Aller au contenu


Chapitre SnK 70


Captain Pinguin
 Share

Messages recommandés

Voici la couverture du Bessatsu Shonen pour le mois de juillet, c'est la deuxième fois que les Ackerman sont en première page. Cette fois-ci, c'est la version animée

 

 

tumblr_npf3mgc7fP1rtjn7oo1_r1_1280.jpg

 

 

 

Bessatsu Shonen Couverture de septembre 2014 pour le chapitre 60, dessiné par Isayama:

 

 

tumblr_npg8r5Nsjg1rtjn7oo2_1280.jpg

 

 

 

 

Une récente interview de l'auteur dans le magasine Ani An! Magazine dans laquelle il annonce que [shadow=red,left]l'histoire est à 60% complète[/shadow]. http://fuku-shuu.tumblr.com/post/120810438582/in-the-summer-2015-issue-of-ani-an-magazine

 

 

 

Premiers spoilers

tumblr_np2n9m3Fu61sjj18ro1_1280.jpg

tumblr_np2n9m3Fu61sjj18ro2_1280.jpg

 

 

EDIT 07/06/15: nouveaux spoils

 

 

tumblr_npknyeM3yM1rtjn7oo1_500.jpg

tumblr_npknyeM3yM1rtjn7oo2_r1_500.jpg

tumblr_inline_npl34wsu571rne3aj_500.jpg

tumblr_inline_npm22pKSG31rne3aj_500.jpg

tumblr_inline_npl36ym5xT1rne3aj_500.jpg

tumblr_inline_npl3ij62Bj1rne3aj_500.jpg

tumblr_inline_npl8a7ijQW1rne3aj_500.jpg

tumblr_npm3asvXDh1qh0bgbo1_1280.jpg

 

 

 

 

Pour ce qui s'y passe:

-Les premiers spoils disent que l'histoire reprend 2 mois après le courronement de Historia. Eren aurait des saignements de nez chroniques.

-Eren et Historia s'entendent de mieux en mieux et Mikasa commence à être jalouse.

-Erwin abandonne temporairement (?) son statut de commandant mais il demande à Livaï de prendre la décision sur le devenir des sérums que Kenny lui a laissé.

-Les sérums sont difficiles à analyser car ils s'évaporent dès qu'ils sont en contact avec l'air.

-Il a la description d'une bataille entre Reiner/Bertholt et le titan simiesque, et le titan simiesque gagne. Il leur explique qu'il se dirige vers le district de Shiganshina et Reiner et Bertholt sont supposés le suivre.

-Ymir apparaît dans un flashback avec Mikasa et Eren jeunes (Authenticité à prouver)

-Le titan simiesque est apparemment le  "titan le plus fort" selon la preview du chapitre 71 "The Strongest Titan Awaits Eren in Shiganshina!”

Autres détails traduits:

-Le surnom d'Histoire est devenue "La déesse des éleveurs". Avec Livaï, elle aide à sécuriser les terres agricoles pour les pauvres de la ville souterraine et elle en devient populaire par la suite.

-Les Bataillons d'Explorations préparent leur retour au district de Shiganshina un mois après avoir recruté de nouvelles troupes.

-Marlowe rejoint les Bataillons d'Exploration, pas Hitch

-Eren apprend à Histoiria quelques mouvements de combats (ce qui les amènent à mieux s'entendre, au grand dam de Mikasa)

-Les cheveux de Jean sont devenus plus longs

-Hanji est heureuse car les expérimentations de cristallisation ont réussis 

 

Je rappelle que ces spoilers restent à confirmer!

 

 

tumblr_npmj032DDr1rtjn7oo1_500.jpg

Dans ce chapitre, l'identité du titan simiesque semble être révélée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les spoilers se confirment, c'est un super chapitre qui est annoncé, on sent qu'on commence une nouvelle étape dans le déroulement de l'histoire.

C'est avec grand plaisir que l'on va retrouver le titan simiesque et Reiner et Bertholt,

 

Les expérimentations de cristallisation sur Eren ont l'air de donner des résultats, mais à quel prix ??

 

Pauvre Mikasa, elle a vraiment l'air déprimée à l'idée qu'Historia et Eren se rapprochent.

 

Bref, j'attends beaucoup de ce chapitre, hâte de pouvoir le lire, ça promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre !

 

Ma réaction lorsque j'ai changé de page et que Reiner et le titan singe sont apparus sur la page suivante : IBNKLSQHNGFIDBNLBNFLFKJNKLSDBNLDNFVKJ DSK L?JLQDS .... error 404.

 

On apprends des tas de choses et on sait à quoi s'attendre pour la suite. Historia qui est considérée comme une déesse, Eren pouvant se durcir (( ͡° ͜ʖ ͡°)) et donc mettre en place un nouveau système pour exécuter les titans qui s'approchent trop près des portes, un nouveau dispositif tridimensionnel semble avoir été mit en place et à base de lance, hâte de voir son apparence et son fonctionnement. La reconquête du mur Maria se prépare et est prévue pour dans un mois, Erwin et Levi qui ne savent pas quoi faire du serum, Eren qui va chercher des réponses au près de Keith Shadis qui a rencontré le père de Eren après le massacre des Reiss. Et enfin l'énorme surprise de ce chapitre qui m'a fait sauter de joie : le réapparition de Reiner et Bertholdt et surtout du Titan Singe qui est annoncé comme le plus puissant des titans et de son contrôleur et il semblerait qu'ils comptent attendre qu'Eren se ramène au district de Shiganshina. J'vous dis pas la suprise : Eren : "YEAH on a enfin réussi, on va pouvoir voir ce qu'il y a dans la cave" Titan Singe + Reiner + Bertholdt : "Yo" Eren : *ErenJeager.exe a cessé de fonctionner."

 

Et donc concernant l'identité du titan Singe, il s'agit en fait d'un personnage dont le character design avait déjà été révélé par Isayama lors d'une expo et qui "détiendrait la clé de cette histoire". Et comme beaucoup l'avaient supposé, il s'agit bien du titan Singe. Son apparence est très similaire à Grisha (le père d'Eren), pas étonnant que beaucoup de gens pensaient que le père d'Eren était le titan Singe avant qu'on apprenne qu'il était mort. Je me demande du coup quel liens ils ont entre eux. Ça pourrait peut-être confirmer les théories disant que le père d'Eren était originaire de l'extérieur des murs.

 

En tout cas j'ai vraiment la HYYYYYYPE pour la suite ! On revient enfin à ce qui fait qu'SnK est devenu mon manga préféré et ça fait extrêmement plaisir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toutoune134 !  8)

 

J'ai adoré ce chapitre, comme je le pensais, il est bien rempli et conclue sur de nombreuses choses sur lesquelles on pouvait se poser des questions (La mère de Connie est-elle vivante ? Que va t'il devenir du sérum ? etc ...)

 

Moi je trouve le comportement de Mikasa assez bizarre, lorsque Eren parle du fait qu'il ait mangé son père elle le coupe direct. Et quand il décrit la vie d'un titan comme "un long cauchemar" sans fin, on a une vignette réservée à la réaction de Mikasa (bien sûr elle ne laisse rien paraître), est-ce que je me fais des idées .. ?

 

En tout cas, ce qui m'a le plus préoccupé, c'est la santé d'Eren, il paraît fatigué et bien las, mais il veut absolument continuer à aider pour les pièges.

Pour le prochain chapitre, j'imagine bien les Bataillons d'Explorations se diriger vers le mur Maria et le district de Shiganshina, tomber sur Reiner, Bertholt et le titan simiesque, Eren épuisé ne peut combattre, Livaï s'injecte le sérum.

 

Le fait que le titan simiesque déclare gagner me fait penser que Reiner et Bertholt l'ont provoqué en "duel" et que les perdants devaient obéir au gagnant. Donc Reiner et compagnie se trouvent déjà dans Shiganshina, ils vont juste attendre que les Bataillons d'Explorations se pointent (et Eren par la même occasion?) ou détruire la cave qui renferment leur secret. C'est à se demander le lien de parenté entre Grisha/Eren et l'homme qui se transforme en titan simiesque. Les rapports de force entre le titan simiesque et les autres titans me font un peu penser au règne animal: le plus fort commande et les autres doivent se soumettre.

 

Et enfin, j'adore Sasha !! Très drôle et proche de Connie, je l'ai beaucoup aimé dans ce chapitre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasha, toujours excellente. 8)

 

Chapitre très intéressant. Historia prend son rôle très à coeur, ça fait plaisir de la voir aussi active et déterminée.

