Aller au contenu

Naruto Shippuden 408 Raw et Vostfr


Blinks
 Share


Messages recommandés

Une horreur et je parle surtout de la partie sur Sasuke.

 

Suigetsu qui se libère on ne sait comment, mais le pire ça reste Karin, pour moi les SP ont fait une belle et incroyable incohérence, elle arrive à sortir les chaines maintenant, dans une situation comme celle-ci mais pas contre Danzo ou elle était entrain de mourir (les chaines peuvent sortir par le dos), contre Bee ? C'est une blague ça gâche tous, ils profitent trop de la guerre pour donner des capacités aux personnages qu'ils n'ont pas forcément encore acquis (je pense à Kiba et Shino), ça devient idiot de noter une version war dans les topics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le titre je m'attendais (naïvement) à quelque chose qui aurait pu s'approcher de ce qu'on avait vu dans une Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm. Cette quête m'avait plu alors je pensais à un clin d'oeil mais... en fait non, pas du tout. Le trio d'opposants ne m'a pas convaincu notamment le frère avec ses yeux exorbitants et son serpent dans la manche. La grande soeur fait un peu mieux.

 

Et puis cette partie sur Sasuke mais non quoi ! Il met un coup de genjutsu et paf Suigetsu file tout ça pour estimer son potentiel et celui de Karin. Bon pourquoi pas mais comme l'a dit Kouza, lui faire sortir sa chaîne, même si ça la fatigue, on ne peut que se demander pourquoi par la suite elle ne le fait pas alors que les situations sont bien plus dangereuses.

 

Le passage ou le serpent d'Oro passe pour bouffer les deux idiots m'a fait rire. Mais à part ça... J'aimerais bien qu'un épisode ou plus revienne sur l'enfance de Karin, au-delà de ce que les data' ont pu nous apprendre. Ce serait cool comme HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté mauvais.

 

Déjà, cette épreuve traîne inutilement en longueur et clairement, le scénario n'est pas inspiré. Les pouvoirs des genin de Suna sont en général des copies au rabais des pouvoirs des ninja de Konoha ce qui n'a absolument aucun sens (le mot Hiden n'est pas là que pour décorer), après le coup du plagiat des portes par un genin random voilà qu'on nous sort le Shintenshin à la sauce pays du vent ... est-ce si difficile de tenter de faire des choses un minimum originale ???

Et puis je dois dire que toute cette partie autour de Sakura et son entraînement ne me convainc pas du tout, Sakura n'a jamais ressenti de pareilles sensations en NG alors qu'elle n'avait toujours pas rempli le Byakugo no In. Pourtant, ça ne l'empêche pas d'aller combattre Sasori, d'aller tenter d'assassiner Sasuke, de participer en soignant des gens ou en tuant le mille patte géant lors de l'attaque de Pain sur Konoha, mais bon, j'imagine que ces HS sauront trouver une explication (Sakura va peut être réaliser qu'elle peut arrêter d'alimenter son sceau frontal le temps d'un combat de 10 minutes).

 

De plus, je trouve absolument déplacé de mettre en plein milieu de ces HS des passages sur Sasuke et son passé vis à vis de Karin et Suigetsu.

Oui, c'est très intéressant d'aborder ce sujet (peut être tenteront-ils de répondre enfin à la question "qu'est-ce que Karin a bien pu faire à Sasuke, que Suigetsu sait, mais que tout le monde ignore !?"), mais ça ne s'imbrique pas du tout au milieu de cet examen : il faut savoir faire la part des choses.

Si on commence à mettre des HS dans des HS on ne s'en sort plus, cette épreuve est tout de même drôlement longue et on la prolonge encore à l'aide de ce genre de manoeuvre ? Sérieusement, on n'a toujours pas eu le moindre développement de Fu et on est déjà en train de bifurquer sur Sasuke et la team Taka ou encore Naruto (pour le prochain épisode visiblement), c'est absurde, d'autant que ce sont des sujets qui mériteraient leur propre série de HS exclusivement centrée là-dessus. Soit ils montrent l'examen des chuunin soit ils font des HS sur Sasuke, Naruto ou autre, mais mêler aussi maladroitement les deux j'ai trouvé ça poussif.

