Aller au contenu

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021/2022


goon
 Share

Messages recommandés

3 défaites en 16 journées c'est beaucoup trop pour une équipe comme PSG. Pour le suspense dans le championnat c'est tout bon. En espérant que Monaco assure.

 

Perdre contre une équipe aussi faible que Montpellier.. La plus mauvaise défense du championnat les Parisiens ont fait fort. A croire qu'ils n'en veulent pas de la première place.

 

Animé apparemment le match des mal-classés hier soir entre Caen et Dijon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montpellier 3-0 Paris-SG

 

Sans faire le prétentieux je savoure ce que je viens de noter. Je risque de pas revoir un 3-0 contre le PSG avant bon nombre d'années après tout.

Mis à part ça, forcément c'est un match plus que satisfaisant.

Toute la petite équipe a montré une envie de faire tomber l'ogre parisien qui, je trouve, leur manque parfois.

Avec ça ils ont su combiné réalisme et efficacité défensive qui a fait la différence contre une équipe parisienne peut être un peu hautaine sur ce match.

La défense a donc été le premier élément de la solidité montpellieraine à l'image d'un papy Hilton impérial. Parfois bougés, ils ont dans la majorité des cas géré les occasions parisiennes sans se précipiter et ça c'est beau. Et quand ils n'y arrivaient pas, c'est Pionnier qui faisait officie de dernier murs.

Les assauts offensifs étaient aussi très bons, sans parler de Boudebouz, Sanson et Skhiri (qui jouait bien haut) ont été impressionnants

, Lasne a fait le travail. Ce qui me satisfait là dessus c'est surtout le fait que ces occasions étaient bien construites et pas que des contres faciles.

Avoir la maîtrise de la balle contre une équipe comme Paris c'est vraiment dur, et là même s'ils ont eu globalement plus d'occasion (faut pas rêver non plus) on ne s'est pas laissé intimider.

 

A côté de ça comme dit précédemment les parisiens sont globalement passés à côté de leur match, mais ça n'enlève en rien la bonne performance de joueurs qui ont besoin de confiance (16é avant ce match) et 3 points inattendus contre une équipe qui écrasera sûrement bon nombre de nos poursuivant !

 

Comme l'a dit Hilton en sortant, il faut cela-dit rester humble et surtout qu'ils travaillent pour pouvoir réussir de nouvelles performances comme celles-ci puisque c'est bien beau de prendre 3 points contre Paris mais si c'est pour perdre contre Lorient après. ^^

(Edit : C'est Pionnier en fin de match qui le dit en fait, Hilton dit à quelques minutes de la fin qu'il faut resté concentrer qu'avec Paris ça va très vite)

 

Bref je suis super content pour l'équipe, ça fait d'autant plus plaisir contre la meilleure équipe de France (même si actuellement Monaco m'impressionne plus, à voir si ça dure) et je prend bien mon temps pour le savourer avant un match compliqué à Lille la semaine prochaine !

 

 

Au final, tout ça, ça fait les affaires de Nice et Monaco. ^^

 

 

 

Perdre contre une équipe aussi faible que Montpellier.. La plus mauvaise défense du championnat les Parisiens ont fait fort. A croire qu'ils n'en veulent pas de la première place.

 

Faut se poser les bonnes questions, on a des joueurs de grandes classes (à l'échelle de la L1) avec notamment pas mal de jeunes qui se découvrent comme Mounié. C'est pas toujours le cas, mais s'ils alignent un bon match ils sont dangereux, d'autant que si on enlève l'effectif Monaco/Paris, Boudebouz est vraiment dans les tout meilleurs joueurs de le L1 à mes yeux. A voir si d'autres confirmerons cela ou si c'est juste le point de vue d'un fan aveugle.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le PSG n'à pas prit ce match au sérieux.

En même temps , ils étaient sur une bonne dynamique avec 12 ou 13 match TCC sans défaite et puis leur adversaire c'était " Montpellier " enfin voilà , pas besoin de vous faire un dessin.

