Aller au contenu


Chaos Dragon: Sekiryū Sen'eki (Connect & Silver Link )


Zeodrake
 Share


Messages recommandés

Chaos Dragon

 

chaos-dragon-key-art.jpg

 

Titre original : ケイオスドラゴン 赤竜戦役

Origine : Œuvre originale

Catégorie : TV

Genre(s) : Aventure, Heroïc-fantasy

Public visé : Seinen

Nombre d'épisode : 12

Durée d'un épisode : 24 mins

Saison : Été

 

Synopsis:

 

L'histoire se déroule en Huanli 3105, l'année éblouissante. Le monde est divisé par une guerre froide opposant les deux superpuissances Donatia et Koran. Au milieu de ce conflit de suprématie, se dresse le petit pays de Nil Kamui. Autrefois indépendante, l'île finit par tomber sous le joug de Donatia, réveillant ainsi le dieu tutélaire, le Dragon Rouge, qui entre dans une rage folle et incontrôlable.

Le sort de l'île est laissé à un groupe hétéroclite de six aventuriers : Lo Chenshi, un moine-soldat du Clan des Huit Griffes, assassin à ses heures ; Avalez Kratzvary, un membre de la brigade des Chevaliers du Dragon Noir envoyé par Donatia ; Eiha, une jeune esclave ayant fusionné avec un monstre ; Ibuki, descendant de la famille royale de Nil Kamui ; et Kaguraba, un vendeur immortel entouré de mystère... L'île de Nil Kamui reussira-t-elle a regagner son indépendance ?

 

Staff:

 

Studios: Connect et Silver Link

Structure scénaristique :Aikawa sho ,Kodachi Ukyo (fullmetal Alchemist première saison , Neppu Kairiku Bushi Road)

Œuvre originale (Scénario) :KŌGYOKU Izuki,NASU Kinoko,NARITA Ryōgo,UROBUCHI Gen(Fate/zero, Baccano, Fate stay night series )

Œuvre originale (World-Design):SANDA Makoto

Œuvre originale (Chara-Design & Illustration):Shimadoriru

Réalisateur:MATSUNE Masato

Compositeur:SAKIMOTO Hitoshi(Romeo x juliet)

 

Personnages et seiyu :

 

Ibuki est doublé par Inoue Marina

Ibuki.%28Chaos.Dragon%29.full.1853503.jpg

Swallow Cratsvalley est doublé par Saito Soma

Swallow.Cratsvalley.full.1853505.jpg

Chenfa Lou est doublé par Maya Uchida

Chaos-Dragon-04-720x847-maaya.jpg

`

Eiha est doublé par Miyuki Sawashiro

Chaos-Dragon-02.jpg

Kaguraba est doublé par Ishizuka  Unshou

chaos-dragon-anime-key-visuals-seventhstyle-007-614x434.jpg

 

Informations complèmentaires :

 

OP : "ISOtone" par Natsumi Kon:

https://youtu.be/r1Oad4tRqiQ (vraiment sympas )

ED : "Delta Decision" par Miyuki Sawashiro, Haruka Terui, Maaya Uchida : https://youtu.be/WLppdDg6jJY

Licencié par wakanim

site officiel : http://chaosdragon.red

Chaos dragon est à la base un jeux de rôle supervisé par Gen urobuchi ( psyco pass fate zero) , Narita Ryogo ( Saga Durarara) , Kyogoku Izuki ( Fate Stay night series ) et Izuki Nazu paru en 2011 .

 

Impressions Personnelles :

 

Au moment ou je crée ce topic 2 épisodes sont déjà paru est ..... je suis plutôt partagé en fait ,l'épisode 1 était un foirage complet sur beaucoup de point déjà sa m'a paru cliché mais d'une force tout en masquant difficilement l'aspect jeu de rôle j'ai limite ris au moment "sensé" être dramatique ou il est obligé de tué son amie . Je suis pas fan du tout des Chara-design qui sont assez dégeu dans l'ensemble, L'animation était également pas terrible du tout sur ce premier épisode et mon dieux que ce fucking dragon en 3d est mal fait  9_9.

