Aller au contenu


Joker Game [Production I.G]


Andrea
 Share

Messages recommandés

Vu le niveau de Gate, on peut être indulgent sur certains point tant ça en sera plombé par d'autres.  ;D

 

 

J'ai bien aimé ce 3é épisode, et c'est toujours marrant quand un anim' parle de la France, se passe en France ou je ne sais quoi d'autre rappelez vous Jeanne d'Arc de Shingeki no Bahamut mais effectivement il manquait un petit quelque chose en plus.

 

Bon même si j'ai pas vu venir le coup de Marie qui est menacée, ça restait assez basique dans la construction, et au final l'épisode n'a eu aucun ampleur sur la suite.

C'est peut être ça qui déçois aussi, il n'aurait jamais eu lieu, ça ne changerais rien pour la suite de l'anime.

Du coup, comme vous j'espère qu'on aura pas d'autres (ou 1-2 grand max) épisodes où l'on suit un espion quelque part dans le monde.

Et même 1 ou 2 dans un anime court ça serait plutôt gênant.

 

Puis j'avais quelquefois l'impression qu'il avait juste 14 ans lors de certains plans de l'épisode, aussi. Et 17 ans lors d'autres. Je n'ai à aucun moment eu l'impression de suivre un personnage âgé de plus de 20 ans, et ça me semble beaucoup trop jeune et peu crédible.

 

C'est clair, on va dire que c'est pour simplifier l'infiltration, il était en fait maquillé.  8)

Plus sérieusement y'en avait un ou deux dans le lot dès comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Silesius, je prie aussi pour que cette série ne nous fasse le même coup que Gate.

Les services secrets nippons sont assez méconnus, mais ils ont toujours su faire du bon boulot. Pour la période qui nous concerne sur cette série, leur efficacité est incontestable. Jusqu'à une certaine forme de déchéance après l'entrée en guerre du Japon contre les américains. J'ose espérer que le LN qui est à la base de cette série est davantage un produit rare qui éclaire, même en le romançant, une époque méconnue, plutôt qu'une pauvre propagande.

Déjà ce qui me rassure, c'est comment l'histoire restitue les authentiques problèmes entre la sécurité militaire et les services secrets. 

Je n'ai eu aucune indulgence pour Gate. Même pas d'un point de vue artistique. En plus c'est un avenir radieux qui était symbolisé.

Avec Joker Game, en principe ça devrait davantage relater un passé chargé. Enfin à mes yeux (pour une fois je regrette de ne pas connaître un LN)

Il ne fait pas l'ombre d'un doute que le directeur de l'agence symbolise une forme de patriotisme. Sauf qu'il nage dans une période troublée ou c'est l'ultra nationalisme qui va l'emporter. Etre au service de son pays à ce moment là n'est jamais simple. Le Japon dans l'Axe, c'est une période dont il faut parler. J'espère donc bien qu'on verra quelque chose de nuancé. 

Le fait est que le Japon d'aujourd'hui est encore aujourd'hui un des meilleurs au monde en matière de renseignement en terme de potentiel et qu'il est bloqué par la politique. Donc... 

 

Episode 3 :

 

Un épisode en France (et surtout à Marseille ^^) fait vraiment plaisir.

Le tout avait une qualité artistique incontestable et surtout une musique à tomber par terre (c'était une musique digne d'un bon film, je réitère mon admiration sans limite pour Kenji Kawai)).

Mais voilà.

C'est une mission "traditionnelle", à la base, au long cours. Pourtant après une brève introduction, l'effet qu'un peut avoir, c'est qu'on nous a déballé un exploit pour démontrer que l'agent fraîchement émoulu est ultra compétent (même s'il marmone en russe dans son sommeil haha) et pour bien entendu valoriser les diverses méthodes de l'agence qui la formé (dans l'amnésie il n'oublie pas l'essentiel, mais bien sûr).

 

Un espion japonais qui arrive en juin 1939, ça me va. Vraiment.

A la base, il pouvait sans doute être intéressant d'évaluer la situation en Europe. En France en particulier. On peut imaginer qu'à partir de juin 40, ça devient encore plus intéressant. Le Japon a eu de toute façon des rapports avec le gouvernement de Vichy pour progresser dans le Pacifique (via l'Indochine) et ça aura les conséquences qu'on sait.

