Aller au contenu

One Piece chapitre 815


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Je préférais aussi avoir l’équipage au complet ou (si séparation) suivre les 2 groupes en parallèle. Ça pourrait être vraiment sympa. Suite à ces deux événements, même si on peut pas savoir ce qui peut se passé, il pourrait avoir une double répercussion causé par les mugi et leurs alliés. Et s'ils sortent victorieux (en soit juste resté en vie, sur les deux fronts est déjà un exploit), inutile de dire que Luffy serai un sérieux candidat pour devenir empereur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un bon chapitre malgré le fait que la tension soit nettement descendue.

 

Intéressant d'apprendre que les Vinsmoke possèdent une armée du nom de "Germa Double 6" même si celle-ci reste dans le domaine de l'imaginaire selon Nami.

Je reste persuadé que la famille Vinsmoke n'a plus sa réputation d’antan et que ce "mariage politique" comme le dit Pekoms permettra entre autres de retrouver cette gloire perdu.

 

En ce moment, l'humour de One Piece est un régal, il n'y a pas un chapitre où je ne peux m’empêcher de rire. :D

C’était une composante qui manquait durant l'arc Dressrosa même si Barto contribué à relever le niveau.

À noter qu’après Zoro, Luffy aussi semble avoir un peu mûrit et c'est tant mieux, sa faiblesse dans le passé à dû lui ouvrir les yeux sur la dure réalité du monde.

Il veut donc s’infiltrer seul à la Tea Party 9_9, d'un côté l'idée me plait puisque les arcs consacrés à Luffy sont pour moi les meilleurs de One Piece (Impel Down, Amazon Liliy et Marineford) et de l'autre, ça m’embêterai de voir Brook, Chooper et Nami encore être mis à l’écart. :-\

Pour ce qui est de l’infiltration, Law et ses compétences seront un atout non négligeable pour Luffy sans oublier ce bon vieux Jinbei qui pourra les aider en cas de pépin.

 

En parlant de Traffy, j'aime bien ses nouveaux nakama surtout le gars au masque, il m'intrigue assez à vrai dire.

On voit que le caractère de Luffy à déteint sur lui, autrefois il paraissait plus froid et plus distant envers les personnes qui l'entouraient et ses inquiétudes envers les minkmans viennent confirmer mes propos.

 

Le réseau d'informations de Big Mom ne connait décidément aucune limite, j'ai été impressionné sur le coup, aller jusqu’à savoir que Sanji s'est entraîné sur Kamabakka, c'est fort ! :o

Quand tu vois l'autre cinglée de Charlotte Linlin qui envoie des têtes coupées en guise de représailles, tu comprends relativement mieux le départ précipité de Sanji. 9_9

Sinon, Pekoms pue bien la classe lorsqu’il dit "C'est ce qu'on appelle le pouvoir, Chapeau de paille !". 8)

 

Oda vient éclaircir les choses avec la discussion qu'ont eu Luffy et Zoro, il s’inquiète effectivement pour Sanji, c'était une évidence.

C'est qu'il parle mal le Zoro :o, un bon "King Kong Punch" devrait lui remettre les idées en place. ;D

 

Carrot est trop mimi  :-[ dommage qu'elle ne soit pas plus mis en avant que cela.

 

L'arrivée des deux samurai n'augure rien de bon pour nos Mugiwara...

 

Vivement le chapitre 816 !

 

PS.Le retour de Pandaman !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Prends-moi avec toi !"

8)

 

Un titre bien étrange. Je n'avais aucune idée de ce qu'il pouvait signifier en commençant le chapitre.

 

C'est donc ce que demande Luffy à Pekoms. 8)

 

Je n'attendais que ça ! Que Luffy décide de ce qu'il allait faire pour sauver Sanji. Parce que du coup, là, il n'y a plus de doute possible, tout l'équipage a bien compris ce qu'il adviendra de Sanji si le mariage abouti ou s'il tente de s'enfuir. En gros, c'est la mort, la mort d'un proche ou le départ définitif de l'équipage des Mugiwara. Et évidemment, aucune de ces trois options n'est envisageable pour Luffy.

 

Alors là, place aux spéculations. Pour moi, il y a deux cas à distinguer à la base pour tenter de faire des théories : soit Oda décide de faire de l'infiltration un succès, soit tout foire (mode Impel Down) et la bataille générale commence.

  • L'infiltration réussit : dans ce cas, c'est imaginable qu'Oda fasse bel et bien partir Luffy tout seul ! Perso', j'adorerais, car tous les arcs avec Luffy étaient énormes, et car ça donne encore plus de profondeur et de gravité à Luffy, qui ne veut plus perdre ses amis ni les mettre en danger. Donc il veut partir tout seul pour le récupérer, et puis de toute façon, c'est plus facile d'infiltrer une personne qu'un groupe. La question qui se pose maintenant, c'est : est-ce que l'autorité de Luffy serait plus grande que l'entêtement de ses amis à vouloir le suivre ? Si oui, il arriverait donc à leur ordonner de rester (et ça pourrait donner une scène magistrale), si non, plus ou moins de membres de son équipage le suivraient. D'un côté, j'ai du mal à voir Zoro accepter de le laisser partir au casse-pipe (surtout  vu les doutes qu'il émet sur l'affrontement face à un yonkô), mais d'un autre côté, il le respecte trop pour lui désobéir s'il reçoit un ordre formel. Ce qui pourrait être une alternative aussi, c'est que seuls Brook, Nami et Chopper le suivent. D'une part, car ils regretteraient de n'avoir rien pu faire pour retenir Sanji, et d'autre part, car ça ferait la parfaite symétrie avec l'arc Dressrosa. En plus, chacun des trois aurait son utilité dans l'optique d'une infiltration : Brook pourrait être l'éclaireur avec son âme, Nami pourrait faire diversion avec ses nuages ou de potentielles illusions, Chopper serait évidemment le médecin en cas de problème et pourrait permettre pas mal de choses avec ses huit formes.
  • L'infiltration foire et la bataille générale se lance : dans ce cas, je ne vois évidemment pas un seul membre de l'équipage être absent. Il y aura bien entendu tout l'équipage dans le combat contre un yonkô. Après, à voir si malgré l'échec de l'infiltration, il y aurait moyen de calmer le jeu avec une Big Mom enragée (notamment avec Pekoms qui pourrait aider les négociations), mais j'ai du mal à y croire tout de même.

 

Le problème, c'est que je prends le problème à l'envers. On ne saura l'issue de l'opération qu'une fois que Luffy et/ou son équipage seront partis à la recherche de Sanji. :D

 

Il y a d'autres solutions bien sûr, du style Luffy qui part tout seul ou avec deux ou trois Mugiwara dans un premier temps, puis qui est rejoint par les autres à un moment donné (sans doute un moment critique ou le moment où l'infiltration foire).

 

L'inconnue dans tout ça est Law. Law ! Il est enfin de retour. Et il n'avait pas l'intention de quitter les Mugiwara là d'après ce que ça sous-entend, vu que le plan contre Kaidô tient toujours et était prêt à continuer d'emblée j'ai l'impression. Donc il faut maintenant savoir ce que le chirurgien de la mort va décider ! J'ai vraiment aimé cette scène où ils partent "en privé" pour discuter avec Law de la stratégie à adopter. Ça montre vraiment qu'on ne peut plus jouer avec le feu et y aller à l'impro'. Law est-il prêt à les suivre pour sauver Sanji ? Je pense que oui, mais je pense surtout qu'il va réfléchir à un plan pour emboîter tout ça. La décision se prendra ensuite entre Luffy, Law, Pekoms et éventuellement Zoro. Si on va par là, je me demande si l'option de servir d'appât pour diriger Kaidô vers Big Mom ne serait pas réellement une hypothèse probable... Le problème, c'est que bien sûr, on ne sait rien du tout de la relation qu'entretiennent Kaidô et Big Mom. S'il faut, ils sont parfaitement capable de s'allier pour démonter l'alliance. Espérons que non car si je pense que l'alliance peut se faire Big Mom et son équipage solo, c'est juste la mort assurée (avec 300% de certitude) si Kaidô se joint à la fête.

 

BREF.

 

Que d'énigmes. Et c'est ça qui est bon. 8)

 

Là, on est clairement dans un arc Water Seven 2.0, à la différence que l'issue de la situation est beaucoup plus difficile à prévoir. A Water Seven, c'était simple : une fois que l'équipage a appris le sacrifice de Robin, c'était évident qu'ils iraient directement à sa poursuite pour la sauver. Fin. Dans le cas présent, il y a beaucoup plus de paramètres à prendre en compte. Rien que l'alliance avec Law, les Minks ou encore la déclaration de guerre officieuse faite à Kaidô, ça bouleverse tous les pronostics. Sans parler du fait que les enjeux et les conséquences sont beaucoup plus grands, car bien que défier le CP9 et donc le Gouvernement Mondial (enfin, la partie basse du Gouvernement Mondial à l'époque) était risqué, on parle là d'un yonkô et d'une famille d'assassins sans doute très haut placée dans la hiérarchie mondiale au sens large.

 

Je n'ai pas oublié l'intrigue parallèle développée un grand coup dans ce chapitre avec l'histoire des samouraïs ! Je me demande vraiment ce que les Minks ont contre les samouraïs, j'ai trop hâte de savoir. Ce qui est sûr, c'est que cette histoire, je pense, va réellement foutre la merde et très très rapidement. Mais je pense tout de même que ce sera une merde à petite échelle. Pas au début car les tensions risquent de dégénérer, mais les protagonistes réussiront à mon avis à calmer le jeu assez vite et à expliquer aux Minks (car ce sont eux qui auront besoin de se calmer je pense) que Kinemon et Kanjuro sont du bon côté. Qui est ce Raizou qui est donc bel et bien le samouraï que recherchaient Kinemon et Kanjuro d'un côté, et Kaidô de l'autre ? Très bonne question, et ça pourrait être lui qui a causé du tort aux Minks justement.

 

Fin de chapitre très intéressante pour clôturer le retour sur cette intrigue. On voit que le singe a pris sur soi pendant toute l'ascension de l'éléphant en sachant qu'il était avec des samouraïs. Ils ont vraiment une haine / peur viscérale des samouraïs, voilà qui me hype encore plus quant à savoir ce que ça cache.

 

L'humour énorme pour ne pas changer dans ce chapitre :

  • Luffy qui ignore l'équipage de Law, ce dernier ignorant lui-même ses coéquipiers. 8)
  • Nekomamushi toujours dingo, qui emmerde Zoro cette fois. 8)
  • Luffy qui demande tranquille à Pekoms de s'infiltrer chez Big Mom. "Non mais t'es sérieux ! Tu veux que j'emmène un ennemi avec moi !?" 8)
  • Les trois adultes très responsables de l'équipage. 8)

 

Concernant les détails du chapitre, on apprend donc l'existence d'une organisation mafieuse dirigée par les Vinsmoke. Rien de bien important, c'est pour justifier le nombre d'ennemis que les héros auront à affronter le moment venu. Le point important à retenir dans ce détail, c'est que le père de Sanji est effectivement celui qui est à la tête de tout ça. Ça aurait pu être son grand-père, son oncle ou son cousin au troisième degré, mais non, c'est bien son père, donc ça rendra l'histoire encore plus intense. Et également, l'équipage de Law, enfin ! On sait maintenant combien il y a de membres : 20, ce qui fait 21 avec le capitaine. Pas de présentations individuelles pour le moment, mais une information assez alléchante. Hâte de les découvrir. Le fait qu'il n'y en ait "que" 20 donne bon espoir que l'on en aura quatre ou cinq qui seront bien développés. Vivement !

 

Un chapitre qui fait énormément avancer le bousin donc et qui confirme le statut Water Seven 2.0 de l'arc !

 

Vivement la suite ! 8) 8) 8)

 

P.S. Appréciable de revoir Vivi !

 

P.P.S. La coupe de Franky. 8) 8) 8) 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, je voulais juste dire que souvent en cas de mariage c'est la famille de l'homme qui prime sur la famille de la femme, un peu comme pour le nom de famille . C'est donc la fille Charlotte qui va devenir, sauf en cas de surprise, une Vinsmoke donc ce que dit Luffy devient logique et dans ce cas on aura BM qui deviendrait "l'araignée" ( clin d'oeil à GOT ) du futur seigneur des pirates .

 

Sinon j'aime beaucoup l'idée de @bébé sur la tea party = big incident annoncé il y a quelques chapitres en arrière . Mais aussi la possibilité du refus de la fille BM ( je sais plus qui l'a dit ) .

 

Si c'est bien le cas, je pense que dragon et/ou garp pourrait intervenir avec sabo et/ou cobi en plus des 7 commandants et pourquoi pas law, jinbei, boa hancock, rayleigh, les alliés ne manquent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le singe Bariete est tellement chelou depuis son apparition, je pense avoir compris ce qu'il se passe.

Oda caricature les traits clichés et très connus des animaux pour les Minks, Bariete étant un singe il copie les habitudes des gens autour de lui, ici les façons de parler.

Ma théorie : lui et Raizou se sont rencontrés à l'entrée, d'ou son "etetetete" qu'il a calqué sur le ninja. Pour une quelconque raison Raizou l'a balancé du haut de Zou, un refus de laisser entrer peut-être ? Il finit maintenant ses phrases par "de gozaru" qui est connu pour être l'habitude de langage des samourais après avoir passé du temps avec Kinemon et Kanjuro.

 

Je l'ai toujours pensé depuis le début de l'arc, Raizou est sur Zou à 100% pour moi. C'est une occasion en or pour rendre la situation encore plus dramatique.

Je pense aussi que la haine/peur des Minks à l'encontre des samourais n'est pas seulement due à la destruction de Zou. Ce qui me met la puce à l'oreille sont les mots de Nekomamushi à Jack :

29qbddz.jpg2l8klqd.jpg

En gros : "si un samourai se trouvait ici il serait déjà en train de digérer dans mon estomac !!!". Un peu agressif d'entrée non ? A ce moment là, Zou n'a pas encore été détruit par la faute indirecte du fameux Raizou. Clairement ça cache quelque chose, un passif.

 

Un élément central de cette partie de l'intrigue reste encore inconnu : quel est l'objectif original de Kinemon et cie sur Zou, leur destination initiale ? Pressé de savoir, est-ce la raison pour laquelle Raizou se planque ?(si ma théorie est bonne) Cela causerait t'il une grande nuisance aux Minks ?

Bref je sens que tout va encore plus péter sur Zou à partir du prochain chapitre ! Oda a les moyens de mettre tout le monde contre tout le monde, un bon gros bordel.

 

Etrange la façon dont Franky, Brook et Robin s'endorment. C'est soit une grosse facilité scénaristique d'Oda(ce qui est extrêmement rare), soit il y a anguille sous roche. Est-ce l'oeuvre de Raizou ? Je ramène tout à lui mais selon ma théorie il doit se trouver à proximité de l'entrée alors pourquoi pas après avoir entendu la discussion de nos 3 mugis, décide de les faire tomber dans les vapes par je ne sais quel moyen pour permettre l'intrusion de ses compagnons.

Bref, j'arrête ma fanfiction ici. ;D

Très bon chapitre sinon, un peu de tout, un excellent Luffy, cet arc est génial. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les 3 qui s'endorment c'est vraiment tiré par les cheveux si c'est une facilité scénaristique.

 

Pour la suite, certes les Mugis ensemble on aimerait bien mais je suis plutôt attiré par le raid en "solo" de Luffy mais qu'à côté on suive en parallèle les péripéties des autres Mugis/Law.

Le truc c'est que de mémoire Oda ne fait que très rarement (et sur court terme) plusieurs intrigues importantes en même temps...  Du coup la proba me semble faible.

 

Il y a toujours un truc pour contrarier le plan de départ : là les samurais débarquent mais d'ici le mariage, Oda nous réserve ses surprises et pour ce qui va suivre j'ai hâte de découvrir ça (on monte vraiment en puissance sur le Nouveau Monde là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le singe Bariete est tellement chelou depuis son apparition, je pense avoir compris ce qu'il se passe.

Oda caricature les traits clichés et très connus des animaux pour les Minks, Bariete étant un singe il copie les habitudes des gens autour de lui, ici les façons de parler.

Ma théorie : lui et Raizou se sont rencontrés à l'entrée, d'ou son "etetetete" qu'il a calqué sur le ninja. Pour une quelconque raison Raizou l'a balancé du haut de Zou, un refus de laisser entrer peut-être ? Il finit maintenant ses phrases par "de gozaru" qui est connu pour être l'habitude de langage des samourais après avoir passé du temps avec Kinemon et Kanjuro.

 

Je l'ai toujours pensé depuis le début de l'arc, Raizou est sur Zou à 100% pour moi. C'est une occasion en or pour rendre la situation encore plus dramatique.

 

 

 

Bien joué à toi, cette théorie tient carrément la route. Raizou doit être sur l'ile.

Sinon, je pense aussi que les minks n'aiment pas les samourai pour des faits antérieurs à la destruction causée par Jack la sècheresse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Luffy se déguise en samourai, voire meme qu'il gueule "je suis Raizou et je suis contre ce mariage" ça peut relancer le game, les rapports des forces et la notion de temps  8) 8)

 

Puisque Kaidou et ses hommes débarqueront a vitesse GRAND V a la Thé Party  ;D ;D et surement en équipé bien armée

 

Comme l'a dit Law, ils sont spotted et veulent protéger les minks ... Car faut bien se rendre a l’évidence attendre Kaidou a Zou c'est attendre la mort  :o rediriger sa colere sur Wano ( ça marche aussi ) ou la Thé Party semble les pistes les plus sur  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...