Aller au contenu

Tournoi de Popularité Saint Seiya 2015 [Victoire de Virgo no Shaka]

Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Eaque du Garuda : Classe. Aurait mérité d'être plus en vue

Saga des Gémeaux : Je l’aime bien bien que je préfère quand même Canon.

Sonia du Frelon : Personnage exceptionnel.

Milo du Scorpion :  8)

Algol de Persée : Bien aimé sa partie.

Sonai et Agol de persée +1

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1  Saga des Gémeaux easy, un des meilleurs personnages de l'oeuvre originale.

+1 Milo du Scorpion aussi qui est bien cool, même si finalement pas tellement mis en avant je trouve malheureusement.

Eaque a juste servit de bon défouloir à Ikki et Algol, même s'il reste un des rares chevaliers d'argent un minimum crédible, il vaut pas grand chose.

Moi pas connaitre Sonia :)

No match Saga. Le meilleur perso de St Seiya, aussi loin que mes connaissances en matière de manga remontent (et je suis très très rétro) c'est le premier personnage important à avoir une double personnalité; on peut dire que Kurumada a eu un coup de génie pour le coup et est initiateur du genre.

D'ailleurs pour ceux qui n'ont vu que l'animé, je conseille de lire le tome 12 et 13 du manga car la dernière partie de l'arc du Sanctuaire est très différente, le background de Saga étant plus travaillé.

Les dessins ce Kurumada sont moches mais ça vaut vraiment le coup.  :P

D'ailleurs après avoir récemment relu mes tomes de Next Dimension, il s'avère que c'est @Crocodile et les scénaristes de SoG qui avaient raisons en citant Saga comme le plus fort des Gold Saint. Ikki dit que les Gémeaux sont les plus puissants Gold Saint notamment (et le gars a quand même affronté Shaka, il doit savoir de quoi il parle).

Second vote pour Milo, déjà car c'est mon signe et puis j'ai adoré son combat face à Hyoga ou encore le châtiment qu'il inflige à Kanon.

Sonia est pas trop mal pour un perso d'Oméga,  mais elle ne fait tout simplement pas le poids dans ce groupe au niveau très relevé. Idem pour Argol.

Saga : un des plus puissants et meilleurs chevaliers. Sa double personnalité réussie, son armure magnifique, son histoire…

Milo : chevalier d’or sous-estimé. Quelle armure !

Son combat avec Hyoga

Et son style : le choix entre la capitulation ou la mort  8)

J'aime quand il court

151zr.gif

@Jon Bull

Ikki dit que les Gémeaux sont les plus puissants Gold Saint notamment (et le gars a quand même affronté Shaka, il doit savoir de quoi il parle).

Attention aux paroles d'Ikki ! Contrairement à One Piece, dans Seiya, les persos disent des choses tellement différentes, parfois ils se contredisent. Petit florilège  ;D

[spoiler=source : cekilplufor.htm]

abréviations utilisées :

m = manga original de Masami Kurumada

a = anime (114 épisodes, oavs Hades Chapter - Sanctuary, film Tenkai Hen Jôso)

g = manga Episode G de Megumu Okada

Pour le manga original et Episode G, les nombres suivant la lettre doivent se lire de la manière suivante : "numéro du tome"."numéro du chapitre"

Pour l'anime, il n'y a qu'un nombre, précédé le cas échéant de ép[isode] ou oav.

PARTIE 1 : "C'EST MOI LE PLUS FORT..."

(ou le crédit qu'il faut apporter aux dires des protagonistes de l'histoire)

Les Chevaliers dans le texte :

* à propos d'Aldébaran :

- Mu (m 19.70 / a oav 3) : "Même toi dont la force était incroyable au sein de notre Chevalerie, tu n'as pu résister aux assauts combinés de Saga, Shura & Camus"

* à propos de Kanon :

- Ikki (m 17.62 / a ép 110) : "Ta force est largement inférieure à celle de Saga" puis "Tu ne vaux pas Saga"

- le même (m 18.66 / a ép 113) : "Il est aussi fort que son frère jumeau Saga"

- Milo (m 19.71 / a oav 4) : "Je devrais être à égalité avec lui ou pire, je pourrais être en difficulté"

* à propos de Death Mask :

- lui-même (m 9.32 / a ép 50) : "Je suis le plus puissant de tous les chevaliers d'or"

* à propos d'Aiolia :

- Cassios (a ép 53) : ~"C'est le plus redoutable des Chevaliers d'or"

* à propos de Shaka :

- Aiolia (a ép 59) : ~"L'être le plus puissant du Sanctuaire vient de disparaître."

* à propos de Dôko :

- Saga (m 7.26 / a ép 36) : ~"C'est le plus puissant de notre ordre."

* à propos de Camus :

- Crystal Saint (a ép 47) : "C'est le maître de tous les Chevaliers d'or. Il est capable de tous nous terroriser s'il le désire."

* à propos d'Aphrodite :

- Saga (a ép 68) : "C'est le plus terrible de tous les Chevaliers d'or."

.

