Aller au contenu

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021/2022


goon
 Share

Messages recommandés

Ce début de saison de Ligue 1 est exceptionnel. 8)

 

Ça faisait longtemps que ça n'avait pas été palpitant à ce point !

 

Bon, ce n'est que le début, mais ça part bien.

 

Nice qui explose Monaco. 8)

Lyon qui explose Montpellier. 8)

Bordeaux qui confirme à Metz. 8)

Toulouse qui rafle la victoire à Lille. 8)

Ce top 5 actuel. 8)

 

Le LOSC presque relégable. :o

Nice leader. :o

 

Bref, ça part pour être une saison bien sympa' à suivre avec du suspense pour les six-sept premières places toutes décisives à leur niveau. J'aime. Le bonus étant pour moi le bon début de saison du Téfécé. 8) Dupraz. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement :

 

01- Nice 14 pts (+7)

02- Paris-SG 13 (+11)

03- Monaco 13 (+5)

04- Bordeaux 12(+3)

05- Toulouse 11 (+4)

06- Guingamp 11 (+3)

07- Lyon 10 (+5)

08- Rennes 10 (+1)

09- Metz 10 (+0)

10- Saint-Etienne 9 (+2)

11- Angers 9 (+0)

12- Bastia 7 (+0)

13- Montpellier 6 (-5)

14- Caen 6 (-8)

15- Marseille 5 (-1)

16- Nantes 5 (-4)

17- Nancy 5 (-5)

18- Lille 4 (-5)

19- Dijon 4 (-5)

20- Lorient 3 (-8)

 

Buteurs :

 

1- A.Lacazette (Lyon); E.Cavani (Paris-SG) : 6 buts

3- M.Erding (Metz) : 5 buts

4- B.Gomis (Marseille); M.Balotelli (Nice); Lucas (Paris-SG); M.Braithwaite (Toulouse) : 4 buts

8- Malcom (Bordeaux); F.Sammaritano (Dijon); B.Moukandjo (Lorient); C.Tolisso (Lyon); Fabinho (Monaco) : 3 buts

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7ème journée :

 

vendredi 23 septembre :

 

Toulouse 2 - 0 Paris-SG

(48e sp Y.Bodiger; 79e J.Durmaz / -)

 

samedi 24 septembre :

 

Lorient - Lyon

Dijon - Rennes

Montpellier - Metz

Bastia - Guingamp

Bordeaux - Caen

Monaco - Angers

 

dimanche 25 septembre :

 

Saint-Etienne - Lille

Nancy - Nice

Marseille - Nantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TFC. 8) 8) 8)

 

Le PSG qui tombe dans le piège. 8)

 

Mention spéciale à Motta, qui rentre, choppe un jaune cinq minutes après, manque le rouge une minute uniquement parce que Paris avait déjà un rouge et que l'arbitre a été sympa', puis fournit le deuxième but toulousain sur un plateau quelques minutes plus tard. Ce n'était pas sa soirée.

 

Si Emery tient la saison, je mange mon chapeau. 8)

 

Magnifique, Toulouse deuxième avant les matchs de demain. Trois victoires consécutives en une semaine et pas contre n'importe qui : Guingamp qui était bien placé il y a une-deux journées, Lille puis Paris.

 

Dupraz président. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà du déchet technique des parisiens, ce qui m'a le plus frappé c'est l'attitude des joueurs du PSG.

 

Où est passé ce bloc collectif qui étouffait ses adversaires grâce à une impressionnante maitrise de la possession de balle ? Combien de ballon perdu par joueur (Aurier : 47 ballons perdus en 46 mintes !) ?

 

Sans que j'en comprenne la raison, les parisiens ont semblé très nerveux à mesure qu'ils butaient sur la défense toulousaine, comme s'il avait eu l'impression qu'il leur suffisat de faire "comme à l'entrainement" et que ça allait finir par rentrer. Ils ont semblé finir par se résigner.

 

A souligner l'excellent match d'Albin Lafont qui d haut de ses 17 ans a ecoeuré Cavani. Si Aréola est l'avenir à moyen terme en équipe de France, Lafont l'est à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mention spéciale à Motta, qui rentre, choppe un jaune cinq minutes après, manque le rouge une minute uniquement parce que Paris avait déjà un rouge et que l'arbitre a été sympa', puis fournit le deuxième but toulousain sur un plateau quelques minutes plus tard. Ce n'était pas sa soirée.

