Aller au contenu

One Piece chapitre 814


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Aelthar: Il y a des limites à vouloir défendre Zoro a tout pris. Comme tous les membres de l'équipage, il a aussi ses torts et n'a pas la vérité infuse. Comment dire que Sanji a pris la mauvaise décision alors que c'est le seul qui dispose de toutes les informations pour bien juger la situation? Des infos que même nous (et encore plus Zoro) ne connaissons pas. Notamment qui sont les Vinsmoke, pourquoi ce mariage et surtout ce que Vito lui a murmurer pour lui faire changer d'idée. Il n'était pas du tout d'accord pour partir avant ça. Aussi, Vito a clairement fait comprendre qu'il était inconcevable de ne pas aller à la tea party, sinon ils allaient s'attirer les foudres de Big Mom.

Zoro reproche à Sanji d'avoir causer leurs ennuis (ou à tout le moins d'avoir délibérément empirer la situation) mais Bluemoon a entièrement raison: c'est vraiment injuste de sa part d'accuser Sanji ainsi, surtout si on considère qu'ils était déjà en conflit avec Big Mom depuis un moment déjà. Sanji n'y était pour rien. En fait c'est même l'inverse: en quittant, Sanji a permis d'éviter que BM ne soit sur le dos de l'équipage. Ils auraient été vachement plus avancés avec une BM furieuse à leur poursuite.  9_9 Même en tuant Capone, elle ne serait sans doute pas rester les bras croiser surtout que Sanji est l'invité d'honneur. Qui sait, peut-être qu'en allant à ce mariage il pense désamorcer le conflit avec Big Mom? Et il n'a jamais voulu se mêler des affaires de BM (comme Zoro a dit), c'est elle qui est venue à lui. Ça ne me semble pas difficile à comprendre! Comment peut-on dire que Zoro a raison sur ce coup-là? Dans tous les cas, je crois que Sanji a agit du mieux qu'il a pu dans les circonstances. Il est loin d'être idiot et s'il a jugé que le mieux était de partir, il faut lui faire confiance un peu. Ce que Zoro aurait dû faire, depuis le temps où il connait Sanji. Pour un supposé "vice-capitaine", cette espèce d'indifférence, voir de mépris envers les problèmes d'un Nakama, est plutôt choquante. Je suis contente que Nami soit montée aux barricades pour le défendre.

 

Je comprend que Zoro n'a pas toutes les informations et qu'il soit fâché/inquiet que leur équipage perde un ses meilleurs combattants dans la situation actuelle, mais il devrait savoir depuis le temps que Sanji est loyal et stratégique et qu'il n'aurait pas agit ainsi sans avoir de bonnes raisons. Je sais que certains fans ont tendance à automatiquement justifier tout ce que Zoro fait et lui trouver des excuses qu'il ait raison ou tort, mais pour ma part, même s'il avait raison de rappeler à l'équipage la gravité leur situation actuelle, blâmer et insulter Sanji était complètement inacceptable. Il a tendance à juger trop facilement et trop sévèrement les gens sans avoir tous les éléments pour le faire. Zoro est dans mon top 3, mais j'avoue qu'il m'a vraiment déçu dans ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi Sanji a commis une grave erreur qui entraine des conséquences très facheuses pour l'équipage. Déjà il avait le choix entre rester ou partir ce qu'il a fait :

- partir et se retrouver seul face à Big Mom et sa famille car on ne sait pas comment Sanji va être accueilli là-bas ni comment les différents partis vont réagir quand il refusera de se marier avec la fille de Big Mom

-rester (ce qu'il aurait du faire d'après moi) : excusez moi mais je ne pense pas avoir vu d'autre personnes que Capone sur Zou à ce moment (arrêtez moi si je me trompe). Vous n'allez pas me dire que sanji+ le reste de l'équipage+ les minks ne peuvent pas neutraliser Capone ? C'est incohérent.

Quant à dire qu'il y aurait eu un second ravage sur Zou, Sanji battait Capone, le reste de l'équipage arrivait et là il avisait (déplacer le combat en dehors de Zou pour éviter d'autres ravages etc). Mais ça ne sait pas passer comme ça.

- Partir Pour l'accueil encore une fois, au dernières nouvelles, Sanji n'est pas menacé. Il utilise même cela comme un moyen de pression contre Capone.

Qui a dit qu'il allait refuser de se marier avec la fille de Big Mom ? J'y crois pas moi même mais personne ne peut prédire ce qu'Oda va faire donc pas d'affirmation sur cet élément. Et dans le cas de figure ou effectivement ça pète et bien Sanji est le premier concerné pas l'équipage, même avec des menaces genre : "si tu refuses on va buter tes amis" la le cuistot n'hésiterait pas à quitter le crew et accepter l'union.

Ca a été dit dans le chapitre, Sanji pense surement à se couper de l'équipage pour que si union il y a, cela n'ait pas d'incidences négatives sur le groupe.

Donc non, pas "d'erreurs" ou de "conséquences très facheuses" pour l'équipage, au contraire je trouve toutes ses actions guidées par le désire de protéger les mugis. D'ou l'injustice de Zoro j'y reviendrai plus bas sur ça.

 

- Rester Le bateau géant de Big Mom dans lequel Pekoms et Capone sont arrivés tu l'a oublié ? Capone est tout sauf seul à mon avis. Donc même si Sanji choisit de rester et bat Capone il y a le reste sur le bateau qui peut accoster à tout moment plus le fait que rien n'empêche Big Mom d'envoyer indéfiniment des hommes pour chopper Sanji et donc continuer à foutre un bordel pas possible sur Zou qui est une des choses que Sanji veut absolument éviter.

Donc le "Sanji aurait du rester et attendre les autres", non pas d'accord.

 

Pour moi Zoro est vraiment limpide dans son argumentation. Sanji a fait une faute (qui est d'ailleurs étonnante car c'est un perso qui a une bonne réflexion d'habitude), il aurait du attendre, expliquer son passé à ses nakamas au lieu de partir comme ça sans rien demander et laisser un mot de deux lignes.

Comme je viens de le dire je trouve sa réflexion parfaite dans la situation dans laquelle il se trouvait. Aussi on ne connaît pas tous les éléments, on ne sait rien sur sa famille contrairement à lui ce qui peut expliquer son départ précipité, mais même sans ça attendre les autres et leur raconter son passé pas possible je pense comme expliquer en haut.

 

Parce que là : quest ce qu'il se passe ? Les mugiwara doivent affronter deux Yonkous avec un de leur membre parti, ils vont aller voir Big Mom sans avoir d'informations, tout du moins ils auront les informations de Pekoms sur la famille Vinsmoke mais ils n'auront pas la version de Sanji.

Zoro n'est donc pas du tout injuste car Sanji en restant aurait pu retourner la situation à leur avantage, tous les mugiwaras auraient été voir Big Mom et ils seraient arrivés unis. Ce qu'essaie surtout d'expliquer Zoro au reste de l'équipage en engueulant un peu Sanji, c'est que c'est le Nouveau Monde maintenant ce n'est plus du tout Gran Line, la dispersion maintenant c'est la mort et hors de question de revivre la défaite de Saboady !