Le type du titan singe pourrait bien avoir un lien de parenté avec Eren vu sa ressemblance avec son père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réaction lorsque j'ai changé de page et que Reiner et le titan singe sont apparus sur la page suivante : IBNKLSQHNGFIDBNLBNFLFKJNKLSDBNLDNFVKJ DSK L?JLQDS .... error 404

Désolé de te contredire, mais c'est pas error 404 là, c'est fatal error avec bug système complet, obligé de réinstaller mon cerveau  ;D

 

Et donc concernant l'identité du titan Singe, il s'agit en fait d'un personnage dont le character design avait déjà été révélé par Isayama lors d'une expo et qui "détiendrait la clé de cette histoire". Et comme beaucoup l'avaient supposé, il s'agit bien du titan Singe. Son apparence est très similaire à Grisha (le père d'Eren), pas étonnant que beaucoup de gens pensaient que le père d'Eren était le titan Singe avant qu'on apprenne qu'il était mort. Je me demande du coup quel liens ils ont entre eux. Ça pourrait peut-être confirmer les théories disant que le père d'Eren était originaire de l'extérieur des murs.
C'est possible d'avoir un lien qui parle de ce character design ? j'avais jamais entendu parler, ca m'intéresse pas mal :P

 

sinon, scan de ouf, comme d'habitude depuis pas mal de temps x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant qui prépare le terrain pour le nouvel arc à venir.

 

Historia est totalement investi dans son rôle de reine. L'aide qu'elle apporte aux autres est sans nul doute une "réponse" à son enfance solitaire et rejettée par sa mère. On constate même qu'elle regette d'avoir souhaité la fin de l'humanité.

 

Du côté des autres anciens de la 104ème, on ent que tout ce petit monde a pris de la bouteille, vu les derniers mois qu'ils ont traversé, rien d'étonnant. Du coup, l'optimisme de Marlow nous renvoie aux chapitres où ils fêtaient la fin de leur entrainement : naïfs, désespérément optimistes et ignorants du monde extérieur.

 

Je me demande comment Malow va se comporter à sa première sortie.

 

Livaï détient un véritable trésor de guerre avec la seringue que lui a laissé Kenny. A qui pourrait-il bien la confier ? La contre-attaque se prépare, et visiblement pendant les deux mois qui ont suivi le couronnement d'Historia, Hansi n'a pas chômée dans ses recherches.

 

Entre le durcirssement d'Eren qui a énormément progressé et "la masse" pour froyer du Titans, le vent tourne pour l'humanité. D'autres innovations à venir ? Seul bémol, mais de taille, Eren qui reste limité dans l'utilisation à répétition de son nouveau pouvoir. Etait-il seulement prévu qu'un humain puisse acquérir successivement tous ces pouvoirs de Titans ?

 

Les souvenirs concernant Keith Shadis sont peut être la clé pour de nouvelles révélations sur le père d'Eren et ses projets pour son fils. Les paroles de l'instructeurs adressées à Grisha (Cf l'épreuve-test de la tridimendionnalité) pourrait enfin prendre tous leurs sens.

 

Du côté de Reiner et Bertold, l'enjeu de leur confrontation avec le Titan Simiesque avait donc pour enjeu d'aller sauver rapidement ou non Annie. Visiblement celle-ci n'est pas une priorité pour le mystérieux individu qui s'extrait du corps de ce Titan.

 

Je me met de nouveau à rêver d'un réveil d'Annie qui rejoindrait le camp de l'humanité  8). Mais bon, ne rêvons pas trop fort, la déception si ça n'arrivait pas en serait moins grande.

 

un très bon chapitre en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien vers une théorie datant d'il y a 3 mois (c'est à dire lorsque le character design du personnage a été révélé) pouvant laisser croire que Mr.Key (c'est le nom qui lui a été attribué par la communauté sur Tumblr car "il détiendrait la clé de l'histoire") s'agirait du père d'Annie : http://snkconspiracytheories.tumblr.com/post/111126144065/why-mr-key-is-annies-dad

 

Bon y'a quand même des points qui vont contre cette théorie, comme le fait qu'il ne soit pas pressé de sauver sa fille (mais bon, on sait jamais après tout récupérer le coordinates semble être plus important que le sort de l'humanité d'après Bertholdt et Reiner dans les précédents chapitres) et il a l'air également un peu différent dans ce chapitre que sur l'image qui avait été révélée il y a trois mois et sur laquelle cette théorie est basée. Le père d'Annie ne porte également pas de lunettes sur les images qui nous ont été données.

