Makishima PostĂ©(e) 3 octobre 2015 Share PostĂ©(e) 3 octobre 2015 Young Black Jack  Titre original : ă€ăłă° ăă©ăăŻă»ăžăŁă㯠AnnĂ©e : automne 2015 Format : sĂ©rie tĂ©lĂ©visĂ©e Nombre d'Ă©pisodes : 12 Diffusion : Ă partir du 2 octobre ; disponible sur ADN pour les abonnĂ©s Ă partir du 13/10/15 Genre : Drame, mĂ©decine, tranche-de-vie PV : https://www.youtube.com/watch?v=q6YRllc5Ve4 Site officiel : http://www.tbs.co.jp/anime/ybj/  RĂ©sumĂ© de l'intrigue (adaptĂ© de nautiljon) L'action se situe au Japon Ă la fin des annĂ©es 1960. On y dĂ©couvre Hazama Kuro, un jeune Ă©tudiant en mĂ©decine, dĂ©figurĂ© par une longue balafre. Ce jeune prodige de la mĂ©decine deviendra plus tard Black Jack, le mystĂ©rieux chirurgien auquel on fait appel quand tout espoir a disparu. Plus qu'une simple histoire de mĂ©decine, la sĂ©rie intĂšgre de nombreuses rĂ©fĂ©rences Ă la situation internationale et aux conditions sociales du Japon de l'Ă©poque, en plein rattrapage Ă©conomique mais marquĂ© par de nombreuses luttes.  Staff technique Studio : Tezuka Productions RĂ©alisateur : Mitsuko Kase (SaiKano, Ristorante Paradiso) ScĂ©nariste : Ryousuke Takahashi Design des personnages et responsables animation : Miyuki Katayama et Nana Miura Musiques : Daisuke Ikeda  Personnages et doubleurs Yuichiro Umehara : Kuroo Hazama/Black Jack Junichi Suwabe : Doctor/Kirii Koji Yusa : Yabu Shizuka Itou : Maiko Okamoto Akio Ohtsuka : narrateur Hiroki Touchi : TorĆ Tachiiri Hiroki Yasumoto : Bob Hisafumi Oda : Marlon Kazuo Oka : TomezĆ Kanayama Kentarou Tone : Takayanagi M.A.O : Phan Megumi Toyoguchi : Aoyama Norihiro Inoue : Raymond Ryotaro Okiayu : Smith ShĆta Yamamoto : Steve Shunsuke Takeuchi : Hugo Takuya Eguchi : Jo Yoshitsugu Matsuoka : Tamura   Informations diverses - La sĂ©rie est une adaptation du manga Young Black Jack de YĆ«-Go Ćkuma et Yoshiaki Tabata. Il sâagit dâune prĂ©quelle au manga de Osamu Tezuka, Black Jack. - Le duo UMIâKUUN s'occupe de l'opening : "I Am Just Feeling Alive". Takuto se charge de l'ending.   Est-ce que l'on tient une bonne sĂ©rie entre les mains ? Je l'espĂšre car le synopsis me plaĂźt beaucoup...  Edit : quelques modif' apportĂ©es, via le message de RindĆ Kobayashi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Haar PostĂ©(e) 6 octobre 2015 Share PostĂ©(e) 6 octobre 2015 J'avais pas vu ton topic j'ai fais le mien pour rien, je recherche toujours et pour une fois que j'ai fais l'impasse !  Du coup je le post ici sous spoiler juste pour que je n'ai pas perdu 10 minutes pour rien.   Young Black Jack  b]Format :[/b] SĂ©rie TV Titre Original : ă€ăłă° ăă©ăăŻă»ăžăŁă㯠Saison : Automne 2015 Genre : Drame - Sci Fi Nombre d'Ă©pisodes : 12 Premier Ă©pisode : 2 Octobre.  SYNOPSIS Lâhistoire raconte la jeunesse du surdouĂ© Hazama Kuro qui deviendra par la suite, Black Jack, lâemblĂ©matique mĂ©decin sans diplĂŽme aux compĂ©tences hors du commun qui parcourt le monde pour sâoccuper de cas difficiles. Nous suivons le quotidien tumultueux de Kuro, jeune Ă©tudiant en mĂ©decine extrĂȘmement talentueux, dĂ©figurĂ© au visage. Plus quâune simple histoire de mĂ©decine, la sĂ©rie intĂšgre de nombreuses rĂ©fĂ©rences Ă la situation internationale et aux conditions sociales du Japon de la fin des annĂ©es 60.  STAFF RĂ©alisateur : Mitsuko Kase ScĂ©nariste : Ryosuke Takahashi Directeurs artistiques : Masato Shibata Minoru Nishida Compositeur : Daisuke Ikeda Studio : Tezuka Productions     Seiyuu: Kuro Hazama : Yuichiro Umehara Yabu : Koji Yusa Maiko Okamoto : Shizuka Ito    J'ai trouvĂ© le premier Ă©pisode vraiment intĂ©ressant. A vrai dire depuis Monster j'avais pas vu d'oeuvre sur le sujet (opĂ©rations entre autre, surtout que dans Monster on s'y attarde pas trop) et mĂȘme si ça a Ă©tĂ© traitĂ© rapidement dans ce premier Ă©pisode c'Ă©tait prenant. Je pense que cet animĂ© devrait ĂȘtre bon, en tout cas je l'espĂšre.  