Le studio Silver Link est pas connue pour sa superbe animation est sa parfaite maitrise des séries qu'ils adaptent on va dire .

Bon j'ai dit que j'étais partagé si l'épisode 1 m'a presque fait drop la série par sa nullité l'épisode 2 relève le niveau, déjà en nous offrant une animation plus correcte qu'on pourrai normalement attendre de ce genre de production, ensuite par la trame qui parai un peu plus claire et qui présage deux trois petit truc intéressant .

Même si le personnage d'Ibuki m'insupporte au plus haut point il faut avouer que certain personnage méritent l'attention notamment le fameux personnages crée par Urobuchi .

La narration était également moins catastrophique et globalement l'épisode s'en sort plutôt bien ,du coup je suis curieux de voir comment cette série va tracé son petit bonhomme de chemin vu les staff et le studio je m'attend plus à rien d'extra mais le scénario peu changer la donne .Je comptais pas créé ce topic à la base mais comme c'est une des grosses productions de l'été et que personne ne décidé à le faire et que j'avais envie d'en parler ....sur ce je vais me calmer car 4 topic sur une saison c'est pas que sa fait beaucoup mais bon  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera pas l'animé de la saison, mais ca reste divertissant.

Les épisodes passent très vites en tout cas.

 

Difficile de se faire une opinion, surtout vu le staff qui était attendu. Beacoup trop de personnages à l'épisode 1, on s'y perd.

Néanmoins l'univers semble assez vaste (pays, races, histoire...)

 

Par contre je suis pas fan du personnage principal (Ibuki) qui fait vraiment très "enfant". Son katana est presque aussi grand que lui.

Du coup quand il se bat avec des adultes ca fait vraiment bizarre.

 

Sinon j'aime bien le personnage d'Eiha  , sa seiyu (Miyuki Sawashiro) n'y étant pas étrangère. Pour l'instant c'est un personnage assez mystérieux qui sera surement la plus grande alliée d'Ibuki.

 

En espérant qu'il n'y ait pas un "sacrifice" à chaque épisode. A ce sujet, au niveau de l'ending, il y a un personnage qui est "barré" d'une croix rouge à chaque sacrifice.

 

IL y a du lourd au niveau de la conception du jeu original !!! je pense surtout à Kinoko Nasu, le même qui donné son nom au "nasuverse"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà abandonné pour ma part, j'a trouvé le premier épisode vraiment nul. Pourtant que je suis pas très compliqué mais là c'est cliché ET absolument pas intéressant. Le seul truc qui aurait pu sauver l'épisode, les personnages sont aussi clichés et ennuyants que le reste.

Ce sera une corvée de le suivre je pense donc j'abandonne prématurément.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ris déjà du projet présenté comme étant l’œuvre de Gen UROBUCHI (Puella Magi Madoka Magica), Kinoko NASU (Fate/Stay night), Makoto SANDA (Rental Magica), Ryogo NARITA (Durarara!!)  Izuki KOGYOKU et l'illustrateur Simadoriru. On sent pas du tout le truc survendu.

Ca peut mettre l'eau à la bouche mais franchement ça sent le truc foireux de regrouper autant de scénaristes reconnus, et c'est le cas. Après j'ai du mal à savoir si cette adaptation est vraiment un gros projet ou non, ça en donne la sensation au départ.

Bon, j'espère que comme pour Aldnoah.Zero & Psycho-Pass 2, Gen Urobuchi pourra se défausser de ça.  :-\

 

J'ai cherché des points d'améliorations dans l'épisode 2 mais j'en ai pas vu, c'est toujours brouillon voir ridicule par moment. On est autant noyé dans le flot de personnages que d'informations qui nous arrivent sans qu'on sache quoi en faire.

A la décharge du réalisateur, c'est un novice. Première fois à ce poste. Et le reste du staff est pas au top non plus.

 

Comme souligné, le dragon en CGI est ignoble et en plus de ça le chara-design est complètement foiré.

 

Le seul truc appréciable c'est l'ending réalisé par... Masato MATSUNE également aux commandes de l'anime. Comme quoi..