 

Par contre, le titan Singe a tout de même réussi à battre le titan blindé malgré son armure, il doit donc bien savoir se battre. Sachant que le combat au corps à corps était la spécialité d'Annie, qu'elle était capable de facilement maîtriser Reiner lors des entraînements de la 104e brigade de recrues et qu'elle a tout appris de son père, ça pourrait avoir un semblant de sens ! x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas super fan de la théorie du titan simiesque puisse être le père d'Annie. Je trouve qu'aucuns des dessins du père d'Annie ne se ressemble. On ne peut même pas savoir pour la couleur des cheveux puisque l'image du Visual Novel a un effet jaunit. Je pense que l'un des traits caractéristique du père d'Annie qui nous aiderait à l'identifier serait son nez . De plus, le père d'Annie avait vraiment l'air de tenir à sa fille. A priori, il a eu une petite boulette de traduction de la part de MangaPanda et de CrunshyRoll quand Mr.Key parle d'Annie, mais d'après la version chinoise, il dit "Annie-chan" ou "miss Annie", ça fait pas très papa, si ?

 

y'avait une autre théorie qui traînait sur les Tumblr disant que le titan simiesque était le père de Livaï, mais maintenant elle est plus trop valable. momtaku.tumblr.com/post/120982768780/the-beast-titan-returns-you-wont-believe-what

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré chapitre ! La fin met l'eau à la bouche, on en veut encore, ça peut pas s'arrêter comme ça !

 

Pas mal de choses ont bougées mais je retiens surtout la fin avec le Titan Singe et son identité révélée. Je m'attendais pas à voir Reiner se faire allumer à ce point là, pour le coup, le sauvetage d'Annie passe complètement en-dessous des priorités de notre nouveau personnage. En tout cas c'était très cool, quand j'ai vu la case où il sort du corps du Titan Singe j'me suis dis bon sang, qui ça va être alors et à quoi il va ressembler ? J'aime ce genre de chapitre, ça faisait longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre géniale ! la fin est énorme ! je retrouve le bon shingeki que je kiffait hahahahaha Le titan singe est vraiment Op  :o :o Le prochain arc devrait être sur la bataille de shiganshina avec le titan singe Reiner , Annie (j'espère) :'( et bert HYPEEEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un remarquable chapitre tant au niveau artistique qu’à la progression scénaristique, riche en révélations.

 

Nendo.gif

 

The story so far (résumé du chapitre) :

 

 

Ce chapitre débute sur une page récapitulative des derniers événements, mettant en avant notamment le couronnement d’Historia et l’espoir d’une contre-attaque égalitaire de l’Humanité face aux Titans. Puis la première partie enchaîne directement sur une ellipse de deux mois. Historia, probablement influencée par son enfance difficile et par sa nature, malgré tout, altruiste et bienveillante, décide de mettre à profit ses nouveaux pouvoirs souverains afin de créer un orphelinat/refuge, dans une ferme abandonnée, pour accueillir les enfants et les familles pauvres qui ont tout perdu suite aux attaques perpétrées aux extrémités des murs, ainsi qu’aux citoyens vivant dans les bas-fonds du Mur Sina. Cet acte de bonté, témoignant son dévouement et son honnêteté, lui vaut même le surnom de “Déesse des Fermiers”. Sa décision, au départ crainte par une opposition des nobles, trouve finalement un solide soutien de la part de Levi (originaire des souterrains) et du peuple qui souhaite se débarrasser de ce régime injuste et totalitaire qui l’oppresse depuis des années. On découvre également que depuis son récent avènement au trône, Historia s’est encore plus rapprochée d’Eren (ce qui titille la jalousie de Mikasa) et le considère vraiment comme un allié proche, un ami. C’est ainsi qu’au détour de leurs confidences mutuelles, nous apprenons que ce dernier s’entraîne durablement à l’endurcissement de sa forme titanesque.