Donc évaluer via un agent comment ça bouge et comment ça peut résister en France , allez, pourquoi pas...

 

Mais cette séquence avec la mamie, c'est du roman de gare pour moi.

Notre espion monte donc ce coup foireux mais pas de panique, toute la population vient l'aider. Malheur ça tourne au vinaigre pour lui, mais hop, il se réveille dans une planque de résistants préalablement identifiés. Géniaaal. Ah, oui, mais non, il est spotted comme individu qui a des choses à cacher. Balot. Comme il est trop fort, il ne craque pas alors qu'il est mis au pied du mur. Et comme par magie les Ha-llemands arrivent !!

L'occasion en or de s'en sortir doublement. Faire mine de se livrer. Pour que celui du groupe qui a un cerveau réagisse. Hop, force fait loi. Et devant l'adversité, la confiance est retrouvée. Allez, une exfiltration qui va rendre le jeune espion "so clever and badass" et le tour est joué. 

 

Et vient l'heure du rapport.

"Ma couverture d'étudiant japonais devient désormais grillée en France dès le moment où il y a l'alliance entre les allemands et mon pays ? Zut alors, la poursuite de ma mission est devenue impossible. Ah là là quel dommage, je dois rentrer. Chef, collez-moi une autre mission plus swag la prochaine fois ! "

 

J'avoue que cette séquence confessionnal en particulier m'a un peu saoulée. A la rigueur, j'aurais préféré savoir par quelle voie le chef s'est lui-même infiltré.

C'est pas un James Bond des années 30 que je veux voir, mais le tableau plus détaillé d'une époque historique super complexe, dont on parle assez peu.

 

Mais n'importe comment, je reste un peu confiante, car une fois que le japon a rejoint l'Axe, les services secrets japonais vont avoir des liens formels avec l'Abwehr allemand et les services italiens (dont j'ai oublié le nom). Un échange d'info sur les théâtres militaires de chacun des pays de l'Axe sera mis en place. Et le Japon va "casser du code" (ça tombe bien on a un protagoniste de l'anime dont c'est la spécialité)). On n'est pas à l'abri non plus d'une mission concernant les russes. En parlant de russes, il y a le réseau Sorge qui est très important : cet homme a chopé l'info sur l'opération Barbarossa depuis sa couverture au Japon et je veux en entendre parler, ça peut faire un magnifique arc de contre espionnage avec russes, allemands et japonais. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de voir l'épisode 4.

 

J'étais un peu perdu par moment.

Je me souvenais pas forcément de la tête de tous nos espions donc je me demandais qui ça pouvait être. Le personnage principal du chapitre bien qu'intelligent me semblait trop crédule.

L'inspecteur bof, du coup ça m'a un peu perturbé, au final c'était ce fameux journaliste qui a bien aidé l'inspecteur. (ou je ne sais quoi)

 

Concernant l'épisode en lui même, ça restait sympathique. J'adore cette ambiance, on pourrait tout me vendre.

Mais il y a quand même des points noirs. L'épisode était trop court pour que l'explication de comment le chef est devenu pourri c'était pas crédible.

Et je ne sais pas comment ça se passait en Chine à l'époque mais sympa la vision de Shangaï.  ;D

 

Du coup on reste dans 1 épisode 1 ville pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis plus réservé pour ma part. Les épisodes nous font bouger avec différents espions mais l'intrigue n'est pas trop à la hauteur et niveau espionnage on n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent pour le moment. Il reste encore des épisodes et peut-être que, finalement, cette manière de faire se terminera de belle manière. Je l'espère parce qu'à Shanghai ce n'était vraiment pas ça pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment aimé l'épisode 5, plus que les deux autres qui mettait en scène un espion.

Le truc qui est cool c'est que là on à vraiment l’impression qu'il est dans une merde noire et on se demande comment il va s'en sortir, l’énigme était un peu obvious mais ça m'a suffit. Puis la tronche du maître espion anglais  8).

