Aller au contenu


Saint Seiya : Soul of Gold


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

SOG Episode 9

Un épisode mieux animé que les précédents, mais toujours aussi moche. :P

Incroyable, Frodi sait bien se battre sans son arme ! :o

Après Shaka, voici le lustrage de Saga. 9_9

Mais j'ai été "surpris" par l'intervention de la God Robe Alpha, c'est déjà ça.

Par contre, 3 têtes dans le ciel, c'est assez ridicule. ;D

Bref, l'épisode avait 2 points positifs :

Lyfia est morte (je peux rêver, non ?) et Utgard m'intrigue (ça me surprend).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episode 9 vu

 

Dans la ligné des derniers. Du bon. L'animation toujours aussi sympa.

 

Saga qui aura été bien gentil avec son adversaire vue qu'il aurait pu le tuer un un coup. Sympa d'avoir fait durée le plaisir quelques minutes et de ne pas lui avoir ôté la vie. Balder pas dégue comme personnage finalement et bien développé. Il est tombé contre le plus fort des chevaliers d'or pas de bol .

 

Il a la classe en armure divine le bougre (bien quelle lui était inutile).

 

Galaxia Explosion 8)

 

Saga 8)

 

Bon le combat de Aolia qui a fait plouf vue que son adversaire a changé de bord. Pas plus mal finalement.

 

Lyfia qui y passe. la faute a Dohko qui s'est fait avoir comme un bleus quelques minute avant ça. Utgarda  8)

 

Ça serait sympa un combat Utgarda contre Frodi.

 

Il ne doit plus rester beaucoup d'Asgardiens debout je ne sais plus ou on en est. Ça sent la fin. Plus que 4 épisodes malheureusement. Et bien dommage d'avoir fait remourir autant de chevaliers d'or (heureusement que l'hécatombe c'est calmé avec cet épisode).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal , pas mal on peu pas dire qu'ils essayent pas de faire revivre la flamme depuis 2 épisodes sa s'est bien emballé en tout cas .

Le problème est que je trouve ça trop forcé dans l'ensemble , trop abrupt on va dire le formas des 13 épisodes y est pour quelque chose je pense . peu être que j'ai plus l'âge ?  J'en suis pas si sur néanmoins puisque je me suis refait l'intégralité de l'arc sanctuaire et bordel  ce que j'ai pris mon pied !

Si je devais trouver le mot je dirai "maladroit" sa veut bien faire mais il manque une petite étincelle pour que la poudre prenne .

J'ai bien aimé le combat de Baldur contre saga ( saga  8) ) qui nous fait du Saga , la classe comme d'habitude .

Frôdi est sympas comme personnage , il a du backround , on a eu un "gold saint vs Gold saint"pourquoi pas un " god warrior vs God warrior " 

Décidément toute les princesses est autre meuf sont suicidaire dans saint seiya entre Athena et Lyfia  9_9 défend un minimum ta vie bordel dit pas juste "je dois mourir? ,ah ok pas de problème " bon elle finis quand même par mourir après une petite déclaration à Aiola qui est tout triste , il va pas être content , faut pas énerver un lion moi je dit  ;D  .

C'est devenu sympas à regarder c'est déjà ça ^^ .

 

Edit : @4evaheroesf effectivement je me suis gouré , en même temps le perso m'est passé un peu  dessus 9_9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode moins bon que la semaine passée, mais ça reste agréable à suivre.

 

Le format de 13 épisodes n'aura vraiment pas fait honneur à la série car ça avait le potentiel pour être bien meilleur. A titre de comparaison, l'arc Asgard d'origine comptait 26 épisodes, soit le double  :P Donc bon, je trouve que les trucs sont un peu trop vite expédié (notamment les morts qui n'arrêtent pas de s'enchaîner)...

 

Mais bon je vais pas me plaindre, ça me fait plaisir de retrouver les chevaliers d'or.

