Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V2 - Rang S+ (3) - Minato vs Itachi :

hb.11.23
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lors de l'échange avec Kouza, tu n'as rien confirmer du tout. Tu renchérie tes accusations en lui demandant "qu'il faut bien lire le passage avant de sortir de tels propos ." En gros, tu insinue qu'il sait pas lire.

Ensuite lorsque je t'ai mis face à tes contradictions, tu fais genre "j'ai confirmé ce qu'a dit Kouza" Mais tu confirmes rien du tout. Cite moi le moment ou tu confirmes ce que dis Kouza sur le fait que Kushina pouvait sceller entièrement Kyuubi ??

Voilà je m'auto-cites :

Minato dit que si Kushina scelle le Kyubi en elle l'équilibre des Bijuu entre les 5 grandes nations va s'effondrer et ça peut éventuellement donner naissance à une guerre voir même la destruction de Konoha par les autres villages , faut bien lire le passage avant de sortir de tels propos .

Minato qui dit à Kushina qu'elle ne doit pas sceller Kyubi en elle car ça conduirait à la perte de l'équilibre entre les Bijuu le prouve .

Sans animosité envers toi , tu fais semblant de ne pas lire et tu nie la comparaison entre le sceau de Minato et celui de Danzo qui prouve bien le niveau de l'Hokage en matière de Fuinjutsu .

Incroyable, t'es d'une mauvaise fois, c'est incroyable. Je te demande de me citer le moment ou tu es soi-disant d'accord avec ce que dit Kouza sur le fait que Kushina pouvait sceller entièrement Kyuubi. En plus de ne pas répondre à la question (ce que je comprends vu que tu ne l'as jamais dit), tu changes complètement de sujet en me prétextant des propos que je n'ai pas dis.

Oui mes propos n'étaient pas clairs mais commence par t'éduquer toi même , c'est déjà incroyable que tu t'attarde sur un point qui soit disons fait que l'autre ait raison et que tu nies l'autre (la comparaison Danzo/Minato) car ça t'arrange pas . Bref , tu ne lies même pas mes posts et faut que je répète deux fois la même choses avec des encadrements en rouge en prime , tu ne regarde même pas les arguments des autres , donc non t'es loin de pouvoir me faire la morale loin de là . Là preuve tu fais encore exprès d'esquiver les propos sur la comparaison Minato/Danzo .

C'est impossible de continuer un débat quand il y a tant de favoritisme , l'un te sort qu'il est simplement pas fan que Minato puisse gagner grâce aux sceaux en dépit des arguments , l'autre qui fait semblant de pas voir des points de l'argumentation , l'autre qui dit que ça le rendrait trop cheat là il affirme que Muu fera un bon match pour du Hashirama , enfin bref .....

Avant de donner des leçons de morale aux autres, (ce que tu ne cesses de faire à longueur de poste) remets-toi d'abord en cause. Ce n’est pas que tes propos n'étaient pas clairs, c'est que tu avais tord. Tu n'acceptes pas la contradiction et tu es prêt à inventer des choses qui n'existent pas, tu es prêt à déformer les propos et les faits du manga pour que ça aille dans ton sens. Au lieu d'accepter ton erreur lorsque tu disais que Kushina ne pouvait pas sceller full Kyuubi dans son corps, tu as essayé de raconter n'importe quoi et de noyer le poisson afin de ne pas avouer que tu t'étais trompé. Et la preuve, c'est une fois que je t'es mis la pression, que tu confirmes à demi-mot que tu avais tords, mais vu que tu n'avoueras jamais que tu t'es trompé, tu préfères prétexter que tes propos n'étaient pas clairs. Bref, c'est de la malhonnêteté intellectuelle.

Sinon, ça me fait marrer de t'entendre parler de favoritisme alors que sur ce topique, c'est toi le plus impartiale envers Minato.

Non , il n'y a aucune contradiction dans mes propos sinon prouve le , j'ai dit que Kushina peut sceller le Full Kurama , donc à partir de là quelqu'un qui nie/néglige tout mes arguments pour se concentrer sur un détail n'a pas son mot à dire .

Quand je parle du favoritisme c'est surtout les argument du style :

-Non , ça rendrait Minato trop fort .

-Je suis pas trop fan de Minato qui scelle ses adversaires .

-Minato n'a jamais utiliser des sceaux sur un humain (là où il scelle son chakra et celui de Kushina entre autre) .

-Non , si Danzo et Hiruzen meurent alors Minato doit aussi mourir pour sceller les adversaires car tout le monde a le même niveau en sceau , là où j'ai démontré la supériorité du Hakke Fuin sur celui de Danzo par exemple .

etc

etc

etc

C'est ce que j'appelle du favoritisme .

c'est toi le plus impartiale envers Minato.

Qui n'a pas de perso préférés , par exemple tu étais le seul à voir un no match en faveur de Obito dans le dernier "Obito vs Sasuke MSE" , tu es aussi le seul à voir Obito War comme étant plus rapide physiquement que Madara Jin  .Mais je n'emploie jamais le terme fanboy car ça mènera le débat à rien .... Encore une fois , revois tes actes avant de condamner les autres .

Kabuto War vs Namikaze Minato :

15100807205716833613644457.pngVS15100807202016833613644449.png

-Kabuto ne dispose de l'Edo Tensei .

-Les Jutsu suicides sont autorisés .

-Lieu du combat : Iwa dans une zone rocheuse .

-Distance : 50m .

Le fuijutsu est devenu un argument magique pour Minato... Lui qui a une faible force de frappe devient un type capable de vaincre n'importe qui grâce à des sceaux dont la description databook dit explicitement qu'ils ne sont généralement pas utilisés contre des humains, ou grâce à des sceaux dont on ne sait limite rien du tout.

Bref, pour ce combat :

- L'anticipation du senjutsu permet d'esquiver une flèche de Susanoo, donc la vitesse brute de Minato sera tout aussi bien gérable pour Kabuto (même si il est lui même moins rapide).

- Le rasengan fera rien du tout à Kabuto. Rien que sa régénération suffirait sans problème, mais il a aussi le corps aqueux, le corps fait de serpent, la résistance du mode Sennin, etc...

- Le marquage de l'hiraishin sur le corps est totalement neutralisé par le Kawarami. Sachant que Orochimaru & Kabuto ont fait des recherches sur Tobirama pour l'Edo-Tensei, ils doivent un minimum connaître le jutsu de téléportation.

- Kabuto a des jutsu de zone extrêmement pratiques (genjutsu de Tayuya, boule lumineuse, genjutsu endormant, poison paralysant, etc...), en plus d'être suffisamment vicieux pour surprendre même des adversaires attentifs (il parvient à toucher Itachi et Sasuke dans leur combat malgré l'anticipation avancée de leurs yeux).

Minato se retrouve devant un adversaire intuable, avec sa faible force de frappe c'est mission impossible. Le rasengan ou les coups de kunai pourraient bien se retourner contre lui si Kabuto décide de sortir le poison paralysant. La téléportation de Minato n'a d'intérêt que si il voit venir l'attaque d'ailleurs, hors Kabuto se fait une spécialité de surprendre ses adversaires.

Victoire de Kabuto

Rien à rajouter.

Quand je parle du favoritisme c'est surtout les argument du style :

-Non , ça rendrait Minato trop fort .

-Je suis pas trop fan de Minato qui scelle ses adversaires .

-Minato n'a jamais utiliser des sceaux sur un humain (là où il scelle son chakra et celui de Kushina entre autre) .

-Non , si Danzo et Hiruzen meurent alors Minato doit aussi mourir pour sceller les adversaires car tout le monde a le même niveau en sceau , là où j'ai démontré la supériorité du Hakke Fuin sur celui de Danzo par exemple .

etc

etc

etc

C'est ce que j'appelle du favoritisme .

Qui n'a pas de perso préférés , par exemple tu étais le seul à voir un no match en faveur de Obito dans le dernier "Obito vs Sasuke MSE" , tu es aussi le seul à voir Obito War comme étant plus rapide physiquement que Madara Jin  .Mais je n'emploie jamais le terme fanboy car ça mènera le débat à rien .... Encore une fois , revois tes actes avant de condamner les autres .

On est tous de l'avis que les sceaux sur Minato sont ultra spéculatifs, à partir de là, c'est toi qui est de mauvaise foi. Si on est plusieurs à te le dire c'est pas pour t'embêter, mais bien pour une raison.

Bon voilà c'est ce que je dit ce sont les phrases types qui n'amènent pas au débat "t'as la mauvaise fois" , "t'es un Fan Boy" , "T'es un Hater" . etc etc etc . Oui , je sais que beaucoup ne considèrent pas les sceaux , moi je donne des preuves , qu'on ne me réponde pas avec des phrases du même style que cité au dessus , il faut apporter des éléments du manga/databook . J'ai jamais traité quelqu'un de fanboy ou Hater même si ses propos vont clairement dans se sens et qu'il pense tout le contraire de la communauté , c'est déjà arrivé à plusieurs reprises .

Tu vas déjà top loin avec le Jutsu Kamikaze de Tobirama , et tu t'étonne maintenant avec le Fuinjutsu de Minato....Oui , il est plus fort qu'un mec du niveau de Pain ou autre tout comme le Nidaime , mais au delà de ça non il n'a pas ce niveau et c'est pas en ayant un Fuinjutsu de la mort qui tue ou un Jutsu Kamikaze que ça va changer .

Je ne pense pas, c'est justement se qui fait la force de Tobirama, j'en avais déjà discuter de la puissance du jutsu et c'est déjà significatif, quelque chose de largement, mais vraiment largement plus grand que Kyubi en taille d'explosion c'est déjà énorme au niveau des dégâts, c'est une arme principal de l'Hokage, l'ET n'est pas un jutsu mondialement connu (avant Oro et Kabuto) pour rien cf les paroles de Muu qui connaissait l'ET ou même Madara qui en parle.

Mais même l'ET de Tobirama dispose de faille si un ninja peut sceller rapidement comme par exemple Gaara, Kurotsuchi et Minato par exemple, si on prend en compte que les ET sont plus mauvais que ceux de Orochimaru en FG, ils doivent pouvoir facilement être sceller avant que Tobirama le fasse exploser.

Itachi le dit bien chaque technique même très puissante a un défaut, un point faible.

Je ne pense pas, c'est justement se qui fait la force de Tobirama, j'en avais déjà discuter de la puissance du jutsu et c'est déjà significatif, quelque chose de largement, mais vraiment largement plus grand que Kyubi en taille d'explosion c'est déjà énorme au niveau des dégâts, c'est une arme principal de l'Hokage, l'ET n'est pas un jutsu mondialement connu (avant Oro et Kabuto) pour rien cf les paroles de Muu qui connaissait l'ET ou même Madara qui en parle.

Mais même l'ET de Tobirama dispose de faille si un ninja peut sceller rapidement comme par exemple Gaara, Kurotsuchi et Minato par exemple, si on prend en compte que les ET sont plus mauvais que ceux de Orochimaru en FG, ils doivent pouvoir facilement être sceller avant que Tobirama le fasse exploser.

Itachi le dit bien chaque technique même très puissante a un défaut, un point faible.

Tobirama utilise l'Edo Tensei principalement comme arme , comme une bombe ambiante plutôt que les capacités du Shinobis en question , quand c'est combiné avec l'Hiraishin alors oui c'est très efficace et c'est facile à placer , tu le prends tout le temps dans ton argumentation et tu insistes sur son caractère infaillible et inesquivable même pour Minato (tu disais qu'il ne peut l'esquiver) . Si tu penses que Tobirama peut toucher Hashirama avec ça , alors nécessairement il peut facilement planter un Kunai dans le cœur ou la tête de son frère qui sont encore plus facile à placer .

Sinon oui comme l'a dit Itachi chaque technique a son point faible , mais c'est pas pour autant que tout le monde peut la contrer , sinon je peux employer ses propos dans ce sens : La liquéfaction et le Kawarimi ont leur point faible , donc Minato peut les contrer avec ses atouts même sans le Fuinjutsu .

