Aller au contenu


Ushio to Tora [MAPPA/VOLN]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ushio, ça doit être un des rares mecs qui, une fois dans la panade, peut mobiliser en un laps de temps aussi cours un harem complet de jeunes beautés pour lui venir en aide, en six minutes, elles étaient toutes là, prévenues par une femme fantôme (elle aussi, très belle, y a pas de raison) et en larmes pour un jeune garçon qui traîne avec une lance et un Yokai impoli à qui elle n'a jamais parlé.

 

Le succès à l'état brut, ça doit être ça  :D.

 

Une affaire qui va se régler à l'épisode suivant, le coup du peigne, c'est un peu n'importe nawak dans les faits, ça fait un peu naze comme principe pour lever une malédiction, j'aurai préféré un truc plus élaboré, genre un sort puissant à lancer en se servant du peigne comme catalyseur. Je m'attendais à mieux, à plus d'adversité pour contenir Ushio, surtout vu le nombre de personnes impliquées pour l'aider à redevenir humain.

 

Et l'Être Pale, faudrait qu'il se décide à être sérieux, les Hiyo, ça va bien pour faire dérailler un train mais s'appuyer uniquement sur ces petits esprits tous pourris pour se débarrasser d'un ennemi mortel sur le long terme, ça me paraît étrange comme stratégie.

 

Vivement les choses sérieuses, en passant par la rencontre avec le quatrième et dernier héritier (ou héritière) potentiel de la lance de la bête et l'arrivée des gros clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asako et Mayuko : rah vous m'avez fait peur ! Tandis que Tora tenait Ushio je me demandais pourquoi Mayuko ne le peignait pas directement et attendait... Idem avec Asako qui attend alors que Ushio est immobile... Finalement tout est bien qui finit bien. Ushio et Tora c'est plus qu'un duo et je pense que Tora pourrait oublier pour de bon son idée de becter Ushio ou Mayuko.

 

Par contre Ushio qui se met à parler sans noter la présence des filles... il est distrait mais quand même c'est un peu gros. M'enfin Asako a lâché une "bombe" en fin d'épisode, la course pour Ushio est définitivement close même si on s'en doutait un peu/beaucoup depuis pas mal d'épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 19 : L'AYAKASHI QUI REMONTE LE TEMPS

 

Un retour dans le passé plus qu'instructif qui va nous révéler les éléments manquants de la naissance de la lance !

On a à peu près tous les éléments en main, c'est à dire que celui qui va forger la lance est le frère de Jiemei et qu'il va utiliser la magie noire pour ça. La rage que l'on a pu voir dans le rêve d'Ushio est dû au meurtre auquel on assiste dans cet épisode. Il reste Jiemei mais pour combien de temps ?

 

Yuki, la première réincarnation de Jiemei a fait prisonnier l'Être pâle à l'aide d'une barrière. La mère d'Ushio serait une de ses descendante ? Mayuko prochaine sur la liste ?

 

La grosse question c'est qu'est ce qu'il va advenir de Giryou après avoir forgé la lance.

Vu que Tora est toujours un éventuel ancien possesseur de la lance, j'imaginais qu'il pouvait être aussi celui qui l'a forgé (en plus on voit Giryou craché du feu...) mais ce retour en arrière confirme que ce n'est pas lui.

 

J'ai bien aimé la scène finale avec la première confrontation entre l'Être pâle et Ushio. Ce dernier a l'air de vite comprendre son impuissance.

 

Les prochains épisodes devraient continuer à être passionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me suis demandé si l'Ayakashi passerait bien les récupérer...

 

La première utilisation de magie noire n'a pas eu l'air de fonctionner. Du coup Giryou utilisera les cheveux de sa soeur pour sa nouvelle tentative ? C'est la magie noire qui lui a fait perdre la raison à la fin ?

 

L'Être pâle a finalement une tête qui me fait penser à celle d'un oiseau. Avec des dents en plus. Ce regard qu'il jette à Ushio... c'est vache de finir ainsi ! Vu comme l'Être pâle bloque, je pense qu'il va comprendre que Ushio n'est pas de cette époque et qu'il lui donnera rendez-vous dans le futur.

