Aller au contenu

Young Black Jack [Tezuka Productions]


Makishima
 Share

Messages recommandés

Young Black Jack

A17057-2833044140.1443402664.jpg

 

Titre original : ヤング ブラック・ジャック

Année : automne 2015

Format : série télévisée

Nombre d'épisodes : 12

Diffusion : à partir du 2 octobre ; disponible sur ADN pour les abonnés à partir du 13/10/15

Genre : Drame, médecine, tranche-de-vie

PV : https://www.youtube.com/watch?v=q6YRllc5Ve4

Site officiel : http://www.tbs.co.jp/anime/ybj/

 

Résumé de l'intrigue (adapté de nautiljon)

L'action se situe au Japon à la fin des années 1960. On y découvre Hazama Kuro, un jeune étudiant en médecine, défiguré par une longue balafre. Ce jeune prodige de la médecine deviendra plus tard Black Jack, le mystérieux chirurgien auquel on fait appel quand tout espoir a disparu. Plus qu'une simple histoire de médecine, la série intègre de nombreuses références à la situation internationale et aux conditions sociales du Japon de l'époque, en plein rattrapage économique mais marqué par de nombreuses luttes.

 

Staff technique

Studio : Tezuka Productions

Réalisateur : Mitsuko Kase (SaiKano, Ristorante Paradiso)

Scénariste : Ryousuke Takahashi

Design des personnages et responsables animation : Miyuki Katayama et Nana Miura

Musiques : Daisuke Ikeda

 

Personnages et doubleurs

Yuichiro Umehara : Kuroo Hazama/Black Jack

Junichi Suwabe : Doctor/Kirii

Koji Yusa : Yabu

Shizuka Itou : Maiko Okamoto

Akio Ohtsuka : narrateur 

Hiroki Touchi : Torō Tachiiri 

Hiroki Yasumoto : Bob

Hisafumi Oda : Marlon

Kazuo Oka : Tomezō Kanayama

Kentarou Tone : Takayanagi

M.A.O : Phan

Megumi Toyoguchi : Aoyama

Norihiro Inoue : Raymond

Ryotaro Okiayu : Smith

Shōta Yamamoto : Steve

Shunsuke Takeuchi : Hugo 

Takuya Eguchi : Jo 

Yoshitsugu Matsuoka : Tamura 

 

 

Informations diverses

- La série est une adaptation du manga Young Black Jack de Yū-Go Ōkuma et Yoshiaki Tabata. Il s’agit d’une préquelle au manga de Osamu Tezuka, Black Jack.

- Le duo UMI☆KUUN s'occupe de l'opening : "I Am Just Feeling Alive". Takuto se charge de l'ending.

 

 

Est-ce que l'on tient une bonne série entre les mains ? Je l'espère car le synopsis me plaît beaucoup...

 

Edit : quelques modif' apportées, via le message de Rindō Kobayashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ton topic j'ai fais le mien pour rien, je recherche toujours et pour une fois que j'ai fais l'impasse !

 

Du coup je le post ici sous spoiler juste pour que je n'ai pas perdu 10 minutes pour rien.  9_9

 

 

Young Black Jack

A17057-2833044140.1443402664.jpg

 

b]Format :[/b] Série TV

Titre Original :  ヤング ブラック・ジャック

Saison : Automne 2015

Genre : Drame - Sci Fi

Nombre d'épisodes : 12

Premier épisode : 2 Octobre.

 

SYNOPSIS

L’histoire raconte la jeunesse du surdoué Hazama Kuro qui deviendra par la suite, Black Jack, l’emblématique médecin sans diplôme aux compétences hors du commun qui parcourt le monde pour s’occuper de cas difficiles.

Nous suivons le quotidien tumultueux de Kuro, jeune étudiant en médecine extrêmement talentueux, défiguré au visage.

Plus qu’une simple histoire de médecine, la série intègre de nombreuses références à la situation internationale et aux conditions sociales du Japon de la fin des années 60.

 

STAFF

Réalisateur : Mitsuko Kase

Scénariste : Ryosuke Takahashi

Directeurs artistiques : Masato Shibata

Minoru Nishida

Compositeur : Daisuke Ikeda

Studio : Tezuka Productions

 

oNuXL1DEkbI59hjwHe26YHQKuFm0xeySFRNpTtAehsWYMDJdyBUe768INBvw-L8VEfEiMWAY64H0SpyO8OeBMULMum0HZCM6KjI5rf7-zph6F_xT5DH-7njnsPv2jvkmo49_IXO9MRBzD0dBiMiPnGO3X0E2ZuOFa1VywUZBtaGSAA=w426-h250-p

 

 

 

Seiyuu:

Kuro Hazama : Yuichiro Umehara

Yabu : Koji Yusa

Maiko Okamoto : Shizuka Ito

 

 

 

J'ai trouvé le premier épisode vraiment intéressant. A vrai dire depuis Monster j'avais pas vu d'oeuvre sur le sujet (opérations entre autre, surtout que dans Monster on s'y attarde pas trop) et même si ça a été traité rapidement dans ce premier épisode c'était prenant.

Je pense que cet animé devrait être bon, en tout cas je l'espère.