 

La seconde partie se focalise sur les différents changements qui se sont opérés après la consécration d’Historia : les conseillers de l’ancien gouvernement, ainsi qu’une partie des nobles refusant de coopérer avec le Bataillon d’Exploration, sont condamnés sévèrement pour avoir compromis la survie de l’humanité sous couvert de profits personnels. Les premiers sont sanctionnés par la suppression de leurs titres et isolés dans des camps d’emprisonnement, tandis que les seconds sont lestés de lourdes taxes. De nombreuses innovations apparaissent telle l’amélioration des armes, des objets  et accessoirement des conditions de vie. La capacité “renforçatrice” d’Eren, développée initialement pour combler la brèche béante de Shiganshina, permet la création d’une nouvelle arme destructrice contre les Titans qui pourrait épargner maintes vies humaines et ressources. Néanmoins cette habilité lui pompe beaucoup d’énergie et pourrait amener à le tuer si elle est utilisée trop fréquemment. Tous ces progrès, en partie dus aux investissements des nobles, ont permis une avancée spectaculaire concernant les missions du Bataillon d’Exploration ; seulement, il est primordial de regagner à tout prix les territoires perdus afin d’éviter une faillite et de perdre la confiance du peuple. À toute cette lourde responsabilité s’ajoute celle du sérum des Reiss, confinée dans la seringue de Kenny. Sa composition est un véritable casse-tête chimique et la technologie actuelle n’est pas encore assez évoluée pour résoudre l’énigme autour de sa fabrication. Pour l’instant, la priorité principale est de préserver cette seringue des dangers extérieurs et de l’utiliser au moment opportun, il est alors décidé que cette tâche délicate serait confiée à Levi.

 

Dans la troisième partie, on retourne auprès des jeunes membres du Bataillon d’Exploration et on peut remarquer que les rangs se sont renfloués avec la présence de nouvelles recrues issues de la Garnison et de la Police Militaire (dont Marlo). Parce qu’ils ont majoritairement vécus à l’intérieur des Murs et qu’ils n’ont pas affrontés directement les Titans, ces “bleus” sont totalement ignorants et inexpérimentés. À l’image de nos héros pendant leurs années de formation, ils se montrent enthousiastes et présomptueux, sans penser une seule fois au danger et aux sacrifices qui incombent leur nouvelle position. C’était sans compter sur le cynisme et l’amertume de Jean pour leur ouvrir les yeux sur la situation réelle de leur régiment. Eren, quant à lui, est absent de la discussion et repense aux dernières paroles d’Ymir à propos des années d’errance qu’elle a expérimenté sous sa forme titanesque. Son témoignage et les dernières informations communiquées sur la nature de l’Ennemi troublent Eren qui ne sait plus comment considérer la vermine qu’il désirait autrefois annihiler.

Humains captifs d’un cauchemar sur lequel ils n’ont aucune emprise ou monstres sanguinaires ?

Intégrant cette première catégorie, il ne peut s’empêcher de ressasser l’événement déclencheur de sa condition et responsable de la mort de son père, ce qui l’amène à être interrompu sèchement par Mikasa (qui, j’imagine, supporte mal le fait que Grisha puisse être à l’origine du destin d’Eren).

Jean lui recommande alors, tout en le raillant, de se concentrer sur ses souvenirs afin d’identifier l’homme qui était témoin la nuit de sa première transformation, et c’est grâce à une de ses blagues, visant implicitement Sasha, qu’Eren a l’illumination : l’homme présent ce soir-là était Keith Shadis, le chef instructeur de la Brigade d’Entraînement.

 

La dernière partie montre Berthold assistant à un combat opposant Reiner sous sa forme de Titan Cuirassé au Titan Simiesque, au sein même du district de Shiganshina. Reiner perd l’affrontement et pendant que Bethold s’échine à le libérer de sa carcasse blindée, le Titan Simiesque dévoile sa véritable identité et les informe de son intention de réunir tous les Titans Shifters à Shiganshina avant d’aller récupérer Annie.

 

 

 

Les points positifs :

 

Les grands changements apportés par le couronnement d’Historia : la réhabilitation des populations pauvres et délaissées dans la communauté, les modifications techniques apportées aux armes et aux objets du quotidien (le coup des pierres lumineuses prétendument créées par les Titans et utilisées comme électricité à énergie durable est une idée surprenante et bien trouvée) ainsi que l’arrestation des élites et l’imposition de taxes aux castes aisées et corrompues donnent lieu à un développement prodigieux que ce soit dans le domaine expérimental ou social. Même si certaines zones d’ombre cumulent encore autour de l’histoire, la rébellion de l’humanité est en marche.

