Aller au contenu

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021/2022


goon
 Share

Messages recommandés

Pour Lyon si c'est pas de la chance : un penalty, un csc, deux rouges 47' et 74' pour Bastia. Lyon 2-1 Bastia. C'est un peu con de prendre un but sur la toute fin et surtout de ne pas avoir scoré vue l’avantage numérique. (j'ai vue que les 35 dernières minutes)

 

Grosse semaine donc après la victoire a Toulouse, le nul a Turin et donc cette victoire contre les Corses juste avant la trêve internationale.  Sur le plan comptable il y a du mieux (en même temps ça ne pouvait pas être bien pire) 

 

Guingamp qui arrache le 3-3 a Dijon 79' et 93' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12ème journée :

 

vendredi 4 novembre :

 

Montpellier 3 - 1 Marseille

(4e, 36e R.Boudebouz; 57e S.Mounié / 52e F.Thauvin)

 

samedi 5 novembre :

 

Monaco 6 - 0 Nancy

(25e, 30e sp R.Falcao; 65e K.Mbappé; 87e, 90+2e G.Carrillo; 90e sp Fabinho / -)

 

Bordeaux 2 - 1 Lorient

(28e F.Kamano; 73e D.Rolan / 62e csc J.Prior)

 

Nantes 1 - 1 Toulouse

(90+1e M.Stepinski / 36e sp M.Braithwaite)

 

Lyon 2 - 1 Bastia

(37e sp A.Lacazette; 86e csc P.Bengtsson / 90+2e E.Crivelli)

 

Dijon 3 - 3 Guingamp

(6e C.Varrault; 26e L.Diony; 44e J.Tavares / 33e M.Coco; 79e A.Mendy; 93e N.De Pauw)

 

Angers 1 - 0 Lille

(54e F.Diedhiou / -)

 

dimanche 6 novembre :

 

Caen 1 - 0 Nice

(42e sp I.Santini / -)

 

Metz 0 - 0 Saint-Etienne

 

Paris-SG 4 - 0 Rennes

(1e csc G.Fernandes; 42e E.Cavani; 67e A.Rabiot; 79e M.Verratti / -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Nice que la première défaite en ligue 1 intervienne contre Caen qui restait sur 4 défaites de rang TCC. Pas la joie cette semaine avec la défaite contre la canette de Red Bull et l'abandon de la C3. Grand mal a enchaîner les matchs. Les réactions d’après match de jeudi soir allaient dans se sens. La trêve internationale va faire du bien a cette équipe.

 

A PSG d'en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice qui perd pour la première fois à Caen, ce twist. :o

 

Heureusement pour eux, ils avaient tellement géré avant qu'ils ont toujours une longueur d'avance sur le PSG et Monaco. Hâte de voir la suite. Cette saison de Ligue 1 est passionnante.

 

Par contre, il faudrait que Monaco arrête d'humilier les équipes, les pauvres. :'(

36 buts en 12 matchs, cette moyenne. 8)

 

Et je rage pour le TFC. :'(

Espérons que l'on ne soit pas retombé dans nos travers de prendre un but dans les cinq dernières minutes. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défaite de Nice.  :-X

C'était trois point à prendre, perdre des points contre une petite équipe lors de la course au titre...

C'est ça qui me fait peut. Pas de quoi tirer sur l'ambulance mais je vois Nice tomber à d'autres reprises de cette manière malgré un effectif principal plutôt solide...

Allez les aiglons reprenez vous !

 

Metz-ASSE match de la tristesse.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite de Nice face à une équipe caennaise à 11 derrière. Le leader tombe pour la 1ère fois.

 

Monaco se balade et Lyon aurait pû faire mieux tandis que l'OM de Garcia n'impressionne pas.

 

Autrement, bon début de match dans ce PSG-Rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement :

 

01- Nice 29 pts (+15)

02- Monaco 26 (+21)

03- Paris-SG 26 (+17)

04- Guingamp 21 (+5)

05- Rennes 20 (-3)

06- Toulouse 19 (+6)

07- Lyon 19 (+4)

08- Bordeaux 1 (+2)

09- Saint-Étienne 18 (+4)

10- Angers 17 (+0)

11- Dijon 14 (-1)

12- Marseille 14 (-1)

13- Montpellier 14 (-7)

14- Metz 14 (-10)

15- Caen 13 (-11)

16- Nantes 12 (-7)

17- Bastia 11 (-3)

18- Lille 10 (-8)

19- Nancy 9 (-12)

20- Lorient 7 (-11)

 

 

Buteurs :

 

1- E.Cavani -Paris-SG) : 11 buts

2- A.Lacazette (Lyon) : 10 buts

3- A.Pléa (Nice); M.Braithwaite (Toulouse) : 7 buts

5- B.Gomis (Marseille); M.Erding (Metz); R.Boudebouz (Montpellier); M.Balotelli (Nice) : 6 buts

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice qui passerait 3é en cas de faux pas. C'est chaud, j'espère qu'ils vont se reprendre !

