Aller au contenu

Topic d'évaluation des Jutsu du monde de naruto (2) - 4èmeGG (2ème jour):


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

@nikemac :

L'épée Chidrisée de Sasuke NG est noté à 45.8*%, et tu as noté le Kenjutsu de Suigetsu à 44.48%, sachant que Suigetsu < Sasuke diminué sans Sharingan (il donne nettement plus de problème à Bee) < Sasuke diminué 3T < Sasuke 3T < Sasuke 3T + flux Chidori. Tu ne penses pas que l'écart est bien trop réduit ?

 

Complètement d'accord, l'écart me semble un peu trop réduit. J'aurais pu mettre plus bas mais la note du Raito Kiba de Ameyuri Ringo à 44.44% me semble être à la portée de Suigetsu, ce dernier est nettement plus valorisé que Ringo. La tranche entre l'épée chidorisé et du raito kiba est donc assez mince.

Je suis allé voir les notes page 11/12, et c'est vrai qu'une note (33%) a assez plombé la note du chidori katana, c'est dommage.. Bon après, le point positif c'est que l'écart, bien que faible, montre les différences de niveau entre les épéistes et Sasuke. Pour Sasuke, le chidori katana c'est ce qui a de plus de basique pour lui, alors que l'utilisation des épées par les épéistes ca constituent le meilleur de ce qu'ils peuvent faire. Ils sont renommés mondialement pour ca et rien d'autre. En d'autre terme, ce qui semble être le top pour les épéistes est réduit au rang de simpliste par Sasuke.

 

Après la progression du chidori katana de sasuke NG (yamato) doit être notable et ce même s'il utilise 3T, son expérience au CàC a dû augmenter. Du coup si on compare, à son chidori katana face à Yamato, je pense pas que Suigetsu soit si éloigné [même si je maintiens que l'écart pourrait être plus conséquent], la technicité au kenjutsu reste au final sa spécialité.

 

 

Bon à la fin de ton post tu as dis ça :ça veut dire que tu optes pour une réévaluation ?

 

On verra bien lors de la prochaine réévaluation, je veux pas que Setna monte dans les tours tout de suite  ;D. Mais de mon point de vue, j'estime que certaines techniques sont un peu basses, je proposerais donc des réévaluations et je verrais si elles sont acceptées par d'autres.

 

Mettre le jutsu quasi ultime de Kakashi war à 53%, ca me parait bas. Le lariat V1 du raikage est à 62.83%, le lariat V1 3T de Bee  est à (62.75%), le futon brume acide de Mei est (60.21%), voilà trois techniques pour ne citer qu'elles, qui me paraissent bien placées, mais, qui jouent selon moi dans la même catégorie que le raikiri de kakashi war.

 

On a bien pu voir le résultat du chidori de sasuke face au raikage. Le sharingan permet de surpasser la V1, bon le raikage à une armure de raiton donc l'efficacité s'estompe quelque peu.

Par conséquent, la progression est loin d'être symbolique, on est désormais passé à un raikiri de kakashi war qui OS Zabuza !! alors que ce n'était pas du tout le cas en FG (raikiri à 50% (pas dans le classement général)),

Durant l'arc war, le raikiri a plusieurs faits montrant explicitement son efficacité

 

- pourrait prendre au dépourvu le raikage V1

- permet de toucher des jin V2

- offre une meilleur placabilité que les batons noirs d'obito (cf combat dans l'autre dimension)

 

à partir de là je le vois bien plus à sa place dans le bas des 60% que dans le bas des 50%. Sauf qu'il doit rester proche du rasengan de minato car même si le sharingan lui apporte un gros PU, son Shunshin est moins bon selon moi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tous les êtres vivants sont composés d'eau, d'ici là le Shakuton marche sur tous les êtres vivants normalement (il devrait même pouvoir annuler des jutsu Suiton. Et pour les clones, vu qu'ils sont des copies conformes de l'original, ils doivent être forcément composés d'eau, de sang (après tout les clones gardent bien les vêtements).

 

Gari peut avoir plus de polyvalence sur les murs, des objets sans eau ect... mais dans un combat (c'est la puissance de la technique qui est évaluée ici en premier lieu, pas des capacités multifonctions) c'est moins adapté que Pakura qui peut OS à courte/mi-distance et plus de 2 adversaires à la fois. En plus le Bakuton est sensible au Raiton.

 

Tout comme je l'ai dis ça peut être à double tranchant, le Shakuton peut annuler de l'eau, mais l'inverse aussi puisque la sphère de shakuton disparait après avoir tuer un ninja, Pakura doit en "refaire" donc oui un ninja avec un bon niveau en suiton, peut détruire les sphères avec du suiton, surtout qu'au vu de la taille des sphères de shakuton de Pakura, le suiton prévaudra grâce à une plus grande quantité, il suffit de comparer un suiton ultra basique que peut faire Kurotsuchi qui reste bien supérieur au shakuton de Pakura et donc aura l'ascendance.

 

Tout comme rien ne prouve qu'un clone est composer d'eau, mais déjà tu prend un raiton bunshin ou un iwa bunshin (très répandu à Iwa), étant composer de terre et de foudre, les sphères de shakuton ne feront strictement rien. Le bakuton est sensible au raiton, mais visiblement on ne peut pas se protéger du bakuton de Gari comme on se protège du bakuton de Deidara qui est visible et touchable (de l'argile).

 

Le bakuton de Gari et shakuton de Pakura sont deux techniques qui OS (Kishimoto les montre en parallèle), néanmoins le shakuton ne marche que sur se qui contient de l'eau donc forcément, il y a des limites (plus que le bakuton en tout cas).

 

Les clones de doton, raiton rendent le shakuton totalement inutile et tout porte à croire que des kage bunshin aussi, les murs de doton aussi tout comme les marionnettes des marionnettistes de Suna seront immunisées au shakuton, il peut même être inutile contre des ET, bref en y réfléchissant le shakuton peut être inutile sur de nombreuses choses contrairement au bakuton.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu n'as même pas lu le manga pour prendre des scènes à l'intérieur d'un Genjutsu pour de la réalité.

 

Après oui, ça ne mérite pas 60% car il y a des limites en matière de plaçabilité, la vision partagée semble pouvoir contrer le Sharingan (sinon Shurado aurait été OS comme le précise Kakashi si tu prends le temps de lire).

 

Par contre au corps à corps, c'est le top. Le Sharingan vient en seconde position après le Senjutsu en matière de dangerosité au corps à corps, ce qui est prouvé à plusieurs reprises :

[spoiler=Sasuke vs Raikage : OS si ce n'est pour l'armure Raiton]naruto-761718.jpg

 

[spoiler=Kakashi vs Zabuza : OS pur et simple]naruto-1769031.jpg

 

[spoiler=Kakashi vs Suikazan : encore un OS]naruto-2717505.jpg

 

 

De là à comparer les épéistes à des génies porteurs de Sharingan  :o:-X. Bref, le manga était clair à ce sujet. Même des ninjas comme le Raikage V1 ou le SDR leur sont inférieurs en matière de plaçabilité au combat rapproché.

 

d'ailleurs a par Zabusa qui lui aussi est essentiellement dangereux  au corps à corps (se qui est valable pour le Raikage aussi)

Oser comparer Zabuza à des Itachi ou des Raikage :

 

200_s.gif

 

Il faut bien s'appeler Aizen pour dire de telles absurdités, comme d'hab'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup tu as répondu à Aizen, je n'ai pas besoin de le faire.

 

Je rajouterais juste que kakashi (pain) n'est pas kakashi war. Sur le plan de la consommation de chakra, ca a son importance. Ca marque les progrès entre la FG et la NG mais également entre le début NG et l'arc war.

Le Low ST est excellent contre comme tu le montres mais ca ne permet pas d'estimer l'évaluation d'un jutsu sinon il y aurait un paquet d'attaque physique qui trouverait pour limite ce jutsu. D'ailleurs dans le combat que tu prends pour exemple, si on pousse jusqu'à la fin, on se rend compte que sans l'intervention de shurado et bien tendo aurait été vaincu par un raikiri.

 

Après oui, ça ne mérite pas 60% car il y a des limites en matière de plaçabilité

 

Bon je prends cette phrase pour réponse, les autres m'étant pas destinées. Peut être pas 60% mais comme tu me l'as dit juste avant mettre le raikiri de kakashi war (nb : + le rasengan de minato, et le chidori de sasuke arc kage) aussi près du raikiri FG ou du rinchaiku de Torune, ca me semble être un écart un peu réduit.

Tu m'accorderas qu'entre un raikiri FG vs un raikiri kakashi war, on est droit de penser que l'écart ne devrait pas se limiter à 3 (%) points de différence, surtout si on tient compte d'un nombre d'utilisation (quantité de chakra, endurance, amélioration de la placabilité + efficacité). Les progressions sont marquantes (cf OS de zabuza  ou Pu de kamui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je prends cette phrase pour réponse, les autres m'étant pas destinées. Peut être pas 60% mais comme tu me l'as dit juste avant mettre le raikiri de kakashi war (nb : + le rasengan de minato, et le chidori de sasuke arc kage) aussi près du raikiri FG ou du rinchaiku de Torune, ca me semble être un écart un peu réduit.

Tu m'accorderas qu'entre un raikiri FG vs un raikiri kakashi war, on est droit de penser que l'écart ne devrait pas se limiter à 3 (%) points de différence, surtout si on tient compte d'un nombre d'utilisation (quantité de chakra, endurance, amélioration de la placabilité + efficacité). Les progressions sont marquantes (cf OS de zabuza  ou Pu de kamui)

Ce que tu dis est vrai mais il faut aussi voir le classement de plus près, l'intervalle entre 52% et 60% est remplis de techniques dévastatrices capables même de fissurer du Susano'o (le NinTaijutsu du Raikage ou Bee) couplé à une plaçabilité plus que correcte (en tout cas d'un tout autre niveau qu'un épéiste de Kiri), et aussi une vitesse qui est plus utile contre les adeptes du combat longue distance que l'apport d'un Sharingan. Un Gaara par exemple aura bien plus de difficulté contre le Shunshin d'un Raikage que la plaçabilité purement corps à corps du Sharingan.

 

C'est pour ça qu'il fallait place placer le NinTaijutsu du Raikage ou Bee V1 plus vers les 60%, ils allient à la fois vitesse et puissance (et aussi une excellente plaçabilité au corps à corps quoique inférieure aux utilisateurs du Sharingan). Quand je vois que même un Cho Odama Rasengan n'arrive pas à fissurer un Susano'o partiel, je me dis qu'ils sont gravement sous-estimer.

 

Alors certes 3% est trop peu mais il faut s'adapter au classement qui est bien trop sévère vis à vis d'un grand nombre de techniques (je dirais même des classes de Jutsu) comparé à d'autres.

 




 

@Aizen :

 

Et Zabusa etc sont des ninjas de secondes zones par rapport au membre de l'Akastuki donc c'est bien de vaincre des ninjas de ce calibre avec cette technique mais le manga a montré à plusieurs reprises que c'était insuffisant face a du 80+ ..

Dans ce cas tu dois faire pareils dans les notations, si un utilisateur du Sharingan peut OS un épéiste de Kiri au corps à corps alors il en va de soit que leur techniques au corps à corps doivent être drastiquement en dessous. Quand je vois que tu compares le Kenjutsu d'Ameyuri à celui de Sasuke au Sharingan alors qu'il peut la OS 9_9  :-X, je me dis que tu n'as rien compris aux rapports de force au niveau du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces excuses. Sasuke et Kakashi peuvent littéralement OS ses ninjas avec leur techniques "Kenjutsu sans même clasher et tu me dis qu'il doivent être au dessus car il connaissent leurs épées, WTF. 9_9

Est-ce que tu essaies au moins de raisonner un peu avant de poster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien très bien, j'entends ce jugement

 

c'était juste pour répondre a ton post ou tu pensais que ce justu était sous estimer

 

Je ne dirais pas qu'on l'aurait sous-estimé, je déteste cette expression à vrai dire, ca me ferait passer pour quelqu'un d'omniscient alors que seul Kishi en est le détenteur.

Je dis juste que le raikiri a été mis en avant à plus d'une reprise et que c'est incontestablement un jutsu très efficace au CàC pour quelqu'un de la trempe de kakashi. Et que de surcroît, je voyais cette technique un peu plus haut pour deux raisons :

- la progression de ce jutsu par rapport à la note initiale (éléments mangas chakra...)

- le rapprochement du raikiri (war) vis à vis de certaines notes (torune, kakashi FG) et l'éloignement d'autres qui paraissaient être d'un calibre plus ou moins semblable

 

Je dirais donc plus que la note est difficile à caler dans l'espace restreint qu'il nous reste (avec le rasengan de minato), D'où la remarque de hb qui dit qu'au final, on a pas trop le choix et qu'on doit d'adapter au classement/ aux notes données, d'où ma note plus basse malgré le fait que j'aurais pu mettre plus. C'est l'intérêt du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aizen

 

Es-tu au courant que Sasuke avec Kusanagi/Kakashi avec une épée lambda-Raikiri peut OS un épéiste ? Oui ou non. Répond simplement à cette question. De cette façon, tu me prouveras définitivement me prouver si tu as lu le manga ou non.

 

Le seul moyen de gagner un clash' face a lui

Je savais pas qu'ils avaient besoin de clasher face à un épéiste pour le OS lol :o:-X.

 

Si Sasuke se bat avec son épée Raiton face a "me souviens plus du nom" il se fera vaincre sur le plan technique , sur le plan de l'efficacité (oui deux épées c'est mieux qu'une seule) etc

Non, à part si tu es un demeuré (prouve moi que j'ai tord), Sasuke est plus doué avec une épée qu'à main nue. De ce fait, en matière de plaçabilité, Sasuke avec un Chidori < Sasuke avec un épée.

Et du moment Sasuke avec un Chidori peut OS un épéiste "sans clasher", alors il peut les OS sans même clasher à l'épée, il peut esquiver leurs slahs tout en les découpant comme démontré contre le Raikage V1 (qui est d'un tout autre niveau qu'un épéiste en matière de plaçabilité).

 

Encore une fois prouve moi que je ne parle pas à un demeuré. A chaque fois que j'essaie d'entamer une discussion avec toi, je me retrouve dans tout les états à cause de ton manque de jugeote apparent (après si tu fais exprès tu as très bien fait ton jeu). Tu ne raisonnes même pas un peu ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme je l'ai dis ça peut être à double tranchant, le Shakuton peut annuler de l'eau, mais l'inverse aussi puisque la sphère de shakuton disparait après avoir tuer un ninja, Pakura doit en "refaire" donc oui un ninja avec un bon niveau en suiton, peut détruire les sphères avec du suiton, surtout qu'au vu de la taille des sphères de shakuton de Pakura, le suiton prévaudra grâce à une plus grande quantité, il suffit de comparer un suiton ultra basique que peut faire Kurotsuchi qui reste bien supérieur au shakuton de Pakura et donc aura l'ascendance.

 

Sans doute mais au moins en plus d'OS les ninja, cette technique peut annuler les Suiton. Par contre la taille importe peu, les sphères d'Onmyoudon sont petites et pourtant vachement puissantes.Les petits os de Kaguya zigouillent des Megazords. Gakidô est un petit gros qui peut absorber des jutsu bien plus énormes que lui (giga Rasengan de Jiraya Sennin par exemple). La taille importe peu. Pourquoi un gros Suiton parviendrait à faire disparaître les sphères sans se dissiper de lui-même alors que justement la fonction de ces sphères font disparaître l'eau. C'est la faire à l'envers et rendre le point fort du jutsu contre l'eau, son point faible (avant qu'on me tombe dessus. Non je pense pas que Pakura puisse faire évaporer l'océan entier avec ces sphères :D).

 

A croire que Kabuto a ramené Pakura pour rien si son KG est faible et qu'un Suiton ultra-basique peut avoir l'ascendance.

 

Pour le Bakuton de Gari ben si il est touchable et visible. Gari lui-même (et ces poings) est l'équivalent de l'argile de Deidara. Un utilisateur de Raiton peut à partir de là le dominer au CàC. Après oui j'admet faut connaître ces pouvoirs à l'avance mais le type est un ninja très renommé, y a que des lambdas qui se méfieront pas, exactement comme ceux qui vont affronter Pakura et ces sphères pour finir OS.

 

Tout comme rien ne prouve qu'un clone est composer d'eau' date='[/quote']

 

Un clone c'est une réplique exacte de l'originale (dans Naruto ça va même jusqu'aux vêtements). Il est censé avoir des organes, des os, de l'eau, du sang ect...

 

Au passage un clone peut saigner:

 

 

0123-008.png

 

Chap' 123

 

Donc pourquoi de l'eau qui compose plus de 60% du corps humain ne serait pas là alors qu'il y a du sang ? Kishimoto aurait une étrange vision de l'anatomie à retirer des choses alors qu'il en garde d'autres. Dans le doute, moi je garde ce qui est le plus logique.

 

Le Byakugan/Sharingan a du mal à discerner, vraiment du mal, le vrai du faux avec les clones. Il suffirait de regarder si y a pas d'eau si c'était si simple.

 

On aurait vraiment des clones bizarrement bâtis.

 

Peu importe que les clones soient principalement doton, raiton,y a toujours de l'eau de base dans des clones (répliques exactes de l'originale, qui peuvent saigner...). La présence d'eau n'interdit pas la présence d'autres natures élémentaires.

 

Donc bon le Shakuton de Pakura fonctionne sur tout ce qui est vivant (+clones), ça s'annule avec des Suitons. Y a plusieurs sphères qui peuvent attaquer à mi-distance ou au CàC (oui ça doit se recharger visiblement une fois que ça touche mais ça veut dire que Gari lui peut spammer son Bakuton à l'infini ?). En quoi est-ce bien pire que Gari qui doit aller au CàC et qui a toujours un désavantage face au Raiton ? Car ça peut pas casser des objets sans eau ? Mouais c'est un des seuls avantages, contre les objets mais en général on affronte des êtres vivants. Dans un monde de robot, par exemple, Pakura se serait sentie tout de suite moins puissante.

 

Le Shakuton est axé combat. Le Bakuton fait un peu de tout mais ça veut pas dire que c'est meilleur, la polyvalence d'un jutsu ne le rend pas forcément meilleur qu'un autre moins diversifié.

 

Je dis pas que c'est forcément esquivable, je dis que ca se voit de loin et que de ce fait, les ninjas un tant soit peu intelligents devraient prendre de la distance/ évaluer la dangerosité de s'aventurer au CàC face à pakura. Quand tu as 4 boules de feu qui se situent autour de toi et qui sont activés bien avant le début de l'attaque, tu es davantage en alerte que si rien ne laisse à présager comme pour le jutsu bakuton de Gari.

 

Pakura a l'avantage de pouvoir OS plusieurs personnes (4) à la fois et à courte/mi-distance, elle a le désavantage d'avoir des sphères visibles. Gari a l'avantage d'avoir un jutsu qu'il ne montre pas immédiatement (même si en tant que ninja célèbre, des ninjas avec un minimum d'intellect se méfieront de lui) mais doit aller au CàC pour tuer et maximum 2 personnes. Là je trouve très clairement qu'il y a rien a qui montre que le jutsu de Gari >celui de Pakura. Le Shakuton de cette dernière offre plus d'avantages que d'inconvénients là.

 



 

Edit qui a rien à voir: Je suis contre toute idée de réévaluation  :D. On est plus trop loin de la fin, autant aller jusqu'au bout pour avoir une vision bien plus globale de ce qui faut renoter ou pas. Là, comme souvent, on va avoir des notes qui vont pas bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit qui a rien à voir: Je suis contre toute idée de réévaluation  :D. On est plus trop loin de la fin, autant aller jusqu'au bout pour avoir une vision bien plus globale de ce qui faut renoter ou pas. Là, comme souvent, on va avoir des notes qui vont pas bouger.

Ah non c'est pas pour tout de suite, on vient de terminer les dernières réévaluations il n'y a pas si longtemps que ça. Par contre on les fera à un moment donné.

 

Là, comme souvent, on va avoir des notes qui vont pas bouger.

Les notes ont pas mal bougé durant les dernières réévaluations.

 

Edit :

Y a plusieurs sphères qui peuvent attaquer à mi-distance

Les sphères peuvent uniquement attaquer à courte distance tout près de l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit :Les sphères peuvent uniquement attaquer à courte distance tout près de l'utilisateur.

 

Jutsu : Shakuton Kajosatsu (mort par étuvage)

Utilisateur : Pakura

Catégorie : Ninjutsu offensif courte/mi distance

07c296.png

manga

 

Techniques pour comparer :

 

Databook :

 

Ninjutsu, Kekkei Genkai - Scorch Release: Extremely Steaming Murder

 

A technique of the Scorch Release user Pakura

who possesses Sunagakure's Kekkei Genkai.

She's orbited by orbs of scorching hot flames

that let the water in a targets body evaporate by

touching them. All that's left is a parched corpse.

 

 

 

?%

 

Tu nous embrouilles avec ce mi-distance :D Pourquoi l'avoir mit ?

 

Après le manga ne montre vraiment pas grand chose mais dans l'anime Pakura a utilisé ce jutsu à une distance plus éloignée que du simple CàC. Je vois pas pourquoi ils chercheraient une incohérence infâme juste avec ça ? On a des sphères qui lévitent autour de l'utilisateur qui sont un KG, tout ça ressemble aux sphères Onmyoudon (je parle pas de la puissance mais de la façon d'être/d'exister des deux jutsu qui est plus ou moins similaire) qui attaquent à distance. Y a pas d'incohérence à penser que ça ne se cantonne pas qu'au CàC dans le peu qu'on a vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Wiki c'est mentionné que la technique est limitée à une courte portée (leur source est sûrement le 4ème Databook), donc je leur fait confiance.

 

Pourquoi j'ai écrit courte et "mi" distance, simplement car je regroupe les deux à la fois dans un même classement après comme tu le précises j'aurais du préciser qu'il s'agissait uniquement d'un Jutsu courte distance.

 

Par contre faut surtout pas comparer les sphères de Pakura aux GudoDama, les deux se ressemblent c'est vrai sauf qu'il y a une différence de niveau abyssale entre les deux. C'est un peu comme comparer le Taijutsu d'Hiashi à celui de Kaguya (qui détruit du PS en un clin d'oeil). :D

 

PS : GudoDama =/= Onmyouton, faut apprendre à distinguer les deux. L'Onmyouton c'est simplement un KG, la fusion du Yin et du Yang, qui permet d'annihiler le ninjutsu et qu'un Jin de Juubi peut aussi insuffler à son corps, prouvé à plusieurs reprises :

-Obito Jin blessé par le Senpo Rasengan, n'a aucune égratignure en se prenant de face un Enton FRS.

-Tobirama et Hiruzen se régénèrent ce qui prouve le Laser "GudoDama" n'était pas insufflé par l'Onmyouton.

-Edo Minato ne peut plus régénérer son bras ce qui prouve que l'attaque "physique" de Juubito comportait l'Onmyouton (il a coupé le bras de Minato avec sa main).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop Sasuke avec une épée Raiton fait matc nul face au type qui contrôle deux épées Raiton et qui a passé toute sa vie a se battre avec ses deux épées légendaires voila mon point de vue tu peux être ne pas être d'acord avec moi mais pas besoin de me traiter de demeuré  la grossièreté un un vilain défaut 9_9

Donc maintenant le nombre d'épée fait la technicité :

 

366352-oh-my-god.jpg

 

 

ses deux épées légendaires

Donc Kusanagi est une épée ordinaire :

 

tumblr_m744zyNSFw1r03pmko1_250.gif

 

 

qu'il a pu crée par la suite car la concentration de chakra n'est pas la même

Donc la concentration de chakra qui se révèle être de la puissance pure est en faite de la technicité en Kenjutsu :

 

200_s.gif

 

 

qui a passé toute sa vie a se battre avec ses deux épées légendaires

Sasuke qui doit devenir adulte pour égaler un simple épéiste de Kiri

 

oh-my-god_o_2389185.jpg

 

Désolé de te le dire mais un simple épéiste de Kiri et un transmigrant qui a plus de talent naturel que Madara (cf: Tobirama&Oro) c'est pas du tout le même standard qu'un simple épéiste de Kiri. Ces mecs sont juste lambdas en comparaison.

 

ni sa capacité a esquiver au dernier moment sa main fait partie intégrante de son corps la ou l'épée n'en est qu'un prolongement qu'il doit un minimum manier pour faire du dégâts et bien sur Sasuke use bien plus du Chidori depuis des années alors que l'épée est une nouveauté de la NG .

A bon donc Sasuke ne peut pas bouger son bras pour détourner son épée au dernier moment, quel drôle de logique :

CommentPhotos.com_1406753741.jpg

Et en voyant Sasuke porter une épée depuis le début de la NG, tout ce que tu constate est que ses mouvements de Taijutsu (Chidori = mouvement du corps) sont meilleur que ses mouvements Kenjutsu (Chidori Eiso, Chidori Katana), ça pour une énième aberration.

 

Et finalement, ce que je critique n'est pas ton point de vue mais le fait que tu n'a pas la capacité de raisonner. Tes posts sont remplis d'aberrations voilà. C'est impossible de parler "logiquement" et utiliser des arguments constructifs avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se baser sur un autre manga n'a aucun sens, chacun a ses propres fondements, Naruto n'est pas OP et l'inverse est tout aussi vrai à partir de là ce que tu dis ne peut être pris comme un argument valable.

Et de ce qu'on sait Ameyuri ne se détache pas des autres en matière de technique malgré ses deux épées.

 

Tu confonds beaucoup de chose un type qui base tout son style sur le Kenjustu ne peut pas être inférieur a Sasuke NG (et non pas le transmigrant Sasuke MSE/RS)

A bon donc tu prends Iruka tu lui donne deux épées pendant 20 ans et il sera aussi doué qu'un épéiste de Kiri, je savais pas :

 

c3e.jpg

 

Ce que tu ne comprends pas c'est qu'il y a de grosse différences en matière de talent naturels. Sasuke n'a t-t-il pas appris des techniques (Taijutsu) qui ont pris des années à Lee en même pas une semaine, n'a-t-il pas appris une affinité en une semaine alors que ça prend plusieurs années aux ninjas normaux (Naruto entre autre qui doit s'entraîner pendant 20 ans pour maîtriser le Futon).

M'enfin bref, tout les ninjas ne progressent pas au même niveau mais je pense pas que tu arriveras à le comprendre et Sasuke s'assoie à la tête de la chaîne alimentaire à ce niveau, Oro était clair à ce sujet même lui, le génie parmi le sannin, ne peut être comparé à son disciple en terme de talent naturel.

 

Et en parlant de faits, Madara adulte n'a même pas besoin du Sharingan ni d'aucune arme pour ridiculiser un Naruto sennin au Taijutsu (sachant qu'il n'avait pas encore aspiré le Senjutsu d'Hashirama). Du moment que Sasuke adulte, c'est au moins le même niveau...le comparer aux épéistes....

 

le manga l'a montré il suffit de voir la clash' épée Raiton armure V1 d'Aa et le clash' Taijustu + Chidori

096cc4d580a0fe34581800e76ac8f5bc.jpg

 

C'est pour ça que que j'évite de discuter avec toi. Tu ne raisonnes jamais.

 

S'il l'a utilisé le Chidori Katana c'est pas parce que le Chidori est meilleur en plaçabilité mais uniquement carla force de frappe offerte est insuffisante pour briser l'armure Raiton. Il n'avait pas d'autres choix tout simplement. Pas de puissance = Il ne peut pas blesser le Raikage.

 

Bien sûr son style de combat le plus efficace et qu'il lui permet la meilleure plaçabilité au corps à corps, son premier choix n'est autre que le Kenjutsu qui est bien plus efficace à 99% des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute mais au moins en plus d'OS les ninja, cette technique peut annuler les Suiton. Par contre la taille importe peu, les sphères d'Onmyoudon sont petites et pourtant vachement puissantes.Les petits os de Kaguya zigouillent des Megazords. Gakidô est un petit gros qui peut absorber des jutsu bien plus énormes que lui (giga Rasengan de Jiraya Sennin par exemple). La taille importe peu. Pourquoi un gros Suiton parviendrait à faire disparaître les sphères sans se dissiper de lui-même alors que justement la fonction de ces sphères font disparaître l'eau. C'est la faire à l'envers et rendre le point fort du jutsu contre l'eau, son point faible (avant qu'on me tombe dessus. Non je pense pas que Pakura puisse faire évaporer l'océan entier avec ces sphères :D).

 

Mon petit Draco ! Tu ne vas pas comparer des techniques de ninja "classique" avec le fameux Onmyoudon ou les os de Kaguya ? En soit des techniques divines ! Des techniques à des années lumières de ceux de Pakura et Gari, des techniques totalement particulière, surtout que l'Onmyoudon annule le ninjutsu. Le Shakuton fait évaporer l'eau et on perd la sphère (quand Pakura tue un ninja avec une sphère, la sphère disparait). Pareil pour les os de Kaguya, il suffit de voir se que peut faire Kaguya avec ses os et Kimimaro, ne compare pas du divin et du non divin !

 

Pour te sortir un exemple plus concret et évident, le suiton surpasse le katon pourtant Madara fait un katon tellement conséquent, qu'il faut une dizaine de shinobi de Kiri (donc doués dans le domaine) pour éteindre son katon, c'est le seul exemple concret qui me vient à l'esprit, mais l'idée est la.