 

• La maturité des personnages qu’elle soit physique (les quelques cm et mèches de cheveux gagnés par Jean) ou psychologique : le parallèle parfait entre l’insouciance naïve des soldats novices et le sarcasme sombre et désabusé des vétérans ; la détermination d’Eren partagée entre ses efforts pour maîtriser son pouvoir de solidification et ses réflexions récurrentes sur l’hypothétique essence humaine des Titans ; la hantise constante de Mikasa de perdre l’être qui lui est le plus cher sans pouvoir l’en empêcher et la dure réalité de découvrir que son père adoptif est lié à leurs malheurs ; le nouveau statut d’Historia qui lui offre l’opportunité de concrétiser ses idéaux et de fédérer son peuple; la complicité entre Sasha et Connie toujours intacte malgré la désolation de ce dernier, etc…

 

La suspecte implication de Keith Shadis dans la création des Titans Shifters. Alors là je suis très contente car dès sa première apparition dans l’œuvre, j’avais de forts soupçons sur ce personnage et je ne cessais d’élaborer des théories sur son identité et son influence dans l’histoire. J’avais même pensé pendant une période qu’il aurait pu être le Titan Simiesque avant de considérer Berwick/Marcel, l’ami d’enfance de Reiner et Berthold, pour ce rôle. Keith semblait très proche de Grisha Jaeger et le mentionne même en observant son fils réussir à maîtriser le test d’aptitude de manœuvre tridimensionnelle. Enfin ça m’a paru toujours très étrange qu’il ait choisi d’ignorer délibérément les Titans Shifters et Mikasa pendant le rite d’initiation de la Brigade d’Entraînement…

 

La résurgence de Reiner. Enfin après tous ces chapitres ! Y en avait que pour Ymir (ce qui en soit me dérange nullement) et Berthold (là c’est différent puisque je n’aime pas du tout ce personnage) ces derniers temps. Même s’il est sacrément amoché, j’ai pu éclater de joie en retrouvant mon personnage masculin préféré.

 

Cet arc s’annonce en définitive très dynamique et significatif. Je me pose beaucoup de questions quant à la décision d’Erwin de confier la seringue à Levi, non pas que je doute du potentiel de notre brillant capitaine mais c’est une lourde charge qui lui est attribué et j’ai bien peur qu’elle puisse porter atteinte à sa vie. Le Bataillon d’Exploration n’a jamais eu autant de pression qu’aujourd’hui, si jadis les troupes pouvaient mener leurs missions sans trop s’attarder sur l’opinion publique, elles doivent désormais agir avec prudence afin de ne pas perdre la confiance et la sympathie fraîchement acquises du peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour!

Voici le lien vers une théorie datant d'il y a 3 mois (c'est à dire lorsque le character design du personnage a été révélé) pouvant laisser croire que Mr.Key (c'est le nom qui lui a été attribué par la communauté sur Tumblr car "il détiendrait la clé de l'histoire") s'agirait du père d'Annie : http://snkconspiracytheories.tumblr.com/post/111126144065/why-mr-key-is-annies-dad

 

je n'ai pas bien saisi, tout le monde semble être au courant que le character design du personnage a été déjà révélé sauf moi! dans quel chapitre il a été révélé??

je crois savoir que le père d'Annie n'a été montré qu'une seule fois (dans son flashback lors de son combat contre Eren), et le personnage derrière le titan singe n'a été montré que dans le dernier chapitre, quelqu'un peut m'éclaircir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je n'ai pas bien saisi, tout le monde semble être au courant que le character design du personnage a été déjà révélé sauf moi! dans quel chapitre il a été révélé??

je crois savoir que le père d'Annie n'a été montré qu'une seule fois (dans son flashback lors de son combat contre Eren), et le personnage derrière le titan singe n'a été montré que dans le dernier chapitre, quelqu'un peut m'éclaircir ?

 

Son character design avait tout simplement été révélé lors d'une expo quelques mois plus tôt. Mais personne ne savait qu'il s'agissait en réalité du Titan Singe, la seule chose qui avait été dite à son sujet lors de cette expo était qu'il "détient la clé de l'histoire". Et après, le fait qu'il puisse être le père d'Annie n'est qu'une spéculation et assez peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris l'homme qui sort du titan singe c'est le grand père de eren et le père de grisha c'est bien ça ?

 

Ça, c'est une théorie qui traîne sur plusieurs Tumblr (et autres sites), et qui pourrait se tenir.

 

Un truc qui j'ai pas compris après relecture du chapitre: c'est quoi le rêve d'Erwin ? Quand Livaï demande qu'est-ce qu'il (Erwin) fera, s'il y avait déjà réfléchit blablabla ? J'ai loupé quelque chose ou on ne sait pas de quoi ils parlent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...