 

Sinon c'est quoi le délire sur "Saga plus fort chevalier d'or" sans la moindre explication ? Ils ont sorti ça de leur chapeau car tout au long du manga on a tenté de nous faire croire que les chevaliers d'or étaient du même niveau  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est quoi le délire sur "Saga plus fort chevalier d'or" sans la moindre explication ? Ils ont sorti ça de leur chapeau car tout au long du manga on a tenté de nous faire croire que les chevaliers d'or étaient du même niveau  9_9

 

Si je me souviens bien, le réalisateur de SOG adore Saga et considère que c'est le plus fort. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est quoi le délire sur "Saga plus fort chevalier d'or" sans la moindre explication ? Ils ont sorti ça de leur chapeau car tout au long du manga on a tenté de nous faire croire que les chevaliers d'or étaient du même niveau  9_9

 

C'est le plus fort évidemment, il c'est fait battre une énorme armée de 4 chevaliers de bronze  qui pétaient la forme, blesser et bord de la mort après avoir vaincu facilement mais avec de multiples blessures graves les chevaliers d'or des maisons précédentes  ;D

 

Non, personnellement, je trouve que saga et shaka sont quand même un cran au dessus des autres.

 

Quand au niveau qu'on leur donne dans la série...bah avant chaque maison, t'avais les commentaires des chevaliers d'avant qui disaient que celui la est sans doute le plus fort des chevaliers d'or, donc bon.... 9_9

 

Après, saga, c'était quand même le boss du premier arc, et un boss doit être le plus fort du niveau. (même si les autres ne sont pas des persos random on va dire  ;D (a part le poisson dans saint seiya legend of santuary, qui nous a illuminé de sa classe  ;D )

Shaka, notamment grace au dernier arc, ou on le met bien en valeur, contre saga-camus et shura. Il fait plus que leur tenir tête. Entre saga et shaka, je serais pas dire, mais pour moi, ils sont clairement un cran au dessus.

 

Après, chacun a un ressenti différent, donc ça sert à rien de débattre  :P

 

Pour en revenir à l'épisode:

saga  8)

on a lyfia qui disparait, si seulement athéna avait pu en faire de même durant la série principale  ;D (ouais, je l'aime pas  :P )

Les combats étaient  bon, bref, avec l'épisode d'avant, ça a vraiment repris du poil de la bête je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu

 

Un bon épisode où il se passe pas mal de choses : mort de Lyfia, Utgard dévoile malgré lui sa marque, deux God Warrior qui changent de camp, l'intervention de la robe d'Alpha, Saga passe à l'action.. 

Saga  8) Il parvient à blesser à la joue Andreas. Son armure divine  :-*

 

J'ai beaucoup apprécié le parallèle entre les frères Kanon/Saga et Sigmund/Siegfried. Et l'instant où une partie de armure d'Alpha intervient face au Galaxian Explosion. :o

Un épisode qui annonce la naissance d'un futur grand guerrier : Sigmund prochain God Warrior Alpha ?

 

Quand Siegfried s'amusait avec Ikki avant de lui faire la misère... J'espère revoir Sigmund sous cette armure.

 

tumblr_mpsh37LHh11rfbdu4o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le plus fort évidemment, il c'est fait battre une énorme armée de 4 chevaliers de bronze  qui pétaient la forme, blesser et bord de la mort après avoir vaincu facilement mais avec de multiples blessures graves les chevaliers d'or des maisons précédentes  ;D

 

Non, personnellement, je trouve que saga et shaka sont quand même un cran au dessus des autres.

 

Quand au niveau qu'on leur donne dans la série...bah avant chaque maison, t'avais les commentaires des chevaliers d'avant qui disaient que celui la est sans doute le plus fort des chevaliers d'or, donc bon.... 9_9

 

Après, saga, c'était quand même le boss du premier arc, et un boss doit être le plus fort du niveau. (même si les autres ne sont pas des persos random on va dire  ;D (a part le poisson dans saint seiya legend of santuary, qui nous a illuminé de sa classe  ;D )

Shaka, notamment grace au dernier arc, ou on le met bien en valeur, contre saga-camus et shura. Il fait plus que leur tenir tête. Entre saga et shaka, je serais pas dire, mais pour moi, ils sont clairement un cran au dessus.

 

Après, chacun a un ressenti différent, donc ça sert à rien de débattre  :P

 

Pour en revenir à l'épisode:

saga  8)

on a lyfia qui disparait, si seulement athéna avait pu en faire de même durant la série principale  ;D (ouais, je l'aime pas  :P )

Les combats étaient  bon, bref, avec l'épisode d'avant, ça a vraiment repris du poil de la bête je trouve.

 

A vrai dire l'anime a pris pas mal de liberté avec la fin de Saga par rapport au manga (les scènes d'actions s'arrêtant au moment où Seiya se sert du bouclier d'Athéna). De même pour Shaka contre le trio de chevaliers d'or qui le fait paraître plus fort que dans le manga.

 

Objectivement à part le Cancer et Poisson (d'ailleurs une legende veut que ce soit Kurumada qui s'est vengé de sa femme qui est poisson et de son amant, cancer) qui ont été bien médiocre et Shion qui domine Muu (mais ça se trouve il cherchait même pas à s'opposer à son maître malgré ce qu'il dit), la supériorité d'un chevalier d'or sur un autre n'a jamais été affirmée comme c'est actuellement le cas dans Soul of Gold... c'est pour ça que je trouve ridicule la pseudo supériorité de Saga sorti de nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu. Ils n'ont pas trop traîné au niveau des combats (punaise Saga ne perd pas de temps mais du coup c'est dommage parce que le passage mode Berserk de Sigmund est très très rapide - trop) et on voit que Lyfia est possédée par je ne sais quoi (nouvelle divinité ou déjà connue ? Je ne sais plus si ça a été évoqué) et qu'elle vise la conquête du monde (dixit Andreas) donc il faut la mettre à mort. L'intervention de Utgard, qui a été assez curieux jusque-là, me fait croire qu'il n'a pas tué Lyfia et que c'est une espèce de subterfuge pour mieux la faire oublier et ressortir au moment où on s'y attend le moins.

 

Pour le reste de l'épisode, Andreas utilise vraiment ses soldats comme des pions mais ça ne marche pas. Il me déçoit un peu mais s'il n'a pas l'air si inquiet que cela et savait déjà pour Lyfia c'est bien qu'il doit avoir encore quelques atouts dans sa manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 10 vu . Je commence à vraiment l'apprécier cette série , en tout cas c'est loin d'être une catastrophe , la tension qu'il manquait un peu au précédant est bien la .

J'ai beaucoup aimé le combat entre Frodi et Urtaga ( je pense que je me suis pas tromper de nom m'enfin peu être  9_9 )  qui était court mais intense et la fin est pas mal . Je serai curieux de savoir qu'elle est la mission qu'il a accompli , à moins que j'ai mal compris un truc .

Bon par contre l'Athena exclamation c'est sensé être l' attaque ultime " INTERDITE" par Athena  9_9 m'enfin depuis Hades ça fait 3 fois qu'ils l'utilisent alors pourquoi pas , c'est pas très strict la loi chez les Gold saint puisque les chevaliers qui utilise cette attaque sont sensé être des chevaliers déchu sans honneur .

Mais bon j'ai bien aimé tout de même 

mais elle dépassera jamais l'Athena exclamation qui sert à tuer Shaka dans la première partie d'Hades , cette scène était de toute manière une des plus marquantes de saint seiya pour moi .

 

Donc bon épisode , bon le "méchant " semble être Loki , c'était quand même un peu prévisible , de toute manière c'est pas un scénario de fou que j'attendais et l'anime se débrouille bien pour le moment .

 

Par contre l'animation était absolument dégueulasse sur celui-ci mais bon la Toei quoi . dans la saga de on reprend les mêmes animations dégueulasse, et on anime même pas Andreas qui se prend les coups c'est les plus forts m'enfin si je devait tout lister j'en aurai pour une heure  et vu le traitement qui est réservé à Dragon Ball je me dit que ça aurai pu être encore pire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu

 

Episode de furieux 8)

 

Utgarda contre Frodi vite bouclé et belle détermination de Frodi pourtant bien dominé.