 

C'est rarement ça soirée à Motta.

Bon je crois toujours que Paris finira en tête sans trop de soucis à la fin mais ça reste bon pour le suspense tout ça.  8)

 

J'ai pas vu le match mais je le sentais, le Toulouse de cette année est assez solide pour pouvoir peut être chercher l'Europe.

Mais c'est pas gagné Paris reste normalement meilleur, Monaco est au dessus. Nice risque d'être irrégulier cette saison mais je les vois un peu au dessus. Si Lyon se retrouve ils seront aussi au dessus.

Du coup y'a un top 5 à jouer avec pourquoi pas Bordeaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toulouse 2-0 PSG

 

Ça sent déjà la crise au PSG avec autant de défaites en 7 journées que lors de la saison dernière. "Crise" est un bien grand mot mais on était habitué à tellement mieux du côté des Parisiens...

 

Personne n'a été au niveau, sauf Silva. Les autres étaient mauvais, le PSG fut vraiment méconnaissable. On sentait la nervosité du groupe d'Emery. À quand le retour de Ben Arfa, c'est con de le laisser en tribunes à chaque fois ? :-\

 

Un gros bravo à Toulouse et à son jeune gardien, le principal artisan de la victoire. C'est dingue le capital sympathie de Pascal Dupraz! :o Un grand homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup y'a un top 5 à jouer avec pourquoi pas Bordeaux ?

 

Ajoutons Nice, et ça fait quand même au moins 6 équipes qui peuvent viser l'Europe : PSG, Monaco, Lyon, Nice, Toulouse et donc Bordeaux.

 

Mais bon, on en est qu'à 7 journées, attendons encore un peu pour savoir si se sont bien ces 6 là qui seront candidats à l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement la bonne saison pour chatouiller PSG. Une équipe qui ce sabote elle même.

 

A son arrivée je n'étais pas convaincu par le choix d'un Pascal Dupraz. Il a des résultats donc bravo. Par contre sur la personne, c'est moi ou il sur-joue de plus en plus pour ce faire remarquer ? Il a toujours était un peu comédien mais là a sa décharge il est marrant dans le bon sens malgré qu'il en fasse trop.

 

Motta est une honte pour le football. PSG est une honte de le faire jouer même si c'est pas en titulaire encore heureux.

 

Bon Cavani, le gardien en face a fait du très bon taf, donc je ne vais pas lui taper dessus pour la énième fois.

 

Et bien sur Emery m'agace toujours autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TFC - 2 - 0 Paris.

 

A cause d'une crève, j'ai pas pu me rendre au stade. Et j'en suis triste. (J'habite à deux minutes à pieds, et le bruit m'a presque fait pleurer dans la soirée T.T)

 

Je m'y attendais pas. Mais je l'espérais.

Dupraz est magique. Ces choix sont magiques. Ce gars-là est vraiment un coach d'exception.

 

Toulouse m'a ravi, et c'était pas gagné. Beau match de Diop. Lafont a été magique. La rentrée de Trejo s'est bien fait ressentir.

En face, Paris n'avait pas l'envie. J'ai trouvé leur jeu naze.. Beaucoup d'erreurs, et surtout je suis pas convaincu par la formation. Aurier a été en dessus de tout. Motta fait du Motta. On aime pas ou on déteste. Di Maria est transparent. Là, ça devient grave. Seul point positif, Aréola joue. Bon, son bloc de match va pas tarder à se finir donc j'imagine que Trapp va revenir.

 

C'est con, mais dans ce match un Ben Arfa aurait fait du bien à Paris; un joueur capable d'aller provoquer et ayant ce petit grain de folie pouvant animer un stade.. La rentrée de Pastore est également vivifiante.

Par contre, le choix du #4 (je m'emmerde même pas à écrire son nom) est pourri. Ce gars ne monte jamais, ne se projette pas. Comparé à un Motta ou même à un Stambouli ou un Cabaye, il y a pas photo pour moi. Clairement pas le bon joueur pour Paris.

J'en connais un qui a du rire devant son poste : Blanc (Laurent) & Ben Arfa aussi..

 

Enfin, Paris doit se donner un bon coup de pied au cul; et ça pourrait passer par les remerciements de leur entraîneur.

(Proposition pour les pronos : Bonus à celui qui trouve le mois où il dégage..)

 

Mauvais point de la soirée : ils m'ont fait perdre 1.85€ atténué par la victoire de Dortmund, heureusement. 

 

_____________

 

Du coup y'a un top 5 à jouer avec pourquoi pas Bordeaux ?

 

En tant que supporter Bordelais, j'aimerais.

Mais il faut se rendre à l'évidence. Bordeaux n'est pas taillé pour l'Europa League.

 

Déjà, le président n'a pas cette ambition. Il est frileux avec le carnet de chèque, et il vent allègrement pour faire baisser les salaires tout en recrutant d'obscur joueur, ayant souvent 17 ans et mettant un petit moment à s'adapter à la ligue.

 

Bordeaux a de gros problèmes défensifs, et il va falloir voir si Sertic arrive à revenir efficacement de blessure sur le long terme pour avoir une défense qui tient la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match pas non plus catastrophique à l'extrême par contre énormément inquiétant.

Les choix d'Emery décidément , j'arrive plus à comprendre.

On est à la 7ème journée de champ' , on a fait 8 match officiel ( avec la LDC ) mais on a toujours pas " d'équipe type " ??

Je veux bien qu'il sorte l'excuse " La saison sera longue " mais là il s'agit d'avoir une " équipe type " !

Ces changements n'en parlons même pas , toujours aussi incompréhensible!

Il a 5.000 joueurs capable  de faire la diff' mais il persiste avec Motta? Qui en plus nous fait perdre lol.

Par contre pour Motta => pas de traitement à la Ben Arfa alors qu'il se prend un jaune à chaque match ?  9_9

 

 

Par contre pour le champ' je ne me fais pas de soucis , on finira surement premier car les équipes en L1 sont bcp trop irrégulier ( Ex : Nice 4 - 0 Monaco )

On ne peut ps non plus en vouloir à Cavani , il aura essayer mais a été face à un très bon Lafont ( futur de l'EDF?  8) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG @ Toulouse ! Victoire méritée même si c'est toujours dur à dire quand votre homme du match est votre gardien. Un Lafont exceptionnel qui mérite les louanges. Et qui a en plus eu ce petit zest de chance des grands gardiens (il sort la frappe à bout portant de Cavani sur le retourné de TS de la jambe...arrière !!!  :o)

 

J'ai trouvé que sur le pré, la valeur la mieux partagée a été l'approximation technique. Quel déchet !!!

Pour Toulouse, c'est moins surprenant, pour Paris c'est assez insupportable.

 

Aurier, c'est son retour à Toulouse ? Il ne se sentait pas Pret mais Emery a décidé de la faire jouer à cause de la blessure de Meunier ? J'ai cru revoir l'Aurier des 1/4 de finales de la LdC...

 

Lucas reste pour moi une énigme. Alors oui il a marqué 3 ou 4 fois depuis le début de la saison mais hier soir, il avait ce je ne sais quoi de cette star du cinéma et de la télévision...Casper !

 

Di Maria, il est malheureux ? Sa femme veut le quitter ? Elle en a marre de voir ses oreilles ? Ce type a été acheté une fortune car il est capable de donner 4/5 ballons de but par match. Là, il a décidé de jouer avec sa tete, donc il psychotte ?

 

Thiago Motta a-t-il le profil pour être un remplaçant ? Entrer en cours de match pour un type aussi lent, c'est compliqué. C'est lui qui doit decider du rythme du match, pas le match qui doit decider pour lui...résultat, peut être sa pire copie depuis 6 mois. Heureusement que ca n'a pas duré plus longtemps.

 

Thiago Silva, il boude encore ? Pas content d'avoir fait les JO, mais doit-il abandonner le navire ? Il marche, ne se révolte pas. Vriament capitaine hier ?

 

Bref : 83% de possession en 1ère mi-temps pour Paris. 2 tirs cadrés je crois.

 

Alors de ce constat, et des différences notables que l'on constate dans le contenu des copies avant/après, le procès d'Unaï Emery va pourvoir s'ouvrir plus vite que prévu.

 

Les joueurs comprennent-ils ce qu'il veut. Quand un entraîneur annoncé en conf' "je n'ai pas de méthode", au moins ce n'est pas de langue de bois.

Met-il trop de pression la semaine ? Au final il fait peu tourner mais sans donner confiance à personne. Je conteste furieusement tous ceux qui disent que le mercato a été mauvais et Ibra pas remplacé. Ce collectif, meme sans Ibra devrait être champion sans suer en France.

Un entraînement trop dense qui fait qu'ils n'ont plus de jus en match ?

La vraie question et la plus grave pour moi, quand les cadres abdiquent comme hier (quel contraste avec le 1/8 retour à Chelsea nan ?), n'y a-t-il pas d'ores et déjà une fracture avec le vestiaire. Quand on voit comment il traite HBA et Jesé, quel joueur se sent aujourd'hui en confiance et serein quand il arrive à l'entraînement ? Et si les résultats ne suivent pas, la qualité' du jeu ne s'améliore pas, la fin pourrait être rapide et brutale..

 

Personnellement, aujourd'hui, je ne saurai pas quoi pronostiquer pour le match @ Ludogorets...

 

C'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7ème journée :

 

vendredi 23 septembre :

 

Toulouse 2 - 0 Paris-SG

(48e sp Y.Bodiger; 79e J.Durmaz / -)

 

samedi 24 septembre :

 

Lorient 1 - 0 Lyon

(51e J.Cabot / -)

 

Dijon 3 - 0 Rennes

(7e, 78e L.Diony; 18e J.Marié / -)

 

Montpellier 0 - 1 Metz

(- / 45+1e sp M.Erding)

 

Bastia 1 - 0 Guingamp

(76e E.Crivelli / -)

 

Bordeaux 0 - 0 Caen

 

Monaco 2 - 1 Angers

(66e K.Glik; 77e csc D.Nwakaeme / 55e F.Diedhiou)

 

dimanche 25 septembre :

 

Saint-Etienne - Lille

Nancy - Nice

Marseille - Nantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire surprenant de Lorient face à une équipe lyonnaise qui domine mais est trop juste.

Fekir a vraiment fait un bon match, les autres c'était beaucoup plus moyen. Enfin c'est Lecomte qui sauve l'équipe.

Waris a loupé trop de trucs en fin de match alors qu'il aurait pu mettre les bretons à l'abri. Moukandjo moyen aussi.

 

Du coup Lyon est totalement largué et Lorient remonte un peu et quitte enfin sa dernière place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les absents Monaco en profite pour prendre trois points apparemment difficilement contre Angers. A voir si Nice aujourd'hui reprend la première place a Nancy.

 

Les surprenants Messins qui s'imposent 1-0 a Montpellier ! Ils engrangent dur en début de saison pour cette petite équipe qui lui donne de l’avance pour espérer être en ligue 1 une année de plus. Pour Montpellier c'est la misère avec seulement 6 pts en 7 journées, un parcours de relégable quoi.

 

Rennes dégommé 3-0 a Dijon reste en milieu de tableau qui est sa place.

 

Lille aura chaud au fesses a St Etienne cette aprém avec cette dernière place au classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les surprenants Messins qui s'imposent 1-0 a Montpellier ! Ils engrangent dur en début de saison pour cette petite équipe qui lui donne de l’avance pour espérer être en ligue 1 une année de plus. Pour Montpellier c'est la misère avec seulement 6 pts en 7 journées, un parcours de relégable quoi.

 

Mouais ils sont à 2 tirs dans le match avec but sur péno, ils ont pas eu un ballon.

Ils étaient niveau ligue 2 hier, c'est plutôt nous qui étions pas capable de marquer et cadrer malgré toutes ces frappes.

Encore un parcours de relégable à venir si on bat pas une équipe aussi faible à domicile...

 

 

Monaco s'est fait peur, en plus avec les défaites parisiennes et lyonnaises j'ai eu peur pour eux. ^^

Rennes qui continu de descendre.  :-\

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7ème journée :

 

vendredi 23 septembre :

 

Toulouse 2 - 0 Paris-SG

(48e sp Y.Bodiger; 79e J.Durmaz / -)

 

samedi 24 septembre :

 

Lorient 1 - 0 Lyon

(51e J.Cabot / -)

 

Dijon 3 - 0 Rennes

(7e, 78e L.Diony; 18e J.Marié / -)

 

Montpellier 0 - 1 Metz

(- / 45+1e sp M.Erding)

 

Bastia 1 - 0 Guingamp

(76e E.Crivelli / -)

 

Bordeaux 0 - 0 Caen

 

Monaco 2 - 1 Angers

(66e K.Glik; 77e csc D.Nwakaeme / 55e F.Diedhiou)

 

dimanche 25 septembre :

 

Saint-Etienne 3 - 1 Lille

(63e R.Beric; 72e A.Nordin; 90+3e N.Roux / 80e R.Civelli)

 

Nancy 0 - 1 Nice

(- / 60e A.Pléa)

 

Marseille 2 - 1 Nantes

(22e C.Njie; 53e sp B.Gomis / 3e E.Sala)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, la C3 risque de vraiment les gêner s'ils jouent à fond, pour l'indice UEFA faudrait que ce soit les équipes plus grosses qui percent ou celles qui ne peuvent jouer les premières places, donc peut être sainté à voir.

