Aller au contenu

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021/2022


goon
 Share

Messages recommandés

Super match de football, surtout en 1ère mi-temps avec une intensité digne de la LDC.

Le rythme s'est un peu essouflé en 2ème période mais peu importe, je suis très satisfait du résultat et de la manière  :D

 

On s'est fait marcher dessus pendant 15 min mais quand on a mis le pied sur le ballon, on a vu qu'on était supérieur dans le jeu aux marseillais. Après il fallait être solide derrière, ce qui a été le cas à mon grand étonnement ^^

Lopez a sorti les arrêts quand il fallait.

Morel a faire taire les débiles qui le menaçaient.

Mapou et Mammana ont fait un match quasi parfait  8)

Et Rafael a bien apporté offensivement, sans trop être inquiété défensivement.

 

Content aussi pour Depay, qui est rentré dans de bonnes conditions. Il a pas trop eu l'occasion de se mettre en évidence mais ces quelques prises de balles ont été bonne.

Fekir retrouve petit à petit son niveau. Il lui faut encore retrouvé son efficacité en attaque pour redevenir indispensable.

Lacazette a mis deux buts dans le jeu sur deux face à face ; il est sur une super dynamique aussi tout comme Valbuena.

 

C'est de bonne augure pour la suite en espérant ne pas perdre des points contre Lille la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc Lyon qui prend l'ascendant sur le premier olympique.

Content pour les lyonnais du coup, ça fait toujours plaisir de les voir en forme. Content pour la première de Depay aussi j'espère qu'il s'intégrera bien à l'équipe.

A côté de ça on peut pas non plus blâmer Marseille de perdre contre un Monaco ou un Lyon à Lyon.

Je me demande de quoi ils vont bien pouvoir être capable contre des équipes moins forte que celles du top 3. (En niveau donc je remplace Nice par Lyon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbot

Ravi de te revoir :)

 

Mais je me projetais déjà sur dimanche soir prochain pour le PSG-Monaco !  ;D

Merci.

Ah bah oui c sur c un peu mieux.

 

Comme prévu défaite contre un "top 4" du championnat de France. Je ne vais pas parler du match car ça m'enerve.

J'aime l'OM mais là je suis déçu avec le duo Garcia/Zubi je pensais que les faiblesses de l'équipe allaient être comblées très rapidement, nous sommes le 23 et à part Sanson (qui est une bonne recrue) il n'y a rien.

Les supporters de l'OL et du PSG vont bien se foutre de nous (et ils ont raison). Je ne sens pas un grand changement dans la gestion par rapport à l'époque Labrune. C triste.

 

L'OL a quand même une défense bien supérieure à celle de l'OM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime l'OM mais là je suis déçu avec le duo Garcia/Zubi je pensais que les faiblesses de l'équipe allaient être comblées très rapidement, nous sommes le 23 et à part Sanson (qui est une bonne recrue) il n'y a rien.

 

C'est vrai qu'au lieu de mettre 30 millions sur Payet, L'OM aura peut être dû faire d'autre achats "plus malins" (5-10 millions par exemple) sur des joueurs qui auraient d'ailleurs permis de constituer une base solide pour l'an prochain.

 

Par exemple, ça serait une riche idée de recruter un latéral gauche parce qu'entre Bedimo souvent blessé et sur le déclin, et les solutions bricolées (Rekik ou Doria) Marseille a unvrai déficit à ce poste.

 

Recruter un autre milieu axial (relayeur ou défensif) serait peut être judicieux car Anguissa, qui a du volume, n'a pas la qualité technique de Vainqueur et encore moins de Diarra (quand ce dernier se décidera à rejouer au foot). Et comme on n'est pas près de revoir Diaby...

 

Il manque aussi un vrai 9 pour suppléer Gomis qui est généreux et un point d'appui efficace, mais qui est trop limité techniquement face à des défenses du Top 5.

