Aller au contenu


Topic d'évaluation des Jutsu du monde de naruto (2) - 4èmeGG (2ème jour):


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Argl, les réévaluations sont passées vachement vites.

 

Jutsu : Danse des queues et des bras de Kurama

Utilisateur : 1/2 Kurama

Catégorie : Taijutsu

0c25b4.png

manga

 

 

68,50%

 

Il tape fort, il tape vite, et il tape à plusieurs endroits. Et il est géant. Déjà ça vaut plus que n'importe quel autre taijutsu / kenjutsu de créatures géantes qu'on a évalué jusqu'à présent.

Petite réflexion importante : Un coup de poing d'Hachibi (combiné avec Naruto KCM1) repousse un peu le Gedo Mazo qui avait pourtant stopper un coup de Choji géant papillon et son père. Pour simplifier, nous avons Coup de poing Choji géant papillon < Coup de poing Hachibi < Danse des queues et des bras de Kurama. Je sais pas si ce rapport est réellement tenable parce que le simple coup de poing d'Hachibi qui serait supérieur à celui de Choji géant papillon j'y crois moyen, mais ça veut de toute manière dire qu'il faut donner une bonne note à la technique de Kurama.

 




 

Jutsu : RasenTaRengan (barrages Rasengan)

Utilisateur : Naruto War

Catégorie : Ninjutsu offensif au corps à corps

0ccc49.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

Databook :

 

tumblr_odcyd6mcL11urljpmo1_1280.jpg

 

 

60,00%

 

Le databook en parle comme un mur défensif parce qu'il donne l'image face à Madara, déjà on peut placer ce jutsu au dessus du mokuton de Madara qui serait au dessus de celui d'Hashirama FG (55,20%). Dans le classement défensif, au dessus de 55,20% il y a le bouclier 5 queues de Kyubi à 70,50% qui constitue un solide maximum.

Mieux que le rasenrengan de Naruto Sennin (56,58%), ça devra être mieux que le rasengan planète de Naruto KCM1, mieux que d'autres types de rasengan aussi. Donc il faut un écart. J'ignore certaines notes de rasengan comme le FRS de Naruto FRS.

Moins bien que le Senpo Cho Odama Rasengan (63,76%) ? Je pense que oui.

 



 

Jutsu : Senpo Odama RasenTaRengan (Barrages Senpo Odama Rasengan)

Utilisateur : Naruto sennin War

Catégorie : Ninjutsu offensif corps à corps

07ae9e.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

-Les Rasengan qu'on a noté jusqu'à présent  :-X

 

Databook :

 

tumblr_odcyd6mcL11urljpmo1_1280.jpg

 

 

67.00%

 

Suffit de regarder les images pour voir que, malgré une belle réussite du jutsu, il demeure moins efficace que le FRS de Naruto Sennin (69,68%). Et il doit être au dessus du jutsu noté précédemment.

Je peux pas le mettre sous les futon de Danzô qui percent péniblement le Susanoo de Sasuke, alors que cette attaque de Naruto le fracasserait totalement.

 



 

Jutsu : Taijuu Kage Bunshin no Jutsu

Utilisateur : Naruto sennin War

Catégorie : Clonage

00a296.png

manga

 

55,00%

 

Il ne faut pas oublier de prendre en compte quelque chose de très particulier pour ce jutsu : c'est dans l'esprit de Naruto. Tous les clones passent instantanément en mode Sennin parce que le vrai Naruto passe en mode Sennin, tout simplement. Mais sinon, il faut que Naruto soit en mode Sennin à la base, et là si il fait des clones ils seront en mode Sennin. Hors, on a jamais vu Naruto capable de faire un Taijuu kage Bunshin alors qu'il était à la base en mode Sennin. Donc la seule utilisation qu'on peut évaluer, c'est celle dans son monde intérieur, donc les conditions sont différentes de la réalité.

C'est le meilleur jutsu de clonage évalué jusqu'à présent, cela va de soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Setna :

 

Si Naruto Arc Pain ne pouvait pas créer plus que 3 clones c'est surtout parce que l'énergie naturelle est difficile à contrôler et les clones en mode sennin ne pourraient pas garder le Senjutsu activé ce qui est très mauvais pour la suite de son combat contre Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que faire un Taijuu Kage Bunshin à partir de Naruto Sennin qui donne des clones Naruto Sennin n'est probablement pas possible car ça divise trop le chakra Sennin (pas assez de ce type de chakra pour chaque clone, donc aucun n'a le mode). La seule possibilité, c'est que tous les clones passent d'eux même en mode Sennin, ce qui est difficile. Limite qui est contournée dans l'esprit de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto sennin pouvait déjà créer 6 clones (3 au Mont Myuboku et 3 pour combattre), du moment qu'il pouvait en créer plus dans des conditions de combat normales (au moins une bonne quinzaine j'imagine) et que sa version War a une maîtrise nettement plus poussée du Senjutsu je vois pas en quoi c'est incohérent qu'il puisse utilise des dizaines de clones sennin. Plus que ça, face au SDR on voit même un clone en crée un autre sous ce mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto sennin pouvait déjà créer 6 clones (3 au Mont Myuboku et 3 pour combattre)' date=' du moment qu'il pouvait en créer plus dans des conditions de combat normales (au moins une bonne quinzaine j'imagine) et que sa version War a une maîtrise nettement plus poussée du Senjutsu je vois pas en quoi c'est incohérent qu'il puisse utilise des dizaines de clones sennin. Plus que ça, face au SDR on voit même un clone en crée un autre sous ce mode.[/quote']

