Aller au contenu


Joker Game [Production I.G]


Andrea
 Share

Messages recommandés

Ep 10

 

Comme dit ailleurs, c'était la saint Yûki. Manière de compléter le panégyrique -;-'

Bon pour une fois, la femme

ne trahit pas. Champagne ! Le symbole de la bague qu'on perd était bien utilisé, pour le coup. 

 

 

Ma satisfaction c'est de voir comment les militaires se font bananer à chaque fois' date=' si l'anime avait été pro militarisme ça aurait été un comble ^^. [/quote']

 

Same here. Mon petit bonheur dans tout ça reste je l'avoue de voir l'ultra nationalisme dans le dépit. Parce que jamais je n'ai cru que l'auteur du LN allait nous faire du Gate.

En revanche, là où je rejoins @Shizao, c'est que la recette qui consiste à ridiculiser les antagonistes pour valoriser l'Agence D, ça devient lassant. On est bien dans un panégyrique, pour le coup.

Alors même si je prends plaisir à voir chatouiller l'honneur psychorigide des gradés japonais, j'estime que le schéma "ils sont trop cons" commence à être contre productif.

De façon générale, JAMAIS l'Agence D ne galère. Aucun doute sur rien, aucune tension. Et pas mal de clichés, avouons-le. Que se soit sur le plan national ou international, aucun adversaire n'est à la mesure de Gary Stu Yûki. Ce dernier peut même se payer le luxe d'être magnanime et faciliter le départ en retraite d'un homologue britannique (mais comme c'est présenté ça fait plus genre "tu n'en as pas conscience, mais en fait, tu es HS, il est temps de t'occuper de ta femme"). Berk.

 

Comme disait @Haar, on se sent con de soutenir les anglais. Là pire que jamais, imho.

 

Plus que deux épisodes pour avoir mon kiff (tout ce qui tourne autour de Richard Sorge, espion soviétique au Japon, et de l'Opération Barbarossa). C'est donc mort, je pense. A moins d'une saison 2 (ce qui est prévu, à mon avis, en tout cas je le souhaite, car une fois que tous les agents sont introduits par cette saison 1, il serait du meilleur effet d'avoir une saison avec arcs et intrigues plus étendus ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai bien aimé l'épisode 10.

Alors on est toujours dans le même cas, avec l'agence D qui se joue des anglais (ou autre), mais bon ça changera jamais à ce niveau là j'ai l'impression..

Mais l'histoire en elle même m'a paru plus sympathique que les précédentes. L'espion "ennemi" aussi m'a paru plus sympathique, peut être parce que sa femme était mignonne.  9_9

 

Le tout ne casse toujours pas trois pattes à un canard, mais cet épisode à au moins le mérite d'avoir pris un point de vu différent qui permet de rafraichir un petit peu l'affaire.

Le 11 est pour bientôt, avec 12 épisodes je vois pas de réelle intrigue se lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode 11 était peut-être le plus ennuyeux. Y a même pas d'énigme. Comme d'habitude c'était couru d'avance mais là c'est juste que Saint Yuuki est venu plus vite à l'hôpital pour prendre l'info du no-name sans intérêt.

 

Il nous reste qu'à regarder les nazi baver, entre rage et une sorte d'admiration agaçante. Plus qu'un épisode, ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je l'ai pas trouvé pire qu'un autre de mon côté.

Alors le tout est toujours aussi ridicule vu la glorification de Yûki, mais on le passe d'une autre manière et au moins l'allemand à compris le truc même s'il a rien pu faire.

On a vu pire.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pire qu'un autre effectivement je l'ai même plus aimé que le dernier épisode.

Là c'était sympas, pas ouf mais sympas d'autant qu'on en apprend plus sur Yuki encore une fois et faut dire que le Nazi était badass aha.

Bref sinon pas grand à dire chose le dernier plan où le mec est en mode "olalala ce qu'il est fort ce yuki " est assez ridicule effectivement sinon un espion est mort en accomplissant parfaitement sa mission bien sûr faut pas déconner, blasitude de l'agence D mais la réalisation et Kenji Kawai compense laaaargement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah on revient à l'intrigue de départ, comme si de rien n'était. Et en fait... C'est juste une affaire de plus, sauf que l'autre démissionne à la fin. Aucun intérêt pour ma part vu qu'on a pas observé son évolution, le conflit interne qu'il y aurait pu avoir par rapport aux autres mais aussi par rapport à ses principes.

 

Non, ce qui compte c'est que la bande à Saint Yuki a accompli une nouvelle mission. Je me suis régalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier épisode pas trop mal qui ne nuirait pas à l'anime s'il était un cas isolé, mais malheureusement lorsqu'on prend Joker Game dans son ensemble le constat est décevant. Aucune ligne directrice dans cet anime, seulement différents tableaux indépendants les uns des autres pour nous montrer la gloire de l'Agence D avec à sa tête l'omnipotent Yûki.

 

À mes yeux cet anime est pire que Gate, qui aura au moins réussi malgré tous ses défauts à ne pas m'ennuyer tout le temps, et qui était pourvu d'une ligne scénaristique, aussi contestable soit-elle. Et même si ça ne durait pas bien longtemps, quelques autochtones du monde fantasy de Gate ont quand même pu briller un minimum et montrer qu'ils n'étaient pas de complets incapables (je pense au combat contre le dragon). Tandis que dans Joker Game, pas un seul personnage en dehors de l'Agence D n'est pourvu de talent. Aussi cliché soient-ils, il y avait également des personnages dans Gate, alors que dans Joker Game tout ce qu'on a c'est un Gary Stu (Yûki) et un espion décliné en huit exemplaires qu'on a peine à différencier et dont on a du mal à se souvenir.

 

Bref, une déception cet anime. Je ne peux même pas dire que c'était moyen au final, du coup je lui ai mis 4/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gate faut pas abuser non plus. La saison 1 oui, mais la saison 2 c'était ridiculement mauvais. Je crois que j'ai mis 2 soit moins que Big Order.  ;D

 

Joker Game est en effet une grosse déception, surtout qu'on pouvait s'attendre à du lourd. On ne peut qu’espérer que 91 Days ne suivra pas la même voie.

Au final l'anime a tourné en rond sans rien nous apporter, sans gagner en réel profondeur. De plus les coupables sont toujours aussi évident puisqu'on résout chaque affaire en un épisode. Avec un ou deux personnages autres que le mort le choix est vite fait.

Dans une saison on aura tous oubliés Joker Game, et c'est bien dommage. Il y avait du potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...