 

Hazama est vraiment classe.  8) Un personnage du papa des mangas en même temps.  8)

 

 

 

En tout cas le premier épisode était bon, c'est l'essentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris quelques éléments dans le message de présentation du coup. ;)

 

Vu le premier épisode et j'ai bien aimé aussi cette mise en bouche. On se rend compte rapidement que Hazama n'est pas le premier étudiant venu en même temps que sa pratique risque de lui valoir des ennuis (soigner moyennant rémunérations...). En plus pour une première non seulement il réussit un coup de maître (bon sang le gamin n'a pas eu de bol et aucun des adultes présents ne s'est dit qu'il fallait le faire sortir des rails ? Ils sont lents à la détente...) mais se fait avoir dans les grandes largeurs par le père. Je n'ai pas su quoi en penser : le père a-t-il eu raison de faire cela ? Hazama devait-il demander de l'argent ?

 

Et tout cela prend place sur fond de manif'... les années 1960 sont décidément à l'honneur en cette période.

 

Est-ce que l'on tient quelques prémisses du Dr House avec ce garçon ? Douze épisodes, il ne devrait pas y avoir trop de temps mort et j'ai hâte de voir s'il a retenu la leçon : il demandera une avance remboursable la prochaine fois qu'il propose ses services ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sang le gamin n'a pas eu de bol et aucun des adultes présents ne s'est dit qu'il fallait le faire sortir des rails ? Ils sont lents à la détente...) mais se fait avoir dans les grandes largeurs par le père. Je n'ai pas su quoi en penser : le père a-t-il eu raison de faire cela ? Hazama devait-il demander de l'argent ?

 

Non mais grave. Complètement à l'ouest les adultes, ils ne pensaient car leur gueule à ce moment-là, on va pas se mentir.

 

Quand au père, c'est un homme sans parole, comme il y en a des millions sur Terre.

 

J'ai absolument pas compris pourquoi Hazama s'est mis en tête dans un premier temps d'extorquer une somme pareille à des parents désespérés, c'est loin d'être génial comme pratique, c'est sûr, mais je rejoins l'indignation de Maiko sur le principe ensuite, Hazama a sauvé la vie et les membres de son mioche quant d'autres médecins étaient parés à faire de ce pauvre gamin un infirme, la moindre des choses, c'est d'honorer sa dette pleinement.

 

Son petit discours moralisateur après l'opération était juste déplacé et complètement surréaliste, c'est à gerber.

 

Je pense qu'on comprendra par la suite (enfin ayant bouquiné le manga dans ma jeunesse, je comprends pourquoi mais je spoilerai pas) dans la série pourquoi il agit aussi bizarrement face à certains cas de figure, notamment cette question de rémunération exorbitante.

 

Ce pilote (pour en parler un peu) était pas mal. Bon, les personnages sont introduits très très vite et malgré la présentation du contexte historique, au final, il n'a pas eu tant d'impact que ça sur l'épisode en lui-même, ça viendra peut-être par la suite.

 

Je pense que je vais continuer, ça m'intrigue de voir ce que cette série va faire de la (jeune) figure du Black jack en devenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop mal mais loin de valoir le manga de Tezuka (bon d'accord c'est une adaptation d'un spin off...). Ça m'a fait drôle de voir certains personnages avec le style graphique propre à l'anime dans l'ending... J'aurais préféré une adaptation du manga Black Jack à choisir, faut dire que celles qui existent sont assez infidèles au manga.

 

En tout cas s'il y en a que ça plait, je conseille de lire Black Jack qui est bien meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que si la série marche bien, cela pourrait relancer l'idée d'une adaptation animée du manga de Tezuka ? Ce serait chouette car à te lire Black Jack à lire bien devant ce spinoff.

 

L'animé débarque sur ADN à partir du 13 octobre (22 h) mais il faut avoir un abonnement pour en profiter (sauf pour l'épisode 01 qui sera dispo' gratuitement).

 

 

J'ai absolument pas compris pourquoi Hazama s'est mis en tête dans un premier temps d'extorquer une somme pareille à des parents désespérés, c'est loin d'être génial comme pratique, c'est sûr, mais je rejoins l'indignation de Maiko sur le principe ensuite, Hazama a sauvé la vie et les membres de son mioche quant d'autres médecins étaient parés à faire de ce pauvre gamin un infirme, la moindre des choses, c'est d'honorer sa dette pleinement.

 

J'ai pensé qu'il voulait tester la disposition des parents à payer pour leur enfant (leur "prix de réservation"), savoir jusqu'où ils étaient prêts à aller pour le "sauver". Je me suis même dit que s'ils lui payaient la somme, à la fin il leur redonnerait. Mais vu comme le père s'est comporté je ne suis pas sûr qu'il fasse cela à l'avenir... à voir avec le prochain épisode ! Au moins il ne devrait pas aller chez eux pour séparer les membres qu'il a reconnectés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 02,

 

Hazama a en fait une vilaine dette dont le montant m'a fait sourire... Episode orienté "vase clos" cette semaine et punaise ce coup de génie qu'il a eu ! C'était vraiment mal parti pour lui et en plus pour sauver un personnage qui ne m'inspirait rien de bon. Je me dis quand même que le "Joker" a fait plus ou moins exprès de ne pas être là parce qu'il aura appris que Hazama était présent, afin de voir de quoi il était capable.

 

Et ce dénouement. Chapeau : je n'avais pas compris qu'il allait s'en sortir de la sorte. C'est du travail propre même s'il a quand même eu une chance pas possible que les deux personnes soient proches physiquement. Je me demande comment le rescapé vit sa nouvelle vie maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les deux premiers épisodes, je trouve que ça se laisse suivre sans plus, et en faisant abstraction de détails qui me semble assez difficiles à croire.

 

Je n'ai pas lu le manga de Tezuka, mais je sais que Hazama adapte son "tarif" selon les situations. Une fois il peut exiger une somme exorbitante pour opérer, une autre fois le faire gratuitement. On retrouve cette pratique dès le premier épisode de cet anime-préquelle comme pour revendiquer l'origine tezukienne du personnage, mais j'ai trouvé cela fort peu bienvenu. En effet, Hazama n'a jamais opéré, c'est une grande première pour lui et il nous sort d'entrée de jeu un tarif comme si c'était une habitude bien ancrée. On est dans une préquelle, ça aurait été bien de nous expliquer pourquoi il fait cela tout de suite, ou de nous montrer comment il en est arrivé le faire. Là on a plutôt eu le mélange du personnage accompli de Tezuka et du jeune personnage de la préquelle, c'était assez maladroit. Si on reprend carrément des habitudes du personnage original sans expliquer comment il les a développées, en quoi est-ce une préquelle ? Hazama, bien qu'étant un génie, est censé être un jeune médecin sans expérience, mais dans ce premier épisode j'ai eu l'impression qu'il avait toujours fait ça (s'occuper moyennant finance de cas dont personne ne veut se charger).

 

Le deuxième épisode présentait une tension pas trop mal, et un twist final assez inattendu, mais j'ai honnêtement peine à croire qu'on puisse improviser ainsi une opération de changement de visage avec greffe de cheveux, et cela sans que personne ne s'aperçoive de la supercherie. D'abord, lorsqu'on se fait ravaler la façade à ce point, est-ce qu'on ressort vraiment immédiatement visage nu de la salle d'opération sans le moindre bandage sur la figure ? Ensuite, vraiment personne ne s'est rendu compte que le corps de l'homme mort était celui d'un homme d'âge avancé, et non celui d'un homme de 30-40 ans ? J'imagine que pour apprécier pleinement l'anime il ne faut pas être trop tatillon sur ce genre de détail, mais c'est un peu dommage quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dirigeant d'une secte, les adeptes ne doivent pas être trop regardants... mais entre ça plus les dents qui ne sont pas les mêmes, je ne sais plus pour les yeux, etc. c'est vrai que c'était abusé niveau performance médicale, surtout qu'il n'a pas dû prendre 30 jours pour faire tout cela (sans compter les bandages à faire pour le visage... mais peut-être qu'à cette époque il y avait des outils exceptionnels à disposition ou alors les humains étaient comme des Lego...).

 

Le troisième épisode devrait davantage convenir car il est moins "exagéré" au niveau de ce que réussit à faire Hazama. En plus l'opération doit durer 30 secondes à tout casser et le tour est joué. Smith a des faux airs de Cobra et finalement il vaut quelques ennuis à Hazama. Ce dernier a un peu tergiversé et faut dire que la fille est imbuvable au possible. Il n'était pas possible d'en faire un personne moins antipathique ? Heureusement Hazama lui a coupé le sifflet mais la musique qui revient toutes les 10 secondes pour nous faire comprendre le caractère important, dangereux, sous tension de la scène... effet raté.

 

Même si cela ne répond pas aux questions posées, on voit aussi que Hazama pratique pas mal à son domicile, il se fait la main sur les poissons et autres aliments avant de les manger (j'espère qu'il n'oublie jamais rien à l'intérieur...).

 

L'épisode de la semaine prochaine et le(s) suivant(s) devrai(en)t nous apporter un peu de dépaysement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le dénouement du deuxième épisode était vraiment inattendu mais aussi assez improbable.

Je me demandais même si je n'avais pas mal compris avant de vous lire. Comment a t-il pu faire tout ça sans que ça ne se remarque, comme l'a dis Silesius il doit en plus falloir du temps pour que le visage prenne une apparence normale.

Enfin bref je reste sacrément dubitatif sur la fin de l'épisode. On notera que Hazama ne doit plus que 250 millions.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En piste pour le Vietnam où ce n'est pas tous les jours la vie en rose. Séance capture, bastonnade pour Hazama et sa bande et rencontre avec un doc' qui devrait sans doute changer pas mal sa vision des choses dans l'avenir (enfin cela reste une supposition).

 

Le coup de la plaie avec des vers était bien sympa' (surtout avant de manger).

 

Une interrogation quand même : comment font le doc et Hazama pour ne pas être fichus de boire correctement avec la gourde et s'en mettre un peu partout ? Ce n'est pourtant pas le plus dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...