Tobirama utilise l'Edo Tensei principalement comme arme , comme une bombe ambiante plutôt que les capacités du Shinobis en question , quand c'est combiné avec l'Hiraishin alors oui c'est très efficace et c'est facile à placer , tu le prends tout le temps dans ton argumentation et tu insistes sur son caractère infaillible et inesquivable même pour Minato (tu disais qu'il ne peut l'esquiver) . Si tu penses que Tobirama peut toucher Hashirama avec ça , alors nécessairement il peut facilement planter un Kunai dans le cœur ou la tête de son frère qui sont encore plus facile à placer .

C'est pas comparable, c'est plus facile de toucher un ninja avec une explosion, avec une bombe, que de toucher un ninja au corps à corps avec un kunai, l'ET explosif est une arme très puissante qui a des côtés négatifs, mais qui ne doit pas être prit à la légère, ça a un rôle unique, mais qui a bénéficier d'une forte réputation bien avant l'utilisation de Orochimaru ou Kabuto, la technique a donc fait ses preuves dans le monde ninja.

Sinon oui comme l'a dit Itachi chaque technique a son point faible , mais c'est pas pour autant que tout le monde peut la contrer , sinon je peux employer ses propos dans ce sens : La liquéfaction et le Kawarimi ont leur point faible , donc Minato peut les contrer avec ses atouts même sans le Fuinjutsu .

Des points faibles, mais est-ce que Minato a de quoi exploiter les points faibles ? Par exemple la liquéfaction c'est le raiton et le doton le point faible, Minato n'a rien de tout ça, le Kawarimi c'est le coût en chakra, mais Kabuto a une réserve illimité grâce aux capacités du clan de Juugo.

C'est pas comparable, c'est plus facile de toucher un ninja avec une explosion, avec une bombe, que de toucher un ninja au corps à corps avec un kunai, l'ET explosif est une arme très puissante qui a des côtés négatifs, mais qui ne doit pas être prit à la légère, ça a un rôle unique, mais qui a bénéficier d'une forte réputation bien avant l'utilisation de Orochimaru ou Kabuto, la technique a donc fait ses preuves dans le monde ninja.

Tu dis que c'est encore plus facile de placer une bombe , dans ce cas pourquoi tu vois Minato sceller Hashirama ?

Minato a un statut privilégié par rapport aux autres Kage en matière de Fuinjutsu , il est capable de prouesses hors du commun avec tout les Fuinjutsu des Uzuamki qu'il possède :

naruto-2431441.jpg

Des points faibles, mais est-ce que Minato a de quoi exploiter les points faibles ? Par exemple la liquéfaction c'est le raiton et le doton le point faible, Minato n'a rien de tout ça, le Kawarimi c'est le coût en chakra, mais Kabuto a une réserve illimité grâce aux capacités du clan de Juugo.

Minato est listé comme un utilisateur du Raiton d'après le Databook mais passons , je ne le prends pas en compte .

Non , Juugo n'a pas une quantité de chakra infinies tout comme Kabuto entre autre , s'il spamme des Kawarimi en grand nombre il va tomber à cours de chakra , la quantité de Senjutsu aspirée et relative à la quantité de chakra dont on dispose , Hashirama tombe bien à court de chakra dans son fight face à Madara , là c'est la même chose pour Kabuto même si nécessairement sa quantité de chakra a drastiquement grandit avec tout les gènes qu'il s'est greffé .

On sait qu'il a fallut un jour et une nuit ( il me semble ) pour que le combat entre Hashirama et Madara se termine, tout les deux quasiment à court de chakra. Après forcément, Kabuto en a bien moins, mais je pense quand même que son combat durera pas assez longtemps pour l'épuiser de ce côté là. C'est pas la bonne piste à prendre selon moi.

Kabuto a un senjutsu infini, à partir de là c'est difficile de lui donner une quelconque limite en réserve de chakra puisqu'il utilisera l'énergie naturelle qui se renouvelle perpétuellement. Kabuto n'aurait tout simplement aucun problème à combattre x jours normalement, sauf qu'il y a également la fatigue qui rentre en compte (et là on ne peut pas dire grand chose).

Tu dis que c'est encore plus facile de placer une bombe , dans ce cas pourquoi tu vois Minato sceller Hashirama ?

Minato a un statut privilégié par rapport aux autres Kage en matière de Fuinjutsu , il est capable de prouesses hors du commun avec tout les Fuinjutsu des Uzuamki qu'il possède :

naruto-2431441.jpg

C'était de l'ironie avec Minato contre Hashirama, concrètement Minato place ses fuinjutsu d'une main et instantanément et comme je l'ai dis on peut partir très loin en abus sur son fuinjutsu surtout que c'est ultra spéculatif, au final on se retrouve avec l'idée que si Minato touche son adversaire, il a perdu puisqu'il peut le sceller (grossièrement), autant dire qu'il peut sceller le Bouddha géant, le Susanoo, etc.

Minato est listé comme un utilisateur du Raiton d'après le Databook mais passons , je ne le prends pas en compte .

Non , Juugo n'a pas une quantité de chakra infinies tout comme Kabuto entre autre , s'il spamme des Kawarimi en grand nombre il va tomber à cours de chakra , la quantité de Senjutsu aspirée et relative à la quantité de chakra dont on dispose , Hashirama tombe bien à court de chakra dans son fight face à Madara , là c'est la même chose pour Kabuto même si nécessairement sa quantité de chakra a drastiquement grandit avec tout les gènes qu'il s'est greffé .

Je suis comme toi je ne prend pas en compte les affinités du databook.

Kabuto explique que Juugo a une capacité qui fait qu'il absorbe continuellement du chakra ermite automatiquement, en partant de là il a une réserve de chakra ermite (en comptabilisant la sienne qui est naturel) tout simplement énorme et bien supérieur à Minato.

Kabuto a un senjutsu infini, à partir de là c'est difficile de lui donner une quelconque limite en réserve de chakra puisqu'il utilisera l'énergie naturelle qui se renouvelle perpétuellement. Kabuto n'aurait tout simplement aucun problème à combattre x jours normalement, sauf qu'il y a également la fatigue qui rentre en compte (et là on ne peut pas dire grand chose).

Hashirama dispose aussi d'un mode senjutsu et pourtant il a bien fini par être à court de chakra ( bon après un longgg moment certes ) après c'est vrai que normalement le senjutsu se régénère automatiquement, du coup tout les utilisateurs du mode Sennin ont potentiellement un chakra illimité ? Difficile à dire...

C'est ça, le senjutsu de Kabuto est particulier.

[spoiler=Il peut directement absorber l'énergie naturelle dans l'environnement, pas besoin d'être immobile]

naruto-3164501.jpg

En fait, ça peut être assimilable au senjutsu de Jiraya, puisque les deux crapauds donnent de l'énergie naturelle en continue.

C'était de l'ironie avec Minato contre Hashirama, concrètement Minato place ses fuinjutsu d'une main et instantanément et comme je l'ai dis on peut partir très loin en abus sur son fuinjutsu surtout que c'est ultra spéculatif, au final on se retrouve avec l'idée que si Minato touche son adversaire, il a perdu puisqu'il peut le sceller (grossièrement), autant dire qu'il peut sceller le Bouddha géant, le Susanoo, etc.

Non Minato a montré ses limites face au Full Kyubi aucune chance qu'il scelle le PS ou le Boudha géant , on l'a vu au manga quand le sceau est trop faible on peut facilement le briser et s'en échapper :

[spoiler=Madara qui s'échappe facilement au super Fuinjutsu de Gaara+Shukaku en utilisant du Susano'o qui est loin de valoir le PS]naruto-4625133.jpg

Donc non naturellement , le sceau du Hakke ne marchera pas sur Madara et Hashirama .

Et non ce n'est pas spéculatif , Kishi nous a montré un Minato capable de sceller le chakra de Kushina+le sien+celui d'1/2 Kurama en un instant , il nous a montré pour la seconde fois qu'il est capable de sceller 50% Kurama en un instant , on nous dit à plusieurs reprises dans le manga et le databook que le sceau du Hakke tout comme le Shishou Fuin sont capable de sceller le chakra de l'adversaire .