 

Mais content que Nice tienne la cadence !

Lille toujours derniers... dur...

Maintenant ça m'arrange vu le mauvais départ de mon équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement après 7 journées :

 

01- Nice 17 pts (+8)

02- Monaco 16 (+6)

03- Toulouse 14 (+6)

04- Paris-SG 13 (+9)

05- Bordeaux 13 (+3)

06- Metz 13 (+1)

07- Saint-Étienne 12 (+4)

08- Guingamp 11 (+2)

09- Lyon 10 (+4)

10- Bastia 10 (+1)

11- Rennes 10 (-2)

12- Angers 9 (-1)

13- Marseille 8 (+0)

14- Dijon 7 (-2)

15- Caen 7 (-8)

16- Montpellier 6 (-6)

17- Lorient 6 (-7)

18- Nantes 5 (-5)

19- Nancy 5 (-6)

20- Lille 4 (-7)

 

 

Buteurs :

 

1- A.Lacazette (Lyon); M.Erding (Metz); E.Cavani (Paris-SG) : 6 buts

4- B.Gomis (Marseille) : 5 buts

5- M.Balotelli (Nice); Lucas (Paris-SG); M.Braithwaite (Toulouse) : 4 buts

8- E.Crivelli (Bastia); Malcolm (Bordeaux); F.Sammaritano (Dijon); B.Moukandjo (Lorient); C.Tolisso (Lyon); Fabinho (Monaco); A.Pléa (Nice); R.Beric (Saint-Etienne) : 3 buts

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez incroyable qu'on arrive à être 16é avec 6 points en 7 matchs...

Heureusement que les autres piétinent aussi sinon on serait encore plus mal en point.

Lille dernier c'est dur. Nancy c'est plus compréhensible. Nantes et Lorient je pensais que ça allait taper comme nous, ventre mou voir un peu plus haut pour Nantes mais c'est très faible en ce début de saison.

 

Content du 2-1 de Marseille qui m'apporte 5 points.  8)

 

Si on m'avait dit que Metz aurait autant de point que Paris à la 7é journée, je n'y aurait pas cru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8èmejournée :

 

vendredi 30 septembre :

 

Rennes 1 - 0 Guingamp

(90+2e A.Diakhaby / -)

 

samedi 1er octobre :

 

Paris-SG - Bordeaux

Metz- Monaco

Caen - Toulouse

Nantes - Bastia

Dijon - Montpellier

Lille - Nancy

 

dimanche 2 octobre :

 

Angers - Marseille

Nice - Lorient

Lyon - Saint-Étienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rennes 1-0 Guingamp

 

Les valeureux Guingampais une fois de plus réduit a dix ont bien résisté. Dommage de prendre le but assassin a la 92éme surtout en ayant pas encaissé le penalty à la 66éme.. Carton pleine a domicile pour Rennes avec 4 victoires.

 

Pas mal les vannes sur l'twitter d'EAG : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-fans-guingampais-arrivent-a-rennes-en-tracteur-pour-le-derby-breton/732743  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8ème journée :

 

vendredi 30 septembre :

 

Rennes 1 - 0 Guingamp

(90+2e A.Diakhaby / -)

 

samedi 1er octobre :

 

Paris-SG 2 - 0 Bordeaux

(3e, 30e E.Cavani / -)

 

Metz 0 - 7 Monaco

(- / 7e T.Lemar; 23e V.Germain; 39e B.Silva; 68e sp Fabinho; 72e, 83e G.Carrillo; 89e G.Boschilia)

 

Caen 1 - 0 Toulouse

(64e sp I.Santini / -)

 

Nantes 1 - 0 Bastia

(18e M.Stepinski / -)

 

Dijon 3 - 3 Montpellier

(39e L.Diony; 81e csc A.Vanden Borre; 90e Y.Rivière / 18e, 25e, 58e C.Ninga)

 

Lille 1 - 0 Nancy

(75e sp Eder / -)

 

dimanche 2 octobre :

 

Angers - Marseille

Nice - Lorient

Lyon - Saint-Étienne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...