Aller au contenu

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021/2022


goon
 Share

Messages recommandés

Le Ciel est tombé sur la tête des Toulousains.

 

Joli simulation de Pascal Dupraz au passage comme quoi il n'y a pas que les joueurs qui simulent. Apres je peux comprendre que de perdre contre Rennes avec un but de Yoann Gourcuff ça doit faire mal au crane  9_9

 

Un enchaînement de défaites pour Toulouse qui gâche l'excellent début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco 4-0 Marseille

 

Très bon match de monégasques qui on logiquement surclassés des marseillais très fébriles défensivement, trop fébriles.

Un match vraiment sympa à regarder, Monaco fait plaisir à voir avec pas mal d'actions sur des enchaînement de passes rapides.

Un très bon Germain, j'ai bien aimé son deuxième but.

Le quatrième énorme aussi, j'ai cru que le ballon était rentré, finalement il repart et re-rentre après sur une action de guerrier des attaquants monégasques.

Premier provisoirement GG à eux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14ème journée :

 

vendredi 25 novembre :

 

Rennes 1 - 0 Toulouse

(1e Y.Gourcuff / -)

 

samedi 26 novembre :

 

Monaco 4 - 0 Marseille

(23e G.Boschilia; 29e, 39e V.Germain; 90+1e G.Carrillo / -)

 

Caen 1 - 1 Guingamp

(79e R.Rodelin / 85e N.De Pauw)

 

Bordeaux 3 - 2 Dijon

(48e D.Rolan; 88e, 90+3e F.Kamano / 44e M.Abeid; 62e J.Tavares)

 

Metz 3 - 3 Lorient

(11e S.Falette; 75e, 78e T.Vion / 16e A.Waris; 54e, 61e sp B.Moukandjo)

 

Montpellier 0 - 0 Nancy

 

Nantes 0 - 0 Lille

 

dimanche 27 novembre :

 

Angers 1 - 2 Saint-Étienne

(18e N.Pepe / 59e F.Pogba; 78e O.Tannane)

 

Nice 1 - 1 Bastia

(11e A.Pléa / 60e E.Crivelli)

 

Lyon 1 - 2 Paris-SG

(48e M.Valbuena / 30e sp, 81e E.Cavani)

 

Classement :

 

01- Nice 33 pts (+16)

02- Monaco 32 (+28)

03- Paris-SG 32 (+20)

04- Rennes 24 (-2)

05- Guingamp 23 (+5)

06- Bordeaux 23 (+3)

07- Lyon 22 (+4)

08- Saint-Étienne 21 (+4)

09- Toulouse 19 (+4)

10- Angers 18 (-1)

11- Metz 18 (-9)

12- Marseille 17 (-4)

13- Montpellier 16 (-7)

14- Dijon 14 (-3)

15- Caen 14 (-12)

16- Bastia 13 (-3)

17- Nantes 13 (-9)

18- Nancy 13 (-11)

19- Lille 11 (-9)

20- Lorient 8 (-14)

 

Buteurs :

 

1- E.Cavani (Paris-SG) : 13 buts

2- A.Lacazette (Lyon) : 10 buts

3- A.Pléa (Nice) : 8 buts.

4- M.Braithwaite (Toulouse) : 7 buts

5- B.Moukandjo (Lorient); B.Gomis (Marseille); M.Erding (Metz); R.Boudebouz (Montpellier); M.Balotelli (Nice) : 6 buts

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette tristesse de prendre aucun point contre Nancy à domicile...

0-0 le match de la tristesse qui résume bien ça.

On est qu'à 3 points de la zone en plus, ça va être chaud cette année encore.

Nantes et Lille sont là pour me soutenir quand même. Merci les gars !

 

Sinon ça y est Nice perd de la vitesse. J'ai toujours eu de mal à y croire à l’exploit à la Montpellier. Cela dit ce n'est pas fini ils peuvent encore nous surprendre, en plus plus d'Europa pour faire moins de match dans les jambes.

Ils risquent fort de jouer la LDC l'an prochain en tant que 3é, à part éclair de génie des Lyonnais je vois pas qui pourrait leur piquer l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila le duo PSG et Monaco est bien lancé pour dans quelques temps prendre le large. Ça serait bien que Monaco tienne la route jusqu'en mai.

 

La défaite qui casse la bonne dynamique de Lyon mais en même temps c'était PSG en face donc pas grave. Autre chose aurait été du bonus.

 

En ligue 2 a noter la 3eme défaite en 4 journées pour le Stade Brestois qui perd donc la tête au profit de Troyes. Ils ont intérêt a faire gaffe car la 6eme place n'est que a 2 points.

Un Brest - Troyes de furieux demain soir est déterminant pour la suite de la saison.. Troyes qui reste dur 7 victoires et un nul.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison 2003-2004 de Monaco avait commencé fort comme ça, elle jouait tous les tableaux à fond. Le banc de touche était très fort mais pas assez profond.

Il y a eu une baisse de régime en championnat (3ème à la fin). Un parcours exceptionnel en Champions League ponctuée par une finale perdue contre Porto  :'(

 

Cette saison, Monaco me rappelle cette belle époque sauf qu'en C1 le niveau a diminué mais les cadors sont extrêmement forts. J'espère que l'ASM va finir champion d'automne et continuer à enchaîner les bons résultats jusqu'en mai.

 

Par contre, c'est triste de voir Marseille aussi faible ... C'est une des rares villes de football en France, les fans ne méritent pas un tel rassemblement de chèvres. Mc Court a intérêt à bien investir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en entend plus trop parlé d'ailleurs.

Bon je sais bien qu'on n'est pas au Mercato mais il a fait du bruit une semaine et puis plus rien.

D'un côté difficile d'en dire plus quand on voit ce que fait l'OM cette saison. J'ai vu 3 matchs à tout péter et c'était pas glorieux.

Il le reste plus de la moitié de la saison pour redresser la barre cela-dit.

 

La saison 2003-2004 de Monaco avait commencé fort comme ça, elle jouait tous les tableaux à fond. Le banc de touche était très fort mais pas assez profond.

 

J'ai commencé à vraiment regarder le foot que l'année d'après justement, je suivais de loin auparavant quand mon père regardait les matchs&résumés.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

 

Tu as commencé sur de bonnes bases alors  ;D

Après le seul motif d'espoir pour l'OM c'est que 2 ans auparavant Monaco était à peine au-dessus de la zone de relégation.

 

Pas sur que Mc Court investisse à la Nasser.. j'sais pas pourquoi mais j'le sens pas trop ce type.  9_9

 

On nous l'a présenté comme un délinquant aussi le Mc Court, après ce qu'il a fait aux Dodgers ce n'est pas étonnant.

Tu as raison il vaut mieux se méfier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15ème Journée :

 

mardi 29 novembre :

 

Lorient 2 - 1 Rennes

(28e M.Ciani; 46e A.Waris / 32e G.Sio)

 

Lille 4 - 2 Caen

(13e Eder; 24e N.Sliti; 64e N.De Préville; 65e R.Lopes / 31e J.Féret; 84e R.Rodelin)

 

Dijon 1 - 1 Monaco

(87e F.Sammaritano / 17e G.Carrillo)

 

mercredi 30 novembre :

 

Bastia - Bordeaux

Nancy - Metz

Guingamp - Nice

Toulouse - Montpellier

Saint-Etienne - Marseille

Nantes - Lyon

Paris-SG - Angers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Dijon pour sa 2ème mi-temps.

 

Monaco a mal joué. Il n'y a pas de jeune latéral gauche qui pourrait monter à l'ASM?? Parce que Raggi c'est chaud en phase offensive, il envoyait des centres "Bacary Sagna".

Moutinho n'est pas bon du tout, il ralentit le jeu et passe souvent derrière ...

 

Voilà Nice et le PSG peuvent reprendre la main maintenant  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorient et Lille qui ne veulent pas mourir. Ça promet pour le maintien.

 

Bon dommage que cette contre performance de Monaco qui perdre des points contre un pot de moutarde. Mouais.

 

En ligue 2, le Stade Brestois qui remporte le choc des Titans 2-1 contre le leader Troyes en ayant maîtrisé le match qui est sans aucun doute le plus abouti de la saison. Malgré deux coups de chaud dans les arrêts de jeu. A noter le match remarquable a la récupération de l’ancienne idole du Stade a savoir Monsieur Bruno Grougi. Apres un mois de novembre cataclysmique Brest retrouve des couleurs dans la froideur climatique de Francis.

Au classement Troyes et Brest leader avec 31 points. Lens et Reims 29 points complète le podium. Amiens 5eme avec 28 points et le perdant de la soirée tenue en échec en Corse avec Le Havre 26 points défait a Strasbourg.

Dans le bas du classement victoire de Auxerre contre Nimes qui offre de l'espoir pour le maintien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choc des titans.  8)

Brest-Troyes  9_9

 

Sinon c'est vraiment triste de voir Monaco ainsi lâcher des points précieux.

Lorient qui gagne jamais s'impose contre un quatrième bien faiblard. Faut dire qu'on ne voit que les trois premiers cette saison. Rennes 4é n'a pas montré grand chose.

Lille qui en marque 4 en un match alors qu'ils étaient à 10 buts en 13 matchs, Caen aura bien servit de passoire.

 

Pour nous ça va être dur à l'extérieur contre une équipe Toulousaine pas énorme mais plus solide que la notre. D'autant que nos scores à l'extérieur sont vraiment très très mauvais. J'espère qu'on ramènera un petit point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faux pas de Monaco hier résume parfaitement pourquoi c'est le PSG qui remporte la L1 depuis de nombreuses années.

Les clubs comme l'OL , Nice , Monaco et l'OM sous l'ère Bielsa en 2014/2015,  ont tendance à faire un beau début de champ' mais finissent par lâcher prise au bout d'un moment et perdent des pts précieux qui seront crucial car en fin de champ'  , certaines équipes c'est plus difficile avec la fatigues etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15ème Journée :

 

mardi 29 novembre :

 

Lorient 2 - 1 Rennes

(28e M.Ciani; 46e A.Waris / 32e G.Sio)

 

Lille 4 - 2 Caen

(13e Eder; 24e N.Sliti; 64e N.De Préville; 65e R.Lopes / 31e J.Féret; 84e R.Rodelin)

 

Dijon 1 - 1 Monaco

(87e F.Sammaritano / 17e G.Carrillo)

 

mercredi 30 novembre :

 

Bastia 1 - 1 Bordeaux

(49e T.Bifouma / 78e G.Laborde)

 

Nancy 4 - 0 Metz

(37e B.Pedretti; 78e J.Cuffaut; 80e I.Dia; 90+2e Y.Aït Bennasser / -)

 

Guingamp 0 - 1 Nice

(- / 5e Y.Belhanda)

 

Toulouse 1 - 0 Montpellier

(19e I.Sylla / -)

 

Saint-Etienne 0 - 0 Marseille

 

Nantes 0 - 6 Lyon

(- / 16e C.Tolisso; 39e sp A.Lacazette; 41e M.Gonalons; 60e M.Valbuena; 75e M.Diakhaby; 81e N.Fekir)

 

Paris-SG 2 - 0 Angers

(34e Thiago Silva; 66e sp E.Cavani / -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nancy qui en marque 4, les relégables on tous fait une grosse grosse performance c'est assez ouf.

Et ça m'arrange pas du tout. On avait prit que 4 points sur 21 possible à l'extérieur on peut alourdir le diviseur à 24.

Je n'ai pas vu le match donc pas grand chose à dire si ce n'est la déception. On a plus du double de tirs mais pour deux cadrés aussi, pas étonnant que ça s'envole.

Du coup je me demande qui a dominé le match. Les faits sont là de toute façon 0 point prit alors qu'on affronte le PSG dimanche mais faut toujours essayer de voir la lueur d'espoir qui peut balayer l'ombre un jour.  :o

 

Lyon qui se la joue Monaco, pas vu le match non plus du coup, pour mon plus grand malheur, mais j'arrive définitivement pas à comprendre cette équipe. ^^

 

Ouf, Nice renoue avec le succès, et sans Balo' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben Lyon qui dégomme Nantes 6-0 ! :-* Un deuxième but pour Valbuena qui a l'air de bien revenir ? Lacazette a marqué combien de penalty depuis le début de la saison en faite ?  ???