 

Aolia qui passe pour un amateur face au Docko, Shaka, Mû et Saga tous dans l’arène pour le combat final face a .. Loki  8)

 

Belle entrée en scene de Shaka en dernier et j'ai bien crue qu'il allait régler le problème seule.. Ça aurait eu de la gueule.

 

Athena exclamation suicide? de Docko, Mû et Saga. A voir si Loki y a survécu..

 

Athena exclamation 8)

 

Du coup il ne restera que Aolia en vie apres cette attaque apparemment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOG Episode 10

Utgard s'est révélé si inintéressant que ça a gaché son combat contre Frodi.

Andreas/Loki a surpassé les précédents ennemis de StS...

Le "plan" des Golds était pas mauvais, mais dans SOG, l'intention ne suffit pas. :P

Par contre, je dois avouer qu'il y avait du bon dans cet épisode :

La flèche dans l'oeil, Loki qui shoote Saga, Dohko qui "se moque" d'Aiolia et de Shaka ! ;D

Bref, voir les Golds ridiculisés, c'était génial ! ;D

 

Bilan : SOG doit continuer dans le nanard, c'est tout ce que je lui demande ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui suit  l'ending et la preview du prochain épisode donnent quelques bonnes indications pour l'avenir immédiat de nos héros...

 

Pas mal cet épisode 10. Comme dit par zeodrake il ne faut pas s'attarder sur l'animation mais pour le reste nous sommes servis :

 

- encore une histoire d'ombre et de lumière pour Frodi et Utgarda. Le dernier se retrouve avec un gros trou dans le ventre (comme Lenka dans God Eater mais lui après il peut marcher !) ;

- Andreas/Loki dévoile son plan et on comprend le rôle joué par Lyfia et ce qu'il compte faire des armures d'or. Bon le coup de ne faire apparaître qu'ensuite l'armure du Sagittaire je trouve cela un peu bête (cela retarde la croissance du fruit). Aiolos est vraiment poissard : il revient à la vie pour être le premier à mourir. Il avait quand même pu blesser pas mal Andreas mais ce n'est pas suffisant.

- Quatre Chevaliers d'Or viennent prêter main forte à Aiolia. Ils ont fait ce qu'ils pouvaient maintenant Aiolia et ses camarades vont devoir se surpasser vu ce qui les attend... Mais des renforts arrivent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

SOG Episode 11

L'armure de Loki est plus jolie en version totem que portée. :P

Aiolia et Aiolos, je dis oui. :)

Andreas surveillait vraiment mal Hilda, mais c'était sympa de la revoir. 

Pendant un instant, j'ai cru que Frodi endosserait la God Robe d'Odin. 9_9

Mais quand on voit le résultat sur Aiolia... :'(

Quand aux révélations concernant Utgard et Lyfia (elle doit rester morte), mouais.

 

Bilan : un épisode plus agréable à regarder que les précédents. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode sympa.

 

Bien aimé le duo de frangin, pareillement pour Hilda qu'on revoit. Et c'est à peu près tout pour le positif. Je trouve le méchant très bof et l'armure est moins belle que dans le vieil anime.

 

La voix d'Aioros  >:(

 

Ça reste agréable à suivre mais rien de bien transcendant...  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu

 

Aioros était donc en vie. Tant mieux vue que sa mort trop facile m'avait déçu.

 

Sympa de voir les deux frères combattre en même temps.

 

L'armure d'Odin qui a donc choisi Aolia. en espérant un beau combat face a Loki qui a de la gueule en armure.

 

Sympa le retour sur Frodi et la révélation sur Utgard et donc Lyfia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 12 vu

 

Aphrodite ce heros 8) Quelle belle utilisation du personnage.

 

Le dernier Round va envoyer du lourd avec Loki Vs le 12 Chevaliers d'or 8)

 

Bien aimé le 2eme Round avec du grand Aiolia et cet enchaînement Lightning Plasma et plantage de Loki sur sa lance qu'il désirait tant.

