Aller au contenu


Mayoiga [Diomedea]


Zeodrake
 Share

Messages recommandés

Mayoiga

 

11.jpg

 

Titre original : 迷家-マヨイガ-

Origine : Œuvre originale

Catégorie : TV

Genre(s) : Mystère

Public visé : Seinen

Nombre d'épisode : ?

Saison : Printemps

 

SYNOPSIS:

Selon les rumeurs et les légendes urbaines, il existe un village situé dans les montagnes où les habitants bénéficient d'une vie utopique. Ils ne seraient également pas concernés par les différents problèmes que peut connaître le Japon et les autres pays du monde. Son nom ? Nanakimura...

 

C'est en ce lieu que 30 jeunes hommes et femmes décident d'aller. Ils se réunissent tous dans un même bus qui doit les emmener dans ce fameux village afin d'y vivre une nouvelle vie. Tous ont différentes raisons de vouloir y vivre. Une fois arrivé sur place, il n'y a que la désillusion qui attend nos héros... En effet, ce lieu est loin de tenir ses promesses puisqu'il se trouve qu'il est inhabité et qu'il s'y dégage une étrange atmosphère... Quelle vérité se cache derrière le village de Nanakimura et comment nos héros feront face aux situations qui les attendent alors qu'ils ne se connaissaient pas jusqu'à présent ?

 

 

STAFF:

 

Studio : Diomedea

Réalisateur : MIZUSHIMA Tsutomu

Structure Scénaristique :OKODA Mari

Compositeur : YOKOHAMA Masaru

Chara-Designer : IDE Naomi

 

CHARA-DESIGN & PERSONNAGES :

 

Mitsumune sera doublé par Koudai Sakai

as 16-year-old student Mitsumune. His grades are excellent but he doesn't boast about it, and he easily trusts even-tempered people.

detail_mitsumune.png

Masaki sera doublé par Yuuka Aika

as 17-year-old student Masaki. She doesn't like eccentric young-girl types very much, but she is honest, cheerful, and earnest.

detail_masaki.png

Hayato sera doublé par Taku Yashiro

as 16-year-old student Hayato. He handles his classwork flawlessly, and he has a nice appearance. He understands Mitsumune well.

detail_hayato.png

Koharun sera doublé par Kaoru Sakura

as 24-year-old graduate student Koharun. She is studying Nanakimura for her school's lab.

detail_koharun.png

Valkana sera doublé par Tatsuhisa Suzuki

as 25-year-old programmer Valkana. He caused an uproar by leaking information for the company he was contracted with, but the entire incident was blamed on someone else.

detail_valkana.png

Lion sera doublé par Hiromi Igarashi

as 14-year-old student Lion. She has a strong ability to sense the supernatural, and can see things that others can't.

detail_lion.png

Mamai sera doublé par Ayaka Shimizu

A 17-year-old student who confessed to the guy she liked but was totally rejected.

detail_maimai_2.png

Lovepon sera doublé par Ai Kakuma

  A 15-year-old girl who does not get along with her dad.

detail_lovepon_2.png

Jack sera doublé par Kousuke Miyoshi

A 16-year-old boy with a mysterious past. He is receiving treatment for a tumor from his family.

detail_jack_2.png

Yura Mikage sera doublé par Yoshiaki Hasegawa

A 24-year-old trading company employee who is on track for high positions.

detail_mikage_2.png

Nanko sera doublé par Konomi Tada

a 17-year-old great detective whose perceptions and reactions are a little different from those around her, but she conceals a lot of talent.

detail_nanko_2.png

 

Le reste du Cast ( je n'ai ni les noms ni les Seiyu ):

 

 

detail_dahara.png

detail_yamauchi.png

detail_jigoku.png

detail_nyanta.png

detail_nyanta.png

detail_soirate.png

detail_nettaiya.png

detail_manbe.png

detail_pitan.png

detail_hyoketsu.png

detail_torian.png

detail_dozaemon.png

detail_wanko.png

detail_toshiboy.png

detail_yuuna.png

detail_yuune.png

detail_yuuno.png

detail_naana.png

detail_yottsun.png

detail_puuko.png

detail_untenshu.png

 

