Aller au contenu

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021/2022


goon
 Share

Messages recommandés

PSG rame encore apres l'OM contre une autre équipe ultra défensive. Cavani qui marque un but décisif et offre les trois points des plus important pour ne pas laisser filer Nice. Pas de blague donc en cette soirée ou un autre 0-0 de rang aurait fait plus que tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les retours de Men, Cavani aurait du en marquer beaucoup plus.

Si c'est le meilleur buteur d'Europe c'est parce qu'il à tout simplement trop d'occasion. Perso ça m'a jamais étonné que Ibra' marque autant quand on voyait la domination parisienne sur la ligue 1 dans le jeu.  :P

 

En tout cas c'est dommage pour Lille qui prend 0 point alors qu'ils en auraient bien besoin.

Pile quand je dis qu'il y a encore 0-0, Paris marque d'ailleurs, je vais me taire la prochaine fois.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parlais avec Men, j'aurais probablement misé sur le nul perso, peut être même une victoire toulousaine vu qu'ils étaient à domicile, content que Juju ait loupé cette jolie affiche sur le papier.

C'est Juju qui va marquer des points sur MPG avec le doublé de Lacazette.  :o

 

Le TFC qui perd beaucoup. 5 points d'écart avec Paris et 4 avec Monaco qui n'a pas encore joué. Dommage un poursuivant de plus pour Paris qui cale.  :(

Mais c'est Guingamp qui va rattraper le coup j'imagine.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11ème journée :

 

vendredi 28 octobre :

 

Lille 0 - 1 Paris-SG

(- / 65e E.Cavani)

 

samedi 29 octobre :

 

Toulouse 1 - 2 Lyon

(26e C.Jullien / 15e sp, 52e A.Lacazette)

 

Saint-Étienne 1 - 1 Monaco

(18e L.Perrin / 5e K.Glik)

 

Guingamp 1 - 0 Angers

(78e N.De Pauw / -)

 

Bastia 0 - 0 Dijon

 

Lorient 2 - 2 Montpellier

(16e Z.Touré; 24e S.Marveaux / 45+2e S.Camara; 69e M.Sanson)

 

Nancy 2 - 0 Caen

(6e C.Mandanne; 12e A.Diarra / -)

 

dimanche 30 octobre :

 

Nice - Nantes

Rennes - Metz

Marseille - Bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-0 , une victoire qui fait du bien et qui était vital.

Beaucoup ne retiendront que le score , mais il faut voir la physionomie du match pour se rendre compte que le PSG a quand même bien jouer.  8)

Jesé & HBA ont fait une très bonne entrée tandis que ADM & Lucas ont été très moyen.

ADM très maladroit et Lucas beaucoup trop perso' et pourtant Emery ne dit rien..

Faudrait peut-être qu'Emery donne un peu plus de temps de jeu à des Krycho , HBA , Jesé pour qu'ils gardent le rythme et ne pas attendre d'avoir un adversaire coriace en LDC pour les sortir en mode " dernière chance " un peu comme L.Blanc avec son 3-5-2 contre City l'an dernier.

 

Beau but de Cavani , qui aurait pu en mettre + ,mais bon , on ne va pas lui en vouloir surtout qu'il a fait son job , selon moi.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toulouse 1-2 Lyon

 

Un vrai match, intéressant et passionnant. Merci aux protagonistes de cette rencontre.

 

Toulouse a été énorme avec un pressing intensif, de belles phases de jeu etc. Malheureusement les hommes de Dupraz paient leurs erreurs défensives : une faut qui amène un péno et une mauvaise passe amenant au second but de Lacazette. Les Lyonnais se relancent tandis que Toulouse stoppe sa bonne série d'invincibilité à domicile.

 



 

@Z0K

ADM très maladroit

Ah, j'suis pas du tout d'accord. ^^

 

Déjà, il fut énorme en première mi-temps : 3 tirs cadrés sur 3, un but injustement refusé et des passes qui auraient pû (dû?) être décisives si Cavani avait été plus adroit. Bien sûr qu'il y a des déchets puisque l'argentin tente beaucoup de choses mais franchement, il n'y en a pas eu beaucoup. Que ce soit dans l'inspiration, la qualité des passes, des centres, les prises de balles, ADM fut vraiment bon.

 

Il s'est un peu éteint en seconde mi-temps mais ça n'enlève rien à sa très bonne performance des 45 premières minutes.