 

Après il ne faut pas non plus se faire trop d'illusions : Garcia ne pouvait pas tous révoutionné en moins de 6 mois, et recruter en Hivers reste difficile. Et puis bon McCourt a parlé, me semble-t-il, de 200 millions sur 4 ans, ça fait 50 millions par mercato.Or, il y en a déjà 6 de partis pour Sanson, et l'OM devra probablement en mettre plus de 30 pour Payet.

 

Autant ne pas aller plus loin cet hivers et garder plus d'argent pour cet été pour faire un recrutement ciblé plus pertinent.

 

Le match d'hier aura au moins montré ce qui sépare encore l'OM des équipes européennes du championnat.

 

Les supporters de l'OL et du PSG vont bien se foutre de nous (et ils ont raison). Je ne sens pas un grand changement dans la gestion par rapport à l'époque Labrune. C triste.

 

Sans oublier Monaco qui a quand même fait un recrutement excellent cet été (Sidibé, Glik), des retours de prêts réussis (Boshillia, Germain) et des révélations en pagaille (Lemar, Bakayoko, Mbappé, Diallo), sans parlé de la renaissance de Falcao.

 

Il faudra voir ce qu'il se passera cet été. Mais on ne verra peut être même pas les effets de l'arrivée de McCout dès l'an prochain.

 

L'OL a quand même une défense bien supérieure à celle de l'OM.

 

J'irais pas jusque-là On l'a bien vu cette saison (Guingamp, Caen, Dijon, etc) cette défense est capable de largement passer au travers de ses matches.

 

Néanmoins, avec Diakhaby et Mammana (20 ans chacuns), l'OL a peut être trouver ses centraux d'avenir.

 

J'aime particulièrement les qualité d'anticipation et de relance du jeune argentin. Pour les plus anciens, il me rappelle un peu Edmilson, mais avec un côté un peu plus rugueux.

 


 

01- Monaco 48 pts (+43)

02- Nice 46 (+21)

03- Paris-SG 45 (+26)

04- Lyon 37 (+16) -1 match

05- Guingamp 31 (+4)

06- Saint-Étienne 30 (+3)

07- Marseille 30 (-2)

08- Rennes 29 (-4)

09- Bordeaux 29 (-5)

10- Toulouse 26 (-1)

11- Nantes 25 (-14)

12- Nancy 24 (-7) -1 match

13- Montpellier 23 (-5)

14- Lille 23 (-7)

15- Dijon 21 (-3)

16- Bastia 21 (-7)

17- Caen 21 (-12) -1 match

18- Metz 21 (-16) -1 match

19- Angers 20 (-10)

20- Lorient 18 (-20)

 

 

Buteurs :

 

1- E.Cavani (Paris-SG) : 20 buts

2- A.Lacazette (Lyon) : 17 buts

3- R.Falcao (Monaco) : 12 buts

4- I.Santini (Caen); B.Gomis (Marseille); A.Pléa (Nice) : 10 buts

7- M.Balotelli (Nice) : 8 buts

8- B.Moukandjo (Lorient); G.Carrillo (Monaco); V.Germain (Monaco); T.Lemar (Monaco); R.Boudebouz (Montpellier); M.Braithwaite (Toulouse) : 7 buts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il ne faut pas non plus se faire trop d'illusions : Garcia ne pouvait pas tous révoutionné en moins de 6 mois, et recruter en Hivers reste difficile.

Sans demander une révolution, il y a un juste milieu.

Il faut être aveugle pour ne pas voir que le + gros pb de l'OM c la défense. Je ne sais pas, je ne suis pas du milieu mais m***e. Ca me rend dingue de lire des articles de presse sur Payet.   

Un joueur en pret c jouable pour la fin de saison car Rekik ou moi c pareil en latéral.

 

Sans oublier Monaco qui a quand même fait un recrutement excellent cet été (Sidibé, Glik), des retours de prêts réussis (Boshillia, Germain) et des révélations en pagaille (Lemar, Bakayoko, Mbappé, Diallo), sans parlé de la renaissance de Falcao.

Oui tu as raison mais je ne vais pas croiser un supp de l'ASM qui va se foutre de moi... 9_9 #humour

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanson 6M ? Alors que tout le monde (journalistes et agents) parle de 10+2 ? Loulou dit même 12m cash reçus.