 

 

 

 

 

 

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

 

PV1

Site officiel

Opening par Fantasy Drive

Ending par Rina Katahira

L'anime est licencié par Crunchyroll.fr

[spoiler=épisodes]

Épisode 1 – Par-delà le pont du chemin de fer

Épisode 3 – Impudence

Épisode 4 – Yottsun à la dérive

Épisode 5 – 3 Yûna, ça prête à confusion

Épisode 6 – L’immoralité du prêtre

Épisode 7 – Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

Épisode 8 – Visite Nanaki avant de douter de Masaki

Épisode 9 – Hyôketsu au clair de lune

Épisode 10 – On n’implore les dieux que lorsqu’on souffre

Épisode 11 – Monte dans le bus et la chanson t’accompagnera

 

 

 

Mayoiga est l'un si ce n'est l'anime que j'attend le plus pour Avril . Cela est sans doute dû au fait que je visionne actuellement Bokurano qui est excellent mais ce n'est pas le sujet .

 

Un synopsis prometteur de part le nombre de personnage à développer et surtout par la présence de Mari Okoda au scénario dont le talent en tant que scénariste n'est plus à prouver ( il suffit de voir sa bio ) . Quoi-qu'il en soit ce genre d'ambiance est toujours propice au développement des personnages et le défis sera de réussir  à en étoffer le plus possible psychologiquement ( bien que 30 ça me parai beaucoup ) .

 

Dans tout les cas il s'agit sans doute du projet le plus mystérieux de ce printemps au vu du staff j'ai tout de même très bon espoir . 

 

PS: je mettrai à jour le topic au fur et à mesure que les informations arriveront .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est devenu la course au animé qui sortent dans 15 ans là.  :o

Enfin vous aurez pas de problèmes avec moi vu qu'il reste plus grand chose.  9_9

 

Mayoiga comme je l'avais dis lors de son annonce est un animé qui me hype beaucoup (le plus avec Joker Game en Avril) rien qu'avec une image, son staff et que ça m'a effectivement fait penser à Bokurano aka mon 3é animé préféré (et Uninstall mon opening préféré  :-*  :-*  :-*) avec le groupe d'ado etc... Et qui plus est c'est le même studio alors que bizarrement avant l'annonce j'avais l'impression de n'en avoir jamais entendu parlé ayant pourtant vu quelques animés de celui ci. (Très moyen à l'exception de Bokurano)

J'espère donc qu'il sera plus proche de Bokurano que des autre et suis content aussi de voir une nouvelle oeuvre originale qui pourrait être intéressante.

Parce que les bonnes oeuvres originales c'est le bien.  8)

 

Après on en sait encore bien trop peu, mais j'espère qu'ils ne feront pas l'erreur de tomber dans la facilité ou dans le cliché ce qui arrive facilement dans ce style de manga&animés.

Vivement les prochains trailers.  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plein de promesses il y a un staff de rêve. Un bon réa' et une scénariste qui sait ce qu'est que la palette des émotions. Musicalement, on est tranquille aussi.

Les charac design, l'art design, parfaits.

 

Tout ça au service d'un pitch areil, il y a moyen d'avoir un des anime de l'année. C'est rapidement devenu une de mes plus grosses attentes de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

De nouvelles info sur Mayoiga !

 

J'ai mis à jour le cast. Sinon comme info à retenir, le premier épisode sera diffusé en  exclusivité sur la chaine Wowow le premier avril, la diffusion débute le 9 sur TBS & MBS.

 

Un nouveau visuel à été mis en ligne également :

 

news_xlarge_mayoiga_visual.jpg

 

L'ending sera interprété par Rina Takahira.

 

En attendant une PV maintenant.

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

C'est pour bientôt, c'est cool !  8)

 

Logique la saison du printemps va commencer.  9_9  :P

 

Bien que ce soit le premier du coup avec UtT si on enlève l'épisode de Kiznaiver avancé que je n'ai pas vu.

J'ai hâte de voir ce que cette saison va nous proposer de beau. Un truc dans le style de Bokurano ça serait parfait pour Mayoiga.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayoiga en simulcast sur Crunchyroll !

La série commence à partir du 2 avril (demain donc ) à 3h30.

 

http://www.crunchyroll.com/anime-news/2016/04/01/mayoiga-en-simulcast-sur-crunchyroll

 

Décidément crunchy chope tout cette saison  8), c'est pas pour me déplaire. Waka fait la grève ou quoi  ;D.

 

Episode 1 vu :

 

Ou comment augmenter ma hype sans savoir grand chose de plus, de ce point de vu là l'anime fait fort il faut dire. Bon déjà j'aime beaucoup l'ambiance qui est juste parfaite, c'est... joyeusement morbide je dirais, les personnages sont tous plus tarés les uns que les autres ça ne fait donc aucun doute que ça  va partir en sucette d'une manière où d'une autre. Même le mc n'est pas super clair derrière ses airs de garçon modèle. Les ost de Masaru Yokohama sont vraiment sympas également et participe à l'immersion de fort belle manière.

Un premier épisode qui fait plus que faire le jobs donc puisque j'en redemande !

 

L'opening qui est sympathique

l'ending assez oubliable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon premier épisode pour moi.

 

Une ambiance à la fois drôle et morbide à laquelle j'ai directement accroché. La chanson de

  8)

Des personnages plus fou les uns que les autres, ça va péter tôt ou tard^^

On a juste quelques bases de l'histoire pour le moment, mais ça semble bien parti.

Bref, vivement la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé également ce premier épisode.

 

L'ambiance comico-morbide est pas mal, et on sent bien que tous les personnages ont une tare plus ou moins grande. Ils n'ont certainement pas tout dit dans leurs présentations, pour ceux qui ont parlé. L'enthousiasme de la plupart des personnages sonne vraiment forcé. Ça risque d'être amusant de les voir péter les plombs, mais j'espère vu leur nombre que ce ne sera pas indigeste. Ils sont nombreux et on n'aura que 12 épisodes... Gros écrémage à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment aimé ce premier épisode !

 

Comme mes VDD, je souligne cette ambiance assez spéciale qui reste en suspend tout au long du trajet de bus.

 

Par contre y'en a un paquet, un gros débroussaillage s'impose d'ici peu (Moi qui pensait que ça allait arrivé avec le pétage de plomb du conducteur de bus 9_9)

 

C'est vrai qu'il a des cas là, entre Lion, la fille qui à la nausée h24, ou encore le "couple" de fragile :o

 

Du coup j'ai trop hâte de voir la suite là ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1

 

Un épisode sympathique dans son ensemble, qui sert avant tout d'introduction. Toutes les scènes dans le bus n'est pas sans rappeller Battle Royale, ce que j'ai bien aimé. L'ambiance qui s'en dégage est excellente, a mi-chemin entre le comique et le morbide. (La chanson de l'hippopotame m'a tuée). Je suis vraiment intrigué par cette histoire de village, j'ai hâte de voir ce qui va en découdre.

 

Néanmoins, j' ai vraiment du mal avec le trop grand nombre de personnage et les stéréotypes qui s'en suit, même si certains se démarquent déjà. J'espère du ménage rapidement. ;D

 

Bref, je vais suivre Mayoiga de près en priant pour que ça reste potable du début a la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les scènes dans le bus n'est pas sans rappeller Battle Royale, ce que j'ai bien aimé.

 

Effectivement y'a un méga clin d’œil à Battle Royale avec ce passage dans le bus. Et puis c'est plus long que dans ce dernier.