Mais d'ou ils doivent affronter Big Mom ?  ???

Je commence à croire que j'ai rater quelque chose lol. Pour la énième fois la situation n'est pas similaire à celle de Robin à W7, pour l'instant l'objectif est d'obtenir des infos de la part de Sanji et d'éviter l'affiliation sous le drapeau de la Yonkou. Voila point, qui a parler de se mettre sur la tronche ?  ???

 

Quand aux propos de Zoro sur Sanji maintenant, il est injuste et a clairement tord de blâmer Sanji et Oda nous le montre par le biais de Nami qui lui rétorque.

Ma surprise vient plutôt du fait que certains soit limite choqué par ça. C'est Zoro dont on parle, bien sur qu'il attaque gratuitement et troll Sanji au passage et ça s'arrête ici pour moi je prend pas ses mots extrêmement au pied de la lettre comme certains le fond ici.

 

Si Zoro voulait avertir tout le monde des dangers que représente un Yonko, il aurait dû le faire à ce moment-là. Même si le plan ne parlait peut-être pas d'une confrontation directe avec l'empereur, il devait se dire qu'il risquerait d'y avoir des complications. De plus à ce moment là, Luffy était déjà en conflit avec BM.

Bref, la réaction de Zoro est un peu incompréhensible pour le coup dans ce chapitre 814…

Non, rien à voir avec ce qui a été entrepris contre Kaido.

Luffy à provoqué Big Mom ce à quoi elle a répondu "viens, viens dans le Nouveau Monde" ou un autre truc du genre et puis... c'est tout.

A côté les mugis et Law sont en mission depuis PH dans le but bien précis de faire tomber Kaido. Rien n'est entrepris visant BM.

Là ils cherchent des noises délibérément à Kaido, 1 à la fois alors que la si les mugis débarque à la Tea Party et que ça se passe mal on en sera effectivement à 2 Yonkou sur les bras. C'est à ça que Zoro fait référence selon moi et la raison pour laquelle il n'a pas fait cette remarque avant. Avant les complications de la situation de Sanji personne ne parlait de s'occuper de BM il me semble ou alors ce serait dans le futur mais surement pas au milieux de tout ce plan visant à éliminer Kaido.

C'est pour ça que Zoro dit ce qu'il dit, il a tord de blâmer Sanji selon moi je l'ai déjà dit mais encore une fois c'est bien parce-que c'est Zoro qui s'exprime sur lui et que c'est pas à prendre plus au sérieux que ça.

 

Pour résumer, lorsqu'il dit : (en gros hein) "On ne doit pas s'occuper de 2 Yonkou en même temps !" Il a raison.

Lorsqu'il dit : "C'est de la faute de Sanji si on doit s'occuper de 2 Yonkou en même temps, quel con celui la !" Il délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evy2526 Déjà merci pour cette réponse construite et argumenter, ça change !

 

Je pense que l'on ne sera jamais d'accord enfin bref, pour moi Sanji a manqué de jujote ou disons qu'il a sous-estimé de 1) la perseverance de son équipage à vouloir le récupérer et de 2) le nouveau monde et les Yonkou en ne se focalisant que sur Big Mom et le nouveau problème de sa famille et en oubliant totalement Kaido.

Il n'y a pas de mépris dans ce que dis zoro, quand il dit sourcil en vrille etc c'est juste le jeu de la rivalité qu'il a avec sanji de même que quand sanji lui dit tête de mousse. Zoro va être le premier à vouloir récupérer à tout prix.

Ensuite, je vois beaucoup l'argument de oui Sanji n'y est pour rien luffy avait déjà declenché le conflit avec BM. En effet, c'est tout à fait vrai mais il y a une nette différence entre luffy qui déclare la guerre à BM et qui lui donne rdv dans le nouveau monde mais sans donner de date et sanji qui lui décide d'y aller tout seul sans l'aval de l'équipage. Après je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il possède des infos que les autres n'ont pas mais c'est justement pour ça qu'il devait rester, donner ces infos sur sa famille car là maintenant les mugiwara vont partir à l'aveuglette et c'est ça le principale reproche que lui fait zoro, c'est qu'il a manqué de recul.

 

Sur ce point là, oui je défends zoro car il a raison de ne plus plaisanter, le nouveau monde ne laisse plus place aux demi-mesures, aux erreurs etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en aucun cas . Il fait le topo de la situation PH/Dressrossa/Kaido et il termine en disant

 

1454273707-zo.png

 

Et c'est au milieu de tout ça que cet imbecile de sourcil vrillé part et va foutre son nez dans les affaires d'un autre Yonkou .

 

Ou est c'que t'as vu qu'il designe Sanji comme le responsable ou l'instigateur d'une brouille avec Big Mom ? Nul part et pour cause il était en première loge les 2 fois où Luffy a ouvert les hostilités avec Big Mom

 

Voilà en gros ce qu'on essaye d'expliquer, merci Bébé.

 

Ce que dit Zoro, c'est qu'au lieu de se faire les Yonkou un par un, Sanji affaiblit l'équipage en partant, et en les laissant se débrouiller avec Kaidou. (Puis avec Big Mom, même si du coup elle a de grande chance de passer en priorité.) Y a pas d'injustice là dedans, puisque ce sont des faits.

 

Qui plus est, la guerre contre Big Mom ne sera vraiment déclaré que lors de l'ouverture du paquet piéger. Pour l'instant Luffy s'est excusé en troquant les bonbons contre le trésor. Quant à sa déclaration, Si un Yonkou se déplaçait dès qu'un type fort en gueule l'ouvrait... Oui ils sont en guerre, mais en guerre froide. Pour preuve, Bege ne prend que Sanji, alors qu'il y avait d'autre membres des Mugi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, rien à voir avec ce qui a été entrepris contre Kaido.

Luffy à provoqué Big Mom ce à quoi elle a répondu "viens, viens dans le Nouveau Monde" ou un autre truc du genre et puis... c'est tout.

A côté les mugis et Law sont en mission depuis PH dans le but bien précis de faire tomber Kaido. Rien n'est entrepris visant BM.

 

 

C'est tout ?

 

[spoiler=Luffy et Big Mom]h18.jpg?v=1324908855

 

 

Luffy est clairement en train de déclarer la guerre à Big Mom. Même si l’affrontement n'est pas prévu à ce moment là, il est inévitable. Luffy veut faire de l'île des Hommes-poissons son territoire et cela implique une confrontation directe avec la Yonko. A cette époque Zoro n'a rien dit mais c'était encore compréhensible puisqu'il ne s'agissait que d'un Yonko à l'époque.

 

Rien n'est entrepris visant BM certes mais "la déclaration de guerre" est bien présente. Et la menace de la Yonko pèse bien sur l'équipage depuis qu'ils sont entrés dans le nouveau monde.