Hazama est vraiment classe. Un personnage du papa des mangas en mĂȘme temps.    En tout cas le premier Ă©pisode Ă©tait bon, c'est l'essentiel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Makishima PostĂ©(e) 6 octobre 2015 Auteur Share PostĂ©(e) 6 octobre 2015 J'ai repris quelques Ă©lĂ©ments dans le message de prĂ©sentation du coup.  Vu le premier Ă©pisode et j'ai bien aimĂ© aussi cette mise en bouche. On se rend compte rapidement que Hazama n'est pas le premier Ă©tudiant venu en mĂȘme temps que sa pratique risque de lui valoir des ennuis (soigner moyennant rĂ©munĂ©rations...). En plus pour une premiĂšre non seulement il rĂ©ussit un coup de maĂźtre (bon sang le gamin n'a pas eu de bol et aucun des adultes prĂ©sents ne s'est dit qu'il fallait le faire sortir des rails ? Ils sont lents Ă la dĂ©tente...) mais se fait avoir dans les grandes largeurs par le pĂšre. Je n'ai pas su quoi en penser : le pĂšre a-t-il eu raison de faire cela ? Hazama devait-il demander de l'argent ?  Et tout cela prend place sur fond de manif'... les annĂ©es 1960 sont dĂ©cidĂ©ment Ă l'honneur en cette pĂ©riode.  Est-ce que l'on tient quelques prĂ©misses du Dr House avec ce garçon ? Douze Ă©pisodes, il ne devrait pas y avoir trop de temps mort et j'ai hĂąte de voir s'il a retenu la leçon : il demandera une avance remboursable la prochaine fois qu'il propose ses services ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spike Rintarou PostĂ©(e) 8 octobre 2015 Share PostĂ©(e) 8 octobre 2015 bon sang le gamin n'a pas eu de bol et aucun des adultes prĂ©sents ne s'est dit qu'il fallait le faire sortir des rails ? Ils sont lents Ă la dĂ©tente...) mais se fait avoir dans les grandes largeurs par le pĂšre. Je n'ai pas su quoi en penser : le pĂšre a-t-il eu raison de faire cela ? Hazama devait-il demander de l'argent ?  Non mais grave. ComplĂštement Ă l'ouest les adultes, ils ne pensaient car leur gueule Ă ce moment-lĂ , on va pas se mentir.  Quand au pĂšre, c'est un homme sans parole, comme il y en a des millions sur Terre.  J'ai absolument pas compris pourquoi Hazama s'est mis en tĂȘte dans un premier temps d'extorquer une somme pareille Ă des parents dĂ©sespĂ©rĂ©s, c'est loin d'ĂȘtre gĂ©nial comme pratique, c'est sĂ»r, mais je rejoins l'indignation de Maiko sur le principe ensuite, Hazama a sauvĂ© la vie et les membres de son mioche quant d'autres mĂ©decins Ă©taient parĂ©s Ă faire de ce pauvre gamin un infirme, la moindre des choses, c'est d'honorer sa dette pleinement.  Son petit discours moralisateur aprĂšs l'opĂ©ration Ă©tait juste dĂ©placĂ© et complĂštement surrĂ©aliste, c'est Ă gerber.  Je pense qu'on comprendra par la suite (enfin ayant bouquinĂ© le manga dans ma jeunesse, je comprends pourquoi mais je spoilerai pas) dans la sĂ©rie pourquoi il agit aussi bizarrement face Ă certains cas de figure, notamment cette question de rĂ©munĂ©ration exorbitante.  Ce pilote (pour en parler un peu) Ă©tait pas mal. Bon, les personnages sont introduits trĂšs trĂšs vite et malgrĂ© la prĂ©sentation du contexte historique, au final, il n'a pas eu tant d'impact que ça sur l'Ă©pisode en lui-mĂȘme, ça viendra peut-ĂȘtre par la suite.  Je pense que je vais continuer, ça m'intrigue de voir ce que cette sĂ©rie va faire de la (jeune) figure du Black jack en devenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jon Bull PostĂ©(e) 8 octobre 2015 Share PostĂ©(e) 8 octobre 2015 C'est pas trop mal mais loin de valoir le manga de Tezuka (bon d'accord c'est une adaptation d'un spin off...). Ăa m'a fait drĂŽle de voir certains personnages avec le style graphique propre Ă l'anime dans l'ending... J'aurais prĂ©fĂ©rĂ© une adaptation du manga Black Jack Ă choisir, faut dire que celles qui existent sont assez infidĂšles au manga.  En tout cas s'il y en a que ça plait, je conseille de lire Black Jack qui est bien meilleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Makishima PostĂ©(e) 9 octobre 2015 Auteur Share PostĂ©(e) 9 octobre 2015 Peut-ĂȘtre que si la sĂ©rie marche bien, cela pourrait relancer l'idĂ©e d'une adaptation animĂ©e du manga de Tezuka ? Ce serait chouette car Ă te lire Black Jack Ă lire bien devant ce spinoff.  L'animĂ© dĂ©barque sur ADN Ă partir du 13 octobre (22 h) mais il faut avoir un abonnement pour en profiter (sauf pour l'Ă©pisode 01 qui sera dispo' gratuitement).   J'ai absolument pas compris pourquoi Hazama s'est mis en tĂȘte dans un premier temps d'extorquer une somme pareille Ă des parents dĂ©sespĂ©rĂ©s, c'est loin d'ĂȘtre gĂ©nial comme pratique, c'est sĂ»r, mais je rejoins l'indignation de Maiko sur le principe ensuite, Hazama a sauvĂ© la vie et les membres de son mioche quant d'autres mĂ©decins Ă©taient parĂ©s Ă faire de ce pauvre gamin un infirme, la moindre des choses, c'est d'honorer sa dette pleinement.  J'ai pensĂ© qu'il voulait tester la disposition des parents Ă payer pour leur enfant (leur "prix de rĂ©servation"), savoir jusqu'oĂč ils Ă©taient prĂȘts Ă aller pour le "sauver". Je me suis mĂȘme dit que s'ils lui payaient la somme, Ă la fin il leur redonnerait. Mais vu comme le pĂšre s'est comportĂ© je ne suis pas sĂ»r qu'il fasse cela Ă l'avenir... Ă voir avec le prochain Ă©pisode ! Au moins il ne devrait pas aller chez eux pour sĂ©parer les membres qu'il a reconnectĂ©s... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Makishima PostĂ©(e) 13 octobre 2015 Auteur Share PostĂ©(e) 13 octobre 2015 Episode 02,  Hazama a en fait une vilaine dette dont le montant m'a fait sourire... Episode orientĂ© "vase clos" cette semaine et punaise ce coup de gĂ©nie qu'il a eu ! C'Ă©tait vraiment mal parti pour lui et en plus pour sauver un personnage qui ne m'inspirait rien de bon. Je me dis quand mĂȘme que le "Joker" a fait plus ou moins exprĂšs de ne pas ĂȘtre lĂ parce qu'il aura appris que Hazama Ă©tait prĂ©sent, afin de voir de quoi il Ă©tait capable.  Et ce dĂ©nouement. Chapeau : je n'avais pas compris qu'il allait s'en sortir de la sorte. C'est du travail propre mĂȘme s'il a quand mĂȘme eu une chance pas possible que les deux personnes soient proches physiquement. Je me demande comment le rescapĂ© vit sa nouvelle vie maintenant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Silesius PostĂ©(e) 17 octobre 2015 Share PostĂ©(e) 17 octobre 2015 J'ai vu les deux premiers Ă©pisodes, je trouve que ça se laisse suivre sans plus, et en faisant abstraction de dĂ©tails qui me semble assez difficiles Ă croire.  Je n'ai pas lu le manga de Tezuka, mais je sais que Hazama adapte son "tarif" selon les situations. Une fois il peut exiger une somme exorbitante pour opĂ©rer, une autre fois le faire gratuitement. On retrouve cette pratique dĂšs le premier Ă©pisode de cet anime-prĂ©quelle comme pour revendiquer l'origine tezukienne du personnage, mais j'ai trouvĂ© cela fort peu bienvenu. En effet, Hazama n'a jamais opĂ©rĂ©, c'est une grande premiĂšre pour lui et il nous sort d'entrĂ©e de jeu un tarif comme si c'Ă©tait une habitude bien ancrĂ©e. On est dans une prĂ©quelle, ça aurait Ă©tĂ© bien de nous expliquer pourquoi il fait cela tout de suite, ou de nous montrer comment il en est arrivĂ© le faire. LĂ on a plutĂŽt eu le mĂ©lange du personnage accompli de Tezuka et du jeune personnage de la prĂ©quelle, c'Ă©tait assez maladroit. Si on reprend carrĂ©ment des habitudes du personnage original sans expliquer comment il les a dĂ©veloppĂ©es, en quoi est-ce une prĂ©quelle ? Hazama, bien qu'Ă©tant un gĂ©nie, est censĂ© ĂȘtre un jeune mĂ©decin sans expĂ©rience, mais dans ce premier Ă©pisode j'ai eu l'impression qu'il avait toujours fait ça (s'occuper moyennant finance de cas dont personne ne veut se charger).  Le deuxiĂšme Ă©pisode prĂ©sentait une tension pas trop mal, et un twist final assez inattendu, mais j'ai honnĂȘtement peine Ă croire qu'on puisse improviser ainsi une opĂ©ration de changement de visage avec greffe de cheveux, et cela sans que personne ne s'aperçoive de la supercherie. D'abord, lorsqu'on se fait ravaler la façade Ă ce point, est-ce qu'on ressort vraiment immĂ©diatement visage nu de la salle d'opĂ©ration sans le moindre bandage sur la figure ? Ensuite, vraiment personne ne s'est rendu compte que le corps de l'homme mort Ă©tait celui d'un homme d'Ăąge avancĂ©, et non celui d'un homme de 30-40 ans ? J'imagine que pour apprĂ©cier pleinement l'anime il ne faut pas ĂȘtre trop tatillon sur ce genre de dĂ©tail, mais c'est un peu dommage quand mĂȘme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Makishima PostĂ©(e) 19 octobre 2015 Auteur Share PostĂ©(e) 19 octobre 2015 Dirigeant d'une secte, les adeptes ne doivent pas ĂȘtre trop regardants... mais entre ça plus les dents qui ne sont pas les mĂȘmes, je ne sais plus pour les yeux, etc. c'est vrai que c'Ă©tait abusĂ© niveau performance mĂ©dicale, surtout qu'il n'a pas dĂ» prendre 30 jours pour faire tout cela (sans compter les bandages Ă faire pour le visage... mais peut-ĂȘtre qu'Ă cette Ă©poque il y avait des outils exceptionnels Ă disposition ou alors les humains Ă©taient comme des Lego...).  Le troisiĂšme Ă©pisode devrait davantage convenir car il est moins "exagĂ©rĂ©" au niveau de ce que rĂ©ussit Ă faire Hazama. En plus l'opĂ©ration doit durer 30 secondes Ă tout casser et le tour est jouĂ©. Smith a des faux airs de Cobra et finalement il vaut quelques ennuis Ă Hazama. Ce dernier a un peu tergiversĂ© et faut dire que la fille est imbuvable au possible. Il n'Ă©tait pas possible d'en faire un personne moins antipathique ? Heureusement Hazama lui a coupĂ© le sifflet mais la musique qui revient toutes les 10 secondes pour nous faire comprendre le caractĂšre important, dangereux, sous tension de la scĂšne... effet ratĂ©.  MĂȘme si cela ne rĂ©pond pas aux questions posĂ©es, on voit aussi que Hazama pratique pas mal Ă son domicile, il se fait la main sur les poissons et autres aliments avant de les manger (j'espĂšre qu'il n'oublie jamais rien Ă l'intĂ©rieur...).  L'Ă©pisode de la semaine prochaine et le(s) suivant(s) devrai(en)t nous apporter un peu de dĂ©paysement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Haar PostĂ©(e) 20 octobre 2015 Share PostĂ©(e) 20 octobre 2015 C'est clair que le dĂ©nouement du deuxiĂšme Ă©pisode Ă©tait vraiment inattendu mais aussi assez improbable. Je me demandais mĂȘme si je n'avais pas mal compris avant de vous lire. Comment a t-il pu faire tout ça sans que ça ne se remarque, comme l'a dis Silesius il doit en plus falloir du temps pour que le visage prenne une apparence normale. Enfin bref je reste sacrĂ©ment dubitatif sur la fin de l'Ă©pisode. On notera que Hazama ne doit plus que 250 millions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Makishima PostĂ©(e) 3 novembre 2015 Auteur Share PostĂ©(e) 3 novembre 2015 En piste pour le Vietnam oĂč ce n'est pas tous les jours la vie en rose. SĂ©ance capture, bastonnade pour Hazama et sa bande et rencontre avec un doc' qui devrait sans doute changer pas mal sa vision des choses dans l'avenir (enfin cela reste une supposition).  Le coup de la plaie avec des vers Ă©tait bien sympa' (surtout avant de manger).  Une interrogation quand mĂȘme : comment font le doc et Hazama pour ne pas ĂȘtre fichus de boire correctement avec la gourde et s'en mettre un peu partout ? Ce n'est pourtant pas le plus dur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés