Haar Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 T'apprendras ça en grandissant Men, les dernières journées en multiplex avec pas mal d'équipes décomplexées et d'autres paralysées (coucou Monaco), ça donne souvent de grandes orgies Et encore, ça a été relativement calme comparé à certaines fins de championnat, en attendant mieux à la 38eme L'année 2006-2007 1 Lyon T S 81 38 24 9 5 64 27 +37 2 Marseille 64 38 19 7 12 53 38 +15 3 Toulouse 58 38 17 7 14 44 43 +1 4 Rennes 57 38 14 15 9 38 30 +8 5 Lens 57 38 15 12 11 47 41 +6 6 Bordeaux 57 38 16 9 13 39 35 +4 7 Sochaux 57 38 15 12 11 46 48 -2 8 Auxerre 54 38 13 15 10 41 41 0 Les résultats qui changent dans les prolongations de la 38é parce que des équipes se font égaliser ou en marque un. Nantes qui donne l'Europe à Toulouse à cause de quelques journées avant lors d'un match où les nantais avaient foutu le bordel (étant déjà relegués) alors qu'il y avait match nul 2 points ont été accordé au TFC au lieu de 1. Tellement bon ce multiplex là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 L'année 2006-2007 Ce multiplex de génie. Le Téfécé qui arrache le tour préliminaire de la Ligue des Champions, ce génie. Le multiplex de l'année d'après était pas mal aussi, avec Toulouse et Paris qui jouent le maintien lors de la dernière journée et qui arrivent de justesse à se maintenir. Dire que huit ans après, le PSG en est déjà à son quatrième titre consécutif et que ce n'est pas près de s'arrêter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 «Je suis arrivé comme un roi, je pars comme une légende» Zlatan Ibrahimovic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 Énorme ce gars. Par contre dommage, si le PSG gagne la Ligue des Champions dans les années qui viennent, il n'y sera pas alors qu'il aurait mérité. La Ligue 1 perd l'un de ses meilleurs joueurs, si ce n'est le meilleur. Ça va faire un certain vide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 13 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2016 Avec Maxwell et Van Der Wiel qui vont partir (fin de contrat), Lavezzi déjà parti cet hivers, et Thiago Motta qui est sur le déclin, c'est une page qui se tourne au PSG. A voir si ce départ n'aura pas un impact "néfaste" sur d'autres joueurs : Thiago Silva qui reçoit des appel du pied de barcelone, Pastore d'Espagne lui aussi, Matuidi d'Angleterre, Verratti de la Juventus et du Bayern. Les Qataris et Nasser vont devoir être costaud pour garder tout ce monde et avancer un projet cohérent et tout aussi ambitieux. Certains joueurs devront également rendre leur "resposabilités" : Cavani va (enfin) retrouver l'axe et devra empiler les buts, Verratti va devoir devenir le vrai patron au milieu, Marquinihos ne laisser aucun doute entre lui et David Silva, Di Maria va devoir devenir le maitre à jouer de l'équipe, etc. En parlant de l'argentin, les médias n'arrête pas de dire qu'il faut touver un succésseur à Ibrahimovic, mais le PSG ne le possède-t-il pas déjà avec l'ex-madrilène ? "Débarassé" de l'imposant suédois dans l'axe, Blanc pourrait-il revenir à 2 attaquant avec Di Maria placé derrière en 10 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 TFC 8) 8) Je me sens plus bordel ! Ce multiplex de grand malade comme prévu ! Ce match de la décennie de Toulouse ! Le TFC se maintient !!! Comme dirait Thierry Roland, on peut mourir tranquille, enfin le plus tard possible mais, on peut ! Vive le TFC ! P.S. 6000ème post pour dire ça. 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeodrake Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 :o :o Ce multiplex de grand malade !!! . Maintien plus que mérité de Toulouse qui l'arrache avec plus que du Panache ! Purée sur le but de Bodiger ( ce coup franc ) je me sentais plus et pourtant j'était pour Reims ! Reims ba ils se sont réveillé trop tard, ils avaient pas leurs destin en main, ils ont fait le job ( franchement je m'attendais pas à ce qu'il battent Lyon 4-1 )mais il aurait fallut une fin de saison moins catastrophique ( et puis Lyon franchement les mecs ils marchaient quoi ) . Lille qui chipe la 5ième place à Sainté c'est mérité aussi, Sainté ça jouait vraiment pas bien depuis quelques match et Lille à fait une excellente fin de saison ( gg le recrutement, Eder, Lopes, Amalfitano c'pas mal, j'aurais pas cru ça possible avec un entraineur comme Antonetti mais si ). Sinon la 3ième place c'était réglé au bout de 10 min dommage pour Nice qui méritait bien plus la 3ième place que Monaco, on se demande par quel miracle ils sont là . Marseille-Troye . Ibra record, pas très éttonnant ils sont déjà en vacance chez nous . En attendant Girard ( si il vient ). Bref je suis content pour Toulouse qui est allé chercher son maintien avec les tripes mais un peu triste pour Reims quand même, ça va être compliqué pour eux de revenir. Après le suspens de fou qu'on a eu hier pour la monté avec le Havre et Metz un multiplex riche en émotion ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 Le record après ça reste les 44 buts de Skoblar. ^^ Après il a un ratio meilleur. Ce multiplex qui a été très bon comme souvent ! Sauf que cette fois ci c'était plus côté relégation. Un Angers-TFC énorme, Reims qui a écrasé Lyon sont ce qu'on retiendra le plus. Un peu triste pour Reims qui nous quittes sur un 4-1 contre les deuxièmes (endormis) mais ils ont forcés trop tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 Guingamp - Nice : 2-3 De retour du stade. Une bien belle ambiance, des supporters visiteurs au top, Hatem Ben Arfa, 5 buts, du spectacle, un feu d'artifice, un bon match de ligue 1. Ça faisait mille ans que je n'avais pas mis les pieds a Roudourou. Du coup j'ai pas du tout suivis les autres matchs. J'ai entendu a la radio sur la route que Lyon a prit une valise, le show Ibra du coté du PSG. Félicitation a Pascal Dupraz du coté de la ville rose pour un entraîneur que j'avais taillé a son arrivée il y a quelques mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab Posté(e) 15 mai 2016 Share Posté(e) 15 mai 2016 TFC !!!!!! Big up au bar Toulousain où j'étais. Diffuser le multiplex sur un écran, et le match seul sur un autre; c'était dantesque ! Dupraz va avoir droit à sa statue, c'est pas possible. Ce qu'il nous fait bon sang ! J'ai souri quand j'entendais Aulas & Braithwaite se faire incendier dans le bar. Ils ont du avoir les oreilles qui saignait à force ! Le retour en grace.. Le coaching de Pascal D. Dupraz. C'était wahow. Le coup franc. <3 Trejo, Ben Yedder, Bodiger.. <3 Un match que je ne suis pas prêt d'oublier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Men Posté(e) 15 mai 2016 Share Posté(e) 15 mai 2016 La dernière de Zlatan au PSG, la Ligue 1 perd son plus grand joueur des dernières années. Il fait ses adieux au Parc avec un doublé, GG à lui. Ses derniers mots étaient franchement sympa, il a gardé son arrogance habituelle mais on voit bien que c'etait pour rire, pour garder son personnage. Après coup, il a même avoué avoir pleuré. Merci pour ces années passées au PSG Zlatan. Après son départ est peut-être positif pour l'équipe, Zlatan ne peut surement pas être associé à un autre grand attaquant, maintenant trois choix s'offrent à Blanc : recruter un milieu/ailier gauche pour épauler Cavani (du genre un Hazard, Neymar, Ronaldo...), un attaquant de pointe qui sera épauler par Cavani ou alors il faut se débarasser de l'uruguayen et trouver deux attaquants. J'ai entendu dire que le PSG disposait d'environ 300 millions pour le recrutement donc je privilégie clairement le recrutement de deux attaquants. GG au Téfécé et à ses deux remontadas : ils sont parvenu à remonter à la 17ème place et ils sont parvenu à marquer deux buts à Anger pour chercher le maintien. Dupraz a réussit son coup, vraiment bravo. À voir comment sera la saison prochaine, personnellement j'attends un PSG encore plus dominateur, ils ront déjà des saisons énormes mais ils peuvent encore être meilleurs qu'ils ne le sont actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 15 mai 2016 Share Posté(e) 15 mai 2016 La domination du PSG semble inaltérable, pour mon plus grand malheur. Déjà que j'aimais pas le club à la base, même si Pauleta. En plus il n'y a plus aucun enjeu de manière encore pire que l'époque lyonnaise. Monaco qui prend 6-1 dans son match le plus important de la saison qui finit troisième du championnat et cette même équipe qui a mit 6-1 a Monaco prend 4-1 contre Reims et fini deuxième. Heureusement que le MHSC est pas descendu étant mon dernier intérêt pour la ligue 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 30 mai 2016 Share Posté(e) 30 mai 2016 Antoine Kombouaré remplace donc Jocelyn Gourvennec à Guingamp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Men Posté(e) 6 août 2016 Share Posté(e) 6 août 2016 Trophée des Champions : PSG 4-1 Lyon Victoire logique des parisiens qui auraient mérité de marquer 2 ou 3 buts de plus. Les 10 premières minutes étaient à l'avantage des Lyonnais qui ont complètement coulé après l'ouverture du score parisienne. Le jeu du PSG était vraiment impressionant, surtout en première mi-temps. Une maîtrise totale du match avec en prime un jeu très séduisant, ça m'a conquis. Pourtant Unai Emery a composé avec pas mal d'absents comme Cavani, Matuidi, Krychowiak, Thiago Silva, Marquinhos ou encore Rabiot. Les parisiens ont géré en deuxième mi-temps mais encaissent quand même un but, entaché d'une position de hors-jeu cependant. Pas mal de joueurs du PSG m'ont impressionné pendant le match. Aurier et Kurzawa (auteur du dernier but parisien) ont livré d'excellentes performances, ils étaient présent défensivement mais surtout offensivement. Di Maria est peut-être l'homme du match, il a failli marquer à deux reprises, il aidait énormément l'équipe et était toujours dans le bons coups. Un match abouti, dommage qu'il ne trouve pas le chemin des filets au final. Le jeune Kimpembe a été excellent en défense centrale et je l'ai trouvé très convaincant, dommage qu'il ne soit que le 4ème défenseur central de l'équipe. J'espère qu'il jouera cette saison! Pour finir on a Pastore qui a éblouit le match de cette classe. Il a mené le jeu (avec Di Maria) et a réussi quasiment tous ses dribbles dont deux petits ponts magnifiques. Les autres ont tous été à la hauteur si on excepte Trapp qui n'était pas du tout rassurant (relances manquées, mauvaises prises de balle, vision de jeu loin d'être convaincante...) et Stambouli. HBA a eu un peu de mal en pointe (1 but tout de même) et Lucas ne s'est pas réellement illustré. Concernant David Luiz bah, il a fait du David Luiz. Emery a parfaitement réussi ce test, GG à lui. Lyon a été médiocre, Lacazette, Cornet et Fekir inexistants et la défense catastrophique. C'était vraiment terrible de ce côté là, il y avait des imperfections qui sautaient aux yeux. Les défenseurs peuvent être contents de n'encaisser que 4 buts. L'entrée de Valbuena a fait du bien à l'équipe, il a été le meilleur lyonnais sur le terrain. Bref, un match très plaisant. Vivement la reprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 6 août 2016 Share Posté(e) 6 août 2016 JO oblige, pas pu voir grand chose du mach du Trophée des Champions PSG 4-1 Lyon est très surprit de voir que Lyon a prit une telle raclée dans les dents car l'équipe a fait une bonne préparation avec des victoires contre de bonnes équipes (Zénith Saint-Pétersbourg, Benfica et le Sporting). Aie donc car du coup j'en attendais quelque chose. Premier trophée du PSG. Qui elles aussi a réalisé une bonne préparation que j'ai suivi avec des victoires contre l'Inter Milan, Leicester et le Real Madrid. Ça fait donc 14 buts marqué en 4 matchs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 7 août 2016 Share Posté(e) 7 août 2016 Il n'y a pas eu de match à vrai dire. C'est bien triste. La ligue 1 ne m'intéresse tellement plus depuis la domination du QSG que je regarde même plus jour de foot. Heureusement que Montpellier est pas descendu, je suivrais du coup le résultat des autres équipes au passage plutôt que la Ligue 2. Edit : @Pab : Moi qui n'aime pas non plus Marseille je vais me sentir bien triste quand on aura que deux gros clubs à savoir OM/PSG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab Posté(e) 7 août 2016 Share Posté(e) 7 août 2016 J'ai eu une tripple tristesse hier. 1. L'avant match sur les derniers jours avec Aulas. Le président Lyonnais me sort par les trous de nez avec toutes ses déclarations sur ses adversaires. Puis, pleurer sur la puissance financière de Paris, c'est vraiment épuisant. A force, il a réussit à me faire détester un club que j'aimais bien par le passé. Triste. Vraiment triste. 2. L'ambiance & la LFP. Bon sang. Pourquoi est-ce que vous jouez un TDC en Autriche ! A la rigueur, question marketing, je peux comprendre qu'on joue dans un pays huppé style Chine, USA ou encore Canada; mais en Autriche ! Vous espériez quoi ? Que les Autrichiens allaient se passionner pour un match entre deux clubs étrangers ? C'est pas les USA, c'est l'Autriche ! Puis cette manie de pleurer auprès de l'organisateur.. J'ai presque envie de dire "Bien fait ! " 3. Le manque de compétitivité. Lyon s'est fait bouffé, et c'est triste qu'il n'y ait plus d'opposition. Contrairement à beaucoup, je suis heureux qu'il y ait un club comme Paris en France; mais je regrette qu'il n'y ait que Paris. Notre championnat a besoin de plusieurs gros clubs d'envergure internationale, et pour l'instant on a que Paris. J'espère que ça changera avec le rachat prochain de Marseille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 12 août 2016 Auteur Share Posté(e) 12 août 2016 1ère journée 2016-2017 : Bastia 0 - 1 PSG (- / 74e L. Kurzawa) Les parisiens arrachent la victoire en Corse dans une rencontre jugée bien terne par tous les observateurs. Ben Arfa a notamment "confirmé" qu'il n'était pas un neuf, heureusement Jesé, l'origine du but, a fait une bonne rentrée. Monaco 2 - 2 Guingamp (71e PN Fabinho, 84e B. Silva / 29e M. Diallo, 84e S. Privat) Monaco frolle la catastrophe après avoir été mené 2-0 à la mi-temps. Finalement, les monégasques arrachent le nul. A noter la sortie sur blessure de Mbappé, touché à la machoire dans un choc aérien, alors que l'ASM Falcao et Germain sont déjà à l'infirmerie, à 5 jours du match aller en barrage de Ligue des Champions contre Villarreal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 12 août 2016 Share Posté(e) 12 août 2016 Dommage pour Guingamp qui est passé a rien d'être le premier leader de la saison a 2-0 je pensais que c'était acté. (pas vue grand chose du match) Du coup PSG prend déjà (provisoirement serte) la tête de le ligue 1. Pas rassurent du coté de Monaco pour le match contre Villarreal.. En ligue 2, les voisins de Guingamp, le Stade Brestois prend la tête au classement après une victoire 3-0 chez le Red Star en journée 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Men Posté(e) 13 août 2016 Share Posté(e) 13 août 2016 Bastia 0-1 PSG Le premier match en Ligue 1 pour le PSG d'Emery. Au final la victoire est méritée, les Corses ont plutôt bien joués mais le PSG était plus fort. Ben Arfa a encore été aligné en pointe et il a eu du mal, ce n'est pas son vrai poste et ça s'est vu étant donné que l'entrée de Jesé a fait du bien à l'équipe. Il est sur l'action du but et a fait de bons appels même si au final il a été contenu par les Corses. Comme d'hab c'est un latéral qui marque, en l'occurence Kurzawa qui est est en train de se faire une place de titulaire. Emery demande beaucoup à ses latéraux, en fin de match ils sont crevés mais leur apport offensif est ultra-bénéfique à l'équipe. C'est bon pour l'EDF aussi que Kurzawa joue beaucoup, il est destiné à devenir notre futur latéral gauche. Dommage qu'il y ait eu des incidents qui ont perturbés le match et dommage qu'il y ait autant de cons parmi les "supporters". Bastia tenait le nul mais il faut quand même leurs supporters jettent des projectiles sur Lucas... Triste mentalité. Monaco qui arrache le nul. Je n'ai pas vu le match mais ça m'avait l'air mal parti pour eux vu qu'ils perdaient 2-0 après 45 minutes. Bref, la Ligue 1 est de retour et c'est cool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 13 août 2016 Auteur Share Posté(e) 13 août 2016 1ère journée 2016-2017 : Vendredi : Bastia 0 - 1 PSG (- / 74e L.Kurzawa) Monaco 2 - 2 Guingamp (71e PN Fabinho, 84e B.Silva / 29e M.Diallo, 84e S.Privat) Samedi : Bordeaux 3 - 2 Saint-Étienne (13e G.Laborde, 57e D.Rolan, 72e Malcom / 81e R.Hamouma, 89e A.Söderlund) Metz 3 - 2 Lille (56e M.Erding, 75e sp M.Erding, 88e sp Y.Jouffre / 35e R.Lopes, 71e R.Lopes) Caen 3 - 2 Lorient (32e R.Rodelin, 43e I.Santini, 88e I.Santini /5e B.Moukandjo, 19e sp B.Moukandjo) Dijon 0 - 1 Nantes (- / 48e N.Thomsen) Montpellier 1 - 0 Angers (8e R.Boudebouz / -) Dimanche : Nancy - Lyon Nice - Rennes Marseille - Toulouse 22 buts en 7 matches, bonne moyenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 13 août 2016 Share Posté(e) 13 août 2016 1-0 l'essentiel est fait. Après c'était pas si bon que ça même si on a jamais été inquiétés. Si on perd Ryad je le sens pas par contre. On a personne qui peut l'égaler dans l'équipe à se poste loin s'en faut. D'ailleurs son but est superbe. Ninga lui a loupé trop de choses, il faut qu'il soit plus décisif. On est quand même moins en forme qu'il y a quelques années sans parler de celle du titre. Bordeaux me semble un bon cran au dessus maintenant. :'( J'espère que les gars me donneront tord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hodor Posté(e) 14 août 2016 Share Posté(e) 14 août 2016 1. L'avant match sur les derniers jours avec Aulas. Le président Lyonnais me sort par les trous de nez avec toutes ses déclarations sur ses adversaires. Puis, pleurer sur la puissance financière de Paris, c'est vraiment épuisant. A force, il a réussit à me faire détester un club que j'aimais bien par le passé. Triste. Vraiment triste. chaque sortie sur les reseaux sociaux, c'est un gros foutage de gueule.... ça le dérangeait moins quand c'était eux les plus riches et qu'ils gagnaient aussi grâce à ça et ça reste le second plus gros budget qui trouve ça injuste qu'il y ait plus gros que lui, alors que le reste pourrait tout autant se plaindre du second budget. je comprends même pas qu'il puisse continuer alors qu'il faut pas avoir fait maths sup' pour comprendre que vu sa position, c'est ridiculement ridicule! genre : http://www.forumfr.com/sujet241467-evolution-des-budgets-des-clubs-de-ligue-1-depuis-2000.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 14 août 2016 Auteur Share Posté(e) 14 août 2016 Dans le fond, Aulas soulève pourtant un réel problème sur le sponsoring du PSG. Le PSG est soutnu par QSI qui n'est autre que l'Office du Tourisme de Qatar. Autrement dit, ce n'est pas un partenaire/entreprise privé qui le soutien mais un état dont les ressources financières sont quasi sans limites. Au moment où l'on parle du fair-play financier, ça pose clairement un problème d'équité pour les autres clubs, français ou non, qui sont tenus par d'autres contraintes et règles de financement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 14 août 2016 Share Posté(e) 14 août 2016 Alexandre Lacazette avec un triplé offre la tête de la ligue 1 au hommes de JMA C'est beau de voir un Lacazette si déterminé. En espérant qu'il continue comme cela. Ça contraste avec sont début de saison derniere et sa gueule de boudeur. Après le résultat pitoyable du trophée des champions je m’attendais au pire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés