Aller au contenu

Topic d'évaluation des Jutsu du monde de naruto (2) - 4èmeGG (2ème jour):


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jiraya a dit que l'avatar avait chargé directement (et bêtement ?) vers sa barrière c'est pour ça qu'il s'est fait piéger , quant aux notes aux environs de 50%, sache que Naruto éclatais des Pain avec des Rasengan , pas besoin de Jutsu de la mort qui tue pour les vaincre suffit d'utiliser de bonnes ruses pour contrecarrer la vision partagée .

 

Sauf que en plus de se faire OS en fonçant vers sa barrière (soit il est abrutit ce cadavre (ou plutôt Nagato) soit cette barrière est piégeuse et tu t'attend pas à te faire avoir) t'es capturé au point où Nagato ne peut plus rien faire pour toi malgré ces pouvoirs.

 

C'est un jutsu plus polyvalent et dangereux que le Rasengan rien qu'avec ça. Le minimum aurait été le Kamui de Kakashi NG qui est maîtrisé à un niveau infâme. On peut à ce stade faire une comparaison entre Kakashi qui n'a pas (encore ?) le niveau Sannin et Jiraya surtout qu'il y a encore une ressemblance dans les 2 techniques.

 

Fin' voilà ça a été noté bas et j'espère bien que le Kamui de l'oeil droit sera noté à des sommets vu tout ce qu'offre ce jutsu comme possibilités. Si c'est noté trop haut ça sera logique mais incohérent avec cette note donc espérons qu'on ne veuille pas en créer de deuxième en lançant une mode de noter trop bas ce genre de jutsu.

 

Jutsu : Genjutsu Sharingan (mirage optique)

Utilisateur : Itachi Uchiha

Catégorie : Genjutsu

0a0b07.png

manga

51%

 

Mieux que le mirage optique de Sasuke Kubiwa Level 2 parce que c'est Itachi. Genjutsu bien sympathique.

 




 

Jutsu : Genjutsu Sharingan(mirage optique+immobilisation)

Utilisateur : Itachi Uchiha

Catégorie : Genjutsu

056689.png

manga

55%

 

Bon ben la version d'au dessus vu que ça immobilise (mais c'est la même technique qu'au dessus ça ?). On va dire un poil au dessus du genjutsu de contrôle de Sasuke, ce gen' d'immobilisation d'Itachi.

 




 

Jutsu : Jets de Kunai

Utilisateur : Itachi Uchiha - Sasuke NG/Hebi

Catégorie :Bukijutsu

06d2cc.png

manga

38,25%

 

On note la technique pour les 2. On va donc faire une moyenne entre Itachi (qui est forcément meilleur si il y va à fond) et Sasuke. Itachi je le mettrai un poil au dessus du 40. Les Kunais et cie c'est bof comme attaque mais manié avec dextérité par un génie, ça peut devenir très dangereux. Ça ne va pas jusqu'au Kugutsu de haut niveau des marionnettistes comme Sasori et Chiyo mais on s'en approche. Je l'aurais mit à 40,5 à mi-chemin entre le lancer de Shuriken d'Hiruzen FG (vieux et tout) et les nunchakus de Gaï. Des armes maniés par de bons combattants en bukijutsu et qui sont correctement arrondis

 

Quand à Sasuke, ça reste bien en deca de ce que Itachi propose. Je le met au dessus des aiguilles de Shizune mais sous les aiguilles de Sasori et même les 1000 bras qui sont des techniques bien vicieuses (en plus Sasori est plus fort que ce Sasuke). On va dire 36.

 

Une moyenne des deux donne 38,25.

 




 

Jutsu : Jets de Shuriken Raitonisé

Utilisateur :  Sasuke NG/Hebi

Catégorie : Bukijutsu

0333e6.png

manga

37%

 

J'arrive pas à voir où sont les Shuriken Raitonisé sur l'image. Mais bon, forcément un poil meilleur que son jet de Kunai qui vaut environ 36 pour moi. Même si y a du Raiton insufflé dedans, Itachi reste meilleur dans le maniement des armes ninjas même en les utilisant simplement vu son talent et son niveau largement au dessus de Sasuke Hebi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que en plus de se faire OS en fonçant vers sa barrière (soit il est abrutit ce cadavre (ou plutôt Nagato) soit cette barrière est piégeuse et tu t'attend pas à te faire avoir) t'es capturé au point où Nagato ne peut plus rien faire pour toi malgré ces pouvoirs.

Je pense que Jiraya a bien caché son petit crapaud tout de même car avec un lancer direct, on peut facilement tuer le crapaud avant même qu'il te touche plus que ça je pense qu'un simple Kunai suffit (là où pour Obito c'est un vrai calvaire avec son switch intangibilité/absorption en plus de son grand niveau au corps à corps , etc) , c'est à cause de ça que je l'ai noté aussi bas (le serpent blanc d'Oro est par ailleurs nettement plus dangereux). Et c'est aussi pour ça que Jiraya a besoin de réfléchir à une bonne tactique afin que l'ennemi ne se rend pas compte de la supercherie .

 




 

Jutsu : Genjutsu Sharingan (mirage optique)

Utilisateur : Itachi Uchiha

Catégorie : Genjutsu

0a0b07.png

manga

51%

 

Mieux que celui de Sasuke par contre en dessous du contrôle .

 




 

Jutsu : Genjutsu Sharingan(mirage optique+immobilisation)

Utilisateur : Itachi Uchiha

Catégorie : Genjutsu

056689.png

manga

67.00%

 

Là normalement c'est le OS pour la plupart des Kage s'ils se font avoir . Plus difficile à gérer que le théâtre des cent pantins .

 




 

Jutsu : Jets de Kunai

Utilisateur : Itachi Uchiha - Sasuke NG/Hebi

Catégorie :Bukijutsu

06d2cc.png

manga

;D%

 

Itachi : 40.00%

 

Sasuke : 38.00%

 




 

Jutsu : Jets de Shuriken Raitonisé

Utilisateur :  Sasuke NG/Hebi

Catégorie : Bukijutsu

0333e6.png

manga

42.00%

 

J'arrive pas à voir où sont les Shuriken Raitonisé sur l'image.

Voici un petit zoom :

0ff2bf.png

 

Sasuke Raitonise son Shuriken et ça casse les Shuriken normaux d'Itachi . Forcément au dessus des jets de Shuriken non infusées de chakra d'Itachi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Genjutsu Sharingan (mirage optique)

Utilisateur : Itachi Uchiha

Catégorie : Genjutsu

0a0b07.png

manga

50%

 




 

Jutsu : Genjutsu Sharingan(mirage optique+immobilisation)

Utilisateur : Itachi Uchiha

Catégorie : Genjutsu

056689.png

manga

61%

 

 




 

Jutsu : Jets de Kunai

Utilisateur : Itachi Uchiha - Sasuke NG/Hebi

Catégorie :Bukijutsu

06d2cc.png

manga

36.5%

 

X2

 




 

Jutsu : Jets de Shuriken Raitonisé

Utilisateur :  Sasuke NG/Hebi

Catégorie : Bukijutsu

0333e6.png

manga

36.5%

 

 

Les deux techniques s'annulent donc même note pour ma part, aux alentours de kugutsu aiguille de sasori

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Genjutsu Sharingan (mirage optique)

Utilisateur : Itachi Uchiha

Catégorie : Genjutsu

0a0b07.png

manga

54,00%

 

Hum, je ne trouve pas que ce soit le même genjutsu que celui de Sasuke Hebi Kubiwa. C'est pas un genjutsu de combat, seulement un genjutsu pour raconter une histoire en image. Mais bon c'est pas très grave, Itachi utilise de toute manière sur Deidera le genjutsu comparable à celui de Sasuke (c'est bien pour ça que Deidera s'entraîne d'ailleurs).

 




 

Jutsu : Genjutsu Sharingan(mirage optique+immobilisation)

Utilisateur : Itachi Uchiha

Catégorie : Genjutsu

056689.png

manga

57,00%

 

Ah là c'est enfin un genjutsu puissant du sharingan, malheureusement tous les genjutsu sont trop haut et la note que je lui aurais donné de base (~ 55%) se retrouve au même niveau que d'autres genjutsu qui paraissent inférieurs. En dessous du genjutsu de contrôle.

 




 

Jutsu : Jets de Kunai

Utilisateur : Itachi Uchiha - Sasuke NG/Hebi

Catégorie :Bukijutsu

06d2cc.png

manga

 

Sasuke : 35,00%

Ca ressemble au shuriken kage bushin, mais en mieux parce que c'est une suite de lancé en continu.

Itachi : 40,00%

Itachi est plus doué.

 




 

Jutsu : Jets de Shuriken Raitonisé

Utilisateur :  Sasuke NG/Hebi

Catégorie : Bukijutsu

0333e6.png

manga

?%

 

En fait sur l'image, ce qu'on voit c'est Sasuke qui invoque un shuriken à partir du sceau sur son bras, d'ou la fumée. Les shuriken n'ont pas de raiton. Par contre Sasuke est de toute manière capable de combiner un shuriken à son chidori, ce qu'il fera pour la première fois peu après (d'ou la surprise d'Itachi). Le problème c'est qu'on ne sait pas si Sasuke peut utiliser son chidori sur plusieurs shuriken à la fois.

Donc je sais pas trop quoi évaluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Genjutsu Sharingan (mirage optique)

Utilisateur : Itachi Uchiha

Catégorie : Genjutsu

0a0b07.png

manga

51.50%

 




 

Jutsu : Genjutsu Sharingan(mirage optique+immobilisation)

Utilisateur : Itachi Uchiha

Catégorie : Genjutsu

056689.png

manga

60,00%

 




 

Jutsu : Jets de Kunai

Utilisateur : Itachi Uchiha - Sasuke NG/Hebi

Catégorie :Bukijutsu

06d2cc.png

manga

 

Sasuke : 36.88%

 

Itachi : 39.25%

 




 

Jutsu : Jets de Shuriken Raitonisé

Utilisateur :  Sasuke NG/Hebi

Catégorie : Bukijutsu

0333e6.png

manga

?%

 

En fait, je pensais qu'il s'agissait d'une étincelle Raiton (alors qu'il s'agissait de la fumée) ça en plus du Kunai qui se casse sur la vignette à côté  (je pensais que c'était du au Raiton) , ces deux éléments m'ont induit en erreur, Sasuke n'a pas utilisé le Raiton mais simplement une invocation de Kunai . Du coup les notes de cette technique ne seront pas comptabilisées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Karasu Bunshin no Jutsu

Utilisateur : Itachi Uchiha

Catégorie : Clonage

01ecd2.png

manga

?%

 




 

Jutsu : Mini serpent blanc

Utilisateur : Sasuke NG/Hebi

Catégorie : Monstre de chakra/Invocation

0030b7.png

manga

?%

 

 




 

Jutsu : Shuriken+fil Chidorisé

Utilisateur : Sasuke NG/Hebi

Catégorie :Bukijutsu/Attaque tranchante-perforante

097eac.png

manga

?%

 




 

Jutsu : Tsukuyomi

Utilisateur :  Itachi Uchiha

Catégorie : Genjutsu

06edfc.png

manga

?%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Karasu Bunshin no Jutsu

Utilisateur : Itachi Uchiha

Catégorie : Clonage

01ecd2.png

manga

29.5%

 

En dessous hiruzen avec de la marge, pas vraiment sa spécialité, pour la rapidité (suprend sasuke) je dirais mieux que kakashi

 




 

Jutsu : Mini serpent blanc

Utilisateur : Sasuke NG/Hebi

Catégorie : Monstre de chakra/Invocation

0030b7.png

manga

33%

 

rien de très impressionnant

 




 

Jutsu : Shuriken+fil Chidorisé

Utilisateur : Sasuke NG/Hebi

Catégorie :Bukijutsu/Attaque tranchante-perforante

097eac.png

manga

39.5%

 

Franchement pas mal du tout, mieux que les jets de shuriken d'itachi, ca vaut quand même bien moins que son chidori katana

 




 

Jutsu : Tsukuyomi

Utilisateur :  Itachi Uchiha

Catégorie : Genjutsu

06edfc.png

manga

7276%

 

J'arrive pas a retrouver la note Tsukuyomi d'itachi FG sur kakashi, je voulais mettre quasi la même note, un poil moins avec les problèmes de cécité, il commence à galérer . je vais mettre une note provisoire en attendant

 

sasuke a été assez monstrueux pour se défaire de Tsukuyomi, un jutsu du MS ca mérite une excellente note

 

edit : s'il est au meilleur de sa forme j'augmente un peu alors, mais pas au delà du jutsu des crapauds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Karasu Bunshin no Jutsu

Utilisateur : Itachi Uchiha

Catégorie : Clonage

01ecd2.png

manga

34.00%

 

L'un des point forts d'Itachi est sa vitesse d'exécution, il peut créer un clone plus rapidement qu'un Sharingan ne puisse le voir, ceux de Hiruzen sont résistants mais en même temps l'Hokage n'a pas la même vitesse d'exécution et ses clones sont généralement plus faibles (Hiruzen FG<Itachi) . De ce fait, Itachi mérite une meilleure note d'autant plus que d'après le Data un Karasu Bunshin nécessite moins de chakra que le Kage Bunshn ordinaire car il utilise les corbeaux comme intermédiaire .

 

Quant aux clonage explosif, il est bien sous-estimé je trouve, c'est une technique capable de tuer des Jonin du niveau d'Asuma et Kurenai , sans Kakashi (merci le Sharingan) ils ne peuvent même pas survivre à Itachi sans Sharingan à cause de ça .

 




 

Jutsu : Mini serpent blanc

Utilisateur : Sasuke NG/Hebi

Catégorie : Monstre de chakra/Invocation

0030b7.png

manga

33.00%

 

Un petit serpent bien utile défensivement pour contrer des attaques légères et mettre la pression sur l'ennemi au corps à corps, l'avantage c'est qu'il ne nécessite pas de mudras .

 




 

Jutsu : Shuriken+fil Chidorisé

Utilisateur : Sasuke NG/Hebi

Catégorie :Bukijutsu/Attaque tranchante-perforante

097eac.png

manga

45.83%

 

Un Shuriken géant Chidorisé , même note que la Kusanagi Chidorisé car dans les deux cas il s'agit d'armes infusées de Raiton .

 




 

Jutsu : Tsukuyomi

Utilisateur :  Itachi Uchiha

Catégorie : Genjutsu

06edfc.png

manga

80.00%

 

Meilleur que le Genjutsu des crapauds (qui OS mais qui met des plombs pour s'activer), il suffit d'un regard pour mettre l'ennemi complètement Ko, Kishi a quand même bien insisté bien sur la difficulté à combattre sans regarder les yeux, ça diminue drastiquement l'efficacité des attaque de l'adversaire et ça absorbe toute sa concentration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Karasu Bunshin no Jutsu

Utilisateur : Itachi Uchiha

Catégorie : Clonage

01ecd2.png

manga

33,33%

 

La vitesse d'exécution de ce jutsu est très élevé. Il manie le clonage très bien et s'en sert efficacement au combat.

 

Vers son clonage explosif et le clonage de son collègue Kisame qui est lui aussi d'un très bon niveau (le clone 30% avait créé des clones capable de donner des sueurs froides à Neji et cie...).

 




 

Jutsu : Mini serpent blanc

Utilisateur : Sasuke NG/Hebi

Catégorie : Monstre de chakra/Invocation

0030b7.png

manga

32%

 

Moins que le serpent géant protégeant Sasuke des bombes de Deidara. Après je le laisse proche de ce dernier car le serpent blanc est censé être plus cheaté qu'un serpent basique.

 




 

Jutsu : Shuriken+fil Chidorisé

Utilisateur : Sasuke NG/Hebi

Catégorie :Bukijutsu/Attaque tranchante-perforante

097eac.png

manga

38%

 

Pour Sasuke manier une Kusanagi Raitonisé rapporte plus qu'un lancer de Shuriken Raitonisé. Pour moi même si y a du Raiton (dans juste un seul Shuriken), ça ne surpasse pas forcément les lancer de kunais d'Itachi qui à défaut d'être moins puissants (et encore vu qu'il en spamme) sont bien plus précis et décisif (quand il est sérieux, il éborgne les invocations de Pein).

 

Vers les jets de Shuriken de Sasuke que j'avais noté précédemment et qui n'existaient donc pas.

 




 

Jutsu : Tsukuyomi

Utilisateur :  Itachi Uchiha

Catégorie : Genjutsu

06edfc.png

manga

79%

 

Au dessus du genjutsu sonore car il est bien plus simple à placer et les dégâts doivent être au grand minimum similaire si Itachi y va à fond (quand on voit comment il brise Sasuke FG et Kakashi FG en ne voulant pas les tuer) car bon si il y était allé à fond Sasuke Hebi aurait fini en PLS en train de pleurer. C'était redoutable le coup des 72 heures en enfer pendant 1 seconde.

 

J'aurais mit plus de 80% si Itachi ne souffrait pas autant de problèmes oculaires après utiliser ces jutsu MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Karasu Bunshin no Jutsu

Utilisateur : Itachi Uchiha

Catégorie : Clonage

01ecd2.png

manga

31,80%

 

Je répète : la note du kage bushin de Naruto FRS est de toute évidence fausse, il doit être 10% en dessous. C'est entrain de détruire totalement le classement des jutsu de clonage alors qu'il était pas mal avant. Jiraya Sennin se retrouve trop haut à cause de ça, et ça continue.

Donc, pour le jutsu actuellement évalué : le kage bushin explosif d'Itachi (32,87%) est capable d'utiliser des jutsu, non ? De facto il doit être au dessus de ce kage bushin.

 




 

Jutsu : Mini serpent blanc

Utilisateur : Sasuke NG/Hebi

Catégorie : Monstre de chakra/Invocation

0030b7.png

manga

25,00%

 

Moins que le serpent géant.

 




 

Jutsu : Shuriken+fil Chidorisé

Utilisateur : Sasuke NG/Hebi

Catégorie :Bukijutsu/Attaque tranchante-perforante

097eac.png

manga

40,00%

 

C'est très coupant, mais il faut nécessairement un contact entre Sasuke et l'arme donc c'est moins efficace que des lancés d'armes raitonisés classiques. Par contre ça peut surprendre en s'activant au dernier moment. Mieux que les chidori senbon (37,07%).

 




 

Jutsu : Tsukuyomi

Utilisateur :  Itachi Uchiha

Catégorie : Genjutsu

06edfc.png

manga

75,00%

 

Moins que le genjutsu des crapauds (cf databook) qui est seulement à 76,20%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, c'est pour ça que je l'ai mis au dessus du Genjutsu des crapauds, sachant que les deux peuvent OS quasi n'importe qui....@Setna Je comprends pas pourquoi tu places le Tsuku' en dessous, je le répète encore une fois, il n'y a pas que la puissance à prendre en compte (ce n'est que mon avis mais j'ai plus l'impression que c'est l'unique critère dans tes notations), il y a aussi les contraintes, la plaçabilité,....et le Tsukuyomi surpasse de loin le Genjutsu des crapauds sur ce point .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, c'est pour ça que je l'ai mis au dessus du Genjutsu des crapauds, sachant que les deux peuvent OS quasi n'importe qui....@Setna Je comprends pas pourquoi tu places le Tsuku' en dessous, je le répète encore une fois, il n'y a pas que la puissance à prendre en compte (j'ai l'impression que c'est l'unique critère dans tes notations), il y a aussi les contraintes, la plaçabilité,....et le Tsukuyomi surpasse de loin le Genjutsu des crapauds sur ce point .

 

Si le genjutsu des crapauds est bien plus compliqué à placer, il faut pas oublier que les contrecoups du genjutsu d'itachi sont très important.. Le gars saigne de l'oeil,  met plusieurs secondes à reprendre ses esprits et à termes devient aveugle. Pour ma part, ces contraintes jouent clairement en la défaveur d'Itachi ou du moins plus que les contraintes de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le genjutsu des crapauds est bien plus compliqué à placer, il faut pas oublier que les contrecoups du genjutsu d'itachi sont très important.. Le gars saigne de l'oeil,  met plusieurs secondes à reprendre ses esprits et à termes devient aveugle. Pour ma part, ces contraintes jouent clairement en la défaveur d'Itachi ou du moins plus que les contraintes de temps.

Non c'est pas si important que ça vu que même malade il arrive à spammer du MS après (spammage Amaterasu, spammage Susano'o contre Oro/Kiri,...) en plus de l'utilisation d'autres techniques, le contrecoup est jsute minime, pas au point de remplacer les difficulté de plaçabilité et le temps de synchronisation du Genjutsu des crapauds.

 




 

Jutsu : Karasu Bunshin no Jutsu

Utilisateur : Itachi Uchiha

Catégorie : Clonage

01ecd2.png

manga

31.82%

 




 

Jutsu : Mini serpent blanc

Utilisateur : Sasuke NG/Hebi

Catégorie : Monstre de chakra/Invocation

0030b7.png

manga

30.75%

 




 

Jutsu : Shuriken+fil Chidorisé

Utilisateur : Sasuke NG/Hebi

Catégorie :Bukijutsu/Attaque tranchante-perforante

097eac.png

manga

40.83%

 




 

Jutsu : Tsukuyomi

Utilisateur :  Itachi Uchiha

Catégorie : Genjutsu

06edfc.png

manga

77.50%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas si important que ça vu que même malade il arrive à spammer du MS après (spammage Amaterasu, spammage Susano'o contre Oro/Kiri,...) en plus de l'utilisation d'autres techniques, le contrecoup est jsute minime, pas au point de remplacer les difficulté de plaçabilité et le temps de synchronisation du Genjutsu des crapauds.

 

C'est ton point de vue, je trouve les contrecoups bien trop importants, Sasuke MS fait 2 combats (bee, danzo) et sa dégénérescence oculaire intervient déjà, ce qui revient à dire que spammer cette technique (ou plutot utiliser les jutsu du MS) est très dangereux. Au même titre Itachi à la fin du combat ne voit quasiment plus rien. Après, les notes sont différentes et tant mieux, mais pour le coup je maintiens : contrecoups du gend'itachi > plus important > difficulté de placabilité du gen de jiraya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Kuchyose Création d'armes en un éclair (Raiko Kenka)

Utilisateur : Sasuke NG/Hebi

Catégorie : Bukijutsu

07fee9.png

manga

?%

 




 

Jutsu : Katon Goukakyu no Jutsu

Utilisateur : Sasuke NG/Hebi

Catégorie : Attaque offensive à distance

0ab345.png

 

Sasuke NG/Hebi : ?%

 

Sasuke NG/Hebi Kubiwa partiel : ?%

 




 

Jutsu : Amaterasu

Utilisateur : Itachi Uchiha

Catégorie : Technique offensive courte/moyenne distance

08d308.png

manga

?%

 




 

Jutsu : Chidori

Utilisateur :  Sasuke NG/Hebi

Catégorie : Combat rapproché

004ddb.png

manga

manga2

?%

 

Sasuke NG/Hebi : ?%

 

Sasuke NG/Hebi Kubiwa level2 : ?%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Kuchyose Création d'armes en un éclair (Raiko Kenka)

Utilisateur : Sasuke NG/Hebi

Catégorie : Bukijutsu

07fee9.png

manga

44.00%

 

Extrait du Databook

 

3lVmMPn.png

 

Une invocation d'armes assez avancée (rang B), ça permet à l'utilisteur de gagner beaucoup de temps et d'augmenter drastiquement ses possibilités stratégiques . Mieu que le SDR (qui est de croix surnoté) qui se peut se faire gérer par Sakura seule d'après Chiyo.

 




 

Jutsu : Katon Goukakyu no Jutsu

Utilisateur : Sasuke NG/Hebi

Catégorie : Attaque offensive à distance

0ab345.png

 

Sasuke NG/Hebi : 41.91% Même note qu'Itachi .

 

Sasuke NG/Hebi Kubiwa partiel : 45.91%

 




 

Jutsu : Amaterasu

Utilisateur : Itachi Uchiha

Catégorie : Technique offensive courte/moyenne distance

08d308.png

manga

80.00%

 

L'une des techniques OS ultra cheat, une petite liste des Kage qui ne peuvent pas la conter: Rasa, Mei, Sasori, Deidara, Kakuzu, Konan, Kisame, Jiraya, Tsunade, Kurotsuchi Kage, Chojuro Kage, Gaara War (jusqu'à preuve du contraire il a contré l'Enton qui n'est pas instantané pas l'Ama qui apparaît directement sur l'adversaire),SDR....Bref, une technique quasiment imprable pour la majorité des level ou du moins un grand nombre .

 




 

Jutsu : Chidori

Utilisateur :  Sasuke NG/Hebi

Catégorie : Combat rapproché

004ddb.png

manga

manga2

?%

 

Sasuke NG/Hebi :51.75% Un peu moins que celui de Kakashi NG (52.70%) .

 

Sasuke NG/Hebi Kubiwa level2 : 56.75% Plus que Kakashi NG .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Kuchyose Création d'armes en un éclair (Raiko Kenka)

Utilisateur : Sasuke NG/Hebi

Catégorie : Bukijutsu

07fee9.png

manga

37,75%

 

Ça fait apparaître des tas d'armes par surprises. Heureusement que Sasuke en soit blindé et qu'il se débrouille avec sinon la note de cette technique banale serait catastrophiquement basse.

 

Mieux que son lancer de Kunais en masse pas mieux qu'Itachi et ces Kunais (oui même avec juste des Kunais il montre vraiment qu'il est un génie dans le maniement des armes) pas mieux que le maniement de ces armes avec du Raiton, ce n'est même pas forcément mieux que les aiguilles de Sasori qui surgissent par surprise et qui sont empoisonnées.

 




 

Jutsu : Katon Goukakyu no Jutsu

Utilisateur : Sasuke NG/Hebi

Catégorie : Attaque offensive à distance

0ab345.png

manga

manga2

%

 

Sasuke NG/Hebi : 41,5%

 

Pour moi Sasuke n'a pas le niveau d'Itachi pour cracher le feu, le frère aîné reste plus talentueux à ce moment de l'histoire surtout que sa prestation dans son combat contre Sasuke est biaisée par le fait qu'il veuille se laisser tuer et donc n'y va pas à fond. Par contre on va dire, histoire de sauver l'honneur, que ce Katon est meilleur que celui utilisé par Asuma.

 

Sasuke NG/Hebi Kubiwa partiel : 42,3%

 

Allez un poil mieux qu'Itachi avec ce boost même si la domination de Sasuke reste biaisée de A à Z dans ce combat. On va aussi dire juste au dessus du Katon basique de Jiraya.

 




 

Jutsu : Amaterasu

Utilisateur : Itachi Uchiha

Catégorie : Technique offensive courte/moyenne distance

08d308.png

manga

83%

 

Pour moi dans les pouvoirs MS on a Tsukiyomi<Amaterasu<Susanô.

 

Technique OS qui dévore tout (ou presque) les jutsu ennemis (cf le Katon de Sasuke submergé, cf les jeux Storm) et qui apparaît quasi instantanément sur son adversaire pour le brûler vif. Faut avoir des capacités bien adaptés pour en réchapper.

 

Pas plus haut car comme tous les jutsu MS, Itachi fini exsangue après ça et toujours plus proche de la cécité. Il ne peut pas le spammer en masse, faut le MSE ou être en mode ET.

 




 

Jutsu : Chidori

Utilisateur :  Sasuke NG/Hebi

Catégorie : Combat rapproché

004ddb.png

manga

manga2

%

 

Sasuke NG/Hebi :51.35%

 

Kakashi encore reste l'expert à ce moment de l'histoire.

 

Sasuke NG/Hebi Kubiwa level2 : 53%

 

Comme Itachi et ces Katon, avec ce boost Sasuke peut se permettre de passer devant Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement' date=' c'est pour ça que je l'ai mis au dessus du Genjutsu des crapauds, sachant que les deux peuvent OS quasi n'importe qui....@Setna Je comprends pas pourquoi tu places le Tsuku' en dessous, je le répète encore une fois, il n'y a pas que la puissance à prendre en compte (ce n'est que mon avis mais j'ai plus l'impression que c'est l'unique critère dans tes notations), il y a aussi les contraintes, la plaçabilité,....et le Tsukuyomi surpasse de loin le Genjutsu des crapauds sur ce point.[/quote']

C'est simplement qu'on ne parle pas de la même chose quant on dit "puissance". Tu parles de toute évidence de force de frappe, alors que je parle de la puissance en général. Si le databook dit que tel jutsu est plus puissant que tel jutsu, je le prend pas juste en considérant qu'il tape plus fort, mais en considérant qu'il est meilleur tout simplement. Donc quant le databook dit que le jutsu des crapauds est le plus puissant, sachant qu'à l'époque le Tsukuyomi avait déjà été vu à l'oeuvre et que le seul utilisateur connu était Itachi, ça implique instantanément que Tsukuyomi (Itachi) < Genjutsu des crapauds (les deux anciens).

 

Après parler de plaçabilité & co, ça ne peut que orienter les discussions vers l'incohérence en permettant potentiellement de mettre le Tsukuyomi au dessus donc plus 'puissant'. Pour moi ce serait un peu comme mettre la huitième porte de Gai en dessous de la septième porte sous prétexte que le contre-coup est immensément plus grand (ça sera pas le cas dans les notations j'imagine car justement la plaçabilité est bien meilleure, mais tu vois ce que je veux dire).

M'enfin, si on va dans ce genre de critères, on peut dire que le genjutsu des crapauds a de nombreux avantages que le Tsukuyomi n'a pas. Tu parles de plaçabilité, mais tu oublis qu'il peut toucher simultanément plusieurs individus à la fois tout en s'utilisant à distance (bien plus loin que le Tsukuyomi). Et il passe outre les dojutsu, en particulier le rinnegan qui est carrément capable de résister au Mugen Tsukuyomi. Le Tsukuyomi d'Itachi aurait été totalement inoffensif face à Pain, et même sans la protection du rinnegan, Itachi aurait du utiliser 3 fois le genjutsu pour en arriver au même résultat (tu trouves ça plus plaçable ?).

 

Jutsu : Kuchyose Création d'armes en un éclair (Raiko Kenka)

Utilisateur : Sasuke NG/Hebi

Catégorie : Bukijutsu

07fee9.png

manga

20,00%

 

C'est une invocation d'arme, un principe amélioré par rapport au truc que n'importe quel ninja de base peut faire. En soit ça peut aussi être comparé au classement de monstres de chakra / invocation. En tout cas faut séparer ce jutsu du lancement des armes, et donc de la maîtrise dans le domaine par Sasuke. Là on parle seulement d'invocation.

 




 

Jutsu : Katon Goukakyu no Jutsu

Utilisateur : Sasuke NG/Hebi

Catégorie : Attaque offensive à distance

0ab345.png

manga

manga2

  8)%

 

Sasuke NG/Hebi : 35,00%

Ca fait égalité avec celui d'Itachi (41,91%). Mais en soit on peut pas en être sur. Je pense surtout qu'Itachi a fait semblant d'être submergé pour se retrouvé "obligé" d'utiliser Amaterasu, et ainsi de se fatiguer ainsi pour rien.

 

Sasuke NG/Hebi Kubiwa partiel : 42,00%

Ca dépasse celui d'Itachi. Avec la même limite qu'avant. Je le met juste devant histoire de.

 




 

Jutsu : Amaterasu

Utilisateur : Itachi Uchiha

Catégorie : Technique offensive courte/moyenne distance

08d308.png

manga

75,00%

 

Je suis d'accord avec le fait que logiquement Tsukuyomi (77,50%) < Amaterasu & Susanoo. Mais on parle de Itachi le spécialiste de Tsukuyomi, tandis que Sasuke sera le spécialiste de l'enton. Donc du coup il me semble que le Tsukuyomi d'Itachi doit être au dessus d'Amaterasu. M'enfin, Amaterasu est un jutsu très cheaté. Dommage que le haut de classement soit désormais en dessous du 80%.

 




 

Jutsu : Chidori

Utilisateur :  Sasuke NG/Hebi

Catégorie : Combat rapproché

004ddb.png

manga

manga2

?%

 

Sasuke NG/Hebi : 48,50%

Moins que le raikiri de Kakashi FG ? En tout cas mieux que les dérivés du chidori de Sasuke NG.

 

Sasuke NG/Hebi Kubiwa level2 : 51,50%

C'est à se demander ou est passé le fameux chidori noir ???

Kishimoto a oublié qu'il avait donné ce jutsu à Sasuke ou quoi ? Parce que logiquement, le chidori noir est sensé être plus puissant que le chidori classique.

De toute manière, c'est mieux que le chidori eiso, mais moins bien que le raikiri de Kakashi NG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une invocation d'arme' date=' un principe amélioré par rapport au truc que n'importe quel ninja de base peut faire. En soit ça peut aussi être comparé au classement de monstres de chakra / invocation. En tout cas faut séparer ce jutsu du lancement des armes, et donc de la maîtrise dans le domaine par Sasuke. Là on parle seulement d'invocation.[/quote']

Dans ce cas autant placer le brume aqueuse de Zabuza à 0.00%, justement car ça ne fait strictement rien à l'ennemi et Zabuza doit user de son Taijutsu et ses autres techniques pour en venir à bout . On note bien l'efficacité des techniques, cette technique permet deux choses :

1)Avoir le dessus en matière de vitesse .

2)L'avantage stratégique .

Comme expliqué dans le Databook, il faut noter ses deux effets, bref c'est très différent d'une invocation de monstre géant comme tu le dis, et c'est pas parce que les deux techniques sont sembables sur un point (le fait qu'il s'agissse d'une invocation) qu'il faut les mettre dans la même catégorie, une manipulation d'arme c'est tout sauf un colosse ou un animal géant. Je suis surpris car tu accorde toujours de bonnes notes à des techniques qui sont hypées (ici c'est une invocation spéciale plus complexe de rang B, Zetsu est impressionné par sa vitesse, ça empêche Itachi de faire des mudras ) .

 




 

C'est simplement qu'on ne parle pas de la même chose quant on dit "puissance". Tu parles de toute évidence de force de frappe' date=' alors que je parle de la puissance en général. Si le databook dit que tel jutsu est plus puissant que tel jutsu, je le prend pas juste en considérant qu'il tape plus fort, mais en considérant qu'il est meilleur tout simplement. Donc quant le databook dit que le jutsu des crapauds est le plus puissant, sachant qu'à l'époque le Tsukuyomi avait déjà été vu à l'oeuvre et que le seul utilisateur connu était Itachi, ça implique instantanément que Tsukuyomi (Itachi) < Genjutsu des crapauds (les deux anciens). [/quote']

Justement le Databook parle de puissance pure, quand il dit que le Genjutsu des crapauds est le plus puissant c'est pas de manière globale mais uniquement de la puissance de feu et je pense que c'est assez clair .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...