On nous montre que les sceaux des Uzumaki sont très spéciaux et spécialement puissants même pour des Kage (Tsunade et le Raikage) dont l'une est une experte dans le domaine (Tsunade) , on nous montre des Kage bien moins forts que Minato capable d'utiliser de Fuinjutsu en plein combat (Gaara , Kurotsuchi) , on nous montre Bee capable d'utiliser un Fuinjutsu en plein combat (mais qui visiblement manque de puissance) . Je vois pas ce faut de plus pour démontrer que le Fuinjutsu est l'une des armes les plus puissantes de Minato dans un combat , dans une situation réelle . Donc non ce n'est en rien spéculatif .

Sinon concernant le Senjutsu , Hashirama peut l'activer instantanément d'après le Databook , je vois pas pourquoi il tomberais à court de chakra dans ce cas .

C'est surtout que l'une des conditions possible pour l'usage des sceaux, c'est d'immobiliser l'adversaire / de l'affaiblir. Pas pour rien que les Edo-Tensei devaient souvent être immobilisés, que Kurama était tenu par les chaînes, etc... Idem, est-ce qu'un objet classique pourrait retenir Orochimaru, ou encore pire Kabuto war ? On a bel et bien Madara qui s'extirpe du sceau du Rikudo (utilisé par Shukaku & Gaara), ou Obito jin' qui brise les sceaux d'Hashirama (ce dernier dira qu'Obito est plus puissant que lui), ou encore Hachibi qui doit être retenu dans le vase d'ambre, ou bien les âmes des Edo-Tensei qui s'échappe des sceaux une fois le jutsu annulé (mais pas les frères Kin' scellés dans le vase), etc....

C'est bien pour ça que parler de scellement par Minato, c'est bien jolie, mais à par avec le Dieu de la mort, on l'a jamais vu faire et on ignore quelles conditions doivent être rassemblées. Encore une fois, dans le cas du scellement de Kyuubi en Naruto, on a Kurama qui parle d'autel (il semblerait que Minato l'invoque). Et Kurama était totalement immobilisé.

J'ai détaillé dans mon post pourquoi les no name et Sai doivent d'abord immobiliser l'adversaire avant de le tuer . Gaara par exemple n'a aucun problème à sceller Genjutsu avec la pyramide sans l'intervention du Joker Boy , et du moment qu'on nous montre que Minato comme étant un expert dans le domaine bien au dessus des autres membres du Gokage , qu'il dispose du Fuinjutsu spécial du clan Uzumaki , je vois pas pourquoi il échouerait .Au pire des cas il piège Kabuto dans une barrière (une capacité qu'il possède comme montré au flash-back et c'est assez puissant contre du Kabuto) et le scelle et il est amplement capable de le faire

Obito jin' qui brise les sceaux d'Hashirama

Là tu parles de Jesusbito , impossible de le sceller ce gars même la barrière la plus puissant des 4 Hokage réunis ne le retient pas c'est dire à quel point c'est puissant .

Sinon le sceau de Gaara/Shikaku n'est pas un sceau du Rikkudou.....

Gaara par exemple n'a aucun problème à sceller Genjutsu avec la pyramide sans l'intervention du Joker Boy

Heu ouais donc Gaara a des problèmes pour sceller Gengetsu... C'est ce qui se passe quant un personnage se défend, et c'est pour ça qu'il faut normalement le neutraliser avant de le sceller.

Si Minato tente de sceller Kabuto, un Kawarimi et Kabuto s'en sort sans problème (sauf avec le Dieu de la mort bien sur). Mieux encore, si pour sceller, il faut nécessairement un contact direct entre Minato et Kabuto, on a Kabuto qui utilise le KG d'Ukon & Sakon pour envahir le corps de Minato. D'ailleurs, Kabuto peut créer une zone protectrice de poison grâce à sa transformation en serpent blanc, sachant qu'il peut évidemment se couper lui même pour libérer le poison.

Sinon le sceau de Gaara/Shikaku n'est pas un sceau du Rikkudou.....

En effet, je sais pas pourquoi j'avais ça en mémoire. Peut être une ancienne traduction, mais là je trouve pas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...