 

 

Là ils cherchent des noises délibérément à Kaido, 1 à la fois alors que la si les mugis débarque à la Tea Party et que ça se passe mal on en sera effectivement à 2 Yonkou sur les bras. C'est à ça que Zoro fait référence selon moi et la raison pour laquelle il n'a pas fait cette remarque avant. Avant les complications de la situation de Sanji personne ne parlait de s'occuper de BM il me semble ou alors ce serait dans le futur mais surement pas au milieux de tout ce plan visant à éliminer Kaido.

 

 

Je suis d'accord que là ils cherchent des noises délibérément à Kaido mais comme je le dis plus haut, la menace Big Mom existe. A mon avis, on est justement plus à "1 à la fois".

 

Je pense, au contraire, que la remarque de Zoro aurait du apparaitre bien avant :

 

[spoiler=Sanji vs le bateau de BM - Chapitre 730]f017.jpg?v=1386207207

f018.jpg?v=1386207207

 

 

Dans ce chapitre, les Mugi apprennent que Caesar est étroitement lié à BM. De plus, BM débarque et Luffy autorise Sanji à contre-attaquer au lieu de tout simplement ordonner la retraite du Sunny. Du côté de Zoro, on a aucun commentaires et Zoro qui suit encore une fois la décision de son capitaine. Et pourtant à ce moment là, une remarque pouvait s'imposer. En capturant Ceasar, les Mugis aggrave leur cas en ce qui concerne BM et là ça fait deux Yonko sur les bras mais, je me répète, je n'ai jamais vu Zoro reprocher à Luffy d'avoir capturé Caesar. Les Mugis (dans le chapitre 730) décident d'affronter directement la Yonko alors qu'ils sont un plein milieu de leur plan pour vaincre Kaido... Donc, non, je trouve que la réaction soudaine de Zoro dans ce chapitre 814 est étrange. Il aurait du dire tout cela bien avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement en vous lisant tous, j'ai l'impression que personne a suivis le manga....

 

Zoro énumère froidement les choses qu'on peut ou pourrai voir de leurs situation car il a toujours était discret sur ses sentiments c'est pour renforcer le quêtes meilleur ennemies / rivaux dans l'"équipage, c'est comme dans Slam Dunk ou d'autre Manga pour que le jour ou Sanji ou Zoro se sauve l'un l'autre, s'avoue leurs respects c'est encore plus d'impact.

 

Donc y'as pas de méchant / pas méchant, raison / pas raison, on sait même pas ce que pense les personnages, ces justes des mots....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1454273707-zo.png

 

Il l'accuse pas d'être à l'origine du conflit mais de l'avoir "reveillé", a t-il raison? La réponse se trouve sur cette même page.

 

Après Oda a peut-être choisi ce malentendu sur cette dernière réplique de Zoro pour faire interagir Nami et Luffy mais bon un autre moyen aurait était appréciable.

 

C'est dingue la rivalité Zoro/Sanji de retrouve dans ce débat, en réalité c'était ça que cherchait Oda nous diviser pour mieux nous réconcilier par la suite par le biais de Zoro et Sanji de manière totalement voulue et contrôlée!  :o (Laisser tomber ce paragraphe xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan mais en quoi est ce qu'il est seulement question de " reveillé " le conflict avec Big Mom dans ses propos .

 

Sanji a été invité ( sommé venant de Big Mam ) a se rendre a la Tea Party pour se marier avec une fille de Big Mam , marriage arrangé par cette dernière et le père de Sanji ( ils l'apprennent d'ailleurs qu'en fin de chapitre grace a Pekmos ) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais en quoi est ce qu'il est seulement question de " reveillé " le conflict avec Big Mom dans ses propos .

 

Sanji a été invité ( sommé venant de Big Mam ) a se rendre a la Tea Party pour se marier avec une fille de Big Mam , marriage arrangé par cette dernière et le père de Sanji ( ils l'apprennent d'ailleurs qu'en fin de chapitre grace a Pekmos ) .

 

 

 

Ca c'est ce qui s'est passé mais pas ce qui est dit. Ça aurait du être " Et il fallait que sa famille d'attardés viennent s'en mêler!! " Là y aurait eu aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decidement je ne pensais pas que ce sujet apporterait autant de discorde sur ce forum et le net en général  :o

 

Pour ma part, la reaction de Zoro m'a plutot rappelé celle qu'il a eu a Water 7 envers Usopp. C'est pourquoi je ne me suis pas dit que c'etait entièrement dû a leur rivalité, même si ca m'a un peu traversé l'esprit.

 

En fait, j'ai l'impression que le personnage de Zoro est tres sévère en ce qui concerne le serieux des membres de l'equipage, je ne trouve pas cela nouveau. Pour Usopp, il s'est opposé a son retour dans l'equipage, parce qu'il n'en a fait qu'a sa tête, s'est comporté de manière puérile selon lui, dans un mauvais moment qui plus est, et qu'il n'a donc pas jugé serieux de le garder tant qu'il ne se prendra pas au serieux en s'excusant auprès de Luffy s'il veut revenir. Il s'est aussi méfié de Nami a Arlong Park, s'est opposé a l'adhésion de Brook au début de thriller bark... Bref, Zoro c'est un peu l'antisocial de l'equipage.

 

Sur ce coup la, j'ai plutot l'impression qu'il pense un peu la même chose qu'avec Usopp mais concernant Sanji cette fois. Vu le message laissé par ce dernier et le connaissant, il a du juger que Sanji n'etait pas hyper serieux et qu'il mettait tout le monde en difficulté en se la jouant perso au mauvais moment, comme Usopp en fait. Il a aussi tres bien pu se sentir exaspéré sachant qu'il connait bien son point faible (les femmes) et que la lettre dit en gros : "Je reviens, je dois regler quelque chose avec une fille". Avec le recul et les infos qu'il a en sa possession, je ne trouve pas cette situation tres différente de celle de Water 7.

 

Voila donc comment j'ai compris la chose, ca me parait assez logique apres ce qui s'est passé avec Usopp que Zoro se dise un truc du genre "C'est peut-être pas serieux de garder un couillon pareil qui sait pas se retenir avec les femmes, on est dans le nouveau monde, bordail !". Et si c'est bien ça, c'est tres compréhensible, car dans le nouveau monde, le moindre faux pas peut être mortel. Les mugis sont d'ailleurs déja en difficulté.

 

Apres, on l'a vu, Zoro tient a ses compagnons l'air de rien, Sanji inclut. Beaucoup de petits indices a travers OP et les épisodes/films non-canons le prouvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ca a déjà été dis ou si je suis trop optimiste mais je me demande en fait si Zorro ne cache pas son jeu concernant la réaction de Sanji.

Depuis que j'ai lu ce passage, il y a une scène qui me revient en tete souvent : le passage à thriller bark contre Kuma. Zorro et Sanji ont prouvé au lecteur et se sont prouvés l'un à l'autre que pour protéger l'equipage ils étaient capables de se sacrifier. Ils ont toujours eu cette espece de responsabilité de protection plus poussée car ils sont les plus forts du groupe.

cet episode, ils le partagent et le gardent pour eux, ne sachant pas que Brook les a vu. Je me demande, mais encore une fois c'est sans doute trop optimiste, si Zorro ne tente pas de freiner l'empressement des autres à aller le sauver à cause de ca. Peut être aussi qu'il lui fait confiance et veut lui laisser une chance.

Zorro est le moins sentimental et a toujours eu cette fierté mal placée, encore plus avec Sanji. Il présente les choses de façon agressive ou désinvolte et méprisante mais c'est Le ton qu'il y a toujours eu entre eux.

Dans cette idée, on peut aussi imaginer que c'est ce genre de réaction que les gros durs et macho ont quand i,s sont inquiets mais ne veulent pas le faire sentir. La je vis sûrement dans un arc en ciel avec les bisounours mais c'est peut être sa facon à lui d'encaisser la disparition de Sanji. Comme les gens inquiets qui engueulent leurs proches plutôt que de montrer du soulagement à leur retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro est exigent envers lui-même,ainsi qu'envers ses camarades !

Ce qui ne justifie pas sa dernière remarque sur Sanji,et pour une fois je soutiendrai Nami.

 

Il n'est pas allé mettre le nez dans les affaires de Big Mom sur un coup de tête;encore une fois,c'est Big Mom qui est venue à lui. Encore une fois il fait une action solo pour épargner des ennuis à ses camarades.

A Punk Hazard,il plonge récupérer le corps de Kinemon,et il arrête le massacre de Vergo parmis les Marines. A ce moment là Zoro était avec lui et n'a pas bronché,la situation était pourtant déjà très délicate.

A Dressrosa,son haki de l'observation a encore fait des miracles et il est intervenu juste devant Dofla à une vitesse incroyable pour l'empêcher de détruire le navire et les 4 membres qui étaient à son bord,sachant qu'en faisant ça il risquait sa vie ! Heureusement que Law était là...il a même amorcé la "trahison" de Viola.

Il a ensuite contre-attaqué le navire de Big Mom et a pris les commandes d'une partie de l'équipage,jusque sur Zou où c'est lui qui décide des négociations.

 

Il a épargné une deuxième guerre aux Minks avec Big Mom,et préserve son équipage du reste des membres de la Yonkou qui sont restés sur le navire...

Il a été très sage;les circonstances font que c'est dommageable pour l'équipage de perdre un tel membre maintenant.

 

Zoro et Sanji assument très bien leurs rôles de leaders de l'équipage de Luffy. Ils sont le bras gauche et le bras droit du futur seigneur des pirates. Ils réalisent des coups d'éclats tous les deux,mais il n'y a que Zoro qui semble ne pas le reconnaître...

C'est dommage car je l'aime bien,et d'habitude il est plus mesuré dans ses remarques.

 

P.S. : Qui a dit que Sanji pouvait se faire Capone,et qu'en plus ça réglait tous les problèmes ? On hallucine ! Il le pourra à un moment,mais affirmer de manière péremptoire que le 3ème de l'équipage se fait un Capitaine de la nouvelle génération  ??? Plus tard dans le manga ok,mais là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

dans la discussion en cours sanji/zorro, un point en particulier attire mon attention. c'est quand zorro dit "il ne faut pas lui chercher d'excuses". je ne vois pas à quel moment il laisse entendre qu'il ne faut rien faire pour sanji. au contraire même. comme pour w7 avec usopp, il n'est pas contre son retour, il est contre la manière de procéder. et là c'est la même chose. il n'est pas contre l'idée d'aider sanji, il est contre la posture victimisante et larmoyante de ses collègues. il énumère les faits, coupe court au débat et impose à Luffy une prise de décision. du Zorro quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ici  Zoro reproche à Sanji (et personne d'autre) de les avoir impliqué dans un conflit avec Big Mom.

 

 

 

Ou est c'que t'as vu qu'il designe Sanji comme le responsable ou l'instigateur d'une brouille avec Big Mom ?

 

 

Swan-Piece est très claire : Zoro dit que Sanji est responsable de leur situation actuelle. Prétends-tu que c'est faux?

 

A force de te voir grappiller la dessus, je vais finir par croire que tu essaies de biaiser les choses ou de les rendre plus compliquées qu'elles ne sont.

 

De plus, tu ne prends délibérément pas en compte des arguments qui ont été exposés depuis le début et qui répondent à ta remarque. Enfin, tu occultes d'autres passages de dialogues importants, dont celui-ci :

 

Décidément, après Zoro... Ne fais pas passer les autres mugi et surtout Luffy pour des idiots.

 

Tiens, moi aussi je peux prendre des extraits :

 

160130102846954096.png

 

Ne me dis pas qu'ils ne comprennent pas ça. Encore une fois : pas besoin de prononcer le mot "sacrifice" pour savoir que s'en est un.

 

 

Et il y a ce passage :

 

160201010926627021.jpg

 

Si on attend de toi que tu demande pardon pour les problèmes causés, ça signifie qu'on te rend responsable des problèmes. Peut-être que ces mots n'ont pas le même pour toi, mais ça veut pourtant dire ce que ça veut dire.

 

Or et c'est là qu'on veut en venir : Sanji n'est pas responsable. Il n'a pas appelé les hommes de BM pour qu'ils viennent le chercher et n'est pas parti sans raison. Il a pris une décision qui a permis de sauver ses amis et d'éviter le pire au Minks (une vengeance ultérieure de BM)

 

Seulement voilà, aux yeux de Zoro il est coupable de tout ce qui arrive. Donc cela ne change rien : J'ai jamais affirmé qu'il était sincère mais les propos de Zoro demeurent injustes. Il aurait été préférable qu'il ne s'acharne pas sur Sanji et qu'il essaie d'approfondir le sujet avant de le juger.

 

Comme je l'ai déjà dit, son discours sur les Yonkou est perspicace, ses réflexions sur Sanji déplacées.

 

Quand c'est Caesar qui cause l'intérêt de BM sur le Sunny menacé d'être coulé par Pekoms et Tamago, Zoro ne dit pas qu'il est responsable de quoi que ce soit. Sanji se sacrifie, Zoro estime qu'il a cherché des noises.

 

Voilà, c'est pas à toi que j'essaie d'expliquer, parce que manifestement, t'as pas envie d'écouter. Je dis ça pour éclairer mon point de vue à ceux qui se serait mépris sur mes propos à cause de manipulation de ce genre.

 

_________________________________________________________________

 

 

Ce que dit Zoro, c'est qu'au lieu de se faire les Yonkou un par un,

 

 

Si j'ai bien compris, selon toi :

 

Le nouveau monde est rempli de dangers, semé d'embuches, habité par les pires adversaires qui soient... Il faut rester sur ses gardes.

 

Mais quand on déclare la guerre à 2 Yonkou, ces derniers font la queue pour se faire attaquer et attendent bien sagement que l'adversaire fasse le premier pas...

 

Les mugi ont donc tout le loisir pour programmer les choses, "prendre rendez-vous" comme dirait l'autre, etc. Pas d'imprévu possible, pas d'incident, tout ce passe selon un plan qui se déroule sans accroc. Les deux là, ils vont rester pépères et attendent les mugi sans agir de leur côté après les revers qu'ils ont subi. Pas d'initiative possible de leur part (suite à l'acquisition d'information qui leur serait favorable) susceptible de chambouler "l'emploi du temps".

 

Ah, à se demander comment Oda a pu imaginer un coup de théâtre donnant de la complexité à la situation. C'est mieux quand dans une histoire les choses se passent simplement même en temps de guerre contre deux ennemis déclarés. Là du coup, c'est un peu trop réaliste.

 

Toujours est-il qu'encore une fois, Sanji n'a rien cherché du tout.

 

Pour l'instant Luffy s'est excusé en troquant les bonbons contre le trésor.

 

 

Sérieusement? Tu crois à ce que t'écris là? Luffy prend l'ile de HP sous sa bannière, provoque BM et elle, elle l'excuserait en échange du trésor? BM? La même BM qui déclare ne pas s'intéresser aux trésors et qui bouffe un des ses subordonnés pour l'unique raison qu'il évoque la Tea Party et ses gateaux...

 

Finalement c'est cool un empereur. On peut lui cracher à la figure, il fera rien.

 

 

Pour preuve, Bege ne prend que Sanji, alors qu'il y avait d'autre membres des Mugi.

 

 

Capone voulait emmener Sanji, Nami, Brook et Chopper. C'est Sanji qui les sauve en les balançant du corps de Capone. Il voulait les récupérer mais Neko est arrivé. T'as lu les scans? Ou toi aussi tu veux tromper ton monde?

 

 

____________________________________________________________________

 

 

C'est dingue la rivalité Zoro/Sanji de retrouve dans ce débat

 

 

Cela n'a rien à voir avec ça : il y a des fans de Zoro qui savent faire la part des choses  ;).

 

Et puis il y a les autres. Et ceux là peuvent montrer une malhonnêteté et un aveuglement quasi pathologique...

 

Ce débat n'aurait pas pris cette ampleur si ces personnes étaient capables d'admettre une évidence. Seulement dès qu'on touche à Zoro pour une autre raison que pour l'aduler, là ça ne va plus. Et après ils nous accusent d'être des haters ou de ne pas connaitre le manga. Bonjour la mentalité. Et ça c'est juste parce qu'on ose dire que Zoro a dit un truc injuste.

 

_______________________________________________________________

 

Vu le message laissé par ce dernier et le connaissant, il a du juger que Sanji n'etait pas hyper serieux et qu'il mettait tout le monde en difficulté en se la jouant perso au mauvais moment

 

 

Après tout ce temps passé ensemble et après ce qu'on lui a raconté, il ne serait pas capable de distinguer les moments où Sanji est sérieux et où il ne l'est pas? Il n'a pas vu l'inquiétude de ses amis? Là ça devient gros. Tu mesetime le sabreur.

 

Mais il ne s'agit pas de ça et certains essaient de refaire le chapitre, parce que c'est inconcevable pour eux que Zoro puisse être déraisonnable dans ses propos.

 

Vous voyez le mot "invitation" et "mariage" vous en déduisez qu'il ne se cache rien derrière et par conséquent, Zoro aurait selon vous toutes les raisons de penser la même chose?

 

Donc, si on vous met de la chantilly sur de la merde, vous allez la manger?

 

Non. Ben là c'est pareil avec ce qui se passe : ce n'est pas parce qu'on a affaire à un mariage que c'est une sinécure!

 

Tout le monde à compris, même Zoro, que ce qui se trame est mauvais.

 

Y'a une menace qui a poussé Sanji à partir alors qu'à la base, il ne voulait pas. Il n'est pas parti en vacance. Il ne se la joue pas perso mais au contraire, il se sacrifie en partant pour donner du temps aux autres et ne pas provoquer plus de dégats.

 

Ce n'est pas nouveau de voir Sanji partir devant les autres.

 

Il reste des détails non négligeables sur lesquels enquêter pour faire toute la lumière sur cette histoire. Et c'est là que le bât blesse : là où Luffy décide de prendre le temps pour en savoir plus avant de se prononcer, Zoro fait le contraire et se permet de juger. Et il est injuste dans ce qu'il dit.

 

Zoro tient a ses compagnons l'air de rien, Sanji inclut

 

 

@Dunalovitch et à tous ceux qui se raccroche au "Ouais, mais c'est la façon de Zoro de montrer qu'il est inquiet" : Mais qui a dit le contraire? Bon sang. On parle de ces accusations injustes. C'est pas parce qu'on sait que A apprécie B qu'on ne peut pas dire que A dit des choses injustes sur B quand ça arrive!

 

Sérieux, c'est un dialogue de sourds...

 

On peut aimer quelqu'un ça nous empêche pas de commettre des erreurs à son encontre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Swan-Piece

 

Sanji a été invité ( sommé venant de Big Mam ) a se rendre a la Tea Party pour se marier avec une fille de Big Mam , marriage arrangé par cette dernière et le père de Sanji ( ils l'apprennent d'ailleurs qu'en fin de chapitre grace a Pekmos ) .

 

Ca c'est ce qui s'est passé mais pas ce qui est dit

 

C'qui est quoté ( en gras ) c'est c'qui s'est passé , dit et compris . Ce qui n'a pas été dit c'est Zoro disant que Sanji les a impliqué ou a reveillé un conflit avec BigMom .

 

Chose qui est également dite ( en plus du quote )

 

1454329694-san-1.png

 

1454329710-san-2.png

 

1454329723-san-3.png

 

1454329738-san-4.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bluemoon Je suis un fan de Zoro donc je suis obligé de te contredire.... je plaisante ! xD

 

Je suis d'accord avec toi, Zoro fait un bon état de la situation, mais il s'acharne injustement sur Sanji. Je pense qu'il le fait parce que Sanji à travers son message n'a pas réussi à arrêter Luffy. Zoro sait que si l'équipage part contre Big mom, ils vont être dans la plus mauvaise situation et risque de perdre l'alliance avec Law (c'est pas raisonnable pour lui de partir contre deux Yonkou) et donc être en 2v1. La solution aurait été que Sanji règle ce problème avec sa famille et ne pas mêler Luffy dedans ou bien réussir à persuader Luffy de s'occuper de Kaidou et ensuite aller le récupérer. Ce qui était le but du message de Sanji, mais à la fin ce fut un échec et Zoro ne le pardonne pas dessus, alors qu'au vu de la situation y avait pas mieux à faire.

 

Zoro c'est le gars qui peut faire mal à l'équipe si ça peut les sauver, ce qui n'est pas le cas de Sanji. Ils ont pas le même sens du sacrifice. D'ailleurs je trouve que Zoro a plus une mentalité "assassin" que Sanji, ça m'a surpris de voir que sa famille est une famille d'assassin, mais en même temps il a pas grandi avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dunalovitch et à tous ceux qui se raccroche au "Ouais, mais c'est la façon de Zoro de montrer qu'il est inquiet" : Mais qui a dit le contraire? Bon sang. On parle de ces accusations injustes. C'est pas parce qu'on sait que A apprécie B qu'on ne peut pas dire que A dit des choses injustes sur B quand ça arrive!

 

Sérieux, c'est un dialogue de sourds...

 

On peut aimer quelqu'un ça nous empêche pas de commettre des erreurs à son encontre.

