Aller au contenu


[Jeu] 10 films avec...


Lotus
 Share

Messages recommandés

N'étant pas adepte de ce genre, qu'est ce que tu appelles un slasher ?

Des films qui se résument à voir les personnages se faire zigouiller de la manière la plus gore possible. Selon wikipedia, le slasher "met en scène les meurtres d’un tueur psychopathe, généralement masqué, qui élimine méthodiquement un groupe de jeunes individus, souvent à l’arme blanche, et sa principale opposante est fréquemment une jeune femme."

Par exemple, c'est les Scream, Saw, Destination Final, etc... Des films d'horreurs, mais qui font pas peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archi-subjectif comme thème... A titre personnel je citerais :

 

3) Dans l'Antre de la Folie

 

c-108382-9.jpg

 

L'ambiance malsaine qui se dégage tout du long m'a mis une profonde angoisse.

Et pourtant aucune effusion de sang ou d'effet de montage spécifique.

Pas sur qu'un nouveau visionnage me fasse le même effet, mais à l'époque, j'avais ressenti une vraie peur sur certaines scènes (la poursuite dans le couloir... traumatisant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso c'est tout c'qui est fantome , possession , exorcisme , maison hantée etc... qui me font le plus flipper ( et qui m'ont le plus + traumat )

 

4 ) L'exorciste

 

vco.jpg

 

 

Le p'tit encadré n'est peut etre pas/plus d'actu

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7) Snuff 102 (j’étais obligé  8))

Beaucoup de bruits pour rien, emmerdant au possible. Je le conseille pas sauf par curiosité mais c'est un navet et c'est bien là le seul "massacre".

 

Cover en spoiler aussi.

 

1430917397-snuff-102.jpg

 

 

@Edit : Ouais, c'est peut être pas ce qui correspond le mieux à l’énoncé mais bon j'ai tendance à assimiler les deux perso'. Un film peut t'effrayer et te dégoûter en même temps non ?

Mais au cas ou.

 

7) The Descent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7) Snuff 102 (j’étais obligé  8))

Beaucoup de bruits pour rien, emmerdant au possible. Je le conseille pas sauf par curiosité mais c'est un navet et c'est bien là le seul "massacre".

 

Cover en spoiler aussi.

 

1430917397-snuff-102.jpg

 

 

Hors-sujet non ?

Je crois que Setna demande des films qui font peur, et non pas qui écoeure/dégoute. Sinon on pourrait citer des Cannibal Holocaust et autres nanars bien gore à souhait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque L'Exorciste a déjà été cité.

 

J'ai hésité entre deux, mais je choisir le premier film d'horreur que j'ai vu.

 

9) Alien, le huitième passager

 

1430930317-alien2.jpg

 

Ce film m'a tellement fait flipper à l'époque, je me faisais dessus à chaque visionnage. Maintenant, il ne me fait plus peur, mais bon, c'est parce que je le connais par cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10) Les Oiseaux

 

125532-affiche-du-film-les-oiseaux-d-alfred-637x0-1.jpg

 

 

Je l'ai vu lorsque j'étais jeune. Et je ne sais pas si c'est le fait de mon âge, mais j'ai toujours le souvenir d'un film dérangeant, oppressant avec tous ces volatiles qui tuent. C'est un film qui m'a bien troublé.

 

 


 

 

La suite:

 

10 films avec un groupe de femmes comme personnages principaux. Le film peut comporter plusieurs personnages, mais les principaux doivent être des femmes. (Minimum deux :)) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...