Aller au contenu


Ushio to Tora [MAPPA/VOLN]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Quelle deuxième partie pour Ushio & Tora pour le moment !

L'épisode de la semaine révèle tout le passé de Tora et je ne m'attendais pas à tout ça.

En fait j'étais parti de l'idée que c'était obvious que Tora ait récupéré la lance abandonnée par son créateur ou l'un de ses successeurs puis se soit livré à des actes haineux qui l'auraient transformé en Azafuse.

Par contre je n'aurais pas pensé une seule seconde qu'il soit né à une époque bien antérieur à la création de la lance et encore moins qu'il soit à l'origine de l'Être Pâle tel qu'on le connaît.

Avec cet épisode, Tora a donc de bons griefs contre Hakumen no Mono ! Ca promet encore plus pour la confrontation finale.

J'ai tout de même un trou de mémoire, on nous avait expliqué comment Tora s'est finalement retrouvé prisonnier de la lance ?

 

Il reste pas mal d'épisodes pour clôturer la saison et vu la situation critique à la mi-saison, le soufflé de devrait pas retomber d'ici la fin. En tout cas je l'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai tout de même un trou de mémoire, on nous avait expliqué comment Tora s'est finalement retrouvé prisonnier de la lance ?

 

Si je me souviens bien, on savait juste que Tora foutait le bordel et que le dernier possesseur de la lance l'avait scellé.

Mais vu son passé, je suppose que ce n'était pas une coïncidence mais plutôt :

"C'est ton destin, tu es lié au Boss final et à la lance"

 

Sinon place à l'action et aux révélations et c'est tant mieux, j'avais été refroidi par certains épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci 4evaheroesf, la réponse est dans l'épisode de la semaine finalement !  :D

 


 

Épisode 39 : Le lien qui unit Ushio et Tora (FIN)

 

Ushio & Tora terminé !

Les dernières semaines ont été un peu lourdes à mes yeux avec ce duel face à Hakumen no Mono qui a beaucoup trop tiré en longueur. J'avais l'impression qu'on en verrais jamais le bout.

Malgré ça, on termine vraiment en beauté avec ce dernier épisode : L'Être pâle qui révèle un brin d'humanité, Tora qui dévoile pourquoi il a été emprisonné par la lance et une dernière association UshiTora avant des adieux plus sobres que jamais entre ces deux-là. Ce dernier point m'a beaucoup plu car j'avais la peur des adieux larmoyants.

 

Finalement je ressors de ces 3 trimestres de diffusion avec le sentiment d'un contrat rempli. La série a respecté mes attentes et les a parfois dépassé. Puis je n'en retiens aucun mauvais moment. Pas inoubliable mais une jolie aventure.

Je ne sais pas ce qu'en pense ceux qui ont lu le manga mais malgré la purge de nombreux chapitres, je crois que c'est une adaptation réussie et surement inespérée (surtout avec 39 épisodes).

Encore un des petits rendez-vous hebdo qui va manquer. :'(

 

Après Parasite et Ushio & Tora, j'attends les prochains producteurs qui auront l'audace de sortir un ancêtre du placard ! (un shojo cette fois ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ushio & Tora Final

J'ai trouvé un peu facile l'apparition des esprits ainsi que le sacrifice des monstres.

Et je me serais passé du gentil flashback concernant l'Hakumen No Mono. 9_9

Heureusement, il y a eu beaucoup d'action et de révélations. 8)

Tora et l'Hakumen No Mono vont me manquer. :'(

Sinon Kirio qu'on adopte aussi facilement, mouais. :P

 

Bilan : Une saison irrégulière.

 

Je ne sais pas ce qu'en pense ceux qui ont lu le manga mais malgré la purge de nombreux chapitres, je crois que c'est une adaptation réussie et surement inespérée (surtout avec 39 épisodes).

 

Il y a certains chapitres et personnages que j'aurais aimé voir mais ils ont fait du bon boulot.

Sauf peut-être sur 2 petits détails : la mauvaise intégration des démons chinois dans l'histoire et le fait que les héros avaient affronté la queue à visage humain de l'Hakumen No Mono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...