 

Et puis l'atmosphère de l'épisode était juste monstre, c'était le cas de l'épisode à Shangai aussi mais plus avec une ambiance de série policière de seconde main. Là j'étais vraiment à fond dans le truc, puis je pourrai le redire 100 fois Kenji Kawai a vraiment géré son coup.

Cette scène quand il quitte Londre dans le brouillard 8).

 

Par contre le problème avec ses espions qui se ressemble tous c'est que j'avais franchement aucune idée duquel c'était avant qu'on dise son nom, problème également ils sont tous définit en tant qu’espion et non en tant que personnage ce qui fait que pour s'attacher à eux c'est pas gagné, c'était un peu mieux dans cet épisode puisqu'on le voit dans une situation peu enviable mais on est toujours aussi extérieur à leur psychologie.

 

Donc voilà sans doute le une ville, un espion le plus réussit depuis que ça a commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rattrapé mon retard là-dessus et c'est pas mal du tout. Je rejoins @Andrea sur l'audio qui reste pour le gros point positif : opening, ending, osts, tout me va.

 

J'ai été très emballé par les deux premiers épisodes. Par rapport à ce que tu dis @Silesius, j'ai pas trouvé le retournement de veste de l'inspecteur si rapide que ça. Concrètement il l'est, que deux épisodes après tout, mais le contexte légitime ça à mon sens. On nous prépare bien pendant ces deux épisodes : des espions, un réalisme (dans les idées) poussé à son paroxysme voire du cynisme. En deux épisodes, Sakuma constate que ça peut aller du simple foutage de gueule (le poker) au suicide. A partir du moment où il a failli y laisser sa peau (et je suis d'accord pour dire que son illumination salvatrice est un peu tirée par les cheveux) et vu également que ses supérieurs ne croient plus vraiment en ce qui lui a été enseigné... Déjà là, gros doute. Mais plus encore, il doit prendre une décision rapidement. Pour moi, il est là le point clé. Soit il change de camp rapidement et il a une chance de survivre, soit si il persiste, étant donné ce qui s'est passé, y a de bonnes chances pour qu'il y passe en tant que pion.

 

Après ça veut pas dire que ça légitime une loyauté sans faille envers l'Agence D par la suite. Pour moi ce retournement de veste rapidement est légitime seulement sur le court terme. J'espère que Sakuma doutera et là je serais impatient de voir où ça le mènera. En revanche, si il reste sûr de lui du début à la fin, en effet, ce sera un peu exagéré.

 

Mais cette séquence avec la mamie, c'est du roman de gare pour moi.

Notre espion monte donc ce coup foireux mais pas de panique, toute la population vient l'aider. Malheur ça tourne au vinaigre pour lui, mais hop, il se réveille dans une planque de résistants préalablement identifiés. Géniaaal. Ah, oui, mais non, il est spotted comme individu qui a des choses à cacher. Balot. Comme il est trop fort, il ne craque pas alors qu'il est mis au pied du mur. Et comme par magie les Ha-llemands arrivent !!

L'occasion en or de s'en sortir doublement. Faire mine de se livrer. Pour que celui du groupe qui a un cerveau réagisse. Hop, force fait loi. Et devant l'adversité, la confiance est retrouvée. Allez, une exfiltration qui va rendre le jeune espion "so clever and badass" et le tour est joué. 

Sur le coup j'ai trouvé son plan "faisable". Mais pas infaillible comme il veut bien nous le faire croire. Y a des moments où il a une chance de cocu, c'est vrai. Surtout avec Jean, je trouve. Le mec est sur les nerfs depuis le début de l'épisode, personnellement je m'attendais à ce qu'il craque. Il a craqué. Mais c'était un peu trop léger. Il se contente d'assommer l'espion alors qu'il peut le tuer cent fois et se débarrasser d'un type qu'il trouve louche depuis le début et qui en sait trop.

