Aller au contenu


CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021/2022


goon
 Share

Messages recommandés

Je suis en soirée ce soir je sais même pas si j'aurais une co' du coup exit le match contre Monaco.  :'(

Après à l'extérieur là-bas ça va être vraiment très tendu vu les dernières performances monégasques, si on ramène un point je serais vraiment content.

Et à coté de ça j'espère vraiment qu'on prendra pas une valise. Ils ont les joueurs pour. J'espère que l'équipe pourra créer la surprise à l'extérieur, les points manquent, 1 ou 3 point surprises c'est ça de prit.

 

Monaco 6 - 2 Montpellier

 

J'espère que tu as au moins passé une bonne soirée  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match fut vraiment passionnant, le score est cruel pour Montpellier qui a bien géré la 1ère mi-temps mais c'est le foot.

 

La meilleure attaque vs la pire défense, j'attendais forcément des buts mais pas autant. Excellente perf des Monegasques, en particulier l'ailier gauche de 17 ans dont j'ai oublié le nom.

 

Dans 10 min le match de Lyon, j'espère qu'il sera intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco 6 - 2 Montpellier

 

J'espère que tu as au moins passé une bonne soirée  ;D

 

Ma soirée s'est très bien passé oui, heureusement, sinon vive la déprime.  ;D

 

Bon apparemment on a pris très cher.. Dur de voir ça comme score au moment du check.

Après c'est pas nouveau. Il nous manque des défenseurs...

Comme disais si bien Loulou (  9_9 ) :

« Il y a des choses qui me déplaisent. J'ai des gens qui font le recrutement qui sont des grosses b*tes. Je m'excuse de parler comme ça, mais c'est vrai. Ça fait trois ans que je leur réclame de trouver un défenseur central, et ils ne l'ont toujours pas trouvé. Donc il va falloir un peu remanier tout ça »
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon 1-3 Guingamp

 

Quelle sale saison pour Lyon  :o Une saison qui devait être celle de la confirmation.. Dotant plus dommage ici vue que Lacazette sur penalty avait ouvert la marque..

 

Guingamp 17 points après 10 journées, son meilleur total à ce stade de la compétition depuis 1997/98 d'apres la page du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10ème journée :

 

vendredi 21 octobre :

 

Monaco 6 - 2 Montpellier

(36e sp R.Falcao; 49e K.Mbappé; 64e Jemerson; 74e V.Germain; 76e T.Lemar; 89e A.Traoré / 9e, 61e sp R.Boudebouz)

 

samedi 22 octobre :

 

Lyon 1 - 3 Guingamp

(37e sp A.Lacazette / 46e Y.Salibur; 52e, 77e M.Coco)

 

Angers 0 - 0 Toulouse

 

Bordeaux 1 - 1 Nancy

(55e J.Ménez / 74e A.Koura)

 

Nantes 1 - 2 Rennes

(42e E.Sala / 58e, 75e K.Grosicki)

 

Lille 2 - 1 Bastia

(51e S.Corchia; 57e Eder / 71e S.Diallo)

 

Dijon 1 - 0 Lorient

(90+1e J.Lotiès / -)

 

dimanche 23 octobre :

 

Caen - Saint-Étienne

Metz - Nice

Paris-SG - Marseille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon.  :-\

Je les voyais à 1-0 je me suis dis que j'allais peut être trouver le bon score mais Guingamp leur en colle 3.

3 points de plus qui s'envolent, c'est pas encore fini pour l'Europe mais ce n'est pas gagné non plus. C'est bien triste tout ça.  :-\

L'équipe qui déçoit de plus en plus.

Est-ce la LDC qui les empêche de tenir le rythme ? C'est possible aussi. Mais de toute façon Seville et la Juve sont loin devant donc on verra bien les répercutions de leur disqualification sur la ligue 1.

 

A côté de ça Guingamp qui continu de cartonner, c'est vraiment impressionnant de voir une si petite équipe aussi bien classée.

