Aller au contenu

Ushio to Tora [MAPPA/VOLN]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Monseigneur (Nigira ?) avait une tête à jouer dans Ken le Survivant non ?

 

J'aurais juré qu'elle était aveugle, généralement les yeux vides ça ne pardonne pas dans la japanimation. Elle perd un peu de charme sans d'ailleurs.

 

Pareil du coup petite surprise en voyant que, finalement, ce n'était pas du tout le cas. J'ai apprécié le contraste, pour sa famille, entre la version officielle et ce que l'on voit : la prospérité, etc. est pour eux tant que le zashiki-warashi est enfermé mais en les voyant, en les entendant ils ne m'ont pas semblé heureux pour autant. Saya était confinée, ils ne pensaient qu'à agrandir leurs possessions... Greed is (not) good for you.

 

Rien à ajouter par rapport à ce qui a été dit alors en attente du suivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 11 : Le miroir à détruire en un coup

 

Nakamura & Inoue are back ! je me disais bien qu'on ne pouvait pas laisser les 2 filles à l'abandon. Je ne m'imaginais pas pour autant que cela se passe de cette manière et j'aurais parier que Nakamura serait reparti avec notre duo préféré.

En tout cas, la supposée petite guerre à distance qui devait opposer Nakamura et Inoue pour le coeur d'Ushio ne paraît que pur fantasme aujourd'hui.

 

Ushio semble avoir stoppé un moment son avancement chez les kamaitachi mais puisqu'il peut sécher les cours tranquillement sans que ça n'inquiète personne (et surtout pas son père qui a donné son aval), il peut prendre tout le temps qu'il veut.

 

Nakamura qui ne capte pas que c'est Ushio qui apparaît devant elle même avec sa voix reconnaissable comme jamais, même si le look diffère faut pas trop abusé... surtout vu son kiff sur lui.

 

C'est long à se mettre en place mais la fin d'épisode déchire : UshiTora badass puissance 10 000.

 

On part sur un épisode en plusieurs partie la prochaine fois, de quoi épaissir un peu plus l'intrigue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et finalement aucune des deux ne dira à l'autre ce qui s'est passé. Il est fort cet Ushio !

 

Déçu par l'épisode car je n'ai pas trouvé le petit côté "abusé" des épisodes précédents (ou alors le lycée où tout le monde déprime parce que Ushio n'est pas là ? Un seul être vous manque...). J'ai trouvé l'épisode agréable à voir même si le combat a été vite expédié et maintenant Tora n'a même plus besoin d'un faux prétexte pour suivre Ushio : il y va direct !

 

Pas sûr que sa quête avance beaucoup à ce rythme. A voir avec les épisodes à venir.

 

Nakamura qui ne reconnaît pas Ushio c'est en effet un peu abusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nakamura qui ne reconnaît pas Ushio c'est en effet un peu abusé...

 

C'est l'amour qui l'aura aveuglée  :D !

 

Bah, depuis 2-3 épisodes, à part s'assurer d'avoir une fille dans chaque port, Ushio n'a pas beaucoup avancé dans sa quête. Et mine de rien, il n'a toujours pas eu d'opposition sérieuse mais à ce niveau-là, l'épisode à venir (qui sera en plusieurs parties) laisse penser qu'il va rencontrer un boss local et c'est cool, ça va sûrement mettre fin à cette mini-ambiguïté devenue ridicule qui parcourt la relation qui l'unit à Tora vu que je suis à peu près certain qu'ils vont s'unir pour le descendre et sûrement pour affronter d'autres ennemis à l'avenir.

 

Et j'attends toujours de voir un combo explosif Ushio/Tora, le générique me fait saliver depuis des lustres, il faut envoyer la sauce les gars  :D !

 

PS : Nakamura n'a plus de concurrence, mais ça, tout le monde a remarqué j'imagine  8) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 12 : COMBAT CONTRE LES YÔKAI DE TÔNO (partie 1)

 

La mise en bouche en intro' pouvait faire présager une grosse intensification du rythme pour Ushio mais les yôkais qui interviennent en nombre sont en majorité faible. Un peu décevant de ce côté mais nul doute que la difficulté va continuer de croître.

