Aller au contenu


Heavy Object [J.C.STAFF]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Heavy Object

 

lK57Ln2.png

 

E1Y3bAg.jpg

 

Saison : Automne 2015

Nombre d'épisode : 24

Genre : Action, Mecha, Sci-Fi

 

Adapté du Light Novel écrit par Kazuma Kamachi (saga To aru) et illustré par NAGI depuis 2009

Décliné en 3 mangas : Heavy Object (2009-2011) dessiné par Shinsuke Inue, Heavy Object S (2011-2013) & Heavy Object A (depuis Février 2015) dessinés par Sakae Saitou

 


Synopsis

 

Au final, la guerre n’a pas disparu. Alors même que les habitants de la planète Terre ont fait évoluer leur technologie au point de leur permettre de bâtir des colonies sur la lune, les barrières qu’ils avaient érigées dans leurs cœurs sont restées les mêmes. Mais quelque chose a changé malgré tout. Ce changement a touché même ceux pour qui faire couler le sang était une obsession. Les soldats sont devenus une relique du passé et les combats pour s’emparer des territoires de l’autre se décident maintenant au cours de « guerre propres ». A présent, ce sont les « Object » qui décident du cours des conflits. Les Object sont des armes de destruction massive manœuvrés par des pilotes d’élite. Quenser, un étudiant en mécanique, et Heivia, un militaire en cours de formation, croisent la route de Milindia, l’une des pilotes d’exception en charge de manipuler ces puissants armements...

Source: ADN

 

 


Staff technique

 

Studio : J.C. Staff

Réalisateur : Takashi Watanabe (Freezing, Shakugan no Shana, Slayers)

Réalisateur assistant : Chikara Sakurai (films Naruto Shippuden, Little Busters! Refrain)

ScénarioHiroyuki Yoshino (Accel World, Guilty Crown, Macross Frontier, Magi, My-HiME)

Chara-design : Atsuko Watanabe (HaNaYaMaTa, Tokyo Ravens)

Réalisation artistique : non dévoilé

Musique : Maiko Iuchi (saga To aru, Tokyo Ravens, WIXOSS) & Keiji Inai (Danmachi, Btooom!)

 

Cast Seiyuu & Personnages :

 

 

Quenser Barportage : Natsuki Hanae

6eQwt9t.png

 

 

Heivia Winchel : Kaito Ishikawa

xmtC5o1.png

 

 

Milinda Blantini : Eri Suzuki

hQj5W9X.png

 

 

Major Floretia Capistrano : Shizuka Itou

lfrbOQF.png

 

 

 

 


Media

 

Site officiel : http://heavyobject.net/

Twitter : @ho_anime

 

 

Opening : "One More Chance!!" par ALL OFF

Ending : "Dear Brave" par Kano

 

 

Visuels :

[spoiler=! grands formats !]W0ej4jx.jpg

rflgcgL.jpg

 

 

 


Diffusion francophone

 

La série sera diffusé en simulcast (H+1 après le Japon) sur Anime Digital Network, chaque vendredi à 18h30 à partir du 2 octobre. Gratuité durant 2 semaines pour chaque épisode et téléchargement définitif disponibles.

 

 


 

 

Adaptation d'un novel de Kamachi, motif d'espoir ?!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adaptation d'un novel de Kamachi, motif d'espoir ?!

Clairement, oui. Le roman est intéressant. 

 

Mais j'ai peur de l'adaptation, que je vois venir bien classique avec tous les poncifs du mecha alors que Kamachi est allé au-delà, en se faisant bien plaisir sur les implications géopolitiques très détaillées d'un monde somme toute bien pourri et en choisissant des hallucinants mecha non anthropomorphes, ainsi qu'un vraie réflexion sur la guerre (la guerre propre existe-t-elle vraiment ?) et les technologies de l'armement. 

Le fil conducteur me parait bien parti pour être aussi ce duo de garçons qui s'illustre au fil des missions (duo qui il faut le reconnaître est sympa, on part avec Quenser, l'étudiant en méca' roturier qui démarre en mode "je suis pas venu pour pelleter la neige" et entendra bien le prouver, ainsi qu'Heivia, le noble en mode "Me Myself and I", qui bien sûr va montrer mieux que ça).

Le risque est d'avoir un univers moins consistant, par contre. On verra. En 24 épisodes le rush sera quand même limité (surtout que deux volumes du LN pourront passer à la trappe).

Dans le roman le développement des personnages secondaires est somme toute assez léger. Le focus sur le duo de garçons risque d'être encore accentué par l'anime. En revanche, peut-être auront nous une caractérisation plus attachante de la pilote ?

 

On verra comment la dose de fan serv' est géré aussi (l'officier supérieure est un appel clair, ne pas se fier à son charac de badass, elle est là pour cristalliser les pulsions des deux jeunes mecs..).

 

Je ne suis pas sidérée par la qualité de l'animation du PV non plus.

 

En dépit de quelques craintes, je l'attends avec intérêt, cette série. Merci pour ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je ne suis pas très intéressé. Dernièrement je trouve les nouveaux animés mecha pas très intéressant. Je suis pas spécialement fan du staff non plus.

 

Je sens bien l'adaptation basique, saupoudrée d'un peu de fan service. Après ça pourrait être une petite surprise, je l'espère pour Andrea.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 1 : Ces simples soldats qui ligotent gulliver. Bataille dans le froid de l'Alaska, partie 1.

 

Bon premier épisode. Je ne m'attendais ni à plus, ni à moins donc conforme à mes attentes.

 

L'intro donne parfaitement le ton. Qui a envie de faire la guerre face à de telles machines ? (les Hommes bien sûr).

Donc on s'embarque sur un thème militaire avec une approche qui paraît moins sérieuse que celle de GATE (sur la partie militaire exclusivement). Moins casse-gueule d'après moi.

 

Je trouve qu'on reste relativement dans le flou pour la suite de l'intrigue car, à part les Objects qui écrasent tout sur leur passage, on a rien sur quoi s'appuyer. Surtout si on doit suivre principalement 2 pauvres petits soldats, je me demande bien quel va être leur aventure.

 

L'humour est léger mais j'ai particulièrement apprécié les 2 guignols qui répètent plusieurs fois qu'ils glandent et qu'ils sont là seulement pour pomper les impôts.  :D

 

Peu de tension pour la fin d'épisode mais la situation reste quand même sérieuse pour débuter l'épisode 2 sur les chapeaux de roues. D'ailleurs c'est déjà un épisode en 2 parties, l'intro n'est pas terminée !

 

Voila l'opening :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premiers épisode sympathique , j'ai bien aimé le duo de personnage assez sympas . Par contre , le fan service , c'était obligé ? non pasque le coup de la ceinture c'était limite . M'enfin je devrai avoir l'habitude maintenant .

Sinon on a un ton qui est globalement léger avec un humour qui m'a fait sourire ( les mecs qui rabâche qu'ils sont payé à rien foutre par les contribuable s ;D  ) , l'héroïne ne m'a pas particulièrement inspiré mais je suis rassuré quand au fait qu'on ne nous

a pas servi la sauce habituelle  du elle a pas de sentiment mais elle va finir par s'ouvrir au deux héros principaux blablablabla rei anamiya blablablaa . Ouf , même miss générale surdoué ( pourquoi une pipe sérieux .-. ) m'a semblé sympathique .

Bref c'était pas sensationnel mais ça suffit pour moi ,  on voit que le projet est ambitieux , la ccg est pas mal , à part ce moment de fan service sans grand intérêt c'était globalement satisfaisant . Ya de l'idée pour un développement , un monde sans guerre ,  utopie marxiste ? ah non c'est vrai ils sont payé par les contribuable  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu.

 

Pas mal. Je ne trouvais pas les graphismes fous avec le trailer, mais ça passe en fin de compte.

Sans surprise, ça met la dose ecchi.  M'enfin, il y aura pire à venir là-dessus, je n'en doute pas.

 

Sur la narration en elle-même, j'aime bien, ça reprend des passages du LN et j'aime assez la voix du doubleur du narrateur.

"Avec les Objects, même les plus abrutis par la paix peuvent faire la guerre"  8)

 

On a donc une première partie d'intro rondement menée, avec un joli cliff de fin (et là on se dit tous que certaines choses portent vraiment malheur, ça fera passer le fan serv' de la scène de la ceinture).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode visionné,

 

A voir pour la suite. J'aime assez la présentation de la situation actuelle, la fin de l'ONU et la "désintégration" qui a suivi (quelques points supplémentaires seront donnés plus tard ?) et les Objects c'est pas mal : finalement c'est un peu comme lorsque un combat entre deux champions devait décider du sort de la bataille entre deux armées. En plus il y a différentes générations pour les Objects.

 

La chasse au cerf et finalement Quenser préfère pécher, cela m'a fait penser au court propos de Rousseau sur le sujet.

 

Rendez-vous dans le prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu

ya du mieux et le rendu des combats d'object rend vraiment bien , j'ai particulièrement aimé le début avec le combat d'object sous fond de voix off , en tout cas sous la neige ça claque .

j'ai aimé tout ce qui s'est ensuivi également et la question de la responsabilité trop grande des objects qui mettent les soldats dans une sorte de confort mielleux et les écartes du conflit . Quand la réalité leurs tombent dessus ça fait mal .

L'objects est présenté comme un monstre indestructible contre qui l'homme ne peu rien et qui écrase tout sur son passage , il est presque filmé comme dans les films de monstre jap sa accentue le cotés gigantesque de la chose  , j'aime bien .

On aura sans doute la fin de ce premier arc dans l'épisode suivant , en tout ça sa pose de bonne base .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2

 

Conforme à mes attentes. Ça parlotte un peu trop après le sauvetage de la princesse alors que l'Object G2 est dans les parages, mais il va falloir s'y faire : nos deux PM sont bavards. Et ingénieux.

 

En tout cas le rythme était globalement très bien balancé et à part le soupçon de blague prépubère, on a été tranquilles sur le ecchi.

Le passage snipper et les réflexions qui l'ont précédé était vraiment fort.

Un humain c'est plus facile à dégommer quand c'est un salaud et qu'on peut oublier son humanité. 

On commence à comprendre pourquoi la guerre propre n'est pas si propre. L'object c'est l'arbre qui cache la forêt de la nature humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai globalement apprécié l'épisode 2, mais arrivé à l'ending j'ai cru qu'on n'était qu'à la moitié de l'épisode tellement j'ai eu l'impression qu'il ne s'est rien passé. o_o

 

Je n'ai pas bien compris où les personnages avaient atterri après être entrés dans la grotte et avoir déclenché l'explosif. On les voit se précipiter dans une grotte, puis juste après ils sont dehors, je n'ai pas bien saisi ce qu'ils ont fait.

 

J'ai trouvé que la saute d'humeur de la Princesse était très forcée et manquait de naturel.

 

Quelques détails me gênent également, comme le fait que Quenser se balade tête nue en plein blizzard. Si on fait ça, étant donné que la température doit être plusieurs dizaines de degrés en dessous de zéro on dit rapidement adieu à ses oreilles, non ?

 

J'attends quand même l'épisode 3 pour savoir si cet anime vaut la peine que je le suive. Pour l'instant, je n'ai rien vu qui m'enthousiasme véritablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bien compris où les personnages avaient atterri après être entrés dans la grotte et avoir déclenché l'explosif. On les voit se précipiter dans une grotte, puis juste après ils sont dehors, je n'ai pas bien saisi ce qu'ils ont fait.

Je crois que leur grotte avait une autre sortie qu'ils devaient connaitre. J'ai même pensé un moment que c'était l'épisode qui bugait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'ils ont trouvé une sortie. Dont ils colmatent l'entrée aussi. 

Leur objectif étant, comme un object ne rentrera pas dans la grotte, d'amener une équipe de recherche humaine à faire des fouilles en pensant qu'ils sont encore prisonniers de la grotte.

 

Pour la température et les oreilles, bien vu @Silesius. Quenser se fait la réflexion dans le roman. Mais il y a une meilleure température en forêt, où ils sont pour l'instant.

 

J'ai trouvé que la saute d'humeur de la Princesse était très forcée et manquait de naturel.

 

C'est imputable à la seiyuu, car dans le roman la princesse pose vraiment la question et à la lecture bien sûr, ça parait plus naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 3 : Ces simples soldats qui ligotent Gulliver. Bataille dans le froid de l'Alaska, partie 3

 

Ahah BOOM l'Object.

Vraiment très agréablement surpris après ces 3 premiers car je n'attendais rien de plus qu'un truc léger bourré de fanservice (pas à outrance mais à bonne dose). En fait ce n'est pas vraiment le cas comme le montre cette épisode où l'heure est rarement  la rigolade.

La stratégie employée par Qwenthur est géniale à suivre et la conclusion pète le feu. En revanche je ne trouve pas encore d'intérêt à son pote qui reste relativement inutile.

 

Je ne sais pas quel chemin va suivre le scénario mais si on reste sur ce type d'intrigue ça peut être très sympathique à suivre.

Un petit "mille et une façon de détruire un Object" par Qwenthur serait cool, non ?  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 4 et 5 vu et ben ..... c'était plutôt fun ! excepté les moments de fan-service dégoulinants et sans intérêt qui me font me dire que bordel la condition de la femme c'est toujours pas trop ça  c'était fun , ça fait plutôt bien son boulot c'est divertissant les combats d'object en jette carrément et même si je suis pas fan du tout en ccg je doit avouer que la fluidité vu dans ses deux épisodes était assez impressionnante .

Le duo est toujours marrant et c'est appréciable de  les suivres dans leur périple ( cet object là était quand même sacrément énorme au passage )

Bon par contre la ou ça fâche c'est que j'en attendais tout de même un peu plus niveau stratégie et surtout niveau réflexion sur la guerre ect . L'anime se contente d'être fun et il n'en ressort pas grand chose pour l'instant m'enfin bon il reste pas mal d'épisode donc je vais pas m'affoler . Sinon le format 2 3 épisodes = 1 object est sympas mais il va vite s'épuiser je pense , j'aimerai voir un trame principale un peu plus établi tout de même .

Bilan mitigé pour l'instant donc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Série terminé.

 

Je suis content car la deuxième partie de l'anime fût dans l'ensemble très bonne avec de nombreux bon arcs et surtout un arc final vraiment bon.

L'anime pose les bonnes questions y apporte en général de bonne réponse.

 

Les personnages furent attachants non franchement je suis content d'avoir continué jusqu'au bout. Pour moi l'anime se pose un peu comme un anti-gate, on peu très bien faire un anime sur l'armée sans pour autant en faire l'apologie et même poser tout un tat de question intéressante. 

 

Un bon 7 pour ma note alors que j'étais partie sur un 5 au vu de la première partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...