 

Quant à l'épisode 5... J'ai envie de dire qu'on voit un peu le meilleur et le pire de la série dans cet épisode. L'analogie avec Robinson et l'espion est sympa. Mais la façon dont il s'en sort m'a laissé perplexe. Le coup des toilettes déjà... C'est le genre de cliché que je trouve un peu lourd parfois. J'ai un doute sur le garde qui fouille la pièce. C'était bien l'infiltré non ? Ce qui expliquerait pourquoi il se contente d'ouvrir la porte. Mais là c'est un peu comme dans l'épisode 3, un peu chanceux que ça soit le bon garde qui ouvre la porte. Allez, je chipote un peu.

 

Cinq épisodes déjà, j'espère qu'on reviendra vite à notre intrigue principale. Là je pense qu'on a bien compris que les espions sont doués, que le Japon a les capacités de s'informer sur les rivaux occidentaux tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les a enchaînés  :D

 

Après ça veut pas dire que ça légitime une loyauté sans faille envers l'Agence D par la suite. Pour moi ce retournement de veste rapidement est légitime seulement sur le court terme. J'espère que Sakuma doutera et là je serais impatient de voir où ça le mènera. En revanche' date=' si il reste sûr de lui du début à la fin, en effet, ce sera un peu exagéré.[/quote']

 

Je sens son heure de gloire arriver si jamais on a par exemple un mini arc contre-espionnage situé au Japon. Celui-là je serais étonnée qu’il n’y soit pas et clairement il pourrait envoyer du lourd car ce n’est pas moins que l’arrestation de l’espion soviétique qui a décodé l’opération Barbarossa.

On pourrait avoir un bon moment avec ça, d’autant que les allemands mettent vachement la pression aux japonais et c’est là que le mental de Sakuma pourrait être important.

 

Y a des moments où il a une chance de cocu, c'est vrai. Surtout avec Jean, je trouve. Le mec est sur les nerfs depuis le début de l'épisode, personnellement je m'attendais à ce qu'il craque. Il a craqué. Mais c'était un peu trop léger. Il se contente d'assommer l'espion alors qu'il peut le tuer cent fois et se débarrasser d'un type qu'il trouve louche depuis le début et qui en sait trop.

 

Ouais, d’autant plus que dans ce genre de situation, Jean avait eu largement le temps d’évaluer son potentiel et que franchement, risquer de se louper avec lui c’était vraiment risquer très gros.

 

Quant à l'épisode 5... J'ai envie de dire qu'on voit un peu le meilleur et le pire de la série dans cet épisode. L'analogie avec Robinson et l'espion est sympa. Mais la façon dont il s'en sort m'a laissé perplexe. Le coup des toilettes déjà... C'est le genre de cliché que je trouve un peu lourd parfois. J'ai un doute sur le garde qui fouille la pièce. C'était bien l'infiltré non ? Ce qui expliquerait pourquoi il se contente d'ouvrir la porte. Mais là c'est un peu comme dans l'épisode 3, un peu chanceux que ça soit le bon garde qui ouvre la porte. Allez, je chipote un peu.

 

Bah, tu chipotes pas tant que ça. On est sur des cadres et un topo général supposés offrir beaucoup de réalisme depuis le départ et à chaque fois on a de la scénarisation bien apparente. C’est pas TGCM c’est « Ta gueule c’est l’Agence D »

Perso ça commencerait presque à me gâcher la série. Surtout que bon, les cadres historiques et géographiques nouveaux à chaque fois c’est sympa, mais ils sont contraints de faire rapide avec ce schéma un épisode = une mission. Du coup si on peut s’accorder sur le fait que malgré ça l’ambiance de chaque épisode est bonne, vise assez juste (je dis encore merci aux cadrage et à l'ost), j’ai pas pour autant le compte, parce qu’il n’y a aucune prise de risque sur le story telling. C’est  plutôt carte postale (cliché donc) et avec des résolutions à chaque fois un peu abusées.

 

Shangaï, par exemple. Le cadre est cool, vraiment cool. Pour une fois, le story telling nous faisait évoluer dans un cadre qui prenait le risque de montrer plus que du huis clos ou de vagues extérieurs vite fait. On avait un contexte aussi. Shanghaï c’est dans les années 30 à la fois le Paris de l’Orient pour l’essor de l’art et son Chicago pour le banditisme. C’est une ville portuaire de rang déjà mondial donc par nature vouée à tous les trafics et on ajoute un passé de concessions coloniales, on a une ville très cosmopolite. Et on le comprend pas vraiment, mais c’est aussi la ville de naissance du PC chinois (l’espion japonais qui a pour couverture un journaliste avait déjà été infiltré dans les milieux gauchistes, a priori).