 

Large victoire de Paris du coup. J'avais mis 3-0 j'étais pas si loin.

Dommage donc, ils reviennent sur le top 2. Rennes a été dépassé de toute façon c'est pas comme si ça n'était pas mérité.

 

Guingamp 4é, faute de mieux faut dire. GG à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

13ème journée :

 

vendredi 18 novembre :

 

Lorient 0 - 3 Monaco

(- / 64e R.Falcao; 67e T.Lemar; 90+3e G.Boschilia)

 

Lille 0 - 1 Lyon

(- / 3e M.Cornet)

 

samedi 19 novembre :

 

Paris-SG - Nantes

Rennes - Angers

Toulouse - Metz

Nancy - Dijon

Bastia - Montpellier

 

dimanche 20 novembre :

 

Guingamp - Bordeaux

Marseille - Caen

Saint-Étienne - Nice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco qui score encore et encore. A ce rythme ils vont finir avec un total de buts impressionnant en mai  :-*

 

Lyon qui qui enchaîne une 3éme victoire de rang avec encore une équipe réduit a dix contre elle. C'est déjà ça de prit surtout avant d'aller jouer au Parc dimanche prochain.. Apres ça un calendrier abordable pour finir l'année excepté bien sur le déplacement a Monaco (Nantes, Mets, Rennes, Angers). Finir l'année avec genre 33 points au compteur ça serait un moindre mal.

 

Lorient et Lille dans la misère.

 

Une journée qui est un tournant pour Nice qui joue en dernier.

 

En ligue 2 victoire de Troyes qui vient avec 28 points au contact du Stade Brestois qui joue lundi. Mauvaise opération pour Reims et cette défaite a domicile contre la pauvre équipe de Laval. Un joli Le Havre 25 pts et Amiens 23 pts dans le haut du classement cette après midi.

Dans le bas, Auxerre qui arrive a arracher un nul contre Lens pour garder espoir. Laval quand a elle avec cette victoire surprise contre Reims sort de la zone rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13ème journée :

 

vendredi 18 novembre :

 

Lorient 0 - 3 Monaco

(- / 64e R.Falcao; 67e T.Lemar; 90+3e G.Boschilia)

 

Lille 0 - 1 Lyon

(- / 3e M.Cornet)

 

samedi 19 novembre :

 

Paris-SG 2 - 0 Nantes

(13e A.Di Maria; 89e sp Jesé / -)

 

Rennes 1 - 1 Angers

(21e G.Sio / 82e N.Pepe)

 

Toulouse 1 - 2 Metz

(90+5e O.Edouard / 35e sp Y.Jouffre; 48e G.Mandjeck)

 

Nancy 1 - 0 Dijon

(77e T.Badila / -)

 

Bastia 1 - 1 Montpellier

(6e csc E.Skhiri / 55e S.Mounié)

 

dimanche 20 novembre :

 

Guingamp - Bordeaux

Marseille - Caen

Saint-Étienne - Nice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mounié et Sio qui marquent.  ;D

Tellement improbable, je revient sur Zeo du coup même si j'y crois pas trop.

 

Bon heureusement que Monaco a gagné histoire de pas faire de faveurs à Paris. J'espère que ça ira aussi pour Nice.

Toulouse qui perd et s'éloigne un peu plus des places européennes.

Victoire des deux équipes lorraines ce qui m'arrange pas d'ailleurs que des équipes rivales prennent 3 points. J'étais au ciné, j'ai pas vu le match. Je suis un peu déçu de ne prendre qu'un point mais bon. C'est mieux qu'aucun. (la philosophie de perdants  :-X )

Skhiri qui marque contre son camp, comme d'habitude on est pas aidé. Des fois on perd des points j'ai l'impression qu'ils le font exprès. (cf le 3-3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skhiri qui marque contre son camp, comme d'habitude on est pas aidé. Des fois on perd des points j'ai l'impression qu'ils le font exprès. (cf le 3-3)

 

A ce rythme-là, tu crois que Nicollin va (encore) faire revenir Courbis ?  ;D

 

Sinon, le match de Paris a laissé des traces, vec les blessure de Di Maria (quelle idée de le faire jouer alors qu'il est rentré il y 2 jours d'Argentine) et celle de Pastore qui serait touché à un ligament...