Et puis comme le dit Choi Dal Dal, Eiha a l'air cool.

 

l'épisode 2 relève le niveau, déjà en nous offrant une animation plus correcte qu'on pourrai normalement attendre de ce genre de production

 

Il manque des frames dans la quasi-totalité des scènes d'action. Le problème c'est quand c'est pas réalisé astucieusement pour masquer les défauts, ça gêne le visionnage comme ici. :-/

 

Le studio Silver Link est pas connue pour sa superbe animation est sa parfaite maitrise des séries qu'ils adaptent on va dire .

vu les staff et le studio je m'attend plus à rien d'extra mais le scénario peu changer la donne .

 

Va voir Fate/kaleid !

[spoiler=spoil Fate/kaleid Prisma Illya]

http://i.imgur.com/HYROGfA.gif

http://i.imgur.com/jdakv1l.gif

http://i.imgur.com/uwzayTF.gif

http://i.imgur.com/qB9UfM0.gif

http://i.imgur.com/i6TM6YV.gif

http://i.imgur.com/gGxhPBl.gif

 

 

 

Yurikuma Arashi aussi.

L'un avec une licence porteuse (Fate), l'autre avec un gros staff (Ikuhara). Donc quand il faut, les moyens sont là.

 

Chaos Dragon je ne saurais pas le situer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yuann Fate est sur ma liste depuis pas mal de temps et d'ailleurs sa doit être un des seuls de Silver Link que j'ai pas vu comme quoi .

pour Yuriyuma effectivement sa passais pareil pour Strike the blood malgrés le vide global qui l'entoure . 

Pour l'animation j'ai dû confondre je pense .

J'arrive pas bien à le situer non plus car il a l'air d'avoir eu une grosse campagne de promo ( notamment le survendage (ce mot n'existe pas ._.) des scénariste ect) quand on voit le résultat final sa fait mal quand même :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les deux épisodes. J'ai été (naïvement ?) attiré par la promo' autour, avec tous les noms mentionnés. Du coup le premier épisode m'a fait l'effet d'un réveil un lendemain de gueule de bois : assez brutal. C'était un peu le chaos. Le rendu général n'était pas terrible, le Red Dragon n'en parlons pas, et puis la taille du sabre de Ibuki (cf. Choi Dal Dal) ... même si c'est vrai que la taille ne compte pas (...), cela n'est pas bien attirant. 

 

Pourtant l'intrigue de départ me plaît, j'aime que le dragon réclame un sacrifice à chaque fois (même si, là vu les personnes qui vont accompagner Ibuki il y aura peut-être moins recours voire trouvera un autre moyen de s'en servir...) et je suis curieux de voir le personnage un peu bizarre et violet. Pas trop d'attente pour l'animé donc un petit visionnage tranquille au fil des semaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visionné le premier épisode il y a quelques jours. Je ne regarderai pas le deuxième.

 

J'ai vraiment eu l'impression de voir un anime d'adaptation de jeu vidéo bon marché, alors que pourtant il y a de beaux noms à la réalisation. Tous les passages où le dragon apparaît font mal aux yeux, et je ne suis pas fan du chara design. Du coup je vais passer mon tour sur cet anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux premiers épisodes vu.

C'est pas mal, j'aime bien l'intrigue.

C'est salaud le fait que le dragon demande des sacrifices à chaque fois, la liste d’allié d'Ibuki va vite diminuer.

 

Je crois qu'à la base Chaos Dragon c'est un jeu de cartes ou jeu vidéo je sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jeu de rôle "plateau" (sur table) à la donjons & dragons.

 

Sinon par rapport au sondage, pas mal le "lol" à coté d' "excellent" !!!

 

J'ai aussi rigolé, d'ailleurs le résultat du sondage est pas glorieux.

Je suis l'un de ceux ayant voté "mauvais" à vrai dire.  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

On perd pas de temps avec le voyage et c'est pas plus mal.

On arrive finalement devant le Marchand Immortel en fin d'épisode, va falloir attendre la semaine prochaine pour voir la suite.