 

Or à partir du moment ou quand Pakura utilise une sphère sur un ninja, la sphère de shakuton disparait (pour un "simple corps humain") et quand on voit la taille des sphères qu'elle fait, un suiton à peu prêt conséquent (un dragon aqueux, celui de Kurotsuchi par exemple bien plus gros qu'une sphère) fera disparaitre la sphère.

 

Pour le Bakuton de Gari ben si il est touchable et visible. Gari lui-même (et ces poings) est l'équivalent de l'argile de Deidara. Un utilisateur de Raiton peut à partir de là le dominer au CàC. Après oui j'admet faut connaître ces pouvoirs à l'avance mais le type est un ninja très renommé, y a que des lambdas qui se méfieront pas, exactement comme ceux qui vont affronter Pakura et ces sphères pour finir OS.

 

Et comment tu élimines son bakuton ? Il n'a pas des créations en argile comme Deidara et à partir du moment ou il te touche tu exploses, c'est instantané, je ne vois pas comment tu peux utiliser du raiton pour "annuler" le bakuton de Gari, après si tu utilises du raiton sur ton propre corps (comme Sasuke pour le C4) rien ne prouve que ça marche (vu que le coup de poing est instantané), mais en plus l'utilisateur de raiton "blesse" son corps en le paralysant un peu de quoi offrir des belles ouvertures et je pense que mettre du raiton dans son propre corps ce n'est pas donner à tous le monde, il faut un certain niveau.

 

Un clone c'est une réplique exacte de l'originale (dans Naruto ça va même jusqu'aux vêtements). Il est censé avoir des organes, des os, de l'eau, du sang ect...

 

Au passage un clone peut saigner:

 

 

0123-008.png

 

Chap' 123

 

Donc pourquoi de l'eau qui compose plus de 60% du corps humain ne serait pas là alors qu'il y a du sang ? Kishimoto aurait une étrange vision de l'anatomie à retirer des choses alors qu'il en garde d'autres. Dans le doute, moi je garde ce qui est le plus logique.

 

Le Byakugan/Sharingan a du mal à discerner, vraiment du mal, le vrai du faux avec les clones. Il suffirait de regarder si y a pas d'eau si c'était si simple.

 

On aurait vraiment des clones bizarrement bâtis.

 

Peu importe que les clones soient principalement doton, raiton,y a toujours de l'eau de base dans des clones (répliques exactes de l'originale, qui peuvent saigner...). La présence d'eau n'interdit pas la présence d'autres natures élémentaires.

 

Donc bon le Shakuton de Pakura fonctionne sur tout ce qui est vivant (+clones), ça s'annule avec des Suitons. Y a plusieurs sphères qui peuvent attaquer à mi-distance ou au CàC (oui ça doit se recharger visiblement une fois que ça touche mais ça veut dire que Gari lui peut spammer son Bakuton à l'infini ?). En quoi est-ce bien pire que Gari qui doit aller au CàC et qui a toujours un désavantage face au Raiton ? Car ça peut pas casser des objets sans eau ? Mouais c'est un des seuls avantages, contre les objets mais en général on affronte des êtres vivants. Dans un monde de robot, par exemple, Pakura se serait sentie tout de suite moins puissante.

 

Le Shakuton est axé combat. Le Bakuton fait un peu de tout mais ça veut pas dire que c'est meilleur, la polyvalence d'un jutsu ne le rend pas forcément meilleur qu'un autre moins diversifié.

 

Pakura a l'avantage de pouvoir OS plusieurs personnes (4) à la fois et à courte/mi-distance, elle a le désavantage d'avoir des sphères visibles. Gari a l'avantage d'avoir un jutsu qu'il ne montre pas immédiatement (même si en tant que ninja célèbre, des ninjas avec un minimum d'intellect se méfieront de lui) mais doit aller au CàC pour tuer et maximum 2 personnes. Là je trouve très clairement qu'il y a rien a qui montre que le jutsu de Gari >celui de Pakura. Le Shakuton de cette dernière offre plus d'avantages que d'inconvénients là.

 

Je te l'accorde pour le KB, mais n'oublie pas que le KB est un clone "parfait" puisqu'il peut même faire du ninjutsu, c'est un clone unique est très puissant on l'a déjà dit, mais je ne suis pas d'accord pour les autres clones.

 

[spoiler= L'Iwa bunshin est un clone fait de doton pur, on le voit quand Onoki le sort de sa bouche, mais aussi quand il est détruit, le databook expliquant qu'il n'est composer que de pierre.]images?q=tbn:ANd9GcSDuN6S-0bMTujp2KLDgEA-ivw-WkEEUQQ4SiF4m81F7cWVSPPPJkoKPuo

8649350.png

 

 

Tout comme un clone de raiton n'est pas composer d'eau ça serait ridicule, donc bon le shakuton est certes utiles contre des KG, des Mokuton Bunshin, mais contre les clones de doton (très répandu à Iwa) ou de raiton ça ne sert strictement à rien.

 

Pour moi la polyvalence d'un ninjutsu compte ça a une importance car ça joue sur la puissance du jutsu en question, un jutsu plus polyvalent est plus dangereux, plus versatile, pourra mieux fonctionner.

 

On ne va pas se mentir, mais globalement tout l’arsenal de Pakura doit essentiellement reposer sur son shakuton, c’est sa force principale or si ta techniques a de nombreux points faibles, si on peut facilement s’y protéger (mur de doton, doton en général), que tu peux faire des clones insensibles à son KG (clone de doton, raiton par exemple) ta technique perd en efficacité or si elle perd en efficacité, elle perd en puissance.

Après certes tu peux toucher plusieurs adversaires, mais encore c’est un des rares et gros avantage du shakuton, le bakuton en a aussi dans son style.

 

Pour un ninja un minimum d’élite (Asuma, Zabuza, Temari, Kankuro, Darui) voir un adversaire avec des sphères de shakuton ça « prévient » ça te permet de te préparer la ou avec Gari (il doit te frapper) tu as un effet de surprise totalement indéniable et même très vicelard.

De plus le bakuton n'a pas la faiblesse "apparente" au suiton (cf plus haut) et on peut plus facilement exploiter le suiton contre le shakuton que le raiton contre le bakuton (cf plus haut)

Il peut détruire des clones (doton, raiton), mais aussi des marionnettes, la ou le shakuton ne peut rien faire et se retrouve donc totalement inutile.

 

Après le manga ne montre vraiment pas grand chose mais dans l'anime Pakura a utilisé ce jutsu à une distance plus éloignée que du simple CàC. Je vois pas pourquoi ils chercheraient une incohérence infâme juste avec ça ? On a des sphères qui lévitent autour de l'utilisateur qui sont un KG, tout ça ressemble aux sphères Onmyoudon (je parle pas de la puissance mais de la façon d'être/d'exister des deux jutsu qui est plus ou moins similaire) qui attaquent à distance. Y a pas d'incohérence à penser que ça ne se cantonne pas qu'au CàC dans le peu qu'on a vu.

 

Tout comme dans l'anime le shakuton est dit être sensible au suiton, c'est son point faible.  :P

 

Enfin je ne me base pas sur ça pour dire que le shakuton est faible face au suiton (je l'ai déjà dit plus haut dans mon post), mais aussi que c'était hypothétique, mais très logique quand on voit comment marche le shakuton sur un corps humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Les 7 épées légendaires de Kiri

Utilisateur : Les épéistes de Kiri

Catégorie : Bukijutsu

0cd23e.png

manga

 

Techniques pour comparer :

-Régénération de Samehada - Kismae : 58.70%

-Absorption de Samehada - Kisame : 55.60%

-Raito Kiba - Ameyuri Ringo : 44.44%

-Hiramakarei Hammer - Chojuro pre-War : 41.00%

 

 

?%

 

Je vais juste dire que pour moi Mangetsu maitrise à un bon niveau toutes les épées, ce qui est déjà exceptionnel et est globalement plus fort que tous les épéistes, mais je ne pense clairement pas qu'il soit meilleur que chaque épéiste avec l'épée qui est la leur. Mangetsu est globalement meilleur, et avec son épée principale il est meilleur en kenjutsu que les autres épéistes surement, mais je pense que chaque épéiste garde quand même une meilleure maitrise de leur épée personnelle. Il est évident que la meilleure note pour Mangetsu doit être pour son épée principale : Hiramekarei, celle qu'il maitrise en toute logique le mieux et avec laquelle il sera donc le plus efficace/puissant/dangereux.

 

Hiramakarei Hammer - Hozuki Mangetsu : 46%

Raito Kiba - Hozuki Mangetsu : 41%

 

1-Kabutowari (lame émoussée) - Akebino Jinin : 41%

1-Kabutowari (lame émoussée) - Hozuki Mangetsu : 40%

 

2-Shibuki (éclaboussure) - Jinpachi Munashi : 42%

2-Shibuki (éclaboussure) - Hozuki Mangetsu : 40,50%

 

3-Absorption de Samehada - Fuguki Suikazan : 52%

3-Absorption de Samehada - Hozuki Mangetsu : 50%

 

3-Régénration de Samehada - Fuguki Suikazan : 54%

3-Régénration de Samehada - Hozuki Mangetsu : 52%

 

4-Nuibari (crucifixion filaire) - Kuriarare Kushimaru : 43%

4-Nuibari (crucifixion filaire) - Hozuki Mangetsu : 40%

 

6-Slash Kubikiribôchô - Momochi Zabuza : 42%

6-Slash Kubikiribôchô - Hozuki Mangetsu : 40%

6-Slash Kubikiribôchô - Hozuki Suigetsu : 38%

 




 

Jutsu : Aiguilles pénétrantes

Utilisateur : Suikazan Fuguki

Catégorie : Ninjutsu offensif longue distance

0abeb3.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

-Kebari Senbon - Jiraya sennin&Pa&Ma : 54.60%

-Kugutsu aiguilles du bras en prothèse - Sasori : 30.00%

-Kugutsu 8 vagues d'aiguilles - Sasori : 23.75%

 

 

36%

 



 

Jutsu : Technique de liquéfaction

Utilisateur : Hozuki Mangetsu

Catégorie : Modes (autres)

02d9e5.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

-Technique de liquéfaction - Suigetsu : 57.40%

 

58%

 



 

Jutsu : Raikiri

Utilisateur : Kakashi War

Catégorie : Ninjutsu offensif combat rapproché

081e72.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

-Rasengan - Minato : 54.47%

-Chidori - Sasuke NG Kubiwa level2 : 53.69%

-Rasengan - Naruto sennin : 52.80%

-Chidori - Sasuke NG : 50.78%

-Raikiri - Kakashi FG : 50.00%

 

54,50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Les 7 épées légendaires de Kiri

Utilisateur : Les épéistes de Kiri

Catégorie : Bukijutsu

0cd23e.png

manga

 

Techniques pour comparer :

-Régénération de Samehada - Kismae : 58.70%

-Absorption de Samehada - Kisame : 55.60%

-Raito Kiba - Ameyuri Ringo : 44.44%

-Hiramakarei Hammer - Chojuro pre-War : 41.00%

 

 

?%

 

Hiramakarei Hammer - Hozuki Mangetsu : 45.20%

Raito Kiba - Hozuki Mangetsu : 44.98%

 

1-Kabutowari (lame émoussée) - Akebino Jinin : 43.66%

1-Kabutowari (lame émoussée) - Hozuki Mangetsu : 44.50%

 

2-Shibuki (éclaboussure) - Jinpachi Munashi : 44.06%

2-Shibuki (éclaboussure) - Hozuki Mangetsu : 44.60%

 

3-Absorption de Samehada - Fuguki Suikazan : 49.00%

3-Absorption de Samehada - Hozuki Mangetsu : 49.80%

 

3-Régénration de Samehada - Fuguki Suikazan : 53.44%

3-Régénration de Samehada - Hozuki Mangetsu : 53.04%

 

4-Nuibari (crucifixion filaire) - Kuriarare Kushimaru : 44.20%

4-Nuibari (crucifixion filaire) - Hozuki Mangetsu : 44.52%

 

6-Slash Kubikiribôchô - Momochi Zabuza : 41.40%

6-Slash Kubikiribôchô - Hozuki Mangetsu : 41.50%

6-Slash Kubikiribôchô - Hozuki Suigetsu : 39.56%

 




 

Jutsu : Aiguilles pénétrantes

Utilisateur : Suikazan Fuguki

Catégorie : Ninjutsu offensif longue distance

0abeb3.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

-Kebari Senbon - Jiraya sennin&Pa&Ma : 54.60%

-Kugutsu aiguilles du bras en prothèse - Sasori : 30.00%

-Kugutsu 8 vagues d'aiguilles - Sasori : 23.75%

 

 

30.20%

 



 

Jutsu : Technique de liquéfaction

Utilisateur : Hozuki Mangetsu

Catégorie : Modes (autres)

02d9e5.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

-Technique de liquéfaction - Suigetsu : 57.40%

 

57.78%

 



 

Jutsu : Raikiri

Utilisateur : Kakashi War

Catégorie : Ninjutsu offensif combat rapproché

081e72.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

-Rasengan - Minato : 54.47%

-Chidori - Sasuke NG Kubiwa level2 : 53.69%

-Rasengan - Naruto sennin : 52.80%

-Chidori - Sasuke NG : 50.78%

-Raikiri - Kakashi FG : 50.00%

 

53.60%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Nunoshibari no Jutsu (Etreinte de tissu)

Utilisateur : Maki

Catégorie : Fuinjutsu

03a4d9.png

manga

 

Techniques pour comparer :

 

Wiki :

 

The user uses a giant roll of cloth to tightly wrap up the intended opponent, completely immobilising them, thus preventing them from moving or using any techniques. The ability itself is versatile as once completed, the addition of further seals can be placed on top of the bound victims, preventing them from even being summoned while in effect. This technique is used by Sunagakure ninja. Mere physical contact with the cloth seems to be required to use this technique.

 

 

 

?%

 




 

Jutsu : Juukenhou Ichigekishin (expulsion du corps)

Utilisateur : Neji War

Catégorie : Taijutsu

0e968b.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

-Paume du Hakke - Neji War : 35.00%

 

Databook :

 

Taijutsu, hiden

Volume 55, page 191

Chakra is built up within the body and released from both hands all at once! It is a gentle fist art of Neji?s that delivers a critical blow to close-up enemies. It can also be used as a counter against attacks from the rear.

 

 

 

?%

 



 

Jutsu : Kagero (Technique éphémère)

Utilisateur : Zetsu

Catégorie : Techniques de support

06e6e5.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

 

Databook :

 

I4LljQ5.png

 

 

?%

 



 

Jutsu : Raiton Kuropansa (panthère noire)

Utilisateur : Darui War

Catégorie : Ninjutsu offensif courte/mi distance

090450.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

 

Databook :

 

Ninjutsu - Lightning Release: Black Panther

B rank, close to mid range, offensive

Users: Darui

 

Heavy thunder gathers and charges at the enemy as a jet-black panther!!

 

By concentrating the myriad of lightning that's released from the body, a black panther is created. Thunder resounds like a roar that rips the ears, attacking enemies one after another. The non-stop continuous attack is annihilating the enemy's troups in the blink of an eye. That speed is certainly like a lightning flash...!!

 

Although it's a rare ninjutsu in the vast ninja world, those who can handle it are few, including Darui. The future of those caught by the movement stealing black lightning is two syllables: Defeat...!!

 

⬆➡ With water as an intermediary, the lightning is instantly spread out!! Making the best use of the electric current's power by covering a range many times the normal range, a wide area of enemies can be shocked in an instant.

 

 

 

?%

 

Raiton Kuropansa - Darui War : ?%

 

Raiton Kuropansa (source d'eau à proximité) - Darui War : ?%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Wiki c'est mentionné que la technique est limitée à une courte portée (leur source est sûrement le 4ème Databook), donc je leur fait confiance.

 

Tu ne te bases pas sur l'anime mais tu te bases sur des sites pour fans fait par des fans. En toute sincérité, je savais pas que tout ce qu'ils disaient avaient pour source le databook qui ferait autorité sur tout le reste ? Depuis quand les wikis sont canons à 100% ? Et puis le databook ? T'a mit une description du Shakuton, venant du data', sous spoiler. Les gens des wikis auraient accès à d'autres passages du databook, passages interdits, qui feront une étude encore plus poussé du manga, des personnages, du Shakuton ?

 

Si ils ne sont pas fiables à 100% alors au final on ne peut rien affirmer avec certitude dans nos 2 cas (car oui l'anime peut être sujette à des dérives mais là je vois pas pourquoi ils créeraient stupidement une incohérence donc à titre personnel je reste sur mon avis).

 

PS : GudoDama =/= Onmyouton, faut apprendre à distinguer les deux. L'Onmyouton c'est simplement un KG, la fusion du Yin et du Yang, qui permet d'annihiler le ninjutsu et qu'un Jin de Juubi peut aussi insuffler à son corps, prouvé à plusieurs reprises :

 

Oh tu me donnes un cours ?  8) Je sais que l'Onmyoudon est le truc qui anéanti tout ninjutsu. J'ai d'ailleurs précisé "sphères" d'Onmyoudon ce qui fait référence aux "Gudoudama" imprégnés d'Onmyoudon (comme la quasi totalité du temps). Juste que je suis pas assez précis avec ces termes, je suis désolé  :P

 

 

tumblr_mlzx30lgnZ1qhnk1to4_250.gif

 

 


 

Mon petit Draco ! Tu ne vas pas comparer des techniques de ninja "classique" avec le fameux Onmyoudon ou les os de Kaguya ? En soit des techniques divines ! Des techniques à des années lumières de ceux de Pakura et Gari' date=' des techniques totalement particulière, surtout que l'Onmyoudon annule le ninjutsu. Le Shakuton fait évaporer l'eau et on perd la sphère (quand Pakura tue un ninja avec une sphère, la sphère disparait). Pareil pour les os de Kaguya, il suffit de voir se que peut faire Kaguya avec ses os et Kimimaro, ne compare pas du divin et du non divin ![/quote']

 

Peu importe la puissance du truc, à chaque fois on me ressort ça (la deuxième fois en 24 heures) mais je précise que la comparaison se base pas vraiment sur ça mais bon si t'insistes. J'ai prit 2 techniques divines, les os de Kaguya et le Susazord de Kakashi et on voit qu'un jutsu "petit" peut en dégommer un bien plus gros. On transpose ça dans un autre référentiel "moins puissant" genre Gakidô de Pein vs des jutsu bien plus gros et ben c'est on a la technique plus petite qui parvient à anéantir la technique adverse aussi grosse soit-elle. Y en a des exemples dans chaque référentiel de puissance si t'aime pas le divin.

 

T'a donné l'exemple du Suiton vs Katon avec Madara vs des péons, ça montre juste que pour le Shakuton vs Suiton (même plus gros) on ne peut au final rien affirmer avec nos exemples :D

 

Après je doute quand même que Kurotsuchi puisse neutraliser Pakura et ces Shakuton avec sa trompette d'eau. On parle quand même d'une ninja expérimentée, ramenée à la vie contre Kakashi et cie et elle ne finit même pas scellée. Pire elle a combattu aux côtés des épéistes de Kiri, si leurs Suiton étaient tant problématiques, elle aurait pas pu se battre normalement.

 

Et comment tu élimines son bakuton ? Il n'a pas des créations en argile comme Deidara et à partir du moment ou il te touche tu exploses' date=' c'est instantané, je ne vois pas comment tu peux utiliser du raiton pour "annuler" le bakuton de Gari, après si tu utilises du raiton sur ton propre corps (comme Sasuke pour le C4) rien ne prouve que ça marche (vu que le coup de poing est instantané), mais en plus l'utilisateur de raiton "blesse" son corps en le paralysant un peu de quoi offrir des belles ouvertures et je pense que mettre du raiton dans son propre corps ce n'est pas donner à tous le monde, il faut un certain niveau.[/quote']

 

Bah c'est la même chose que les créations d'argiles de Deidara (un clone d'argile est même plus parlant). Si elles te touchent, c'est terminé, c'est de l'instantané.  Ben pour contrer Gari, on applique alors le même principe qu'il faut pour annuler les créations d 'argiles de Deidara qui viennent sur toi. Et ça un ninja avec un bon niveau en Raiton peut tout de suite les calmer, ces créations.

 

Sinon j'ai pas compris en quoi en diffusant du Raiton dans son corps on peut finir paralyser ? Tu cherches à me faire comprendre qu'Ae dans son armure Raiton est paralysé, ça serait paradoxal avec le fait qu'au contraire il devient une fusée.

 

Le seul argument qu'à Gari, c'est qu'on ne puisse pas forcément connaître ces pouvoirs (et encore un ninja un minimum expérimenté doit le connaître). A la différence de Pakura et son Shakuton qui le sort. C'est son seul avantage en combat.

 

Tout comme un clone de raiton n'est pas composer d'eau ça serait ridicule, donc bon le shakuton est certes utiles contre des KG, des Mokuton Bunshin, mais contre les clones de doton (très répandu à Iwa) ou de raiton ça ne sert strictement à rien.

 

Pour moi la polyvalence d'un ninjutsu compte ça a une importance car ça joue sur la puissance du jutsu en question, un jutsu plus polyvalent est plus dangereux, plus versatile, pourra mieux fonctionner.

 

Nan mais y a rien de choquant à ce que ça soit composé d'eau. C'est justement naturel, t'a l'air de penser que pour un clone Raiton être composé d'eau serait contraignant (car tu vas te donner un coup de jus tout seul) mais autant se dire que c'est la même chose pour quelqu'un comme Ae ne peut pas s'imbiber de Raiton si il est composé d'eau. On est dans un manga qui défie et bafoue certaines lois universelles.

 

Et c'est pour ça que oui, peut-être bien les clones doton et cie sont pas composés d'eau mais juste de leurs éléments. Mais dans ce cas, je le redis, on devrait facilement pouvoir les différencier de l'original avec un dôjutsu si c'était le cas or c'est pas le cas.

 

Quand à la polyvalence, y a un contre argument: Yamato a un Mokuton qui lui offre une immense polyvalence, il est versatile, calme des Bijus, créer tout un tas de choses ect... Le Shinra Tenseï est infiniment moins polyvalent (après tout c'est juste un blast). ST de Tendô vs Mokuton de Yamato qui l'emporte :D ?

 

On a fait le tour mais je vais refaire un tour lol:

 

Shakuton: OS plusieurs personnes à courte (mi) distance. Inutile contre des choses non organiques (à vrai dire les pantins de Sasori et Kankuro y seraient sensibles, en tant que marionnettes humaines). Certaine sensibilité au Suiton (mais ça peut être à double tranchant, d'ailleurs dans l'anime elle forme une giga sphère Shakuton qui rase tout, ça va balayer toutes sortes de Suiton ça). Il faut reformer les sphères après un OS et si on est très expérimenté on peut s'en méfier (mais les lambdas composent plus de 90% de la Narutoverse, donc la plupart se feront dégommer).

 

Gari: Effet de surprise. Doit forcément (pour lui c'est sûr à 100%) aller au CàC pour tuer (max' 2 personnes). Sensible au Raiton (comme toute technique Bakuton à la Deidara). Peut dégommer des choses non-organiques ce qui rend le jutsu plus polyvalent.

 

Mouais je vois pas où est l'avantage conséquent pour Gari. Par contre je reconsidère la technique de Pakura n'est pas largement meilleur que celui de Gari comme je le disais au début, juste un peu au dessus (allez fais en de même, reconsidère immédiatement ton avis et appui ma position 8)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne te bases pas sur l'anime mais tu te bases sur des sites pour fans fait par des fans. En toute sincérité, je savais pas que tout ce qu'ils disaient avaient pour source le databook qui ferait autorité sur tout le reste ? Depuis quand les wikis sont canons à 100% ? Et puis le databook ? T'a mit une description du Shakuton, venant du data', sous spoiler. Les gens des wikis auraient accès à d'autres passages du databook, passages interdits, qui feront une étude encore plus poussé du manga, des personnages, du Shakuton ?

Je ne fais jamais confiance aux descriptions offertes par Wiki, comme tu l'as dit il y a souvent des rajouts et des explications très subjectives (quoique bien faites) par contre il ne faut pas être fort en japonais pour connaître la portée d'une technique faisant partie du Databook, tout est expliqué sur cette charte :

 

tumblr_ngmiyqpbeq1rdulyko1_1280.png?w=608&h=1024

 

Je n'ai pas cherché moi même mais je pense que Wiki se base là dessus pour préciser la porté d'un Jutsu vu que c'est un paramètre uniquement indiqué au niveau de la fiche représentative et pas la description en elle même (qui est faite par les fans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hb.

Sauf que le Databook ne donne aucune info sur la portée du jutsu de Pakura, il fait partis des jutsus qui n'ont le droit qu'à un tout petit encadrés avec 8 jutsus en 1 seule page.

 

 

gXPwcZc.jpg

 

 

Donc la distance qui est affichée sur le Wiki ce n'est que interprétation personnelle de celui/ceux qui ont fait la page de ce qu'on as vu dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Nunoshibari no Jutsu (Etreinte de tissu)

Utilisateur : Maki

Catégorie : Fuinjutsu

03a4d9.png

manga

 

Techniques pour comparer :

 

Wiki :

 

The user uses a giant roll of cloth to tightly wrap up the intended opponent, completely immobilising them, thus preventing them from moving or using any techniques. The ability itself is versatile as once completed, the addition of further seals can be placed on top of the bound victims, preventing them from even being summoned while in effect. This technique is used by Sunagakure ninja. Mere physical contact with the cloth seems to be required to use this technique.

 

 

 

28%

 

La placabilité de se Fuin est catastrophique, l'edo ne doit plus tout simplement bouger pour que ce fuin soit mis en place. C'est un peu compensé par le faite, qu'une fois scellé c'est pour de bon. Dans le classement scellement, ca sera la nouvelle note la plus basse. Bon les ninjas de suna sont pas trop mauvais dans le scellement, Maki se débrouille mais si Chiyo est à 41.8% ...

 




 

Jutsu : Juukenhou Ichigekishin (expulsion du corps)

Utilisateur : Neji War

Catégorie : Taijutsu

0e968b.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

-Paume du Hakke - Neji War : 35.00%

 

Databook :

 

Taijutsu, hiden

Volume 55, page 191

Chakra is built up within the body and released from both hands all at once! It is a gentle fist art of Neji?s that delivers a critical blow to close-up enemies. It can also be used as a counter against attacks from the rear.

 

 

 

31.8%

 

Moins que la Paume du Hakke de Neji War (35% peut être un peu bas), ca fait figure de contre attaque efficace sur les adversaires qui ne s'y attendent pas.

 



 

Jutsu : Kagero (Technique éphémère)

Utilisateur : Zetsu

Catégorie : Techniques de support

06e6e5.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

 

Databook :

 

I4LljQ5.png

 

 

64%

 

(chap 526-6) Kagero, c'est du soutien pur et dur. En fusionnant avec la nature/ le sol, il se déplace très rapidement, personne ne peut détecter sa présence (sommet des kages), il couvre une zone très vaste. Ca lui permet de ratisser de grande zone et spot n'importe qui avec facilité. Zetsu, avec cette technique, se place comme le meilleur espion de l'akatsuki et rend les senseurs inutiles. Mine de rien ce jutsu, ca le rend quasi immortel, il peut fuir n'importe quelle combat s'il le souhaite. Ca consomme absolument pas de chakra.

 

Bon pour le classer, ca va être compliqué, dans le support y a pas grand chose pour le comparer, la technique d'invisibilité du caméléon à queue de serpent est à 45.13%, le kawarimi d'oro est à 59.75%, la liquéfaction de suigetsu est à à 57.78%. Ces techniques sont différentes mais elles ont grosso-modo pour ressemblance un changement d'état leurs permettant de diposer d'une autre condition. C'est un de ses jutsu ultimes, en tant que membre de l'akatsuki je le vois bien dans la tranche 60-65%

 



 

Jutsu : Raiton Kuropansa (panthère noire)

Utilisateur : Darui War

Catégorie : Ninjutsu offensif courte/mi distance

090450.png

manga

 

Technique (s) pour comparer :

 

Databook :

 

Ninjutsu - Lightning Release: Black Panther

B rank, close to mid range, offensive

Users: Darui

 

Heavy thunder gathers and charges at the enemy as a jet-black panther!!

 

By concentrating the myriad of lightning that's released from the body, a black panther is created. Thunder resounds like a roar that rips the ears, attacking enemies one after another. The non-stop continuous attack is annihilating the enemy's troups in the blink of an eye. That speed is certainly like a lightning flash...!!

 

Although it's a rare ninjutsu in the vast ninja world, those who can handle it are few, including Darui. The future of those caught by the movement stealing black lightning is two syllables: Defeat...!!

 

⬆➡ With water as an intermediary, the lightning is instantly spread out!! Making the best use of the electric current's power by covering a range many times the normal range, a wide area of enemies can be shocked in an instant.

 

 

 

?%

 

Raiton Kuropansa - Darui War : 49% Un raiton de rang B, le raiton noir est causé par la concentrentration d'innombrables éclairs. Les utilisateurs raiton noir sont très rares. Ca tue pas mal de zetsu. Ca ressemble beaucoup au raiton giant de kakuzu (raiton de rang B) niveau efficacité/vitesse d'éxécution à ceci près que ca m'a l'air plus lent en terme de vitesse de déplacement. Un raiton qui devrait être aux alentours des raitons de kakashi FG/ sasuke hebi ; ci ces derniers ont une meilleure placabilité avec le sharingan, darui compense niveau puissance/concentration de chakra

 

Raiton Kuropansa (source d'eau à proximité) - Darui War : 51..5% La même chose, si ce n'est que le databook dit que ca augmente la vitesse et la portée de la zone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...