Bien entendu ça me fait penser à Bokurano qui avait très bien pu gérer son énorme nombre de personnage.

Je ressent aussi un peu de Shiki côté ambiance/village perdu. Sur le principe de l'exil ça me fait penser à Btooom même si là c'est eux qui l'ont voulu.

Et le tout risque de finir en Higurashi ou DanganRonpa.  ;D

Voila pour les comparaisons.

 

 

 

Pour en revenir à l'épisode en lui même le comico-morbide à aussi fait son effet pour moi, c'est un peu ce que j'attendais en fait donc forcément j'en suis content.

La chanson de l'hippopotame.  8)

On sent les personnages tordus, j'ai bien peur que le conducteur du bus n'ait pas participé au bon voyage.

Même le héros m'a l'air un peu perturbé, ce qu'à dit Lion sera sûrement révélateur.

 

Concernant les caractères des personnages on a bien le mec a lunette hautain, la jolie fille, la manipulatrice, le gentil, le couple etc.. mais au final ils s'en sortent pas mal puisque beaucoup restent normaux et même en général des personnes des styles cités plus haut existent.

On a donc un panel de personnalité et c'est ce qu'il faut dans ce genre de titre je pense.

Après on a aussi quelque mec déjà montré comme barés alors qu'on commence à peine.  ;D

Mention spéciale au rappeur, je sais pas si c'est un clin d'oeil à Angel Beats mais il me fait vraiment penser à T.K.  ;D

 

Bref un premier épisode bien sympathique. J'espère que l'anime ne se perdra pas en chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le premier épisode. Au moment où j'allais trouver ce début un poil long il y a eu deux-trois trucs pas mal qui se sont passés.

 

Voyage en bus... cela me rappelle quelques souvenirs pas toujours agréables. Bref, c'est bientôt quatre heures, je ne développe pas. Le chauffeur de bus qui veut tous les jeter dans le décor, bof, j'ai trouvé que cela arrivait trop vite et de manière pas vraiment "crédible". Pour le reste, comme dit, on tient là une belle brochette de personnages qui doivent avoir quelques cadavres dans les placards. Le petit couple dont les familles ne voulaient pas qu'ils se marient m'intrigue. Ce ne sont pas les seuls.

 

L'étudiante qui se pointe pourrait être sympa' à suivre aussi. Le principe du voyage sans retour avec lettre d'adieu, etc. c'est quand même assez perché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un peu moins convaincu par ce second épisode.

Je crains que l'accumulation de personnages ne soit pas bénéfique au tout et passer d'un personnages à un autre toute les 5sec n'est pas forcément super même si on échappe au archétypes les plus grossier ( ce qui n'empêche pas qu'il y en ai )

Donc pas grand chose de nouveau dans cet épisode, on découvre le village et on voit bien que quelque chose ne tourne pas rond. La première victime va être TK remasterisé en obsédé sexuel on dirait  9_9.

Bref on verra bien ce qu'est la "chose" qui rode dans le coin et le chauffeur ça sent la merde aussi.

Du coup le mystère reste entier mais l'épisode sonne un peu "on avait pas grand chose à raconter avant que ça parte en couille donc contentez vous de ça".

J’espère que ça sera quelque chose sympas car la on nous le tease bien comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux premiers épisodes vus.

 

L'épisode 1 faisait très début de teen horror movie et c'était super cool. On est presque dans l'attente jubilatoire d'en voir crever la moitié (surtout le petit couple, en ce qui me concerne, enfin, pour être précise un sur les deux, pour la science :P)

Les stéréotypes en devenaient prometteurs, pour le coup, on sentait que ça pouvait devenir très rapidement bien corrosif.

La scène de la chanson de l'hippopotame était un coup de génie, ainsi que l'ambiance générale.

Et la fille qui vomit sur le chauffeur en mode "je pète un câble" m'a fait marrer comme jamais.

 

Le 2 m'a paru plus confus. On pense tous à de multiples références depuis le début. Le problème c'est qu'on se retrouve avec presque trop d'informations pour qu'un style se dégage. Perso j'ai une impression de fourre-tout dans les genres.

 

Reste l'intrigue. Il faut qu'elle soit assez réussie pour justifier le patchwork.

Au final, je me demande si ce trip n'est pas juste conçu pour tous les faire flipper, les faire se révéler vraiment, que c'est un projet pour réadapter des inadaptés sociaux. Même les orga' sont à la ramasse (le coup du mail, ça m'a achevé, même si ce mail devient le noeud de l'intrigue, du coup).

 

 

Le bilan provisoire que je dresse c'est que soit on nous fait un coup un coup de génie, soit un truc entre deux eaux qui au final risque de ne ressembler à rien (à moins d'une fin bien cynique). 

J'ai l'impression qu'Okada a voulu écrire quelque chose de globalement "sérieux" dans l'intrigue et qu'elle passe à côté. On frôle la farce par moment alors qu'on sent qu'à la base l'intention était pourtant de créer de la tension (enfin, je crois...).Et la réa' n'aide pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bilan provisoire que je dresse c'est que soit on nous fait un coup un coup de génie, soit un truc entre deux eaux qui au final risque de ne ressembler à rien (à moins d'une fin bien cynique). 

 

Je te rejoins là dessus.

 

Après j'ai bien aimé cet épisode, puisque je suis déjà dedans.

Bien que ça fasse vraiment Shiki inferior version pour le moment, j'aime beaucoup l’atmosphère présente à certain moment.

Le brouillard ça fait vraiment le taf. Mais bon on est loin de la chanson de l'hippo' dans ce deuxième épisode.

 

Le nombre de personnage ne me dérange pas, on était dans le même cas dans Bokurano et ça m'a plus plus que le contraire.

D'autant plus que ça ne durera pas j'imagine.

D'ailleurs le fait qu'on avance peut ne m'a pas déranger, je comprend que Zeo ait eu une impression de meublage mais j'ai plus eu celle de découverte de mon côté même si on sent bien qu'il va falloir attendre un événement avant que ça se lance réellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec vous, ça passera où ça cassera. Je sais pas trop comment me positionner pour l'instant.

on verra Si c'est du coup de génie ( ce que j’espère très fort ) où un gros pétard mouillé  . Après Okada m'a rarement déçu donc je reste plus où moins confiant mais c'est vrai que c'est tellement pas clair pour l'instant qu'on peu partir à peu près n'importe où du survival Game face à un monstre quelconque à un pétage de câble général ( je penche plutôt de ce coté là vu l'alchimie  très relative qu'il y a entre les membres du groupe ) ou même à un trip plus psychologique qui sait.

Pour l'instant je prend le mystère général comme un point positif mais du coup ça risque d'autant plus de tomber à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de mes VDD, un peu moins convaincu par ce second épisode. Je ne sais pas du tout ou l'anime veut nous emmener mais soit ça passe, soit ça casse. En tout ça, j'adhère totalement à l'ambiance, c'est pensant et bien mystérieux a souhait. A voir comment les choses vont être gérés par la suite, y a quand même moyen de nous faire un sympathique anime avec une histoire de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effet soufflé, le retour. Un épisode 02 bien moins emballant : Mitsumune est lourd, idem avec l'autre qui entraîne la fille dans un coin sûrement pour lui montrer un truc trop bien (...). Lion résiste encore pour le moment, j'espère qu'elle ne chutera pas en cours de route. Après certains ont des répliques amusantes mais l'étudiante qui a reçu un mail d'on ne sait pas qui... franchement s'engager dans un voyage de ce type, faut vraiment qu'ils n'aient plus grand chose à espérer de leur vie.

 

Enfin, si ça se trouve, ils ne le savent pas encore, mais ils sont tous déjà morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...