Aller au contenu

Copa America Centenario [3 juin - 26 juin 2016] - Chili vainqueur


goon
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Amical :

 

Chili 0 - 1 Mexique

(- / Hernandez)

 

Ca va mal pour les tenants du titre qui reste sur une seule victoire sur leur 6 derniers matches (1 victoire, 1 nul, 4 défaites).

 

Par ailleurs Matias Fernandez (Fiorentina), blessé à un genou, est forfait pour la compétition. Il est remplacé par Mark González (Sport Recife).

 

A l'inverse, le Mexique débarque en sérieux outsider : aucun but encaissé depuis 732 minutes, record de la sélection !

 

Chic, Lucas de la partie 8) Je l’apprécie et son absence m'avais déçu. Il pourra apporter un plus en rentrant en cours de match avec sa vivacité a lui.

 

Cette hécatombe n’empêche euro/Copa  :o

 

Et c'est pas fini pour le Brésil, puisque Kaka, appelé pour remplacer Douglas Costa est forfait à son tour ! Il est remplacé par le meneur de jeu du FC Sao Paulo, Ganso.

 

Le gardien Ederson est lui aussi forfait et remplacé par Grohe (Grêmio).

 

EDIT :

 

Ca ne s'arrête plus ! Sixième forfait pour la Seleçao, cette fois c'est Luiz Gustavo (Wolfsburg) qui a quitté le groupe pour raisons personnelles.

 

Dunga a fait appel à Walace (Grêmio) pour le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince !

Le Mexique commence vraiment à gêner mes plans !

 

C'est difficile de pronostiquer leur match, car ils ont certes pleins de bon scores mais en affrontant les équipes d'amérique centrale on se demande si ça signifie quelque chose.

La Colombie n'aurait elle pas fait de même ?

Et voila qu'ils battent le Chili ce qui aurait pu être indicatif, mais ces derniers sont dans une mauvaise passe !

 

Bref ça va être la surprise contre l'uruguay !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5 talents à suivre selon L'équipe :

 

- Christian Pulisic, USA, 17 ans (Borussia Dortmund) :

 

Le jeune milieu offensif d'origine croate est l'une des nouvelles perles de Dortmund où il a déjà battu deux records : celui du plus jeune étranger a avoir marqué et à avoir inscrit deux buts en Bundesliga, après avoir réalisé une saison tès convainquante avec l'équipe réserve (11 buts et 9 passes décisives). En sélection, il est déjà le plus jeune joueur a avoir marqué un but. Doué des deux pieds, on espère pour lui qu'il ne sera pas un nouveau Freddy Adu.

 

- Gabriel, Brésil, 19 ans (Santos) :

 

Après Neymar, il est LA nouvelle romesse du football brésilien, où on lui prête déjà plus de 600 buts dans les équipes jeunes ! Buteur contre le Panama pour sa première sélection, l'attaquant de Santos pourrait quitté le championnat brésilien dès cet été, notamment pour l'Angleterre.

 

- Antonio Sanabria, Paraguay, 20 ans (AS Roma) :

 

Passé par la Masia de Barcelone, puis par l'AS Roma où il ne s'est pas imposé, son prêt à Spoting Gijon lui a fait franchir un cap (11 buts en 29 matches). International depuis 2013, il peut s'imposer dans l'attaque paraguayenne, où certains voient en lui le succésseur de Roque Santa Cruz (absent sur blessure).

 

- Hirving Lozano, Mexique, 20 ans (Panucha) :

 

Redoutable dribbleur, cet ailier a marqué 12 buts et donné 10 passes décisives en championnat, dont celui qui a envoyé son club en finale de clôture qu'il remportera. Buteur dès sa deuxième sélection contre le Canada, il devrait formé un redoutable duo avec le buteur de la Tri, Javier "Chicharito" Hernandez.