Je sais pas si ça va durer mais pour l'instant c'est beau.  8)

 

Avec 17 points il restent à la 5é place et on assez de différence pour le rester (à mon avis) à la suite des matchs de Bordeaux et Rennes qui perd son monopole de meilleure équipe bretonne habituelle.  ;D

Le plus drôle c'est de se dire qu'ils sont qu'à deux points de Paris, enfin 5 bientôt.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon.  :-\

Je les voyais à 1-0 je me suis dis que j'allais peut être trouver le bon score mais Guingamp leur en colle 3.

3 points de plus qui s'envolent, c'est pas encore fini pour l'Europe mais ce n'est pas gagné non plus. C'est bien triste tout ça.  :-\

L'équipe qui déçoit de plus en plus.

Est-ce la LDC qui les empêche de tenir le rythme ? C'est possible aussi. Mais de toute façon Seville et la Juve sont loin devant donc on verra bien les répercutions de leur disqualification sur la ligue 1.

 

Le problème de Lyon semble bien plus profondqu'un simple problème de rythme lié à la coupe d'Europe.

 

Lorsqu'elle domine, au lieu de parvenir à concrétiser ces occasions, cette équipe "ronronne", incapable de faire preuve d'autorité. A l'inverse, dès que les choses se gâtent, elle semble mentalement très friable et son collectif se délit sous le poids de ses imprécisions techniques et de la précipitation.

 

Si Genesio a réussi à relancer l'OL l'an dernier, on a l'impression qu'il est désormais pris dans le même engrenage que Fournier avant lui : un coach qui tatonne, espère plus qu'il n'agit en variant les schémas tactiques. Sans compter plusieurs choix d'homme malheureux.

 

La défense paie cash chacune de ses boulette, Lopes est loin de son niveau de l'an dernier, le milieu est sans caractère lorsque qu'il est en difficulté et en attaque, on a le sentiment que Genesio plutôt que de dire clairement qui est titulaire ou non (hormis Lacazette) additionne les joueur au gré des blessures et match en espérant que ça marche.

 

D'ailleurs, avec le retour de suspension la semaine prochaine, Genesio va-t-il maintenir le 4-3-3 où Fékir est mal à l'aise ? Passer à un 4-4-2 en losange ? Un 4-2-3-1 ?

 

Au final on ne sait pas trop où va le coach et à entendre les joueurs on a l'impression qu'ils sont dans une forme de confort dont ils ont du mal à sortir et "se faire du mal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10ème journée :

 

vendredi 21 octobre :

 

Monaco 6 - 2 Montpellier

(36e sp R.Falcao; 49e K.Mbappé; 64e Jemerson; 74e V.Germain; 76e T.Lemar; 89e A.Traoré / 9e, 61e sp R.Boudebouz)

 

samedi 22 octobre :

 

Lyon 1 - 3 Guingamp

(37e sp A.Lacazette / 46e Y.Salibur; 52e, 77e M.Coco)

 

Angers 0 - 0 Toulouse

 

Bordeaux 1 - 1 Nancy

(55e J.Ménez / 74e A.Koura)

 

Nantes 1 - 2 Rennes

(42e E.Sala / 58e, 75e K.Grosicki)

 

Lille 2 - 1 Bastia

(51e S.Corchia; 57e Eder / 71e S.Diallo)

 

Dijon 1 - 0 Lorient

(90+1e J.Lotiès / -)

 

dimanche 23 octobre :

 

Caen 0 - 2 Saint-Étienne

(- / 49e H.Saivet; 58e J.Veretout)

 

Metz 2 - 4 Nice

(25e G.Mandjeck; 70e H.Diallo / 12e, 38e sp, 83e A.Plea; 90+2e W.Cyprien)

 

Paris-SG 0 - 0 Marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metz 2-4 Nice

 

Et si Nice était vraiment la Leicester 2015/2016 de la saison ? Ça serait beau de voir PSG et son budget être que deuxième  9_9

 

Je vais finir par être fan de Nice si ça continue  :-* En espérant que en C3 ils atteignent les 16es bien que c'est sur que mieux vaut finir champion de ligue 1 ou sur le podium et être éliminé au premier tour de C3 que d'aller loin et de perdre des points ensuite en L1. Mais l'indice quoi..