Naruto pouvait créer au maximum 3 clones sur le champ de bataille, et il y en avait 2 au Mont Myuboku (qui collectaient de l'energie naturelle mais n'étaient pas en mode Sennin). Tout ça pour dire que c'est bien la preuve qu'il est impossible pour Naruto d'avoir plus d'une dizaine de clones qui se concentrent pour passer en mode Sennin simultanément, la seule raison pour laquelle il en fut capable face à Kyubi était que ça se situait dans son esprit.

Quant à faire x clones Sennin à partir de l'original en mode Sennin, et bien là c'est de la spéculation. Encore une fois, Naruto Sennin était limité dans le nombre de FRS qu'il peut faire notamment, c'est tout naturelle qu'il soit limité dans le nombre de clones également. On a jamais vu le tajuu kage bunshin de Naruto Sennin, ce n'est peut être pas pour rien. Peut être que Naruto Sennin war serait capable de faire une dizaines de clones de Sennin, je sais pas, mais dans tous les cas ce serait pas de la même ampleur que face à Kyubi.

Enfin bref, de toute manière c'est tout comme si j'évaluais le même jutsu que vous puisque je prend en compte la version du clonage dans l'esprit de Naruto, mais par contre je donne un bonus par rapport à ce que serait éventuellement le jutsu dans la réalité, ça me parait nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga nous dit littéralement qu'il pouvait en créer plus si ce n'est que ça allait perturber les 3 clones laissés au Mont Myuboku :

[spoiler=Naruto : "I can only make three clones in battle..If I make more, I'll interfere with the one focusing sage chakra"]

naruto-8728.jpg

 

En gros, s'il juge qu'il peut finir l'ennemi en moins que 5 minutes, il peut utiliser très bien plus de clones vu qu'il n'aura pas à s'inquiéter du problème de l'aspiration de l'énergie naturelle.

 

Et Vu que face à Kyubi il a une maîtrise bien plus poussée de Senjutsu (passage très rapide en mode sennin), c'est juste normal qu'il puisse en créer quelques dizaines sus ce mode. D'autant plus que comme vu face au SDR même un clone peut en créer un autre sous ce mode ce qui est très important à relever. :D

 

Edit : J'ai oublié de le mentionné mais le clone qui combat le SDR fait déjà mieux que l'original Arc Pain vu qu'il passe au mode sennin en deux cases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga nous dit littéralement qu'il pouvait en créer plus si ce n'est que ça allait perturber les 3 clones laissés au Mont Myuboku :

Nan mais bien sur que Naruto peut faire plus de clones, la question c'est si ses clones seront en mode Sennin.

[spoiler=Par exemple Hashirama Sennin fait des clones mokuton qui ne sont pas en mode Sennin, donc c'est pas parce que le personnage est en mode Sennin que forcément c'est le cas des clones]

naruto-4192143.jpgnaruto-4271915.jpgnaruto-4271925.jpg

 

 

Et Vu que face à Kyubi il a une maîtrise bien plus poussée de Senjutsu (passage très rapide en mode sennin)

Non, ça on en sait rien, à ce moment Naruto est assis depuis un bon moment donc on sait pas depuis combien de temps il concentre son chakra.

 

J'ai oublié de le mentionné mais le clone qui combat le SDR fait déjà mieux que l'original Arc Pain vu qu'il passe au mode sennin en deux cases.

L'auteur est extrêmement inconsistant là dessus. L'utilisation la plus rapide de Naruto a lieu encore plus tôt que ça, c'est l'original, et c'est ici :

 

naruto-2159989.jpgnaruto-2159991.jpg

 

Alors qu'après, Naruto nous dit que la transformation est plus rapide alors que sur les cases ça fait exactement la même chose :

 

naruto-4430853.jpg

 