 

Du coup je suis pas de ton avis sur ce coup-ci, pas pour rien que sur les chaines de foot et les sites internets il fut élu homme du match la plupart du temps. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match de deux équipes qui ratent leur saison, Lorient - Montpellier qui vire au nul. Ça s'invente pas. Lorient qui a mené deux zéro manque une belle occasion de recoller un peu. C'est pas ça qui va me donner envie d’aller au Moustoir...

 

Ça serait sympa que le Stade Brestois monte elle qui roule sur la ligue 2 a coups de Furlan Time pour remplacer un rival. (oui l’expression a la mode du coté de Francis-Le Blé que seule les vrais comprendront)  :-*

 

Guingamp qui fait l'inverse du voisin régional du sud avec une 4éme place inattendu au classement ! ! ! Ça me donne envie de retourner a Roudourou ou je n'y ai pas mit les pieds depuis le dernier match de la saison dernière contre Nice (fin j'y vais dimanche prochain mais c'est pour les filles qui ont l'honneur de jouer dans le grand stade contre l'OM)

 

Monaco qui n'arrive pas a sortir victorieux du chaudron. A Nice d'en profiter demain ou pas. Du coup PSG revient a hauteur des rouges & blancs.

 

Caen - Nancy et Bastia - Dijon de bien belles affiches de ligue 2. (sauf pour les régionaux des étapes bien sur)

 

Lyon qui revient a 7 points de la deuxième place. Il y a encore de la marche car un début de saison manqué ça ma mettre ou du temps a combler cela si Les potes de Lacazette de perdent pas encore contre des Dijon et co.

 

Rennes a un coup aussi a jouer demain pour venir au niveau de la 4éme place et de leur voisin de l'ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 points sur le match de Monaco il me semble, ouf, ça me sauve.

 

Bon concernant l'équipe...

Avec nos 5 malades et donc l'absence de Boudebouz et Mounié (notamment) on s'en sort pas si mal.

Sans défenseurs comme le répète Loulou on ne fait qu'encaisser, encore deux ce soir, de tête ça doit faire 25... en 11 journées, chaud.

Bon et sans Boudegoal on a le niveau du dernier de D1 c'est pas nouveau, est-ce que ça aurait été un autre match avec lui ? On ne le saura jamais mais les faits sont là, un point prit sur la pelouse des derniers.  :-\

 

Va falloir repartir de l'avant, en s'achetant une défense notamment, j'espère que Loulou a encore du fric pour cet hiver.

 

 

Edit :

@Goon : Sakho c'est limite le défenseur que j'aime le moins, c'était involontaire mais la blague passe d'autant mieux pour moi.  ;D

Ce serait limite pire sans notre meilleur joueur actuel qui créer le jeu qu'avec une vrai défense.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir repartir de l'avant, en s'achetant une défense notamment, j'espère que Loulou a encore du fric pour cet hiver.

 

Y a Sakho qui ne joue plus à Liverpool  9_9

 

Mais là faut vendre Boudebouz dès cet hivers pour lui assurer son salaire  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11ème journée :

 

vendredi 28 octobre :

 

Lille 0 - 1 Paris-SG

(- / 65e E.Cavani)

 

samedi 29 octobre :

 

Toulouse 1 - 2 Lyon

(26e C.Jullien / 15e sp, 52e A.Lacazette)

 

Saint-Étienne 1 - 1 Monaco

(18e L.Perrin / 5e K.Glik)

 

Guingamp 1 - 0 Angers

(78e N.De Pauw / -)

 

Bastia 0 - 0 Dijon

 

Lorient 2 - 2 Montpellier

(16e Z.Touré; 24e S.Marveaux / 45+2e S.Camara; 69e M.Sanson)

 

Nancy 2 - 0 Caen

(6e C.Mandanne; 12e A.Diarra / -)

 

dimanche 30 octobre :

 

Nice 4 - 1 Nantes

(9e, 65e W.Cyprien; 27e M.Balotelli; 60e A.Plea / 47e E.Sala)

 

Rennes 1 - 0 Metz

(56e W.Saïd / -)

 

Marseille 0 - 0 Bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire niçoise aujourd'hui. Le jeu pratiqué était fluide, efficace et beau, ce qui a rendu le match très agréable pour le spectateur que je suis. Cyprien toujours aussi bon et Mario qui plante encore après son absence de la semaine dernière.

 

Pas convaincu par Nantes même s'ils ont eu quelques phases de jeu intéressantes.