Bref on a une ville qui n’usurpait pas sa réputation de ville sulfureuse : trafic d’opium (pour rappel il y a eu deux guerres de l’opium en Chine), jeux, maisons de plaisirs, mafia, corruption… Ceci dit, cette réputation bien que justifiée est aussi fantasmée, mythifiée et potentiellement appel à gros cliché.  L’épisode 4 est tombé dans ce panneau et a trop joué dessus.  M’enfin le titre Va : « City of tentation » était clairement plus sobre que la trad fr « Ville démoniaque ».

Du coup, la déchéance du japonais peut paraître abusée car elle est trop abordée très rapidement, alors que pourtant dans l’absolu elle était plutôt crédible. Je pense que ce genre de ville était par nature un creuset de tous les  vices, or, le japonais, déjà devenu opiomane (et avec l’opium, l’addiction est très rapide) devait en plus se traîner une tendance perverse qui ne demandait que le cadre adéquat pour se révéler.

Et ce qui est vraiment pas crédible, c’est la façon dont il se fait buter et pourquoi.

Perso j’ai bien aimé l’ambiance, mais comme d’habitude j’aurais souhaité quelque chose de moins superficiel. En même temps, cela fait deux fois que les cadres sont tellement riches et qu’il y aurait tellement à faire, qu’il est difficile de restituer sans raccourcis. C’est limite un anime pour historien pour le coup. En tout cas c’est un bel hommage aux amoureux des années 30. Par contre, pour les autres, ça peut être juste un joli emballage cadeau, plus ou moins apprécié selon la couleur et les fanfreluches dessus.

Du coup, le schéma un épisode = une mission très (trop) rondement menée commence à me frustrer. Or, sur ce point on est sur le genre de l’anime, celui qui nous a tous rassemblés ici et on ne peut pas dire que nous ayons exactement notre comptant. Là on a donc un souci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je suis pas aussi emballé que j'aurais pu/du l'être. Je trouve ça trop facile.

 

L'épisode était en terme d'ambiance au deçà des deux précédents, mais j'ai eu du mal globalement avec ce qu'il se passe que ce soit au milieu de l'épisode ou son dénouement.

 

L'espion anglais devait se douter qu'il enverrais pas le message n'importe comment, qu'ils sont entraînes pour ce genre de situation.

Et le soldat qui se fait avoir aux toilettes, c'est fic niveau 4é.

La fin explique le titre de l'épisode, j'avoue avoir été crédule, j'ai compris sur le moment mais encore une fois même si c'était bien pensé ça me paraît facile.

 

Après l'épisode est passé très vite, c'était sympa je dis pas le contraire. Mais il manque clairement un truc.

Dans les animes avec une ambiance particulière Death Parade m'a pas déçu a beaucoup d'épisode l'an dernier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c’est un bel hommage aux amoureux des années 30. Par contre, pour les autres, ça peut être juste un joli emballage cadeau, plus ou moins apprécié selon la couleur et les fanfreluches dessus.

C'est ça. C'est très superficiel déjà au niveau historique, ce que je déplore aussi, mais en plus ça l'est même du point de vue technique. Les missions d'espionnage suivent un rythme vraiment trop linéaire et n'offrent aucune continuité en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 :

 

A nous de vous faire préférer le train !

 

Bon ça claquait moins niveau art que l'épisode à Shanghai et moins niveau ambiance que l'épisode smog londonien, mais l'espion était si coool ^^ Et puis enfin des russes ! (par contre, SMERSH n'existait pas encore en 1939...) Mais enfin, pour une fois je n'ai pas été agacée par la facilité de résolution et surtout, le post ending m'a teasé ce que j'attendais avec impatience : que les choses se corsent au niveau national pour l'Agence D. Prochain épisode : retour en Europe et opérations navales avec l'opération Cerberus, miam !

 

Do you believe in magic ?

368058JokerGame6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 06 : après l'atout dans la manche, avez-vous pensé au pigeon dans la veste ? J'ai ri. Tout comme le coup des chaussures qui, visiblement, ont été inversés. Le propos sur les espions qui ne peuvent pas tout faire, sont plus utiles en temps de paix... c'est joli et permet de bien tacler les militaires qui ont foiré leur coup, finalement.

 

Enfin, c'est quand même à se demander s'il fallait bien une élite, la crème de la crème pour les missions que l'on voit. Pourvu que ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, l'espion m'a vaguement fait penser à Yakumo.

 

Bon à part ça, je trouve toujours que c'est trop linéaire. Encore un cas où l'espion est à priori en difficulté et va s'en sortir. C'est plutôt bien fait, mais il est temps que ça s'arrête. Ca tombe bien, les militaires semblent être décidés à agir, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Asia Express nous voici ! Episode agréable car pour une fois ça m'a semblé plus où moins crédible comme résolution. Au niveau de l'ambiance c'était en déça des autres épisodes mais dur de les égaler avec le contexte donc c'est pardonnable.

J'ai faillit laisser passer le post-générique, ça va commencer à barder du coté des japonais. Finalement les 1 espions, 1 épisode me vont bien.

 

Encore un cas où l'espion est à priori en difficulté et va s'en sortir.

 

Je pense pas que l’intérêt principal de l'épisode était de nous montrer l'espion en difficulté, l'épisode précédent était assez significatif à ce niveau là, là notre gaillard n'est jamais rééllement en danger. Plus que ça on a une introduction aux russes, et une confirmation qu'avec la guerre l'agence D va devoir tirer sa révérence. Le coté résolution d'intrigue était cette fois assez sympas.

 

Au final le fait d’enchaîner les espions permet de faire cas de la situation un peu partout et puis finalement on apprend quoi au final ? Qu'ils perdent du terrain en Europe et que malgré le gain d'info elles ne serviront sans doute pas tant que ça. Et avec la guerre ça va être l’avènement des renseignements militaire donc l'avenir parait pas ultra-glorieux pour l'agence D.

Hâte de voir ça en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode que j'ai préféré jusqu’à présent était je pense le cinquième, sans doute car il nous montrait un espion en difficulté. Par contre j'ai un peu buggé sur le Friday/symbole de Vénus. Il me semble que si en français le mot vendredi a en effet pour étymologie la planète Vénus ("veneris dies" = jour de Vénus), ce n'est pas le cas en anglais où le mot Friday a pour étymologie la déesse Freya (ou la déesse Frigga). Cette déesse est parfois assimilé à la Vénus latine, mais pas à la planète du même nom je crois (il faudrait confirmation d'un spécialiste), du coup le rapprochement entre le mot anglais Friday et la planète Vénus m'a semblé un peu difficile à faire.

 

Par contre, la tête du chef de l'espionnage anglais. :o Il vaut mieux qu'il travaille dans l'ombre, parce que s'infiltrer où que ce soit avec une tête pareille ça ne doit pas être possible. Si on veut ne pas se faire remarquer tout du moins. ;D

 

L'épisode 6 m'a plutôt plu également. J'ai bien aimé le lieu de l'intrigue : le train. Puis l'espion avait en effet la classe, même si niveau charisme il n'y a guère que le colonel Yuuki qui se démarque réellement pour moi.

 

L'épisode que j'ai le moins aimé a été le troisième, celui qui se passe à Shangaï. J'ai eu du mal à suivre, notamment à cause du design de certains personnages, trop proche, qui me faisait les confondre.

 

En tout cas, heureusement qu'avec la scène post-ending de l'épisode 6 on a la promesse de voir se terminer ces épisodes indépendants pour revenir à quelque chose de plus substantiel niveau intrigue globale de l'anime. Je commençais en effet à sérieusement me lasser. Pour l'instant -et on est déjà à la moitié de l'anime-, Joker Game me déçoit plutôt.

 

Do you believe in magic ?

368058JokerGame6.jpg

Superbe référence. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aimé aussi.

Probablement grâce au charisme de notre ami le détective qui se la joue Varys.

Mais aussi et surtout à cause du cadre. Depuis Baccano! les trains ça me plaît. La résolution fut rapide, le tout était assez simpliste et comme l'a souligné Makishima on se demande s'il faut l'élite pour ce genre de mission mais l'épisode lui même je l'ai trouvé plaisant.

 

Côté post-ending, j'ai l'impression qu'on va quand même attendre un peu avant que ça bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est raté, encore un oneshot. Je commence sérieusement à m'ennuyer. Le personnage de McCloud, c'est un peu une blague quand même. Méconnaissable ? Sa chirurgie se résume à un vieillissement, rien de plus. Et on nous fait croire que c'est une tâche très compliquée de le reconnaitre.

 

Sa façon de mourir est pas terrible non plus. Le mec est face à un espion, et il boit un verre cul sec. Même si c'est pas l'espion japonais qui l'a empoisonné, c'est très dispensable ce qu'il fait là en plus d'être risqué. De manière générale, un peu comme les autres histoires, c'est un peu maigre en informations tout ça. Ok, les allemands et les japonais collaborent, les allemands ont des machines ultra sophistiquées que les anglais veulent déchiffrer. Pour un septième épisode, c'est pas suffisant.

 

La prochaine fois on devrait avoir la première partie d'un mini-arc apparemment. J'espère que c'est pas un genre de oneshot en plusieurs parties. Il serait temps de donner une continuité à cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7

 

Je me suis plantée en beauté sur le lieu de l'action. Moi qui m'attendais à la vraie opération Cerbère. Bon, on est encore dans le panégyrique de l'Agence, et il y avait mieux à attendre avec Enigma, mais on aura pris l'air.

 

 

Le personnage de McCloud' date=' c'est un peu une blague quand même. Méconnaissable ? Sa chirurgie se résume à un vieillissement, rien de plus. Et on nous fait croire que c'est une tâche très compliquée de le reconnaitre.[/quote']

 

Surtout quand le mec a des oreilles de semi elfe  ;D

 

La femme à la superbe coiffure a trop fait un psychodrame pour le chien, donc ça m'avait tout de suite mis la puce ... à l'oreille (ahum)...

 

Par contre, qu'elle passe à l'Allemagne pour venger son mari, ça fait d'elle la deuxième femme de la série qui trahit son pays pour l'Allemagne par affection pour quelqu'un et la troisième qui trahit en général. Je dis ça je dis rien.

Celle du jour c'est abusé qu'elle parte faire un truc pareil avec sa fille.

 

Moi je veux faire venir les dauphins aussi facilement. Quelqu'un pour lui dire que siffler des dauphins comme on siffle Manu pour qu'il descende ça marche pas ? Encore une histoire d'oreille:-X

 

En fait à l'agence D ils ont une option Magie.

 

Allez, dans l'espoir que l'arc qui se profile nous place au coeur d'une vraie bonne intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux faire venir les dauphins aussi facilement. Quelqu'un pour lui dire que siffler des dauphins comme on siffle Manu pour qu'il descende ça marche pas ? Encore une histoire d'oreille.  :-X

 

En fait à l'agence D ils ont une option Magie.

J'ai à peine osé y penser. "Non, il fait pas rappliquer des dauphins sur commande, sans déconner ?" Puis le chien, qu'il connait pas du tout, vient aussi quand il siffle. Il est fort cet agent. Il sera précieux durant la guerre, si il peut dévier deux-trois obus en sifflant, le Japon en sortira grandi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont comiques les deux du d'sus.  ;D

 

Je suis pas vraiment déçu de l'épisode parce que je me doutais qu'on aurait quelque chose dans ce style la, pour le meilleur comme pour le pire.

J'ai eu un peu de mal avec certains détails en effet, passons ce sont des super espions, il suffit juste de trouver leur kryptonite.

 

Après c'était encore un peu facile en effet, quand on développe 3 personnage, qu'un meurt, que l'autre n'est pas coupable on a plus trop le choix  pour se tromper de tueur.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'épisode 8 était sympa, on va avoir un peu de continuité à l'épisode 9 et l'enjeu est très important. Le truc c'est que niveau développement de l'Agence D et des personnages présentés dans le premier arc, c'est zéro. Voilà une nouvelle agence, concurrente et qui représente l'armée maintenant. Sur le principe, pourquoi pas, mais quand l'essentiel n'est pas là, c'est un peu moins intéressant.