Donc se fier aux cases et même au temps logique de l'action, c'est pas toujours pertinent. Tout ce qu'on peut dire et ce qui est bien évident, c'est que Naruto s'améliore progressivement, il est meilleur durant la guerre pour passer en mode Sennin qu'il ne l'était durant l'arc Pain. Ca se voit aussi par le nombre de FRS qu'il peut utiliser avec un mode Sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement tu dis ça : la seule raison pour laquelle il en fut capable face à Kyubi était que ça se situait dans son esprit. Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances, que ce soit au niveau du manga ou du Databook, jamais il n'a été dit que Naruto recevait un boost en chakra ou autre lorsqu'il est dans sa dimension et ce n'est pas à moi de prouver que j'ai raison, jusqu'à preuve du contraire, il combat avec ses propres moyens ni plus ni moins, d'autant plus qu'il perd son mode sennin assez rapidement suite à deux techniques ("Senpo Cho Odama Rasengan" et le "FRS") et un petit laps de temps pas très long où il fait face à l'énergie négative de Kyubi :

 

naruto-1361142.jpg

 

 

Après au niveau de la guerre, on sait qu'il a créé au moins 12 clones pour rejoindre les différents champs de bataille :

 

naruto-2441825.jpg

 

Donc en comptant lui même (soit 13 Naruto) et en se basant sur cette scène :

 

naruto-2633547.jpg

 

Il peut au moins créer 26 clones en mode sennin, bien sûr ça c'est en étant extrêmement dur avec lui.

 

Ses faits contre Kyubi, à savoir une bonne quarantaine de clones (avec arrondissement) :

 

naruto-1395109.jpg

 

ne contredit pas du tout ce qu'il montre durant la guerre.

 

Quant au passage au mode sennin, oui ce n'est pas instantané mais à moins qu'il ne soit trop épuisé (ce qui est valable sur quelques scène très peu nombreuses), il lui suffit de faire une seule diversion pour activer ce mode et une fois sous ce mode il peut facilement créer des dizaines de clones sennin comme prouvé juste en haut.

Bien sûr, sa maîtrise du mode sennin s'est encore plus intensifiée contre Juubito quoique ce n'est pas encore instantané apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien compris, je répète parler de Naruto Sennin qui fait le jutsu kage bunshin pour faire des clones directement Sennin. Comme ici :

 

naruto-8680.jpgnaruto-8681.jpg

 

Mais si Naruto Sennin fait le jutsu Taijuu kage bunshin, rien ne dit que les clones seront directement Sennin car il y en a beaucoup. D’où mon exemple d'Hashirama qui montre qu'un personnage en mode Sennin ne fait pas nécessairement des clones en mode Sennin. D’où mon parallèle avec le nombre limité de jutsu que Naruto peut faire avec son mode Sennin qui montre qu'un Tajuu kage bunshin ne donnerait peut être pas des clones directement en mode Sennin.

 

La seule solution, c'est que Naruto normal / Sennin face le Taijuu kage bunshin et que chaque clone passe en mode Sennin. Hors, l'exemple que l'on prend (car c'est le seul qu'on ai), c'est la confrontation qui se passe dans l'esprit de Naruto. Et toutes les représentations de Naruto dans son esprit passe en mode Sennin car l'original passe en mode Sennin. C'est ce que les images montrent :

 

naruto-1361133.jpg

 

 

naruto-1395106.jpgnaruto-1395107.jpg

 

Naruto(s) mental mode normal -> Naruto passe en mode Sennin dans la réalité (focus explicite de Kishimoto pour nous le montrer à chaque fois) -> Naruto(s) mental mode Sennin

 

Si tu veux un Naruto qui utilise le Taijuu kage bunshin (disons 40 clones) et chaque clone en mode Sennin, sans que ça soit dans sa dimension mental, ce qui se passera surement c'est que tous les clones seront en mode normal et devront passer en mode Sennin. Et ça, on sait pas si ils peuvent le faire simultanément (référence à l'attaque de Pain ou les 2 clones au Mont bidule bloquent déjà pas mal l'usage de clones). Peu importe au final, ce qui est important c'est que ce serait plus difficile à faire que dans la dimension mental, on sait même pas si ce serait possible en situation de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de continuer tu n'a pas répondu à la remarque de mon dernier post :

que ce soit au niveau du manga ou du Databook, jamais il n'a été dit que Naruto recevait un boost en chakra ou autre lorsqu'il est dans sa dimension et ce n'est pas à moi de prouver que j'ai raison

A partir de là tout ce que tu dis n'a pas de sens.

 

En se basant sur la description des Rasengan au Databook, je me rend compte qu'ils ne font aucunement de fixation sur le lieu et le mode sennin lui permet en effet d'utiliser plusieurs Rasengan géants en montrant justement une instance de son combat contre Kyubi :

[spoiler=If he is in Sage Mode he can throw countless "Giant Rasengan" at the same time]tumblr_odcyd6mcL11urljpmo1_1280.jpg

 

Ce qui prouve encore une fois que ce qu'il a fait contre Kurama, il peut le faire ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de continuer tu n'a pas répondu à la remarque de mon dernier post :

que ce soit au niveau du manga ou du Databook, jamais il n'a été dit que Naruto recevait un boost en chakra ou autre lorsqu'il est dans sa dimension et ce n'est pas à moi de prouver que j'ai raison

Tu réponds à un truc que je dis pas, et me demande maintenant de prouver que t'as tord. Naruto ne reçoit pas de boost de chakra.