 

Un point sur lequel je ne suis pas sûr : Mayuko et la mère de Ushio pourrait donc être issue des descendant(e)s de Jiemei ?

 

Edit : merci Yuuan pour cette réponse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime la scène où Tora a un flash sur son passé comme façon de dire "on l'oublie pas, ça aura de l'importance !".  :D

 

Puis cet excellent passage sur la création de la lance avec la révélation sur sa vraie nature (un mix de Jiemei & son frère) bercé par un fond de musique épique. Terriblement bon.

 

Pour en remettre une couche sur le passé de Tora, cet épisode zappe bien vite la suite de l'histoire de la lance après qu'elle a été scellée par les yôkais...

Je continue à attendre la suite avec impatience !

 

Un point sur lequel je ne suis pas sûr : Mayuko et la mère de Ushio pourrait donc être issue des descendant(e)s de Jiemei ?

 

Vu que toute la famille a été exterminée, difficile de perpétuer une vraie descendance mais une réincarnation oui même si je ne crois pas qu'il y ait eu de confirmation officielle.

La mère d'Ushio n'est qu'une gardienne choisie pour porter le fardeau de sceller l'Être pâle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'épisode 20 qui permet de répondre à la question de savoir comment Jiemei a eu des "descendantes" et comment la maman d'Ushio a pu l'avoir. Comme tu l'as dit, la création de la lance est bien sympa' à voir. Elle a été forgée dans les larmes et le sang. Et cet Être pâle alors, quel enfoiré ! Il a bien choisi l'endroit où se mettre, forçant ainsi la main à Jiemei. L'image est belle en plus : une femme originaire de Chine qui défend le pilier qui soutient le Japon... En retard d'un épisode je suis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ushio continue de botter des arrières-trains.

 

Avec un petit signe qu'il est devenu plus fort, il a (enfin) pour déboîter à lui tout seul ou presque un avatar de l'Être Pale devant une foule ébahie de moines qui semblent finalement avoir compris que seule la "Kemono no yari" peut venir à bout du cousin éloigné de Kyuubi au pelage blanc.

 

Tora, s'il fallait le reconfirmer, va combattre aux côtés d'Ushio, qu'il a appris à respecter quand bien même il affiche (encore) une posture vaine de collaborateur lointain qui n'a que faire du gamin qui lui sert de compagnon et à tous les coups, il sera rejoint par une marée de Yokai pour y arriver et probablement Kirio, une fois son deuil accompli.

 

Il ne reste que 3 épisodes, ça m'a l'air super short pour envisager un affrontement final avec le boss (les trois zigotos scientifiques de l'opening n'ont toujours pas été entrevus, la mère d'Ushio reste un mystère assez compact et un flashback expliquant pourquoi Tora a été gardé captif durant 500 ans avec la lance de la bête ne serait pas de trop, histoire aussi de connaître le porteur de la lance précédent Ushio).

 

Je table sur une saison 2 du coup, l'avenir me donnera raison ou pas.

 

Édit : Il y aura bel et bien une S2, programmée pour le printemps 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dissidents de la secte Kôhamei ne pouvaient pas se dire qu'au pire il fallait mieux d'abord éliminer l'Être pâle avec leurs jolies faux puis détruire la Lance. Parce que si jamais leurs armes ne tenaient pas le coup ils se trouveraient fort dépourvus face à lui...

 

Heureusement il en faut plus que ça pour détruire la Lance ! La fausse maman de Kirio a eu quelques visages bien flippants. Vu le début de l'épisode je pensais qu'il y aurait des morts mais non, même les deux qui ont des jambes en miettes s'en sont sortis. Donc ce n'est pas encore fini et une saison 2 est à venir. J'ai vu que le manga faisait 33 tomes, si des personnes l'ont lu, est-ce qu'elles savent où on en est à peu près avec ce 23ème épisode (la moitié du manga est proche ? On l'a dépassée ?) ?

 

Mettre une gifle à Kirio : Ushio je t'aime !

 

 

Edit : merci 4evaheroesf pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que le manga faisait 33 tomes, si des personnes l'ont lu, est-ce qu'elles savent où on en est à peu près avec ce 23ème épisode (la moitié du manga est proche ? On l'a dépassée ?) ?