 

Bref, Nice est plus que jamais leader. Et c'est vraiment pas volé au vu du niveau de jeu des hommes de Favre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nantes qui a comme d'habitude beaucoup de mal, puis aujourd'hui c'était une équipe niçoise en forme.

J'ai l'impression d'avoir jamais vu un niveau si faible en seconde partie de tableau, je sais pas si c'est juste moi...

 

En tout cas Nice a 6 points d'avance sur Paris&Monaco c'est vraiment extraordinaire.

Maintenant certains articles s'emballent beaucoup trop :

http://www.francefootball.fr/news/Nice-a-75-de-chances-d-etre-champion-de-france-de-ligue-1/743266

 

Enfin ici c'est surtout un titre racoleur mais bon le contenu laisse moins rêver.

J'ai encore du mal à y croire à la victoire finale, ça sera sûrement pareil à la trêve même si Nice continu à garder son avance.

Comme pour Montpellier à l'époque j'ose pas trop y croire.

Paris devrait être plus régulier par la suite et Nice tiendra probablement pas cette cadence jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement :

 

01- Nice 29 pts (+16)

02- Monaco 23 (+15)

03- Paris-SG 23 (+13)

04- Guingamp 20 (+5)

05- Rennes 20 (+1)

06- Toulouse 18 (+6)

07- Saint-Étienne 17 (+4)

08- Lyon 16 (+3)

09- Bordeaux 16 (+1)

10- Marseille 14 (+1)

11- Angers 14 (-1)

12- Dijon 13 (-1)

13- Metz 13 (-10)

14- Bastia 11 (-2)

15- Nantes 11 (-7)

16- Montpellier 11 (-9)

17- Lille 10 (-7)

18- Caen 10 (-12)

19- Nancy 9 (-6)

20- Lorient 7 (-10)

 

Buteurs :

 

1- E.Cavani (Paris-SG): 11 buts

2- A.Lacazette (Lyon) : 9 buts

3- A.Pléa (Nice) : 7 buts

4- B.Gomis (Marseille); M.Erding (Metz); M.Balotelli (Nice); M.Braithwaite (Toulouse) : 6 buts

8- C.Ninga (Montpellier); Lucas (Paris-SG) : 5 buts

Etc.

 

 

Prochaine journée :

 

Montpellier - Marseille

Monaco - Nancy

Bordeaux - Lorient

Nantes - Toulouse

Lyon - Bastia

Dijon - Guingamp

Angers - Lille

Caen - Nice

Metz - Saint-Etienne

Paris-SG - Rennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leicester pas grand monde n'y croyait et pourtant ils ont plus que tenue la marée pour finir champion tranquille. Moi j'ai envie d'y croire en Nice surtout quand je voie le manque de réalisme de PSG.. C'est LA saison pour les faire tomber.

 

C'est beau Guingamp en bleu dans le classement de Goon  :-*

 

Je ne crois pas avoir vue un jour autant d'équipe de Ligue 2 en Ligue 1. Il y a bien la moitié des équipes qui sont d'une tristesse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leicester pas grand monde n'y croyait et pourtant ils ont plus que tenue la marée pour finir champion tranquille. Moi j'ai envie d'y croire en Nice surtout quand je voie le manque de réalisme de PSG.. C'est LA saison pour les faire tomber.

 

Idem pour Montpellier. Mais c'est difficile à croire et on a eu pas mal de cas similaires étouffés dans l'oeuf.

Je doute que Paris ait autant de mal en seconde moitié de championnat en plus.

Le seul moyen serait justement de voir un Nice encore plus constant !

 

 

Pas faux pour la suite, pour ça que le barrage est peut être pas plus mal, mais j'ai l'impression que les anciens clubs moyens font désormais figure de clubs très très moyens.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rudi Garcia serait t'il partie pour ne faire que des 0-0 pour assurer le maintien ? Je n'ai vue que la première mi temps ça va suffit.

Ça se sent que tu n'as vu que la première mi-temps vu le jugement biaisé que tu émets sur Rudi Garcia. ;D

 

Le match fut assez soporifique par moment malgré un public en feu mais pour mon plus grand plaisir il s'est vraiment enflammé dans les dernières vingt minutes. L'OM a poussé et a failli marqué à plusieurs reprises si Leya Iseka n'avait pas fait n'importe quoi. Sur 2 (3?) occasions franches, ce n'était pas trop lui demandé de marquer au moins un but... Très bon match de Thauvin qui retrouve des couleurs cette saison et j'ai été agréablement surpris par Lopez (17 ans, 1m68) qui a livré un match très convaincant même s'il en faisait parfois un peu trop.

 

Bref, le haut du tableau est assez serré puisque 3 points séparent la deuxième de la cinquième place. Bien sûr rien n'est joué, il reste 28 journées et tout peut se passer. Je peine à croire que Paris puisse ne pas finir champion par contre. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12ème journée :

 

vendredi 4 novembre :

 

Montpellier 3 - 1 Marseille

(4e, 36e R.Boudebouz; 57e S.Mounié / 52e F.Thauvin)

 

samedi 5 novembre :

 

Monaco - Nancy

Bordeaux - Lorient

Nantes - Toulouse

Lyon - Bastia

Dijon - Guingamp

Angers - Lille

 

dimanche 6 novembre :

 

Caen - Nice

Metz - Saint-Etienne

Paris-SG - Rennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de victoire pour Rudi Garcia en trois journées de L1 et un seule but de marqué. Une bouffé d'air pour Montpellier que cette victoire 3-1 qui de plus les emmènent au niveau de l'OM au classement..

 

En ligue 2 après la défaite surprise lundi soir du Stade Brestois a domicile contre Lens qui cas inverse aurait permis de faire le break, retour au affaires avec une victoire a Tours 19éme.

Au classement : 1. Brest 28 pts, 2. Le Havre 25 pts +6, 3. Troyes 25 pts +5, 4. Reims 23 pts (-1 match), 5. Amiens 23 pts, 6. Lens 21pts (-1 match), 7. Strasbourg 20pts (-1 match)...

Auxerre qui a fait 0-0 contre Amiens et toujours lanterne rouge au coté de Tours. Triste de voir un club qui fut longtemps en L1 et avec l'âme de Guy Roux être tombé si bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boudegoal  ou Boudegod au choix.  8)

En plus j'ai titularisé Mounié comme seul attaquant sur MPG, 3 buts en un match ça semblait tellement impossible.  9_9

 

Bon du coup 3 points de plus, on en avait besoin donc je suis encore plus ravis que j'aurais pu l'être habituellement !

Et puis dans le derby contre les marseillais c'est encore mieux.  8)

14 points avec autant de journée ça reste triste mais bon faut savoir profité des victoires quand même.  ;D

D'autant que le match était quand même maîtrisé.

 

 

Auxerre.  :'(

Longtemps mon club de cœur en L1 après la chute de Montpellier en L2 au début des années 2000.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-0 en coupe d'Europe et 6-0 ce week end.  :o

9 buts dans la semaine quoi.  :o

 

A noter que ce sont les équipes lorraines qui se font martyriser par Monaco.

7-0 contre Metz et 6-0 contre Nancy. J'espère pour Epinal qu'ils ne tomberont pas sur Monaco en Coupe de France, parce que si on donne en score en comparaison du niveau ils ont moyen d'en encaisser 20.  ;D

 

Mais ça fait plaisir à voir tout ça. Nice n'est clairement pas à l'abri.

En espérant que Paris perde même si j'y crois moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12ème journée :

 

vendredi 4 novembre :

 

Montpellier 3 - 1 Marseille

(4e, 36e R.Boudebouz; 57e S.Mounié / 52e F.Thauvin)

 

samedi 5 novembre :

 

Monaco 6 - 0 Nancy

(25e, 30e sp R.Falcao; 65e K.Mbappé; 87e, 90+2e G.Carrillo; 90e sp Fabinho / -)

 

Bordeaux 2 - 1 Lorient

(28e F.Kamano; 73e D.Rolan / 62e csc J.Prior)

 

Nantes 1 - 1 Toulouse

(90+1e M.Stepinski / 36e sp M.Braithwaite)

 

Lyon 2 - 1 Bastia

(37e sp A.Lacazette; 86e csc P.Bengtsson / 90+2e E.Crivelli)

 

Dijon 3 - 3 Guingamp

(6e C.Varrault; 26e L.Diony; 44e J.Tavares / 33e M.Coco; 79e A.Mendy; 93e N.De Pauw)

 

Angers 1 - 0 Lille

(54e F.Diedhiou / -)

 

dimanche 6 novembre :

 

Caen - Nice

Metz - Saint-Etienne

Paris-SG - Rennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...