Maintenant répond à ce que je dis : les Naruto mentaux passent tous simultanément en mode Sennin au moment ou Naruto réel passe lui même en mode Sennin, Kishimoto ayant montré ça en image les deux fois.

 

En se basant sur la description des Rasengan au Databook, je me rend compte qu'ils ne font aucunement de fixation sur le lieu et le mode sennin lui permet en effet d'utiliser plusieurs Rasengan géants en montrant justement une instance de son combat contre Kyubi :

Ce qui prouve encore une fois que ce qu'il a fait contre Kurama, il peut le faire ailleurs.

Réponse :

Si tu veux un Naruto qui utilise le Taijuu kage bunshin (disons 40 clones) et chaque clone en mode Sennin, sans que ça soit dans sa dimension mental, ce qui se passera surement c'est que tous les clones seront en mode normal et devront passer en mode Sennin. Et ça, on sait pas si ils peuvent le faire simultanément (référence à l'attaque de Pain ou les 2 clones au Mont bidule bloquent déjà pas mal l'usage de clones). Peu importe au final, ce qui est important c'est que ce serait plus difficile à faire que dans la dimension mental, on sait même pas si ce serait possible en situation de combat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi la dimension mental impacte son Senjutsu ? Là je vois pas, jamais le manga ni le Databook n'ont fait référence à ça c'est pas en spéculant ou mettant en avant un avis sans fondement que tu vas prouver le contraire.

 

Le Databook est clair à ce sujet, il ne fait aucune distinction et il nous dit noir et blanc que Naruto peut utiliser ces mêmes Rasengan géants extrêmement nombreux sans mentionner la dimension de Kyubi, (ce qui est un point très important à relever) je vais même faire un zoom sur l'image pur que ce soit clair :

0.png

Kishi n'a jamais parlé de la dimension Kurama ou son rôle, que ce soit clair.

 

Sinon Naruto Arc Pain =/= Naruto War, il faut arrêter de vouloir les comparer à tout pris, ils ne sont pas les mêmes et sa maîtrise du Senjutsu s'est nettement améliorée depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’arrêtes pas de me répondre sur le barrage de rasengan géant alors que je te parle du multi-clonage Sennin. Et oui, à partir du moment ou il est en mode Sennin ("If he is in Sage Mode"), Naruto peut utiliser ce jutsu. Si la note que je donne à ce jutsu ne te convient pas, rebondis dessus, sinon répond à ce que je dis sur le multi-clonage Sennin.

 

En quoi la dimension mental impacte son Senjutsu ? Là je vois pas, jamais le manga ni le Databook n'ont fait référence à ça c'est pas en spéculant ou mettant en avant un avis sans fondement que tu vas prouver le contraire.

Attend, t'es sérieux, je te met des images avec le raisonnement, et tu me poses de nouveau la question sans avoir répondu à tout ce que j'ai dis ? Si tu veux savoir en quoi la dimension mental impact sur le Multi-Clonage senjutsu, voici :

La seule solution, c'est que Naruto normal / Sennin face le Taijuu kage bunshin et que chaque clone passe en mode Sennin. Hors, l'exemple que l'on prend (car c'est le seul qu'on ai), c'est la confrontation qui se passe dans l'esprit de Naruto. Et toutes les représentations de Naruto dans son esprit passent en mode Sennin car l'original passe en mode Sennin. C'est ce que les images montrent :

 

naruto-1361133.jpg

 

 

naruto-1395106.jpgnaruto-1395107.jpg

 

Naruto(s) mental mode normal -> Naruto passe en mode Sennin dans la réalité (focus explicite de Kishimoto pour nous le montrer à chaque fois) -> Naruto(s) mental mode Sennin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

When he is in Sage mode he can use Countless Giant Rasengan. C'est ce qui est dit, un grand nombre de Rasengan géants comme vu face à Kurama ne peut pas être utilisés sans un grand nombre de clones en mode sennin. A partir de là, il peut utiliser une armada de clones sennin qu'il soit dans la dimension Kurama ou le monde réel.

 

Si tu te base sur l'exemple d'Hashirama, on a la réponse au  manga :

D’où mon exemple d'Hashirama qui montre qu'un personnage en mode Sennin ne fait pas nécessairement des clones en mode Sennin. D’où mon parallèle avec le nombre limité de jutsu que Naruto peut faire avec son mode Sennin qui montre qu'un Tajuu kage bunshin ne donnerait peut être pas des clones directement en mode Sennin.