 

Si je me souviens bien, la fin de cet épisode correspond à la fin du tome 18.

Et il faut dire que l'anime a éjecté plein d'histoires et de personnages par rapport au manga. :-\

Bref, je suppose qu'ils vont continuer à se concentrer sur l'intrigue principale.

 

Par contre

 

si on entame l'histoire des scientifiques de l'opening après cet épisode, j'espère qu'ils oublieront pas l'histoire entre celle de la secte et des scientifiques. :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je table sur une saison 2 du coup, l'avenir me donnera raison ou pas.

 

C'est le pari le moins risqué que j'ai pu voir de ma vie Spike. Ca a été annoncé avant le début de la diffusion l'été dernier.  :D

 


 

Episode 24 : LES IDIOTS SE RÉUNISSENT POUR UNE FÊTE

 

Ushio & Tora en 2 images :

 

lJQ1M7b.png

 

jp5Yuv3.png

 

Tora est définitivement la plus grande tsundere de l'année.

 

L'enchaînement avec les précédent épisodes est décevant car on s'écarte de l'intrigue principale qui devenait vraiment cool à suivre. Après, vu que l'adaptation animé élague déjà bien comme il faut le manga je vais pas me plaindre d'une mini-intrigue par-ci par-là.

Puis un épisode sans Ushio une fois de temps en temps, ça fait du bien. Juste dommage de venir glisser Mayuko dans le supposé harem d'Ushio..

 

A mon avis, on va continuer sur des épisodes one-shot pour les 2 prochains épisodes avant la pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enchaînement avec les précédent épisodes est décevant car on s'écarte de l'intrigue principale qui devenait vraiment cool à suivre. Après, vu que l'adaptation animé élague déjà bien comme il faut le manga je vais pas me plaindre d'une mini-intrigue par-ci par-là.

Puis un épisode sans Ushio une fois de temps en temps, ça fait du bien. Juste dommage de venir glisser Mayuko dans le supposé harem d'Ushio..

 

Pareil, ça fait du bien même si j'ai tiqué sur quelques points : pourquoi Mayuko et Tora ne se barrent pas et restent tranquilles à essayer des robes de mariées ? Tora n'avait pas trop vérifié si les deux étaient out pour de bon alors j'ai trouvé un peu abusé qu'ils restent dans l'immeuble.

 

Fin de la saison 1 et Tora avoue qu'il ne mangera ni Ushio ni Mayuko ? Il est le seul à encore y croire depuis un moment maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 25 : H.A.M.M.R

 

Episode de dingue cette semaine, on ne va donc pas terminer calmement cette première partie.

 

L'idée était clairement de mettre Asako en avant mais c'est loin d'être handicapant. Elle se défend très bien pour un personnage supposé banal.

A mon avis on va vite oublier ce groupe de renégat mais leur maîtrise dans la phase de capture et leurs diverses expériences en ont fait l'un des adversaires les plus intéressant (à côté de ce pétard mouillé qu'on été les supposés élus de la lance).

 

Chacun de leur côté Ushio comme Tora ont été plus badass que jamais. D'ailleurs j'en attends beaucoup de Tora pour conclure la semaine prochaine avec un adversaire typé Être pâle en guise d'apéro. D'un point de vue global sur les 25 épisodes je l'ai trouvé plus décevant qu'impressionnant mais il remonte bien sur les derniers épisodes.

Du côté d'Ushio, j'apprécie la façon dont il a été marqué par le secret de la création de la lance. Puis le réal' de la semaine ayant un crush avec les plans sur les visages, ça a donné de très belles choses :

 

 

 

EwRYu38.png

 

563Pwiv.png

 

7dxkMYu.png

 

bA2nAMH.png

 

6XETuWx.png

 

 

 

Si on continue sur cette lignée, c'est de très bonne augure pour le combat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spike, les scientifiques se sont pointés !

 

Petite claque cette semaine parce que je ne m'attendais pas à ça. Tant mieux ! Un épisode pas mal même si je me suis demandé si les scientifiques n'étaient pas trop obnubilés par leurs recherches pour oublier d'installer des caméras et s'éviter ainsi d'avoir une Asako qui se fait sa journée portes ouvertes...

 

Cet épisode 25 m'a bien réveillé !  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spike, les scientifiques se sont pointés !

 

Il fallait bien ! Un anime axé action/aventure sans méchant(s) scientifique(s), ça fait désordre  :D.

 

La séquence finale avec ce taré de Tora qui rebondit partout comme une balle de ping-pong pour faire une arrivée badass de la mort qui tue face à un avatar de l'Être Pâle, c'est le symbole même de la montée en puissance de cette brute épaisse après un passage à vide en début de série. Il n'a peur de rien et Ushio, vraisemblablement, ne peut se passer de lui lorsqu'il s'agit de se débarrasser de sérieux clients.

 

Asako aka la future d'Ushio, comme à son habitude, montre qu'elle est courageuse (et loin devant ses rivales  :D) et qu'elle sert véritablement de moteur au porteur de la lance, qui ferait tout aussi bien de s'endurcir, le jour où il pourra éclater l'Être Pâle n'est définitivement pas arrivé.

 

Je me demande quel final la série va pondre pour assurer la transition avec la S2 à venir (et qui risque d'être explosive à souhait), j'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 26 : LE BRISEUR DE MALÉDICITON

 

Sur la lancée de la semaine dernière, on termine bien avant la pause !

 

J'attendais un "final" un peu plus spectaculaire mais au moins on aura eu le duo en action pour achever leur adversaire :

 

UrPBc8m.png

L'alpha et le bêta  8)

 

Un très bon bilan donc pour cette première partie rythmée et toujours agréable à suivre même avec des schémas nekketsu connus. Rien d'innovant mais ça fait mieux le travail que plein de shônens actuels.

Après Parasyte l'an dernier, c'est encore un tirage gagnant ! (je ne cherche pas la comparaison évidemment)

 

J'attends avec impatience la suite de Ushio & Asako Tora :

 

MRSfSgK.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha, ce moment avec la fausse Asako qui crâme : j'ai eu la même réaction que Ushio car je l'avais oubliée ! Et les voilà repartis aussi tôt pour s'engueuler...

 

Une conclusion sympa' à voir. La scientifique qui se rachète une conscience en faisant tout sauter bon, c'est efficace. La science qui est actuellement trop limitée, ce n'est pas de très bon augure que l'Être pâle va se repointer alors !

 

Sinon juste un truc : Asako demande à Ushio de sauver Bal-chan mais pour les autres yôkais : osef ! J'ai bien aimé cette générosité sélective. ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Ushio & Tora S02E01

Dommage, l'intro avec le Hakumen No Mono était bâclé.

Encore d'autres arcs mineurs jetés, c'est pas grave.

Mais surpris en mal qu'on ait préféré jeté cet arc assez important et gardé celui des scientifiques. ???

Sinon l'épisode était sympa. ;D

Bref, j'aurais pas dû voir les scans. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content je suis de ne pas connaître le manga alors. ;D

 

Episode de reprise vu. Pas mal cette idée d'effacer la mémoire des soutiens de Ushio. Mais ils n'auraient pas dû s'attaquer à Mayuko car là ça va barder.

 

Cette voix de l'Être pâle me fait toujours froid dans le dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je remonte le sujet parce que je suis un "ouf". Le dernier épisode de l'animé était très très bon. Hyou était de retour ce qui est déjà un bon point mais en plus on a eu une grosse information qui est tombée ! Elle commence à avoir sacrément de la gueule cette saison ; en tout cas elle a démarré en trombe !

 

J'ai bien cru que Hyou allait y passer mais Guren préfère remettre cela. Bon maintenant je me demande ce que vont faire Ushio et Tora. Trouver un moyen d'être plus forts pour battre l'Être pâle ? Déjà commencer à se diriger vers sa tanière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ushio & Tora S02E05

Asako débarque n'importe comment dans l'épisode.

Ushio qui rentre armé dans le complexe et ça gêne personne...

En plus, c'est une question de vie et de mort, mais les militaires hésitent à tuer Ushio...

Merci à Tora d'avoir sauvé l'épisode.

 

Bilan : Vraiment décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...