Je n'ai regarder que la 2ème MT du match , à partir de la 50ème minute ( et seulement après les 2 buts ) mais rien qu'avec ça , j'ai vraiment trouver le manque de motivation du PSG totalement stupide , c'est fou.. c'est comme si le match ne les intéressaient pas.

Très mauvaise opérations car Nice peut dorénavant reprendre la tête du champ' avec +5 pts d'avance et Monaco peut repasser 2ème.

 

En revanche c'est une bonne nouvel pour le suspense de la L1 et ça obligera le PSG à se concentrer sur le champ' autant qu'ils le sont pour la LDC , ce qui n'était pas trop le cas l'an dernier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu dans mon post sur la page précédente, Haar est en joie :)

 

Je voulais toutefois ajouter que cette défaite est sans doute la pire nouvelle pour Arsenal et Ludogoretz en Ligue des Champions. Car Paris doit une revanche à ses supporters et ce sera au Parc. C'est peut-être bien la défaite qui validera la première place du groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guingamp gagne, ouf, la pression retombe.

Au final sans trop de difficultés avec Nantes qui finit à 10 même s'il y avait déjà 2-0.

 

Monaco continu de mettre des claques au petites équipes et c'est assez ouf 5-0 contre Bastia, ils sont à 49 buts en 16 matchs soit plus de 3 buts par matchs et en comptent 19 d'avance sur Paris qui a la deuxième attaque actuellement.

 

Lille reprend des couleurs contre Bordeaux, ils sont enfin hors de la zone de relégation.

 

Sinon alors qu'ils menaient 1-0 contre Lyon, le match qui se passait à Metz a été annulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila Monaco qui explose les Corses  :-*

 

Guingamp qui accentue la chute de Nantes. Lorient qui prend un point a Angers et garde donc le contact. Encore une victoire de Lille qui leur donne une bouffé d'air.

 

Metz - Lyon arrêté a cause de certains supporters. A voir quelle sera la décision et la plus juste serait match gagné sur tapis vert pour la victime. La ligue doit frapper fort avec ce genre de choses.

J’espère que Lopes ne serra pas diminué pour le 16es de finale de C1 contre Séville. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metz - Lyon arrêté a cause de certains supporters. A voir quelle sera la décision et la plus juste serait match gagné sur tapis vert pour la victime. La ligue doit frapper fort avec ce genre de choses.

J’espère que Lopes ne serra pas diminué pour le 16es de finale de C1 contre Séville.

 

D'après les premières nouvelles donnes par Aulas, le Tympan de Lopes pourrait avoir été touché (d'où son évacuation sur civière).

 

Il a proposé que le match soit rejouer (sans préciser si la partie reprendrait au moment de l'interruption ou rejouer le match intégralement), ce qu'à accepter le président de Metz, Bernard Serin.

 

C'est désormais à la ligue de trancher, mais dans ce genre de cas Metz pourrait être condanné par : une défaite sur tapis vert (0-3), un retrait de points, un ou plusieurs matches à huit-clos et une amende.

 

Plusieurs de de ces sanctions pourraient bien sûre être cumulées.

 

Une bien triste nouvelle qui gâche une soirée riche en buts (21 en 6 match sas compter Metz - Lyon).

 

Est-ce que les abrutis qui ont lancés ces pétards se rendent compte qu'en faisant cela ils nuisent à leur club et à l'ensemble des supporters de foot français ?

 

Déjà que les Préfectures classent certains matches à hauts risques avec beaucoup de zèle, cette affaire risque de sapper tous les efforts faits jusqu'à présent pour permettre que les supporters des équipes visiteurse puissent venir aux stades sans qu'il y ait des risques de heurts et juste assister à un match ?

 

Question purement réthorique malheureusement...

 

16ème journée :

 

vendredi 2 décembre :

 

Caen 3 - 3 Dijon

(24e, 37e I.Santini, 43e Y.Karamoh / 26e P.Lees Melou; 59e L.Diony; 80e csc V.Bessat)

 

samedi 3 décembre :

 

Montpellier 3 - 0 Paris-SG

(42e P.Lasne; 48e E.Skhiri; 80e R.Boudebouz / -)

 

Angers 2 - 2 Lorient

(26e sp F.Diedhiou; 58e C.N'Doye / 23e S.Marveaux; 67e A.Waris)

 

Guingamp 2 - 0 Nantes

(22e J.Briand; 63e Y.Salibur / -)

 

Monaco 5 - 0 Bastia

(10e K.Mbappé; 66e T.Lemar; 68e, 73e R.Falcao; 79e G.Carrillo / -)

 

Bordeaux 0 - 1 Lille

(- / 44e N. De Préville)

 

Metz - Lyon : arrêté

 

dimanche 4 décembre :

 

Rennes - Saint-Etienne

Marseille - Nancy

Nice - Toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit pour Metz-Lyon...

 

Le match risque d'être perdu sur tapis vert par Metz alors qu'ils menaient 1-0... C'est quand même le monde à l'envers !

Je sais pas ce qui est passé dans la tête de ces pseudos supporters qui ne font que nuire au football et à son image tous les week-end.

 

Des pétards c'est déjà sanctionné en temps normal, mais là jeter sur un joueur déjà à terre... J'espère que ce sera considéré comme un acte volontaire et que le responsable ira croupir en prison quelque temps !!!

Metz va sûrement servir d'exemple en concédant peut être des points de pénalité et il faut s'attendre à plusieurs matchs à huit-clos.

 

J'espère surtout dans l'histoire que Lopes n'a rien de grave aux tympans  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16ème journée :

 

vendredi 2 décembre :

 

Caen 3 - 3 Dijon

(24e, 37e I.Santini, 43e Y.Karamoh / 26e P.Lees Melou; 59e L.Diony; 80e csc V.Bessat)

 

samedi 3 décembre :

 

Montpellier 3 - 0 Paris-SG

(42e P.Lasne; 48e E.Skhiri; 80e R.Boudebouz / -)

 

Angers 2 - 2 Lorient

(26e sp F.Diedhiou; 58e C.N'Doye / 23e S.Marveaux; 67e A.Waris)

 

Guingamp 2 - 0 Nantes

(22e J.Briand; 63e Y.Salibur / -)

 

Monaco 5 - 0 Bastia

(10e K.Mbappé; 66e T.Lemar; 68e, 73e R.Falcao; 79e G.Carrillo / -)

 

Bordeaux 0 - 1 Lille

(- / 44e N. De Préville)

 

Metz - Lyon : arrêté

 

dimanche 4 décembre :

 

Rennes 2 - 0 Saint-Etienne

(54e P.Ntep; 90+2e K.Grosicki / -)

 

Marseille 3  0- Nancy

(46e F.Thauvin; 80e B.Gomis; 90+3e C.Njie / -)

 

Nice 3 - 0 Toulouse

(23e A.Plea; 26e Y.Belhanda; 65e J.Seri / -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien c'est Rennes qui se place bien en repassant quatrième en attendant la fin de l'histoire avec Lyon.

Ils restent à un bon niveau sans être extraordinaire comme à leur habitude, mais comme les autres ne s'en sortent pas ils sont là juste sous le podium.

 

C'est fou aussi qu'ils 23 sur 27 points possibles à domicile (plus que le trio de tête), et seulement 4/21 à l'extérieur (même Nantes 19é fait mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement :

 

01- Nice 39 pts (+20)

02- Monaco 36 (+33)

03- Paris-SG 35 (+19)

04- Rennes 27 (-1)

05- Guingamp 26 (+6)

06- Lyon 25 (+10) -1 match

07- Bordeaux 24 (+2)

08- Toulouse 22 (+2)

09- Saint-Étienne 22 (+2)

10- Marseille 21 (-1)

11- Angers 19 (-3)

12- Montpellier 19 (-5)

13- Metz 18 (-13) -1 match

14- Lille 17 (-6)

15- Dijon 16 (-3)

16- Nancy 16 (-10)

17- Caen 15 (-14)

18- Bastia 14 (-8)

19- Nantes 13 (-17)

20- Lorient 12 (-13)

 

 

Buteurs :

 

1- E.Cavani (Paris-SG) : 14 buts

2- A.Lacazette (Lyon) : 11 buts

3- A.Pléa (Nice) : 9 buts

4- I.Santini (Caen); B.Gomis (Marseille); G.Carrillo (Monaco); R.Falcao (Monaco); R.Boudebouz (Montpellier); M.Braithwaite (Toulouse) : 7 buts

10- F. Diedhiou (Angers); B. Moukandjo (Lorient); M.Erding (Metz); T.Lemar (Monaco); M.Balotelli (Nice) : 6 buts

Etc.

 


 

Pendant que Lille redresse la tête, Nantes continue de s'enfoncer.

 

Toulouse est également sur une très mauvaise dynamique et Saint-Etienne doit absolument résoudre ses problèmes offensifs, sous peine de vivre une saison pleine de désillusions.

 

Du côté des surprises, outre Nice qui fait bien plus que s'accrocher, Guingamp est un surprenant 5ème. Rennes peut-il espérer l'Europe en étant aussi bon à domicile (7 victoires, 2 nuls) et faibles à l'extérieur (1 victoire, 1 nul, 5 défaites) ?

 

Et mine de rien, en attendant la décisionde la Ligue (Janvier ?), Lyon limite les dégats avec les défaites conjuguées de Bordeaux, Toulouse et Saint-Etienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille se relance contre les avant-derniers, pourquoi pas. Du coup ils nous repassent devant.

5 points d'avance sur le premier relégable c'est pas ouf, mais quand on pense à il y a quelques temps, voir l'an dernier à la même période on se dit qu'en prenant des points par-ci par-là c'est assez safe

Comme quoi battre Paris nous met tellement bien, vis à vis des mal classés. De même Lille remonte, dommage j'aurais aimé les voir faire une année en ligue 2 pour rire un coup.  9_9

 

Bon et que dire si ce n'est que je suis satisfait par la victoire de Nice qui pour l'instant ne décroche pas et ce permet de reste à 4 points de Paris puisqu'ils ont perdu ce week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17ème journée :

 

vendredi 9 décembre :

 

Dijon - Marseille

 

samedi 10 décembre :

 

Bordeaux - Monaco

Toulouse - Lorient

Nancy - Angers

Lille - Montpellier

Bastia - Metz

Nantes - Caen

 

dimanche 11 décembre :

 

Lyon - Rennes

Saint-Etienne - Guingamp

Paris-SG - Nice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17ème journée :

 

samedi 10 décembre :

 

Dijon 1 - 2 Marseille

(78e M.Abeid / 6e M.Lopez; 87e B.Gomis)

 

Bordeaux 0 - 4 Monaco

(- / 2e D.Sidibé; 4e, 50e, 64e sp R.Falcao)

 

Toulouse 3 - 2 Lorient

(8e, 20e, 60e O.Toivonen / 27e B.Moukandjo; 89e A.Waris)

 

Nancy 2 - 0 Angers

(29e I.Dia; 63e L.Puyo / -)

 

Lille 2 - 1 Montpellier

(6e N.De Préville; 38e Y.Sankharé / 81e S.Mounié)

 

Bastia 2 - 0 Metz

(23e G.Danic; 75e A.Saint-Maximin / -)

 

Nantes - Caen (reporté)

 

dimanche 11 décembre :

 

Lyon - Rennes

Saint-Etienne - Guingamp

Paris-SG - Nice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco, beaucoup trop fort pour la L1.  :o

Ils continuent d'être impressionnant, à ce rythme ils vont finir premier à la mi saison.  :o

Enfin on verra ce qu'il en est après le choc PSG/Nice.

 

N'empêche 53 buts en 17 matchs, c'est du Fifa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de buts que l'Olympique Lyonnais (avec deux fois moins de journées pour les femmes serte)  :-* Mais Monaco a une moyenne de buts similaire a PSG deuxième attaque du championnat.