Il ne crée pas des clones en mode sennin car il est simplement extrêmement limité par la barrière, donc encore une fois ce que tu dis n'a aucun sens, surtout qu'on nous montre plus tard un Madara assis entrain de OS ses même clones avec un Susano'o V2 sans jambes, ce qui prouve qu'ils sont extrêmement faibles, bien plus qu'un clone de Naruto , sachant que Hashirama lui est infiniment supérieur à ce stade du manga.

 

L'énergie naturelle amassé par naruto est amplement suffisante pour faire passer les autres clones au mode sennin comme montré dans sa dimension qui n'a rien de différent du monde normal. Quand je demande des preuves, je demande une citation d'un personnage, une remarque de l'auteur, une description du Databook, ou un truc du même genre. Du moment qu'on a rien qui le prouve et que l'exemple du Databook en haut prouve le contraire de ce que tu dis vu qu'il nous montre cette même attaque et ne fait aucune fixation sur le passage de Naruto au mode sennin dans le monde réel, qu'on me face pas croire qu'il n'en est pas capable en situation de combat normal. Ton explication n'a jamais été sollicitée quelque soit la source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'énergie naturelle amassé par naruto est amplement suffisante pour faire passer les autres clones au mode sennin comme montré dans sa dimension qui n'a rien de différent du monde normal. Quand je demande des preuves' date=' je demande une citation d'un personnage, une remarque de l'auteur, une description du Databook, ou un truc du même genre. Du moment qu'on a rien qui le prouve et que l'exemple du Databook en haut prouve le contraire de ce que tu dis vu qu'il nous montre cette même attaque et ne fait aucune fixation sur le passage de Naruto au mode sennin dans le monde réel, qu'on me face pas croire qu'il n'en est pas capable en situation de combat normal. Ton explication n'a jamais été sollicitée quelque soit la source.[/quote']

Je ne dis pas que Naruto Sennin est incapable de faire le barrage de rasengan géant, arrêtes de te focaliser là dessus. Ai-je dis noter le jutsu dans la dimension mentale ? Non. Par contre c'est ce que j'ai fais pour le taijuu kage bunshin Sennin.

J'ai donné très précisément les conditions qui permettent d'obtenir autant de clones Sennin dans la réalité :

Si tu veux un Naruto qui utilise le Taijuu kage bunshin (disons 40 clones) et chaque clone en mode Sennin, sans que ça soit dans sa dimension mental, ce qui se passera surement c'est que tous les clones seront en mode normal et devront passer en mode Sennin. Et ça, on sait pas si ils peuvent le faire simultanément (référence à l'attaque de Pain ou les 2 clones au Mont bidule bloquent déjà pas mal l'usage de clones). Peu importe au final, ce qui est important c'est que ce serait plus difficile à faire que dans la dimension mental, on sait même pas si ce serait possible en situation de combat.

 

Maintenant tu réponds à ce que je dis parce que ça commence à faire beaucoup de fois que ça revient :

La seule solution, c'est que Naruto normal / Sennin face le Taijuu kage bunshin et que chaque clone passe en mode Sennin. Hors, l'exemple que l'on prend (car c'est le seul qu'on ai), c'est la confrontation qui se passe dans l'esprit de Naruto. Et toutes les représentations de Naruto dans son esprit passe en mode Sennin car l'original passe en mode Sennin. C'est ce que les images montrent :

 

naruto-1361133.jpg

 

 

naruto-1395106.jpgnaruto-1395107.jpg

 

Naruto(s) mental mode normal -> Naruto passe en mode Sennin dans la réalité (focus explicite de Kishimoto pour nous le montrer à chaque fois) -> Naruto(s) mental mode Sennin

Parce que ta position actuelle reviens à affirmer que des dizaines de clones de Naruto sont capables de passer en mode Sennin en plein mouvement avant même la guerre, et ça c'est contredis par le manga, par le databook et par tout ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que Naruto ne peut pas passer le mode sennin à des clones en mode normal et que chaque clone doit aspirer le chakra de la nature de lui même sauf que c'est faux.

Tu te justifies en disant que les clones dans la dimension Kurama prennent la même forme que Naruto au vrai monde :o sauf que ce que tu dis n'a aucun sens, et que ce soit au Databook, Fankbook, Manga, personne n'a jamais mentionné un fait pareil.

 

Moi je dis que c'est le cas car un utilisateurs du KB est toujours relié à ses clones à travers son chakra (cf: Tobirama) et que Naruto est en effet capable de passer le mode sennin à ses clones comme montré dans la dimension qui n'est pas du tout différente du monde réel (car ton explication est sans fondement).

 

Dans le cas où il commence en mode sennin il sera capable de créer directement des dizaines de clones en mode sennin s'il le veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te justifies en disant que les clones dans la dimension Kurama prennent la même forme que Naruto au vrai monde

C'est ce que montre le manga, je vais pas reciter le post. Va falloir une sacré gymnastique argumentaire pour expliquer pourquoi l'auteur fait un focus deux fois de suite sur le vrai Naruto et reste pas concentré sur le monde intérieur.