 

La réflexion de Tora sur son "alliance" avec Ushio est grandement mise en avant, il est temps de se poser des questions dès maintenant pour en être débarrasser plus tard et pouvoir dégommer les plus gros morceaux à l'unisson. Il n'y a plus que Tora pour croire qu'il ne sont pas réellement alliés d'ailleurs. Et encore... il a l'air de terriblement douter.

Je le vois bien s'en prendre un petit moment à Ushio durant le prochain épisode pour finalement finir sur une bonne note et balayer définitivement ce doute.

Il nous reste quand même encore à en apprendre de notre ami Tora, notamment pourquoi il déteste tellement qu'on l'appelle Nagatobimaru.

Je note également que Hitotsuki nous confirme que la puissance de Tora est loin de celle d’antan. Je le prend au mot !

 

La partie la plus intéressante concerne évidemment le kappa. Évidemment il arrête son monologue à la partie la plus intéressante mais nul doute que le prochain épisode complètera ce que l'on a appris dans celui-ci.

On regroupe l'intrigue entre la recherche de sa maman par Ushio et ce fameux Être pâle dont on nous parle depuis plusieurs épisodes et qui sera surement le big boss.

Plus de doute que madame Aotsuki est une gardienne destinée à mettre à l'écart l'Être pâle mais ça peut être aussi positif que négatif puisqu'il est possible que cela permette à ce dernier de regagner toute sa puissance.. D'ailleurs est-ce ce pour quoi il est protégé par un gardien ? Ou cela l'empêche de regagner sa force ?

 

Je remarque que depuis quelques temps on a un élément ridicule par épisode, ici le violent épisode du bus et le nombre de passagers qui s'en sortent.. Le chauffeur c'est pour le quota !  :D

Par contre, Saya revient déjà ! Cool de voir que tous les persos secondaires ne vont pas être oubliés et que ça ne se limitait pas à un épisode.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagatobimaru a bien précisé qu'il n'aimait pas être appelé ainsi et pourtant son pote a continué à l'appeler ainsi... Il devrait lui arriver une bricole à lui ! Mais je suis content qu'enfin on dise à Tora qu'il n'est pas du tout crédible à propos de sa volonté de becter le gamin.

 

En revanche, le frère et la soeur qui veulent aller aider Tora, j'ai quelques craintes pour eux.

 

Je remarque que depuis quelques temps on a un élément ridicule par épisode, ici le violent épisode du bus et le nombre de passagers qui s'en sortent.. Le chauffeur c'est pour le quota !  :D

 

J'ai bien ri avec cette info' et au moins autant quand le bus part dans le décor et que Ushio et Tora se barrent sans se préoccuper des passagers. Euh, les gars vous saviez déjà qu'à part le chauffeur ils allaient s'en sortir ? Autant quand ils étaient dans l'avion ils ont pensé à sauver tout le monde autant là non, on se barre juste tous les deux ; après nous...  :D

 

En voyant le kappa donner la direction à Ushio je me suis demandé s'il n'avait pas menti pour le piéger mais cela reste à voir. Le mystère sur sa maman se lève en grande partie mais si son père ne lui a rien dit c'est parce que la maman d'Ushio attend qu'il la retrouve pour donner le coup de grâce à l'Être pâle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 13 : COMBAT CONTRE LES YÔKAI DE TÔNO (partie 2)

 

quand le bus part dans le décor et que Ushio et Tora se barrent sans se préoccuper des passagers.

 

1 épisode plus tard, il est encore temps de s'en préoccuper.  :D

 

L'intrigue a fini de se dessiner avec ce double épisode.

Finalement on apprend pas grand chose de nouveau sur la mère d'Ushio, en tout cas pas le point le plus important : pourquoi protéger l'Etre Pâle alias Kyûbi ? Je reste donc avec mes questionnements de l'épisode précédent à sujet.

Ce qui me semble certain c'est qu'il va être libéré. Reste à savoir si Ushio en sera la cause.

Notre héros s'est donc mis une bande de yôkai dans la poche et va pouvoir naviguer tranquillement jusqu'à sa mère.

 

Du côté de Tora, après avoir passé un demi-épisode au sommet d'un arbre sans bouger, je n'ai pas perçu de remise en question apparente puisqu'il revient au côté d'Ushio avec le même discours.

Son combat face à Hitotsuki est étrange. Il semble en grosse galère au début pour finalement l'écraser comme une simple mouche, étrange déséquilibre...

Le côté rassurant vient du fait que ce combat donne la sensation que notre duo de héros n'est pas au dessus de tout et qu'ils peuvent encore être mis en danger. Quoique, en combinant leur force ce n'est pas certain.

 

Premier tiers de l'anime passé sur un bilan satisfaisant. Ranimer des mangas old school me semble de plus en plus positif ! Ce n'est pas un chef d’œuvre évidemment mais Ushio & Tora s'en sort très bien pour du nekketsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, Ushio s'est souvenu des passagers ! Merci pour eux !

 

Brioche + lait : il en faut de l'énergie pour chasser les yôkai !

 

J'ai été un peu déçu que Tora reste dans la même logique. A part lui personne ne croit plus à ce qu'il raconte à propos de Ushio... Le frère et la soeur sont toujours en vie, bravo à eux, j'avais un doute à un moment.

 

Le personnage de Hitotsuki m'aura un peu laissé sur ma faim, j'attendais plus de lui. Puisse l'être Pâle (un renard à 9 queues qui a mis son pelage d'hiver ?) être d'un tout autre niveau. Vu ce qui est dit à propos de la barrière, est-ce que la lance de Ushio pourrait la briser ? Et puis une question bête : à propos de celles qui se succèdent : elles sont issues de la même famille (donc elles ont eu un enfant avant de rester bloquée ?) ? Quand l'une remplace l'autre la barrière reste en place ? Aucune ouverture ? C'est possible ? Il ne faut pas la lever pour laisser passer la nouvelle venue ? Je me pose sans doute des questions inutiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 14 vu

 

En premier partie du très bon Ushio qui aura bien calmé l'autre conna***. Le bloc d'ennemies n'aura pas fait long feu.

 

En deuxième partie du tres bon Tora qui aura bien calmé l'autre Con**** . Et pourtant c’était mal embarqué quand il a du s’arracher les deux bras et mains. Heureusement que sont adversaire était plus une grande gueule que autre chose.

 

Tres bon épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Qu'est-ce qu'elle piaille, la gonzesse"

 

Il n'a pas tout à fait tort Tora... Hinowa a fait une belle entrée mais la suite... Une nouvelle entrée dans la liste des filles qui en pincent pour Ushio ? Ce dernier a été chirurgical avec la lance même si on aurait pu en rester avec la jupe abîmée, pas forcément besoin de la voir les fesses à l'air...

 

Les héritiers se manifestent et devraient comprendre chacun à son tour pourquoi la Lance est avec Ushio. Il a au moins envoyé un message clair à l'Être pâle dont la voix m'a fait quelque peu frisonner au début de l'épisode.

 

Aïe, encore un bus qui risque de mal finir. Ce coup-ci les passagers ne seront pas laissés à leur triste sort par Ushio et Tora ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dernier a été chirurgical avec la lance même si on aurait pu en rester avec la jupe abîmée, pas forcément besoin de la voir les fesses à l'air...

 

Surtout que dans l'épisode 3, la lance transperce l'amie d'Ushio sans la tuer et touche le démon.

Et Tora en rajoute en disant que la lance ne tue que les démons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 15 : LES PISTEURS SE CROISENT - LES HÉRITIERS

 

Pourquoi le mec qui se rend compte qu'il a fait quelque chose de mal se trouve toujours près d'un ravin à ce moment ?

 

Dans Ushio & Tora il y a surtout un gros kiff à martyriser les bus. La différence est que cette fois, Ushio daigne s'intéresser au sort des passagers.  :D

 

En enchaînant les deux derniers épisodes, j'ai quelques pistes sur l'histoire de Tora :

- La lance est capable de transformer celui qui la possède en monstre

- L'ombre d'Ushio transformé en monstre qui illustre la scène a des airs de Tora

- Tora est le seul de son espèce (dixit Akiba Nagare)

Tora ancien propriétaire de la lance ? Je sais pas si l'anime veut s'intéresser à son passé et si c'était évoqué dans le manga mais la piste me paraît intéressante.

 

Pour revenir rapidement sur l'épisode de la semaine dernière, le retour d'Ushio qui reprend la lance puis le combat qui s'ensuit est terriblement classe. J'aime beaucoup ces petites fulgurances dans cette adaptation.

 

L'arrivée des 4 héritiers est positive pour l'intrigue mais je suis déçu que ce soit torché à vitesse éclaire. Ils viennent tous se mettent sur son chemin en même temps et les personnages ne sont pas particulièrement réussis. Hinowa a peine présentée que c'est déjà terminé (mais merci pour la scène de combat) tandis que Nagare est devenu un allié en même pas 1min.

Moritsuna est le pire puisqu'on pouvait s'attendre à un big boss (vu sa présentation) mais c'est un minable possédé qui est déjà fini en un demi-épisode...

 

Je garde espoir pour le dernier hériter qui fera peut-être peser une plus grande menace que ceux présentés jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En enchaînant les deux derniers épisodes, j'ai quelques pistes sur l'histoire de Tora :

- La lance est capable de transformer celui qui la possède en monstre

- L'ombre d'Ushio transformé en monstre qui illustre la scène a des airs de Tora

- Tora est le seul de son espèce (dixit Akiba Nagare)

Tora ancien propriétaire de la lance ? Je sais pas si l'anime veut s'intéresser à son passé et si c'était évoqué dans le manga mais la piste me paraît intéressante.

 

Tu dois être proche de la vérité, et comme par hasard, la lance-Tora-Hakumen No Mono viennent de Chine, ils doivent être liés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles pistes pour l'histoire de Tora !

 

Pourquoi le mec qui se rend compte qu'il a fait quelque chose de mal se trouve toujours près d'un ravin à ce moment ?

 

Ha ha, je me suis posé la même question à la fin de l'épisode. :)

 

Autant j'ai apprécié le début de l'épisode (les passagers sont sauvés !) qui bouge pas mal autant la deuxième partie m'a passablement déçu. Moritsuna fait une entrée plus que remarquée mais pas vraiment remarquable. Affublé d'une réputation flatteuse en fait il est possédé - ce n'est même pas le fait de sa propre volonté - et il ne démontre pas grand-chose d'impressionnant. Ushio n'a pas vraiment de mal. Par contre s'il tombe bien dans le ravin je me dis aussi que Ushio va pouvoir le sauver et du coup la semaine prochaine on le verra se transformer pour essayer de dégommer les bestioles présentes en Moritsuna...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moritsuna sauvé par la lance de la bête d'accord mais après, comment ont-ils fait pour le remonter ?

 

Le petit renard vert ne m'a pas trop dérangé. J'ai surtout été surpris car

je pensais que Ushio devait être transformé avant de pénétrer dans le corps de Moritsuna et non au fur et à mesure.

 

 

Episode dans le droit fil du précédent, Moritsuna n'aura pas été trop turbulent pendant que Ushio procédait au grand "nettoyage de printemps". Il en a profité pour voir rapido' l'Être pâle et puis la fin d'épisode avec l'image de fin me plaît bien. Moritsuna va tirer sa révérence pour que Ushio soit de retour ? A moins que Tora nous sorte encore une excuse pour justifier le fait qu'il sauve Ushio (pas possible de le manger sous cette forme là, son estomac ne le supporterait pas ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...