 

La méthode de l'espion était très bonne en tout cas, j'ai eu des doutes au début, mais après il s'est très bien débrouillé. Par contre, les dialogues sont pas terribles. Certains personnages ont besoin de tout expliquer à d'autres comme si ils s'adressaient aux spectateurs, j'aime pas cette méthode. Maintenant ça laisse trois épisodes pour redonner un peu de continuité à cette série qui en manque cruellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh.

Un épisode plaisant à regarder.

D'autant qu'on à enfin droit à un "à suivre", même si j'ai bien peur que le suspense soit tué d'avance.

L'agence D ne perdra probablement pas.

 

D'ailleurs je me sens un peu con à être pour les anglais dans cette anime.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le plan avec le gamin était vraiment bien pensé. Surtout que je me suis dis au début que c'était bien pratique un employé aussi vulnérable.

 

Sauf que tout ça a encore et toujours le même but : l'Agence D, c'est plus fort que toi et c'est tout. L'autre agence est humiliée, au même titre que les ennemis des espions jusque là ont été vaincus sans contestation possible. Tout leur réussi, aucune difficulté. J'espérais que l'introduction de cette nouvelle agence allait redonner un peu d'intérêt au scénario mais c'est toujours pas le cas.

 

Du coup j'attends rien pour les trois derniers épisodes, on est décidément dans une série qui ridiculise ses antagonistes pour glorifier et crédibiliser ses héros. Pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de ne pas être de l'avis de Shizao, c'est que ça en devient presque ridicule cette glorification de l'agence D.

Et depuis le début on le savait comment ça se terminerais, tout ça pour ça.

Le militaire s'y croyait beaucoup trop, à partir de là. Et Yuki en méga-mastermind.  9_9

C'est vraiment dommage quand on sait le potentiel qu'avait la série. Sans rigoler, en mettant les membres du forums au scénar' on aurait fait largement mieux. Et c'est ça le plus triste.

 

Le coup du gamin était bien joué, mais là aussi c'était tellement prévisible, au moment de son apparition qui n'avait pas compris qu'il était de l'agence D ?

Déjà que sans avoir vu les épisodes précédents c'était évident, alors qu'on on s'est habitué aux méthodes de l'anime.

 

Joker Game n'est pas foncièrement mauvais, mais c'est vraiment un anime saisonnier random là où beaucoup d'entre nous l'attendaient de pied ferme. Quel gâchis.  :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, épisode sur le passé de Yuuki cette fois. C'était un peu plus intéressant que d'habitude vu que ça concerne un personnage sur lequel on peut mettre un visage et un nom.

 

A part ça... Comme d'habitude. L'ennemi a joué, il a perdu. Le mec touche sa bague devant ses ennemis. Très malin, vraiment. Dix épisodes sans direction cohérente et en répétant le même schéma, faut le faire quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais pas aussi sévère que @Shizao mais c'est vrai que l'anime a pas vraiment de structure narrative et c'est vraiment dommage.

 

J'ai bien aimé cet épisode par contre c'était vraiment linéaire encore une fois , le mec se fait avoir comme un bleu il aurait quand même pu prendre plus de précaution c'est un espion pro merde  :o.

 

Bon je vois pas trop ce qu'il y a faire encore avec 2 pauvres épisodes c'est dommage parce-que l'ambiance, les ost, bref tout est parfait niveau forme mais le fond suis pas vraiment malgré quelques moments de gloire durant l'anime il est finalement assez oubliable. Sans doute qu'on en attendait trop, ça reste quand même très regardable et l'époque est franchement bien retranscrite. Ma satisfaction c'est de voir comment les militaires se font bananer à chaque fois, si l'anime avait été pro militarisme ça aurait été un comble ^^.

 

Je pense que je préfère Bungou stray dogs qui a pas autant de prétention mais qui  s'en sort mieux au final.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...