 

Moi je dis que si car un utilisateurs du KB est toujours relié à ses clones à travers son chakra (cf: Tobirama) et que Naruto est en effet capable de passer le mode sennin à ses clones comme montré dans la dimension qui n'est pas du tout différente du monde réel (car ton explication est sans fondement).

On a 3 types de Naruto différents :

- Naruto de la réalité

- Naruto avatar (je vais appeler comme ça le Naruto originel de la dimension mental)

- clones de Naruto avatar

Le principe dont tu parles, ce serait si on avait vu Naruto avatar qui passe son chakra Sennin à ses clones. Ce n'est pas ce qu'il se passe. Ca ne prend pas en compte le focus de Kishimoto sur le Naruto de la réalité, qui est bel et bien celui qui passe en mode Sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les clones qui prennent la forme de Naruto dans le monde réel c'est de la fanfic sans fondement apportée de ta part, et là je n'ai pas besoin de me justifier vu que c'est dit nul part. Naruto qui peut passer son Senjutsu à ses clones c'est la seule explication possible.

 

Et surtout Kishi ne va pas s'amuser à expliquer une technique impossible à lancer en plein combat au niveau Du Databook, car en suivant ton explication chaque clone, on doit lui créer une diversion pour qu'il puisse passer en mode sennin :o. Bref, du n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto qui peut passer son Senjutsu à ses clones c'est la seule explication possible.

Quelque chose qu'on n'a absolument jamais vu en dehors de cette seule fois ou Naruto combat dans sa dimension mentale. Alors qu'en plus on voit Naruto réel qui passe en mode Sennin de manière totalement inutile selon ton propre raisonnement, deux fois de suite qui plus est. C'est beaucoup trop cheaté pour accorder ça au personnage principal qu'on voit tout le temps combattre, sur la base de simples suppositions.

 

Quant aux règles dans la dimension mentale, j'ai aucune idée de comment ça marche et je pense pas que Kishimoto a cherché à faire quelque chose de constant. Rien que Naruto avatar qui devient KCM1 sans affecter Naruto réel le premier coup, et le deuxième coup cette fois ça transforme aussi Naruto réel, ça n'a rien de constant. Et je crois pas que tu trouvera que ce soit une déclaration dans le manga ou dans le databook qui explique ça, pourtant ça s'est bien passé ainsi.

 

J'ai trouvé un exemple concret du manga qui te montre ce que je veux dire pour le taijuu kage bunshin sennin :

 

naruto-2587603.jpgnaruto-2587605.jpg

 

Donc non, Naruto Sennin peut pas faire autant de clones directement en mode Sennin qu'il veut.

 

Et surtout Kishi ne va pas s'amuser à expliquer une technique impossible à lancer en plein combat au niveau Du Databook, car en suivant ton explication chaque clone, on doit lui créer une diversion pour qu'il puisse passer en mode sennin

Un jutsu de l'envergure de celui utilisé face à Kurama, oui Naruto aurait du mal à le lancer si il n'a pas ses clones Sennin de près. Préparer les clones est difficile, mais pas impossible. Déjà, Naruto Sennin peut faire plusieurs clones en mode Sennin directement, rien qu'en période Pain il pouvait certainement en faire minimum 5. Si on parle de la guerre, disons que ça passe à 10. Rien qu'avec eux, ça doit être possible de faire le jutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai jamais dit que Naruto pouvait créer des clones en mode sennin à volonté, par contre quelques dizaines là oui comme vu face à Kurama et s'il essaye d'en créer d'avantage il risque de perdre le Senjutsu tout comme le KCM1 sur ton image.

 

Après, concernant l'autre débat, je pense pas qu'on puisse aller plus loin que ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto Sennin évite facilement cette attaque

 

06f1c2a295_635939170983824587-1850660804-dude-wtf.png

 

 

si je me souviens bien

Plus sérieusement, ne vient pas noter si tu ne te rappelles pas du manga.

 

Jutsu : Danse des queues et des bras de Kurama

Utilisateur : 1/2 Kurama

Catégorie : Taijutsu

0c25b4.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

 

 

66.50%

 




 

Jutsu : RasenTaRengan (barrages Rasengan)

Utilisateur : Naruto War

Catégorie : Ninjutsu offensif au corps à corps

0ccc49.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

-Les Rasengan qu'on a noté jusqu'à présent  :-X

 

Databook :

 

tumblr_odcyd6mcL11urljpmo1_1280.jpg

 

 

 

63.80%

 



 

Jutsu : Senpo Odama RasenTaRengan (Barrages Senpo Odama Rasengan)

Utilisateur : Naruto sennin War

Catégorie : Ninjutsu offensif corps à corps

07ae9e.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

-Les Rasengan qu'on a noté jusqu'à présent  :-X

 

