Aller au contenu

Tournoi de Popularité Saint Seiya 2015 [Victoire de Virgo no Shaka]

Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Juste Sid pour ce tour.

J'avais déjà pas mal développé mon choix au dernier tour pour son vote.

Personnage d'Asgard que j'ai toujours affectionné. Grande classe, j'aime beaucoup son design.

Comme beaucoup des membres d'Asgard il connait un très bon développement avec beaucoup de sensibilité et de tourment.

Le parallèle avec son frère est touchant et donne une réelle profondeur au personnage.  :'(

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Déjà Eden out. Je dis rien d'autre, j'essaie d'être plus gentil  :-X

Calvera est sympathique mais c'est trop léger (à l'image de ce qu'elle porte).

Yuzuhira je me souviens même plus de son rôle dans l'histoire (oui il y a beaucoup de perso de TLC dont j'osef), il me semble que je la trouvais sympathique, mais osef.

Albafica, l'un de mes perso préférés de TLC, dans mon top 5 en tout cas... Et puis son gaiden est génial.

Syd: je me suis refait il y a peu l'arc Asgard et bon sang ça envoie toujours autant...  :o Globalement les relations conflictuelles entre frères est l'une des choses que Kurumada réussi le mieux et le personnage HS qu'est Syd tient parfaitement la comparaison avec les perso canons de l'histoire.

Albafica et Syd se qualifient.

Yuzuriha entre dans le classement des pourcentages.

Eden et Calvera sont éliminés.

Groupe 12 :

15081501310517503213509694.jpg15081503141317503213509821.jpg

[glow=purple,2,300]18 (37.5%) Albafica des Poissons (The Lost Canvas) [10 coms][/glow]

[glow=green,2,300]10 (20.8%) Syd de Mizard [5 coms][/glow]

[glow=red,2,300]8 (16.7%) Yuzuriha de la Grue (The Lost Canvas) (4 coms)

4 (8.3%) Eden d'Orion (Omega) (2 coms)

3 (6.3%) Calvera (The Lost Canvas Chronicles) (0 coms)[/glow]

15102808574416833613702054.png15102808574516833613702055.jpg15102808574516833613702056.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 5 (10.4%)[/glow]

Total des votants : 31

Isaak du Kraken quitte définitivement la compétition.

Groupe 13 :

Shiryu du Dragon - Régulus du Lion - Violate du Béhémoth - Seiya de Pégase - Andromède Noir

15081411465817503213509552.jpg15081501310817503213509699.jpg15081502294917503213509761.jpg15081503141217503213509820.png15081503532717503213509874.jpg 

Régulus du Lion (The Lost Canvas): Pas encore vu malheureusement :-\

4/ Andromède Noir: Comme tous les chevaliers noirs et son arc en lui même, osef.

3/ Seiya de Pégase: J'aime bien. Pas aussi mauvais que le laisse suggérer certains.

2/ Violate du Béhémoth (The Lost Canvas): J'ai vu tout au plus une passe d'arme concernant ce personnage, mais je sais pas, je la sens bien. Une femme spectre, ça ne peut être qu'intéressant 8)

1/ Shiryu du Dragon: Mon second bronze préféré 8) (infiniment loin derrière Ikki mais quand même)

+1 Shiryu & Violate

J'ai été assez sympa pour voter Seiya au premier tour, mais ça s'arrête là  :-X N'empêche, je viens d'y penser mais Seiya est le seul à n'avoir vaincu aucun des Gold durant l'arc du Sanctuaire...  :o Il parvient à couper une corne d'Aldebaran, un peu à blesser Aiola (mais rien de décisif) et se fait totalement atomiser par Saga (pas se fier à l'anime pour le coup où le déroulement de la fin de l'arc du Sanctuaire est très différente). 

Andromède noire osef...

Shiryu, aka l’exhibitionniste de la bande obtient d'office mon vote. Je le trouve 100x plus intéressant que Seiya par exemple, et pourtant il est loin de faire parti de mes préférés de St Seiya (lui préférant la plupart des Gold).

Pour le second vote ça se joue entre Regulus et Violate, et j'ai finalement opté pour Regulus après une petite hésitation. Ce personnage n'est pas beaucoup apprécié, mais moi je l'aime bien... d'ailleurs c'est assez drôle, mais même s'il est très jeune, il est loin de faire office de plus jeune Gold Saint. Il faut savoir qu'Aldebaran, Milo et compagnie étaient déjà Gold Saint quand ils avaient... 7 ans. Kurumada et l'âge de ses perso  ;D

Seiya :

Armure mythique

Héros mythique : il est animé par une volonté sans égale (Luffy, Goku et Naruto font pâle figure à côté) Faire tomber Seiya pour de bon = miracle. Seiya se relève à chaque fois. 

Technique mythique : Par les météores de pégases !!!!!  Pegasus Ryu Sei Ken !!!!   8)

Shiryu :

Une des plus belles armures de bronze, des techniques superbes, un brave chevalier sage qui aime exposer son beau tatouage dorsale et qui perd souvent de vue sa vue.

Juste Shiryu pour ce tour!

Mon chevalier de bronze  favori (après Hyoga). Je trouve que c'est un perso très bien réussi, autant par son apparence (superbe armure, charisme, chevelure  9_9) que par son développement. Il offre un sens de la loyauté des plus absolu dans ses combats les rendant mémorables (face a percé, face au capricorne).

Bref, il est vraiment appréciable, ce qui est rare avec ce type de personnage dans les shonen, qui se veut aux premiers abords plutôt taciturne et beau gosse.

5)Regulus : J'aime pas.

4)Androméde noir : Sympa

3)Seiya : Héros sympa comparé à beaucoup d'actuels. Volonté inébranlable, mais n'as pas cet aura d’invincibilité qu'ont les Natsu, Ichigo, Naruto ou Luffy, il n'enchaine pas les victoire à coup de power-up abusé et de pouvoir de l’amitié. D'ailleurs il enchaine plus les défaites que les victoires, ou du moins il n'as plus beaucoup de victoires depuis son combat contre Misty, aucune victoire (par victoire j'entends battre un adversaire dans la traversée des 12 maisons, il ne vole pas la lumière aux autres. Il n'as d'ailleurs battu aucun boss d'arc depuis Ikki (en encore là il ne l'as pas battu seul) et n'as pas vraiment eu de victoire importante depuis Misty : il n'as pas eu de gros combat dans l'arc des Gold Saints (pas de vrai combat contre Aldébaran, Aiolia le dominais et aurais surement gagné si le sacrifice de Cassios n'avait pas ramené le Lion à la raison), Saga le corrige, il n'y as que contre Baian qu'il as une victoire importante et c'est le combat le moins marquant de l'arc, il est impuissant contre Poséidon et ne parvient à légèrement le blesser qu'avec l'aide de Shiryu, Hyoga, Shun, Ikki et Shaina, durant l'arc Hadès il n'affronte que "petits joueurs", il as fallut attendre Thanatos pour voir Seiya dans un gros combat qu'il gagne ! Donc on est loin du héros qui prend toute la lumière et qui bat tous les ennemis. Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki sont généralement plus mis en avant finalement et c'est Saori qui vainc 2 des 3 gros boss du manga.

Le fait qu'il ne soit pas sur-exposé et partage bien l'affiche rend ce héros vraiment sympathique. Même s'il peux être un peux chiant par son caractère.

Cette volonté à toujours se relever le rend assez classe (et pas lourd vu que c'est pas un Natsu ou un Naruto à être trop mis en avant, prendre toute la lumière et se faire tout les ennemis).

Après je ne suis pas fan. C'est le Bronze que j'aime le moins avec Hyoga. Reste assez sympa tout de même.

2)Shiryu : Bronze vraiment sympa. Je lui préfère largement Ikki et Shun, mais le préfère largement à Hyoga et Seiya. Classe avec de très bon combat contre Argol, Deathmask, Shura ou Krishna.

1)Violate : Largement au dessus du groupe. Femme spectre vraiment badasse. 8)

Héros sympa comparé à beaucoup d'actuels. Volonté inébranlable, mais n'as pas cet aura d’invincibilité qu'ont les Natsu, Ichigo, Naruto ou Luffy, il n'enchaine pas les victoire à coup de power-up abusé et de pouvoir de l’amitié.

Tu prends les pires exemples aussi.  9_9

Tous les héros ne sont pas aussi bidon, même si c'est vrai que les héros de nekketsus.

Par contre je vois pas ce qu'il a de plus, je le trouve même pire qu'eux en fait. Il est totalement plat. Luffy à au moins le mérite d'être reconnaissable parmi d'autres entre ses conneries, son chapeau etc... Ichigo est légèrement plus mature que les autres, Natsu a aussi quelques particularités.

Seiya à part tout faire pour protéger Saori.  9_9

Puis je suis pas trop d'accord, avec les golds peut être mais dans pas mal de combat il envoie ses météores ça marche pas, le mec en face les arrêtent en mode je bois un coctail sur mon transat en même temps, regarde mon ticket pour les Bahamas puis il retente ça marche toujours pas, puis bim 7é sens + la comète et c'est fini.

Et si le gars en face est plus fort il faut peut être plus de comètes.  9_9

C'est pardonnable pour l'époque, mais je trouve que face au héros actuels même ceux qui ne sont pas extraordinaire il fait pâle figure.

Je dis pas que les combats de Seiya sont super intéressants. Mais il ne monopolise pas toute l'attention, les 4 autres bronze sont limite mieux mis en avant que lui.

Puis je suis pas trop d'accord, avec les golds peut être mais dans pas mal de combat il envoie ses météores ça marche pas, le mec en face les arrêtent en mode je bois un coctail sur mon transat en même temps, regarde mon ticket pour les Bahamas puis il retente ça marche toujours pas, puis bim 7é sens + la comète et c'est fini.

Impression peut-être dû aux rajouts de l'anime (Asgard notamment) et les films, car sinon..., c'est pas vraiment l'image que j'ai. Il y as éventuellement le combat contre Baian qui est de ce genre là et éventuellement celui contre Thanatos. Contre Ikki il gagne grace à l'aide de Shiryu, Hyoga, Shun. Contre Misty il se surpasse et "développe" une nouvelle technique. Contre Aiolia, ça marchais pas vraiment, Saga le massacre. Dans l'arc Poséidon, il n'as que son combat contre Baian qui effectivement se passe comme ça, mais c'est justifié par la transformation de son armure en armure dorée (on sait que la puissance d'un persos dépends de son armure en grande partie), comme pour les autres et contre Poséidon il n'arrive à érafler Poséidon tout juste complétement éveillé grâce à l'armure du Sagittaire et l'aide de Shiryu, Hyoga, Shun, Ikki et Shaina. Dans l'arc Hadès il n'as que Thanatos et Hadès comme gros adversaires.

Après on est d'accords, ses combats sont loin, très loin d'être les meilleurs du manga (à part peut-être son combat contre Shiryu), mais je préfère largement ses combats à ceux de Naruto, Natsu ou Erza par exemple, ses combats sont bien plus cohérents et il as largement moins de victoires abusés...

Il est pour moi un héros bien plus intéressant que Naruto ou Natsu, bien plus supportable, voir même sympa par moments. Il est un peu plus basique en terme de personalité, mais c'est pour ça qu'il est moins insupportable.

Shiryu et Seiya se qualifient.

Violate entre dans le classement des pourcentages.

Régulus et Androméde Noir sont éliminés.

Groupe 13 :

15081411465817503213509552.jpg15081503141217503213509820.png

[glow=purple,2,300]26 (47.3%) Shiryu du Dragon [10 coms][/glow]

[glow=green,2,300]16 (29.1%) Seiya de Pégase [8 coms][/glow]

[glow=red,2,300]8 (14.5%) Violate du Béhémoth (The Lost Canvas) (4 coms)

2 (3.6%) Régulus du Lion (The Lost Canvas) (1 coms)

1 (1.8%) Andromède Noir (0 coms)[/glow]

15102909162716833613704606.jpg15102909162716833613704605.jpg15102909162816833613704607.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 2 (3.6%)[/glow]

Total des votants : 32

Hadès quitte définitivement la compétition.

Groupe 14 :

Asmita de la Vierge - Caça des Lyumnades - Esmeralda - Lyfia - Artémis

15081411465517503213509547.jpg15081501310617503213509696.jpg15081502294717503213509757.jpg15081503093717503213509813.jpg15081503532717503213509873.jpg 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...