 

Pas les meilleures nouvelles avant de se rendre à Arsenal où va se jouer la 1ère place du groupe en LDC.

 

Bien triste également, Marvin Matin qui entre en jeu à la 56ème et sort sur blessure une demi-heure plus tard. Que de pépin physique pour se joueur depuis qu'il a quitté Sochaux.

 

Entre Diaby, Gourcuff et Martin, belle brochette d'internationaux qui ont vu leurs carrières freinés à cause de blessures à répétitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau match et belle victoire du PSG.

Dmmage pour Pastore.. c'est du gâchis car il a un talent fou et l'a montrer en 5min, il provoque même le penalty pour le 2ème but.

Emery lui avait dit de ne pas prendre de risque inutile au moins?  :-\

Sachant qu'il y a un match capital contre Arsenal , mercredi..

Malheureusement je pense qu'on peut le dire ouvertement : Il n'aura jamais une grande carrière à cause de son corps beaucoup trop fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13ème journée :

 

vendredi 18 novembre :

 

Lorient 0 - 3 Monaco

(- / 64e R.Falcao; 67e T.Lemar; 90+3e G.Boschilia)

 

Lille 0 - 1 Lyon

(- / 3e M.Cornet)

 

samedi 19 novembre :

 

Paris-SG 2 - 0 Nantes

(13e A.Di Maria; 89e sp Jesé / -)

 

Rennes 1 - 1 Angers

(21e G.Sio / 82e N.Pepe)

 

Toulouse 1 - 2 Metz

(90+5e O.Edouard / 35e sp Y.Jouffre; 48e G.Mandjeck)

 

Nancy 1 - 0 Dijon

(77e T.Badila / -)

 

Bastia 1 - 1 Montpellier

(6e csc E.Skhiri / 55e S.Mounié)

 

dimanche 20 novembre :

 

Guingamp 1 - 1 Bordeaux

(90+3e J.Briand / 22e I.Lewczuk)

 

Marseille 1 - 0 Caen

(81e Rolando / -)

 

Saint-Étienne 0 - 1 Nice

(- / 63e V.Eysseric)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce rythme-là, tu crois que Nicollin va (encore) faire revenir Courbis ?  ;D

 

J'imagine que tu dois savoir tout ce qu'il y a eu autour de ce fameux duo.  ;D

On est sensé n'être pas prêt de le revoir d'autant que c'est l'avis de Loulou mais aussi de Laurent.  9_9

Mais bon c'était la bonne époque.  9_9

 

Guingamp à égalité totale avec Lyon, pour l'instant ils sont en Europa League, de nouveau.  8)

En vrai c'est la seconde surprise de l'année avec Nice.  :o

Marseille qui gagne ça aussi ça m'arrange pas, mais au moins on reste devant Caen, c'était soit l'un, soit l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement :

 

01- Nice 32 pts (+16)

02- Monaco 29 (+24)

03- Paris-SG 29 (+19)

04- Lyon 22 (+5)

05- Guingamp 22 (+5)

06- Rennes 21 (-3)

07- Bordeaux 20 (+2)

08- Toulouse 19 (+5)

09- Saint-Étienne 18 (+3)

10- Angers 18 (+0)

11- Marseille 17 (+0)

12- Metz 17 (-9)

13- Montpellier 15 (-7)

14- Dijon 14 (-2)

15- Caen 13 (-12)

16- Bastia 12 (-3)

17- Nantes 12 (-9)

18- Nancy 12 (-11)

19- Lille 10 (-9)

20- Lorient 7 (-14)

 

 

Buteurs :

 

1- E.Cavani (Paris-SG) : 11 buts

2- A.Lacazette (Lyon) : 10 buts

3- A.Pléa (Nice); M.Braithwaite (Toulouse) : 7 buts

5- B.Gomis (Marseille); M.Erding (Metz); R.Boudebouz (Montpellier); M.Balotelli (Nice) : 6 buts

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice qui garde le cap, je pensais que cette journée était le debut de la fin pour eux et non.

 

Première victoire pour l'OM de Garcia contre le bus des Caennais. Pas loin de tomber dans le piège.


 

En ligue 2 encore une défaite surprise du stade Brestois 3-2 contre Niort. Une belle occasion de faire le break en tête de gâché et deuxième défaite consécutive a domicile !

 

N’empêche cette équipe de Niort est étonnante car elle était a la ramasse complet il y a quelques semaines lanterne rouge après 8 journées et aucune victoire au compteur et maintenant elle n'a plus que 5 points de retard sur le leader Finistérien  ??? (6 victoires lors des 7 dernières journées)  La ligue 2 est folle  :-* Un joli embouteillage dans le haut du classement  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire difficile de Nice grâce à Eysseric. Ils commencent à faiblir.

Enfin je dis ça mais c'est juste qu'ils ont perdu contre Caen, mais on voit moins de gros scores et on en verra moins par la suite à mon avis.

Je ne demande qu'à être surpris après.

Paris est déjà trop proche ça me fait peur.

 

 

En ligue 2 les 6 premier à +6 9_9 )

Non mais Niort a toujours eu des résultats louches, Nîmes fait souvent ça en L2 aussi. Dernier après 20 journée et ils finissent mi tableau.  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire difficile de Nice grâce à Eysseric. Ils commencent à faiblir.

Enfin je dis ça mais c'est juste qu'ils ont perdu contre Caen, mais on voit moins de gros scores et on en verra moins par la suite à mon avis.

Je ne demande qu'à être surpris après.

 

Elle a été difficile parce les attaquants niçois, notamment Pléa, ont manqué d'efficacité : 4 tirs cadrés pour les aiglons contre seulement 1 pour Saint-Etienne, et une possession de balle largement en leur faveur (65% ontre seulement 35 pour les verts).

 

Après leur contre-performance à Caen, les niçois se sont imposés (presque) en patron face à de timides stéphanois dont je ne comprend pas le choix du 5-3-2 pour cette rencontre.

 

Paris est déjà trop proche ça me fait peur.

 

Paris est loin d'être convaincant en ce début de saison, et leur victoire face à Nantes (2-0) l'a été tout autant.

 

On savait que Paris risquait de vivre une année de transition, et après 1/3 du championnat écoulé, on en a la confirmation.

 

Mais bon vous me direz, il reste... 2/3 de championnat aux Parisiens pour assimiler la méthode Emery et évoluer au niveau qu'on attend d'eux.

 

Personnellement, l'équipe qui me semble la plus costaud, après Nice (pour l'instant ?), c'est Monaco dont la saison et l'élan offensif contrastent totalement avec le jeu qu'elle prodiguait ces 2 dernières années.

 

Il faut dire que les nouveaux joueurs (Sidibé, Glik, Mendy) ont beaucoup apporté, que certains jeunes franchissent des paliers ou confirment leur saison passée (Lemar, Bakayoko, Mbappé, Silva, Jemerson), et que Falcao semble être entrain de renaitre.

 

Avec des joueurs confirmés qui évoluent à leur niveau la plupart du temps (Fabinho, Germain, Dirar, Moutinho), ça donne une équipe rodée et efficace collectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goon

 

Ce que tu dis est vrai. Les courageux qui regardaient les matchs de l'ASM se tapaient des purges.  La saison 2014-2015 aurait pu être exceptionnelle sans la bourde du vieux R.Carvalho contre la Juve ...

 

La saison 2015-2016 était horrible, heureusement la L1 est faible sinon la team ne terminait pas 3ème. Heureusement les tours préliminaires ses sont bien passés.

 

Le board monégasque a fait du bon boulot, ils ont comblé les points faibles de l'équipe: Glik, Sidibé et B.Mendy (quand ce dernier atteindra son niveau sous Bielsa) gèrent bien leurs débuts.

 

Germain et Falcao sont dans une dynamique positive, même Carillo marque. En plus, le banc est plutôt consistant. Puis le mélange joueurs expérimentés ou dans le club depuis longtemps et les jeunes pépites fonctionnent bien.

 

Je croise les doigts pour que le passage à vide annuel ne soit pas rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14ème journée :

 

vendredi 25 novembre :

 

Rennes 1 - 0 Toulouse

(1e Y.Gourcuff / -)

 

samedi 26 novembre :

 

Monaco - Marseille

Caen - Guingamp

Bordeaux - Dijon

Metz - Lorient

Montpellier - Nancy

Nantes - Lille

 

dimanche 27 novembre :

 

Angers - Saint-Étienne

Nice - Bastia

Lyon - Paris-SG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...