Databook :

 

tumblr_odcyd6mcL11urljpmo1_1280.jpg

 

 

74.00%

 



 

Jutsu : Taijuu Kage Bunshin no Jutsu

Utilisateur : Naruto sennin War

Catégorie : Clonage

00a296.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

 

52,70%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un classement par affinités a été ajouté sur la première page du topic, un grand merci à Ino' pour le travail qu'il a accomplit. ;)

 

Jutsu : Kyubi Chakra mode

Utilisateur : Naruto War

Catégorie : Mode type boost

0a9ac9.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

 

 

?%

 




 

Jutsu : Giga Bijuu Dama

Utilisateur : 1/2 Kurama

Catégorie : Ninjutsu offensif longue distance

02f6a6.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

 

 

?%

 



 

Jutsu : Tori no Fuin

Utilisateur : Naruto War

Catégorie : Ninjutsu offensif corps à corps

0e089f.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

?%

 



 

Jutsu : Right Kamui

Utilisateur : Obito AK

Catégorie : Ninjutsu d'espace-temps

03135e.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

-Right Kamui - Obito NG : 91.57%

 

?%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Kyubi Chakra mode

Utilisateur : Naruto War

Catégorie : Mode type boost

0a9ac9.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

 

 

71.00%

 

Le mode sennin de Naruto Arc Pain est à 66.20%, celui de Naruto War est nettement meilleur (plus vers les 70%):

1-Naruto n'est plus limité à 5 KB, il peut carrément créer quelques dizaines de clones sennin comme il l'a fait contre Kurama.

2-Il peut aussi aspirer le chakra Senjutsu bien plus rapidement et peut le maintenir plus longtemps.

3-Senjutsu plus puissant vu qu'il peut utiliser un Senpo Cho Odama Rasengan là où il était limité au Senpo Odama Rasengan face à Pain.

 

Comparaisons KCM1/mode sennin War :

1-Le KCM1 est au moins aussi puissant que le mode sennin (cf: Cho Odarama FRS).

2-Le KCM1 apporte une vitesse brute nettement supérieure là où le mode sennin est plus axé en matière de perception et de réflexes.

3-Le KCM1 apporte une meilleure résistance/régénération là où le mode sennin apporte plus de force.

 

Globalement, ils se valent néanmoins je pense tout de même que le KCM1 est plus avantageux vu qu'il ne nécessite pas de diversion pour s'activer et n'est pas volatile au bout d'un certain moment contrairement au Senjutsu.

 

 




 

Jutsu : Giga Bijuu Dama

Utilisateur : 1/2 Kurama

Catégorie : Ninjutsu offensif longue distance

02f6a6.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

 

 

89.15%

 

Une Bijuu Dama bien gargantuesque, si celle de Bee en mode Bijuu vaut 79.15%, celle là vaut 10% de plus.

 



 

Jutsu : Tori no Fuin

Utilisateur : Naruto War

Catégorie : Ninjutsu offensif corps à corps

0e089f.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

83.00%

 

Un sceau très puissant, capable d'emprisonner 1/2 Kurama très facilement. Comparé au sceau des 9 Dragons illusoires de Tendo (qui nécessite la participation de tout les membres de l'Aka avec une opération qui dure plusieurs jours en prime pour sceller un Bijuu classique), ce Fuinjutsu est d'un tout autre niveau, pour calmer le plus puissant des Bijuu aussi facilement et instantanément, faut le faire.

Un Fuinjutsu qui n'est tout de même utilisale qu'à l'intérieur de la dimension de Naruto ce qui lui vaut un gros malus de 10%.

 



 

Jutsu : Right Kamui

Utilisateur : Obito AK

Catégorie : Ninjutsu d'espace-temps

03135e.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

-Right Kamui - Obito NG : 91.57%

 

91.50?%

 

Obito n'a pas vraiment évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un classement par affinités a été ajouté sur la première page du topic, un grand merci à Ino' pour le travail qu'il a accomplit. ;)

 

Bien joué  8)  8)

 

Jutsu : Kyubi Chakra mode

Utilisateur : Naruto War

Catégorie : Mode type boost

0a9ac9.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

 

 

73.5%

 

Un mode qui accroit considérablement sa condition de base :

 

- il esquive le raikage V2 FP à bout portant comme minato (même s'il y a plusieurs tentatives, il y arrive au final)

- il a un gros PU en puissance de frappe

- il peut repérer les mauvaises intentions (cf zetsu) et les chakras (cf kisame)

- il peut garder le mode KCM1 sur une longue durée

 

C'est, pour l'instant et je pense ce qui se fait de mieux niveau mode. Le mode le plus haut est celui de naruto sennin arc pain qui est à 66.2, ca mérite une bonne marge au vu de l'apport monstrueux du chakra de kyubi car lui permet de boxer dans le haut de la catégorie Z-kage, là ou il était plus dans le mid/high kage auparavant.

 

Lorqu'on aura à évaluer le mode sennin war, je ne pense pas que ce dernier soit si éloigner que ca du KCM1, certes les apports sont moindres (pas les mêmes) mais dans du combat rapproché, le mode sennin comble certaines lacunes.

 

La note se doit d'être dans la tranche 70-80%, sans être trop haute car il doit avoir un écart significatif avec les 3 autres évolutions.

 




 

Jutsu : Giga Bijuu Dama

Utilisateur : 1/2 Kurama

Catégorie : Ninjutsu offensif longue distance

02f6a6.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

 

 

89.5%

 

Cette BD est juste énormissime à comparer de celle de bee (79.15%), en cela ca vaut bien une différence marquée. Après si on fait l'inventaire de ce qui reste en terme de BD, il faut également des marges considérables et donc pondérer cette note ci  :

BD notée actuellement < BD KCM2 < BD KCM3 < BD KCM4 (<=>) BD jubi . Je suis allé voir les différentes tailles, certaines sont plus grosses, d'autres plus petites (mais boosté au sejutsu)

BD notée actuellement < plus de 10% entre toutes celles ci

 

En tout cas c'est difficile à déterminer pour l'instant, mais la tranche est selon moi entre 84 - 88%, on verra bien par la suite

 



 

Jutsu : Tori no Fuin

Utilisateur : Naruto War

Catégorie : Ninjutsu offensif corps à corps

0e089f.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

79%

 

Propre à naruto (la dimension biaise la donne) mais c'est du lourd

 



 

Jutsu : Right Kamui

Utilisateur : Obito AK

Catégorie : Ninjutsu d'espace-temps

03135e.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

-Right Kamui - Obito NG : 91.57%

 

91%

 

Globalement c'est la même note, avec le temps il s'est surement un peu amélioré je vais donc mettre légèrement moins. Ca lui permet de rivaliser avec l'hirashin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool qu'on ai les classements d'affinité !

Comme oubli, il manque le FRS de Naruto Sennin (69,98%) pour le futon.

 

Jutsu : Kyubi Chakra mode

Utilisateur : Naruto War

Catégorie : Mode type boost

0a9ac9.png

manga

71,50%

 

Mieux que le mode Sennin. Comporte encore des risques vu que Kurama est sensé lui piquer du chakra, à relativiser cela dit puisque la bête arrête de le faire à un moment donné.

Le mode KCM2 peut être comparé au mode Hachibi de Killer Bee (76,75%), faudra que ça soit au dessus mais pas énormément non plus. Et je me rend compte qu'en fait le mode Hachibi est un peu sous-évalué, il devrait surpasser le Susanoo (74,90%) de Sasuke MS avec plus de marge et surtout être au dessus du mode Kyubi 8 queues de Naruto arc Pain (79,50%) qui est quant à lui placé n'importe comment. Quoi qu'il en soit, la conclusion de ça, c'est que le KCM2 sera probablement à environ 80%.

 




 

Jutsu : Giga Bijuu Dama

Utilisateur : 1/2 Kurama

Catégorie : Ninjutsu offensif longue distance

02f6a6.png

manga

85,00%

 

Énorme. En terme de destruction, ça doit valoir le C0 (77,40%) ou pas trop loin, sans le contre-coup. Ca vaut plus que la bijuu dama de Hachibi (79,15%). Après ça reste un jutsu qui prend du temps à se lancer et qui semble coûter des ressources à Kyubi, mais il est bien évident qu'il faut un écart avec les jutsu de destruction évalués jusqu'à présent.

 



 

Jutsu : Tori no Fuin

Utilisateur : Naruto War

Catégorie : Ninjutsu offensif corps à corps

0e089f.png

manga

50,00%

 

Alors là je suis assez embêté. Encore un jutsu qui ne peut s'utiliser que dans le dimension mental, sauf que là c'est pire que tout car Naruto n'a tout simplement aucun moyen de faire quelque chose de semble dans la réalité, que ce soit de près ou de loin. Naruto manipule son sceau pour faire le Tori no Fuin, déjà que ça vaut pas ce que montre Hashirama mais en plus c'est utilisable dans des conditions incroyablement particulières tout en ayant aucun équivalent dans les autres conditions. Nop, ce jutsu doit avoir un fort malus, faut pas déconner avec les notes, ça se saurait si Naruto était devenu un expert de sceau.

 



 

Jutsu : Right Kamui

Utilisateur : Obito AK

Catégorie : Ninjutsu d'espace-temps

03135e.png

manga

87,50%

Technique (s) pour comparer : Right Kamui - Obito NG : 91.57%

 

Bien sur que Kamui est moins puissant que pendant la guerre. Ce jeune Obito n'a pas montré l'envoi d'armes par Kamui, et il est plus négligeant avec l'intangibilité. Après ça reste identique sur le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...