 

Personnellement, je pense qu'il faut plutôt s'interroger sur pourquoi l'auteur met de tels mots dans la bouche de Zoro – cela pourrait par ailleurs faire avancer la discussion.

Oda a toujours eu une bonne gestion des relations entre ses personnages, de leur dialogue et de leur évolution. Rien n'est laissé au hasard et les prétendues incohérences furent plus souvent la conséquence d'une lecture trop rapide des lecteurs pressés que nous sommes :-) (je pense notamment à la couardise d'Usopp à Dressora, justifiée en réalité par la disparition de Robin et de facto des souvenirs associés (Sogeking, EL, Water 7, etc.)).

 

Bref, tout cela pour dire : pourquoi Oda prend le temps de mettre en scène en tel dialogue ? Sachant qu'il a toujours joué sur la relation particulière entretenue par Zoro et Sanji. Il a déjà fait le coup de l'équipage au bord de la rupture, je ne pense pas revoir la même chose, mais cela m'intrigue. Je me demande au final si Zoro (un ou deux r ?) n'est pas encore celui qui comprend le mieux Sanji. Le côté un peu macho type « la décision d'un homme un vrai est irrévocable ». Sanji ne fait-il pas en train de faire un sacrifice similaire à Zoro contre Kuma ? Zoro en un sens n'est-il pas le seul à vraiment réaliser la portée du sacrifice de Sanji ? L'auteur insiste d'ailleurs, par la bouche des autres personnages, sur l'injustice des propos de Zoro. Encore une fois, je suis convaincu qu'Oda n'écrit pas un phylactère au petit bonheur de la chance et qu'il dessine déjà l'évolution à venir de nos personnages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160201020206508337.jpg

 

Il dit qu'il est responsable . Point barre

 

C'est dingue que tu refuse de l'admettre. Alors que c'est Zoro lui même qu'il le dit.

 

Tu gravite toujours autour du même point mais tu t'enfonce tout seul.

 

Et tu te rends  compte qu'il y a une contradiction entre la dernière phrase de ton quote et la première phrase de ton post.

 

160201030105380995.png

 

Donc réfléchi un peu et développe ton argumentation s'il te plait, parce que là j'aurais tendance à croire que tu porte bien ton pseudo... A moins que ce soit délibéré pour embrouiller tout le monde.

 

Oh pis non, j'ai plus envie de discuter avec toi de toute façon.

 

_________________________________________________

 

Zoro fait un bon état de la situation, mais il s'acharne injustement sur Sanji.

 

 

Regarde Swan-Piece, encore un fan de Zoro raisonnable! Cela rassure ;D! Merci Kirigawa. Blague à part, tu dis bien les choses et je t'en remercie :

 

Je pense qu'il le fait parce que Sanji à travers son message n'a pas réussi à arrêter Luffy.

 

 

Ceci est juste!

 

En effet, le caractère léger du message de Sanji avait (au même titre que son sourire de façade) pour but de rassurer et d'éloigner ses amis du danger BM + Vinsmoke. Une façon de leur donner le temps d'accomplir ce qu'ils avaient commencé avec Law et leur éviter d'autres ennuis.

 

Et je suis d'accord pour dire que Sanji a été naif de croire qu'il pouvait tromper ses amis et qu'ils ne s'inquiéteraient pas pour lui. Et si c'est aussi ce que Zoro pense, alors il a raison. Mais il reste injuste dans ces paroles cependant, car Sanji n'a jamais cherché à créer cette situation.

 

La solution aurait été que Sanji règle ce problème avec sa famille et ne pas mêler Luffy dedans ou bien réussir à persuader Luffy de s'occuper de Kaidou et ensuite aller le récupérer.

 

 

C'est clairement le but de Sanji : régler le problème seul, même si ça veut dire se sacrifier en quittant l'équipage pour éviter sa soumission à BM dans le cas extrême. Si Sanji avait cherché à expliquer la situation à  Luffy, le résultat aurait été qu'il l'aurait empêcher de partir et aurait voulu de toute façon régler le problème à SA manière  ;D.

 

Or, Sanji souhaite avant tout que ses amis n'aient pas à affronter BM et sa famille. Il a juste échoué dans ce sens en oubliant que ses amis n'étaient pas du genre à laisser tomber ^^. 

 

Amen. 

 

@Mayaho : ce que tu dis est très intéressant! Je comprends bien ce que tu veux dire et je pense qu'il y a du vrai la dedans. Mais suite aux propos de Kirigawa, je nuancerai en disant que peut-être Zoro, s'il a bien compris le sacrifice de Sanji, réagit ici verbalement comme il a réagit physiquement avec Sanji à Thriller Bark.

 

Sauf qu'ici, c'est trop tard : il n'a pas pu empêcher Sanji de partir comme à Thriller Bark où il l'avait empêché de se faire tuer. D'où son ton acerbe et ses propos injustes.

 

Voilà, quand on discute simplement ça va mieux  ;D.

 

Merci!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pas compris la chose comme certains ici concernant le "sorry for all the trouble" de Zoro. Le personnage a TOUJOURS agi ainsi à l'encontre de Sanji, à savoir le blâmer pour tout et n'importe quoi, de manière détachée. C'est un traitement spécifique que Zoro inflige à Sanji.

En gros, pour moi, le gars est entrain de plaisanter du style "même pas un remerciement alors qu'on a dû le supporter tout ce temps, avec tous les ennuis qu'il nous a amenés" ("ennuis" dans un sens général).

 

Jouer l'indifférent dans de telles situations est sa marque de fabrique  ;D .

 

On peut quand même constater qu'il reproche sérieusement à Sanji de s'occuper des affaires de Big Mam alors qu'ils ont Kaidou sur le dos (en s'énervant réellement); concernant cette approche, j'aurais tendance à penser que c'est sa manière d'exprimer son inquiétude pour Sanji, il ne va jamais dire de manière direct que ça l'inquiète mais trouver un moyen détourné, au détriment de Sanji sur le coup. Cela peut paraître injuste je l'accorde... mais c'est sa manière d'être...

 

Cette scène me rappelle un peu la scène de l'Umi Ressha où Zoro s'énervait carrément au den den mushi contre Sanji en lui disant de les attendre. C'est sa manière de s'inquiéter c'est tout...

 

Après peut être que je me gourre complètement  ;D mais c'est comme ça que j'ai ressenti la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me fait peut etre un film mais pour moi la réaction de zorro est tout à fait légitime mais a surtout un but caché.

En effet ce dernier lance que tout est la faute de sanji mais je pense que c'est surtout une réaction qui montre la confiance qu'il a en ce dernier et que cette réaction est surtout pour empêcher le "sacrifice" de ce dernier étant donnée que connaissant les mugi mieux que qui conque il sait qu'elle sera la réaction.

Je pense qu'il se place deliberement en méchant pour éviter que les mugi aillent sur 2 front car avec les reactions de la team des "faibles" on sait trés bien comment cela aurais fini surtout qu'il a jamais dit qu'il refuser qu'ils le recuperent juste qu'il s'en fout si il revient ou pas

Et que la seule réelle chose qu'il a à reprocher a sanji est de n'avoir rien dit sur sa famille mais ceci il s'en fout complétement c'est sur donc au final il joue le mechant pour laisser le chemin libre a sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre intéressant mais qui doit être relié au prochain

 

C'est un chapitre qui expose les points de vue de chacun , je trouve ça plutôt bien comme interaction comme celle ci sur la manière d'agir.ça démontre qu'ils ont appris de leur expérience passée qui ont failli coûté très chère ( Shabondy)

 

Face à des Empereurs , il faut une stratégie bien établie , quand Zorro lance un pique sur Sanji ça me parait en accord avec le personnage... Zorro et Sanji ont une certaine responsabilité dans l'équipage quand on fait des groupes pour explorer il faut qu'il y en ait un dans chaque. Ils ont une confiance mutuelle  ( cf Ennies lobby Quand Sanji apparait alors que Zorro est bloqué avec Usopp et combat le Loup , il attendait que lui pour se lâcher )

Bref Zorro n'aime pas la tournure des événements et doit être un peu vexé que Sanji lâche les Mugiwaras à l'aube d'un combat contre un Empereur ...Je trouve ça logique.

Au contraire je trouve que malgré les propos un peu provoquant , il se sent concerné comme l'ont dit certains forumeur , pour une fois Zorro écoute attentivement et c'est même lui pendant le récit de Nami qui demande d'avancé sur le cas Sanji !!

 

En tout cas le prochain chapitre va être très intéressant... Pekoms va donner des éléments essentiels permettant de donner une idée de l'enjeu mais aussi la réunion avec Law qui demande à voir Luffy. On peut pas enlever à Law son rôle de stratège , et cette histoire avec Sanji l'impact indirectement , le plan se fera avec lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci la MFT!

 

Un chapitre intéressant et qui nous donne une info importante

 

Les Vinsmoke sont des assassins  8) (mon idée d'usurier et compagnie tombe à l'eau).

 

Pour ceux qui se demandent pourquoi on n'a pas entendu parler d'eux. Sanji n'a pas parlé de sa famille et les mugi lisent rarement le journal.

 

Zoro qui blame, accable Sanji. C'est la base de leur relation, ils s'envoient toujours des piques. Puis Marimo écoute attentivement le récit des Sourcils vrillés, il est quand même inquiet.

Il a raison sur un point: les mugi ne peuvent pas gérer Kaidou et Big Mom en même temps.

 

La fin de cet arc est toujours imprévisible. Un départ vers la Tea Party est urgent.

Attention rien ne dit que les pirates de Kaidou ne vont pas revenir, Sanji avait dégommé Sheephead donc ils savent que les mugi sont sur Zou.

il y a encore les samurais dans les parages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me faites rire à vous répondre et vous justifiez avec des screen du scan en englais alors que la version francaise et sorti mais non vous mettez des screens en englais on a compris que vous êtes fort en englais mais y'en a qui y comprennent rien

 

160201020206508337.jpg

 

Il dit qu'il est responsable . Point barre

 

C'est dingue que tu refuse de l'admettre. Alors que c'est Zoro lui même qu'il le dit.

 

Tu gravite toujours autour du même point mais tu t'enfonce tout seul.

 

Et tu te rends  compte qu'il y a une contradiction entre la dernière phrase de ton quote et la première phrase de ton post.

 

160201030105380995.png

 

Donc réfléchi un peu et développe ton argumentation s'il te plait, parce que là j'aurais tendance à croire que tu porte bien ton pseudo... A moins que ce soit délibéré pour embrouiller tout le monde.

 

Oh pis non, j'ai plus envie de discuter avec toi de toute façon.

 

_________________________________________________

 

Regarde Swan-Piece, encore un fan de Zoro raisonnable! Cela rassure ;D! Merci Kirigawa. Blague à part, tu dis bien les choses et je t'en remercie :

 

 

Ceci est juste!

 

En effet, le caractère léger du message de Sanji avait (au même titre que son sourire de façade) pour but de rassurer et d'éloigner ses amis du danger BM + Vinsmoke. Une façon de leur donner le temps d'accomplir ce qu'ils avaient commencé avec Law et leur éviter d'autres ennuis.

 

Et je suis d'accord pour dire que Sanji a été naif de croire qu'il pouvait tromper ses amis et qu'ils ne s'inquiéteraient pas pour lui. Et si c'est aussi ce que Zoro pense, alors il a raison. Mais il reste injuste dans ces paroles cependant, car Sanji n'a jamais cherché à créer cette situation.

 

C'est clairement le but de Sanji : régler le problème seul, même si ça veut dire se sacrifier en quittant l'équipage pour éviter sa soumission à BM dans le cas extrême. Si Sanji avait cherché à expliquer la situation à  Luffy, le résultat aurait été qu'il l'aurait empêcher de partir et aurait voulu de toute façon régler le problème à SA manière  ;D.

 

Or, Sanji souhaite avant tout que ses amis n'aient pas à affronter BM et sa famille. Il a juste échoué dans ce sens en oubliant que ses amis n'étaient pas du genre à laisser tomber ^^. 

 

Amen. 

 

@Mayaho : ce que tu dis est très intéressant! Je comprends bien ce que tu veux dire et je pense qu'il y a du vrai la dedans. Mais suite aux propos de Kirigawa, je nuancerai en disant que peut-être Zoro, s'il a bien compris le sacrifice de Sanji, réagit ici verbalement comme il a réagit physiquement avec Sanji à Thriller Bark.

 

Sauf qu'ici, c'est trop tard : il n'a pas pu empêcher Sanji de partir comme à Thriller Bark où il l'avait empêché de se faire tuer. D'où son ton acerbe et ses propos injustes.

 

Voilà, quand on discute simplement ça va mieux  ;D.

 

Merci!

 

 

 

 

Swan-Piece

 

C'qui est quoté ( en gras ) c'est c'qui s'est passé , dit et compris . Ce qui n'a pas été dit c'est Zoro disant que Sanji les a impliqué ou a reveillé un conflit avec BigMom .

 

Chose qui est également dite ( en plus du quote )

 

1454329694-san-1.png

 

1454329710-san-2.png

 

1454329723-san-3.png

 

1454329738-san-4.png

 

 

 

 

 

Swan-Piece est très claire : Zoro dit que Sanji est responsable de leur situation actuelle. Prétends-tu que c'est faux?

 

A force de te voir grappiller la dessus, je vais finir par croire que tu essaies de biaiser les choses ou de les rendre plus compliquées qu'elles ne sont.

 

De plus, tu ne prends délibérément pas en compte des arguments qui ont été exposés depuis le début et qui répondent à ta remarque. Enfin, tu occultes d'autres passages de dialogues importants, dont celui-ci :

 

Et il y a ce passage :

 

160201010926627021.jpg

 

Si on attend de toi que tu demande pardon pour les problèmes causés, ça signifie qu'on te rend responsable des problèmes. Peut-être que ces mots n'ont pas le même pour toi, mais ça veut pourtant dire ce que ça veut dire.

 

Or et c'est là qu'on veut en venir : Sanji n'est pas responsable. Il n'a pas appelé les hommes de BM pour qu'ils viennent le chercher et n'est pas parti sans raison. Il a pris une décision qui a permis de sauver ses amis et d'éviter le pire au Minks (une vengeance ultérieure de BM)

 

Seulement voilà, aux yeux de Zoro il est coupable de tout ce qui arrive. Donc cela ne change rien : J'ai jamais affirmé qu'il était sincère mais les propos de Zoro demeurent injustes. Il aurait été préférable qu'il ne s'acharne pas sur Sanji et qu'il essaie d'approfondir le sujet avant de le juger.

 

Comme je l'ai déjà dit, son discours sur les Yonkou est perspicace, ses réflexions sur Sanji déplacées.

 

Quand c'est Caesar qui cause l'intérêt de BM sur le Sunny menacé d'être coulé par Pekoms et Tamago, Zoro ne dit pas qu'il est responsable de quoi que ce soit. Sanji se sacrifie, Zoro estime qu'il a cherché des noises.

 

Voilà, c'est pas à toi que j'essaie d'expliquer, parce que manifestement, t'as pas envie d'écouter. Je dis ça pour éclairer mon point de vue à ceux qui se serait mépris sur mes propos à cause de manipulation de ce genre.

 

_________________________________________________________________

 

Si j'ai bien compris, selon toi :

 

Le nouveau monde est rempli de dangers, semé d'embuches, habité par les pires adversaires qui soient... Il faut rester sur ses gardes.

 

Mais quand on déclare la guerre à 2 Yonkou, ces derniers font la queue pour se faire attaquer et attendent bien sagement que l'adversaire fasse le premier pas...

 

Les mugi ont donc tout le loisir pour programmer les choses, "prendre rendez-vous" comme dirait l'autre, etc. Pas d'imprévu possible, pas d'incident, tout ce passe selon un plan qui se déroule sans accroc. Les deux là, ils vont rester pépères et attendent les mugi sans agir de leur côté après les revers qu'ils ont subi. Pas d'initiative possible de leur part (suite à l'acquisition d'information qui leur serait favorable) susceptible de chambouler "l'emploi du temps".

 

Ah, à se demander comment Oda a pu imaginer un coup de théâtre donnant de la complexité à la situation. C'est mieux quand dans une histoire les choses se passent simplement même en temps de guerre contre deux ennemis déclarés. Là du coup, c'est un peu trop réaliste.

 

Toujours est-il qu'encore une fois, Sanji n'a rien cherché du tout.

 

Sérieusement? Tu crois à ce que t'écris là? Luffy prend l'ile de HP sous sa bannière, provoque BM et elle, elle l'excuserait en échange du trésor? BM? La même BM qui déclare ne pas s'intéresser aux trésors et qui bouffe un des ses subordonnés pour l'unique raison qu'il évoque la Tea Party et ses gateaux...

 

Finalement c'est cool un empereur. On peut lui cracher à la figure, il fera rien.

 

 

Capone voulait emmener Sanji, Nami, Brook et Chopper. C'est Sanji qui les sauve en les balançant du corps de Capone. Il voulait les récupérer mais Neko est arrivé. T'as lu les scans? Ou toi aussi tu veux tromper ton monde?

 

 

____________________________________________________________________

 

Cela n'a rien à voir avec ça : il y a des fans de Zoro qui savent faire la part des choses  ;).

 

Et puis il y a les autres. Et ceux là peuvent montrer une malhonnêteté et un aveuglement quasi pathologique...

 

Ce débat n'aurait pas pris cette ampleur si ces personnes étaient capables d'admettre une évidence. Seulement dès qu'on touche à Zoro pour une autre raison que pour l'aduler, là ça ne va plus. Et après ils nous accusent d'être des haters ou de ne pas connaitre le manga. Bonjour la mentalité. Et ça c'est juste parce qu'on ose dire que Zoro a dit un truc injuste.

 

_______________________________________________________________

 

Après tout ce temps passé ensemble et après ce qu'on lui a raconté, il ne serait pas capable de distinguer les moments où Sanji est sérieux et où il ne l'est pas? Il n'a pas vu l'inquiétude de ses amis? Là ça devient gros. Tu mesetime le sabreur.

 

Mais il ne s'agit pas de ça et certains essaient de refaire le chapitre, parce que c'est inconcevable pour eux que Zoro puisse être déraisonnable dans ses propos.

 

Vous voyez le mot "invitation" et "mariage" vous en déduisez qu'il ne se cache rien derrière et par conséquent, Zoro aurait selon vous toutes les raisons de penser la même chose?

 

Donc, si on vous met de la chantilly sur de la merde, vous allez la manger?

 

Non. Ben là c'est pareil avec ce qui se passe : ce n'est pas parce qu'on a affaire à un mariage que c'est une sinécure!

 

Tout le monde à compris, même Zoro, que ce qui se trame est mauvais.

 

Y'a une menace qui a poussé Sanji à partir alors qu'à la base, il ne voulait pas. Il n'est pas parti en vacance. Il ne se la joue pas perso mais au contraire, il se sacrifie en partant pour donner du temps aux autres et ne pas provoquer plus de dégats.

 

Ce n'est pas nouveau de voir Sanji partir devant les autres.

 

Il reste des détails non négligeables sur lesquels enquêter pour faire toute la lumière sur cette histoire. Et c'est là que le bât blesse : là où Luffy décide de prendre le temps pour en savoir plus avant de se prononcer, Zoro fait le contraire et se permet de juger. Et il est injuste dans ce qu'il dit.

 

 

@Dunalovitch et à tous ceux qui se raccroche au "Ouais, mais c'est la façon de Zoro de montrer qu'il est inquiet" : Mais qui a dit le contraire? Bon sang. On parle de ces accusations injustes. C'est pas parce qu'on sait que A apprécie B qu'on ne peut pas dire que A dit des choses injustes sur B quand ça arrive!

 

Sérieux, c'est un dialogue de sourds...

 

On peut aimer quelqu'un ça nous empêche pas de commettre des erreurs à son encontre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention rien ne dit que les pirates de Kaidou ne vont pas revenir, Sanji avait dégommé Sheephead donc ils savent que les mugi sont sur Zou.

il y a encore les samurais dans les parages.

 

Kaidou ne le saura pas. Quand Sheephead and co sont partis de Zou, ils ont décidé de mentir et de dire qu'ils ont pas trouvé le Samourai plutôt que de dire que l'équipage de Luffy les a chassé de l'île. Si on leur tire pas les vers du nez, y a que Big mom qui sait où se situe les Mugi en ce moment. Pour l'instant à part les Samuraïs (ça se trouve ils sont tous coincés sur la montée), Zou est un endroit safe pour l'équipage vu que Big mom sera occupé.

 

J'attends avec impatience le prochain chapitre qui j'espère va déterminer le prochain mouvement de l'équipe !

 

Je pense qu'ils iront vers Big mom, Kaidou n'est pas atteignable vu que Dofla devait servir d’appât et que Luffy a détruit ce plan. Il reste quand même Law est un possible plan B pour Kaidou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...