un des très bons points de cette adaptation.

 

D'un point de vue global, cette série est une vraie satisfaction. En fait j'en attendais rien mis à part un énorme harem (en partie existant mais loin d'être le principal sujet) surfant sur la vague MMO.

Je termine finalement avec des concepts super sympa pour aborder le thème RPG et une aventure super sympa à suivre.

 

Puisque la mode est au MMO, j'aurais aimé voir le Novel arriver en France au même titre que SAO ou Log Horizon prochainement mais je crois que cet anime n'a buzzé qu'à travers Hestia et il a manqué un éditeur fort qui l'aurait mis en avant voir même d'un support papier arrivant en France.

J'espère au moins une nouvelle saison prochainement.

 

EDIT :

@Zeodrake Le jour où je prendrais la communauté Adala au sérieux, c'est que je n'aurais plus aucune dignité.  :-X

Et à mon grand plaisir, les admins de ce forum vont dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danmachi Episode 13  le mythe des familia : [FIN]

Ce souffle épique de plus de 5-7 minutes ! Non de dieux si ya bien un truc de réussi c'est les combats ! La mise en scène du combat était excellente et très bien construite , c'était classique mais vraiment efficace pour le coup , d'ailleurs on pourrait résumer la série par ces deux mots , Classique et efficace . Les ingrédients sont classiques ( et pas seulement commun à la japanimation mais à l'héroic fantasy en général ) mais assez bien construit, animé ,orchestré pour que cela marche .

 

Mention spéciale aux OST qui étaient vraiment superbe dans  celui-ci , c'est pas une nouveauté mais dans cet épisode en particulier c'était flagrant . Le combat était super mais le combat contre le minotaure de l'épisode 8 était un cran au dessus je trouve .

 

Comme quoi on peu garder espoir d'avoir de bonne production de fantasy qui ne soit pas bidesque , la il y a du fan-service bien dosé jamais assez lourd pour que l'on s'en plaigne concrètement .

le bilan est donc très positif et je continuerai également volontiers l'aventure avec une saison de plus ! Amis japonais on compte sur vous !

Si je devais avoir un petit truc à reprocher c'est au niveau des personnages pas toujours très intéressants voir un peu relou ( du genre Hestia même si pour le coup elle était bien moins chiante que ce que l'on aurai plus présager au départ ) . Bell est très classique comme personnage mais on peu dire qu'il est en évolution constante donc ça passe , Lili est mignonne mais pas vraiment marquante non plus , ya que Welf que se démarque un peu du lot et pour le coup c'est le plus sous-développé. 

 

@yuann La série a quand même eu une belle visibilité en france ( classement adala news même si pour le coup c'est carrément abusé ) mais je doute qu'ils adaptent le LN il donneront sans doute  la priorité à des trucs comme NGLN .

 

Ps: J'adore les dialogues pompeux sous fond de musique épique on peut dire que j'ai été servi  ;D .

 

Edit :@yuann J'en suis bien conscient n'empêche que 5000 votes c'est pas négligeable puis suffit de voir les sites de streaming ou l'anime est l'un des plus DDl du printemps , suffit de voir également le fossé qui se creuse entre ceux qui crient au génie et ceux qui dénonce une immonde merde alors que l'anime est juste "sympas" sans plus ,quand ça se passe comme ça en général c'est que l'anime a du succès pour le meilleurs ou pour le pire:p .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DanMachi 13

Après un épisode précédent assez décevant, le boss injecte beaucoup d'action dans cet épisode. :)

Sinon Bell gagne parce que c'est l'élu. :P

Et où était Aiz ? ???

 

Bilan : épisode correct.

Quand à la saison, c'est comme pour Owari, DanMachi se laisse regarder. :P

Bref, je ne sais pas si je regarderais les prochains épisodes, sauf peut-être pour les combats. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 13

Très bien pour un final.

 

En effet, l'ost est jolie.

 

"Tu t'es bien battu, Bell" c'est tout à fait ça !

Les autres aussi d'ailleurs. Belle collaboration face au donjon qui se met à devenir vraiment malveillant.

 

Bell est vraiment quelqu'un. On s'en doutait vu l'intérêt porté par les autres dieux à sa personne, mais là ça éclaire pas mal la situation.

 

Le grand père coquin ah bah pour sûr, vu qui c'est ! Zeus où le roi de la découche !

Du coup le harem autour de Bell le preux tendance monogame s'en trouve d'autant plus ironique.

 

 

Bilan positif sur cet anime, dont je n'attendais rien de spécial, sinon des moments rpg somme toutes satisfaisants. Que j'ai eu. Même les magots à la fin, avec temps d'incantation globalement crédible.

Le seul regret que j'ai c'est l'introduction un peu tardive de Welf et son exploitation trop timide.

 

C'était plutôt bien rythmé, équilibré, cohérent, fluide.

 

Même le fan service était vivable. Bon Hestia est vraiment lourde par moments, mais finalement elle est cohérente aussi avec le côté protecteur de la déesse familiale qu'elle incarne.

Bell a une évolution somme toute très acceptable. Disons qu'on sait pourquoi il est cheaté. Mais ce côté "fils de" est traité de façon tellement moins agaçante que dans un autre shônen dont je tairais le nom...  En plus on a pas de morale à deux euros et le pouvoir de l'amitié est globalement supportable.

 

 

Et où était Aiz ? ???

 

Elle et sa familia étaient parties la veille en éclaireur. C'est à croire que le boss a calculé son moment. ^^

 

Quand à la saison, c'est comme pour Owari, DanMachi se laisse regarder. :P

 

Perso, je l'ai regardé bien plus facilement. Pas de lenteurs, pas d'incohérence dans le scénario, pas de dialogues ridicules et interminables dans les combats (qui ont bien lieu sans qu'on prie pour les avoir et sans plans fixes, youpi). Pas de bishô insupportables.. Quant au héros, Bell est ce qu'il est, mais je trouve qu'à côté de Yû c'est Einstein, ce gosse :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 13 vu

 

Un très bon épisode bien fort pour terminer. Voir bien classe 8)

 

Dans l'ensemble cette saison aura été sympa a suivre mit a par quelques épisodes mou du genoux.

 

En espérant une nouvelle saison car la avec les bases de bien posés il y a moyen d'en faire un tres bon truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Danmachi est terminé et c'est sans la bonne surprise de cette saison. Beaucoup de simplicité dans l'histoire de cette anime, mais c'est bien ficelé et on sent un travaille bien fait.

 

Les personnages sont bons, l'animation est très agréable, les combats de qualité, l'Ost sympathique. J'aime beaucoup l'évolution de Bell, un peu trop naïf par moment mais j'aime énormément sa détermination. Cette anime vaut un bon 7 ou 7.5 mais j'ai été gentil mis 8 à sur Animelist. Sinon Bell petit-fils de Zeus alors fils de Hercule (c'était le moment délirium)?

 

Par contre je vois beaucoup parle de Shonen mais Danmachi est un Seinen (Ne me demandez pas pourquoi 9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin pas mauvaise même si je me suis ennuyé en début d'épisode.

La révélation des derniers épisodes à été pour moi l'elfe blonde. Au final j'aime surtout les blondes dans cet animé. (C'est rare venant de moi  ;D )

La fin assez épique aura été tout de même bien réussi.

Par contre l'animé en général comporte bien trop de défauts pour que je le considère comme un bon animé. En gros ça se laisse voir mais c'est loin d'être extraordinaire. Mais c'est dur de s'en sortir quand nos deux personnages principaux sont ridicules.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier Blu-ray est sorti il y a quelques jours et donc l'OST circule sur le net.

L'album est essentiellement composé de piste courtes voir très courtes. Beaucoup de pistes d'ambiances très légères et douces donc peu de place pour le côté épique entendu parfois dans l'anime. Il y a quand même un mélange d'instruments très sympathique sur l'album.

 

La seule qui envoie vraiment du lourd : Shoukei no Saki ni Misueru Mono (piste 24)

Ou sinon dans le même genre : Yuuki wo, Kimi ni (piste 23) mais ça ne va pas plus loin.

 

Surement plus de chances d'en avoir un peu plus dans le second album à paraître le 30 septembre avec la sortie BD/DVD du 4ème volume.

 

Et puis tant qu'à faire, petit aperçu de ce premier volume :

 

 

CIO7g0ZUEAE2naW.jpg

 

CIcSFgmUYAAi8FA.jpg

 

CIcSFg6VEAAfhG8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info  ;D

pour ceux qui veulent le disque complet : https://youtu.be/TSXRYjRDE_4

 

Personnellement en plus de celles cités par @yuann j'aime bien les pistes 27: https://youtu.be/Q4Lil39ywhE

et 26 :https://youtu.be/roefHJDmYMk

 

Dommage qu'il n'y est pas celle qui m'avais le plus marqué :( mais celles-ci sont déjà pas mal avec des thèmes franchement sympas à écouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...