Je choisi Milo du scorpion parce que grâce a son attaque il peut supprimer les cinq sens comme Shaka...et Saga..et...bein en fait beaucoup. ;D Quand Kurumada trouve un délire il y va a font  ;)

Ensuite je vote pour Algol, j'ai hesité avec saga mais comme il nous est présenté en surplis finalement je prend Algol, un chevalier d'Argent redoutable.

Duo scorpion : Sonia&Milo

Milo est mon personnage préféré de St Seiya, et Sonia est le seul très bon personnages de Omega.

Saga est dans mes personnages préférés sans soucis. Dommage que Sonia tombe dans le groupe de ces deux Golds.  :-\

Milo et Saga se qualifient.

Sonia, Algol et Eaque sont éliminés.

Groupe 16 :

15081503093817503213509814.jpg15081501393917503213509707.jpg

[glow=purple,2,300]22 (37.3%) Milo du Scorpion [10 coms][/glow]

[glow=green,2,300]22 (37.3%) Saga des Gémeaux [7 coms][/glow]

[glow=red,2,300]5 (8.5%) Sonia du Frelon (Omega) (3 coms)

5 (8.5%) Algol de Persée (2 coms)

2 (3.4%) Eaque du Garuda (1 coms)[/glow]

15110206350816833613716847.jpg15110206351016833613716848.jpg15110206351116833613716849.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 3 (5.1%)[/glow]

Total des votants : 35

Groupe 17 :

Ilias du Lion - Siegfried de Dubhe - Katya de la Couronne Boréale - Sasha - Shion du Bélier TLC

15081512483517503213509650.jpg15081501393917503213509708.jpg15090212220617503213550630.jpg15081503050817503213509807.jpg15081503573317503213509886.png 

+1 Shion

+1 Siegfried de Dubhe sans hésiter.

Pour moi, c’est l’un des meilleurs chevaliers de Saint Seiya :

Il porte une armure splendide

Il est classe et charismatique

Il est puissant, rapide et résistant (quasi-invincible).

Il est brave et héroïque

C’est surement le seul chevalier d’Asgard du niveau des chevaliers d’or.

A lui seul, il a pulvérisé tous les chevaliers de Bronze. Même Ikki a finalement fini au sol après un duel mythique, un des rares combats corps-à-corps de la série.

Epic Battle: Saint Seiya : Ikki Vs Siegfried (vostfr)

https://www.youtube.com/watch?v=W903q_z7Twc

Siegfried est tellement marquant que dans SoG, des éléments de son armure apparaîssent et protègent son frère Sigmund du Galaxian Explosion.  :o

Milo devant Saga.  :o  8) 8)

RIP Sonia, il y avait trop de niveau.

Groupe assez homogène mais j'ai voté Shion TLC qui reste Shion tout de même  8) et Sasha qui été une bonne Athena et ça il faut le souligner.  :o

Dommage pour Siegfried.

Ceux qui ont voté Sonia à la place de Saga devraient avoir honte... Après Crocodile et Choi Dal Sal même Haar et Ino s'y mettent  :o :'(

Siegfried bien sûr, un monstre de puissance et charisme. J'ai bien aimé sa dévotion absolue envers Hilda ainsi que son sacrifice.

Second vote Shion, même si je préfère le vrai, celui-ci est pas mal également.

5)Siegfried : Pas fan.

4)Sasha : J'aime pas trop, je lui préfère Saori. Sasha parait meilleure dans son rôle d'Athéna, mais la situation n'est pas la même, elle as été préparée à son rôle, elle est à la tête d'un sanctuaire uni (là où Saori atterri dans un sanctuaire en guerre civile, sans avoir été préparée à son rôle) et ne bouge quasiment du sanctuaire. Et puis facile de faire la belle devant Pandore (level Gold Saint environs, donc Saori fait aussi bien voir mieux quand elle intimide Sorrento), pour finalement ne servir à rien contre Alone et laisser Tenma tout faire, là où Saori est celle qui vient à bout de Poséidon et Hadès.

Sasha est plus plate, elle ne subit quasiment aucune évolution et au final n'as pas beaucoup d'action déterminantes. Certains la trouve plus active, moi c'est tout l'inverse je la trouve plus passive que Saori qui va à la rencontre des ennemis.

Saori m'as touché, là où Sasha m'as laissé de marbre.

Niveau design, Sasha n'est qu'une copie de Saori, mais je trouve Saori plus jolie.

Dommage que l'anime joue contre Saori, car elle est clairement plus intéressante que Sasha.

Tout ça pour dire que je n'apprécie pas trop Sasha.

3)Shion : J'ai pas super accroché à cette version. Sympa, mais bien en dessous de la version d'origine (dont l'évolution entre le 18éme siècle -Next Dimension- et le 20éme siècle -Saint Seiya premier du nom- est bien plus visible et cohérente...

2)Ilias : Sympa.

1)Katya : Personnage de Saintia Sho que j'ai beaucoup apprécié. 8) Design magnifique comme son style de combat.

Katya only donc.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...