 

Lyon qui a donc apres 10 journées un 13 points de retard dans la vue..  J'ai mal au yeux.

 

26 points en 10 journées, quel total de furieux pour Nice  :o J'en connais un du nom de Hatem Ben Arfa qui doit s'en mordre les doigts lui qui était celui cité comme qui portait Nice la saison dernière...

 

+7 points sur PSG qui a intérêt a ne pas faire de blague contre les Hommes de Rudi Garcia gonflé a bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je les voyais pas bien dans ce début de match les niçois, mais ils sont bien remontés, c'est sûr.  :o

4 buts dont 3 de Plea.  :o

 

Metz commence vraiment à accusé le coup, depuis le vol à Montpellier. Tant mieux ça leur fera les pieds.  9_9

Nice qui continu de marquer, même sans Balotelli et qui continu de gagner surtout !

8 victoires 2 nuls 0 défaites, je sais pas comment c'est possible mais c'est une réalite !

Montpellier 2012 quoi. C'est l'effet Belhanda peut être ?

 

Dommage que Toulouse n'ait pas gagné hier ils auraient été à la hauteur du PSG.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette tristesse cet OM version Rudi Garcia :o Une purge rare. Quelqu'un peut me dire combien de fois elle a tiré au but en cette soirée ? C'est déjà arrivée que une équipe tire aussi peu de fois au but :o Le nouvel entraîneur était venu clairement pour faire un 0-0 et c'est bien triste pour une affiche qui est un classique. Il ne faut pas abuser non plus et je pense bien bien qu'il ne voulait pas commencer par une défaite mais voila quoi.. Quelle honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Croco

 

0 fois.

 

L'OM est seulement la 6ème équipe parmi les 5 grands championnats depuis 2006 à ne pas avoir tiré dans un match de championnat.

 

Par contre je suis d'un avis totalement contraire au tiens. Bien sûr que Rudi était venu pour tenir le match nul, à quoi t'attendais-tu ? Il n'a dirigé que 2 entrainements dans sa nouvelle équipe et affronte la meilleure formation de France depuis 5 ans, dans son antre et boostée par des Ultras en feu. Pour moi, il ressort comme le grand gagnant de ce match. Son équipe aura su géré un PSG insipide avec 75% de possession de balle mais qui s'est montré dangereux qu'à de très rares reprises. Bref, offensivement on ne peut pas parler du jeu de l'OM vu qu'ils ne se sont jamais projeté mais la prestation des olympiens est tout sauf "triste" et "honteuse". L'objectif était clairement de ne pas prendre une branlée et non pas de proposer du spectacle comme tu le souhaitais. C'est dommage de ne pas avoir proposé de jeu mais c'était le PSG en face, pas Besançon ni Orléans. Bien sûr la prestation olympienne est loin d'être parfaite (Cavani a eu pas mal d'occas) mais elle est plutôt satisfaisante.

 

Pour parler du match en lui-même, il fut intéressant grâce à la tension et à l'ambiance présente mais dans le jeu, ce fut très -très- pauvre. Paris a une possession de balle stérile et les joueurs ne sont pas au niveau. Di Maria a été inexistant et son taux de pertes de balle est ahurissant, Cavani a manqué trois occasions franches et le reste n'a pas été très convaincant, si on excepte Silva, Rabiot et à la rigueur Aurier. Emery s'est encore troué puisque la tactique n'était pas la bonne. L'entrée de Jesé a fait du bien à l'équipe mais malheureusement il était déjà trop tard.

 

Du côté de l'OM ce fut assez pauvre, heureusement que la défense a géré, que tactiquement ils étaient en place et que le PSG n'était pas dans un grand jour (ils ne le sont quasiment jamais en fait...). Énorme match de Rolando aussi et Bedimo a fait bonne impression. Idem pour le goal.

 

Bref, dans le jeu, le PSG est à des années lumières de l'année dernière. Il est à 6 pts de Nice et les performances sont plutôt mauvaises, à ce rythme là Emery ne tiendra pas toute la saison/sera remplacé l'année prochaine. J'attends une réaction des parisiens, et vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette tristesse cet OM version Rudi Garcia :o Une purge rare. Quelqu'un peut me dire combien de fois elle a tiré au but en cette soirée ? C'est déjà arrivée que une équipe tire aussi peu de fois au but :o Le nouvel entraîneur était venu clairement pour faire un 0-0 et c'est bien triste pour une affiche qui est un classique. Il ne faut pas abuser non plus et je pense bien bien qu'il ne voulait pas commencer par une défaite mais voila quoi.. Quelle honte.

 

Le plus triste c'est que grâce au score ( 0-0 ) bh tout le monde va croire que l'OM sous l'ère Garcia est vraiment une révolution..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il pouvait pas faire grand chose.

A peine arrivé il affronte la meilleure équipe de ligue 1 avec une équipe qui piétine en bas de tableau.

Fallait pas s'attendre à les voir briller.

 

Il récupère un point à l'extérieur contre le probable futur champion, il a donc fait le taf.

Après ouais c'est malheureux m'enfin bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soi, j'ai trouvé dommage que l'OM joue pas le match. C'est contre l'esprit du classico, et à l'opposée de l'esprit qu'avait Bielsa. J'espère que c'est juste un match, et que Marseille va mieux jouer ces prochains match.

 

Par contre, Di Maria; c'est plus possible.

Il faut impérativement le sortir du 11 pour qu'il regagne sa place, surtout quand tu vois le banc Parisien.

Rabiot est au top. Je ne serais pas surpris qu'il soit appelé en Novembre par DD. Il a atteint un niveau.. Encore un des meilleurs Parisiens ce soir, avec Silva.

 

Match du siècle pour Aréola.

 

Encore une fois. Triste de voir un match aussi terne pour un classico..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon du retard.

 

Classement :

 

01- Nice 26 pts (+13)

02- Monaco 22 (+15)

03- Paris-SG 20 (+12)

04- Toulouse 18 (+7)

05- Guingamp 17 (+4)

06- Rennes 17 (+0)

07- Saint-Étienne 16 (+4)

08- Bordeaux 15 (+1)

09- Angers 14 (+0)

10- Lyon 13 (+2)

11- Marseille 13 (+1)

12- Metz 13 (-9)

13- Dijon 12 (-1)

14- Nantes 11 (-4)

15- Bastia 10 (-2)

16- Lille 10 (-6)

17- Montpellier 10 (-9)

18- Caen 10 (-10)

19- Nancy 6 (-8)

20- Lorient 6 (-10)

 

 

Buteurs :

 

1- E.Cavani (Paris-SG) : 9 buts

2- A.Lacazette (Lyon) : 7 buts

3- B.Gomis (Marseille); E.Erding (Metz); A.Pléa (Nice); M.Braithwaite (Toulouse) : 6 buts

7- C.Ninga (Montpellier); M.Balotelli (Nice); Lucas (Paris-SG) : 5 buts

Etc.

 


 

Cest quand même incroyable de se dire que malgré 29 bus marqués (meilleure attaque), Monao ne compte aucun buteurs à plus de 4 buts (Fabinho et Lemar).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il pouvait pas faire grand chose.

A peine arrivé il affronte la meilleure équipe de ligue 1 avec une équipe qui piétine en bas de tableau.

Fallait pas s'attendre à les voir briller.

 

Il récupère un point à l'extérieur contre le probable futur champion, il a donc fait le taf.

Après ouais c'est malheureux m'enfin bon..

 

Donc ça te dérange pas de voir une équipe qui tire zéro fois au but ? C'est sur qu'ils font une saison minable mais de là a ne rien tenter.. C'est pas l'OM qui gagne un point c'est PSG qui leur offre un point. Le PSG 2016/2017 et bien en dessous du PSG 2015/2016 a mon sens. Vue la médiocrité de PSG, l'OM avait un truc a faire si Garcia n'avait pas fait sa fiotte a l’extrême. Ici ça fait genre que Garcia a prié pour que l'adversaire soit maladroit. Je n'appel pas ça faire son taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça te dérange pas de voir une équipe qui tire zéro fois au but ? C'est sur qu'ils font une saison minable mais de là a ne rien tenter.. C'est pas l'OM qui gagne un point c'est PSG qui leur offre un point. Le PSG 2016/2017 et bien en dessous du PSG 2015/2016 a mon sens. Vue la médiocrité de PSG, l'OM avait un truc a faire si Garcia n'avait pas fait sa fiotte a l’extrême. Ici ça fait genre que Garcia a prié pour que l'adversaire soit maladroit. Je n'appel pas ça faire son taf.

 

Garcia était là depuis 2 jours. Ils ne pouvait pas transformer des ânes en cheveaux de courses en aussi peu de temps.

 

Et même avec d'avantage de temps, quasiment tout le monde est d'accord pour dire que l'OM de cette saison ne pouvait pas espérer viser plus haut qu'entre la 6è-10ème place.

 

En début de semaine, tout le monde pronostiquait une défaite de l'OM avec Passi à sa tête.

 

Là l'OM ramène 1 pts du Parc, sans concéder de buts. Certe le jeu produit n'était pas très beau, mais Marseille et Garcia n'étaient pas venu pour ça.

 

Les plus à plamer, de mon point de vue, reste le PSG.

 

Certe Cavani n'a pas marqué, mais ça n'interdit pas aux autres joueurs de le faire, ou de jouer au niveau qu'on leur prête (Di Maria, Verratti).

 

Au final, toujours de mon point de vue, l'OM a fait ce qu'il avait à faire avec ses moyens, le PSG lui se cherche toujours, en même temps que les joueurs cherchent à assimiler le discours d'Emery.

 

PS : @ Croco'

 

Attention aux termes employés pour désigner les choix d'un entraineur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11ème journée :

 

vendredi 28 octobre :

 

Lille 0 - 1 Paris-SG

(- / 65e E.Cavani)

 

samedi 29 octobre :

 

Toulouse - Lyon

Saint-Étienne - Monaco

Guingamp - Angers

Bastia - Dijon

Lorient - Montpellier

Nancy - Caen

 

dimanche 30 octobre :

 

Nice - Nantes

Rennes - Metz

Marseille - Bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lille 0-1 PSG

 

Match assez moyen.

 

Le PSG a manqué 10000 occasions et c'est chiant que ce soit encore le cas plus de deux mois après la reprise. Cavani loupe beaucoup trop de frappes, c'est incroyable. Au final les stats sont là puisque c'est le meilleur buteur européen cette saison mais c'est vraiment dommage parce qu'il a la possibilité de marquer beaucoup plus. Beau but cependant ce soir. Di Maria a retrouvé des couleurs et fut excellent en 1ère mi-temps avec 3 tirs cadrés sur 3 et un but injustement refusé. Très belle performance de l'Argentin donc qui a même délivré une passe décisive à Cavani. Thiago Silva toujours aussi impérial et un Rabiot fantastique durant les 30 minutes qu'il a joué. Pour les autres, pas grand chose à signaler.

 

L'équipe de Lille s'est montré joueuse et a même failli égaliser à la fin du match. Ils ont eu pas mal d'occasions et j'ai beaucoup aimé le jeune Corchia.

 

Par contre le corps arbitral... Une catastrophe. De quoi pourrir le match avec un but refusé et des fautes inexistantes sifflées à tout bout de champs.

 

Bref, Lille stagne et nous n'avons toujours pas un grand Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...