 

C'est impressionnant le nombre de matchs avec plus de 4 buts d’écart pour Monaco. J’espère qu'ils vont continuer comme cela et être champion en mai.

 

Meilleure attaque d'Europe ? Ça serait intéressant de comparer.

 

Depuis combien de temps une autre équipe en ligue 1 a marqué autant quasi arrivée à la trêve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà regardé dans la semaine les meilleures attaques d'Europe, mais avec 4 buts en plus ça donne encore de l'avance.

 

Monaco est 2é en europe avec 53 buts.

C'est balle qui est troisième, ils sont en train de jouer leur 18é match actuellement (0-0 20") et en sont à 48 buts.

Idem Zilina en est à 48 buts.

 

C'est TNS qui est première avec 60 buts en 16 match :

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_New_Saints_Football_Club

Merci la difficulté du championnat gallois. ^^

Même Cardiff et Swansea n'y jouent pas après tout. Même la troisième ville (Newport) joue avec l'Angleterre de mémoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'(  :'(  :'(

Boudebouz a deux doigt de marquer.  :'(

Big up à Enyeama tout de même pour le dernier arrêt, chapeau elle était pas simple celle là.

2-1 pour Lille du coup.

Les deux équipes on fait un bon match, mais c'est triste de pas prendre de point là dessus.

On a manqué de réalisme quoi. Après 60 minutes 13 tirs à 6 pour nous mais 2-0 pour eux..

Mounié sauve l'honneur du coup, fait chier pour le classement. Toulouse&Bastia&Nancy ont gagné en plus je crois. M'enfin il ne pouvait y avoir que des nuls.  9_9

 

Monaco qui gagne avec 4 buts d'écart. :D

Ils survolent la Ligue 1. :D

 

Men, cette finesse.  8)

 

D'ailleurs tu me ferais presque douter ses derniers temps, tu préfères Monaco ou Paris actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montpellier fier d'avoir écrasé PSG pour ensuite perdre le weekend d'après  9_9 Doublé par Lille pour le coup qui a ouvert les yeux depuis 3 ou 4 journées.

 

Une victoire de Toulouse, la deuxième en 3 matchs contre des équipes a la dérive serte.

 

Metz qui avait fait un bon début de saison commence a voir arrivée la zone rouge plombé de plus par la match contre Lyon.

 

De bonnes opérations pour Nancy et Bastia dans la lutte pour le maintien.

 

En ligue 2 joli coup du Stade Brestois qui reprend la place de leader après le nul de Troyes contre Auxerre ajouté a la défaite de Lens troisième au classement, la défaite d'Amiens le cinquième et Reims le quatrième qui joue lundi. +5 points sur le 4éme pour Brest.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17ème journée :

 

samedi 10 décembre :

 

Dijon 1 - 2 Marseille

(78e M.Abeid / 6e M.Lopez; 87e B.Gomis)

 

Bordeaux 0 - 4 Monaco

(- / 2e D.Sidibé; 4e, 50e, 64e sp R.Falcao)

 

Toulouse 3 - 2 Lorient

(8e, 20e, 60e O.Toivonen / 27e B.Moukandjo; 89e A.Waris)

 

Nancy 2 - 0 Angers

(29e I.Dia; 63e L.Puyo / -)

 

Lille 2 - 1 Montpellier

(6e N.De Préville; 38e Y.Sankharé / 81e S.Mounié)

 

Bastia 2 - 0 Metz

(23e G.Danic; 75e A.Saint-Maximin / -)

 

Nantes - Caen (reporté)

 

dimanche 11 décembre :

 

Lyon 1 - 0 Rennes

(28e M.Valbuena / -)

 

Saint-Etienne 1 - 0 Guingamp

(25e R.Hamouma / -)

 

Paris-SG 2 - 2 Nice

(46e, 60e E.Cavani / 32e W.Cyprien; 45+3e A.Pléa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...