 

Honnêtement avant le match je mettais les 2 défenses a peu près au même niveau. Faible. Mais voir Morel faire la misère à Thauvin, sérieux j'ai mal pour mes meilleurs ennemis :)

 

Je ne comprends pas non plus le choix de ne pas cibler de joueur de défense que ce soir pour L'OL ou l'OM. Marseille sur les côtés en priorité et l'OL pour compléter un axe bien léger.

 

Vous me direz, Paris veut que HBA fasse la doublure de Cavani. C'est pas la panacée. Et on n'a qu'un - de 20 ans pour doubler Meunier en cas de blessure (même si Marquinhos peut dépanner en remettant Chuppa Chup fraise au centre - qui au passage a aussi moins de 21 ans)

 

Oui tu as raison mais je ne vais pas croiser un supp de l'ASM qui va se foutre de moi... 9_9 #humour

;D

 

Dans le genre humour, Lacazette qui dit, dans un rire, qu'il n'y a qu'un seul olympique, c'est pas mal. Il a oublié de préciser pour St Etienne.  ;)

 

Pour moi aussi à vrai dire, mais il est plus au Sud et pas sur la côte d'Azur  ;D

 

Édit : Chuppa chup c'est Kipembe pour ceux qui étaient pas sûrs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon qui adoucit la défaite contre Caen avec cette large victoire contre l'OM hier soir. Des que Marseille n’affronte pas des mal classés c'est une autre histoire. 7 buts encaissés en deux journées. La revanche a venir en fin de mois en Coupe de France du coup. Dommage que Lyon soit décroché du big 3.

 

En ligue 2 défaite surprise du leader Brestois a domicile contre le Red Star qui du coup ne profite pas que les 6 équipes derrière eux n'ont pas gagné en cette journée 21. Ça doit être rare une journée avec aucune victoire pour les 7 premiers du classement. Plus que jamais tendu cette lutte pour la L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais avoir des avis sur le mercato du PSG (je ne parle pas de celui de l'OM ça m'enerve) et plus particulierement des avis des supp du PSG.

Je vais donner le mien : Kluivert, c un sketch!!! Il sert à quoi?

 

Plus sérieusement, avec l'arrivée de LoCelso (signé cet été) et maintenant de Guedes (30M, c ça la blaque) alors qu'il y a HBA en doublure de Cavani, qu'il y a une flopée de MO dans l'effectif et surtout qu'il y a des espoirs du club à ce poste Nkunku et autres.

L'effectif est déséquilibré. Le mercato est raté ou alors cet été c porte ouverte? Adieu DiMaria? Adieu Pastore?

 

Guedes est pour moi un flop en puissance, je m'explique. Un international portugais de 20ans jouant au Benfica ayant une clause à 60M et vendu au mercato d'hiver pour 30M.

Je ne vois pas Benfica se faire enfler sur un transfert, s'il le vende à ce prix c'est que c une cloche.

Les portugais (et surtout Porto) sont fort pour mettre des joueurs en avant les vendre et après on comprend.

Mangala  :D, Aly Cissokho (Aulas  ;D ;D) et plus récemment Renato Sanchez.

 

Pour faire simple vaut mieux rien faire que faire une connerie.

 

 

Sanson 6M ? Alors que tout le monde (journalistes et agents) parle de 10+2 ? Loulou dit même 12m cash reçus.

Je crois aussi que c plus près de 10 que de 6M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas supporter Parisien, mais pour moi, Kluivert c'est juste un nom. Comme Beckham. Il n'est pas là pour exercer une vrai fonction, juste pour donner une "standing" au club.

 

Guedes, c'est un peu incompréhensible.

30M, c'est beaucoup. De ce que j'ai lu, c'est pas un pur avant-centre comme Cavani mais plus un second attaquant, voir un faux-neuf ou un milieu offensif. Enfin, le marché est devenu ridicule ces dernières années, donc voilà.. 

Après, il faut pas penser que Benfica a voulu arnaquer. Ils ont beaucoup de dettes, et ils peuvent pas dire non aux offres. C'est pour ça que je comprends pas vraiment comment Paris peut mettre 30M. Peut-être y avait-il un concurrent. Le joueur en lui même a genre 2 but en 15 matchs, pas terrible pour un avant-centre.

 

Lo Celso, c'est un pari pour l'avenir. On verra s'il sera bon ou s'il ne s'imposera pas. Attention néanmoins pour le fameux standing de Paris. A un moment, il faudra arrêter de faire ce genre de pari. Les paris, c'est nécessaire pour Bordeaux mais Paris.. aujourd'hui...

 

L'effectif Parisien me parait sacrément déséquilibré devant. Le problème, c'est qu'Emery ne fait pas de "choix". Il n'y pas onze titulaires, donc on a cette impression. Tant que ça fonctionne, ça passe. Mais, le véritable test, ce sera Barcelone et la fin de la saison. Dès qu'il y aura des problèmes de vestaire, ce sera fini pour Paris. Ce sera ingérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ligue 2 défaite surprise du leader Brestois a domicile contre le Red Star

 

Première fois que je pariais sur Brest, en Bretagne on ne peut décidément faire confiance qu'à Guingamp.  :-\

 

Je suis pas fan non plus du mercato parisien, je sais pas si je dirais que l'effectif est déséquilibré, mais les joueurs me parlent pas, enfin pour être parisien.

 

30M, c'est beaucoup. De ce que j'ai lu, c'est pas un pur avant-centre comme Cavani mais plus un second attaquant, voir un faux-neuf ou un milieu offensif. Enfin, le marché est devenu ridicule ces dernières années, donc voilà.. 

 

C'est vrai qu'avec le prix que mettent les gros clubs dans certains joueurs qui ne font en moyenne que monter ça devient de pire en pire.

Toujours plus d'excès.  Higuain, Martial, Pogba parfois je me pose des questions sur la santé mental des dirigeants.

Après ils peuvent toujours toucher le gros lot dans le cas de Martial par exemple, mais avec des "si", hein..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toucher le gros lot. Oui & non. C'est pas le projet Parisien. Contrairement à Monaco, qui a peut-être eu une période où l'ambition était discuté, Paris n'a jamais eu dans l'idée de vendre ses bons joueurs. On le voit avec Verrati. Si Guedes s'impose, ils feront tout pour qu'il reste. La logique Parisienne n'est pas financière.

 

25M (sans bonus), pour un joueur jeune et qui n'a pas prouvé grand chose, c'est un investissement risqué. C'est un peu comme si un top Européen avait misé sur Benzia quand il était à Lyon (plein d'espoir, mais qui n'avait pas montré grand chose). Je souhaite à Guedes d'exploser, mais pour l'instant les dés ne sont pas de son côté : il débarque dans un top club où son poste est très concurrencé. (enfin, ça dépent où Emery compte le faire jouer, sur les côtés, au milieu, en remplaçant de Cavani). Ses stats sont pas extraordinaires au regard du Championnat Portugais où il n'était pas titulaire, rappelons le. Son profil est atypique. C'est pas un tueur des surfaces, ni un véritable créateur.

 

Là où je suis dubitatif, c'est que Andre Silva (POR) a été proposé à Paris par Mendes. Et là pour le coup, on parle d'un profil intéressant pour Paris. C'est un vrai buteur, différent de ce que peut proposer Cavani mais potentiellement très solide dans les années à venir. Alors, ils ne l'auraient pas eu à 25M mais plus cher, mais là on parle d'un joueur qui enquille déjà en sélection & en CL. Autre chose que Guedes, remplaçant à Benfica quand même.

Kluivert s'est dit non intéressé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas supporter du PSG mais pour leur bien il faudrait un type comme Monchi.

 

C'est une bonne idée Evra à Marseille, ça leur fera un vrai leader.

 

A Monaco, ils ont recruté 2 jeunes joueurs:

Franco Antonucci un milieu offensif qui est considéré comme l'espoir belge le plus prometteur de sa génération

JORGE un latéral gauche venu tout droit de Flamengo et qui a aussi une très bonne réputation

 

Je suis bien content pour l'arrière gauche ça permettra à Sidibé de ne jouer que dans le couloir droit et surtout on ne verra plus Raggi et Echiejile à gauche.

Vu comment Jardim gère son effectif + le temps d'adaptation on ne verra pas Jorge tout de suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco continu sur la voie de la jeunesse du coup, j'espère qu'ils brilleront en tout cas ça porte ces fruits pour l'instant.

Et le transfert de Martial avait aidé niveau budget.  ;D

Jamais entendu parler de Jorge en tout cas, j'espère que l'ex joueur de l'Ajax brillera à Monaco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22ème journée :

 

vendredi 27 janvier :

 

Marseille 5 - 1 Montpellier

(4e, 20e, 78e B.Gomis; 38e Rolando; 88e sp F.Thauvin / 49e R.Boudebouz)

 

samedi 28 janvier :

 

Lyon - Lille

Rennes - Nantes

Nancy - Bordeaux

Lorient - Dijon

Bastia - Caen

Angers - Metz

 

dimanche 29 janvier :

 

Nice - Guingamp

Toulouse - Saint-Étienne

Paris-SG - Monaco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cochon veut des avis et des réponses :)

 

Je voudrais avoir des avis sur le mercato du PSG (je ne parle pas de celui de l'OM ça m'enerve) et plus particulierement des avis des supp du PSG.

Je vais donner le mien : Kluivert, c un sketch!!! Il sert à quoi?

 

Tout d'abord, je compatis. Si, si. OM champion project. Sanson + Evra c'est dur.

Kluivert est une énigme. Le problème c'est que tous les joueurs sur lesquels il travaille (de nuit, de préférence bien entouré) ne sont pas validés. Ça va finir par se voir. Je ne comprends pas pourquoi ils ont pris un débutant.

Monchi ? Séville a considéré qu'il ne pouvait pas laisser le partir en même temps qu'Emery. Il doit tant à ce club. Il a décliné mais ce n'est peut être que partie remise.

 

Plus sérieusement, avec l'arrivée de LoCelso (signé cet été) et maintenant de Guedes (30M, c ça la blaque)

LoCelso c'est ses vacances. On le verra peut-être à Pâques, pas avant. Guedes : j'en sais rien. Je ne comprends pas pourquoi le prendre mais je ne connais pas du tout le joueur et après Jesé, je pensais le club vacciné sur les 4e joueur offensif de la concurrence.

 

Le mercato est raté ou alors cet été c porte ouverte? Adieu DiMaria? Adieu Pastore?

 

Par contre, cette année était une année de transition quelque part. Emery va avoir la haute main sur l'équipe de l'an prochain. Je ne serai pas surpris que Paris soit effectivement dans un mercato préparatoire à l'an prochain. Dans le sens où cela prépare pour moi du chambardement dans l'équipe. J'envisage assez le départ de quelques joueurs (Pastore, Lucas, Matuidi, Thiago Motta déjà acté, peut être Di Maria dans l'année qui vient, HBA ?) alors tout cela aurait du sens. Sinon je ne vois pas. Compte tenu du nombre de jeunes derrière, y a peut être de quoi faire.  Sans compter l'allègement de masse salairial que cela représenterait...

 

Guedes est pour moi un flop en puissance, je m'explique. Un international portugais de 20ans jouant au Benfica ayant une clause à 60M et vendu au mercato d'hiver pour 30M.

Je ne vois pas Benfica se faire enfler sur un transfert, s'il le vende à ce prix c'est que c une cloche.

Benfica avait besoin de 80M en février pour rembourser des prêts. Mais ne peut pas vendre ses titulaires étant encore sur la scène internationale. Paris acheté à vil prix  9_9 un jeune qui a sans doute du potentiel  ???. Il peut y avoir un loup mais en achetant 37M, Paris 1) ne paye pas la totalité de la clause  2) aide financièrement un club qui saura s'en souvenir dans le futur. Pas sûr que ce soit un mauvais calcul 3) bad News : fait entrer le loup dans la bergerie avec l'agent Mendes.

 

Les portugais (et surtout Porto) sont fort pour mettre des joueurs en avant les vendre et après on comprend.

Mangala  :D, Aly Cissokho (Aulas  ;D ;D) et plus récemment Renato Sanchez.

Je ne l'ai pas vu jouer. On attendra donc un peu. Mais il est annoncé' meilleur que ceux-là ;) et puis c'est pas Porto qui vend  ;D

 

Pour faire simple vaut mieux rien faire que faire une connerie.

Pas d'accord, pas de récompense sans risque. Par contre, ce qui m'ennuie c'est 60M sur Jesé et chrykowiac. Et 150M depuis le début de l'année alors que le fait play financier pourrait nous retomber dessus. Si le club a autant de marge, j'aurais préféré qu'il la conserve pour cet été et prendre 1 star.

 

D'où le fait de penser que ces dépenses relèvent d'un programme d'allègement sous peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre le débat sur Guedes et les 30M dépensé par Paris, il faut se dire que Benfica a également toujour en travers de la gorge d'avoir laissé filé Bernardo Silva à Monaco pour presque rien  ;)

 

Après chaque recrutement est un pari : le joueur s'adaptera-t-il à un nouvel environnement ? Va-t-il poursuivre sa progression ? Est-ce qu'il ne jouait pas en surrégime ? etc.

 

Niveau potentiel, le garçon (20 ans) est international portugais (2 sélections), il compte tout de même 68 matches avec Benfica (11 buts), et on le présente comme capable de jouer à tous les postes en attaque, mais avec une préférence pour les ailes.

 

Je pense que si il était venu au PSG pour 10-12 millions, persone ne s'en offusquerait, et tout le monde dirait que c'est un investissement sur l'avenir. Simplement, les portugais sont de "bons (sur)vendeurs",rien de neuf de ce côté-là, mais je pense également que ce genre de tarif demandé au Top Club est l'un des effets pervers de la nouvelle richesse de la Premier League et du championnat chinois qui ont totalement déréglé le marché et ses standards.

 

Sinon info, toujours au PSG, Verratti est forfait pour le match contre Monaco ce dimanche. L'italien a été touché au mollet lors d'un entrainement, et pourrait être absent pendant 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montpellier qui prend encore une branlée dans les dents. Début d'année sombre pour eux. La ligue 2 tend les bras.

 

En ligue 2 victoire a l’arrache 92' du Stade Brestois a VA et ça faisait un moment qu'il n'y avait pas eu de Furlan-time. +6 points provisoirement sur le deuxième Lens.

Auxerre qui s'impose a Clermont est reprend vie. Le match contre Orléans en journée 23 sera déterminant. Troyes retrouve la victoire et enfonce le Havre qui fut un temps été encore dans le coup. 

Amiens - Lens demain qui vaut cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la reprise on a un niveau ligue 2, soit on se reprend soit on sombre.

Match nul contre Nancy à domicile c'est pas glorieux, on sort qu'un point contre Dijon... Je savais qu'avec ce niveau Marseille nous surclasserait.

Par contre 5-1 je m'y attendais pas, ça montre une certaine réalité des choses actuelles, Loulou va gueuler.

Maintenant faut renouveler l'effectif, c'est bien beau de vendre Sanson 9M, mais sans lui on risque de pas finir en L1. Heureusement que Boudebouz est de retour et il a marqué d'ailleurs, mais bon ça suffit pas.

J'ai pas vu le match puisque j'étais dans le train et c'est pas plus mal j'aurais ragé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22ème journée :

 

vendredi 27 janvier :

 

Marseille 5 - 1 Montpellier

(4e, 20e, 78e B.Gomis; 38e Rolando; 88e sp F.Thauvin / 49e R.Boudebouz)

 

samedi 28 janvier :

 

Lyon 1 - 2 Lille

(88e sp A.lacazette / 38e, 86e sp Y.Benzia)

 

Angers 2 - 1 Metz

(25e F.Tait; 35e N.Pepe / 33e csc I.Traoré)

 

Rennes 1 - 1 Nantes

(87e J.Gnagnon / 45e J.Iloki)

 

Nancy 0 - 2 Bordeaux

(- / 67e csc J.Cuffaut; 88e Malcom)

 

Lorient 2 - 3 Dijon

(50e S.Marveaux; 60e sp A.Waris / 10e L.Diony; 70e J.Lotiès; 90+3e P.Lees Melou)

 

Bastia 1 -1 Caen

(26e A.Saint-Maximin / 45e sp R.Rodelin)

 

dimanche 29 janvier :

 

Nice - Guingamp

Toulouse - Saint-Étienne

Paris-SG - Monaco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire Lilloise. J'ai vu seulement la seconde, mais c'était une belle victoire.

J'aurais trouvé injuste un but en fin de temps additionnel suite à la blessure d'Enyeama.

 

Les Lyonnais se sont effondré, et n'étaient pas très solide derrière. Ils ont eu de la chance que Lille joue pas très bien ses contres, parce qu'ils auraient en prendre plus.

Le Pénalty Lyonnais est difficilement contestable.

Celui de Lille, c'est différent. Impossible de voir où a lieu la faute de Valbuena, mais dans tous les cas s'il y a 'juste' coup-franc je pense qu'il prend le second carton jaune et à 1-0 pour Lille, Lyon n'aurait pas pu revenir et jouer à leur niveau.

 

En tout cas, beau doublé de Benzia pour son retour à Lyon.

Il a attisé quelques cœurs là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ancien Lyonnais qui a bien choisi son moment pour marquer un doublé lui qui n'avait pas encore marqué. Déjà que après Caen pour le podium il ne restait quasi plus de chances, au moins maintenant c'est clair est net. 

 

En Ligue 2 défaite de Lens dans le choc du podium face a Amiens qui lui prend sa place pour le coup. Brest en attendant le match de Reims lundi conserve + 6 points sur le deuxième. C'est fou comment le classement est serré derrière le leader car une mauvaise série sur quelques matchs et tu peux te retrouver dans la deuxième partie du classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valbuena a quand même bien niqué le match entre le but inratable et le péno (discutable ?).  ;D

Lyon a monté des lacunes défensives, au milieu c'était pas extra. Fekir a pas non plus brillé..

Il faut plus que ça pour atteindre le top 3 à mon avis, c'est fou des fois ils brillent vraiment, d'autres fois ils montrent de grosses fragilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match entre Lyon et Lille était vraiment cool même si deux équipes ont cruellement manqué de réalisme, à ce niveau là c'est dingue. Valbuena et un Lillois dont j'ai oublié le nom ont manqué l'immanquable seuls devant le but, Lacaz a failli marqué sur un tir qui a finalement longé le poteau, Valbuena a tapé la barre sur coup-franc', les Lillois ont fait n'imp sur tous leurs contres à 4 vs 2...

 

Depay, mouais... Trop de ballons perdus, beaucoup trop. Lacaz marque son péno comme d'hab et l'homme du match est Lillois : pour moi il s'agit d'Enyema qui fut tout simplement énorme. GG à Benzia pour son doublé.

 

J'ai pas aimé l'arbitre par contre, je l'ai trouvé trop gentil envers les Lillois, trop sévère envers les Gones.

 

Gomis qui m'a crucifié sur MPG hier. :-\

 

Vivement le match de demain soir! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

West Ham confirme pour Dimitri Payet (25 millions de livres). Mercato des plus réussi pour Marseille qui peut rester devant et pourquoi pas la 4eme place en mai.

 

C'est Gomis qui va se régaler avec un passeur comme Payet :o

 

L'OM va telle être le tube du printemps ?

 

Le hic est bien sur le prix du transfert qu est bien deux fois trop élevé. Mais apres tout quand c'est bon on ne compte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...