Aller au contenu


Catégories Œuvres Originales


Spike Rintarou
 Share

Messages recommandés

Ici démarre la catégorie Œuvres originales.

 

Par "œuvre originale", il s'agit de citer des séries dont la conception (du travail d'écriture jusqu'à la réalisation) a entièrement été pensée et réalisée par un studio d'animation japonais, rien de plus (en plus, bien entendu, du fait qu'elles vous paraissent excellentes et dignes de figurer dans cette catégorie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séries tv (les films sont out et je rappelle qu'il existe une catégorie OAV/OAD).

 

C'est vraiment une catégorie de repli, effectivement, pour les oeuvres originales qui n'ont pas su jusqu'à présent trouver leur place ailleurs.

 

Et à la différences des autres catégories, il n'y a pas de limite dans le genre des séries proposées ici, les seules conditions étant qu'elles soient des productions pleines et entières de studios et suffisamment attractives pour être susceptibles de plaire à un large public dans la mesure du possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois reconnaître ne rien avoir à proposer. Je pense que les meilleures œuvres originales ont déjà été qualifiées dans les autres catégories (preuve que nous faisons bien notre travail 8)) et je n'en vois a priori pas d'autres qui mériteraient de figurer ici. D'autant qu'en excluant les films et les formats spéciaux, il ne reste pas grand chose de réellement notable (tout du moins pour ce qui est des anime que j'ai vu).

 

Au cours de ce guide j'ai nominé Panty & Stocking dans deux catégories différentes et la série ne s'est qualifiée dans aucune des deux, soit parce que les gens ne l'avaient pas vue ou parce qu'ils ne l'avaient pas aimée plus que ça. De ce fait, si je repropose P&S aujourd'hui dans cette catégorie je doute fort que la série finisse qualifiée pour ces mêmes raisons. Et je pense qu'il y a pas mal d'autres œuvres dans ce cas mais qui auraient bien du mal à être repêchées, à moins d'abaisser le nombre de voix nécessaires à la qualification (en fait j'ai du mal à voir cette rubrique autrement que comme une catégorie de rattrapage).

 

Donc j'attends que quelqu'un vienne sortir une série oubliée ou insoupçonnée de son chapeau parce que là je sèche totalement. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que là... à vrai dire, je me souvenais même pas que cette catégorie avait été proposée au départ :o Non, je vois pas du tout, comme l'a dit @Lusama, s'il y a des séries originales qui valent le coup, elles ont été mises dans leur propre catégorie.

 

Sachant qu'à mes yeux les trois seules séries originales (que j'ai visionnées) qui valent vraiment le coup sont Evangelion, Psycho-Pass et Code Geass; qui ont tous les trois été déjà cités ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas plus mal de reconnaître que vous êtes en manque d'inspiration (j'ai pas non plus un millier de noms en tête et le peu que j'ai figure déjà dans le guide ou pourrait tout à fait figurer dans les catégories restantes qui n'ont pas été complétées), ça permet aussi de faire de l'écrémage, même au niveau des tags qu'on avait présélectionnés il y a maintenant de ça plusieurs mois.

 

Je vais quand même attendre dimanche, voir si ça se décante, auquel cas, je la mettrais aussi de côté (avec la catégorie Combat et Historique), avant de la remettre sur le tapis pour une éventuelle suppression ou modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'à mes yeux les trois seules séries originales (que j'ai visionnées) qui valent vraiment le coup sont Evangelion, Psycho-Pass et Code Geass; qui ont tous les trois été déjà cités ;D

 

De même que les Watanabe ou TTGL.

Je n'ai rien à citer non plus ou en tout cas rien ne me viens en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. Les séries originales que j'aurais à citer sont soit déjà intégrées dans les catégories précédentes, soit auront leur place dans celles à venir.

 

On devrait s'occuper de la présente catégorie tout à la fin, une fois qu'on aura rempli toutes les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...