 

- Adalberto Penaranda, Vénézuela, 19 ans (Watford) :

 

Prêté à Gernade, il est devenu le plus jeune joueur étranger, devant Lionel Messi, a avoir inscrit un doublé en Liga en décembre dernier, à 18 ans et 195 jours. Placé en pointe ou sur un côté, cet attaquant rapide et doué dans le domaine aérien devrait être l'un des attaquants titulaires de sa sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USA 0 - 2 Colombie

 

Match d'ouverture assez plaisant avec la Colombie qui sans trop forcer a pris le dessus sur une petite équipe américaine. Le match était plutôt sympa, comme tous les matchs de la Copa, compétition dont je suis fan absolu. 8) (enfin j'ai pas besoin de le préciser, l'heure tardive de la rencontre prouve tout)

La Colombie a montré de belles choses dans la première mi temps ponctuée de deux buts, un magnifique avec une reprise sur corner de Zapata, un modèle du genre et un autre sur penalty de James. Cuardado comme à son habitude a été intenable sur son coté et a su faire les différences qu'il fallait. La défense a été solide à l'image d'Arias auteur d'un match de haute facture (bien que difficile à jauger étant donné la pale opposition des adversaires qui se sont un peu réveillés à la fin de la seconde période mais hélas trop tard) et pour le reste RAS. Ah si, beaucoup aimé le match de Cardona que je connaissais pas et qui sera à n'en pas douter un joueur à suivre de très prés lors de cette Copa.

 

À noter la sortie sur blessure de James à la 71eme minute qui n'augure rien de bon...  :-\

 

Du coté des americains, il va vraiment falloir se réveiller lors du second match parce que ça sent déjà pas bon pour eux. Je sais pas mais les joueurs m'ont semblé manquer de fraîcheur, ils ont été assez tôt résignés dans le match, dès le deuxième but de la Colombie et se sont un peu réveillés à la fin de la seconde MT mais le match était déjà bouclé donc la Colombie avait un peu laissé la balle aux américains. La seule satisfaction de leur coté c'est le match de Cameron, un vrai roc défensivement. Ce qui n'a pas empêché l’équipe d'encaisser deux buts mais sans lui l'addition aurait pu être plus salée.

 

Ah y'a bien Pulisic qui est rentré mais peut être trop tard pour pouvoir montrer tout son potentiel, on ne l'a pas vu du match donc RAS de son coté à part deux, trois accélérations qui montrent que ce joueur sera lui aussi attentivement à suivre lors de cette Copa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu de la défaite des USA. Ils ont prit le premier but bien vite pour espérer crée une surprise d'entrée de competition. En espérant une reaction contre Costa Rica ou c'es deja plus abordable pour ne pas voir le pays organisateur ne pas participer au quarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde dire que j'étais parti sur 2-1 pour les colombiens et que je me suis dis bon c'est le pays organisateur etc..

Surtout deg' parce que j'ai zappé que j'avais mis match nul donc je pensais prendre 3 points.  ;D

 

Côté résultat en réalité je suis plutôt content, je préfère largement la Colombie. Mais c'est triste que le pays organisateur se fasse détruire de le premier match.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un sait a quelle heure est la redif du match USA - Colombie ?

 

Je viens de me faire troller par beIN qui annonçait sur le planning Tv 13h30 sur beIn1 et a la place il y a une énième rediffusion du match amical Angleterre - Portugal.. C'est vraiment des incompétents les personnes qui gèrent cela car c'est loin d'être la première fois..

 

edit: Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est triste que le pays organisateur se fasse détruire de le premier match.  :-\

 

On savait que la Colombie était le gros morceau de ce groupe A et que le perdant serait déjà en difficulté avec encore le Costa Rica et le Paraguay à jouer.

 

Je pense que les USA et le Costa Rica sont à peu près du même niveau et le Paraguay un ton en dessous. Le prochain USA - Costa Rica (8 juin) va valloir TRES cher.

 

Pour rappel, les match du jour (entre parenthèse, les heures française) :

 

Groupe A :

 

Costa Rica - Paraguay (23 h)

 

Groupe B :

 

Haïti - Pérou (1 h 30)

Brésil - Equateur (4 h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe A :

 

Costa Rica 0 - 0 Paraguay

 

Ouf de soulagement pour les amricains qui gardent pour l'instant toutes leurs chances de se qualifier.

 

Groupe B :

 

Haïti 0 - 1 Pérou

(- / P. Guerrero)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bresil 0-0 Equateur

 

Bon voila. Je ne sentais pas mieux que le nul pour les Brésiliens avec cette équipe amoindrit. Je n'aurais pas craché sur un but de l'Equateur pour donner plus de piment au groupe.

 

Le but refusé pour l'Equateur : https://www.youtube.com/watch?v=xvJiliMAkGY

 

Prochain match contre Haïti qui n'a donc perdu que d'un seule but d’écart contre le Perou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour^^,

 

Groupe A

 

La Colombie qui gagne sans soucis contre les Usa, Logique ... La Colombie est vraiment au dessus dans ce groupe et pour moi le Costa Rica et le Paraguay sont un peu au dessus des Usa donc une élimination au premier tour même si rare ne m' étonnerais pas .

 

Groupe B :

 

C'est le groupe le plus faible et pourtant les brésiliens sont déjà en galère alors que l'Equateur, le Pérou et Haiti font parti des 4-5 équipes les plus faibles de la compétition.

 

Le maillot du Pérou est vraiment magnifique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe B :

 

C'est le groupe le plus faible et pourtant les brésiliens sont déjà en galère alors que l'Equateur, le Pérou et Haiti font parti des 4-5 équipes les plus faibles de la compétition.

 

Non l'équateur a été l'équipe à battre pour les qualif' si je me trompe pas et par conséquent pas dans le tiers des équipes les plus faibles.

On peut considérer que ce sont les favoris du groupe avec le Brésil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'équateur a été l'équipe à battre pour les qualif' si je me trompe pas et par conséquent pas dans le tiers des équipes les plus faibles.

On peut considérer que ce sont les favoris du groupe avec le Brésil.

 

Le classement des éliminatoires de la zone AmSud après 6 journées :

 

01- Uruguay : 13 pts (+8)

02- Equateur : 13 (+4)

03- Argentine : 11 (+2)

04- Chili : 10 (+2)

05- Colombie : 10 (+2)

06- Brésil : 9 (+3)

07- Paraguay : 9 (+1)

08- Pérou : 4 (-6)

09- Bolivie : 3 (-6)

10- Vénézuela : 1 (-10)

 

Les équatoriens sont sur une bonne dynamique, donc rien d'étonnant à ce qu'ils aient pu poser des problèmes au Brésil, dont on sait qu'il est en manque de grands talents offensifs (par choix de Dunga ou à cause des forfaits).

 

En fonction du résultat de la rencontre entre l'Equateur et le Pérou, le match Brésil - Pérou pour avoir des allures de 1/8 de finale lors de la 3ème journée du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire 3-1 du Mexique , un match un peu bizarre.

 

- Le Mexique joue la copa America presque à domicile , l'ambiance dans le stade semblait énorme

 

- Le premier but est un CSC, mais l'action est vraiment bien joué et je pense que le but est logique.

- Puis le rouge de l'Uruguay franchement prendre 2 carton jaune en une mi-temps avec des gestes stupides ...

- Le rouge du mexique est un peu plus contestable avec le mexicain qui fait faute en empechant la contre attaque mais deux cartons jaune aussi ..

- Godin de la tête comme d'habitude.

- Le missile des Rafael Marquez ^^.

-Le dernier but du Mexique est sympa aussi, un contre super rapide sur la gauche, une passe au premier poteau , une remise au deuxieme  poteau pour une petite tête.

 

 

- Le jeu de l’Uruguay est vraiment horrible et l'attitude des joueurs pitoyables ( chaque décision de l'arbitre contesté).

- Les MO du Mexique sont très bons ( Corrona et Lozano).

- Les commentateurs Sud-Américain sont à des années lumières d'avance sur les français.

 

Le mexique qui joue presque à domicile est vraiment une équipe a suivre pendant la compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que j'ai mis Uruguay vainqueur de la compétition. J'ai pas gagné.  ;D

Pas vu le match à causes des examens, j'aurais aimé pourtant.

 

Le Mexique continu sa série de victoires du coup, les autres vont devoir y faire très attention !

Ils semblent avoir les moyens d'aller loin, même si à 11 contre 10 c'est plus simple.

 

Pour ça que je voulais pas pronos la copa moi, le pifomètre ça me va pas.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de me faire le match en rediff' et quel match ! Un scénario de fou', comme l'a dit linares c'etait assez bizarre. :o

Pereira aura vraiment subit un calvaire du debut jusqu'à la fin. Que dire à part que pour le moment je reste sur un beau 0 pointé sur les prono', ahlala cette copa commence à merveille, 3 matchs, 3 désillusions. Le nul aurait vraiment pas été démérité pour la Celeste parce que y'a quand même eu pas mal de situations dangereuses et litigieuses pour eux en seconde période. Notamment l'action qui amène le second but mexicain ou il me semble qu'il y'a faute.

Il aura suffit d'un boulet de canon du capitaine pour mettre un terme aux espoirs uruguayens dans un match complètement débridé. L'arbitre a du vivre un vrai cauchemar tant l'intensité était à son paroxysme, cette enchaînement de fautes à un moment de la rencontre ! :o Franchement c'est un petit miracle d'avoir eu que deux expulsions mais globalement l'arbitre a plutôt bien géré parce que c'etait vraiment pas évident, c'est vraiment pas le genre de match qu'un arbitre rêverait d'arbitrer. ;D

 

Deçu quand même, Cavani a fait du Cavani, dire que c'est sur lui que va reposer toute l'attaque parisienne la saison prochaine ! J’espère que Nasser était devant son téléviseur et qu'il tentera bien un petit échange Giroud - Cavani parce que franchement, ça peut pas être pire.

Quant au reste, j'ai beaucoup aimé comme l'a dit Ilanes le match de Corona et non pas Lozano mais Aquino (qu'on a beaucoup plus vu étant donné qu'il a fait toute la première MT et que cette première MT a eté dominé de A à Z par le Mexique) et aussi le match de Guardado, vraiment énorme ! Dommage que Peralta ne soit pas rentré.

 

Bon va falloir vite se ressaisir pour la Celeste et ça commence des le prochain match en attendant le retour de Suarez qui se fera pas avant les quarts donc bien évidement si l'Uruguay parvient jusque là !  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la première mi-temps du match Mexique - Uruguay, et j'ai été agréablement surpris du niveau de jeu montré par le Mexique.

L'Uruguay ne semblait pas au meilleur de sa forme, sûrement dû à l'absence de Suarez, et s'est laissé marché dessus pendant presque 45 minutes.

Pereira a vraiment morflé pendant la partie que j'ai vu, espérons qu'il s'en sorte mieux pendant les prochains matchs.

 

Pas étonné du score final du match, et content de voir que cette Copa America déjoue tout mes pronostics !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Uruguay se retrouve dans une situation compliqué : lors de son prochain match, les vénézuélien pourraient se contenter de jouer le nul, et ils devront encore se passer de Suarez jusqu'à la fin du premier tour.

 

Les mexicains quant à eux ont une "bonne tête" d'outsider.

 

Les matches de la nuits :

 

Groupe D :

 

Panama - Bolivie (1h)

 

Argentine - Chili (4h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argentine 2 - 1 Chili

(A. Di Maria, E. Banega / J. Fuenzalida)

 

Dans le remake de la finale de l'an dernier, les argentins sans Lionel Messi, préservé. le but de Di Maria était chargé d'émotion pour le joueur du PSG qui avait apris le décès de sa grand-mère quelques heures avant le match. Le Chili n'a quant à lui plus le droit à l'erreur pour son prochain match contre la Bolivie qui jouera elle-aussi pour ne pas être éliminée.

 

Panama 2 - 1 Bolivie

(B. Pérez x2 / J-C. Arce)

 

Petite sensation avec la victoire des Panaméens, grâce à un doublé de Blas Pérez, qui évolue en MLS et qui prend latête du classement des buteurs.

 

Matches de la nuit :

 

Groupe A :

 

Etats-Unis - Costa Rica (2h)

 

Colombie - Paraguay (4h30)

 

A noté que J. Rodriguez ne jouera pas le match qui le préserve à cause d'un choc reçu à l'épaule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...