Blinks Posted April 23, 2015 Share Posted April 23, 2015 Titre Le Dos de Deux Personnes Lien streaming (raw, vosta ou vostfr) VOSTA : http://www.naruspot.net/watch/naruto-shippuden-409/ Prochainement Épisode 410 - Diffusion le 30 avril - La conspiration commence (HS) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Konan Posted April 23, 2015 Share Posted April 23, 2015 J'ai voté mauvais. Cet épisode est tout simplement une horreur, c'est du niveau de ce qu'on a pu voir avec Kibo face aux ninja (...) de Kusa. La fille qui se transforme en poupée Chucky et les défaites en mode "la team rocket s'envole vers d'autres cieux" trop peu pour moi, c'est juste d'un ridicule absolument sidérant et navrant. Ne parlons même pas des jutsu, des espèces de zombies de sable, une belle adaptation ratée et made in Sunagakure des clones que Oboro et son équipe utilisent en FG face à la team 7 et Kabuto. D'ailleurs, l'utilisation de "mudra" n'existant pas m'a beaucoup intriguée, pourquoi ne pas rester simple et juste vis à vis du manga ? Ils sont obligés de toujours partir dans du grand n'importe quoi à la moindre occasion ? Pourtant, les mudra, ça fait quand même parti des choses simples à prendre en compte dans un HS, je ne sais pas, la base c'est la base quoi. La partie avec Naruto est mieux car elle "comble" un vide du manga, à savoir le passage où Jiraya a failli mourir, sauf que j'ai trouvé que d'une part ça n'avait rien à faire dans cet épisode (exactement comme le passage précédent sur Sasuke) et que d'autre part c'était assez mal fait. Je ne sais pas, je n'imagine pas cet entraînement aussi grossier ni la maîtrise de Naruto aussi rapide, c'est globalement plié beaucoup trop rapidemment pour pouvoir le caser dans cet épisode monstrueux principalement basé sur Sakura mais ça mériterait beaucoup mieux à mon avis (franchement, qui n'a pas imaginé bien mieux quand on a eu ce parallèle entre Jiraya qui a failli mourir face à Naruto 4 queues et Orochimaru qui a précisément combattu ce même Naruto dans un combat dantesque). Au final, c'est en tout point similaire à ce qu'on a vu sur Sasuke à ceci près que c'est moins incohérent et absurde mais la qualité n'est pas franchement supérieure pour autant. C'est bâclé. Globalement cet épisode prolonge la terrible plongée dans les ténèbres qu'on subit depuis déjà bien des semaines. A voir si la semaine prochaine ce sera mieux : je vois du complot, je vois Fuu, au final, je présume que ça ne pourra pas être pire. Avec un petit peu de chance, on va enfin se diriger vers la fin de cette épreuve. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Draco Posted April 23, 2015 Share Posted April 23, 2015 J'ai pas vu l'épisode (et je le verrais pas) mais la preview du prochain peut être intéressante. Le complot commence et il semble y avoir des problèmes dans la gestion de l'examen avec la tempête de sable. Ils parlent de faire évacuer les participants dans des abris (surtout que Fuu va sûrement bientôt se faire avoir). Il y a de bonnes chances qu'on se dirige vers une annulation de l'exam' et donc pas de troisième épreuve et de fin de seconde épreuve. Allez peut être que c'est la dernière ligne de droite et donc que la fin du HS est plus proche que ce qu'on pense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blinks Posted April 23, 2015 Author Share Posted April 23, 2015 Exact je me disais exactement la même chose. En plus en revoyant le synopsis de l'arc, on nous laisse clairement entendre qu'il va y avoir des problèmes pendant l'exam, ce qui renforce fortement la possibilité qu'on évoque. "Alors que Gaara propose d’organiser l’examen dans son village de Suna pour sa première mission en tant que Kazekage, dans l’ombre, au milieu des inquiétudes entourant Akatsuki, un autre comploteur suspect semble en vouloir à sa vie. Dans le grand tourbillon des attentes et des ambitions de chaque village ninja, l’examen des Chûnin va-t-il avoir lieu comme prévu ?" Maintenant je ne regarde même plus aussi les épisodes, je regardes juste la preview pour voir comment ça avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bloody pulp Posted April 25, 2015 Share Posted April 25, 2015 Vu, bon ben pas vraiment extraordnaire, il fallait s'y attendre, mais tout n'est pas à jeter non plus. Je maintiens que ces ninjas de Suna sont bien plus intéressants que ceux que l'on a eu sur Kusa. Ils élaborent une bonne stratégie, basée sut leur trois talents. La version poupée de la chef d'équipe fait flipper, et j'ai vraiment cru que c'était sa vraie apparence pour le coup. Après on a les inévitables points noirs... L'entrainement de Naruto qui sert à remplir l'épisode alors qu'ils auraient pu placer un FB sur la marionnettiste par exemple. Sakura qui fait sa nunuche, se voyant derrière Naruto et Sasuke, et qu'elle pense rattraper en venant à hauteur de Choji et Ino. Problème, Naruto et Sasuke sont à des années lumière de ces deux là.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Makishima Posted April 25, 2015 Share Posted April 25, 2015 Oui il y a une stratégie d'élaborée par cette équipe de Suna et une certaine complémentarité entre les trois mais j'ai trouvé l'épisode assez faible. Elle veut leur faire nettoyer les toilettes bof j'ai pas trouvé ça drôle idem quand elle remet ça à la fin. Finalement il suffit d'un coup de poing de Sakura pour régler le problème et j'ai trouvé qu'on était de nouveaux sur des sentiers déjà balisés à plusieurs reprises (la vue du dos des personnages... je crois qu'on va friser l'indigestion à un moment...) + le coup du poison est finalement vite réglé (Sakura les a soignés ?) et hop c'est parti pour la suite... Après Sasuke la semaine dernière c'est Naruto qui est là. L'entraînement connaît quelques soucis mais là aussi c'est vite fait, trop à mon goût. J'espère que l'annonce du prochain épisode n'est pas un coup d'épée dans l'eau et qu'il va y avoir de l'animation dans le prochain épisode ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts