Aller au contenu

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021/2022


goon
 Share

Messages recommandés

Cavani quand il ne contrôle pas sa balle avant de tirer , il est MONSTRUEUX en finition !

Augustin pas mal , on pourra compter sur lui comme doublure de Cavani en L18)

Emery n'est pas aussi fou que ça finalement , ça fait plaisir à voir.  :P

Très sympa aussi de voir quand on a énormément de solution en cas de blessure ( contrairement à l'an dernier )

Reste plus qu'à trouver " l'Equipe type " maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris peut mettre des fessée aux équipes lambdas.

Pas nouveau quoi. Le seul point positif c'est Cavani qui a pas apprécié les critiques et nous a sorti un quadruplé cette fois ci.

C'est bien pour lui. Mais 4 buts quand on en a pas besoin n'en vaut pas 1 quand c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que j'aurais aimé une meilleure distribution statistique des buts de Cavani entre mardi et vendredi. Les résultats auraient été plus rassurants.

 

Mais, Haar, le fait d'apprécier moyennement ce qui vient du PSG, club ou joueur, ne mérite pas autant d'amertume. La performance de Cavani permet les 3 points. Son quadruplé, ce sont les 4 premiers buts du match. Pas les numéros 3 à 6. Donc Paris en avait besoin car les 2 premiers sont décisifs pour un club qui a déjà perdu 4 points alors qu'il menait.

 

Et même si ce n'est que Caen (qui pour moi ne devrait pas descendre), mettre un quadruplé en match n'est pas anodin, ça reste une perf. Moins belle que s'il l'avait réalisé face à Arsenal, c'est sûr mais une perf quand même. Surtout en 45 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu achètes un buteur à 60 millions, tu es quand même en droit d'espérer qu'il soit décisif durant les matchs à enjeux. Ibra était plus ou moins dans le même cas, il n'a jamais eu le même rayonnement en Ldc quand championnat (et pas que la L1).

 

Enfin  j'espère pour ce joueur qu'il traversera cette crise de confiance qui lui fait défaut depuis son arrivée à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Caen oubliera vite cette raclée, Il n'ont pas été réellement décevant avant ce match.

Si Cavani arrive arrive à reprendre de la confiance avec son quadruplé, ce sera une bonne chose pour le PSG.

On verra si Rennes parvient à battre Monaco mais leur adversaire à franchement démarré la saison en fanfare, cela va être dur. Mais si Renne réussi un beau coup, cela ajoutera plus de suspens.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caen 0-6 PSG

 

Belle victoire des Parisiens hier.

 

GG à Cavani pour son quadruplé même si ce qu'on lui demande, c'est d'être régulier, ça ne sert pas à grand chose d'être efficace 1 match sur 5. Au moins il termine mieux la semaine qu'il ne l'a commencé.

 

Les Parisiens ont malmenés les pauvres Caennais et méritent entièrement leur victoire. Ils ont quasiment tous été très bons malgré l'absence de titulaires comme Thiago Silva, Aurier, Kurzawa ou encore Trapp. Ils sont donc premiers en attendant la fin du match de Monaco (qui gagne en ce moment face à Rennes, le match va reprendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ème journée

 

vendredi 16 septembre :

 

Caen 0 - 6 Paris-SG

(- / 12e, 23e sp, 38e, 45+1e E.Cavani; 67e Lucas; 79e J.Augustin)

 

samedi 17 septembre :

 

Monaco - Rennes

Nancy - Nantes

Lorient - Lille

Bordeaux - Angers

Dijon - Metz

Toulouse - Guingamp

 

dimanche 18 septembre :

 

Montpellier - Nice

Saint-Etiene - Bastia

Marseille - Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco reprend la place de leader. C'est assez fou la série de victoires qu'ils enchaînent. A Nice mercredi comme joli test plus intéressant que Rennes.

 

En Ligue 2 le Stade Brestois reprend également sa place de numéro 1 devant Amiens au classement après une victoire 1-0 contre Auxerre cette après midi. Trés serré avec les 6 premiers en trois points. GFC Ajaccio - Amiens reporté, les deux équipes ont un coup a jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que j'aurais aimé une meilleure distribution statistique des buts de Cavani entre mardi et vendredi. Les résultats auraient été plus rassurants.

 

Mais, Haar, le fait d'apprécier moyennement ce qui vient du PSG, club ou joueur, ne mérite pas autant d'amertume. La performance de Cavani permet les 3 points. Son quadruplé, ce sont les 4 premiers buts du match. Pas les numéros 3 à 6. Donc Paris en avait besoin car les 2 premiers sont décisifs pour un club qui a déjà perdu 4 points alors qu'il menait.

 

Et même si ce n'est que Caen (qui pour moi ne devrait pas descendre), mettre un quadruplé en match n'est pas anodin, ça reste une perf. Moins belle que s'il l'avait réalisé face à Arsenal, c'est sûr mais une perf quand même. Surtout en 45 minutes.

 

Je note juste les faits, j'ai pas non plus là haine (façon de parler) contre l'attaquant uruguayen.

C'est juste qu'il faut être décisif quand lors des matchs les plus importants. Et au match important malgré un but il a loupé trop de choses qui ont empêché Paris de partir avec un avantage sur Arsenal en LDC.

Même si c'est vrai que ceux de Cavani étaient les premiers buts et qu'un quadruplé ce n'est pas rien je pense que de toute façon les trois points auraient été prit. Tout ça pour dire qu'il y a un écart en terme d'importance et j'imagine que tout le monde l'a remarqué.

 

Je ne critique pas Cavani pour son match contre Caen, ce qui serait assez ridicule.

Espérons pour la France qui reste en confiance pour les prochains matchs européens.

 


 

Monaco qui met une fessé à Rennes, c'est surprenant comment cette équipe tourne. Je ne m'y attendais vraiment pas en début de saison du coup je suis encore sur le cul, même aujourd'hui.

 

Nancy et Nantes se neutralisent et reste en zone rouge. Ils semblent ne pas être au niveau de la L1 en ce début de saison.

Fin de série pour Bordeaux qui perd à domicile contre Angers pourtant mal classé avant ça, c'est dommage pour ce début de saison prometteur. M'enfin ce n'est qu'une défaite.

 

A noté la victoire de Lorient avec enfin un but de Moukdandjo qui fait que je ne perd que 6-1 face à Men sur MPG.  9_9

En même temps avec le quadruplé de Cavani.  :-\

 

Montpellier c'est ce soir cet aprem'. J'espère vraiment que l'on gagnera, mais ça va être dur contre une équipe très en forme (malgré là défaite face à Schalke)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ème journée

 

vendredi 16 septembre :

 

Caen 0 - 6 Paris-SG

(- / 12e, 23e sp, 38e, 45+1e E.Cavani; 67e Lucas; 79e J.Augustin)

 

samedi 17 septembre :

 

Monaco 3 - 0 Rennes

(42e R.Falcao; 90e, 90+2e T.Lemar / -)

 

Nancy 1 - 1 Nantes

(72e Puyo / 66e Stepinski)

 

Lorient 1 - 0 Lille

(76e sp Moukandjo / -)

 

Bordeaux 0 - 1 Angers

(- / 38e Toko Ekambi)

 

Dijon 0 - 0 Metz

 

Toulouse 2 - 1 Guingamp

(63e sp Braithwaite; 65e Durmaz / 54e sp Briand)

 

dimanche 18 septembre :

 

Montpellier 1 - 1 Nice

(67E sp Boudebouz / 85e Belhanda)

 

Saint-Etienne 1 - 0 Bastia

(90+4e Hamouma / -)

 

Marseille 0 - 0 Lyon

 

Classement :

 

01- Monaco 13 pts (+9)

02- Nice 11 (+3)

03- Paris-SG 10 (+8)

04- Metz 10 (+3)

05- Bordeaux 9 (+0)

06- Toulouse 8 (+3)

07- Guingamp 8 (+2)

08- Saint-Étienne 8 (+2)

09- Lyon 7 (+1)

10- Rennes 7 (+0)

11- Bastia 6 (+0)

12- Montpellier 6 (-1)

13- Angers 6 (-1)

14- Caen 6 (-7)

15- Marseille 5 (+0)

16- Dijon 4 (-2)

17- Lille 4 (-4)

18- Nantes 4 (-4)

19- Nancy 4 (-5)

20- Lorient 3 (-7)

 

 

Buteurs :

 

1- A.Lacazette (Lyon) : 6 buts

2- M.Erding (Metz); E.Cavani (Paris-SG) : 5 buts

4- M. Braithwaite (Toulouse) : 4 buts

5- F. Sammaritano (Dijon); B.Moukandjo (Lorient); Fabinho (Monaco); Lucas Paris-SG) : 3 buts

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabinho toujours dans le top des buteurs, il s'est pas trompé de vocation ?  ;D

 

Bon.. 1 victoire 3 matchs nuls 1 défaite. On a beau avoir perdu qu'un match en 5 rencontre 6 points c'est pas grand chose. On s'en sort pas si mal pour l'instant grâce à Boudebouz, il faudrait engranger des points maintenant, avant son éventuel départ et pourtant ça coince.

 

Et puis le prochain match est au parc OL, il va être dur de l'emporter contre une équipe sur le papier bien supérieure.

Marseille-Lyon boarf, il ne vaut mieux pas en parler.

 

Lyon qui perd encore des points contre une petite équipe  :-\ Et encore ça aurait put être pire vue l'occasion a la 90e.

 

9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon qui perd encore des points contre une petite équipe  :-\ Et encore ça aurait put être pire vue l'occasion a la 90e. Dommage il y a avait la place de ramener les trois points sur l'ensemble de la partie.

 

Lyon pourra toujours se consoler en se disant qu'ils n'ont pas encaissé de buts pour la 2ème fois de suite.

 

Peut être aussi qu'à cause du match contre Zagreb mercredi il leur a manqué aussi un peu d'essence pour mieux finir leurs actions.

 

Pour l'OM, 5 point en 5 matches, dont 3 pris contre Lorient... Je ne sais même pas si les retours de Diarra, Cabella ou Diaby changeraient fondamentalement le visage de l'équipe.

 

Mais en lui-même le match a été assez moyen, beaucoups de pertes de balles et un manque d'imagination offensive de part et d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'OM, 5 point en 5 matches, dont 3 pris contre Lorient... Je ne sais même pas si les retours de Diarra, Cabella ou Diaby changeraient fondamentalement le visage de l'équipe.

C vrai.

Il faut prendre en compte que cette équipe de l'OM a été plus que remaniée à l'inter-saison. L'entraineur joue les pompiers. Le club a été vendu.

Le contexte est difficile à Marseille. Il va falloir prendre des points rapidement sinon une saison galère peut se profiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre en compte que cette équipe de l'OM a été plus que remaniée à l'inter-saison. L'entraineur joue les pompiers. Le club a été vendu.

Le contexte est difficile à Marseille. Il va falloir prendre des points rapidement sinon une saison galère peut se profiler.

 

Officiellement, le club n'est toujours pas vendu. Les discussions sont en cours, mais ce genre de transactions peut prendre du temps, genre 2 à 6 mois.

 

Cependant, la vente du club et le changement de propriétaire à venir n'influe en rien sur l'équipe elle-même. Que se soit MLD ou McCourt à la ête de l'OM, ça ne changement la valeur des joueurs présents.

 

A la limite, la seule chose sur laquelle cela joue c'est sur la capacité du club à attirer un entraineur de renom (Garcia ?) et des joueurs de haut niveau rapidement.

 

Sin on ajoute que Diarra vise clairement un départ au mercato d'hivers, ce qui amoindrira encore l'équipe, je persiste encore à penser que l'OM n'a pas les moyen de viser au-delà du milieu de classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6ème journée :

 

mardi 20 septembre

 

Lille 1 - 2 Toulouse

(35e M.Basa / 12e, 77e O.Toivonen)

 

Paris-SG 3 - 0 Dijon

(15e csc A.Lang; 26e sp E.Cavani; 67e Lucas / -)

 

mercredi 21 septembre :

 

Bastia - Nancy

Guingamp - Lorient

Lyon - Montpellier

Metz - Bordeaux

Nice - Monaco

Nantes - Saint-Etienne

Aners - Caen

Rennes - Marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Parisiens en profitent pour soigner leur stats contre une équipe de ligue 2. Pour la confiance c'est bien de marquer 9 buts en deux matchs. Au moins ils ne vont pas tergiverser après les couacs Monégasque et Arsenalien. PSG prend donc provisoirement la tête de la L1.

 

En ligue 2 le Stade Brestois perd la tête après un nul au Havre couplé a la victoire de Reims contre les hommes de Corinne Diacre qui leur offrent le place de leader sur un plateau. Champagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient tendu à Lille avec cette défaite à domicile : 1 victoire, 1 nul, 4 défaite.

 

Comme pour l'OM, j'ai du mal à voir doù pourrait venir la solution avec l'effectif actuel.

 

A l'inverse, Toulouse 3ème pour le moment. J'avais dit que le TFC avait une colonne vertébrale solide et pouvait jouer les 5-6 premières places. Pour l'instant ça se vérifie. A voir sur la longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Parisiens en profitent pour soigner leur stats contre une équipe de ligue 2. Pour la confiance c'est bien de marquer 9 buts en deux matchs. Au moins ils ne vont pas tergiverser après les couacs Monégasque et Arsenalien. PSG prend donc provisoirement la tête de la L1.

 

 

Un peu ridicule t'as réflexion car chaque point pris en début de saison sera décisif pour les dernières journées vue que les joueurs seront fatigués etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon 5-1 Montpellier

 

8)

 

Bon bien aidé par le carton rouge pour les visiteurs après moins de 10 minutes de jeu. Je ne vais pas bouder mon plaisir pour autant  :-*

 

Doublé de Tolisso l'une des grandes satisfaction du début de saison. Doublé de Fekir pour son retour, en espérant retrouver le vrai Fekir et qu'il reste longtemps valide. Un Cornet qui clos le score content pour lui je l'aime bien le petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6ème journée :

 

mardi 20 septembre

 

Lille 1 - 2 Toulouse

(35e M.Basa / 12e, 77e O.Toivonen)

 

Paris-SG 3 - 0 Dijon

(15e csc A.Lang; 26e sp E.Cavani; 67e Lucas / -)

 

mercredi 21 septembre :

 

Bastia 0 - 0 Nancy

 

Guingamp 1 - 0 Lorient

(63e sp J.Briand / -)

 

Lyon 5 - 1 Montpellier

(36e sp, 57e N.Fekir; 42e, 71e C.Tolisso; 75e M.Cornet / 4e M.Sanson)

 

Metz 0 - 3 Bordeaux

(- / 36e Malcom; 71e G.Laborde; 76e sp I.Kiese Thelin)

 

Nice 4 - 0 Monaco

(17e P.Baysse; 30e, 68e M.Balotelli; 86e A.Pléa / -)

 

Nantes 0 - 0 Saint-Etienne

 

Angers 2 - 1 Caen

(12e B.Ketkeophomphone; 54e C.N'Doye / 71e Y.Karamoh)

 

Rennes 3 - 2 Marseille

(41e G.Sio; 85e sp K.Grosicki; 88e A.Hunou / 44e sp, 50e B.Gomis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, Nice qui dégomme Monaco et qui prend la première place au classement :o Doublé de Balotelli, quel retour pour lui n’empêche pour un joueur que personne ne voulait.

Quel dommage que Ben Arfa ne soit plus là pour l’accompagner et soit partie moisir en tribune.

J’espère que Nice va faire quelque chose en Coupe de l'UEFA car j'étais assez dessus de la défaite contre Schalke qui est à la ramasse en Bundesliga en ce début de saison.

Du coup j'ai regardé le match de Lyon mais j'aurais bien aimé voir aussi celui de Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le match d'un oeil donc je pourrai trop rien dire sur la performance des joueurs.

Par contre la victoire fait du bien même si c'est vrai qu'à 11 vs 10 c'est plus facile...

J'ai pas vu l'expulsion aussi. Paraîtrait que c'est sévère  :P

 

Il faudra enchainer contre Lorient ce week end pour pas être trop distancé par Paris qui a retrouvé son rythme de croisière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le match d'un oeil donc je pourrai trop rien dire sur la performance des joueurs.

Par contre la victoire fait du bien même si c'est vrai qu'à 11 vs 10 c'est plus facile...

J'ai pas vu l'expulsion aussi. Paraîtrait que c'est sévère  :P

 

Ouais et en plus ça nous met vraiment au fond...

De tête on doit être à 5 points et -5 de diff' du coup. J'ai pas spécialement envie de revoir l'équipe jouer la non relégation mais ça va être dur...

 

Le pire c'est que du coup c'est même pas spécialement rassurant pour Lyon qui a prit un but en 5 minutes avant l'expulsion..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...