 

Je ne m'attendais a pas a une victoire de Nice qui tiens donc toujours la tête.

 

Victoire de Nancy et 4-0 en plus. La révolte des trois derniers que cette journée :o

 

Marseille de Garcia qui marque toujours autant de but en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille de Garcia qui marque toujours autant de but en tout cas.

 

C'est loin d'être simple de changer le plomb en or aussi.

A la Roma il avait un effectif certes en difficulté sur le moment mais qui regroupait de bons joueurs qui pouvaient jouer de concert si le chef d'orchestre le permettait.

 

Là Marseille c'est pas la joie. Y'a quelques joueurs d'assez bon niveau, mais pas mal de joueurs plus moyens même au niveau de la L1 et surtout ils ont du mal à percuter si ce n'est sur quelques rares actions qui au final sont rarement, pour ne pas dire jamais, décisives.

Du coup c'est dur de juger le taf de Rudi Garcia.

Bon et j'ai vu (en match complet) que celui de Monaco donc à partir de là.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement :

 

01- Nice 36 pts (+17)

02- Paris-SG 35 (+22)

03- Monaco 33 (+28)

04- Lyon 25 (+10)

05- Bordeaux 24 (+3)

06- Rennes 24 (-3)

07- Guingamp 23 (+4)

08- Toulouse 22 (+5)

09- Saint-Étienne 22 (+4)

10- Angers 18 (-3)

11- Marseille 18 (-4)

12- Metz 18 (-13)

13- Nancy 16 (-7)

14- Montpellier 16 (-8)

15- Dijon 15 (-3)

16- Bastia 14 (-3)

17- Lille 14 (-7)

18- Caen 14 (-14)

19- Nantes 13 (-15)

20- Lorient 11 (-13)

 

 

Buteurs :

 

1- E.Cavani (Paris-SG) : 14 buts

2- A.Lacazette (Lyon) : 11 buts

3- A.Pléa (Nice) : 8 buts

4- M.Braithwaite (Toulouse) : 7 buts

5- B.Moukandjo (Lorient); B.Gomis (Marseille); M.Erding (Metz); G.Carrillo (Monaco); R.Boudebouz (Montpellier); M.Balotelli (Nice) : 6 buts

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6-0 fait un bien fou à Lyon.

Niveau différence ça leur permet de largué leurs poursuivant et ils remontent à la 4é place.

Mais c'est un peu triste de voir qu'avec les scores qu'ils font dans cette saison très moyenne ils soient 4é, preuve que le reste fait peur à l'image du quatrième de la précédente journée qui s'incline face à la lanterne rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16ème journée :

 

vendredi 2 décembre :

 

Caen 3 - 3 Dijon

(24e, 37e I.Santini, 43e Y.Karamoh / 26e P.Lees Melou; 59e L.Diony; 80e csc V.Bessat)

 

samedi 3 décembre :

 

Montpellier 3 - 0 Paris-SG

(42e P.Lasne; 48e E.Skhiri; 80e R.Boudebouz / -)

 

Angers - Lorient

Guingamp - Nantes

Monaco - Bastia

Metz - Lyon

Bordeaux - Lille

 

dimanche 4 décembre :

 

Rennes - Saint-Etienne

Marseille - Nancy

Nice - Toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris prend une claque, méritée, qui continue clairement d'interroger sur le management d'Emery, en particulier à l'extérieur où ses choix frileux créent souvent une incertitude. Il revient à un 4 3 3 alors qu'un seul des 4 joueurs l'ayant joué sont présents. Et sort HBA du 11 alors qu'il montait en puissance. Bref.

 

Côté efficacité, c'est pire. Au-delà de Cavani, point de salut. Le déchet d'un Lucas ou d'un Di Maria sont affligeants.

 

Ces parisiens sans imagination, ont pris de haut semble-t-il, et le coach en premier, l'équipe montpelliéraine et l'ont payé. Justement.

 

Remise en cause nécessaire pour tous. Les louanges des derniers jours ont enflé le carafon de quelques uns...Au boulot !

 

Ça fera le bonheur de Jun Aikawa qui risque d'avoir du mal à redescendre sur terre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...