Aller au contenu


One Piece chapitre 814


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

J'ai suivi votre petit débat et j'ai décidé d'y participer.

 

Pour moi, Zoro n'est pas injuste. Je pense que Sanji avait le choix de rester ou de suivre Capone. Il a choisi de le suivre, je ne vois aucun sacrifice la dedans.

 

Avant qu'il balance Nami, Chopper et Brook dehors il a bien senti la présence du gros matou. Pour moi, il aurait pu sortir avec le reste et faire face à la menace avec les autres. Il a préféré suivre Capone.

 

Sanji doit règler une affaire avec sa famille et il doit le règler seul, il le dit lui même. Où est le sacrifice ? C'est un problème de famille, il peut sembler normal de ne pas impliquer des éléments extérieurs. De ce fait, il agit de manière égoïste, car pour moi, et peut-être Zoro, l'équipage est une famille et les problèmes des uns sont les problèmes des autres.

 

De ce fait, le problème avec sa famille entrainera des évènements avec Big Mom, et l'équipage pourra en faire les frais, du coup Zoro a raison.

 

Alors oui, on ne connaît pas encore les tenants et aboutissants de toute l'affaire, par exemple on ne sait pas ce que le second de Capone à chuchoter à Sanji, mais je reste persuader, et je pense que Zoro est du même avis, que Sanji aurait pu se défaire de l'emprise de Capone et attendre le regroupement de l'équipage, mais qu'il a préféré ne rien en faire et agir en solo.

 

Perso, on pourra vraiment savoir s'il y a eu sacrifice que si vraiment la famille Vinsmoke représente une menace pour les Mugi et que Sanji ne voulait pas menacer leur avancé (un peu comme l'équipage d'Arlong aurait pu représenter une menace pour Luffy, Nami avait préféré gérer les chose seule de manière à protéger ses nouveaux amis et son village, ça c'était un vrai sacrifice). Mais les paroles de Sanji lors du chapitre précédent "Luffy sera le roi des pirates" me font dire qu'il a foi en son capitaine et que cette menace n'est rien pour quelqu'un comme Luffy.

 

 

Sinon chapitre bien sympa et j'ai bien ri avec Neko.

 

Merci à la MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...