Reste qu'en plus cette histoire est assez navrante. La présence de Karin dans un repère dans lequel elle n'est pas sensée être, la présence de ces espèces de médecins random qui ne collent pas trop au standing d'Orochimaru, cette petite escapade de Suigetsu sans qu'au final personne ne réagisse à part Sasuke (l'instigateur) et Karin (que je sache ce n'est pas elle la sécurité) : à croire que les laboratoires d'Orochimaru ce sont des camps de vacances.

Et puis l'utilisation des chaînes de Karin c'est une horreur d'une part parce que c'est incohérent qu'elle puisse déjà les utiliser, d'autre part parce que c'est hautement improbable que ça suffise à mettre Suigetsu dans le même état que lorsqu'il se prend un BB de Bee et finalement parce qu'en plus ça spoil le manga (l'anime s'est arrêté au chapitre 662) 9_9

Dans le genre maladresse monstrueuse c'est donc plutôt pas mal.

 

Au final Orochimaru remonte à sa manière le niveau de cet épisode avec sa petite prestation comique face aux deux hommes qui embêtaient Karin, mais il est clair que ces HS se sont engouffrés dans une très mauvaises pentes. Toutefois on peut toujours espérer qu'un histoire autour de Fu puisse remonter le niveau. De même, je présume que la prochaine épreuve (probablement des combats en 1 vs 1) ne peut qu'être mieux que celle-ci, du moins, je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode pas si mal que ça, à des années lumière des équipes Lee, et Kiba.

Un peu ennuyant quand on est dans le FB de Sakura, on se doute qu'elle n'a pas beaucoup de chakra, et on nous le rabache assez souvent qu'elle est inférieur aus deux zigotos de sa team... Dire qu'elle pense les rattraper... elle se berce d'illusions.

 

Mais il y a de bonnes parties, la vue sur Sasuke, même si c'est incompréhensible qu'il ait casé comme ça. Du bon, on voit comment il en est venu à les recruter. Oh et le passé sur Karin et son recrutement, j'étais mort de rire lorsque le gros serpent passe dévorer ses agresseurs. Il est passé comme un train, il ne manquait plus qu'un coup de klaxon. xD

 

Sinon, les ninjas de Suna sont de gros tarés, ça change. Nous aurons peut-être enfin une vraie équipe "méchante". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'épisode en détail avec le replay et bon sang c'est encore plus horrible que se que je pensais, au delà des côtés négatifs relever plus haut.

 

Bon je digère pas le fait que Suigetsu se casse comme ça, connaissant Orochimaru dans mes souvenirs enfin surtout l'image que j'ai du personnage, la sécurité ça devait y aller et j’imaginais mieux venant de ses scientifiques.

 

Bon je digère pas du tout l’incohérence de la chaine de chakra, en le voyant une deuxième fois je trouve la chose encore plus débile, Karin "sait" que ça immobilise des grosses masses de chakra, elle l'utilise quand Suigetsu fonce sur elle avec un katana et qu'il y avait Sasuke dans les parages (d'ailleurs il sous entend qu'elle a une maitrise), mais quand elle était sur le point de se faire tuer par Danzô, quand Bee avait décimer son équipe, faillit tuer Sasuke rentrer en mode Bijuu, elle n'avait rien fait, des situations ô combien plus dangereuses, flippantes, stressantes, inquiétantes, mettant ta vie en danger qu'un Suigetsu te fonçant avec un katana.

 

Je passerai sur les deux comparses qui agressent Karin jeune, bon déjà pour moi le clan Uzumaki était un clan rare et peu connu depuis sa destruction, seul des personnes connaissant bien le monde ninja étaient au courant. Il n'y a aucune référence envers Naruto de la part de Konoha, des autres villages, Kushina et la première qui lui en parle, puis Orochimaru/Kabuto en parle, des ninjas étaient au courant (Tsunade, Jiraya, etc), mais comme je l'ai dis ça rester une minorité distincte, c'est l'image que ça me donnait sinon des ninjas lambda, des villageois, n’importe quel personne même en dehors de Konoha, en aurait fait allusion.

 

Mais la on a deux  (je sais même pas comment les qualifier c'est même pas des ninjas en plus !), on va dire deux "bandits" qui savaient des détails sur le clan Uzumaki (cheveux rouge, capacité du corps, corps spécial, etc rien que ça) et le pire, ils ont des dons de divination pour savoir que Karin est une Uzumaki, bon sang ça doit être horrible d'être roux, tous les ninjas roux de Kumo, Taki et des autres villages doivent se faire poursuivre, pourtant Rôshi, Gaara en ont pas profiter de cette fameuse endurance et longévité ( 9_9) bref je trouve ça débile que tout de suite roux = Uzumaki.

 

Bon ensuite on a une belle incohérence avec Tsunade qui dit avoir créer le Byakugo no In est Mito alors ? Elle le possédait aussi le sceau sur son front et le quatrième databook le confirme, pour moi soit Mito l'avait créer et Tsunade en avait hériter, ou Mito l'avait eu comme technique de son clan, en tout cas dire que Tsunade l'a créer c'est une belle connerie.

 

Ensuite l'entrainement de Sakura j'ai pas du tout aimer et je trouve pas ça crédible, j'avais pas imaginer ça comme ça mais bon, d'ailleurs sympas la Tsunade qui laisse son élève faire l'examen chuunin en sachant qu'elle ne doit ni combattre ni soigner, enfin il fallait bien une excuse pour affaiblir Sakura qui aurait fait un "carnage" avec sa force légendaire ? C'est dommage quand même j’accroche.

 

Après je parlerai pas des ennemis de Suna, reprise des techniques de Orochimaru, des techniques des Yamanaka et j'attends de voir la troisième pour voir qui elle a plagier ça risque d'être tristement amusant, au moins la précédente équipe était assez original, la c'est du copier, mais le pire c'est la marionnettiste, mais bon sang les marionnettistes ont un style de combat si imprévisible, si varier que l'on a pas besoin de plagier il y a largement de quoi faire en inventant par rapport aux marionnettes ! Pourtant c'est dommage en général les skins des ninjas de Suna sont plutôt réussi.

 

Et puis bon allonger pour allonger je trouve ça frustrant, au précédent épisode, ils avaient refuser le rouleau de la team Ameno (kunoichi médecin prêt de l'oasis) et c'est pas la première, mais bon sang est-ce que les ninjas de Konoha ont oubliés qu'ils sont en missions ? Pourquoi à chaque fois qu'ils gagnent et qu'ils méritent un roulea, un parchemin qu'on leur propose carrément, ils refusent ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'épisode en détail avec le replay et bon sang c'est encore plus horrible que se que je pensais, au delà des côtés négatifs relever plus haut.

 

Bon je digère pas le fait que Suigetsu se casse comme ça, connaissant Orochimaru dans mes souvenirs enfin surtout l'image que j'ai du personnage, la sécurité ça devait y aller et j’imaginais mieux venant de ses scientifiques.

 

Bon je digère pas du tout l’incohérence de la chaine de chakra, en le voyant une deuxième fois je trouve la chose encore plus débile, Karin "sait" que ça immobilise des grosses masses de chakra, elle l'utilise quand Suigetsu fonce sur elle avec un katana et qu'il y avait Sasuke dans les parages (d'ailleurs il sous entend qu'elle a une maitrise), mais quand elle était sur le point de se faire tuer par Danzô, quand Bee avait décimer son équipe, faillit tuer Sasuke rentrer en mode Bijuu, elle n'avait rien fait, des situations ô combien plus dangereuses, flippantes, stressantes, inquiétantes, mettant ta vie en danger qu'un Suigetsu te fonçant avec un katana.

 

Je passerai sur les deux comparses qui agressent Karin jeune, bon déjà pour moi le clan Uzumaki était un clan rare et peu connu depuis sa destruction, seul des personnes connaissant bien le monde ninja étaient au courant. Il n'y a aucune référence envers Naruto de la part de Konoha, des autres villages, Kushina et la première qui lui en parle, puis Orochimaru/Kabuto en parle, des ninjas étaient au courant (Tsunade, Jiraya, etc), mais comme je l'ai dis ça rester une minorité distincte, c'est l'image que ça me donnait sinon des ninjas lambda, des villageois, n’importe quel personne même en dehors de Konoha, en aurait fait allusion.

 

Mais la on a deux  (je sais même pas comment les qualifier c'est même pas des ninjas en plus !), on va dire deux "bandits" qui savaient des détails sur le clan Uzumaki (cheveux rouge, capacité du corps, corps spécial, etc rien que ça) et le pire, ils ont des dons de divination pour savoir que Karin est une Uzumaki, bon sang ça doit être horrible d'être roux, tous les ninjas roux de Kumo, Taki et des autres villages doivent se faire poursuivre, pourtant Rôshi, Gaara en ont pas profiter de cette fameuse endurance et longévité ( 9_9) bref je trouve ça débile que tout de suite roux = Uzumaki.

 

Bon ensuite on a une belle incohérence avec Tsunade qui dit avoir créer le Byakugo no In est Mito alors ? Elle le possédait aussi le sceau sur son front et le quatrième databook le confirme, pour moi soit Mito l'avait créer et Tsunade en avait hériter, ou Mito l'avait eu comme technique de son clan, en tout cas dire que Tsunade l'a créer c'est une belle connerie.

 

Ensuite l'entrainement de Sakura j'ai pas du tout aimer et je trouve pas ça crédible, j'avais pas imaginer ça comme ça mais bon, d'ailleurs sympas la Tsunade qui laisse son élève faire l'examen chuunin en sachant qu'elle ne doit ni combattre ni soigner, enfin il fallait bien une excuse pour affaiblir Sakura qui aurait fait un "carnage" avec sa force légendaire ? C'est dommage quand même j’accroche.

 

Après je parlerai pas des ennemis de Suna, reprise des techniques de Orochimaru, des techniques des Yamanaka et j'attends de voir la troisième pour voir qui elle a plagier ça risque d'être tristement amusant, au moins la précédente équipe était assez original, la c'est du copier, mais le pire c'est la marionnettiste, mais bon sang les marionnettistes ont un style de combat si imprévisible, si varier que l'on a pas besoin de plagier il y a largement de quoi faire en inventant par rapport aux marionnettes ! Pourtant c'est dommage en général les skins des ninjas de Suna sont plutôt réussi.

 

Et puis bon allonger pour allonger je trouve ça frustrant, au précédent épisode, ils avaient refuser le rouleau de la team Ameno (kunoichi médecin prêt de l'oasis) et c'est pas la première, mais bon sang est-ce que les ninjas de Konoha ont oubliés qu'ils sont en missions ? Pourquoi à chaque fois qu'ils gagnent et qu'ils méritent un roulea, un parchemin qu'on leur propose carrément, ils refusent ?

 

Je n'ai pas vu l'épisode mais si j'ai bien compris Karin sors ses chaines de chakra, mais pour moi l'incohérence de vient pas de l'épisode mais bien du manga.

Karin n'utilise pas les chaines contre Danzo puis elle va en prison, s'enfuie, arrive sur le champ de bataille et les utilises, donc je vois pas à quel moment elle a pu apprendre cette technique donc en soit l'épisode est pas plus incohérent que cette scène dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...