Sinon, Rô possède une épée qui parle capable de contrôler ou hypnotiser les personne. J'imagine que le groupe devra la combattre à la fin vu son objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu

En plus du dragon dégeu en ccgi ils ont ajouté des éléphants en bonus .

Je pense que sa a déjà été assez souligné mais la réal est vraiment catastrophique ils manque plusieurs frame aux scènes d'actions et ne parlons pas des proportions/ombres et compagnies.

Pour illustrer sa je pense au passage ou on voit la cités d'apparence asiatique qui disparaît 3 fois trop tôt . 

 

Sinon sa se laisse suivre j'aime bien Eiha et rô (sérieux ce nom 9_9 ) qui semblent  être plutôt intéressante l'arme  qu'utilise Rô est sympas et si il manquait pas des frames la scène  mettant en évidence ses capacité aurai pu être sympas .

Niveau scénar tout le monde semble vouloir tiré son épingle du jeu mais l'objectif commun à Donatia et koran semble être la destruction du dragon rouge ( pitié faite qu'ils réussissent)  .

Ibuki à autant de charisme qu'un poireau et encore je suis gentils je crois que je l'ai vraiment pris en grippe celui la et l'autre à un design trop dégeu pour qu'on puisse s'y attacher .

j'ai voté " moyen" au sondage preuve que je m'y fait mais la série gâche tellement son potentiel que s'en est navrant le pire c'est que je m'ennuie pas en le regardant .

 

sinon le clip de l'opening si sa intéresse :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème épisode et toujours pas de décollage de prévu. J'ai aimé voir ce qui se cachait dans la valise de Chenfa et les verres/tasses brisés par Swallow. Tu m'étonnes qu'après sa fortune soit menacée. ;D

 

Après Ibuki est assez transparent et même sa volonté de ne plus se faire d'amis, de liens pour ne pas offrir plus de sacrifices au dragon rouge ne lui donne pas une aura géniale. Il manque encore quelque chose. Par contraste, le type en cellule m'a plus marqué.

 

Kaguraba est là pour servir le petit-déjeuner : un peu de baston au programme j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibuki a finalement bien manoeuvré mais j'aimerais bien qu'il ne se repose pas que sur le pouvoir du dragon rouge. Pour avoir Gakushô il n'avait vraiment pas d'autres moyens ? Au début on le voyait s'exercer à l'épée donc ne peut-il pas s'améliorer de ce point de vue et ne pas faire appel directement au dragon rouge ? Eiha n'y est pas passé cette fois-ci. Ce sera pour une prochaine fois...

 

Retour en arrière, je ne sais pas trop vers où Kaguraba veut en venir. Que veut le dragon rouge ? Quel message ?

 

Le Réuni se fait dégommer vraiment super vite. J'avais l'impression que son golem était fait en papier mâché tant le dragon rouge a arraché le bras facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Réuni se fait dégommer vraiment super vite. J'avais l'impression que son golem était fait en papier mâché tant le dragon rouge a arraché le bras facilement.

 

Aha la ccgi sans doute  9_9 .

Sa se laisse toujours suivre on va dire , par contre je comprend pas trop l'univers de la série en fait l'on voit des tank et d'autre équipement moderne alors que le monde semble clairement médiéval fantastique , sans doute l'aspect jeux de rôle encore une fois .

Ibuki est clairement insupportable avec ses"il fo pa tué lé gen " sans proposer d'autre solution tu m'étonne qu'elle va pas accepté si tu  dit juste "tué dé gen sé mal " à un chef d'armé 9_9 .

J'ai poussé un ouf de soulagement quand ce benêt à compris qu'elle le pensais mort .

Bref pas grand chose à dire sa se laisse suivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'en est finis de Gakusho , transformé en revenante , pas mal .

M'enfin c'est toujours aussi brouillon niveau réalisation voir même plus que les précédents . Les perso se téléportent ou c'est moi .-. , le mec est dans le désert et ils se retrouve dans un tout autre environnement et l'autre qui se tp au campement de Gakusho ....