 

En Round 3 L’attaque de Loki fut prodigieuse.

 

Un plaisir de revoir le troupe au complet pour des personnages disparut trop vite dans cet animé et ne façon bâclé. Ça avait donc pour but de nous faire un tel final donc ça passe.

 

Vivement le numero 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOG Episode 12

On dirait que tout le budget est vraiment passé dans les derniers épisodes. 9_9

Pour Aiolia et l'épée, j'hésite entre originalité et ridicule. :P

Même si c'était foireux, bravo pour l'effort concernant Aphrodite.

Malgré un Loki assez faible et l'armure d'Odin détruite, j'ai bien aimé le combat.

 

Bilan : encore un épisode "sympa". :o

 

Il ne reste qu'un épisode mais ça ne va rien changer au constat médiocre et consternant de SOG. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

SoG venant de s'achever place à un sondage.


 

Pour ma part, je vais voter bon. Techniquement ça tenait pas la comparaison avec les OAV d'Hadès et c'était en plus de ça très moche par moment (mais dans le BR ce sera bien meilleur).

 

Ce fut quand même très jouissif de revoir les gold pour le fanboy de St Seiya que je suis et on a quand même eu quelques bonnes surprises (parmi les nouveaux perso), comme Lyfia.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode final vu

 

Magnifique du grand art.

 

Voir les 12 chevaliers d'ors combattants ensemble sur un pied d’égalités sur un champs de bataille ça n'a pas de prix 8)

 

J'en ai prit plein les yeux  8)

 

Cette épisode 13 entre dans mon top des épisodes favoris de l'univers saint seiya avec les (Hyoga vs Camus, Shyriu vs Shura, Ikki vs Shaka, Shun vs Aprodite, la mort de Canon, la mort de Albafica, la mort de Rasgasto, Le combat de Algol de Persée, la mort de Genbu, Pallas vs Athena en armures, les combats d'Integra ect..)

 

Enrevoir, Mû, Aldébaran, Saga, Masque de Mort, Aiolia, Shaka, Dôhko, Milo, Aioros, Shura, Camus, Aphrodite  8)  8)  8)  8)  8)  8)  8)  8)  8)  8)  8)  8)

 

En espérant un jours  une adaptation de G pour les revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOG Episode 13

Première et dernière fois que j'ai "envie" de voir les Golds réunis dans un combat. :(

Manque de bol, l'animation et les beaux plans avaient déjà été utilisé dans les épisodes 11 et 12.

L'idée des attaques combinées aurait pu être sympa, mais c'était trop moche.

Loki est trop gentil, il laisse Aiolos et Saga papoter puis l'attaquer. :P

Les Gold qui pleurent, vraiment trop drôle ! ;D

Et comme d'hab, les GGC apparaissent comme ça...

Les Gold en GGC qui se présentent, ça aussi c'était drôle ! ;D

Bref, zéro intensité pour un combat final (des boules d'énergies...). 9_9

Et j'ai l'impression que l'éclipse et Poséidon, c'est un peu fumeux. :P

 

Bilan : Pauvre Asgard, te ramener pour en faire une telle merde, c'est triste... >:( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile a dit:

Voir les 12 chevaliers d'ors combattants ensemble sur un pied d’égalités sur un champs de bataille ça n'a pas de prix 8)

 

Je n'ai pas encore vue cette épisode mais ils n'en ont pas profité d'avoir les 12 chevaliers d'or réuni pour faire une "zodiac exclamation"? qui aurait permis au passage de faire un clin d’œil à Lost Canvas et de voir ça en animé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut.

je relance se sujet.

Maintenant que la sorti mondial est terminé, sait on si une sorti en version française est programmé? Ce serait presque normal en tous cas maintenant que la chaîne mangas a les droits ;) (avec les voix respectives des chevaliers d'or se serait bien)

 

Du coup, en en a peut être pas fini avec l'actu de Soul of Gold.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...