Je pensais qu'on pouvais pas faire pire que le dragon rouge en CCGI le dragon noir m'a prouvé le contraire , dégeu .-. .

Niveau histoire sa avance un peu trop lentement à mon gout je me serai bien dispensé de la scène de bain 9_9 et la moitié de l'épisode sert à rien  bref à part la fin qui augure de l'action pour le prochain épisode c'était pas terrible terrible , très moyen cette semaine . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha la ccgi sans doute  9_9 .

 

Sûrement même. :)

 

Niveau avancée, j'ai eu l'impression que la voiture de Kagraba était à l'image de l'épisode : bon sang que ça avance lentement ! C'est pire que papy ou mamie sur la nationale là...

 

Des morts vivants chouette ! Mais leur rendu est moyen et surtout je n'ai pas compris si ce sont leurs morsures qui ont été suffisantes pour abattre l'éléphant ? Du coup ce dernier pourrait être infecté et devenir un revenant lui aussi ?

 

Rô et Gakushô et les autres dans les bains : un moment détente mais le côté remplissage et on en montre un tout petit peu... bof. J'étais plus intéressé par le dragon rouge qui a perdu la tête (quelle origine pour cela ?) et pour savoir si Swallow allait ou non le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel épisode vu. Passable +.

 

Gakushô a appris la détermination à Ibuki du coup ce dernier fait tout un cinéma pour la tuer. J'ai trouvé cela un peu abusé, trop gros pour deux personnes qui se sont vus aussi peu. Par contre la manière dont Ibuki veut utiliser le pouvoir du dragon rouge m'a plu. Dommage Hien est venu tout gâcher... Il suggère à Ibuki de ne pas hésiter m'enfin si c'est pour que toute la population de Nil Kamui y passe, Ibuki ne fera pas un très bon souverain. Heureusement il a refusé.

 

Le golem est là et le maître de Rô a faim. Je me demande combien de temps elle va pouvoir tenir avant de se faire griller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuuuuaah sa devient plus possible la , la réal est même plus regardable ._. .

Même le scénar ne suit pas c'est bidesque dans tout les sens cet épisode . Comment les types qui produisent cet anime peuvent laissez passer ça à la télé sans état d'âme ?

entre le géant de pierre qui ressemble à mix entre un saquedeneu et une limace en ccgi et les dômes de pierre qui s'accordent pas avec le décors .

Mon dieux mon dieux , jusque la j'ai tenu vaillamment mais je pense drop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris plutôt positivement par ce nouvel épisode.

 

On a quelques moments forts (la jeunesse de Swallow, Hien et son sacrifice (punaise le coup des yeux...), Rô qui a un peu morflé...) qui m'ont plu, j'ai trouvé cela plus adulte. Après Ibuki est toujours un peu pénible et comment a-t-il pu ne pas voir que Hien n'était pas contaminé ? Et Kagraba ? La couleur de peau n'est pas la même et il ne faisait pas nuit alors pour rater cela... il faut le faire exprès ? Idem pour les hésitations autour de Izun : on voit que le gars est un revenant donc c'est pas trop le moment de passer trois plombes à se demander quoi faire. Merci Swallow !

 

Inori s'est pointé et du coup la petite troupe rebrousse chemin pour aller la revoir ? Et le dragon rouge on l'oublie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage . C'est dommage car cet épisode était pas si dégeu que ça . C'est dommage car marshmallow est écrit de manière intéressante et a un bon background . C'est dommage car les ost sont sympas . C'est dommage car la charge du dragon noir était sympas . C'est dommage car l'endig est une pure tuerie .

Je serai serai presque tenté de mettre "bon" à cet épisode mais bon faut pas déconner ça devra se contenter d'un " moyen" et ce jusqu'à la fin de l'anime je pense .

Vu l'épisode catastrophique de la semaine dernière je m'attendais au pire mais finalement l'épisode était pas si mal . Hien débile jusqu'au bout et en prime un gros troll du dragon rouge .

Saquedeneu est mort est la petite soeur d'Ibuki entre en scène ma foi pourquoi pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...